[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Chartreuse_Verte »

Florent a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Florent a écrit :
Dagostino a écrit :
Al Greendaø a écrit :
buffy a écrit :
marcalex a écrit :Si 50 000 supporters mettent 1000€ on l'a notre investisseur apportant 50M€ non ?
ben si. Reste plus qu'a trouver les 50000 généreux donateurs :mrgreen:
La vérité c'est que ce n'est pas déconnant, ca pourrait même être envisageable mais après tu fais quoi? Tu le gères comment? comment tu réinjectes des fonds si nécéssaire? Je connais pas du tout le système des sociaux au niveau de la gestion d'un club.
trouver 50 000 mecs capables de mettre 1000 € c'est pas déconnant ?
Si :mrgreen:
Pour un employé de base, à temps plein à carrefour, les 1000€ sont couverts par le 13eme mois par exemple ou les primes d'intéressement. C'est pas non plus le sacrifice d'une vie. Et puis j'imagine qu'il y aurait des gars plus fortunés qui mettraient plus que 1000€. Après c'est un choix, hein! Je dis pas que c'est la solution que je souhaite. Toutefois, ca coute rien de l'envisager.
Et donc tu penses qu' un employé de carrefour a son 13eme mois a placer dans un club de foot?

8|

Z êtes hors sol les gars
Ça va il peut bien faire ça, il a déjà -25% sur les merguez :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par toon »

marcalex a écrit :Si 50 000 supporters mettent 1000€ on l'a notre investisseur apportant 50M€ non ?

Avec ça tu as acheté le club c'est très bien. Et ton numero 9 titulaire à 15-20M d'euros tu l'achètes avec quel argent. Tu demandes aux 50.000 supps de remettre 400 boules sur la table?

En clair acheter le club c'est bien. Mais il te faut la surface financière te permettant de le développer après.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Greenbreizh »

Les gars be moi je vous le dis... On en reparles demain ou fin de week end.

Y a un meilleur investisseur (pour le club et roro zozo) qui arrive d ou le fait que ça a capoté...

On En reparle dimanche .... Moi je dis que nos présidents vont pas prendre le risque de partir sur des emprunts alors qu ils sont proches de la sortie. Et ça j en quasi sur. Roro a plus de 70 ans. Tu prendrai des risques financiers toi à cette âge là..? Même entrepreneur qu il est. Tu emprunterait avec un gros risque financier dans cette position. Moi j y cois pas du tout. Le club sera vendu. C'est sur.

Et cette historie de peak6 cache un meilleur dénouement croyez moi.... Vous pouvez quoter
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par patom42 »

thesnakke a écrit :
patom42 a écrit :
Assebitbol a écrit :Bien content pour ma part, je les sentais pas du tout les américains moi. Depuis trump il serait quasi plus valorisant d'être acheté par des iraniens.
Assez surpris du nombre de personne souhaitant que l'on vende notre club à n'importe qui sous prétexte qu'il a des ronds, je ne partage pas du tout cette vision des choses.
Soutien à nos dirigeants
Waouh !
si ceux qui sont blinder de pognon doivent aussi avoir les mains propres c'est pas gagné
C'est affligeant de beaufitude et de cliché cette remarque, ou de jalousie peut etre...
T'as encore 1 ou 2 qualificatifs ou t'es à fond ?
ça doit être difficile ton quotidien si tu n'arrives pas à gérer l'ironie
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par thesnakke »

vigourouxbzh a écrit :Les gars be moi je vous le dis... On en reparles demain ou fin de week end.

Y a un meilleur investisseur (pour le club et roro zozo) qui arrive d ou le fait que ça a capoté...

On En reparle dimanche .... Moi je dis que nos présidents vont pas prendre le risque de partir sur des emprunts alors qu ils sont proches de la sortie. Et ça j en quasi sur. Roro a plus de 70 ans. Tu prendrai des risques financiers toi à cette âge là..? Même entrepreneur qu il est. Tu emprunterait avec un gros risque financier dans cette position. Moi j y cois pas du tout. Le club sera vendu. C'est sur.

Et cette historie de peak6 cache un meilleur dénouement croyez moi.... Vous pouvez quoter
Je suis pas loin de penser ça également
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
cedric26
Messages : 22118
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par cedric26 »

Thomi a écrit :Lions sur son compte Twitter annonce des infos à propos d'autres investisseurs à lire très vite dans l'équipe.

Ah ben on doit pas suivre même zigotos sur twitter, car à part faire des "retweete"cette semaine, son dernier tweete date de samedi dernier suite à la banderole le concernant. :langue3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par thesnakke »

patom42 a écrit :
thesnakke a écrit :
patom42 a écrit :
Assebitbol a écrit :Bien content pour ma part, je les sentais pas du tout les américains moi. Depuis trump il serait quasi plus valorisant d'être acheté par des iraniens.
Assez surpris du nombre de personne souhaitant que l'on vende notre club à n'importe qui sous prétexte qu'il a des ronds, je ne partage pas du tout cette vision des choses.
Soutien à nos dirigeants
Waouh !
si ceux qui sont blinder de pognon doivent aussi avoir les mains propres c'est pas gagné
C'est affligeant de beaufitude et de cliché cette remarque, ou de jalousie peut etre...
T'as encore 1 ou 2 qualificatifs ou t'es à fond ?
ça doit être difficile ton quotidien si tu n'arrives pas à gérer l'ironie
Je suis à fond :mrgreen:
Si c'était ironique j'avais pas et saisi et je m'en excuse, juste que le raccourci pognon = forcément escroc m'énerve au plus haut point
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
maurice75
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2017, 18:02

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par maurice75 »

thesnakke a écrit :Je suis juste effaré par un grand nombre de messages que je lis ici...

Les gars, renseignez vous un minimum sur comment fonctionnent les acquisitions d'entreprises.

Les péripéties qu'ont rencontré les présidents sont légion, des mecs qui sont intéressés et qui changent d'avis ou de conditions au dernier moment, ça se passe tous les jours. Pas plus tard qu'il y a quelques mois une amie a vu 5 ans de sa vie passés à développer une super boite, rentable, qui faisait plusieurs millions d'euros de CA et qui devait être racheté plusieurs millions par une grosse boite, foutu à la poubelle ou presque parce qu'après avoir passé des mois à négocier cette vente au tout dernier moment le vendeur a tout stoppé, résultat l'énergie déployée pour cette vente a foutu la boite par terre et des dizaines de salariés sont au chômage.
Tout ca pour dire que c'est pas parce que Peak6 ne rachète pas le club que les dirigeants ont fait n'importe quoi, y'a même beaucoup plus de chances que si le mariage n'a pas eu lieu ce soit pour le bien du club.

C'est pas parce que Peak6 n'a pas racheté qu'un autre acheteur va pas être choisi et je préfère infiniment garder un an de plus Romeyer et Caiazzo qui malgré leurs défauts ont fait en sorte que le club soit là ou il en est actuellement plutot qu'ils vendent au premier pekin venu sans s'assurer de la pérennité du projet.

Bref, shit happens comme on dit, ce qui s'est passé se passe tous les jours dans le monde et c'est pas parce que la vente a pas eu lieu que c'est la fin du monde ou que la direction est incompétente.

Attendez de voir la suite et d'en savoir plus avant de défoncer tout le monde.
+1
Pour ceux qui se scandalisent que les 2 présidents actuels veulent avoir un droit de regard sur le sportif immédiat, imaginer que votre patron vende son entreprise à un groupe et veut protéger l'emploi de ses salariés.
Dans ce cas-là, vous seriez bien content que votre patron se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Et par exemple, qu'il refuse de vendre si la pérennité, à son sens, de son entreprise et des salariés n'est pas garanties.
C'est exactement ce qui s'est passé ici, les présidents, à en croire le communiqué officiel, estime que Peaks 6 ne comptaient pas investir assez et dans le bien (d'après eux) de l'ASSE, ils préfèrent ne pas vendre et donc éviter une Mamadov ou similaire (Grenoble, Sochaux...).
Ajoutez à ça un investisseur qui baisse son offre de 25% entre la "promesse d'achat" et l'achat réel, il y a de quoi reculer.
D'autant que s'ils le font pour l'achat proprement dit, cela ne donne pas un bon signe pour les investissements futurs.
Après qu'un deal plante, cela arrive couramment dans n'importe quel type d'opérations financières, pour les entreprises bien sûr au premier chef, mais également pour les particuliers.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Thomi »

cedric26 a écrit :
Thomi a écrit :Lions sur son compte Twitter annonce des infos à propos d'autres investisseurs à lire très vite dans l'équipe.

Ah ben on doit pas suivre même zigotos sur twitter, car à part faire des "retweete"cette semaine, son dernier tweete date de samedi dernier suite à la banderole le concernant. :langue3:
https://twitter.com/BernardLions/status ... 88161?s=19
cedric26
Messages : 22118
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par cedric26 »

La barre prépare toi, tu vas devoir porter deux potos vigourouxbzh et the snakke, avec du goudron et des plumes, j'espère que tu es en forme :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Platoche »

Les russes reviennent à la charge !
Image

Les verts toujours...
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Maugrim »

J’etais plutôt détendu depuis le match de Lille, et voilà que je me remets à flipper. Le foot, ce truc absurde mais pourtant tellement prenant.
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par patom42 »

thesnakke a écrit :
patom42 a écrit :
thesnakke a écrit :
patom42 a écrit :
Assebitbol a écrit :Bien content pour ma part, je les sentais pas du tout les américains moi. Depuis trump il serait quasi plus valorisant d'être acheté par des iraniens.
Assez surpris du nombre de personne souhaitant que l'on vende notre club à n'importe qui sous prétexte qu'il a des ronds, je ne partage pas du tout cette vision des choses.
Soutien à nos dirigeants
Waouh !
si ceux qui sont blinder de pognon doivent aussi avoir les mains propres c'est pas gagné
C'est affligeant de beaufitude et de cliché cette remarque, ou de jalousie peut etre...
T'as encore 1 ou 2 qualificatifs ou t'es à fond ?
ça doit être difficile ton quotidien si tu n'arrives pas à gérer l'ironie
Je suis à fond :mrgreen:
Si c'était ironique j'avais pas et saisi et je m'en excuse, juste que le raccourci pognon = forcément escroc m'énerve au plus haut point
Je pourrais pas étant moi même blindé de thunes :hehe:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Platoche »

cedric26 a écrit :La barre prépare toi, tu vas devoir porter deux potos vigourouxbzh et the snakke, avec du goudron et des plumes, j'espère que tu es en forme :mrgreen:
Des poids plume, ça devrait aller :hehe:
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Les russes reviennent à la charge !
Source ? Volvic ou Poutine ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
cedric26
Messages : 22118
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par cedric26 »

Thomi a écrit :
cedric26 a écrit :
Thomi a écrit :Lions sur son compte Twitter annonce des infos à propos d'autres investisseurs à lire très vite dans l'équipe.

Ah ben on doit pas suivre même zigotos sur twitter, car à part faire des "retweete"cette semaine, son dernier tweete date de samedi dernier suite à la banderole le concernant. :langue3:
https://twitter.com/BernardLions/status ... 88161?s=19

Ok dsl alors :rouge: :rouge: mea culpa, mais vu qu'il répond à twette normal que cela n'apparaisse sur sa page à lui :mrgreen: ou j'ai zappé une fonction sur twitter.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par very vert »

cedric26 a écrit :On donnait combien a la banque pour nous trouver des projets, bon ben ils sont en train de ce frotter les mains...... chouette encore du travail pour un an.
J'imagine qu'elle est commissionné sur le montant de la vente.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par civod42 »

toon a écrit :
marcalex a écrit :Si 50 000 supporters mettent 1000€ on l'a notre investisseur apportant 50M€ non ?

Avec ça tu as acheté le club c'est très bien. Et ton numero 9 titulaire à 15-20M d'euros tu l'achètes avec quel argent. Tu demandes aux 50.000 supps de remettre 400 boules sur la table?

En clair acheter le club c'est bien. Mais il te faut la surface financière te permettant de le développer après.

On peut simplement rentrer dans le capital (augmentation du capital qui peut donc être investi) c'était l'idée initial de Romeyer et Caiazzo.
God save the greens
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par LuboMagic »

cedric26 a écrit :
Thomi a écrit :
cedric26 a écrit :
Thomi a écrit :Lions sur son compte Twitter annonce des infos à propos d'autres investisseurs à lire très vite dans l'équipe.

Ah ben on doit pas suivre même zigotos sur twitter, car à part faire des "retweete"cette semaine, son dernier tweete date de samedi dernier suite à la banderole le concernant. :langue3:
https://twitter.com/BernardLions/status ... 88161?s=19

Ok dsl alors :rouge: :rouge: mea culpa, mais vu qu'il répond à twette normal que cela n'apparaisse sur sa page à lui :mrgreen: ou j'ai zappé une fonction sur twitter.
Tu vas dans "Tweets et réponses" ;)
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par thesnakke »

cedric26 a écrit :La barre prépare toi, tu vas devoir porter deux potos vigourouxbzh et the snakke, avec du goudron et des plumes, j'espère que tu es en forme :mrgreen:
Ha mais j'ai zéro info hein?
C'est juste un ressenti personnel, je trouverais ca dingue d'avoir fait un appel d'offre, fait bosser une banque d'affaires et des avocats pendant des mois à coup de dizaines ou centaines de milliers d'euros pour trouver un repreneur et tout laisser tomber parce que le premier choix ne se concrétise pas. C'est juste ce qui me parait le plus logique
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par marcalex »

civod42 a écrit :
toon a écrit :
marcalex a écrit :Si 50 000 supporters mettent 1000€ on l'a notre investisseur apportant 50M€ non ?

Avec ça tu as acheté le club c'est très bien. Et ton numero 9 titulaire à 15-20M d'euros tu l'achètes avec quel argent. Tu demandes aux 50.000 supps de remettre 400 boules sur la table?

En clair acheter le club c'est bien. Mais il te faut la surface financière te permettant de le développer après.

On peut simplement rentrer dans le capital (augmentation du capital qui peut donc être investi) c'était l'idée initial de Romeyer et Caiazzo.
+1
une passion c'est pour la vie
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Florent »

thesnakke a écrit :Je suis juste effaré par un grand nombre de messages que je lis ici...

Les gars, renseignez vous un minimum sur comment fonctionnent les acquisitions d'entreprises.

Les péripéties qu'ont rencontré les présidents sont légion, des mecs qui sont intéressés et qui changent d'avis ou de conditions au dernier moment, ça se passe tous les jours. Pas plus tard qu'il y a quelques mois une amie a vu 5 ans de sa vie passés à développer une super boite, rentable, qui faisait plusieurs millions d'euros de CA et qui devait être racheté plusieurs millions par une grosse boite, foutu à la poubelle ou presque parce qu'après avoir passé des mois à négocier cette vente au tout dernier moment le vendeur a tout stoppé, résultat l'énergie déployée pour cette vente a foutu la boite par terre et des dizaines de salariés sont au chômage.
Tout ca pour dire que c'est pas parce que Peak6 ne rachète pas le club que les dirigeants ont fait n'importe quoi, y'a même beaucoup plus de chances que si le mariage n'a pas eu lieu ce soit pour le bien du club.

C'est pas parce que Peak6 n'a pas racheté qu'un autre acheteur va pas être choisi et je préfère infiniment garder un an de plus Romeyer et Caiazzo qui malgré leurs défauts ont fait en sorte que le club soit là ou il en est actuellement plutot qu'ils vendent au premier pekin venu sans s'assurer de la pérennité du projet.

Bref, shit happens comme on dit, ce qui s'est passé se passe tous les jours dans le monde et c'est pas parce que la vente a pas eu lieu que c'est la fin du monde ou que la direction est incompétente.

Attendez de voir la suite et d'en savoir plus avant de défoncer tout le monde.
Question "défoncer tout le monde", y'a eu défoulage en règle à l'heure des premières annonces de la possible non vente non ?
(me suis même dit que tu y avais participé un tantinet, non ? ;) )

En ce qui concerne le fond, non, ce n'est pas une péripétie...

Voudrais pas être monomaniaque, mais le sujet des parts de Carvalho est une énorme épine dans le dossier.
Vraiment.

Elles créent de l'incertitude, donc soit le prix s'effondre soit l'investisseur se barre en courant.

Très clairement, ce sujet avait été abordé au 1er tour, mais sans aller au fond de l'affaire, ce qui a été fait ces derniers jours.

Ce n'est pas de l'amateurisme, juste que les acteurs côté ASSE avait un peu mis la poussière sous le tapis et lorsque le sujet a été traité sur le fond, les investisseurs ont découvert une affaire à la fois complexe, et à la fois dont la procédure n'est pas soldée.

Enfin, c'est toujours un mauvais signe envoyé au marché une issue comme celle que l'ASSE vient de vivre....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ondeverte »

vigourouxbzh a écrit :Les gars be moi je vous le dis... On en reparles demain ou fin de week end.

Y a un meilleur investisseur (pour le club et roro zozo) qui arrive d ou le fait que ça a capoté...

On En reparle dimanche .... Moi je dis que nos présidents vont pas prendre le risque de partir sur des emprunts alors qu ils sont proches de la sortie. Et ça j en quasi sur. Roro a plus de 70 ans. Tu prendrai des risques financiers toi à cette âge là..? Même entrepreneur qu il est. Tu emprunterait avec un gros risque financier dans cette position. Moi j y cois pas du tout. Le club sera vendu. C'est sur.

Et cette historie de peak6 cache un meilleur dénouement croyez moi.... Vous pouvez quoter
Ca voudrait dire que les negociations exclusiives n'etait pas exclusive...Moi je crois surtout que les deux presidents se disent qu'en conservant cette equipe, confirmant certain joueur l'equipe peut prendre de la valeur marchande actif des joeurs + eventuel qualif en coupe d'europe et que tout ce petit monde va se partager un plus gros gateau.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Florent »

Platoche a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
Et puis,stp ,mon pseudo est Aloisiochulapa donc arretez svp avec l'autre,merci.

(celà m'évitera d'etre désagréable)
Alex, sur le forum on peut savoir qui change de pseudo, te fatigues pas.
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par StephVert »

vigourouxbzh a écrit :Les gars be moi je vous le dis... On en reparles demain ou fin de week end.

Y a un meilleur investisseur (pour le club et roro zozo) qui arrive d ou le fait que ça a capoté...

On En reparle dimanche .... Moi je dis que nos présidents vont pas prendre le risque de partir sur des emprunts alors qu ils sont proches de la sortie. Et ça j en quasi sur. Roro a plus de 70 ans. Tu prendrai des risques financiers toi à cette âge là..? Même entrepreneur qu il est. Tu emprunterait avec un gros risque financier dans cette position. Moi j y cois pas du tout. Le club sera vendu. C'est sur.

Et cette historie de peak6 cache un meilleur dénouement croyez moi.... Vous pouvez quoter
Hello Bzh, tu es de quel coin en Bretagne?

Et sinon, info ou ressenti pour un autre investisseur?
Image
Répondre