[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Pat 42 »

Sorgho a écrit :
VertaVie a écrit :
Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Messagepar Monpel42 » il y a 1 minute

je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
Haut
+1
+2.
15 ans que certains tirent à boulets rouges sur Roro ou Zozo, le bilan plaide pour eux.
Pas de caisse noire ou faux passeports, pas de sueur à la DNCG, pas de Ligue 2, et 10 ans sur 14 dans le Top 7
Roro sait qu’il doit passer la main, il a failli y laisser sa santé, Zozo fait du zozo mais n’a pas été un vautour qui repartait illico avec un pactole laissant le club dans la merde comme certains l’ont supposé. On n’est pas dans l’angélisme mais les années de ce tandem sont les meilleures sportivement depuis 30 ans, et ils arrivent à ne pas (trop) s’immiscer dans le sportif en allant chercher et laissant travailler les bonnes personnes (Galtier, Gasset, semble-t-il Paquet)
Là ils veulent pas vendre le club dans n’importe quelle condition, ils pourraient se dire « Ok, on a senti le vent du boulet, on fait un bénéfice sur la proposition de Peak6, basta » mais ils se préoccupent de la suite quitte à prendre une année de plus.
Pas de précipitation, la même base et esprit de joueurs que ces 6 derniers mois, et si la vente se fait dans 6 ou 12 mois perso c’est pas grave (c’est même mieux).
Qui veut la venue précipitée d’un repreneur étranger comme a vécu Lens, Strasbourg, Grenoble ou Sochaux? On veut monter d’un cran en gardant notre identité, pas couler à pic. Et moi perso l’injection de pétrodollars ou de fric un peu louche, même pour voir un Neymar sous maillot vert, c’est pas mon truc.
+1 (+3 ? ^^)
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Ellestin »

Pat 42 a écrit :
Sorgho a écrit :
VertaVie a écrit :
Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Messagepar Monpel42 » il y a 1 minute

je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
Haut
+1
+2.
15 ans que certains tirent à boulets rouges sur Roro ou Zozo, le bilan plaide pour eux.
Pas de caisse noire ou faux passeports, pas de sueur à la DNCG, pas de Ligue 2, et 10 ans sur 14 dans le Top 7
Roro sait qu’il doit passer la main, il a failli y laisser sa santé, Zozo fait du zozo mais n’a pas été un vautour qui repartait illico avec un pactole laissant le club dans la merde comme certains l’ont supposé. On n’est pas dans l’angélisme mais les années de ce tandem sont les meilleures sportivement depuis 30 ans, et ils arrivent à ne pas (trop) s’immiscer dans le sportif en allant chercher et laissant travailler les bonnes personnes (Galtier, Gasset, semble-t-il Paquet)
Là ils veulent pas vendre le club dans n’importe quelle condition, ils pourraient se dire « Ok, on a senti le vent du boulet, on fait un bénéfice sur la proposition de Peak6, basta » mais ils se préoccupent de la suite quitte à prendre une année de plus.
Pas de précipitation, la même base et esprit de joueurs que ces 6 derniers mois, et si la vente se fait dans 6 ou 12 mois perso c’est pas grave (c’est même mieux).
Qui veut la venue précipitée d’un repreneur étranger comme a vécu Lens, Strasbourg, Grenoble ou Sochaux? On veut monter d’un cran en gardant notre identité, pas couler à pic. Et moi perso l’injection de pétrodollars ou de fric un peu louche, même pour voir un Neymar sous maillot vert, c’est pas mon truc.
+1 (+3 ? ^^)
pareil

par contre la fable du Roland insomniaque / déprimé puis reboosté comme un étalon à peine les négos avortées, ça me fait quand même doucement rigoler
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par chero »

en lisant le progrès je me suis dit "rien ne change, tout reste en place" les copains de RR restent au pouvoir c'est le principal pour notre super président
Je pense que c'est une des raisons de l'échec de la négo, surtout ne pas toucher à la " mafia" qui gangrène le club en particulier Fernandez qui a beaucoup profité des voyage en Afrique pour un résultat nul...mais à plus de 70 ans il veut encore sa part de gateau
Et RR revigoré par les marques de sympathie ....de ses amis supporters : ils le lui doivent bien
Je parie pour un départ anticipé de Paquet et on aura bouclé le circuit !!!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Latornade »

Pat 42 a écrit :
Sorgho a écrit :
VertaVie a écrit :
Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Messagepar Monpel42 » il y a 1 minute

je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
Haut
+1
+2.
15 ans que certains tirent à boulets rouges sur Roro ou Zozo, le bilan plaide pour eux.
Pas de caisse noire ou faux passeports, pas de sueur à la DNCG, pas de Ligue 2, et 10 ans sur 14 dans le Top 7
Roro sait qu’il doit passer la main, il a failli y laisser sa santé, Zozo fait du zozo mais n’a pas été un vautour qui repartait illico avec un pactole laissant le club dans la merde comme certains l’ont supposé. On n’est pas dans l’angélisme mais les années de ce tandem sont les meilleures sportivement depuis 30 ans, et ils arrivent à ne pas (trop) s’immiscer dans le sportif en allant chercher et laissant travailler les bonnes personnes (Galtier, Gasset, semble-t-il Paquet)
Là ils veulent pas vendre le club dans n’importe quelle condition, ils pourraient se dire « Ok, on a senti le vent du boulet, on fait un bénéfice sur la proposition de Peak6, basta » mais ils se préoccupent de la suite quitte à prendre une année de plus.
Pas de précipitation, la même base et esprit de joueurs que ces 6 derniers mois, et si la vente se fait dans 6 ou 12 mois perso c’est pas grave (c’est même mieux).
Qui veut la venue précipitée d’un repreneur étranger comme a vécu Lens, Strasbourg, Grenoble ou Sochaux? On veut monter d’un cran en gardant notre identité, pas couler à pic. Et moi perso l’injection de pétrodollars ou de fric un peu louche, même pour voir un Neymar sous maillot vert, c’est pas mon truc.
+1 (+3 ? ^^)
Il me semble pas avoir beaucoup lu ici de remises en cause du bilan global de cette décennie (hormis 2 /3 potos qui ont leurs arguments notamment en matière de recrutement sur ces 2\3 dernières années). Le tirage de boulet rouge intervient sur leur communication qui ressemble à rien.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

Moi je suis très pessimiste pour l'avenir, pas tant pour l'échec Peak6 ,qui est cependant révélateur de pas mal de choses. Mais je pense qu'on va entrer dans un mauvais cycle avec l' endettement/entêtement qui ne va pas arranger les choses. Pour faire simple je crois que nos deux présidents n'ont pas pu se résoudre à vendre à un prix qui ne corresponds pas à leurs attentes. ils en attendaient trop. la grenouille s'est vu grosse comme le boeuf. Les autres raisons de l'échec évoquées sont <pour moi> un écran de fumée de fumigène pour faire passer leur refus du deal.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Neidzabez »

fort-et-vert a écrit :Moi je suis très pessimiste pour l'avenir, pas tant pour l'échec Peak6 ,qui est cependant révélateur de pas mal de choses. Mais je pense qu'on va entrer dans un mauvais cycle avec l' endettement/entêtement qui ne va pas arranger les choses. Pour faire simple je crois que nos deux présidents n'ont pas pu se résoudre à vendre à un prix qui ne corresponds pas à leurs attentes. ils en attendaient trop. la grenouille s'est vu grosse comme le boeuf. Les autres raisons de l'échec évoquées sont <pour moi> un écran de fumée de fumigène pour faire passer leur refus du deal.
Ce qui m'inquiète le plus c'est Caca qui raconte à qui veut l'entendre qu'il est sur la même longueur d'onde que Roro. Puisqu'il le dit il faut entendre le contraire et ça veut dire que la guerre des clans continue et prend même peut être une autre dimension avec ces histoires de vente loupée pour garder la place des copains. Bref ...
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par AzAtHoTh »

chero a écrit : Je parie pour un départ anticipé de Paquet et on aura bouclé le circuit !!!
Paquet étant un de ses amis, ce serait étonnant ;)
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par minetvert »

Ça va vous manquez pas d'imagination en tout cas...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par dimi »

Personne n à les vraies raisons de l échec de la vente, et tout le monde balance moi je pense que.

Que de suppositions basées sur rien

Tant que les prez et peak6 ne donneront pas les raisons de l échec de la vente, le reste ç est du vent

A mon avis on ne saura jamais, puisque peak6 n à pas l air de vouloir communiquer et les nôtres un peu trop.

Bref que gasset annonce qu il reste lundi, et après voir qui peut être recruté.

Pour une vente faudra sûrement attendre la saison prochaine, ou cet hiver.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

on saura forcément un jour ou l'autre.
c'est vrai que c'est étonnant que Peak6 ne communique pas du tout ( à part un mini tweet de De Bontin pour ne rien dire)
vont ils s'exprimer ? seraient ils en train de revoir leur copie ? ou en ont ils vraiment rien à foutre ? mystère
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par vertdu84 »

On peut leur reprocher plein de choses à nos 2 têtes sauf économiquement. On a toujours passé la dncg les doigts dans le nez. Chose qui n'était pas le cas avant. Leurs arrière pensées est de vendre le club. Financièrement on est un des clubs français le mieux gérer. Tu empruntes 20 millions soit moins d'un tiers de ton budget. Tu ne te mets pas dans le rouge et tu sais qu'au pire en vendant Selnaes tu pourrais en solder un tier.
Avec ces 20 m tu signes debuchy cabella mvila Subotic. Déjà à la revente tu récupères tes 20. Tu as en plus des 20 ton budget recrutement prévu au départ pour la saison qui te permet de tout mette sur un avant centre. On devient pas mal.
La saison suivante tu as augmenté ta valeur marchande de l'équipe et si cerise sur le gâteau tu te qualifie pour l'Europe la c'est banco. Au lieu de vendre le club 40 ou 45 tu le revends 60. Et nos 2 têtes gagnent 50% de plus..
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par vertdu84 »

fort-et-vert a écrit :on saura forcément un jour ou l'autre.
c'est vrai que c'est étonnant que Peak6 ne communique pas du tout ( à part un mini tweet de De Bontin pour ne rien dire)
vont ils s'exprimer ? seraient ils en train de revoir leur copie ? ou en ont ils vraiment rien à foutre ? mystère

Ils veulent rester discret. On en parle à Sainte mais au niveau mondial tout le monde s'en tape...
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Asse of Spades »

latornade a écrit :
Pat 42 a écrit :
Sorgho a écrit :
VertaVie a écrit :
Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Messagepar Monpel42 » il y a 1 minute

je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
Haut
+1
+2.
15 ans que certains tirent à boulets rouges sur Roro ou Zozo, le bilan plaide pour eux.
Pas de caisse noire ou faux passeports, pas de sueur à la DNCG, pas de Ligue 2, et 10 ans sur 14 dans le Top 7
Roro sait qu’il doit passer la main, il a failli y laisser sa santé, Zozo fait du zozo mais n’a pas été un vautour qui repartait illico avec un pactole laissant le club dans la merde comme certains l’ont supposé. On n’est pas dans l’angélisme mais les années de ce tandem sont les meilleures sportivement depuis 30 ans, et ils arrivent à ne pas (trop) s’immiscer dans le sportif en allant chercher et laissant travailler les bonnes personnes (Galtier, Gasset, semble-t-il Paquet)
Là ils veulent pas vendre le club dans n’importe quelle condition, ils pourraient se dire « Ok, on a senti le vent du boulet, on fait un bénéfice sur la proposition de Peak6, basta » mais ils se préoccupent de la suite quitte à prendre une année de plus.
Pas de précipitation, la même base et esprit de joueurs que ces 6 derniers mois, et si la vente se fait dans 6 ou 12 mois perso c’est pas grave (c’est même mieux).
Qui veut la venue précipitée d’un repreneur étranger comme a vécu Lens, Strasbourg, Grenoble ou Sochaux? On veut monter d’un cran en gardant notre identité, pas couler à pic. Et moi perso l’injection de pétrodollars ou de fric un peu louche, même pour voir un Neymar sous maillot vert, c’est pas mon truc.
+1 (+3 ? ^^)
Il me semble pas avoir beaucoup lu ici de remises en cause du bilan global de cette décennie (hormis 2 /3 potos qui ont leurs arguments notamment en matière de recrutement sur ces 2\3 dernières années). Le tirage de boulet rouge intervient sur leur communication qui ressemble à rien.
Attention quand même, sans Galette qui a tout porté à bout bras pendant longtemps, rien ne dit que le bilan sportif serait ce qu'il est. Gasset a été une excellente pioche aussi, mais pour les autres... euh... comment dire?...
Donc le bilan est bon oui, quand l'objectif est de se stabiliser entre la 5ème et 8ème place.
Dehors les croque-morts !

Image
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Lio3842 »

L'entretien de Polo Breitner :super:
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdu84 a écrit :
fort-et-vert a écrit :on saura forcément un jour ou l'autre.
c'est vrai que c'est étonnant que Peak6 ne communique pas du tout ( à part un mini tweet de De Bontin pour ne rien dire)
vont ils s'exprimer ? seraient ils en train de revoir leur copie ? ou en ont ils vraiment rien à foutre ? mystère

Ils veulent rester discret. On en parle à Sainte mais au niveau mondial tout le monde s'en tape...
Pourquoi voulez-vous que Peak6 communique ? Personne ne demande rien à Peak6 a part les gens qui ont placé leur argent dedans. Je suppose qu'il ont droit à des comptes-rendus financier et une AG par an, et ça suffit à tout le monde (surtout si l'argent rentre).

Tanis que l'ASSE, c'est du show buisness ! Il y a des milliers de gens qui suivent ça tout les jours ! Romeyer ne peut pas aller pisser sans que l'info soit relayée sur 1000 sites ! Donc Roro et Zozo sont obligés de communiquer ! Et en même temps, ils doivent rien divulguer sur la négo ! Donc, qu'est ce qu'il font, ils racontent des contes à dormir debout pour contenter le supporter de base ! C'est obligé !

Ensuite, on leur fait des reproches, comme ici Polo Breitner ! On est injuste avec les presidents
- si ils ne disent rien, on les engueule
- si ils racontent des fariboles, on les engueule
- si ils racontent la vérité, on leur reproche de saboter la négo. Quest-ce qu'ils doivent faire ?


La vérité est qu'ils ont respecté la négo. Le nom Peak6 est sorti au dernier moment alors que ça fait 6 mois qu'ils négocient ensemble, et les Pres n'ont rien dit sur le contenu des négos. Puisqu'ils sont obligés de parler, ils ont évoqué des sentiments et des valeurs, ça ne mange pas de pain !

Il faut arrêter de les prendre pour des cons ! Oui, Romeyer est fatigué (ils l'ont dit eux-même) et ils en ont pris acte avec ce projet de reprise et la venue de Paquet. Tout ça est sérieux et bien mené.

Maintenant, que Roro et Zozo racontent des conneries, c'est normal aussi : ce qui serait grave, ce serait d'informer tout le monde sur le contenu véritable des négos, et l'option "silence radio" n'est pas envisageable, vu qu'on est dans le show buisness.

Je vous accorde que pour raconter des histoires aux petits enfants, ils ne sont pas toujours très bon. Mais c'est pas facile, de parler pour ne rien dire ! Justement, ils avaient prévu de recruter Bellemarre pour ça, et paf ! il meurt ! Que des tuiles en ce moment !

Avec l'échec de peak 6, ils sont bien dans la merde (et nous avec). Espérons que leur capacité de réaction qui a été prouvée par le mise en place de la team Gasset en décembre soit encore au niveau ! Encourageons les à nous sortir de l'ornière !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 mai 2018, 12:11, modifié 1 fois.
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par chero »

c'est vrai que l'on a équilibré nos budget, mais à quel prix ?
on a vendu tous nos joueurs qui avait une certaine valeur et maintenant on est totalement démuni: seul saelnes peut rapporter quelques billets et nos dirigeants ont échoué avec bamba qui aurait été une bonne affaire s'ils avaient eu un peu d'intelligence....
quant à nos jeunes il va falloir beaucoup de temps pour qu'ils soient valorisés ( et surtout de grands changements dans l'organisation ).
Je crois que les américains avaient raison de dire que l'asse " est une coquille vide " , hormis le centre de formation ( le site et les locaux ) il ni a aucune valeur ajoutée.....à si le musée !!!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Neidzabez »

Ne pas l'ouvrir sur la surface financière des amerlocs qui vont étaler la concurrence et l'échec des negos qui seraient leur échec, leurs histoires de pères et fils, de visite du musée et d'achat de maillots à la boutique, de larmes aux yeux de roro et patati et patata. Toutes les conneries habituelles qui gonflent tout le monde, les valeurs, la mine toutes ces conneries qui ne veulent rien dire du tout à part que nos présidents ont encore la tête en 76 et que pour eux le temps s'est arrêté et Sainté n'a pas changé. Il fallait se contenter du minimum : "nous sommes en négociation exclusive jusqu'à telle date. Nous tiendrons informé du résultat de ces négociations". Point, rien d'autre. Pas d'enflammade.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

je pense qu'il y en a qui ont besoin de massage relaxant ici . :hehe:

Peak6 étant ce qu'il est , un grand groupe de chicago des rois de la finance, et tout le bastringue, des pros "men in black" en gros 4/4 : ils ont bien communiqué au départ de la négo exclusive. Ils le feront de nouveau, ce n'est qu'une question de temps, mais on en saura plus .
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par very vert »

Lio3842 a écrit :L'entretien de Polo Breitner :super:
Si quelqu'un a compris son propos, merci de décoder...
Sinon pas grave, l'auteur doit être un de ces nombreux commentateurs qui expliquent ce qu'il aurait fallu faire...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par very vert »

chero a écrit :c'est vrai que l'on a équilibré nos budget, mais à quel prix ?
on a vendu tous nos joueurs qui avait une certaine valeur et maintenant on est totalement démuni: seul saelnes peut rapporter quelques billets et nos dirigeants ont échoué avec bamba qui aurait été une bonne affaire s'ils avaient eu un peu d'intelligence....
quant à nos jeunes il va falloir beaucoup de temps pour qu'ils soient valorisés ( et surtout de grands changements dans l'organisation ).
Je crois que les américains avaient raison de dire que l'asse " est une coquille vide " , hormis le centre de formation ( le site et les locaux ) il ni a aucune valeur ajoutée.....à si le musée !!!
Quand tu achète quelque chose, ce n'est pas forcément la valeur du bien qui fait le prix, mais aussi le potentiel que tu vois dans le bien.
Entre l'histoire, le public et un certain savoir-faire en matière de formation, ajouté à un club déjà bien établi, je pense que la formule de coquille vide n'est pas vraiment pertinente.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par chero »

je maintiens "la coquille vide" car à part le public il n'y a plus rien à st etienne:
- nos résultats datent de plusieurs dizaines d'années
- notre centre de formation n'a plus beaucoup d'impact par comparaison avec lyon
- hormis Bamba la valeur de nos jeunes est faible ( il n'y qu'à voir nos résultats de prêts !!!!)
-notre image est plutôt vieillissante et ce n'est pas la com. de RR qui va l'améliorer
30 millions me semble un chiffre réaliste
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par gavroche »

Est-ce que le club réalise bien la chance qu'il a d'avoir encore de fidèles supporteurs dans toute la France alors qu'il n'a pas gagné de titre majeur depuis plus de 35 ans ? Si le club redescend en L2 et va friser le national alors que plus en plus de ses fans des années 60-70 seront morts ou en maison de retraite, il ne sera plus temps de rêver à des lendemains européens qui chantent. Pour vivre au niveau LDC, Saint-Etienne a besoin d'une forte assise nationale. Le principal atout du club réside dans son capital de sympathie née avec l'épopée verte des années 70. Si on laisse encore passer 10ans à bricoler, Saint-Etienne ne sera plus que Reims...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Neidzabez »

gavroche a écrit :Est-ce que le club réalise bien la chance qu'il a d'avoir encore de fidèles supporteurs dans toute la France alors qu'il n'a pas gagné de titre majeur depuis plus de 35 ans ? Si le club redescend en L2 et va friser le national alors que plus en plus de ses fans des années 60-70 seront morts ou en maison de retraite, il ne sera plus temps de rêver à des lendemains européens qui chantent. Pour vivre au niveau LDC, Saint-Etienne a besoin d'une forte assise nationale. Le principal atout du club réside dans son capital de sympathie née avec l'épopée verte des années 70. Si on laisse encore passer 10ans à bricoler, Saint-Etienne ne sera plus que Reims...
Non, pas tout à fait, parce que la ferveur populaire a su perdurer au delà des époques, bien plus qu'à Reims. Aujourd'hui "l'ADN" du club c'est son public chaud bouillant, l'un des plus brûlant d'Europe. Le reste c'est du passé, mais Geoffroy est resté Geoffroy et Sainté reste un club extrêmement populaire en France et connu en Europe.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ForeverGreen »

gavroche a écrit :Est-ce que le club réalise bien la chance qu'il a d'avoir encore de fidèles supporteurs dans toute la France alors qu'il n'a pas gagné de titre majeur depuis plus de 35 ans ? Si le club redescend en L2 et va friser le national alors que plus en plus de ses fans des années 60-70 seront morts ou en maison de retraite, il ne sera plus temps de rêver à des lendemains européens qui chantent. Pour vivre au niveau LDC, Saint-Etienne a besoin d'une forte assise nationale. Le principal atout du club réside dans son capital de sympathie née avec l'épopée verte des années 70. Si on laisse encore passer 10ans à bricoler, Saint-Etienne ne sera plus que Reims...
Il ne me semble pas que Reims ait enchainé 8 saisons dans le top 10 de la L1 depuis sa grande époque. Il manque certes les titres, mais nous nous maintenons dans le haut du panier. L'affolement n'est pas de mise, on est plus proche de l'Europe que du National.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Florent »

very vert a écrit :
Lio3842 a écrit :L'entretien de Polo Breitner :super:
Si quelqu'un a compris son propos, merci de décoder...
Sinon pas grave, l'auteur doit être un de ces nombreux commentateurs qui expliquent ce qu'il aurait fallu faire...
J ai le sentiment exactement inverse

Il résume parfaitement ma pensee
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre