[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Bucky »

speedpop a écrit : 03 mars 2020, 19:46
Platoche a écrit : 03 mars 2020, 19:45
speedpop a écrit : 03 mars 2020, 19:42 Pour connaître pas mal de monde dans le milieu des banques d'affaires parisiennes, aucune ne veut notre dossier suite à la gestion de l'affaire Peak6.

On est grillé auprès des principaux intermédiaires "serieux"
Ce sera donc status quo, gestion de la vente en directe (Mais pas d'acheteur crédible ou alors à vil prix) ou des intermédiaires étrangers.

Vu que la vente ne sera désormais possible que moins cher qu'escompté, pas impossible que la situation actuelle arrange au final nos 2 zozos qui pourraient faire une plus value correcte en se désengageant vite au premier venu.
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Encore une belle fake news beebop, on t'as déjà prévenu que c'était moyenasse comme façon de faire sur le forum....
Ah bon ?
J'ai un historique en la matière ?
Je ne sais pas mais ça me ferait mal de me prendre un fake news dans la face. Patoche, lui, sait...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par tu as raison »

very vert a écrit : 03 mars 2020, 19:40
old_side a écrit : 03 mars 2020, 19:05
rouge a écrit : 03 mars 2020, 17:26
old_side a écrit : 03 mars 2020, 14:15
Viva hate a écrit : 03 mars 2020, 13:43
la buse a écrit : 02 mars 2020, 22:46 Larqué a raison, les joueurs (hors quelques exceptions) sont les premiers responsables.
Oui, mais pas que.
Cet effectif totalement brinquebalant a été composé n'importe comment, en utilisant les bonnes vieilles recettes pourries consistant à empiler des joueurs moyens associés à des noms ronflants en fin de cycle actif ou sur leur seule réputation, pour faire le nombre et dans l'unique but de réaliser des économies.
Rien n'a été pensé, prévu, supervisé sur les plans physique, technique et mental. De l'amateurisme de A à Z. Même la préparation physique a été désastreuse...
On ne peut pas demander du jour au lendemain à des joueurs du calibre de Diony de se transformer en cador et en serial buteur !
Compte tenu des forces en présence, on est en droit d'exiger au moins d'eux qu'ils s'arrachent, en espérant que ça suffise.
Les vrais responsables sont les dirigeants, le fanfaron avec ses chemises à fleur et ses poches cousues, et l'ectoplasme mythomane qui se veut l'ami des puissants.
pas mieux
Les joueurs moyens en fin de cycle et les noms ronflants nous ont sauvés et permis d'accrocher la 4 ième place donc mystère et boule de gomme?
Ou je rejoins l'analyse bien évidemment c'est sur nos dirigeants
Beaucoup de monde voit le navire couler hélas Monsieur Herbin j'aimerai penser comme vous Je ne peux pas y croire ! mais je n'y arrive pas
les joueurs moyens n'ont jamais rien apporté :nonon:
c'est bien tout le probleme du dernier mercato, avoir quitté une stratégie qui marchait bien (joueurs au gros passé mais peu nombreux et des jeunes du CDF pour compléter) pour une qui avait déjà causé notre perte il y a deux ans : un empilage de caprins surpayés
Oui, on n'a pas eu la bonne stratégie au dernier mercato estival, ni au dernier mercato hivernal.
L'été dernier, on a fait trop de quantité (sous prétexte qu'il y avait 6 match européen) et à budget égal, ça pardonne pas, c'est au détriment de la qualité.
Cet hivers, vu que c'était déjà mal engagé, il aurait fallu remodeler le groupe.

Ceci étant, le problème n'est pas l'effectif. Mais le niveau des joueurs qui est loin, très loin de ce que ces mêmes joueurs peuvent faire.

Je veux bien qu'on remette tout en cause.
Je veux bien entendre qu'il nous manque un vrai directeur sportif depuis 10 ans...
Je veux bien entendre qu'il nous manque une vraie cellule de recrutement depuis 10 ans...

OK, je veux bien....

Mais arrêtons 5 minutes de ressortir des discours tout fait.
L'an dernier, on lutte pour le podium...
Avec quasi le même effectif, on est au fond du trou...

Alors oui, il nous manquera toujours Messi et Ronaldo.
Alors oui, il nous manquera toujours l'argent du qatar.

Mais pour finir devant Reims, Strasbourg et autres Brest, je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes explications.

Je pense que nos joueurs qui je le répète sont bons, ne jouent pas à leur niveau.
Est-ce physique (préparation) ?
Est mental (ambiance, vestiaire, groupe...) ?
Est-ce tactique ?

Je ne sais pas. Mais ce n'est pas un problème de recrutement, de cellule, de directeur sportif, de Roro et Zozo, d'argent ou autre...
Tout ces problèmes existent, en tout cas, ce sont forcément des points d'amélioration.
Tout cela, je veux bien en discuter si le sujet est de passer de la 8ème place à la 3ème.

Mais ça n'explique pas pourquoi on est 16ème derrière Metz !!!!

Bien sûr que les joueurs n'en font pas assez (selon moi).
Oui, je suis d'accord. Mais, ce n'est pas prendre en compte l'aspect Cabella dans le vestiaire, qui était un meneur sur le terrain et hors terrain.

Si un mec joue bien, pour le plaisir de jouer au foot, ça a une importance ! Car les autres joueurs vont lui faire confiance et se donner suffisamment pour faire gagner un match.

Les derniers matchs, je ne veux pas critiquer mais c'est vrai que l'impact des "vieux" (Perrin, Kolo, Cabaye, M'Vila, Boudebouz, Ruffier ou Khazri) est très mauvais pour la L1... J'ai pas cité Hamouma mais il pourrait y être aussi. Il y a même aussi ceux sur qui on ne compte pas (Palencia, Ahoulou, Sissoko) qui sont venus au dernier mercato... Et, puis les ventes de Moukoudi ou Beric ne sont pas les bienvenues...

Sincèrement, une équipe type, ce serait :
Ruffier ?
Debuchy - Saliba - Fofana - Silva
Youssouf - Camara
Honorat - Hamouma - Nordin
Bouanga

Mais, dedans, il y a plusieurs blessés... Pas facile d'être Puel en ce moment.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par baggio42 »

tu as raison a écrit : 03 mars 2020, 21:07
very vert a écrit : 03 mars 2020, 19:40
old_side a écrit : 03 mars 2020, 19:05
rouge a écrit : 03 mars 2020, 17:26
old_side a écrit : 03 mars 2020, 14:15
Viva hate a écrit : 03 mars 2020, 13:43
la buse a écrit : 02 mars 2020, 22:46 Larqué a raison, les joueurs (hors quelques exceptions) sont les premiers responsables.
Oui, mais pas que.
Cet effectif totalement brinquebalant a été composé n'importe comment, en utilisant les bonnes vieilles recettes pourries consistant à empiler des joueurs moyens associés à des noms ronflants en fin de cycle actif ou sur leur seule réputation, pour faire le nombre et dans l'unique but de réaliser des économies.
Rien n'a été pensé, prévu, supervisé sur les plans physique, technique et mental. De l'amateurisme de A à Z. Même la préparation physique a été désastreuse...
On ne peut pas demander du jour au lendemain à des joueurs du calibre de Diony de se transformer en cador et en serial buteur !
Compte tenu des forces en présence, on est en droit d'exiger au moins d'eux qu'ils s'arrachent, en espérant que ça suffise.
Les vrais responsables sont les dirigeants, le fanfaron avec ses chemises à fleur et ses poches cousues, et l'ectoplasme mythomane qui se veut l'ami des puissants.
pas mieux
Les joueurs moyens en fin de cycle et les noms ronflants nous ont sauvés et permis d'accrocher la 4 ième place donc mystère et boule de gomme?
Ou je rejoins l'analyse bien évidemment c'est sur nos dirigeants
Beaucoup de monde voit le navire couler hélas Monsieur Herbin j'aimerai penser comme vous Je ne peux pas y croire ! mais je n'y arrive pas
les joueurs moyens n'ont jamais rien apporté :nonon:
c'est bien tout le probleme du dernier mercato, avoir quitté une stratégie qui marchait bien (joueurs au gros passé mais peu nombreux et des jeunes du CDF pour compléter) pour une qui avait déjà causé notre perte il y a deux ans : un empilage de caprins surpayés
Oui, on n'a pas eu la bonne stratégie au dernier mercato estival, ni au dernier mercato hivernal.
L'été dernier, on a fait trop de quantité (sous prétexte qu'il y avait 6 match européen) et à budget égal, ça pardonne pas, c'est au détriment de la qualité.
Cet hivers, vu que c'était déjà mal engagé, il aurait fallu remodeler le groupe.

Ceci étant, le problème n'est pas l'effectif. Mais le niveau des joueurs qui est loin, très loin de ce que ces mêmes joueurs peuvent faire.

Je veux bien qu'on remette tout en cause.
Je veux bien entendre qu'il nous manque un vrai directeur sportif depuis 10 ans...
Je veux bien entendre qu'il nous manque une vraie cellule de recrutement depuis 10 ans...

OK, je veux bien....

Mais arrêtons 5 minutes de ressortir des discours tout fait.
L'an dernier, on lutte pour le podium...
Avec quasi le même effectif, on est au fond du trou...

Alors oui, il nous manquera toujours Messi et Ronaldo.
Alors oui, il nous manquera toujours l'argent du qatar.

Mais pour finir devant Reims, Strasbourg et autres Brest, je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes explications.

Je pense que nos joueurs qui je le répète sont bons, ne jouent pas à leur niveau.
Est-ce physique (préparation) ?
Est mental (ambiance, vestiaire, groupe...) ?
Est-ce tactique ?

Je ne sais pas. Mais ce n'est pas un problème de recrutement, de cellule, de directeur sportif, de Roro et Zozo, d'argent ou autre...
Tout ces problèmes existent, en tout cas, ce sont forcément des points d'amélioration.
Tout cela, je veux bien en discuter si le sujet est de passer de la 8ème place à la 3ème.

Mais ça n'explique pas pourquoi on est 16ème derrière Metz !!!!

Bien sûr que les joueurs n'en font pas assez (selon moi).
Oui, je suis d'accord. Mais, ce n'est pas prendre en compte l'aspect Cabella dans le vestiaire, qui était un meneur sur le terrain et hors terrain.

Si un mec joue bien, pour le plaisir de jouer au foot, ça a une importance ! Car les autres joueurs vont lui faire confiance et se donner suffisamment pour faire gagner un match.

Les derniers matchs, je ne veux pas critiquer mais c'est vrai que l'impact des "vieux" (Perrin, Kolo, Cabaye, M'Vila, Boudebouz, Ruffier ou Khazri) est très mauvais pour la L1... J'ai pas cité Hamouma mais il pourrait y être aussi. Il y a même aussi ceux sur qui on ne compte pas (Palencia, Ahoulou, Sissoko) qui sont venus au dernier mercato... Et, puis les ventes de Moukoudi ou Beric ne sont pas les bienvenues...

Sincèrement, une équipe type, ce serait :
Ruffier ?
Debuchy - Saliba - Fofana - Silva
Youssouf - Camara
Honorat - Hamouma - Nordin
Bouanga

Mais, dedans, il y a plusieurs blessés... Pas facile d'être Puel en ce moment.
Même avec ce onze là, tu joues au mieux la dixième place, au pire le maintien.
T'as pas de neuf, de distributeur, une charnière sans expérience.
Honorat, Nordin, Camara c'est au mieux, seconde partie de tableau.
Hamouma et Debuchy en fin de carrière.

Tant que les dirigeants ne comprendront pas qu'il faut 3 ou 4 tops joueurs, ligue1 hein, par saison, sur le long terme, c'est mort.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par tu as raison »

baggio42 a écrit : 03 mars 2020, 23:07 Même avec ce onze là, tu joues au mieux la dixième place, au pire le maintien.
T'as pas de neuf, de distributeur, une charnière sans expérience.
Honorat, Nordin, Camara c'est au mieux, seconde partie de tableau.
Hamouma et Debuchy en fin de carrière.

Tant que les dirigeants ne comprendront pas qu'il faut 3 ou 4 tops joueurs, ligue1 hein, par saison, sur le long terme, c'est mort.
+1. Je suis d'accord avec toi.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Kishizo2 »

Bucky a écrit : 03 mars 2020, 20:09
speedpop a écrit : 03 mars 2020, 19:46
Platoche a écrit : 03 mars 2020, 19:45
speedpop a écrit : 03 mars 2020, 19:42 Pour connaître pas mal de monde dans le milieu des banques d'affaires parisiennes, aucune ne veut notre dossier suite à la gestion de l'affaire Peak6.

On est grillé auprès des principaux intermédiaires "serieux"
Ce sera donc status quo, gestion de la vente en directe (Mais pas d'acheteur crédible ou alors à vil prix) ou des intermédiaires étrangers.

Vu que la vente ne sera désormais possible que moins cher qu'escompté, pas impossible que la situation actuelle arrange au final nos 2 zozos qui pourraient faire une plus value correcte en se désengageant vite au premier venu.
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Encore une belle fake news beebop, on t'as déjà prévenu que c'était moyenasse comme façon de faire sur le forum....
Ah bon ?
J'ai un historique en la matière ?
Je ne sais pas mais ça me ferait mal de me prendre un fake news dans la face. Patoche, lui, sait...
Non mais les amis, plutôt qu'une fake news, c'est plutôt une info très peu surprenante. Remboursé ! :happy1:
Quel est le rôle d'une banque d'affaire ? Mettre en relation un vendeur avec un acheteur et organiser la négociation.
Si les intervenants passent par ce genre d'intermédiaire avec le coût afférent c'est pour la quiétude apportée par ces professionnels rompus à ce type d'opérations. La sérénité d'avoir l'assurance que la banque d'affaire va mettre en relation des gens sérieux et organiser la négociation. Ils s'assurent que l'acheteur est sérieux et que le vendeur est réellement intéressé de vendre, toute la technique financière pour estimer le bien et renseigner l'acquéreur en transparence, que les négociations se passeront de manière professionnelle et avec toute la discrétion qui s'impose. L'opération peut très bien ne pas se réaliser mais rien ne doit faire de vague dans ce cas. Il en va de leur image. La direction bicéphale a déclenché un tsunami médiatique.

La banque Lazare n'attend pas après la vente de l'Asse pour vivre, seulement sans doute se sont ils imaginés, bah c'est pas mal, ce genre de transmission apporte une exposition un peu people car l'univers du foot est médiatisé, si l'on parvient à boucler la cession cela nous fera une pub sympathique au delà de l'habituel cercle des investisseurs. Ce qu'ils ont mal anticipé est le petit jeu de dupe se déroulant entre la direction bicéphale, chacun d'eux tirant la couverture à lui pour exister plus que son rival, quitte à multiplier des déclarations médiatiques en cours de négociation. Un coup le américains sont les rois du pétrole, une semaine après se sont limite des escrocs. Jusqu'au bouquet final avec Caiazzo répondant aux rumeurs, les yeux dans les yeux, lors d'un interview sur Eurosport assurant que la négociation suit son cours normalement. Ensuite le club annonce dans un communiqué une heure plus tard que celles-ci sont définitivement rompus. C'est d'un divertissement comparable à une émission de télé réalité, on aimerait connaître les coulisses pour comprendre ce bordel, de quoi écrire un bouquin sans doute.

Bien entendu dans ses contrats de mise en relation, la banque Lazare doit exiger dans ses clauses la confidentialité des échanges, des négociations, tout doit rester entre les parties. Je me suis même demandé à l'époque s'ils n'allaient pas poursuivre en responsabilité l'Asse à la suite de tout ce barnum médiatique. Ils n'avaient rien à y gagner, l'erreur avait été de prendre l'affaire, aucun intérêt d'ajouter une mauvaise publicité supplémentaire. Les confrères de Lazare ont du déjà bien se marrer. Il reste que Roro et Zozo doivent être sur blacklist des banques d'affaires, si tu veux des emmerdes, il faut bosser avec eux. Je défie quelqu'un de trouver une communication de Peak6 ou de Lazare à la suite de cette affaire.

Aujourd'hui quelqu'un souhaitant entrer en négociation avec l'Asse n'a que de mauvais coups à prendre sans être certain qu'ils sont réellement vendeurs. Les investisseurs reviendront à la charge si l'Asse dévisse et descend car là il est évident qu'ils seront en position de force et ils pourront espérer acheter moins cher, remonter et gagner financièrement. L'Asse n'aura aucun mal à trouver des avocats d'affaires à ce moment. S'agissant des banques d'affaires, cela m'étonnerait, ils engagent leur image et elle est plus importante pour eux qu'une éventuelle affaire de plus. On apprend de ses erreurs, m'enfin ils seraient venus me voir avant chez Lazare :diable: :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par NomDeStade »

tu as raison a écrit : 04 mars 2020, 07:59
baggio42 a écrit : 03 mars 2020, 23:07 Même avec ce onze là, tu joues au mieux la dixième place, au pire le maintien.
T'as pas de neuf, de distributeur, une charnière sans expérience.
Honorat, Nordin, Camara c'est au mieux, seconde partie de tableau.
Hamouma et Debuchy en fin de carrière.

Tant que les dirigeants ne comprendront pas qu'il faut 3 ou 4 tops joueurs, ligue1 hein, par saison, sur le long terme, c'est mort.
+1. Je suis d'accord avec toi.
Ce onze là, il s'en sortirai pas mal pour jouer la montée depuis la l2 :mrgreen:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Kishizo2 »

very vert a écrit : 03 mars 2020, 19:40 Oui, on n'a pas eu la bonne stratégie au dernier mercato estival, ni au dernier mercato hivernal.
L'été dernier, on a fait trop de quantité (sous prétexte qu'il y avait 6 match européen) et à budget égal, ça pardonne pas, c'est au détriment de la qualité.
Cet hivers, vu que c'était déjà mal engagé, il aurait fallu remodeler le groupe.

Ceci étant, le problème n'est pas l'effectif. Mais le niveau des joueurs qui est loin, très loin de ce que ces mêmes joueurs peuvent faire.

Je veux bien qu'on remette tout en cause.
Je veux bien entendre qu'il nous manque un vrai directeur sportif depuis 10 ans...
Je veux bien entendre qu'il nous manque une vraie cellule de recrutement depuis 10 ans...

OK, je veux bien....

Mais arrêtons 5 minutes de ressortir des discours tout fait.
L'an dernier, on lutte pour le podium...
Avec quasi le même effectif, on est au fond du trou...

Alors oui, il nous manquera toujours Messi et Ronaldo.
Alors oui, il nous manquera toujours l'argent du qatar.

Mais pour finir devant Reims, Strasbourg et autres Brest, je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes explications.

Je pense que nos joueurs qui je le répète sont bons, ne jouent pas à leur niveau.
Est-ce physique (préparation) ?
Est mental (ambiance, vestiaire, groupe...) ?
Est-ce tactique ?

Je ne sais pas. Mais ce n'est pas un problème de recrutement, de cellule, de directeur sportif, de Roro et Zozo, d'argent ou autre...
Tout ces problèmes existent, en tout cas, ce sont forcément des points d'amélioration.
Tout cela, je veux bien en discuter si le sujet est de passer de la 8ème place à la 3ème.

Mais ça n'explique pas pourquoi on est 16ème derrière Metz !!!!

Bien sûr que les joueurs n'en font pas assez (selon moi).
Mais ton raisonnement explique notre seizième place.
La compétition de haut niveau c'est regarder devant soi pas derrière, une remise en question perpétuelle.
A la suite d'un match à domicile en début de saison j'ai eu un échange avec sam42, nous avions fait match nul sauf erreur et j'étais assez agacé car nous n'avions pas joué ce match comme il le devait être à domicile et les deux points perdus me restaient en travers de la gorge. Ce jour là j'ai perçu une attitude de sénateur et la manière dont on attaque un championnat dans les intentions est importante. Les mauvaises habitudes se prennent vite et ensuite il est difficile de se métamorphoser en gagneurs. Alors on m'a dit pas de catastrophisme, ce qui n'était pas dans mon intention d'ailleurs, juste que ces deux points étaient à notre portée avec un autre état d'esprit. Pour me rassurer on m'a donné les résultats de l'année passée en me disant qu'on était encore dans les temps de passage et que nous avions encore de la marge dans les points perdus à domicile, donc rien d'inquiétant. Je me souviens avoir répondu en regrettant le temps de Guy Roux, dans lesquels en début de saison, il donnait de l'importance à chaque point, comme si le maintien de son équipe en dépendait alors même qu'il brillait la précédente en coupe d'europe.

Stephan avec ses déclarations que l'on peut lire dans les potins ne nous redoute pas particulièrement, ce qu'il redoute est l'attitude de son équipe, dès que tu gagnes un match dans la tête avant de l'avoir joué, les surprises sont possibles. Débuter un championnat en se disant que parce qu'on n'a pas opéré beaucoup de changements à l'équipe type et recruté une palanquée de joueurs implique forcément qu'on est programmé pour faire aussi bien et que la quatrième place est réservée, c'est le début de la fin. Ce qui m'a fait dire que le club dans son ensemble avait pris le melon. Un championnat ne se joue pas sur le statut mais sur le terrain, c'est la seule indication, vivre sur le passé de la saison précédente ne peut qu'intéresser à la fin de la compétition au jeu des comparaisons, pour celle en cours, c'est sans valeur.

J'adore Khazri mais il n'est pas revenu de vacances dans un état physique compétitif pour le haut niveau. Ce n'est pas le seul, physiquement de nombreux cadres n'y étaient pas. Alors on peut faire les cadors, nous sommes l'Asse et on a terminé quatrième la saison passée, nous seront un diesel mais vous verrez en fin de saison la vérité de notre valeur parlera naturellement. Et bien non les autres avances et progressent, et nous qui nous regardons le nombril, ne venons pas chouiner en fin de saison quand on se rend compte de l'étendue des dégâts. On écrase et on essaye de s'en sortir, autant des coups de pieds au cul se sont perdus en début de saison, autant maintenant ils ont la trouille et le surcroît de confiance s'est transformée en perte totale, la bascule est sévère. Toute la différence mentale entre une équipe ayant joué le maintien dans sa tête dès le début de saison. Combien d'équipes en situation désespérée, avons nous vu venir faire de bons matchs contre nous et pour autant perdre, c'est le lot de ces équipes, toujours un affolement une erreur individuelle qui vient gripper la machine. Le motif d'espoir est que nous ne jouons pas bien, c'est pire de perdre en jouant bien, là tout espoir n'est pas éteint.

Lorsque le problème vient d'un ou deux joueurs on peut rechercher une responsabilité personnelle, lorsque le naufrage collectif est tel, la responsabilité est à rechercher en amont. Gestion d'effectif ubuesque, préparation oiseuse, prétention déplacée, entraîneur débutant, ambiance délétère en coulisses... n'est ce pas suffisant pour ne pas être totalement surpris du fiasco ?
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Portosvert »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2020, 15:23
tu as raison a écrit : 04 mars 2020, 07:59
baggio42 a écrit : 03 mars 2020, 23:07 Même avec ce onze là, tu joues au mieux la dixième place, au pire le maintien.
T'as pas de neuf, de distributeur, une charnière sans expérience.
Honorat, Nordin, Camara c'est au mieux, seconde partie de tableau.
Hamouma et Debuchy en fin de carrière.

Tant que les dirigeants ne comprendront pas qu'il faut 3 ou 4 tops joueurs, ligue1 hein, par saison, sur le long terme, c'est mort.
+1. Je suis d'accord avec toi.
Ce onze là, il s'en sortirai pas mal pour jouer la montée depuis la l2 :mrgreen:
Encore un qui a rien compris au foot,avec cette équipe tu n’est pas 16 eme mais 19 eme au classement,Camara Honorat.....
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par cedric26 »

Nancy peut-être la future filliale de city et Toulouse qui serait racheté peut-être par l'ancien proprio de nice.......à suivre :mrgreen:
source l'équipe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par very vert »

Kishizo2 a écrit : 04 mars 2020, 17:42
very vert a écrit : 03 mars 2020, 19:40 Oui, on n'a pas eu la bonne stratégie au dernier mercato estival, ni au dernier mercato hivernal.
L'été dernier, on a fait trop de quantité (sous prétexte qu'il y avait 6 match européen) et à budget égal, ça pardonne pas, c'est au détriment de la qualité.
Cet hivers, vu que c'était déjà mal engagé, il aurait fallu remodeler le groupe.

Ceci étant, le problème n'est pas l'effectif. Mais le niveau des joueurs qui est loin, très loin de ce que ces mêmes joueurs peuvent faire.

Je veux bien qu'on remette tout en cause.
Je veux bien entendre qu'il nous manque un vrai directeur sportif depuis 10 ans...
Je veux bien entendre qu'il nous manque une vraie cellule de recrutement depuis 10 ans...

OK, je veux bien....

Mais arrêtons 5 minutes de ressortir des discours tout fait.
L'an dernier, on lutte pour le podium...
Avec quasi le même effectif, on est au fond du trou...

Alors oui, il nous manquera toujours Messi et Ronaldo.
Alors oui, il nous manquera toujours l'argent du qatar.

Mais pour finir devant Reims, Strasbourg et autres Brest, je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes explications.

Je pense que nos joueurs qui je le répète sont bons, ne jouent pas à leur niveau.
Est-ce physique (préparation) ?
Est mental (ambiance, vestiaire, groupe...) ?
Est-ce tactique ?

Je ne sais pas. Mais ce n'est pas un problème de recrutement, de cellule, de directeur sportif, de Roro et Zozo, d'argent ou autre...
Tout ces problèmes existent, en tout cas, ce sont forcément des points d'amélioration.
Tout cela, je veux bien en discuter si le sujet est de passer de la 8ème place à la 3ème.

Mais ça n'explique pas pourquoi on est 16ème derrière Metz !!!!

Bien sûr que les joueurs n'en font pas assez (selon moi).
Mais ton raisonnement explique notre seizième place.
La compétition de haut niveau c'est regarder devant soi pas derrière, une remise en question perpétuelle.
A la suite d'un match à domicile en début de saison j'ai eu un échange avec sam42, nous avions fait match nul sauf erreur et j'étais assez agacé car nous n'avions pas joué ce match comme il le devait être à domicile et les deux points perdus me restaient en travers de la gorge. Ce jour là j'ai perçu une attitude de sénateur et la manière dont on attaque un championnat dans les intentions est importante. Les mauvaises habitudes se prennent vite et ensuite il est difficile de se métamorphoser en gagneurs. Alors on m'a dit pas de catastrophisme, ce qui n'était pas dans mon intention d'ailleurs, juste que ces deux points étaient à notre portée avec un autre état d'esprit. Pour me rassurer on m'a donné les résultats de l'année passée en me disant qu'on était encore dans les temps de passage et que nous avions encore de la marge dans les points perdus à domicile, donc rien d'inquiétant. Je me souviens avoir répondu en regrettant le temps de Guy Roux, dans lesquels en début de saison, il donnait de l'importance à chaque point, comme si le maintien de son équipe en dépendait alors même qu'il brillait la précédente en coupe d'europe.

Stephan avec ses déclarations que l'on peut lire dans les potins ne nous redoute pas particulièrement, ce qu'il redoute est l'attitude de son équipe, dès que tu gagnes un match dans la tête avant de l'avoir joué, les surprises sont possibles. Débuter un championnat en se disant que parce qu'on n'a pas opéré beaucoup de changements à l'équipe type et recruté une palanquée de joueurs implique forcément qu'on est programmé pour faire aussi bien et que la quatrième place est réservée, c'est le début de la fin. Ce qui m'a fait dire que le club dans son ensemble avait pris le melon. Un championnat ne se joue pas sur le statut mais sur le terrain, c'est la seule indication, vivre sur le passé de la saison précédente ne peut qu'intéresser à la fin de la compétition au jeu des comparaisons, pour celle en cours, c'est sans valeur.

J'adore Khazri mais il n'est pas revenu de vacances dans un état physique compétitif pour le haut niveau. Ce n'est pas le seul, physiquement de nombreux cadres n'y étaient pas. Alors on peut faire les cadors, nous sommes l'Asse et on a terminé quatrième la saison passée, nous seront un diesel mais vous verrez en fin de saison la vérité de notre valeur parlera naturellement. Et bien non les autres avances et progressent, et nous qui nous regardons le nombril, ne venons pas chouiner en fin de saison quand on se rend compte de l'étendue des dégâts. On écrase et on essaye de s'en sortir, autant des coups de pieds au cul se sont perdus en début de saison, autant maintenant ils ont la trouille et le surcroît de confiance s'est transformée en perte totale, la bascule est sévère. Toute la différence mentale entre une équipe ayant joué le maintien dans sa tête dès le début de saison. Combien d'équipes en situation désespérée, avons nous vu venir faire de bons matchs contre nous et pour autant perdre, c'est le lot de ces équipes, toujours un affolement une erreur individuelle qui vient gripper la machine. Le motif d'espoir est que nous ne jouons pas bien, c'est pire de perdre en jouant bien, là tout espoir n'est pas éteint.

Lorsque le problème vient d'un ou deux joueurs on peut rechercher une responsabilité personnelle, lorsque le naufrage collectif est tel, la responsabilité est à rechercher en amont. Gestion d'effectif ubuesque, préparation oiseuse, prétention déplacée, entraîneur débutant, ambiance délétère en coulisses... n'est ce pas suffisant pour ne pas être totalement surpris du fiasco ?
On est en phase.
Sauf que je ne comprends pas ton dernier paragraphe.
Les joueurs ne sont pas assez impliqués... Mais comme ce n'est pas que un ou deux, du coup ce n'est plus la faute des joueurs ?
Il ne faut pas se servir des très mauvais résultats actuels pour ressortir de vieux contentieux avec telle ou telle branche du club.

On est 16ème derrière Metz, c'est juste qu'à un moment, les joueurs n'en font pas assez. Ils ne jouent pas leur vie sur le terrain... Ils font gentiment leur métier...
Sauf que dans ce métier, si tu n'es pas mort de faim, tu ne vaux rien.
Donc oui c'est scandaleux que Khazri revienne hors de forme... Et bizarrement, il se blesse.
Perrin n'est pas non plus à son top et depuis 1 an... Et bizarrement il se blesse.
Kolo qui revient mais qui ne réalise pas qu'il n'est plus en vacances.
M'Vila ne se blesse pas, mais parce qu'il fait gaffe... Jamais 2 accélérations de suite...

Nos joueurs sont de bons joueurs mais pas non plus des top joueurs comme le qsg qui peuvent se permettre (en L1) d'être un peu moins "pro" de temps à autre.
Nous, on a fait une préparation de touriste et on a continué sur ce rythme... On le paye cash.
Après, le doute s'installe, l'ambiance se dégrade et on perd de l'énergie ailleurs que sur le terrain... Bref on est dans la nasse.

Mais si ces joueurs avaient été des vrais pros depuis le début de la saison (préparation incluse), on serait à la lutte pour les bonnes places, car cette année encore, les gros merdoient grave et un om moyen mais valeureux se promène à la seconde place.

Être un champion, c'est aussi ne jamais se satisfaire de ce qu'on a fait hier...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par loic2020 »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 17:26
Marsupi a écrit : 02 mars 2020, 15:13
Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 14:06
StephVert a écrit : 02 mars 2020, 09:45
Marsupi a écrit : 01 mars 2020, 09:42 Si y'a une saison pour vendre le club ou intégrer un actionnaire important c'est cette année.
Ca c'est clair, ça deviendrait même presque une obligation
Jamais un actionnaire ne vendra le club en état de crise. C'est là où il vaut le moins ! D'ailleurs aucune rumeur de vente ne circule alors qu'il y a eu des offres sur les années Jean-Louis Gasset. Parce que le club était remonté au classement et stabilisé avec des cadres. Ils ont voulu vendre à un prix que personne ne mettra jamais ... et ça a échoué. S'ils veulent 80M€ du club, c'est clairement pas aujourd'hui qu'il les vaut. Même avec l'augmentation des droits TV
Disons que sans coupe d'europe ( à moins qu'on gagne la cdf)...tu te soustrais au fair plau financier je crois. Donc si un mec veut batir avec des fonds ce serait le moment.
On est d'accord, c'est le bon moment pour acheter :mrgreen: mais c'est aussi le pire pour vendre :cote:
Et tout ne dépend pas de l'offre reçue : si quelqu'un pose 50 batons aujourd'hui, les deux zozos peuvent vendre. Mais ils veulent vendre "à quelqu'un qui fera mieux" ... comprendre qui aura encore 50M€ à investir (structures, transferts ...) et aujourd'hui, personne avec 100 ou 150M€ viendra investir dans l'Asse. Ce qui est à mon sens une erreur car malgré nos résultats pétés depuis 40 ans (1 coupe de la Ligue, multiples descentes), on reste un club ultra populaire et si les résultats étaient au RDV, Sainté serait une magnifique vitrine médiatique.

Faut-il encore voir qui reprend le club et d'où vient l'argent ...

On est certes des nains aujourd'hui, mais avec deux actionnaires français, l'un d'entre eux est un baron local, le stade appartient à la ville, il n'y a pas de naming, on insiste sur la formation, notre capitaine est né à Sainté et y a passé toute sa carrière ... Quel club de L1 de notre niveau (cette saison mise de côté) peut encore revendiquer un tel ancrage "local" ? Qui dit que ce sera pareil demain avec un investisseur américain, chinois, britannique ...

Maintenant qu'on connaît beaucoup de modèles de rachat, on peut s'orienter vers celui qui nous semble le plus bénéfique. Pour moi, c'est le modèle niçois. Mais rien n'empêche de rêver à autre chose : conglomérats d'investisseurs locaux + socios par exemple ...
Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis plusieurs années mais prochaine fois que je me lance à poster.

Tout d'abord, un grand bravo à la plupart des potonautes, je trouve vraiment le niveau de débat et discussions très souvent élevé et intéressant !

Pour moi un seul bémol, mais c'est l'adage des supporters et de notre rivalité, je trouve qu'on parle beaucoup trop des vilains, rien que sur le match d'hier, plusieurs pages, et une joie à peine plus mesurée que si nos verts gagnent ce soir ... Et je trouve cela même hors période de derby, avec l'arbitrage etc etc. Alors oui ils sont détestables, oui on ne les aime pas, mais faisons comme ce qu'on leur reproche, méprisons les, je trouve vraiment qu'ils ne méritent pas toute l'attention qu'on leur porte, car j'avoue que je vais aussi voir les forums des autres clubs, et ça me fout les boules de les voir se régaler de dire qu'on parle tout le temps d'eux sur notre propre forum

Le deuxième point, bien plus important, sur lequel je voulais donner mon avis, c'est évidemment l'avenir de notre club. Je vois que même sur ce forum, les avis sont très divergents sur la réussite actuelle du club, et le potentiel de reprise/rachat dans un futur proche.
Alors bien évidemment , cette saison est presque catastrophique, et doit rentrer dans le bilan.
Après , même si je fais partie des gens qui pensent que nos deux présidents doivent maintenant laisser leur place, il ne faut pas non plus oublier les 10 dernière années, où, nous avons régulièrement été européen, et très régulièrement dans le top6 de la l1, avec un budget entre la 5 et 7 ème place selon les années ...On a donc des résultats sportifs dans l'ensemble positifs par rapport à nos moyens. . Mais aussi cette désagréable sensation aussi que c'est instable, qu'à tout moment ca peut s'effondrer, comme cette année par exemple, ca parait donc l'année parfaite pour changer de direction.

Par contre la où je veux être prudent, c'est ok pour se faire racheter ...mais par qui, et avec quels moyens? Un investisseur n'aura qu'une chose en tête : le retour sur investissement ! Et donc ne regardera que le potentiel rentabilité du club. Et dans le foot d'aujourd'hui, fort malheureusement, la rentabilité dépend grandement de l'environnement économique, l'attractivité internationale de la ville et la région. Quand je vois Marseille un investissement de 200 millions, Bordeaux environ 100 millions, et bien j'ai du mal à croire qu'un investisseur pourra dépenser autant à Sainte, même si notre popularité comble notre manque d'attractivité et peut nous faire espérer approcher un niveau d'investissement comme à Bordeaux éventuellement... Et regardons la merde dans laquelle ils sont ...

Il ne faut pas se leurrer, on ne vendra jamais autant de maillot que plm, on ne pourra jamais remplir le stade et des loges à des prix aussi élevé qu'à Paris et Lyon, on ne peut pas profiter de l'attractivité touristique pour faire venir des touristes fortunés dans notre stade et notre boutique (je vois ca souvent à Lyon pour y travailler, et ça me rend fou le fric qu'ils peuvent se faire grâce à ça alors que je suis sur que ces touristes ne savaient même pas qu'il y avait un club de foot à la base), on ne pourra pas avoir de grand sponsors internationaux qui profitent de la vitrine foot pour s’installer dans la ville .... Et ce sont tous ces éléments qui offrent le potentiel rentabilité que recherche un investisseur

Donc je reste extrêmement méfiant et partagé, oui j'ai envie qu'on saute le pas et tenter quelque chose , car malgré tout on a un certain potentiel de par notre histoire et la ferveur de nos fans, on constitue une vraie marque à l'échelle nationale, mais est-ce suffisant?? Je n'en suis pas si sur

Désolé pour le pavé pour un premier message et continuez à faire vivre ce beau forum... :]
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par The Smiths »

D’après le quotidien L'Équipe, l’AS Nancy Lorraine, actuel 14e de Ligue 2, serait en passe d’être repris par le City Football Group, le consortium d'Abu Dhabi, qui possède notamment Manchester City, New York City FC ou encore le Melbourne FC City en Australie. Le président du club lorrain, Jacques Rousselot, resterait en fonction pour les deux prochaines saisons.

source : so foot

Sûrement une antenne pour City et prêter leurs 45 joueurs.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Asse of Spades »

The Smiths a écrit : 05 mars 2020, 10:07 D’après le quotidien L'Équipe, l’AS Nancy Lorraine, actuel 14e de Ligue 2, serait en passe d’être repris par le City Football Group, le consortium d'Abu Dhabi, qui possède notamment Manchester City, New York City FC ou encore le Melbourne FC City en Australie. Le président du club lorrain, Jacques Rousselot, resterait en fonction pour les deux prochaines saisons.

source : so foot

Sûrement une antenne pour City et prêter leurs 45 joueurs.
Le rêve ultime de Romeyer ça ! Rester en fonction et se faire prêter plein de joueurs !!!
Dehors les croque-morts !

Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par cedric26 »

Asse of Spades a écrit : 05 mars 2020, 10:21
The Smiths a écrit : 05 mars 2020, 10:07 D’après le quotidien L'Équipe, l’AS Nancy Lorraine, actuel 14e de Ligue 2, serait en passe d’être repris par le City Football Group, le consortium d'Abu Dhabi, qui possède notamment Manchester City, New York City FC ou encore le Melbourne FC City en Australie. Le président du club lorrain, Jacques Rousselot, resterait en fonction pour les deux prochaines saisons.

source : so foot

Sûrement une antenne pour City et prêter leurs 45 joueurs.
Le rêve ultime de Romeyer ça ! Rester en fonction et se faire prêter plein de joueurs !!!
euh ouais, mais y a pas l'uefa qui est sur le coup, pour qu'un club ne puisse pas préter + de 5-6 joueurs?? création de loi ou autres
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Junito »

cedric26 a écrit : 05 mars 2020, 11:07
Asse of Spades a écrit : 05 mars 2020, 10:21
The Smiths a écrit : 05 mars 2020, 10:07 D’après le quotidien L'Équipe, l’AS Nancy Lorraine, actuel 14e de Ligue 2, serait en passe d’être repris par le City Football Group, le consortium d'Abu Dhabi, qui possède notamment Manchester City, New York City FC ou encore le Melbourne FC City en Australie. Le président du club lorrain, Jacques Rousselot, resterait en fonction pour les deux prochaines saisons.

source : so foot

Sûrement une antenne pour City et prêter leurs 45 joueurs.
Le rêve ultime de Romeyer ça ! Rester en fonction et se faire prêter plein de joueurs !!!
euh ouais, mais y a pas l'uefa qui est sur le coup, pour qu'un club ne puisse pas préter + de 5-6 joueurs?? création de loi ou autres
Il y a effectivement une nouvelle législation en cours de préparation.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... ine_274972

Après rien n'empêchera que les club filiales fassent des transferts onéreux entre eux plutôt que des prêts.
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Vertigoal42 »

Junito a écrit : 05 mars 2020, 11:22
cedric26 a écrit : 05 mars 2020, 11:07
Asse of Spades a écrit : 05 mars 2020, 10:21
The Smiths a écrit : 05 mars 2020, 10:07 D’après le quotidien L'Équipe, l’AS Nancy Lorraine, actuel 14e de Ligue 2, serait en passe d’être repris par le City Football Group, le consortium d'Abu Dhabi, qui possède notamment Manchester City, New York City FC ou encore le Melbourne FC City en Australie. Le président du club lorrain, Jacques Rousselot, resterait en fonction pour les deux prochaines saisons.

source : so foot

Sûrement une antenne pour City et prêter leurs 45 joueurs.
Le rêve ultime de Romeyer ça ! Rester en fonction et se faire prêter plein de joueurs !!!
euh ouais, mais y a pas l'uefa qui est sur le coup, pour qu'un club ne puisse pas préter + de 5-6 joueurs?? création de loi ou autres
Il y a effectivement une nouvelle législation en cours de préparation.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... ine_274972

Après rien n'empêchera que les club filiales fassent des transferts onéreux entre eux plutôt que des prêts.
Ce système est fou. Détenir plusieurs clubs devrait être interdit. A tout le moins, les transferts entre eux devraient être interdits
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par old_side »

Kishizo2 a écrit : 04 mars 2020, 15:17
Bucky a écrit : 03 mars 2020, 20:09
speedpop a écrit : 03 mars 2020, 19:46
Platoche a écrit : 03 mars 2020, 19:45
speedpop a écrit : 03 mars 2020, 19:42 Pour connaître pas mal de monde dans le milieu des banques d'affaires parisiennes, aucune ne veut notre dossier suite à la gestion de l'affaire Peak6.

On est grillé auprès des principaux intermédiaires "serieux"
Ce sera donc status quo, gestion de la vente en directe (Mais pas d'acheteur crédible ou alors à vil prix) ou des intermédiaires étrangers.

Vu que la vente ne sera désormais possible que moins cher qu'escompté, pas impossible que la situation actuelle arrange au final nos 2 zozos qui pourraient faire une plus value correcte en se désengageant vite au premier venu.
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Encore une belle fake news beebop, on t'as déjà prévenu que c'était moyenasse comme façon de faire sur le forum....
Ah bon ?
J'ai un historique en la matière ?
Je ne sais pas mais ça me ferait mal de me prendre un fake news dans la face. Patoche, lui, sait...
Non mais les amis, plutôt qu'une fake news, c'est plutôt une info très peu surprenante. Remboursé ! :happy1:
Quel est le rôle d'une banque d'affaire ? Mettre en relation un vendeur avec un acheteur et organiser la négociation.
Si les intervenants passent par ce genre d'intermédiaire avec le coût afférent c'est pour la quiétude apportée par ces professionnels rompus à ce type d'opérations. La sérénité d'avoir l'assurance que la banque d'affaire va mettre en relation des gens sérieux et organiser la négociation. Ils s'assurent que l'acheteur est sérieux et que le vendeur est réellement intéressé de vendre, toute la technique financière pour estimer le bien et renseigner l'acquéreur en transparence, que les négociations se passeront de manière professionnelle et avec toute la discrétion qui s'impose. L'opération peut très bien ne pas se réaliser mais rien ne doit faire de vague dans ce cas. Il en va de leur image. La direction bicéphale a déclenché un tsunami médiatique.

La banque Lazare n'attend pas après la vente de l'Asse pour vivre, seulement sans doute se sont ils imaginés, bah c'est pas mal, ce genre de transmission apporte une exposition un peu people car l'univers du foot est médiatisé, si l'on parvient à boucler la cession cela nous fera une pub sympathique au delà de l'habituel cercle des investisseurs. Ce qu'ils ont mal anticipé est le petit jeu de dupe se déroulant entre la direction bicéphale, chacun d'eux tirant la couverture à lui pour exister plus que son rival, quitte à multiplier des déclarations médiatiques en cours de négociation. Un coup le américains sont les rois du pétrole, une semaine après se sont limite des escrocs. Jusqu'au bouquet final avec Caiazzo répondant aux rumeurs, les yeux dans les yeux, lors d'un interview sur Eurosport assurant que la négociation suit son cours normalement. Ensuite le club annonce dans un communiqué une heure plus tard que celles-ci sont définitivement rompus. C'est d'un divertissement comparable à une émission de télé réalité, on aimerait connaître les coulisses pour comprendre ce bordel, de quoi écrire un bouquin sans doute.

Bien entendu dans ses contrats de mise en relation, la banque Lazare doit exiger dans ses clauses la confidentialité des échanges, des négociations, tout doit rester entre les parties. Je me suis même demandé à l'époque s'ils n'allaient pas poursuivre en responsabilité l'Asse à la suite de tout ce barnum médiatique. Ils n'avaient rien à y gagner, l'erreur avait été de prendre l'affaire, aucun intérêt d'ajouter une mauvaise publicité supplémentaire. Les confrères de Lazare ont du déjà bien se marrer. Il reste que Roro et Zozo doivent être sur blacklist des banques d'affaires, si tu veux des emmerdes, il faut bosser avec eux. Je défie quelqu'un de trouver une communication de Peak6 ou de Lazare à la suite de cette affaire.

Aujourd'hui quelqu'un souhaitant entrer en négociation avec l'Asse n'a que de mauvais coups à prendre sans être certain qu'ils sont réellement vendeurs. Les investisseurs reviendront à la charge si l'Asse dévisse et descend car là il est évident qu'ils seront en position de force et ils pourront espérer acheter moins cher, remonter et gagner financièrement. L'Asse n'aura aucun mal à trouver des avocats d'affaires à ce moment. S'agissant des banques d'affaires, cela m'étonnerait, ils engagent leur image et elle est plus importante pour eux qu'une éventuelle affaire de plus. On apprend de ses erreurs, m'enfin ils seraient venus me voir avant chez Lazare :diable: :mrgreen:
Tout cela est très intéressant, mais Platoche t'a dit que c'était une fake news
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Platoche »

Vous devriez vous lancer dans le business d'affaire. Vous en savez tellement, assez impressionnant.
Image

Les verts toujours...
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par StephVert »

Finale de coupe, on devrait pas tarder à avoir une interview de Romeyer
Image
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Asse of Spades »

StephVert a écrit : 06 mars 2020, 19:21 Finale de coupe, on devrait pas tarder à avoir une interview de Romeyer
:mrgreen:
Il va attendre une légère embellie au classement d'abord.
Dehors les croque-morts !

Image
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Poteau droit »

Nanard dans Les Echos :

"Nous n’avons jamais vu autant d’investisseurs étrangers s’intéresser à nos clubs. A Saint-Etienne nous ne sommes pas dans l’urgence. Le capital est détenu à 10 % par une association et cela rebute peut-être des investisseurs. En outre, Roland Romeyer et moi-même voulons des fiançailles avant de nous marier. Saint-Etienne, ce n’est pas qu’une question d’argent. Il y a une dimension culturelle, cela relève du patrimoine."

https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... Echos.html
Image
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Lindeni »

Junito a écrit : 05 mars 2020, 11:22 Il y a effectivement une nouvelle législation en cours de préparation.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... ine_274972

Après rien n'empêchera que les club filiales fassent des transferts onéreux entre eux plutôt que des prêts.
Exemple KRS à Nancy ? :mrgreen:
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Portosvert »

Pas un pour rattraper l’autre,2 guignols à la tête de notre club,toujours en train de la ramener et donner des leçons.qu’ils prennent exemple sur le président de Nice qui lui a de vrai corrones mr Rivière qu’ils s’inspirente de lui
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par speedpop »

Portosvert a écrit : 23 juil. 2020, 13:14 Pas un pour rattraper l’autre,2 guignols à la tête de notre club,toujours en train de la ramener et donner des leçons.qu’ils prennent exemple sur le président de Nice qui lui a de vrai corrones mr Rivière qu’ils s’inspirente de lui
C'est vrai tu as raison.
D'ailleurs je vais me régaler de voir Nice jouer demain soir.
Vous n'en avez pas marre de bader tout ce qui n'est pas chez nous?
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Junito »

Portosvert a écrit : 23 juil. 2020, 13:14 Pas un pour rattraper l’autre,2 guignols à la tête de notre club,toujours en train de la ramener et donner des leçons.qu’ils prennent exemple sur le président de Nice qui lui a de vrai corrones mr Rivière qu’ils s’inspirente de lui
Tu parles du mec qui a vendu 80% des ses parts dans pour 25M€ à des sino-américains qui les ont revendues 3 fois plus cher 3 ans après et pour finalement revenir comme salarié des nouveaux patrons ? Je sais pas si il lui en reste beaucoup des cojones après se les être bouffées ...
Répondre