Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerdeBelem
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2013, 11:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par VerdeBelem »

Bonjour à tous,
Je viens juste pour parler d'un joueur qui a été impressionnant en cette fin d'année avec Boca juniors: Wilmar Barrios .
Un 6 , international colombien depuis peu, fort à la récupération et bon dans la relance . Un profil à la Casemiro (toute proportion gardée évidemment) . Il est évalué à 2M€ sur transfermarkt. Je pense que ce profil manque depuis la blessure de clément! C'est loin
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

2M€ pour Hamouma, çà me choque pas vraiment sachant qu'il a 30ans, qu'il ne possède plus qu'un an de contrat et qu'il n'a que très peu souvent réalisé de saison pleine.

Après, on le vendrait 3m€, je serai content.
:ange:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marsupi »

GREENman42 a écrit :2M€ pour Hamouma, çà me choque pas vraiment sachant qu'il a 30ans, qu'il ne possède plus qu'un an de contrat et qu'il n'a que très peu souvent réalisé de saison pleine.

Après, on le vendrait 3m€, je serai content.
Et ses perspectives d"etre international ou vendu dans un tres grand club sont mince. Hormis le bayer leverkusen sponsorisé par des labo pharma je vois pas qui....
Apres vaut mieux l'avoir avec toi que contre.
donnied
Messages : 36
Inscription : 10 nov. 2009, 20:03
Localisation : Le Puy en velay(43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par donnied »

Brakhow a écrit :
comp88 a écrit :Manu Lonjon sur twitter, Toulouse aurait fait une offre de 2 millions d'euros pour Hamouma
Ils veulent pas qu'on leur donne non plus ???
Romain a 30 ans et plus qu un an de contrat. Le club, pour l'instant, ne lui a pas proposé de prolongation et on cherche à dégraisser l'effectif. Je trouve pas leur proposition si idiote que ça.
Sa valeur intrinsèque est peut être plus importante mais dans le contexte , à moins d'une surenchère d'un club anglais , ça m'étonnerais qu on le vende 4 ou 5 millions.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

Pilou a écrit :
Brakhow a écrit :
YACINE a écrit :
Poteau gauche a écrit :Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
On paie l'accumulation de joueurs gratuits et en fin de contrat qu'on a surpayé pour pouvoir les attirer malgré la concurrence....
C'est à ce moment précis que tu te demandes si cette solution est si économique que cela, surtout au niveau de la valeur de certains joueurs ...
Oui, c'est un peu ça... C'est surtout le manque d'expérience du club. Quand on a commencé à jouer l'Europe régulièrement, la première réaction a été de doubler tous les postes avec des joueurs confirmés (et donc bien payés). Et vu notre budget, on ne s'est pas permis de prendre des très bons joueurs en double, mais plutôt des fins de contrat ou des moyens, parce qu'il nous en fallait plein. Maintenant qu'on a une saison sans, on se rend compte qu'il faut dégraisser, ce qui est normal... mais en même temps c'est difficile de les faire partir.

La solution (facile à posteriori) aurait bien sûr été de se baser sur les jeunes du centre (ou achetés en post-formation). Non seulement leur salaire est plus petit, donc c'est pas si grave s'ils restent même quand on joue pas l'Europe. Mais aussi un jeune ne voudra pas rester une année sans jouer, il se plombe la carrière - un trentenaire n'a pas la même vision, bien sûr. Par contre, pour pouvoir doubler les postes avec des jeunes, il faut avoir un centre de formation performant ou un réseau de recrutement des jeunes bien développé.

Bref, on est dans une situation normale vu l'évolution des dernières saisons, mais c'est une situation de laquelle on peut apprendre. Et vue le tournant pris par le club (le centre, le recrutement, le choix du staff sportif avec un focus sur les jeunes), on dirait qu'au club on en a tiré les bonnes conclusions.
Pas vraiment d'accord avec votre analyse.

Comment parler d'accumulation de joueurs gratuits alors que dans l'effectif, il n'y en a que 3 (KMP, Pajot et M'Bengue) dont 2 à qui ont ne peut pas reprocher grand chose.

Si on n'avait pas eu ce large effectif, il est fort à parier qu'on aurait beaucoup plus souffert cette année comme ce fut le cas en 2008/09 ou comme ce fut le cas la saison dernière pour Bordeaux.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :
Brakhow a écrit :
YACINE a écrit :
Poteau gauche a écrit :Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
On paie l'accumulation de joueurs gratuits et en fin de contrat qu'on a surpayé pour pouvoir les attirer malgré la concurrence....
C'est à ce moment précis que tu te demandes si cette solution est si économique que cela, surtout au niveau de la valeur de certains joueurs ...
Oui, c'est un peu ça... C'est surtout le manque d'expérience du club. Quand on a commencé à jouer l'Europe régulièrement, la première réaction a été de doubler tous les postes avec des joueurs confirmés (et donc bien payés). Et vu notre budget, on ne s'est pas permis de prendre des très bons joueurs en double, mais plutôt des fins de contrat ou des moyens, parce qu'il nous en fallait plein. Maintenant qu'on a une saison sans, on se rend compte qu'il faut dégraisser, ce qui est normal... mais en même temps c'est difficile de les faire partir.

La solution (facile à posteriori) aurait bien sûr été de se baser sur les jeunes du centre (ou achetés en post-formation). Non seulement leur salaire est plus petit, donc c'est pas si grave s'ils restent même quand on joue pas l'Europe. Mais aussi un jeune ne voudra pas rester une année sans jouer, il se plombe la carrière - un trentenaire n'a pas la même vision, bien sûr. Par contre, pour pouvoir doubler les postes avec des jeunes, il faut avoir un centre de formation performant ou un réseau de recrutement des jeunes bien développé.

Bref, on est dans une situation normale vu l'évolution des dernières saisons, mais c'est une situation de laquelle on peut apprendre. Et vue le tournant pris par le club (le centre, le recrutement, le choix du staff sportif avec un focus sur les jeunes), on dirait qu'au club on en a tiré les bonnes conclusions.

On retrouve ici plusieurs éléments déjà évoqués sur ce forum :

Les ratés dans l'intégration dune génération du CDF pourtant talentueuse (DSL, BAMBA, ASMpeut être SULJIC et d'autres qui forceront la porte du monde pro par des chemins de détours à force de courage)

Les ratés dans le renouvellement de l'effectif post coupe de la ligue. Dans le fond on a sut construire un effectif exceptionnel à la vue de nos moyens à l'arrivée de Galtier. C'est le renouvellement de cet effectif qui à foiré.

La dépendance du club à Galtier. Son départ permet aujourd'hui de franchir un pas dans l'organisation sur de nombreux point : un Directeur sportif responsable de la cohérence de tout le club (CDF compris), un entraineur qui apporte un regard nouveau et semble avoir les qualités à la fois pour intégrer des jeunes du centre et gérer un effectif international (Galtier a au fond réussi avec un effectif de grognard exemplaire du Championnat de France et échoué dans l'internationalisation) ...

Il est dommage que ce changement n'ait pas été anticipé. On peut quand même remercier Rocheteau et Oscar qui ont le courage dans un contexte de concurrence exacerbé en L1 de relever le défi dans l'urgence.

Personellement, je suis de ceux qui pensent que ce serait pas dramatique si nous n'avions presque pas de recrues.

Le recrutement d'un arrière latéral gauche et peut être d'un milieu qui puisse apporter une vraie valeur ajouter

Pour un effectif en 4 - 2 - 3 - 1

RUFFIER . MOULIN .
MALCUIT - RPG - PERRIN - KTC- POGBA - NADE - X - X
SELNAES - DABO - PAJOT - MAIGA -
HAMOUMA - TANNANE - BAMBA . NORDIN . KENNY - GHEZALLI -
MAUPAY - BERIC -

Aujourd'hui, nous n'avons presque pas de joueurs bancables. Faire la saison avec cet effectif est la meilleure manière de construire une nouvelle génération ...

Il est temps d'appliquer 2 principes :

- Priorité aux jeunes du centre
- peu de recrues, mais seulement deux types de profils : joueurs apportant une vraie valeur ajoutée ou jeunes avec grosse marge de progression pour des postes ou nous avons personne du CDF (cas du latéral gauche aujourd'hui)
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigoal42 »

Personnellement, je pense pas qu'il faille affaiblir l'effectif déjà peu fourni en qualité brute

Si tu dois te baser sur 5 éléments, pour moi tu gardes Ruffier - Perrin - Malcuit - Hamouma - Beric

Ce sont eux qui ont le plus de talent.
Ensuite tu regardes ce que tu as à ta disposition et tu composes autour de ça.

Mais faire partir Hamouma, c'est prendre le risque de faire partir un mec qui a du ballon, et pour une somme dérisoire (même si on en tirera pas plus).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899

Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

Hamouma pour 2 millions a un autre club Français c'est renforcer de possible concurrent pour rien ... à ce prix là quitte à le garder voir prolonger son contrat d'un an supplémentaire ... c'est notre meilleur buteur et notre joueur le plus technique offensivement à ce jour ... sachant que c'est déjà notre point faible alors si on enlève notre meilleur joueur où va t'on ??
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jfg42 »

Je suis également de cet avis. Hamouma a du ballon et peut mettre le feu par sa qualité technique.
Alors certes, il a pas mal été blessé, parfois intermittent, mais il est un leader technique chez nous et s'en séparer est un non sens ! :nonon:
On le remplace par qui et à quel prix ?
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

bafé43usb a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899

Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
il dit qu'il ira à Bordeaux et nul part ailleurs c'est pourtant clair, donc piste close.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

comp88 a écrit :
baba-42 a écrit :
Landais40 a écrit :Moi j'attend Bouanga, je rèpète ce joueur nous ferait beaucoup de bien au Millieu...Quant a Bostock pour deux Millions je dirait bof bof....A moins que Sadran fasse une offre de 200.000 :langue2:
Si comme pluieurs membres de p2 tu aimes bien voir les activités Twitter des joueurs, sache que Bouanga a partagé sur Twitter une vidéo de l'entraînement de Sainte d'hier. Alors je vous laisse faire vos interprétations
Il veut venir et ne s'en cache qu'à moitié. Aubam lui a vanté le club...
Aubame il fait le boulot de notre cellule de recrutement.
Après Malcuit acheté 700K et qui sera vendu 10M il va nous amener sur un plateau Bouanga.
Il est baleze ce PEA quand même...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par G. Van W. »

Hamouma il faut le vendre quelque soit le montant, mais avec un bonus selon le nombre de pénaltys obtenus. :malin1:
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

jer2704 a écrit :
bafé43usb a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899

Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
il dit qu'il ira à Bordeaux et nul part ailleurs c'est pourtant clair, donc piste close.
Il y a que Bordeaux d'intéressant dans les 3 clubs intéressés par lui ... si sainté se positionne avec un coach ambitieux il peut changer d'avis non ...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

A 2M on ne trouvera jamais un mec de sa valeur.
Il faut le garder et lui proposer une prolongation, y a pas à tortiller.
Devant on a plein de mecs qu'on peut essayer de vendre, mais pas Hamouma. Comme dit par un autre, on ne le vendra pas cher, alors autant le garder vu sa valeur intrinsèque.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

bafé43usb a écrit :
jer2704 a écrit :
bafé43usb a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899

Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
il dit qu'il ira à Bordeaux et nul part ailleurs c'est pourtant clair, donc piste close.
Il y a que Bordeaux d'intéressant dans les 3 clubs intéressés par lui ... si sainté se positionne avec un coach ambitieux il peut changer d'avis non ...
"De toute façon, depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux, je suis fixé là-dessus. Si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs."Nantes et Rennes ne l’intéresse pas, donc très compliqué pour nous.
Dernière modification par jer2704 le 27 juin 2017, 14:44, modifié 1 fois.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Parasar a écrit :A 2M on ne trouvera jamais un mec de sa valeur.
Il faut le garder et lui proposer une prolongation, y a pas à tortiller.
Devant on a plein de mecs qu'on peut essayer de vendre, mais pas Hamouma. Comme dit par un autre, on ne le vendra pas cher, alors autant le garder vu sa valeur intrinsèque.
Peut être que c'est Hamouma qui veut partir, on ne sait pas.
Attendons la première semaine d'entrainement que chacun se jauge avec OG et après on verra, mais il va falloir s'attendre à un grand chamboulement.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

Pareil que les derniers posts pour Hamouma, prolongeons notre meilleur offensif.

On ne le vendra malheureusement jamais plus que 3M€, alors qu'un jour de ce niveau on en retrouvera jamais à ce prix.

Quand je vois un Mirallas à Everton et plutôt bien côté en Angleterre, je me dis qu'il s'est quand même passé quelque chose pour qu'on ait pas pu vendre Romain bien plus cher quand il était temps. Je pense qu'il est passé à côté d'une carrière plus ambitieuse, c'est sur que sa santé ne s'y prêtait pas.
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

Quant tu vois le recap du mercato actuel en ligue 1 , on est les seuls avec le PSG a rien avoir fait encore ... or , on est le seul club qui doit renouveler l'ensemble de son effectif donc normal qu'on se pose des questions .. après vu le changement de coach je pense que OG veut se faire son propre avis et ça bougera après ... qu'en pensez vous ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

bafé43usb a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899

Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
Il est au courant que Bordeaux est déjà qualifié pour les tours préliminaires ? Son interview en donne pas l'impression.
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

jer2704 a écrit :
bafé43usb a écrit :
jer2704 a écrit :
bafé43usb a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899

Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
il dit qu'il ira à Bordeaux et nul part ailleurs c'est pourtant clair, donc piste close.
Il y a que Bordeaux d'intéressant dans les 3 clubs intéressés par lui ... si sainté se positionne avec un coach ambitieux il peut changer d'avis non ...
"De toute façon, depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux, je suis fixé là-dessus. Si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs."Nantes et Rennes ne l’intéresse pas, donc très compliqué pour nous.
Si tu t’arrêtes sur les dires d'un joueur tu recrutes personne :) un footballeur communique ce qu'il veut et la semaine d'après il dira son contraire mdr
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

30 ans avec 1 an de contrat... Ça n'ira pas plus haut que 3M.Si OG compte sur lui on le garde, sinon au revoir et merci pour tous.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/813532

Karl Toko Ekambi, l'ailier gauche d'Angers, serait proche d'un accord avec Rennes. Je pense que le club ferait bien de se pencher sur ce dossier, Toko Ekambi est jeune, talentueux, avec une bonne marge de progression, et il ferait un très bon renfort sur le plan offensif.

D'une manière générale, il y a beaucoup de joueurs intéressants à Angers : Mangani, Toko Ekambi, Diedhiou, N'Doye, Manceau, Thomas...
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

Antoine1708 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/813532

Karl Toko Ekambi, l'ailier gauche d'Angers, serait proche d'un accord avec Rennes. Je pense que le club ferait bien de se pencher sur ce dossier, Toko Ekambi est jeune, talentueux, avec une bonne marge de progression, et il ferait un très bon renfort sur le plan offensif.

D'une manière générale, il y a beaucoup de joueurs intéressants à Angers : Mangani, Toko Ekambi, Diedhiou, N'Doye, Manceau, Thomas...

Depuis Sochaux ce joueur est intéressant... Mais nous avons toujours une longueur de retard dans les dossiers intéressants.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

On devrait probablement recruter un voire deux milieux. Curieux de voir dans quel(s) type(s) de profil on va taper.

- Un vrai milieu déf, grosse intensité à la récupération, essuie-glace. Exemples : Ligue 2 - Kankava, Ligue 1 - Abeid, Étranger - Gunnarsson

- Un box-to-box, gros impact défensif, qui met le pied, intensité dans la remonté de ballon et impact offensif. Exemples : Ligue 2 - Ndombele, Ligue 1 - Ndoye, Etranger - Samassekou ?

- Un hybride 8-10, profil à la Cohade, avec une grosse activité dans l'entrejeu, relai touchant beaucoup de ballons, profil technique. Exemple : Ligue 2 - Savanier, Ligue 1 - Thomasson, Étranger - Berisha

- Un soutien de l'attaquant, quasiment 9 1/2, technique, positionné haut, tournant autour d'une pointe moins mobile. Exemple : Ligue 2 - ?, Ligue 1 - Toivonen, Etranger - Musona

Bonus : Un profil atypique, par exemple un mec comme Mangani, très agressif au pressing, faisant l'essuie-glace au milieu mais pas enfermé dans un profil de n°6, également capable de sortie de balle très propre, avec une technique plutôt très correcte.

On peut considérer que l'on a potentiellement déjà des joueurs capable d'évoluer dans les deuxième et quatrième registre (Dabo d'une part, Tannane de l'autre) et que si l'on joue avec Selnæs dans son meilleur rôle de distributeur pointe basse, le premier registre n'est pas nécessaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre