Infirmerie 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :Personnellement, j'arbitre, mais un autre sport, ou les cartons sont extrêmement rares. Désolé une faute aussi grossière, c'est jaune pour moi.

D'autant que je ne comprends pas trop ce principe de rappel à l'ordre. En gros le latéral fait une faute grossière, 10 minutes plus tard, l'ailier de la même équipe fait à son tour une faute grossière, rappel à l'ordre de nouveau ou jaune direct ? en soit ça n'a pas de sens..

Je comprends le côté psychologique et il est nécessaire, mais le foot (et son arbitrage) gagnerait en clarté si les sanctions étaient identiques pour le même genre de fautes. C'est d'ailleurs une différence notable par rapport au rugby, au hand et au basket, où une même faute entraînera (sur un même match) toujours la même sanction.
Que tu sois d'accord ou pas avec le principe même du rappel à l'ordre n'est pas le point important dans cette histoire. Le point important est que c'est comme ça que ça se fait et que ce n'est pas totalement dépendant de l'arbitre (qui n'est donc pas "nul", de ce point de vue) mais de la manière dont le football est arbitré en général.
ForeverGreen a écrit :
Donc pour toi, il est totalement normal qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 30ème, puis à la 35ème, joue près d'une heure à 10 et qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 1ère puis à la 3ème minute, puisse terminer le match à 11 ? Tu penses vraiment que ce deux poids deux mesures calme les esprits ?

Comme tu le dis fort justement, je ne suis pas arbitre, tu as peut-être raison, mais sur le papier, ça me parait totalement absurde (et pour tout te dire, si une situation pareil m'arrivait en tant que joueur, je serais suffisamment frustré pour faire tout mon possible pour pourrir le match et l'arbitre jusqu'à la fin).
Désolé mais je ne vois pas directement de quels faits de jeu tu parles. A moins que tu n'évoques qu'une situation potentielle, auquel cas je répondrais que tu ne peux réduire un match (du point de vue de l'arbitre) uniquement à quelques actions isolées. La psychologie est la partie la plus dure du métier d'arbitre, et ça s'explique sur l'intégralité d'un match.
Me Gusta Mendoza a écrit : 1/ tu ne sais pas si on a déjà arbitré ou non
2/ si je suis ta logique: si la faute de Pajot a lieu à la première minute de jeu, il n'aurait eu qu'un rappel à l'ordre et pas de carton rouge. dommage pour nous que cela ne soit pas arrivé en début de match alors...

bref, j'arrête là car je n'aime pas ce genre débat à grands coups de "vous n'y connaissez rien, vous n'êtes pas objectifs" (bah non, personne n'est objectif, puisque le but d'un forum est de donner son avis personnel).
1/ Mais je peux très bien supputer selon ce que je lis ! Quand on apprend les règles, on apprend aussi la logique selon laquelle elles se sont construites au fil du temps et comment elles sont appliquées : ça se voit dans le discours si une personne parlant de faits d'arbitrages a approché ce rôle d'arbitre ou non, et à quel degré.
2/ Non, tu ne comprends pas. Tu confonds des situations différentes, cette analogie ne peut s'appliquer car les fautes ne sont pas du même type.

Pour ta conclusion, Danish a déjà répondu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Pilou »

alexioninho a écrit :
Pilou a écrit :Crivelli a pris un rouge direct parce qu'il a cherché se faire justice soi-même. 10 secondes plus tôt il tombe lors d'un duel contre Perrin, l'arbitre fait signe qu'il y a rien et il se lève furieux, commençe à courrir vers le premier stéphanois qui a le ballon, Dabo dans ce cas, pour le faucher. Je me souviens que je me suis dis qu'il va faire une connerie quand je l'ai vu enragé comme ça.

Pour info par rapport aux jaunes en début de match, à la 2ème Santamaria fait une grosse faute par derrière, rien. 1 minute plus tard, A.Bamba fait la grosse faute sur Hamouma, rien. Encore 1 minute plus tard, Santamaria fait de nouveau une grosse faute, et il prend un jaune. Ils se sont calmés ensuite, mais ils étaient clairement venus pour s'imposer physiquement...

Santamaria ne fait pas une autre grosse faute plus tard dans le match ?
Possible, je ne me souviens pas sur le coup et je ne veux pas regarder le match une 3ème fois :). Par contre, je me souviens qu'après, ça a été Capelle qui a pris le relais (plusieurs fautes, dont une par derrière), puis Traoré (pareil)...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Donc pour toi, il est totalement normal qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 30ème, puis à la 35ème, joue près d'une heure à 10 et qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 1ère puis à la 3ème minute, puisse terminer le match à 11 ? Tu penses vraiment que ce deux poids deux mesures calme les esprits ?

Comme tu le dis fort justement, je ne suis pas arbitre, tu as peut-être raison, mais sur le papier, ça me parait totalement absurde (et pour tout te dire, si une situation pareil m'arrivait en tant que joueur, je serais suffisamment frustré pour faire tout mon possible pour pourrir le match et l'arbitre jusqu'à la fin).
Désolé mais je ne vois pas directement de quels faits de jeu tu parles. A moins que tu n'évoques qu'une situation potentielle, auquel cas je répondrais que tu ne peux réduire un match (du point de vue de l'arbitre) uniquement à quelques actions isolées. La psychologie est la partie la plus dure du métier d'arbitre, et ça s'explique sur l'intégralité d'un match.
Au niveau des minutes précises, je t'avoue que je n'ai aucun exemple, juste le souvenir d'avoir été plus d'une fois scandalisé devant un match parce que la situation que je t'ai présenté s'était réalisée. Après, reste, pour moi, les cas Santamaria-Pajot, pas traité de façon égale.

Par ailleurs, tu n'as répondu que partiellement à mon interrogation. Tu me parles de gestion psychologique du match, en quoi faire ressentir un sentiment de traitement inégal, d'injustice à une équipe, contribue-t-il à mieux gérer le match ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par dimi »

Le pénalty pour Lyon contre limassol va rajouter du grain à moudre à votre polémique
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par la buse »

Le sujet a un peu dérivé là non ? :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Donc pour toi, il est totalement normal qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 30ème, puis à la 35ème, joue près d'une heure à 10 et qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 1ère puis à la 3ème minute, puisse terminer le match à 11 ? Tu penses vraiment que ce deux poids deux mesures calme les esprits ?

Comme tu le dis fort justement, je ne suis pas arbitre, tu as peut-être raison, mais sur le papier, ça me parait totalement absurde (et pour tout te dire, si une situation pareil m'arrivait en tant que joueur, je serais suffisamment frustré pour faire tout mon possible pour pourrir le match et l'arbitre jusqu'à la fin).
Désolé mais je ne vois pas directement de quels faits de jeu tu parles. A moins que tu n'évoques qu'une situation potentielle, auquel cas je répondrais que tu ne peux réduire un match (du point de vue de l'arbitre) uniquement à quelques actions isolées. La psychologie est la partie la plus dure du métier d'arbitre, et ça s'explique sur l'intégralité d'un match.
Au niveau des minutes précises, je t'avoue que je n'ai aucun exemple, juste le souvenir d'avoir été plus d'une fois scandalisé devant un match parce que la situation que je t'ai présenté s'était réalisée. Après, reste, pour moi, les cas Santamaria-Pajot, pas traité de façon égale.

Par ailleurs, tu n'as répondu que partiellement à mon interrogation. Tu me parles de gestion psychologique du match, en quoi faire ressentir un sentiment de traitement inégal, d'injustice à une équipe, contribue-t-il à mieux gérer le match ?
Il y a un truc que toi aussi tu oublies : l’arbitres il est en face de joueurs, et il peut leur expliquer ses décisions. Nous depuis le stade ou devant nos écrans, c'est pas la même chose.

Et encore une fois, comme j'ai dit à NomDeStade, c'est comme ça que ça se fait. Rien ne vous empêche de monter au créneau pour changer certaines règles, l'arbitrage a encore récemment prouvé qu'il était capable d'évoluer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ___ »

L'appréciation des cartons, c'est toujours un truc... L'arbitre prend le match dans sa globalité, et n'a pas pour vocation première de compter les points équipe par équipe.

Après, il y a différents plans de jeu possibles, même pour un arbitre. Tu peux décider d'y aller cartons au vent en début de match quand tu sais que ça va latter, histoire de marquer ton territoire ; tu peux au contraire parier sur la responsabilité des joueurs et vouloir te faire discret, donc peu cartonner... et puis devoir te réadapter vite parce que tu t'es planté.

Pour moi, il y a une sorte de schizophrénie sous-jacente. Le décortiquage médiatique d'actions en dehors de leur contexte induit que dans certains cas, on donne des consignes pas raccord avec une approche globale. Je ne sais pas qu'elle est la dernière fournée d'instructions, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il existe une consigne plus ou moins officielle qui dise "gardien pas touche, c'est rouge" indépendamment de ce qui se passe depuis le début du match.

Par contre, si RPG dit juste à propos de la demande de l'arbitre sur sa main (dis-moi si t'as fait exprès, et si oui c'est rouge), je ne comprends pas du tout la logique et je trouve ça même assez hallucinant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Donc pour toi, il est totalement normal qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 30ème, puis à la 35ème, joue près d'une heure à 10 et qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 1ère puis à la 3ème minute, puisse terminer le match à 11 ? Tu penses vraiment que ce deux poids deux mesures calme les esprits ?

Comme tu le dis fort justement, je ne suis pas arbitre, tu as peut-être raison, mais sur le papier, ça me parait totalement absurde (et pour tout te dire, si une situation pareil m'arrivait en tant que joueur, je serais suffisamment frustré pour faire tout mon possible pour pourrir le match et l'arbitre jusqu'à la fin).
Désolé mais je ne vois pas directement de quels faits de jeu tu parles. A moins que tu n'évoques qu'une situation potentielle, auquel cas je répondrais que tu ne peux réduire un match (du point de vue de l'arbitre) uniquement à quelques actions isolées. La psychologie est la partie la plus dure du métier d'arbitre, et ça s'explique sur l'intégralité d'un match.
Au niveau des minutes précises, je t'avoue que je n'ai aucun exemple, juste le souvenir d'avoir été plus d'une fois scandalisé devant un match parce que la situation que je t'ai présenté s'était réalisée. Après, reste, pour moi, les cas Santamaria-Pajot, pas traité de façon égale.

Par ailleurs, tu n'as répondu que partiellement à mon interrogation. Tu me parles de gestion psychologique du match, en quoi faire ressentir un sentiment de traitement inégal, d'injustice à une équipe, contribue-t-il à mieux gérer le match ?
Il y a un truc que toi aussi tu oublies : l’arbitres il est en face de joueurs, et il peut leur expliquer ses décisions. Nous depuis le stade ou devant nos écrans, c'est pas la même chose.

Et encore une fois, comme j'ai dit à NomDeStade, c'est comme ça que ça se fait. Rien ne vous empêche de monter au créneau pour changer certaines règles, l'arbitrage a encore récemment prouvé qu'il était capable d'évoluer.
Perso, j'ai autre chose à faire que monter au créneau sur l'arbitrage :mrgreen: .

Plus sérieusement, je trouve que l'arbitrage (dans son ensemble) au football se complique globalement la tâche. Je veux dire par là que le psychologique il existe dans ts les sports, au rugby, plaquage cathédrale, c'est rouge ; cravate c'est rouge, il y a pas de gestion psychologique de la faute..

Le foot a quand même tjs cette propension à vouloir faire de la psychologie. Au hand, sport de bourrin s'il en est.., les cartons sont données dans certains cas, il n'y a pas de gestion psychologique "c'est votre première faute attention".
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Danish »

NomDeStade a écrit :Plus sérieusement, je trouve que l'arbitrage (dans son ensemble) au football se complique globalement la tâche. Je veux dire par là que le psychologique il existe dans ts les sports, au rugby, plaquage cathédrale, c'est rouge ; cravate c'est rouge, il y a pas de gestion psychologique de la faute..

Le foot a quand même tjs cette propension à vouloir faire de la psychologie. Au hand, sport de bourrin s'il en est.., les cartons sont données dans certains cas, il n'y a pas de gestion psychologique "c'est votre première faute attention".
C'est parce qu'en football, la notion de faute est très floue et la notion d'intentionnalité (par définition compliquée à juger à moins d'être télépathe) figure carrément dans les règles !
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par squaty »

Olaf a écrit :L'appréciation des cartons, c'est toujours un truc... L'arbitre prend le match dans sa globalité, et n'a pas pour vocation première de compter les points équipe par équipe.

Après, il y a différents plans de jeu possibles, même pour un arbitre. Tu peux décider d'y aller cartons au vent en début de match quand tu sais que ça va latter, histoire de marquer ton territoire ; tu peux au contraire parier sur la responsabilité des joueurs et vouloir te faire discret, donc peu cartonner... et puis devoir te réadapter vite parce que tu t'es planté.

Pour moi, il y a une sorte de schizophrénie sous-jacente. Le décortiquage médiatique d'actions en dehors de leur contexte induit que dans certains cas, on donne des consignes pas raccord avec une approche globale. Je ne sais pas qu'elle est la dernière fournée d'instructions, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il existe une consigne plus ou moins officielle qui dise "gardien pas touche, c'est rouge" indépendamment de ce qui se passe depuis le début du match.

Par contre, si RPG dit juste à propos de la demande de l'arbitre sur sa main (dis-moi si t'as fait exprès, et si oui c'est rouge), je ne comprends pas du tout la logique et je trouve ça même assez hallucinant.
C'est la ou je ne suis pas d'accord Olaf, on s'en fou à quel moment est faite la faute si c'est à la première minute ou la dernière, dans la surface ou dans le rond centrale, avec blessure ou sans blessure. On prend la décision sur la faute commise point. Car avec ce genre d'analyse et bien l'arbitre n'aurait peut être pas sorti le rouge sur Eysseric si Clément c'était relevé.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

@ NomDeStade

Tu réponds à côté ; un coup de poing dans la gueule ou un tacle comme celui d'Esseyric sur Clément, c'est rouge à n'importe quel moment du match. L'action dont tu parles ne rentre pas dans cette catégorie.

@ Olaf

Je sais pas toi, mais perso jamais on ne m'a jamais conseillé de me lancer "cartons au vent" ; bon c'est vrai aussi que les matches de jeunes ne s'y prêtent pas. Mais n'empêche, je n'aime pas du tout comme stratégie, car une fois commencé tu "t'enfermes" dans tes cartons : on avait l'exemple en L1 avec Enjimi, même s'il s'est calmé ensuite. Le coup du "je mets un carton par faute en première période puis je disparais en seconde" je trouve ça idiot. L'arbitre n'a que trois degrés de sanctions dans sa panoplie : rappel à l'ordre, jaune puis rouge. Sans une utilisation graduée des trois au fil du match, c'est quasiment impossible de finir à 11 contre 11.

P.S. : on est vraiment HS, si vous voulez continuer il faut créer un thread approprié (bizarre qu'il n'existe pas encore d'ailleurs).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 15 sept. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Malmont »

Faiseur de Tresses a écrit : P.S. : on est vraiment HS, si vous voulez continuer il faut créer un thread approprié (bizarre qu'il n'existe pas encore d'ailleurs).
Oui, moi qui venait chercher des nouvelles de Romain, j'ai été surpris de la discussion :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par popeye »

Suite au potin du jour,en sait-on plus sur les absents de l'entrainement?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :@ NomDeStade

Tu réponds à côté ; un coup de poing dans la gueule ou un tacle comme celui d'Esseyric sur Clément, c'est rouge à n'importe quel moment du match. L'action dont tu parles ne rentre pas dans cette catégorie.

@ Olaf

Je sais pas toi, mais perso jamais on ne m'a jamais conseillé de me lancer "cartons au vent" ; bon c'est vrai aussi que les matches de jeunes ne s'y prêtent pas. Mais n'empêche, je n'aime pas du tout comme stratégie, car une fois commencé tu "t'enfermes" dans tes cartons : on avait l'exemple en L1 avec Enjimi, même s'il s'est calmé ensuite. Le coup du "je mets un carton par faute en première période puis je disparais en seconde" je trouve ça idiot. L'arbitre n'a que trois degrés de sanctions dans sa panoplie : rappel à l'ordre, jaune puis rouge. Sans une utilisation graduée des trois au fil du match, c'est quasiment impossible de finir à 11 contre 11.

P.S. : on est vraiment HS, si vous voulez continuer il faut créer un thread approprié (bizarre qu'il n'existe pas encore d'ailleurs).
Ben...l'intervention par derrière avec volonté de faire mal me semble parfaitement correspondre à carton jaune obligatoire. C'est ça qui n'est pas logique. Que la faute soit commise au bout d'1 seconde ou la 95ème.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par dan-29 »

Des nouvelles des blessés contre rennes ? Gabriel sylva er hamouma ?
supporter depuis 1975
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Pilou »

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par macrik »

Donc au bout d'une semaine, on apprend que Maiga s'est claqué au mollet à Dijon....
Bien bien bien...
Retour à la normal, en quelque sorte, chez Les Verts...
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par moloko »

macrik a écrit :Donc au bout d'une semaine, on apprend que Maiga s'est claqué au mollet à Dijon....
Bien bien bien...
Retour à la normal, en quelque sorte, chez Les Verts...
Pourtant on a changé de préparateur physique en chef, donc la vérité est ailleurs....
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Parasar »

Un des trucs pénibles c'est qu'on apprend tout par la presse. Le club devrait prendre les devants. Sachant que tout finit toujours par fuiter, sans contrôle, ils devraient communiquer. C'est pas un crime d'avoir des blessés. Sauf à considérer que c'est mieux que l'adversaire ne sache pas qui il va affronter.
Cela dit, le vrai problème est encore une fois le nombre de blessés, alors qu'on sort d'une trève internationale.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Benjis »

Parasar a écrit :Un des trucs pénibles c'est qu'on apprend tout par la presse. Le club devrait prendre les devants. Sachant que tout finit toujours par fuiter, sans contrôle, ils devraient communiquer. C'est pas un crime d'avoir des blessés. Sauf à considérer que c'est mieux que l'adversaire ne sache pas qui il va affronter.
Cela dit, le vrai problème est encore une fois le nombre de blessés, alors qu'on sort d'une trève internationale.
Bah la pour le coup à part pour Maiga on ne peux pas reprocher grand chose au club. Diony,Perrin et RPG sont incertains et c'est annoncé en conf d'avant match, chose normale et Hamouma c'est également confirmé que sa blessure est prolongé.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

Qu'est ce que c'est ce délire de claquage de Maïga? Quand tu te claques, tu t'arrêtes net, tu peux même pas sortir du terrain tout seul. Maïga, il a fini le match à Dijon, non ?
-6 pts, asap.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit :Qu'est ce que c'est ce délire de claquage de Maïga? Quand tu te claques, tu t'arrêtes net, tu peux même pas sortir du terrain tout seul. Maïga, il a fini le match à Dijon, non ?
Même question.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Platoche »

Peut être à l"entraînement?
Image

Les verts toujours...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Qu'est ce que c'est ce délire de claquage de Maïga? Quand tu te claques, tu t'arrêtes net, tu peux même pas sortir du terrain tout seul. Maïga, il a fini le match à Dijon, non ?
Même question.
C'était a la toute fin du match il parait
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par minetvert »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Donc pour toi, il est totalement normal qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 30ème, puis à la 35ème, joue près d'une heure à 10 et qu'une équipe dont un joueur fait une faute grossière à la 1ère puis à la 3ème minute, puisse terminer le match à 11 ? Tu penses vraiment que ce deux poids deux mesures calme les esprits ?

Comme tu le dis fort justement, je ne suis pas arbitre, tu as peut-être raison, mais sur le papier, ça me parait totalement absurde (et pour tout te dire, si une situation pareil m'arrivait en tant que joueur, je serais suffisamment frustré pour faire tout mon possible pour pourrir le match et l'arbitre jusqu'à la fin).
Désolé mais je ne vois pas directement de quels faits de jeu tu parles. A moins que tu n'évoques qu'une situation potentielle, auquel cas je répondrais que tu ne peux réduire un match (du point de vue de l'arbitre) uniquement à quelques actions isolées. La psychologie est la partie la plus dure du métier d'arbitre, et ça s'explique sur l'intégralité d'un match.
Au niveau des minutes précises, je t'avoue que je n'ai aucun exemple, juste le souvenir d'avoir été plus d'une fois scandalisé devant un match parce que la situation que je t'ai présenté s'était réalisée. Après, reste, pour moi, les cas Santamaria-Pajot, pas traité de façon égale.

Par ailleurs, tu n'as répondu que partiellement à mon interrogation. Tu me parles de gestion psychologique du match, en quoi faire ressentir un sentiment de traitement inégal, d'injustice à une équipe, contribue-t-il à mieux gérer le match ?
Il y a un truc que toi aussi tu oublies : l’arbitres il est en face de joueurs, et il peut leur expliquer ses décisions. Nous depuis le stade ou devant nos écrans, c'est pas la même chose.

Et encore une fois, comme j'ai dit à NomDeStade, c'est comme ça que ça se fait. Rien ne vous empêche de monter au créneau pour changer certaines règles, l'arbitrage a encore récemment prouvé qu'il était capable d'évoluer.
Et pourquoi on ne les équipe pas d'un micro comme au rugby afin que TOUT le monde puisse entendre aussi leurs explications?
Et pourquoi tolere-t-on au foot ce qui n'est pas toléré dans les autres sports? ( la véhémence des joueurs par ex qui est juste la honte de notre sport favori et qui en donne une image désastreuse )
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Répondre