Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

titigreenfan a écrit :
GreenP a écrit :
Benjis a écrit :Donc un investisseur fera systématiquement la même chose que celui du Psg peu importe le club. Drôle de raccourci.
tu as tout dit. les pleureuses (j'irais plus au stade, ça sera trop cher, ouin ouin,...) ont encore rien compris.
Jamais on aura un investisseur comme les qatari, russes ou chinois.
Le club peut avoir une ouverture du capital qui se jouera au dizaine de millions d'€. mais pas de centaines
le mec parlait d'acheter aguero, avec 10 millions d'euros faudra l'acheter à 40 ans.
et bien sur tu vas trouver un investisseur qui va mettre allez disons trente millions d'euros dans le club par an pour au moins rivaliser avec des bordeaux, nantes ou lille à perte puisque on va pas toucher au prix des places ou faire le forcing sur le merchandising ? moi j'appelle pas ca un investisseur mais un mécène. sauf qu'avec le fair play financier ben même ca c'est pas possible. et sache que je fais pas la pleureuse, je dis simplement pourquoi je vais à GG et pourquoi j'irais pas au groupama stadium si ca arrive un jour, tu saisis la nuance ?
Ca se tient.
mais dire que l'ambiance sera moins bonne c'est faux
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

Revenons-en au topic mercato
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

Faiseur de Tresses a écrit :
GreenP a écrit : le budget c'est pas du vent (au contraire de toi) puisque que c'est OG qui le dit
Très, très classe.

J'aurais du comprendre plus vite que tu étais un troll, honte à moi.
vu que tu viens d'arriver sur ce forum, tu peux traiter de troll les personnes qui ne sont pas de ton avis. Ca me gene pas
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

Mimosas7 a écrit :Au moins il y a un vrai débat ( et pour l'instant respectueux).
D'un côté , ceux qui se nourrissent des chants des cops, qui aiment la ferveur du stade et qui ont peur qu'on perde cette identité .
Et de l'autre (dont je fais partie ) qui pensent qu'avoir la manne financière de Paris ou Monaco serait formidable .
On sera jamais d'accord même si on débat pendant 4 heures.

Par contre, j'habite à plus de 1000bornes de GG, donc je ne suis pas au stade tous les 15 jours, j'adore la ferveur de ce stade quand je viens , mais comme dit plus haut, Marseille a eu Dreyfus qui a injecté des millions sans faire baisser l'ambiance au vélodrome.

Autre chose, sans vouloir passer pour un vieux con.
J'étais déjà fervent supporter quand les verts remportaient leurs derniers titres au début des années 80. J'ai connu le sentiment de dominer la France, d'avoir les meilleurs joueurs du pays dans l'équipe.
Et je peux vous dire que j'ai mal à mon sainté quand je vois des supporters abdiquer et vouloir rester dans les 7-8 emes et ne pas être pour l'arrivée d'un riche investisseur...
sans parler de Paris ou Monaco, tu imagines un budget de 30M€ sans vente pour recruter :o :coeur:
OG fait une saison de dingue
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

http://www.90min.com/fr/posts/5329479-m ... _aid=41744

Intéressant de savoir que Malcuit jouait à gauche, faudrait peut-être prévenir Bielsa!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

des nouvelles de Dioussé??
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

De source sûre mais on sait pas laquelle...

Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertdu95 »

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

titigreenfan a écrit :c'est là ou on est pas d'accord, un investisseur pragmatique ne sera pas intéressé par sainté parce qu'il sait que le modèle économique n'est pas viable. Un mécène pret à perdre du fric comme l'a fait dreyfus à marseille peut etre mais les regles ont changé à l'UEFA et tu peux pas doper les finances du club comme ca sans équilibrer ton budget. pour ce qui est de l'ambiance je suis abonné au kop nord comme beaucoup de fidèles, y a des coups de mous comme en cette fin de saison c'est vrai mais ce que je retiens surtout c'est qu'on a continué à chanter jusqu'au bout malgré les branlées contre MU et le QSG et la tribune c'est pas vidée. ca se produit dans combien de club ca ?
Pourquoi pas viable? Ça dépend de ton ambition.

Le Qatar a une ambition médiatique, publicitaire, ils veulent se construire une image de premier plan dans le monde et le sport c'est un sacré vecteur. La seule chose qui les oblige à équilibrer un minimum les comptes c'est le fait play financier. Le Qatar s'en branle d'être rentable !! Le PSG ça n'est pas la finalité de leur stratégie financière c'est un levier mediatique. Le prix des places c'est pour renvoyer une image de luxe à la Roland Garros pas pour gagner du fric.

Sainté n'intéressera jamais pour ce motif et c'est une chance. Donc oui si un investisseur vient ce sera pour être pragmatique et faire le l'argent. Rivère est rentable avec Nice qui n'a pas plus de fan que nous et la concurrence de Monaco pour le bling bling donc c'est possible.

L'argument comme quoi le bassin de population n'interesse pas les investisseurs est négligeable. Ce qui rapporte du fric aujourd'hui ce ne sont pas les tickets mais :

- les droits TV. Qui dépendent du championnat et avec Neymar le PSG rend service à tout le monde.

- les ventes de maillots, produits marketing. Mais pas à l'échelle d'une ville, à l'échelle mondiale. Les maillots CR7 se vendent au delà de Madrid, c'est la médiatisation du championnat et surtout les resultats europeens qui comptent. Ex : Dortmund ou l'Atletico, quand ils arrivent en finale d'un seul coup on a vu leurs maillots dans les rues.

- et surtout, l'achat/vente de joueurs! A Monaco la billetterie c'est une goutte d'eau dans l'ocean à côté des plus values realisées. Dire que le foot n'est pas rentable quand on voit l'inflation des prix je pense que c'est un raisonnement dépassé.

Donc oui Sainté peut et va attirer je n'ai aucun doute la dessus un investisseur pragmatique qui ne sera pas la pour s'acheter un jouet mediatique. Et je ne crois pas qu'il détruira les tribunes. Personne ne parle de faire un PSG ou un City mais simplement d'injecter plus de fric que ne peuvent le faire les passionnés locaux comme Romeyer qui ne seront jamais rentable sans pouvoir d'investissement. L'idée c'est simplement de pouvoir concurrencer financierement des clubs comme la Fiorentina qui nous pique Veretout et de ne plus avoir besoin de se prostituer devant des clubs de L2 anglaise pour survivre.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

Vertdu95 a écrit :

Sa dit quoi ?
quelqu'un a la traduction ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mononoké »

vert7910 a écrit : Tu dis n importe quoi.

Je te donne un exemple, Marseille.

Tu vois eux aussi ont des kops monstrueux, comme nous,je considère que nous sommes les deux meilleures ambiances en France.
ça fait 20 ans que tu n'es pas allé voir un match au vel', c'est ça ? :diable:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

mathieu26 a écrit :
Vertdu95 a écrit :

Sa dit quoi ?
quelqu'un a la traduction ?
prêt sans option d'achat :/
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

mathieu26 a écrit :
Vertdu95 a écrit :

Sa dit quoi ?
quelqu'un a la traduction ?
Je comprends pas le russe mais l'anglais oui
Hernani viendrait en prêt sans OA
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

Ca dit oui qu'il viendra en prêt sans option d'achat, mais quand on regarde les vidéos, j'ai pas l'impression que ce soit un si grand champion...
Il me fait penser à Eysseric option Brésil...

Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Djé42 »

GreenP a écrit :
mathieu26 a écrit :
Vertdu95 a écrit :

Sa dit quoi ?
quelqu'un a la traduction ?
prêt sans option d'achat :/
D'un coté on a presque reussi a garder veretout sans OA donc ca veut rien dire
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Mercato de l'été 2017

Message par val »

mathieu26 a écrit :
Vertdu95 a écrit :

Sa dit quoi ?
quelqu'un a la traduction ?
On accueillerait en prêt sans option d'achat le milieu de terrain du Zenith hermani
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

latornade a écrit :De source sûre mais on sait pas laquelle...

je croyais que c’était demain la visite pour lui
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

GreenP a écrit :
latornade a écrit :De source sûre mais on sait pas laquelle...

je croyais que c’était demain la visite pour lui
Il est dans un tel mauvais état que la visite dure 2 jours ... :diable:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert7910 »

titigreenfan a écrit :
vert7910 a écrit :
benchaye a écrit :
Mimosas7 a écrit :Je me suis régalé à lire ce dernier post .
Enfin de l'optimisme.

Par contre quand je pense que certains déserteraient GG si on avait la puissance du QSG, ca me fait mourir de rire.
Moi si les verts recrutent Aguero , j'ai la banane toute la semaine au boulot , je vis sur un nuage !

Si vous préférez rester 7-8eme et être juste excité à l'idée de voir jouer Diousse et Diony, je trouve que c'est pas très folichon...

rigole bien tout seul, quand tu iras voir Aguero dans un stade silencieux, assis avec ton pop corn qui t'auras coûté un bras, pour finalement voir un 0 à 0 pourri (bein oui, ça arrivera aussi) contre des lillois que tu ne connais pas, tout ça pour la modique somme de 80€ en tribune TF1 (bein ouais, on ne parlera plus de kop), c'est moi qui rigolerait... D'ailleurs, tu ne supporteras bientôt plus Saint-Etienne, mais le FC Groupama ou le AS Apple Soccer, mais grâce à ton abonnement à 5000€ l'année, tu auras vu Aguero et tu auras une coque d'i-phone offerte!!!!
Ah le foot spectacle, beaucoup on oublié que derrière tout ça, il y a un sport pris en otage
Tu dis n importe quoi.

Je te donne un exemple, Marseille.

Tu vois eux aussi ont des kops monstrueux, comme nous,je considère que nous sommes les deux meilleures ambiances en France.

Eux ont pris un américain comme actionnaire, il n a pas des finances illimité, mais va construire son équipe de manière intelligente, avec la capacité de faire deux ou trois Jolies coups , pas à 50 millions ,mais a 15 ou 20 millions.
Tu crois qu' ils vont prendre leurs identité?
Moi je crois pas .nous, faut juste quelqu'un capables de nous permette de faire un mercato d exception, entre 50 et 70 millions d euros d investissement, tu trouve de bon jeunes promis a un belle avenir et tu rajoute nos jeunes a nous.

Avec notre stade, notre kops , nos valeurs, tu pourras jouer les premiers places, peut-être pas la première, mais tu vas te régaler avec des places au stade toujours au même tarif.

Mais après, tu parle comme roro, restons comme cela et on va voir quand nous jouerons les places entre 10 et 17 tout les ans en championnat , comment certains vont réagir dans notre fabuleux kops .

J ai confiance en garcia pour faire bouger tout cela et donner une autre vision et avenir à notre club , cela va faire que du bien à nos dirigeants de voir comment cela fonctionne ailleurs.
dire que quelqu'un dit n'importe quoi et comparer marseille et sainté ? c'est amusant ! en terme de population et de surface économique de la ville, de la région ca donne quoi la comparaison ?
Je rentre pas dans le débat pour t expliquer que ceci est largement possible .

Pour en avoir discuter des tonnes d heures avec karim fradin ( chamois niortais) lors qu' il passait ses examens pour devenir se qu' il est maintenant, je sais que cela va prendre trop de place.

Mais sache une chose, sainté est l exemple même d une ville moyenne capable ,malgré les handicapes que tu parle , de pouvoir jouer avec les grosses villes.
Dernière modification par vert7910 le 30 juil. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

merlin a écrit :
GreenP a écrit :
latornade a écrit :De source sûre mais on sait pas laquelle...

je croyais que c’était demain la visite pour lui
Il est dans un tel mauvais état que la visite dure 2 jours ... :diable:
Ou 5 mn
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Si ça s'avère véridique, il est possible que Haidara ai été une piste low cost. Une opportunité que les dirigeants ont souhaité explorer et voir par eux-mêmes ce qu'il en ait de l'état de santé du joueur.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

latornade a écrit :
merlin a écrit :
GreenP a écrit :
latornade a écrit :De source sûre mais on sait pas laquelle...

je croyais que c’était demain la visite pour lui
Il est dans un tel mauvais état que la visite dure 2 jours ... :diable:
Ou 5 mn
Bon ,disons qu'elle était prévue sur deux jours , et qu'au bout de 5 minutes , c'était réglé ...
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Matrix »

Mimosas7 a écrit :Ca dit oui qu'il viendra en prêt sans option d'achat, mais quand on regarde les vidéos, j'ai pas l'impression que ce soit un si grand champion...
Il me fait penser à Eysseric option Brésil...

Vidéo inquiétante... frappes lourdes...peu precises... what else ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Un peu de respect quand même..."cassé, mauvais états".... on parle d'un homme les mecs pas d'un jouet
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Pour la video d'Hernani y a que des coups de pied arrétés en plus
on voit aucun jeu
Répondre