Infirmerie 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par machiavel »

punk77du42 a écrit :
Moufles a écrit :
Platoche a écrit :
Moufles a écrit :Ce club a quand même une capacité inouïe à transformer tous ses joueurs en culs-de-jatte en puissance. Inouï. C'est absolument inouï.
Et tout ça sans Galtier qui était montré du doigt à chaque blessure.... (peut-être que le staff médical est resté lui par contre...)
Staff médical et peut-être préparateur physique... ?
Une chose est sûre : il y a un gros problème dans la gestion physique et physiologique des hommes.
Après il faut quand même différencier les blessures liées à un choc ou traumatisme au lésion musculaires.....pour cabella le staff n y est pour rien! Mais les lésions pour Dieu , RPG, Hamouma c est beaucoup plus embêtant et cela soulève des interrogations.... Joueurs vraiment trop fragiles? Hygiènes de vie? Problèmes prépa physique ou récupération ???
Je le répète si Dieu et Hamouma ne se blessaient pas autant ils ne seraient plus chez nous. C'est une certitude.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Malmont »

Machiavel a écrit :
punk77du42 a écrit :
Moufles a écrit :
Platoche a écrit :
Moufles a écrit :Ce club a quand même une capacité inouïe à transformer tous ses joueurs en culs-de-jatte en puissance. Inouï. C'est absolument inouï.
Et tout ça sans Galtier qui était montré du doigt à chaque blessure.... (peut-être que le staff médical est resté lui par contre...)
Staff médical et peut-être préparateur physique... ?
Une chose est sûre : il y a un gros problème dans la gestion physique et physiologique des hommes.
Après il faut quand même différencier les blessures liées à un choc ou traumatisme au lésion musculaires.....pour cabella le staff n y est pour rien! Mais les lésions pour Dieu , RPG, Hamouma c est beaucoup plus embêtant et cela soulève des interrogations.... Joueurs vraiment trop fragiles? Hygiènes de vie? Problèmes prépa physique ou récupération ???
Je le répète si Dieu et Hamouma ne se blessaient pas autant ils ne seraient plus chez nous. C'est une certitude.
C'est donc stratégique :mrgreen: . De quoi s'inquiétons nous ? En plus c'est efficace : nous avons encore dans l'effectif, et pour de nombreuses années, Pogba, Mbengue...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

C'est désolant. Je viens de prendre les 7 joueurs de l'effectif bordelais (hors joueurs formés au club, d'autres éléments déforment la vision, dans leur cas) avec au moins une saison là-bas au compteur. 4 d'entre eux ont été présents sur plus de 90% des feuilles de match depuis leur arrivée, dont 2 présents depuis plus d'une saison. Parmi les autres, seul Contento a moins de 80% de présence sur la feuille de match (78,8%).

Quand je regarde notre effectif, sans en faire le tour, j'en ai déjà 5 qui sont en-dessous du total de Contento : Hamouma (77,5%), Pajot (75,6%), Perrin (64,5%), Søderlund (58,2%) et Pogba (56,2%)... Et encore, pour Hamouma, sachant qu'il frôlait les 90% lors de ses 2 premières saison, je vous laisse imaginer les 3 suivantes...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :C'est désolant. Je viens de prendre les 7 joueurs de l'effectif bordelais (hors joueurs formés au club, d'autres éléments déforment la vision, dans leur cas) avec au moins une saison là-bas au compteur. 4 d'entre eux ont été présents sur plus de 90% des feuilles de match depuis leur arrivée, dont 2 présents depuis plus d'une saison. Parmi les autres, seul Contento a moins de 80% de présence sur la feuille de match (78,8%).

Quand je regarde notre effectif, sans en faire le tour, j'en ai déjà 5 qui sont en-dessous du total de Contento : Hamouma (77,5%), Pajot (75,6%), Perrin (64,5%), Søderlund (58,2%) et Pogba (56,2%)... Et encore, pour Hamouma, sachant qu'il frôlait les 90% lors de ses 2 premières saison, je vous laisse imaginer les 3 suivantes...
Et encore Contento est écarté cette saison (il aurait du partir fin aout), ce qui fait baisser son total.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :C'est désolant. Je viens de prendre les 7 joueurs de l'effectif bordelais (hors joueurs formés au club, d'autres éléments déforment la vision, dans leur cas) avec au moins une saison là-bas au compteur. 4 d'entre eux ont été présents sur plus de 90% des feuilles de match depuis leur arrivée, dont 2 présents depuis plus d'une saison. Parmi les autres, seul Contento a moins de 80% de présence sur la feuille de match (78,8%).

Quand je regarde notre effectif, sans en faire le tour, j'en ai déjà 5 qui sont en-dessous du total de Contento : Hamouma (77,5%), Pajot (75,6%), Perrin (64,5%), Søderlund (58,2%) et Pogba (56,2%)... Et encore, pour Hamouma, sachant qu'il frôlait les 90% lors de ses 2 premières saison, je vous laisse imaginer les 3 suivantes...
Et encore Contento est écarté cette saison (il aurait du partir fin aout), ce qui fait baisser son total.
J'ai pas compté sa mise à l'écart cette saison ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par macrik »

"alerte musculaire" pour Diousse. Combien de fois on a lu/entendu cette expression l'an dernier ? Et voilà que ça recommence au rythme de 1 à 2 joueurs par jour !! Ce club a réellement un problème.
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

Et cette fois, avec 1 match par semaine ! 8|
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Moufles »

macrik a écrit :"alerte musculaire" pour Diousse. Combien de fois on a lu/entendu cette expression l'an dernier ? Et voilà que ça recommence au rythme de 1 à 2 joueurs par jour !! Ce club a réellement un problème.
A ce niveau là, ce n'est plus un problème que nous avons, mais toute la structure de l'édifice qui tangue sérieusement.
Qui peut encore croire que c'est la faute à pas de chance alors que toutes les saisons se ressemblent désormais concernant les blessures récurrentes des joueurs, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent ? Il y a à s'interroger sur tout le processus de préparation, certes, mais aussi à se pencher très sérieusement sur les infrastructures et la qualité des terrains d'entraînement, de GG, et des pelouses que nous avons pu dérouler.
C'est tout bonnement utopique, voire inadmissible, de prétendre jouer lehaut niveau avec un effectif amputé de la moitié de ses titulaires dès octobre.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par G. Van W. »

Moufles a écrit :
macrik a écrit :"alerte musculaire" pour Diousse. Combien de fois on a lu/entendu cette expression l'an dernier ? Et voilà que ça recommence au rythme de 1 à 2 joueurs par jour !! Ce club a réellement un problème.
A ce niveau là, ce n'est plus un problème que nous avons, mais toute la structure de l'édifice qui tangue sérieusement.
Qui peut encore croire que c'est la faute à pas de chance alors que toutes les saisons se ressemblent désormais concernant les blessures récurrentes des joueurs, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent ? Il y a à s'interroger sur tout le processus de préparation, certes, mais aussi à se pencher très sérieusement sur les infrastructures et la qualité des terrains d'entraînement, de GG, et des pelouses que nous avons pu dérouler.
C'est tout bonnement utopique, voire inadmissible, de prétendre jouer lehaut niveau avec un effectif amputé de la moitié de ses titulaires dès octobre.
Il devait pas y avoir une "enquête interne" d'ailleurs sous Galtier, dont il parlait ?

On a jamais trop su s'ils avaient trouvé les raisons possibles de cette hécatombe perpétuelle, mais Galtier a dû embarquer le rapport dans ses cartons car visiblement Garcia ne l'a pas eu. :mrgreen:
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Punky »

TitusPullo77 a écrit :Et cette fois, avec 1 match par semaine ! 8|
Je préconise même de nous limiter à un entrainement par semaine. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par dan-29 »

TitusPullo77 a écrit :Et cette fois, avec 1 match par semaine ! 8|
Oui ça recommence comme l'année dernière.il faut vraiment se pencher sur le problème.on a trop de blessés
supporter depuis 1975
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par fulcanelli »

Le joueur de Las Palmas, Oussama Tannane, sera absent au moins six semaines, suite à une micro fissure de l’adducteur droit.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par popeye »

Je pense que c'est depuis la mise en place de la cryothérapie ! Ils ne savent pas l'adapter aux différents profils des joueurs ............ :ange:
Vertigoal42
Messages : 11843
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Vertigoal42 »

Selon Oscar aujourd'hui

- Dabo et Pogba OK
- Diousse incertain mais plutôt en bonne voie (il s'est entrainé seul)
- Cabella, il a des douleurs, pas sûr de le voir à Toulouse
- Perrin, pas de date de reprise d'entrainement
- RPG pas dispo mais il a fait des tours de terrain sans ballon
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ___ »

[Mode Bernie Lions in] L'effectif lâche le coach ! Les blessures diplomatiques se multiplient dans le vestiaire stéphanois. C'est le capitaine Loïc Perrin qui mène la fronde en personne : désormais, il refuse de s'entraîner.
La suite dans l'édition abonnés, elle est pas chère et elle est belle, et on vous offre un pins Tour de France 1999. [Off].
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par merlin »

Max a écrit :Selon Oscar aujourd'hui

- Dabo et Pogba OK
- Diousse incertain mais plutôt en bonne voie (il s'est entrainé seul)
- Cabella, il a des douleurs, pas sûr de le voir à Toulouse
- Perrin, pas de date de reprise d'entrainement
- RPG pas dispo mais il a fait des tours de terrain sans ballon
Perrin pour le derby , ça semble bien compromis ...
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par snifer_du42 »

Olaf a écrit :[Mode Bernie Lions in] L'effectif lâche le coach ! Les blessures diplomatiques se multiplient dans le vestiaire stéphanois. C'est le capitaine Loïc Perrin qui mène la fronde en personne : désormais, il refuse de s'entraîner.
La suite dans l'édition abonnés, elle est pas chère et elle est belle, et on vous offre un pins Tour de France 1999. [Off].
Il fait vraiment boycotter ce torche-cul qu'est l'Equipe. Leurs articles ne visent qu'à déstabiliser le club et l'équipe depuis maintenant plus d'un mois. Je comprend pas pourquoi ils font ca
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Max a écrit :Selon Oscar aujourd'hui

- Dabo et Pogba OK
- Diousse incertain mais plutôt en bonne voie (il s'est entrainé seul)
- Cabella, il a des douleurs, pas sûr de le voir à Toulouse
- Perrin, pas de date de reprise d'entrainement
- RPG pas dispo mais il a fait des tours de terrain sans ballon
Dabo qui serait de retour alors qu'on devait l'avoir forfait pour encore minimum 1 semaine 8| Hallelujah !!!
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Parasar »

Perrin ses 3 semaines initiales d'absence elles dateraient pas d'un mois ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Pilou »

Parasar a écrit :Perrin ses 3 semaines initiales d'absence elles dateraient pas d'un mois ?
Douleurs au mollet le 01/10 (il est sorti en 2MT à Troyes).
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :Perrin ses 3 semaines initiales d'absence elles dateraient pas d'un mois ?
C'était il y a tout pile 3 semaines. Mais c'était "au moins 3 semaines"...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par YACINE »

Parasar a écrit :Perrin ses 3 semaines initiales d'absence elles dateraient pas d'un mois ?
Il s est blessé contre Troyes le 1 octobre 2017
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par macrik »

C'est marrant, quand on a appris que Cabella était incertain pour Strasbourg, j'ai parié avec un pote qu'il serait absent à Toulouse.
Je ne sais pas si c'est une impression de supporter, mais lorsqu'un joueur est incertain pour un match, normalement, tu peux espérer qu'il soit rétabli pour le match suivant. A l'ASSE, jamais !
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par merlin »

YACINE a écrit :
Parasar a écrit :Perrin ses 3 semaines initiales d'absence elles dateraient pas d'un mois ?
Il s est blessé contre Troyes le 1 octobre 2017
Ouais , ça fait donc presque un mois : à coup sûr , absent pour le derby...
Et , si Perrin n'est pas là contre l'OL , je prends le pari que OG fera jouer son équipe en 5/3/2 pour ce match...
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

macrik a écrit :C'est marrant, quand on a appris que Cabella était incertain pour Strasbourg, j'ai parié avec un pote qu'il serait absent à Toulouse.
Je ne sais pas si c'est une impression de supporter, mais lorsqu'un joueur est incertain pour un match, normalement, tu peux espérer qu'il soit rétabli pour le match suivant. A l'ASSE, jamais !
Non mais écoute, relis le thread un peu plus haut, personne n'attendait Cabella tout de suite au vu de la blessure ; perso je l'attend pas non plus pour le derby, et même après.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre