Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
Parasar a écrit :Cabella fait effectivement une très belle rentrée dimanche soir.
Perso je serais ravi qu'il vienne.
Ensuite deux inquiétudes pour ma part :
1/ on a de + en + de joueurs au même profil : petits et donc notre jeu de tête sur les CPA m'inquiète, mais c'est peut-être seulement le revers de la médaille d'avoir retrouvé vitesse et technique au sein de l'effectif
Bah, on est derniers ex-aequo avec Toulouse au nombre de corners obtenus (10 en 4 matches) ; à voir sur la durée, mais de toute façon, pour l'instant notre manière de jouer n'est guère propice aux corners.

Ce qui est plus embêtant, c'est qu'on tire très peu au but, et même pas de manière précise :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P60 ... ien-!.html

En fait, on est à peu près sur les mêmes bases que l'année dernière de ce point de vue-là (sachant que les stats du match contre le PSG sont légèrement au dessus de la moyenne). Il faudrait des stats plus poussées pour objectiver mieux, mais ma théorie de "l'entame de match détermine fortement l'appréciation du supporter" (= en gros, pour le moral du public, mieux vaut que ton gros temps fort ait lieu dans le premier quart d'heure et pas plus tard dans le match) me semble confirmée :mrgreen:
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu la stat sur les corners et le nombre tirs.

La grosse variable par rapport à l'an dernier, c'est les buts marqués rapidement (qui change pour beaucoup la physionomie d'un match).
L'équipe joue surtout plus bas et est moins présente dans le tiers offensif. Il est plus difficile dans ses conditions d'avoir des corners. D'ailleurs on est l'équipe qui centre le moins en général cette saison.

Le jeu est surtout basé sur le contre pour le moment. Est ce dû aux adversaires ? Est ce dû au déroulement des matchs et des buts rapides ? Est ce dû à la mise en place du jeu désiré par Garcia ?
Il va falloir plus de matchs pour avoir une meilleure idée.
C'est certain, mais c'est vrai que ça pose question.

L'an dernier, l'ASSE était quand même globalement craint par ses adversaires, et devait faire le jeu, dès lors dès que tu ne marques pas, tu joues forcément plus haut. Le fait que cet année on marque rapidement, et qu'en plus on puisse jouer le contre aisément (qualité première d'Hamouma, Bamba, Janko) ça doit forcément jouer sur les stats.

Je pense que si l'an dernier, on avait pas foiré nos entames, on aurait sans doute les mêmes profils de stats.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Söderlund pisté en Serie A

Crotone pense à Alexander Söderlund (AS Saint-Étienne) comme solution offensive pour la fin du mercato, annonce La Gazzetta dello Sport.

repris par foot mercato, ce mercato deviendrait complètement dingue...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Pour Cabella, l'OM doit faire de la place devant. Or ils ont déjà Payet - Thauvin - Germain, plus Njie, Ocampos, B.Sarr et sans aucun doute une recrue offensive. On peut quasi acter le fait que Cabella ne soit plus sardine, après qu'il soit chez nous, c'est autre chose.
Pas d'accord. Si on regarde sur la saison passée, et contrairement à l'intuition que j'avais, quasiment aucune équipe n'a réussi à ne jouer qu'avec 11 joueurs milieux et attaquants confondus sur la saison. Pour une équipe jouant l'Europe, c'est encore plus vrai qu'il est quasi impossible de ne pas avoir 12 joueurs dans ces secteurs de jeu. Or, Bouna Sarr devenu doublure en défense, les Sardines n'ont déjà plus que 11 joueurs, avant même le départ de Cabella. Évidemment, Marseille peut toujours recruter 2 joueurs dans les deux prochains jours, mais, à date, Cabella n'est pas de trop, et une recrue supplémentaire est même nécessaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fredleVERT »

YACINE a écrit :Söderlund pisté en Serie A

Crotone pense à Alexander Söderlund (AS Saint-Étienne) comme solution offensive pour la fin du mercato, annonce La Gazzetta dello Sport.

repris par foot mercato, ce mercato deviendrait complètement dingue...
S'il part on pourrait Cabella et KRKIC
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

YACINE a écrit :Söderlund pisté en Serie A

Crotone pense à Alexander Söderlund (AS Saint-Étienne) comme solution offensive pour la fin du mercato, annonce La Gazzetta dello Sport.

repris par foot mercato, ce mercato deviendrait complètement dingue...
Trouvé que cet article Yacine:

http://it.blastingnews.com/calcio/2017/ ... 61909.html
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Furax42 a écrit :à vous entendre Cabella est une pipe... si il vient il sera pas loin d'etre le meilleur joueur de notre equipe
S'il nous fait une Ben Arfa, ce sera le cas, s'il reste à son niveau marseillais, j'en doute fort. Encore une fois, je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir une bonne surprise, je dis juste qu'empiler les joueurs si c'est pour n'avoir aucune assurance de plus-value (parce qu'avec Cabella, je persiste à dire que ces saisons récentes ne nous donnent aucune assurance), je n'y suis pas favorable. Surtout qu'on parle d'un mec qui ne sera que prêté, empiler si c'est pour préparer le futur, ça peut encore se défendre, empiler en prenant le risque de faire une Saivet bis, j'avoue que ça m'emballe moins (parce que, pour rappel, Saivet non plus n'était pas une pipe).

Bref, chat échaudé craint l'eau froide.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

akouel
Messages : 47
Inscription : 03 mai 2011, 22:58

Re: Mercato de l'été 2017

Message par akouel »

Carabinvert a écrit :Comme beaucoup, très triste du départ de Béric, car son profil est rare et on en aurait sûrement eu besoin pendant la saison.
Le deuxième truc qui me chagrine, c'est qu'on refasse la même erreur qu'avec Bamba : le faire partir pour le mettre en valeur, mais le récupérer à un an de la fin de son contrat.
Bordeaux (qui avait des soucis plus importants que nous) avec Rolan a bien fait les choses, en le prolongeant avant de le laisser partir en prêt :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/829547
Encore faut-il que Beric arrive à se mettre en valeur à Anderlecht ...
Je suis très perplexe sur lui depuis son arrivée : il est franchement moyen en tant que pivot, et ce n'est pas un attaquant qui prend la profondeur.
Il n'est pas très rapide, pas très technique et concernant ses talents de buteur si on regarde ces stats avec Sainté c'est pas la folie non plus !

Quand je vois les qualités intrinsèques de Bamba, Hamouma, Tannane et Diony (et donc ce qu'ils peuvent apporter dans le jeu) pour moi il n'y a pas photo avec Beric !
Les choix d'OG me paraissent tout à fait légitimes ...
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par wolf »

Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

On va meter les 1000 pages :super:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dimi »

Moi aussi, j aime bien beric, mais depuis sa blessure, c est quand même pas terrible, en plus OG, le voit à l entraînement, si il le laisse partir, c est pas pour rien, pas de place pour Robert dans son organisation.

Cette catin de Ferri lui a peut-être ruiné sa carrière, tout ça sans aucune sanction :rougefaché:

J espère le meilleur pour Bob, à anderlecht
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

SP42 a écrit :Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
J'aime pas trop le gars, mais quand je vois que certaines voulait Boudebouz, lui (Cabella) c'est au dessus pour moi
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

wolf a écrit :Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
Beric, KMP, MBengue, Soder?
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SiempreVerde »

wolf a écrit :Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
2 à 4 départs : potentiellement M'Bengue, Soderlund, Beric et ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ciapagne »

wolf a écrit :Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
Ce qui nous fait : Beric, Soderlund, M Bengue + KMP ou Bamba
On pourrait donc faire aussi Cabella + Krkic alors
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

greenju a écrit :
SP42 a écrit :Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
J'aime pas trop le gars, mais quand je vois que certaines voulait Boudebouz, lui (Cabella) c'est au dessus pour moi
Franchement c'est un bon gars cabella, qui était adoré par nicollin et avec qui il était resté très proche.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

D'ici jeudi Minuit :

Départ:

Lacroix
Beric
Soderlund
Pajot
Mbengue

Arrivées :

Cabella
Bojan
N'Dombé
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :Pour Cabella, l'OM doit faire de la place devant. Or ils ont déjà Payet - Thauvin - Germain, plus Njie, Ocampos, B.Sarr et sans aucun doute une recrue offensive. On peut quasi acter le fait que Cabella ne soit plus sardine, après qu'il soit chez nous, c'est autre chose.
Pas d'accord. Si on regarde sur la saison passée, et contrairement à l'intuition que j'avais, quasiment aucune équipe n'a réussi à ne jouer qu'avec 11 joueurs milieux et attaquants confondus sur la saison. Pour une équipe jouant l'Europe, c'est encore plus vrai qu'il est quasi impossible de ne pas avoir 12 joueurs dans ces secteurs de jeu. Or, Bouna Sarr devenu doublure en défense, les Sardines n'ont déjà plus que 11 joueurs, avant même le départ de Cabella. Évidemment, Marseille peut toujours recruter 2 joueurs dans les deux prochains jours, mais, à date, Cabella n'est pas de trop, et une recrue supplémentaire est même nécessaire.
B.Sarr n'est pas devenu une doublure défensive. C'est Garcia qui n'avait pas le choix, n'ayant pas d'arrière droit suppléant Sakai, et ne savant pas quoi faire de B.Sarr (c'est pas tout à faire pareil).

Au milieu, ils ont Zambo, Lopez, Sanson, Luiz Gustavo et Sertic, ça fait 5 auxquels tu ajoutes les 7 pré-listés.
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par wolf »

je viens de voir que Cabella et Ben Harfa avaient le meme agent.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

APOLX a écrit :
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si on en croit ce tweet, Beric est encore loin d'être juste prêté.
Dernière modification par PtitLu le 29 août 2017, 11:50, modifié 1 fois.
Image
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

greenju a écrit :
wolf a écrit :Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
Beric, KMP, MBengue, Soder?
Beric - Soder - MBengue et ensuite Lacroix - KMP ou un milieu je pense.
akouel
Messages : 47
Inscription : 03 mai 2011, 22:58

Re: Mercato de l'été 2017

Message par akouel »

wolf a écrit :Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
A quels postes les arrivés ? Avec des noms si possible :mrgreen:

Qui est susceptible de partir ?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

Landais40 a écrit :D'ici jeudi Minuit :

Départ:

Lacroix
Beric
Soderlund
Pajot
Mbengue

Arrivées :

Cabella
Bojan
N'Dombé
oui oui biensur.
Image
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dimi »

ciapagne a écrit :
wolf a écrit :Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
Ce qui nous fait : Beric, Soderlund, M Bengue + KMP ou Bamba
On pourrait donc faire aussi Cabella + Krkic alors

Si beric et soderlund partent, il faudra aussi un pur AC
Répondre