Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par gilles/43 »

Vu "El Reino" de Sorogoyen.

Assurément le meilleur film vu sur ce début d'année 2019, juste devant "la favorite" de Yorgos Lanthimos, "Green book" de Farrelly et "grace à Dieu".
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Couramiaud »

Borotj42 a écrit : 29 avr. 2019, 15:38 Et cet Avengers alors ????
Et bien un sentiment partagé. Ce n'est pas mauvais si on s'inscrit dans la veine des films de super héros, mais c'est pas non plus exceptionnel. C'est en tout cas moins bien fichu que Infinity war. Le film souffre d'un rythme très inégal entre sa première et sa seconde partie. C'est parfois un peu trop long. Des idées intéressantes dans l'intrigue mais aussi beaucoup d'incohérences. Et puis cet humour qui vient enlever une grande partie de la tension dramatique. Enfin c'est du Marvel. Je reste volontairement très vague pour ne pas dévoiler l'intrigue. Enfin ça joue pas mal sur la nostalgie des films précédents avec évidemment l'adieu à certains personnages. Forcément.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

gilles/43 a écrit : 29 avr. 2019, 19:29 Vu "El Reino" de Sorogoyen.

Assurément le meilleur film vu sur ce début d'année 2019, juste devant "la favorite" de Yorgos Lanthimos, "Green book" de Farrelly et "grace à Dieu".
Je voulais aller le voir, du coup tu me donnes envie d'y aller !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

El Couramiaud a écrit : 29 avr. 2019, 19:54
Borotj42 a écrit : 29 avr. 2019, 15:38 Et cet Avengers alors ????
Et bien un sentiment partagé. Ce n'est pas mauvais si on s'inscrit dans la veine des films de super héros, mais c'est pas non plus exceptionnel. C'est en tout cas moins bien fichu que Infinity war. Le film souffre d'un rythme très inégal entre sa première et sa seconde partie. C'est parfois un peu trop long. Des idées intéressantes dans l'intrigue mais aussi beaucoup d'incohérences. Et puis cet humour qui vient enlever une grande partie de la tension dramatique. Enfin c'est du Marvel. Je reste volontairement très vague pour ne pas dévoiler l'intrigue. Enfin ça joue pas mal sur la nostalgie des films précédents avec évidemment l'adieu à certains personnages. Forcément.
Merci, on ira voir ça avec Madame !
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par rogermilla »

Borotj42 a écrit : 30 avr. 2019, 10:18
El Couramiaud a écrit : 29 avr. 2019, 19:54
Borotj42 a écrit : 29 avr. 2019, 15:38 Et cet Avengers alors ????
Et bien un sentiment partagé. Ce n'est pas mauvais si on s'inscrit dans la veine des films de super héros, mais c'est pas non plus exceptionnel. C'est en tout cas moins bien fichu que Infinity war. Le film souffre d'un rythme très inégal entre sa première et sa seconde partie. C'est parfois un peu trop long. Des idées intéressantes dans l'intrigue mais aussi beaucoup d'incohérences. Et puis cet humour qui vient enlever une grande partie de la tension dramatique. Enfin c'est du Marvel. Je reste volontairement très vague pour ne pas dévoiler l'intrigue. Enfin ça joue pas mal sur la nostalgie des films précédents avec évidemment l'adieu à certains personnages. Forcément.
Merci, on ira voir ça avec Madame !
Si tu préfères économiser quelques euros un mega spoiler ici (bon en fait il raconte tout le film): https://unodieuxconnard.com/2019/04/27/ ... -repartie/
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Stef a écrit : 30 avr. 2019, 10:29
Borotj42 a écrit : 30 avr. 2019, 10:18
El Couramiaud a écrit : 29 avr. 2019, 19:54
Borotj42 a écrit : 29 avr. 2019, 15:38 Et cet Avengers alors ????
Et bien un sentiment partagé. Ce n'est pas mauvais si on s'inscrit dans la veine des films de super héros, mais c'est pas non plus exceptionnel. C'est en tout cas moins bien fichu que Infinity war. Le film souffre d'un rythme très inégal entre sa première et sa seconde partie. C'est parfois un peu trop long. Des idées intéressantes dans l'intrigue mais aussi beaucoup d'incohérences. Et puis cet humour qui vient enlever une grande partie de la tension dramatique. Enfin c'est du Marvel. Je reste volontairement très vague pour ne pas dévoiler l'intrigue. Enfin ça joue pas mal sur la nostalgie des films précédents avec évidemment l'adieu à certains personnages. Forcément.
Merci, on ira voir ça avec Madame !
Si tu préfères économiser quelques euros un mega spoiler ici (bon en fait il raconte tout le film): https://unodieuxconnard.com/2019/04/27/ ... -repartie/
Il y avait un article de france inter qui spoiler à fond aussi et que j'ai survolé !
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Vu deux biopics en 2 jours, 2 biopics sur des personnes que je connais très mal en plus, et pourtant deux films très différents ...

Tout d'abord "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar qui du coup est un auto-biopic à peine caché.
C'est une véritable oeuvre d'art ce film, le problème c'est que n'étant que très peu initié et à l'art, et à Pedro, j'ai bien peur de n'avoir effleuré que la surface du film lors de mon visionnage.
Toutefois, parceque quand même je suis pas complètement c.., j'ai beaucoup apprécié la scène de fin, où, par effet miroir, ALmodovar nous confirme que oui, il s'agit bien là de son histoire personnelle, et non, ce n'est pas une erreur si Penelope Cruz qui joue sa mère jeune a les yeux marrons, et l'actrice qui joue sa mère vieille a les yeux bleus
(on s'y est mis à deux avec ma femme pour remarquer ce détail qu'on est pas peu fier de vous faire partager :happy1: ).

Antonio Banderas y est très bon, ça fait plaisir de voir des acteurs comme lui lâcher des rôles de superproduction hollywoodienne pour se retrouver dans un film comme ça. Et la Palme d'Or ne s'est pas retrouvée dans ses mains par hasard.

"Douleur et Gloire", Pedro Almodovar, ses amours ses emmerdes, si vous aimez le réalisateur, pas de raison que vous n'aimiez pas.

Autre "Auto-biopic" (Elton est producteur) "RocketMan" avec Taron Egerton.
Alors là non plus je connais pas forcément le bonhomme de départ ...
"Quoi ? Mais tu sors jamais de ta grotte ?" Oui enfin je suis né en 88 et la seule chose que je gardais en mémoire du bonhomme c'est sa chanson pour Diana, on était assez loin du Rock'n Roll des années 70-80...

"RocketMan" beaucoup plus Pop que Pedro, c'est surement pour ça que le film m'a un peu plus parlé, ça et Taron Egerton.
Je ne me permettrais pas de juger le film en lui même, n'ayant pas vu "Bohemian Rhapsody" je n'ai pas de bon élément de comparaison.
Toutefois, ily a quelques bonnes idées de réalisation, et la construction en elle même est pas mal : Elton est en cure de desintox et raconte les moments marquants de sa vie sous forme de flashbacks.
Au fur et à mesure de l'avancement de son histoire il quitte sa tenue extravagante de scène, pour se retrouver nu au final (enfin pas tout à fait le final, mais je vais pas vous dévoiler la fin non plus)
Ca parait bête, mais ça, c'est de l'image cinématographique que je comprends, et à la portée de tous (et donc de moi...), ça devrait être ça plus souvent le cinéma "Pop".
Après tout n'est pas parfait loin de là, mais j'ai quand même bien apprécié le spectacle.
Le film passe régulièrement à la Comédie Musicale, mais les morceaux sont bien amenés, il n'y a pas de cassure et dans ce cas là, voir un mec qui chante au milieu de gens qui s'en foutent et qui d'un coup se mettent à danser, ça passe bien, les intros des morceaux d'Elton y sont peut être pour quelque chose...

A propos d'Elton, ou plutôt de Taron Egerton en fait.
Il chante, il danse, il incarne extrêmement bien son personnage... Il est parfait dans ce film !
Je n'ai pas vu les "KingsMan", en revanche je l'avais vu dans "Eddie the Eagle" au cotés de Hugh Jackman, et déjà , je trouvais qu'il y avait un petit quelque chose, mais là, il crève carrément l'écran !
Jouer, Chanter, Danser, on peut dire que sa panoplie est complète, et on sent qu'il apporte sa petite touche personnelle en reprenant des mimiques du personnage, des expressions à la limite du "surjouer".

Bref, si vous ne savez pas quoi voir durant ce long week end, faites votre choix ci-dessus !
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par gilles/43 »

déçu par "Douleur et gloire", je suis passé totalement à travers :triste1:

ce film ne m'a pas parlé, ne m'a procuré aucune émotion, rien ne m'a emballé....

Autant j'avais aimé "Julieta", autant là..... du coup Banderas ne m'a pas laissé penser que son prix à cannes était mérité.

Plutôt déçu aussi par "the dead don't die" de Jarmusch et "Sibyl" de Justine Triet.

Bof, bof et rebof.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par rouge »

Vu et revu mais avec toujours autant d’émotions
Land and freedom de Ken Loach. :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

rouge a écrit : 02 juin 2019, 22:24 Vu et revu mais avec toujours autant d’émotions
Land and freedom de Ken Loach. :amen:
On va pas être d'accord :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2019, 23:13
rouge a écrit : 02 juin 2019, 22:24 Vu et revu mais avec toujours autant d’émotions
Land and freedom de Ken Loach. :amen:
On va pas être d'accord :happy1:
Ça c'est sûr :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

rouge a écrit : 03 juin 2019, 18:35
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2019, 23:13
rouge a écrit : 02 juin 2019, 22:24 Vu et revu mais avec toujours autant d’émotions
Land and freedom de Ken Loach. :amen:
On va pas être d'accord :happy1:
Ça c'est sûr :diable:
grand film ! j'ai l'affiche dans mon salon :)
vive la division lenin !
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

On l'attendait : enfin le Renouveau du cinéma français ?

"Le Fruit de l'Espoir"
Réalisé par Alain Williams.
Date de sortie le 23 Octobre 2019

[/video]

ça va être long d'attendre...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 30 avr. 2019, 15:42
Stef a écrit : 30 avr. 2019, 10:29
Borotj42 a écrit : 30 avr. 2019, 10:18
El Couramiaud a écrit : 29 avr. 2019, 19:54
Borotj42 a écrit : 29 avr. 2019, 15:38 Et cet Avengers alors ????
Et bien un sentiment partagé. Ce n'est pas mauvais si on s'inscrit dans la veine des films de super héros, mais c'est pas non plus exceptionnel. C'est en tout cas moins bien fichu que Infinity war. Le film souffre d'un rythme très inégal entre sa première et sa seconde partie. C'est parfois un peu trop long. Des idées intéressantes dans l'intrigue mais aussi beaucoup d'incohérences. Et puis cet humour qui vient enlever une grande partie de la tension dramatique. Enfin c'est du Marvel. Je reste volontairement très vague pour ne pas dévoiler l'intrigue. Enfin ça joue pas mal sur la nostalgie des films précédents avec évidemment l'adieu à certains personnages. Forcément.
Merci, on ira voir ça avec Madame !
Si tu préfères économiser quelques euros un mega spoiler ici (bon en fait il raconte tout le film): https://unodieuxconnard.com/2019/04/27/ ... -repartie/
Il y avait un article de france inter qui spoiler à fond aussi et que j'ai survolé !
Même avis qu'El Couramiaud. Ayant bien aimé Infinity Wars, il me semblait impensable de zapper le second (même si on peut se douter d'une fin en forme de happy end).

Le film est quand même très inégal, une première partie très longue.. une seconde intéressante qui aurait pu (du ?) être la clé de beaucoup mieux à mon sens, et une dernière partie trop bourrine .. En tt cas, je trouve qu'Infinity apportait plus de subtilité et une meilleure mise en valeur des différents protagonistes. Et je trouve que ce dernier opus aurait peut-être du faire l'objet de 2 films en fait..
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Nemo42 a écrit : 29 mai 2019, 09:26 Vu deux biopics en 2 jours, 2 biopics sur des personnes que je connais très mal en plus, et pourtant deux films très différents ...

Tout d'abord "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar qui du coup est un auto-biopic à peine caché.
C'est une véritable oeuvre d'art ce film, le problème c'est que n'étant que très peu initié et à l'art, et à Pedro, j'ai bien peur de n'avoir effleuré que la surface du film lors de mon visionnage.
Toutefois, parceque quand même je suis pas complètement c.., j'ai beaucoup apprécié la scène de fin, où, par effet miroir, ALmodovar nous confirme que oui, il s'agit bien là de son histoire personnelle, et non, ce n'est pas une erreur si Penelope Cruz qui joue sa mère jeune a les yeux marrons, et l'actrice qui joue sa mère vieille a les yeux bleus
(on s'y est mis à deux avec ma femme pour remarquer ce détail qu'on est pas peu fier de vous faire partager :happy1: ).

Antonio Banderas y est très bon, ça fait plaisir de voir des acteurs comme lui lâcher des rôles de superproduction hollywoodienne pour se retrouver dans un film comme ça. Et la Palme d'Or ne s'est pas retrouvée dans ses mains par hasard.

"Douleur et Gloire", Pedro Almodovar, ses amours ses emmerdes, si vous aimez le réalisateur, pas de raison que vous n'aimiez pas.

Autre "Auto-biopic" (Elton est producteur) "RocketMan" avec Taron Egerton.
Alors là non plus je connais pas forcément le bonhomme de départ ...
"Quoi ? Mais tu sors jamais de ta grotte ?" Oui enfin je suis né en 88 et la seule chose que je gardais en mémoire du bonhomme c'est sa chanson pour Diana, on était assez loin du Rock'n Roll des années 70-80...

"RocketMan" beaucoup plus Pop que Pedro, c'est surement pour ça que le film m'a un peu plus parlé, ça et Taron Egerton.
Je ne me permettrais pas de juger le film en lui même, n'ayant pas vu "Bohemian Rhapsody" je n'ai pas de bon élément de comparaison.
Toutefois, ily a quelques bonnes idées de réalisation, et la construction en elle même est pas mal : Elton est en cure de desintox et raconte les moments marquants de sa vie sous forme de flashbacks.
Au fur et à mesure de l'avancement de son histoire il quitte sa tenue extravagante de scène, pour se retrouver nu au final (enfin pas tout à fait le final, mais je vais pas vous dévoiler la fin non plus)
Ca parait bête, mais ça, c'est de l'image cinématographique que je comprends, et à la portée de tous (et donc de moi...), ça devrait être ça plus souvent le cinéma "Pop".
Après tout n'est pas parfait loin de là, mais j'ai quand même bien apprécié le spectacle.
Le film passe régulièrement à la Comédie Musicale, mais les morceaux sont bien amenés, il n'y a pas de cassure et dans ce cas là, voir un mec qui chante au milieu de gens qui s'en foutent et qui d'un coup se mettent à danser, ça passe bien, les intros des morceaux d'Elton y sont peut être pour quelque chose...

A propos d'Elton, ou plutôt de Taron Egerton en fait.
Il chante, il danse, il incarne extrêmement bien son personnage... Il est parfait dans ce film !
Je n'ai pas vu les "KingsMan", en revanche je l'avais vu dans "Eddie the Eagle" au cotés de Hugh Jackman, et déjà , je trouvais qu'il y avait un petit quelque chose, mais là, il crève carrément l'écran !
Jouer, Chanter, Danser, on peut dire que sa panoplie est complète, et on sent qu'il apporte sa petite touche personnelle en reprenant des mimiques du personnage, des expressions à la limite du "surjouer".

Bref, si vous ne savez pas quoi voir durant ce long week end, faites votre choix ci-dessus !
Je m'autoquote parceque ... Bah Parce Que ! :modo:

Non du coup j'ai (enfin) vu Bohemian Rhapsody ce week end, et ça me permet d'avoir enfin mon élément de comparaison.
Voici donc le match :

Le film en lui même :

On compare ici deux superproduction, toutefois c'est bien une classe d'écart qu'on a là, tant au niveau de la réalisation que du scénario, Rocketman l'emporte haut la main.
Je n'ai vu aucune bonne idée dans Bohemian Rhapsody, la réalisation est aussi lisse que le scénario est mal tourné, on aurait dit la saison 8 de Game of Thrones, parfois on avance trop vite pour faire avancer l'histoire : en 5 min Freddy monte sur scene enregistre son premier album et ça y est c'est la gloire pour Queen , et ensuite... on ne sait pas où on va... d'ailleurs on ne va vraiment nulle part...
A l'inverse Rocketman est parfaitement structuré, le film est découpé en étapes de la vie du personnage, et la réalisation prend tout son temps pour développer les idées du scénario.
Par exemple, on a les phases Elton enfant, avec le rejet puis la fuite du père et le refuge dans la musique, Elton ado qui se découvre et commence les rencontres, et Elton qui rencontre la gloire, et enfin Elton qui tombe de son sommet. 4 parties distinctes, bien développées et ayant chacune son intérêt.
Dans BR : on a Freddy a un petit boulot (5 min), Freddy rencontre les autres membres du groupe (5 min), Queen est au sommet de sa gloire (la moitié du film et ça arrive au bout de 10 mins...) tout d'un coup (mais vraiment c'est brutal !) Freddy passe de "Extravagant" à "Je suis une folle façon Michel Serrault qui baise tout ce qui bouge" pour la 2e moitié du film...
Rien qu'en voyant ça, je me suis demandé comment ce film avait pu dégager une "hype" pareille au moment de sa sortie... Faut croire que tout le monde était en manque de comédie musicale à ce moment là...

Bref :
RM 1 BR 0

La Musique :
Là encore la déception pour BR ! Et pourtant à la base j'adore les musiques de Queen, bien plus que celles d'Elton...
Et non rien à faire, Queen est sur scène on entend leurs morceaux, Queen n'est pas sur scène, pas de morceaux.
Comment Queen a trouvé ses mélodies, ses paroles, ses idées ?
Exemple : Pour la chanson Bohemian Rhapsody justement,
Freddy est allongé avec sa copine, il touche le piano et Paf ! La mélodie sort toute seule !
Le style : Freddy dit au producteur qu'il veut faire un opéra, mais comme ça, aucune discussion dans le groupe, on ne sait même pas comment ils en sont venus à s'intéresser à l'opéra, et les paroles "C'est quoi ce charabia ?" "Ah on ne sait pas..."
Sérieusement ? C'est la chanson phare du film Et du groupe ! Et on nous la balance comme ça ?

Pendant ce temps là Rocketman nous amène l'inspiration de la chanson en fonction des évènements du moment, la musique qui colle d'ailleurs à l'ambiance du film est amenée progressivement, et on a même droit à une chorégraphie. Non ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais au moins c'est cohérent.

Bref :
RM 2 BR 0

Les acteurs :
Et surprise encore une classe d'écart !
J'ai rien contre Rami Malek, mais sérieusement vous avez vu le vrai Freddy Mercury ? C'est une armoire à glace avec une pilosité foisonnante !
Je rappelle qu'à l'époque question mâle viril on avait Tom Selleck dans Magnum un peu dans le même genre.
Et là Rami Malek avec son physique de gringalet rachitique, t'as beau lui faire faire autant de muscu que tu veux, et lui rajoute deux trois touffes sur le torse, bah ça reste Rami Malek... Et puis cette idée de lui faire un bec de canard... Oui Freddy avait un peu la machoire qui avance, et le film nous le rappelle toutes les 30 secondes... Surement pour essayer de faire oublier le reste ...
Donc si vous me suivez on a Freddy Mercury qui est plutôt beau à la base, joué par un acteur moche, et à l'inverse, Elton John est moche mais lui est joué par un acteur beau (Ah la logique du cinéma ! :mrgreen: )
A l'inverse donc Taron Egerton a un jeu d'acteur complet dans un rôle bien écrit, il s'adapte, franchement je me suis régalé.
Et l'oscar du meilleur acteur est attribué à ... C'te blague, ils l'ont vu au moins le film ? :happy1:

Taron Egerton 1 Rami Malek 0

Au final :
RocketMan 3 Bohemian Rhapsody 0

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut être qu'en attendant rien de RocketMan et trop de Bohemian Rhapsody j'ai fait l'ascenseur émotionnel, et pourtant en visionnant les deux films je me suis rendu compte avoir la réaction inverse.
J'ai commencé Rocketman en me disant "Franchement Elton, je connais pas, je m'en fout un peu, mais le film est peut être pas si mauvais" et au fur et à mesure du film je me suis laissé prendre au jeu des mélodies, de l'histoire du gamin, et j'ai laissé de côté les quelques défauts du film.
Pour Bohemian Rhapsody à l'inverse, je me suis dit que j'allais me faire plaisir avec mes tubes des années 80 favoris, et au final :
Une petite éjaculation précoce, au moment où Freddy nous balance la mélodie à l'arrache au piano au tout début, puis plus rien. Même pas une demi molle...
Pourtant même si c'est Taron Egerton, faut en vouloir pour bander devant Elton...

Du coup j'ai rangé mes chansons de Queen dans un coin, je les ressortirai peut être quand le traumatisme sera passé...
Une autre playlist a remplacé ce bon vieux freddy en attendant :
[/video]
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Je te répond juste sur BR, parce que j'ai pas vu RM.

Alors déjà quand on interrogeait Mercurey sur les paroles de BR il disait lui-même que ça n'était que du "Random rhyming nonsense". De manière générale ils n'ont jamais révélé grand chose sur la signification de cette chanson, par contre on sait que ça été la merde pour eux à enregistrer (la chanson a pris 3 semaines d'enregistrement à elle seule) et ça dans mon souvenir c'est plutôt bien restitué.

Concernant les musiques, franchement non elles sont juste au top !

Idem pour Malek, il a fait un travail de dingue pour ce film. Au passage, je pense que RM n'était pas en compétition pour les Oscars. ;)

Ça n'empêche pas que BR ait beaucoup de défauts, notamment dans l'écriture, mais faudrait pas non plus voir à occulter ses quelques qualités.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2019, 11:00 Au passage, je pense que RM n'était pas en compétition pour les Oscars. ;)
Toi tu devrais taper "Oscar meilleur acteur 2019" sur Google :mrgreen:

Ayant vu également Green Book le même week end, pour celui là je comprends parfaitement les oscars par contre ...
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2019, 11:00
Ça n'empêche pas que BR ait beaucoup de défauts, notamment dans l'écriture, mais faudrait pas non plus voir à occulter ses quelques qualités.
Je doit être trop extremiste en matière de cinéma, quand un film me plait pas c'est de la merde :mrgreen:

C'est vrai il y a des trucs bien dans Bohemian Rhapsody, les seconds rôles sont pas mauvais, par contre niveau ressemblance autant je trouve qu'ils ont foiré Mercury, autant Bryan May , ils l'ont juste cloné ! 8|
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Malmont »

Pas vu RocketMan mais les critiques entre les deux films faisaient penser que Bohemian Rhapsody était plus réussi.
Concernant la rapidité du suivi des événements dans Bohemian Rhapsody, peut-être qu'il y avait plus de choses à traiter que dans RocketMan :happy1: ?
Personnellement j'ai pris mon pied en suivant Bohemian Rhapsody et l'enchaînement des événements ne ma pas plus choqué que ça : le film est vivant et drôle alors qu'on connaît tous la fin tragique de Freddie Mercury.
En plus, de revoir le live à Wembley par la suite permet de resituer les événements du film dans ce spectacle. En effet, à un moment du concert Freddie Mercury fait part au public de rumeurs annonçant la séparation du groupe et leur demande leur avis. Cela renvoie a un moment important du film.
Enfin concernant la prestation de Malek, il est juste énorme dans la peau du personnage. Sur Youtube il y a une mise en perspective du réel live Aid et de celui du film. Ça prestation est juste magistrale à ce moment-là !
[/video]
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

J'ai vu les deux films en VO et les deux sont réussis.

J'ai trouvé Rocketman assez "excentrique" dans la mise en scène ce qui correspond bien au personnage d'Elton John.

Après j'ai préféré Bohemian Rhapsody où j'ai trouvé le jeu d'acteur de Malek vraiment terrible et les scènes musicales bien réalisées.


Attention Rocketman est également très bien réussi mais dans un autre genre de biopic.

Tous les goûts sont dans la nature mais critiquer Malek sur BR alors là j'ai du mal à comprendre...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

J'aime bien être à contre courant parfois. :happy1:

Pour les critiques je viens d'aller faire un tour sur allociné, j'ai regardé les critiques presses :
BR à 3* de moyenne avec Closer et Ouest France qui remontent la note mais Le Monde Le NOBS et 2* Le Figaro Le Parisien et Les Inrock 1*...

RM a 3.5* avec a 4 * : Rolling Stones, Le Figaro, Le Parisien, Le Point, les Inrocks à 3* Le Monde et Le NOBS à 2*

Sur BR :
Le Monde : "si Queen compte pour vous, s’il vous importe que Mercury, qui est mort en 1991, n’ait appris sa maladie que des mois après Wembley, que sa manière d’être ouvertement gay sans jamais le dire vous semble digne d’une dramaturgie complexe, alors Bohemian Rhapsody vous paraîtra sans doute insuffisant, voire insultant pour la mémoire de l’homme qui incarnait Queen."

Le Figaro :"Que l'on apprécie la musique de Queen ou non, les interminables deux heures quinze de film sont embarrassantes au possible"

Les Inrocks : "En ne s’affranchissant jamais de la légende, "Bohemian Rhapsody" se contente de mimer ce qu’une fiche Wikipédia pourrait nous apprendre et s’enlise dans d’interminables interludes musicaux (le fameux concert du Live Aid en 1985) que le film recrache in extenso, sous couvert de performance, sans aucune idée de mise en scène."


Et à l'heure où je recopie ces lignes je me rends compte de plusieurs choses :
A- Je peux être d'accord avec un article du figaro (ça doit être les années qui avancent :mrgreen: ).
B- Je peux avoir un oeil suffisamment sadique et subjectif pour être critique de cinéma chez Télérama :diable:
C- J'ai surement tort et vous avez raison sur Rami Malek, mais non, j'ai vraiment pas pu encadrer le personnage tout le long du film, ça a du jouer :]
D- Va falloir que je retourne bosser :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Sur l'IMDB, BR récolte 8/10 et RM 7.7/10 pour le moment (ça risque d'évoluer).

Sinon, pas vraiment d'accord avec les avis que tu cites. Perso, je l'avais déjà souligné, ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est justement sa capacité à sortir de l'article wikipédia, quitte à s'arranger avec la réalité pour les besoins de l'intensité dramatique du film. Bref, la capacité à faire un drame plutôt qu'un documentaire costumé.

Après, ça reste très loin d'être mon film préféré. En revanche, parmi les biopics que j'ai vu, c'est probablement un des ceux qui m'ont le plus intéressé. A vrai dire, il n'y a que deux personnalités autour desquelles un biopic dans les prochaines années m'intéresserait : Lula et Johnny Clegg.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit : 11 juin 2019, 11:16
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2019, 11:00 Au passage, je pense que RM n'était pas en compétition pour les Oscars. ;)
Toi tu devrais taper "Oscar meilleur acteur 2019" sur Google :mrgreen:
Service ! :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/91e_c%C3% ... eur_acteur

Edit : Ah, je me rends compte que tu as cru RM=Rami Malek, alors que bien évidemment je voulait dire RM=Rocket Man.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2019, 14:39
Nemo42 a écrit : 11 juin 2019, 11:16
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juin 2019, 11:00 Au passage, je pense que RM n'était pas en compétition pour les Oscars. ;)
Toi tu devrais taper "Oscar meilleur acteur 2019" sur Google :mrgreen:
Service ! :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/91e_c%C3% ... eur_acteur

Edit : Ah, je me rends compte que tu as cru RM=Rami Malek, alors que bien évidemment je voulait dire RM=Rocket Man.
Ah d'accord ! Et moi qui me demandais comment t'avais pu passer à côté de ça :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

en tout cas, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pour le moment le meilleur film de cette année est "Green Book"
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

fulcanelli a écrit : 11 juin 2019, 15:40 en tout cas, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pour le moment le meilleur film de cette année est "Green Book"
:super:
Effectivement je l'ai vu ce week end et j'ai Adoré !

Et d'ailleurs pour continuer un peu avec ces Oscars, quelqu'un a vu "Vice" ?
J'ose pas vous demander pour "A Star is born" du coup... :diable: :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Verrouillé