Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

thesnakke a écrit :
ondeverte a écrit :
Bamba, Nordin je les vois plus comme vrai ailier, j'ai du mal a les voir poser le pieds sur le ballon. Une paire Tannane-Hamouma avec devant Beric-Maupay ca pourrait le faire. Apres Vertetout-Dabo en centraux ca aurait de la gueule.
Question con, mais mis à part Maupay, et à moindre mesure Dabo, c'est juste l'effectif offensif de l'an dernier avec lequel on s'accordait tous à dire qu'on se faisait bien chier non?
Après je dis pas ca pour provoquer parce que même si c'est les mêmes sur le papier je trouve aussi que ca a de la gueule, ceci dit en début de saison dernière je trouvais qu'on avait rarement eu un effectif aussi complet et de qualité...
Plus que les joueurs en eux meme Galtier avait pour priorité de pas encaissé de but, d'etre solide. c'etait sa marque de fabrique, mais cela etait forcement au detriment du jeu offensif.

A pars quelques comme un KMP, Roux, voir Soderlund (qui je pense est un bon Joker pour placer un coup de tete en fin de match) qui sont vraiment moyen, le reste sur le papier c'est pas mal du tout. Hamouma-Tannane-Beric en forme ca peut mettre des buts et si on y ajoute Maupay avec une bonne saisin deriere lui et qui a pris un peu de bouteille ca fait pas une attaque degueulasse.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
philou42
Messages : 247
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par philou42 »

à voir sur but
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

même un promu est mieux armé que nous pour le mercato on doit rivaliser avec les clubs de national non ?


Alors que les dirigeants de l’ASSE semblaient s’activer pour le défenseur bastiais Alexander Djiku (22 ans), ils seraient distancés par un autre prétendant. Quant à Fabien Lemoine, il devrait bien quitter les Verts.

A peine arrivé dans le Forez, le nouvel entraineur de l’ASSE Oscar Garcia pourrait bien connaitre des difficultés quant à la construction de son groupe pour la saison prochaine. Le technicien espagnol a en effet dû grimacer à la vue du récent tweet de Pierre Ménès. Le journaliste, répondant à un internaute sur le réseau social, assure en effet que le RC Strasbourg, son club fétiche, lorgne Fabien Lemoine ainsi qu’ Alexander Djiku.
Lemoine et Djiku vers Strasbourg ?

Des informations qui pourraient être signifiantes si l’on se réfère à l’amitié qu’il entretient avec le président du RC Strasbourg, Marc Keller. Le promu, sacré champion de Ligue 2 la saison dernière, pourrait donc piocher dans les intérêts de l’ASSE pour se renforcer. Venu aux renseignements pour obtenir la signature de Djiku, le club de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pourrait finalement voir sa piste tomber à l’eau s’il signait à Strasbourg.
Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.
Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE :super:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

Je ne sois pas sûr du tout qu'Oscar considère ça comme des mauvaises nouvelles, mais bon, c'est But...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

Putain les titres racoleurs pour raconter des infos quasi insignifiante...
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par popeye »

pratique pour faire monter les enchères!
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

philou42 a écrit :à voir sur but
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

même un promu est mieux armé que nous pour le mercato on doit rivaliser avec les clubs de national non ?
Tu te ranges du côté de But et de ça soi-disant "mauvaise nouvelle" ? Non parce que :
- Vu l'objectif dégraissage, le départ de Lemoine ne s'apparente pas à une mauvaise nouvelle. Et vu ses 2 dernières saisons, je pense que ça serait préférable qu'il change d'air, qu'il obtienne un nouveau challenge.
- Pour Djiku, c'est bien beau d'être rapide, si derrière il a les pieds carrés... Bastia n'a jamais été réputé pour sa défense et le joueur n'a pas impressionné plus que ça. C'est la nouvelle mode du moment, le nouveau "Tisserand" ?

Ils sont marrant But, ils font un article pour dire qu'il faut dégraisser et le lendemain ils t'annoncent que le départ d'un joueur en difficulté (sur les dernières années en tout cas) serait une mauvaise nouvelle...

Quand au promu mieux armé, il faut voir aussi les recrues. Si tu veux, Amiens a déjà recruter 5 joueurs. Tu regarderas le post de @AS Brice et tu me diras quel joueur te fais rêver. C'est normal que certains promus prennent beaucoup de joueurs lors de la monté, pour combler certains manques numériquement. Metz a fait pareil l'an dernier.
Image
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

macrik a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

Je ne sois pas sûr du tout qu'Oscar considère ça comme des mauvaises nouvelles, mais bon, c'est But...
Tu m'étonnes, pas de si mauvaises infos...
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit :
AS Brice a écrit :Image
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?

Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?

Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Pour en rajouter une couche :
C'est pas Bamba sur la photo d'ailleurs :taistoi: ?
Image
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
ForeverGreen a écrit :
AS Brice a écrit :Image
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?

Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?

Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Pour en rajouter une couche :
C'est pas Bamba sur la photo d'ailleurs :taistoi: ?
Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).

Nice poursuit son recrutement malin, surtout avec la prolongation de Balotelli et en sachant que ni Cyprien ni Pléa ne partiront cet été du fait de leurs blessures récentes (qui devraient les faire revenir en aout-septembre). Ils n'ont perdu que Belhanda et Ricardo Perreira. (et peut-être Seri). C'est pas si pire, (au vu de leur petit budget).
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit :
PtitLu a écrit :
ForeverGreen a écrit :
AS Brice a écrit :Image
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?

Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?

Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Pour en rajouter une couche :
C'est pas Bamba sur la photo d'ailleurs :taistoi: ?
Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).

Nice poursuit son recrutement malin, surtout avec la prolongation de Balotelli et en sachant que ni Cyprien ni Pléa ne partiront cet été du fait de leurs blessures récentes (qui devraient les faire revenir en aout-septembre). Ils n'ont perdu que Belhanda et Ricardo Perreira. (et peut-être Seri). C'est pas si pire, (au vu de leur petit budget).
non c'est bamba, je peux te le garantir, ce n'est pas Pepe, j'ai le journal en pdf face à moi
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).
Il me semble un peu plus élancé Pépé. Mais c'est vrai qu'il se ressemble pas mal.

EDIT : YACINE me confirme. Ils pourraient faire un effort quand même :pascontent2:
Image
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
NomDeStade a écrit : Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).
Il me semble un peu plus élancé Pépé. Mais c'est vrai qu'il se ressemble pas mal.

EDIT : YACINE me confirme. Ils pourraient faire un effort quand même :pascontent2:
Au temps pour moi :) comme je le disais, ils se ressemblent :mrgreen:
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Antoine1708 a écrit :Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.

Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
Dans ton systeme et sachant qu'OG joue sur la conservation, je met KMP arr gâche, doublure m'benghe
Nade avec Perrin et Lacroix.
Tannane à gauche avec Nordin
Maupay en soutien à la place de Tanane
Et roulement de tambour ROUX avec Beric
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

philou42 a écrit :à voir sur but
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

même un promu est mieux armé que nous pour le mercato on doit rivaliser avec les clubs de national non ?


Alors que les dirigeants de l’ASSE semblaient s’activer pour le défenseur bastiais Alexander Djiku (22 ans), ils seraient distancés par un autre prétendant. Quant à Fabien Lemoine, il devrait bien quitter les Verts.

A peine arrivé dans le Forez, le nouvel entraineur de l’ASSE Oscar Garcia pourrait bien connaitre des difficultés quant à la construction de son groupe pour la saison prochaine. Le technicien espagnol a en effet dû grimacer à la vue du récent tweet de Pierre Ménès. Le journaliste, répondant à un internaute sur le réseau social, assure en effet que le RC Strasbourg, son club fétiche, lorgne Fabien Lemoine ainsi qu’ Alexander Djiku.
Lemoine et Djiku vers Strasbourg ?

Des informations qui pourraient être signifiantes si l’on se réfère à l’amitié qu’il entretient avec le président du RC Strasbourg, Marc Keller. Le promu, sacré champion de Ligue 2 la saison dernière, pourrait donc piocher dans les intérêts de l’ASSE pour se renforcer. Venu aux renseignements pour obtenir la signature de Djiku, le club de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pourrait finalement voir sa piste tomber à l’eau s’il signait à Strasbourg.
:pascontent2: Sincèrement Djiku est loin de casser trois pattes à un canard, donc bon, je doute que le club était réellement interessé par lui.
:ange:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

Djiku, on s'en fout. On était probablement pas sur lui.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Menes est un GROS tocard qui n'aimera jamais les verts par jalousie.

Déjà ce GROS Parigot doit avoir les boules en sachant que l'on a obtenu mieux que PQSG avec aimeri .

Le notre parle bien français et vient de ...Barcelone !!! (le gag en LDC :mdr1: )

J'ajoute que notre cible ,à mon avis, c'est le jeune croate du RB SALSBOURG.....

Autant dire le jour et la nuit avec Djiku ku la praline :langue2:

A suivre...
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

jer2704 a écrit :
Antoine1708 a écrit :Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.

Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
Dans ton systeme et sachant qu'OG joue sur la conservation, je met KMP arr gâche, doublure m'benghe
Nade avec Perrin et Lacroix.
Tannane à gauche avec Nordin
Maupay en soutien à la place de Tanane
Et roulement de tambour ROUX avec Beric
Je vois plus Nadé comme le 4e défenseur central, il n'a que très peu d'expérience. Et je pense qu'on doit vraiment recruter un latéral gauche de métier.
Pour le reste, décaler Tannane à gauche et descendre Maupay en attaquant de soutien est tout à fait possible et même très intéressant vu le profil des deux joueurs ;) Mais dans ce cas, je privilégierais Söderlund plutôt que Roux pour accompagner Beric.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Antoine1708 a écrit :
jer2704 a écrit :
Antoine1708 a écrit :Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.

Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
Dans ton systeme et sachant qu'OG joue sur la conservation, je met KMP arr gâche, doublure m'benghe
Nade avec Perrin et Lacroix.
Tannane à gauche avec Nordin
Maupay en soutien à la place de Tanane
Et roulement de tambour ROUX avec Beric
Je vois plus Nadé comme le 4e défenseur central, il n'a que très peu d'expérience. Et je pense qu'on doit vraiment recruter un latéral gauche de métier.
Pour le reste, décaler Tannane à gauche et descendre Maupay en attaquant de soutien est tout à fait possible et même très intéressant vu le profil des deux joueurs ;) Mais dans ce cas, je privilégierais Söderlund plutôt que Roux pour accompagner Beric.
OG vera pour Nade puisqu'il à la philosophie de lancer des jeunes s'ils sont bon.
Recruter un bon arrière gauche est difficile car peu nombreux et chers.
Soderlund je ne sais pas quoi en penser, souvent blessé et un peu le même profil que Beric
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Almanzor »

Hamouma est un des rares joueurs avec 1 an de contrat qui est bankable. Vu son passé de blessures c'est un pari de le prolonger...Après on connaît ses points forts (technicité percussion passeur btueur honnête ) et ses faiblesses (électron libre peu collectif, sur courant alternatif dans un match et souvent blessé )
Après trouver un jeune joueur avec ces qualités c'est mini 10 millions....

Sinon pas gagné de vider le loft avec des joueurs bien payés et en fin de carrière ....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Neidzabez »

olivagorn42 a écrit :
Platoche a écrit :ça va vite bouger, Garcia veut réduire l'effectif et apporter de la plus value.
que Dieu l'entende
Ah bah non, Dieu lui il doit rester. On a besoin de lui pour tenir la défense et relancer proprement.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Almanzor a écrit :Hamouma est un des rares joueurs avec 1 an de contrat qui est bankable. Vu son passé de blessures c'est un pari de le prolonger...Après on connaît ses points forts (technicité percussion passeur btueur honnête ) et ses faiblesses (électron libre peu collectif, sur courant alternatif dans un match et souvent blessé )
Après trouver un jeune joueur avec ces qualités c'est mini 10 millions....

Sinon pas gagné de vider le loft avec des joueurs bien payés et en fin de carrière ....
Jorginho peut remplacer Hamouma, j'y crois
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dan-29 »

jer2704 a écrit :
Almanzor a écrit :Hamouma est un des rares joueurs avec 1 an de contrat qui est bankable. Vu son passé de blessures c'est un pari de le prolonger...Après on connaît ses points forts (technicité percussion passeur btueur honnête ) et ses faiblesses (électron libre peu collectif, sur courant alternatif dans un match et souvent blessé )
Après trouver un jeune joueur avec ces qualités c'est mini 10 millions....

Sinon pas gagné de vider le loft avec des joueurs bien payés et en fin de carrière ....
Jorginho peut remplacer Hamouma, j'y crois
je ne pense pas malheureusement. Hamouma serait international si il n'avait pas été blessé aussi souvent
supporter depuis 1975
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

dan-29 a écrit :
jer2704 a écrit :
Almanzor a écrit :Hamouma est un des rares joueurs avec 1 an de contrat qui est bankable. Vu son passé de blessures c'est un pari de le prolonger...Après on connaît ses points forts (technicité percussion passeur btueur honnête ) et ses faiblesses (électron libre peu collectif, sur courant alternatif dans un match et souvent blessé )
Après trouver un jeune joueur avec ces qualités c'est mini 10 millions....

Sinon pas gagné de vider le loft avec des joueurs bien payés et en fin de carrière ....
Jorginho peut remplacer Hamouma, j'y crois
je ne pense pas malheureusement. Hamouma serait international si il n'avait pas été blessé aussi souvent
Merci pour la blagounette
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par marcalex »

Rien à voir avec le mercato mais Stephane Paille vient de mourrir à 52 ans emporté par une malaldie foudroyante...

Quelle saloperie ... il m'a laissé une image tres positive d'un joueur pro.

Condoléances à ses proches ...
une passion c'est pour la vie
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

La rumeur Ecuele Manga vient de s'achever, il continue à Cardiff
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Répondre