Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

osvaldopiazzolla a écrit :
Galcian a écrit : A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.

Super. C'est aussi en phase avec le fait qu'on a déjà douze joueurs qui peuvent jouer à ce poste, dont une demi-douzaine de joueurs du centre prometteurs (comme Karamoh mais gratuits, c'est l'ADN du club de les dégager). C'est bien, mais c'est pas assez. Il faut aussi acheter Bouanga. Je suis sûr que Bamba va de plus en plus avoir envie de resigner.
C'est vrai que le but est exclusivement de faire partir les joueurs du CF, sans les intégrer, d'ailleurs je croyais que c'était la raison de vivre de Galette, mais ça continue sans lui, d'ailleurs. Je pense que la vrai question est pourquoi on ne sort pas plus de Bamba, combien de joueurs qu'on n'a pas intégré on réussi une carrière honorable en L1, par exemple, combien d'internationaux, ça a commencé avec Péricard, Folly, Houry etc... mais reconnaissons nos erreurs, peut-être St Maximin, si il confirme et certainement quelques uns. Mais notre vrai faillite est dans le niveau de notre CF qui végète (les jeunes y sont pour rien au passage), on s'aperçoit que ça finit essentiellement en CFA, National, L2 ...alors faut pas ambitionner jouer la première partie du tableau en L1, par contre où je te rejoins, ça serait une énorme déception de ne pas conserver Bamba et ce serait un cas très mal géré
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Almanzor »

Greendu18 a écrit :
pantherenoire a écrit :
jer2704 a écrit :
damat a écrit :En fait tout indiquerait a priori qu'OG compte jouer avec 4 joueurs offensifs : deux ailiers et deux joueurs axiaux, et donc seulement avec deux milieux défensifs. Au vu de notre effectif actuel et des recrutement effectués, ça serait logique.

Et pourtant lors des deux derniers amicaux on a joué avec nos trois seuls milieux sur le terrain en même temps : Selnaes, Dabo et Pajot.

Difficile à comprendre pour le moment, mais attendons de voir la suite du recrutement : normalement au moins un milieu va arriver (et évidemment un latéral gauche aussi).
Quelqu'un sur le Forum, dsl je ne sais plus qui, avait l'excellente idée de mettre Pajot en DC, ce qui libère le poste de milieu def, en même temps il faut au moins trois joueurs pour 2 postes en cas de blessure en milieu def
Je ne suis peut-être pas le seul, mais j'avais parlé sur le forum de replacé Pajot en Défense centrale. Il est bon de la tête, rapide, dur sur l'homme (peut-être trop quelquefois), et doit pouvoir relancer proprement les ballons. Bon complément avec notre capitaine Perrin pour moi.
Au milieu pour le remplacer on peut penser à Dabot s'il garde une bonne condition et du sérieux durant la saison. Mais il nous faut cette touche technique qui nous manque depuis trop longtemps en milieu offensif (un style Boudebouz).
1.76m le Pajot, pour info...De mémoire la dernière fois que l'on a eu un défenseur central si petit c'était Laurent Morestin. Bref on oublie.
mais , de mémoire, il avait un bon timing et jump le laurent morestin... autre temps, autres moeurs !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato d suis sae l'été 2017

Message par Oracle Vert »

En tout cas, c'est pas karamoh qui a un enfant en cp lol
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

patatos
Messages : 258
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patatos »

Au top les recrues offensives. Apres on n'est peut être pas obligé de vendre des ailiers. Tout va dépendre du dispositif de jeu.

Je vois mal OG jouer à 433 quand tu mets autant d'argent sur diony alors que l'on a beric.

Manque plus qu'un vrai 6. Mendy j'en rêve. Il a envie de bouger pas comme veretout qui nous fait patienter.
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato d suis sae l'été 2017

Message par maxarthur »

korvald a écrit :En tout cas, c'est pas karamoh qui a un enfant en cp lol
Si si il l a eu très tôt :happy1:
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

"La finalisation de ce dossier, si cet accord contractuel est confirmé, pourrait donc être rapide"

y'a rien de fait encore, c'est au conditionnel tout ça
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

Almanzor a écrit :
Greendu18 a écrit :
pantherenoire a écrit :
jer2704 a écrit :
damat a écrit :En fait tout indiquerait a priori qu'OG compte jouer avec 4 joueurs offensifs : deux ailiers et deux joueurs axiaux, et donc seulement avec deux milieux défensifs. Au vu de notre effectif actuel et des recrutement effectués, ça serait logique.

Et pourtant lors des deux derniers amicaux on a joué avec nos trois seuls milieux sur le terrain en même temps : Selnaes, Dabo et Pajot.

Difficile à comprendre pour le moment, mais attendons de voir la suite du recrutement : normalement au moins un milieu va arriver (et évidemment un latéral gauche aussi).
Quelqu'un sur le Forum, dsl je ne sais plus qui, avait l'excellente idée de mettre Pajot en DC, ce qui libère le poste de milieu def, en même temps il faut au moins trois joueurs pour 2 postes en cas de blessure en milieu def
Je ne suis peut-être pas le seul, mais j'avais parlé sur le forum de replacé Pajot en Défense centrale. Il est bon de la tête, rapide, dur sur l'homme (peut-être trop quelquefois), et doit pouvoir relancer proprement les ballons. Bon complément avec notre capitaine Perrin pour moi.
Au milieu pour le remplacer on peut penser à Dabot s'il garde une bonne condition et du sérieux durant la saison. Mais il nous faut cette touche technique qui nous manque depuis trop longtemps en milieu offensif (un style Boudebouz).
1.76m le Pajot, pour info...De mémoire la dernière fois que l'on a eu un défenseur central si petit c'était Laurent Morestin. Bref on oublie.
mais , de mémoire, il avait un bon timing et jump le laurent morestin... autre temps, autres moeurs !
Oui j'ai le même souvenir mais il n'a jamais fait qu'un match en D1. Disons que vu sa taille aucun club de L1 n'a de défenseur centraux aussi petit et je doute même qu'en L2 il y en ai.
La vida tombola
Tons
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2016, 08:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tons »

rob1509 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Très franchement c'est quoi ce merdier !!!!!
un des deux et naze l'equipe ou but ou les deux
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

maxarthur a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Kalidor a écrit :Hop hop hop, si l'equipe annonce 6 millions, c'est que c'est en fait 4 millions
+1

Ce qui confirmerait grosso-modo mon évaluation.

Mettons qu'il resterait 16 M en cash pour:

1 ALG réponse dans l'entretien du soir avec Vangioni du Milan AC (évalué 2 ME)

1 DC Ilan au Brésil pour Vérissimo disons 3-4 ME
+1 MD Matheus Sales 3-4 ME

1 MO Jonathan Dos Santos élève de Garcia 5 ME

Total:14-15 ME
Des avis ?
Non
Merci.
patatos
Messages : 258
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patatos »

rob1509 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par pantherenoire »

Almanzor a écrit :
Greendu18 a écrit :
pantherenoire a écrit :
jer2704 a écrit :
damat a écrit :En fait tout indiquerait a priori qu'OG compte jouer avec 4 joueurs offensifs : deux ailiers et deux joueurs axiaux, et donc seulement avec deux milieux défensifs. Au vu de notre effectif actuel et des recrutement effectués, ça serait logique.

Et pourtant lors des deux derniers amicaux on a joué avec nos trois seuls milieux sur le terrain en même temps : Selnaes, Dabo et Pajot.

Difficile à comprendre pour le moment, mais attendons de voir la suite du recrutement : normalement au moins un milieu va arriver (et évidemment un latéral gauche aussi).
Quelqu'un sur le Forum, dsl je ne sais plus qui, avait l'excellente idée de mettre Pajot en DC, ce qui libère le poste de milieu def, en même temps il faut au moins trois joueurs pour 2 postes en cas de blessure en milieu def
Je ne suis peut-être pas le seul, mais j'avais parlé sur le forum de replacé Pajot en Défense centrale. Il est bon de la tête, rapide, dur sur l'homme (peut-être trop quelquefois), et doit pouvoir relancer proprement les ballons. Bon complément avec notre capitaine Perrin pour moi.
Au milieu pour le remplacer on peut penser à Dabot s'il garde une bonne condition et du sérieux durant la saison. Mais il nous faut cette touche technique qui nous manque depuis trop longtemps en milieu offensif (un style Boudebouz).
1.76m le Pajot, pour info...De mémoire la dernière fois que l'on a eu un défenseur central si petit c'était Laurent Morestin. Bref on oublie.
mais , de mémoire, il avait un bon timing et jump le laurent morestin... autre temps, autres moeurs !

Tout à fait. la détente est aussi importante que la taille. si tu mesures 1.90 mais que tu n'arrives pas à décoller les pieds du sol, tu peux te faire manger par un attaquant qui lui a le timing et une bonne détente sèche mais qui mesure 1.75m.
Pour mémoire, certes ce n'est pas le même niveau, mais avez-vous des matchs du Barça avec Javier Mascherano 1.74m en défense centrale, c'est pas mal du tout.
tchitchi
Messages : 149
Inscription : 14 juin 2017, 11:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tchitchi »

Pas sympa Lequipe....
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

patatos a écrit :
rob1509 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
et quand bien même c'est avancé, tu vois le club confirmé à But ? Moi pas.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dan-29 »

Mulot a écrit :J'étais pas vraiment pour en début de Mercato mais si ça se confirme pour Karamoh, ça serait peut-être bien de vendre Hamouma. Par contre essayer de prolonger Bamba.
Pas du tout de ton avis car hamouma il a fais ses preuves (seul bémol les blessures ) et bamba il va marquer plus de 10 buts ?
supporter depuis 1975
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Encore un coup de Nanard Lions , cette affaire ...
Quoi qu'il en soit , j'espère que , pour une fois , But ait raison.
Tons
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2016, 08:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tons »

patatos a écrit :
rob1509 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
soit but font du contre feu à la but possible comme pour diony à voir
Dernière modification par Tons le 18 juil. 2017, 19:51, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Si on signe vraiment Karamoh, et en plus pour ce prix-là, c'est pas que ce thread, mais aussi le mercato stéphanois qui devient vraiment n'importe quoi...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Riquet le vert »

rob1509 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
le jour au Laurent Hess le mec qui écrit "a l'heure ou nous ecrivions ces lignes" depuis 10 ans dira une vérité il travaillera plus pour But
le plus important c'est la vente du club !
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Gueute a écrit :Malcuit 9 millions
Maupay 2 Millions
Lemoine 1 Million
Zouma 1million
Roux environ 1millions

Rentrée environ 14 millions


Diony 7 millions
Janko on sait pas mais pas cher du tout
Karamoh

Dépenses 13 millions

On a dépensé a peu près autant qu'on a rèçu, au final.
Pas du tout ,ton calcul est faux et regarde plutot le mien 3 pages avant.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

Je pense que le club de caen aurait fait un dementi s il n y avait pas d accord.
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato de l'été 2017

Message par cyssou43 »

Karamoh c'est surtout un joueur rapide ce qui nous faisait énormément défaut depuis le départ de PEA.
On jouait tellement à plat qu'un joueur comme ca va prendre la profondeur, va nous apporter de la variété offensive, d'autres solutions et poser des problèmes différents aux défenseurs adverses.
C'est pour moi un très bon recrutement avec un gros potentiel et un potentiel de grosse vente dans le futur.
sebostar95
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2012, 15:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebostar95 »

merlin a écrit :Encore un coup de Nanard Lions , cette affaire ...
Quoi qu'il en soit , j'espère que , pour une fois , But ait raison.
?serieux?je sais pas,c'est vrai que 6million c'est un gros investissement,qu'on a des manque en défense et milieux mais espérer que ca joueur ne signe pas c'est bizarre quand même,des défenseurs vont signer c'est sur,surtt quand 1 ou 2 défenseur seront sur le départ,puis la meilleur tactique c'est l'attaque
patatos
Messages : 258
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patatos »

SP42 a écrit :
patatos a écrit :
rob1509 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
et quand bien même c'est avancé, tu vois le club confirmé à But ? Moi pas.
+1 aucun intérêt de confirmer en l'absence de signature
Répondre