Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

Nemo42 a écrit : 11 juin 2019, 16:56
fulcanelli a écrit : 11 juin 2019, 15:40 en tout cas, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pour le moment le meilleur film de cette année est "Green Book"
:super:
Effectivement je l'ai vu ce week end et j'ai Adoré !

Et d'ailleurs pour continuer un peu avec ces Oscars, quelqu'un a vu "Vice" ?
J'ose pas vous demander pour "A Star is born" du coup... :diable: :happy1:
j'ai également vu les deux en VO

Pour "Vice", j'ai trouvé très bon.
Cela montre bien l'envers du décor du monde politique et la puissance que peuvent avoir certains "hommes de l'ombre".
C'est malsain voire révoltant par moment tellement l'homme est diabolique mais c'est aussi le reflet de la politique de l'époque (et actuelle?).

Pour "A Star is born", je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon répertoire musical et que je préfère les guitares qui saturent.
Ce fut une très belle surprise.
Lady Gaga est rayonnante et avec Bradley Cooper ils forment un très joli duo d'acteurs/chanteurs.
Au final c'est un excellent film, l'histoire est connue à l'avance mais c'est très bien réalisé et au final cela ne nous laisse pas indifférent.
Je te conseille de le voir pour te faire ton propre avis.

Si je devais conseiller un autre film sorti en 2019, cela serait "Edmond", excellente comédie française qui mérite d'être vue par le plus grand nombre ;)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

ForeverGreen a écrit : 11 juin 2019, 14:04En revanche, parmi les biopics que j'ai vu, c'est probablement un des ceux qui m'ont le plus intéressé. A vrai dire, il n'y a que deux personnalités autour desquelles un biopic dans les prochaines années m'intéresserait : Lula et Johnny Clegg.
pas encore vu ces 2 films, mais comme ça à titre d'exemples, au débotté, 2 biopics me viennent à l'esprit comme 2 superbes réussites dans des styles différents : Walk the line de James Mangold (sur Johnny Cash) et I'm not there de Todd Haynes (sur Bob Dylan)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Malmont »

J'ai bien aimé Greenbook. Mais bon, je suis un fan de Viggo (Captain Fantastic que j'ai revu hier, Appaloosa, psycho etc.).
C'est quoi "a star is born ?" :rouge:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Malmont a écrit : 12 juin 2019, 00:36 J'ai bien aimé Greenbook. Mais bon, je suis un fan de Viggo (Captain Fantastic que j'ai revu hier, Appaloosa, psycho etc.).
C'est quoi "a star is born ?" :rouge:
Un remake du remake de 1954 du film de 1937 :malin1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Vu hier, Piranhas (La paranza dei bambini)

Adaptation d'un roman de Roberto Saviano sur la mafia napolitaine et plus précisément les gangs d'ados qui se forment.

Excellent film, où la violence est suggérée et très peu visuelle. Une réflexion sur pourquoi ses gamins tombent la dedans...
J'ai vu tous les films et je regarde la série Gomorra adaptée des livres de Saviano, là ça n'a rien à voir ou presque.
Le sujet principal et le même mais je trouve que c'est montré différemment.

Franchement c'est bien joué, bien réalisé avec une musique superbe !

Vraiment un bon moment...

Dans les bandes annonces d'avant film :
3 films à aller voir je pense : Noureev, Parasite et Nevada !
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par gilles/43 »

Parasite, le bijou de 2019 :super: :amen:
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

gilles/43 a écrit : 21 juin 2019, 16:26 Parasite, le bijou de 2019 :super: :amen:
Je l'ai vu avec ma femme, elle a beaucoup aimé, elle m'en reparle encore alors que ça fait 10 jours... :happy1:
J'ai bien aimé le rapport aux classes sociales et la façon dont elles sont montrées, les escaliers bien sûr, mais en règle générale les montées et descentes.
Les rapports entre les classes, riches et pauvres, pauvres et pauvres, sont bien montrés également, on a pas l'habitude qu'on nous parle d'odeur au cinéma et pourtant elle est bien utilisée ici.

J'ai moins aimé le mélange des genres par contre, le film démarre sur une comédie pour finir en thriller/horreur (pas de scène gore ça reste "léger"), au final il n'y a plus rien de drôle et pourtant j'aurai bien aimé finir sur un peu d'humour noir. Je trouve la morale un peu "facile" aussi.

En bref,
C'est un très bon film mais certains éléments de la fin m'ont un peu gâché le plaisir.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par dimi »

J ai vu "guy" hier

Lutz est vraiment bon
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Vertige76 »

dimi a écrit : 23 juin 2019, 11:28 J ai vu "guy" hier

Lutz est vraiment bon
Je l'ai vu la semaine dernière et effectivement Lutz est bluffant, à l'image du film où on se demande à la fin si le personnage interprété par Lutz a réellement existé ( alors que je savais avant de visionner le film que ce n'était pas le cas ) .Il faut dire que les fausses scènes d'archive et les tubes supposés , sont tellement bien élaborés, que cela nous met un doute.

Par ailleurs , Green book est effectivement excellent :coeur: ( à voir en VO si possible).
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tom Bombadil »

Vu hier Green Book, très bon film, du grand Mortensen.

Pour Guy, je suis plus partagé. Les reconstitutions d'archives sont effectivement très réussies, Lutz camp très bien son personnage mais je trouve que ça tourne un peu en rond au niveau scénario (on me rétorquera que c'est censé être un documentaire mais n'empêche).
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par patounet »

effectivement si on prend "Guy" comme un film à part entière on risque d'être déçu.
Par contre , si on prend un peu de recul et on le voit comme un docu-fiction c'est de la balle quand on voit les image d'archives et la qualité des chansons et de la musique imaginée.... :super:
Perso , j'ai adoré aussi "GreenBook" dans une tout autre registre....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

ForeverGreen a écrit : 12 juin 2019, 01:05
Malmont a écrit : 12 juin 2019, 00:36 J'ai bien aimé Greenbook. Mais bon, je suis un fan de Viggo (Captain Fantastic que j'ai revu hier, Appaloosa, psycho etc.).
C'est quoi "a star is born ?" :rouge:
Un remake du remake de 1954 du film de 1937 :malin1:
Tu oublies le remake du remake des années 70 avec Barbara Streisand et Kris Kristofferson ;)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

Vu le documentaire/concert Amazing Grace sur Aretha Franklin.

C'est l'enregistrement de son album gospel fait en public en 1971. Si vous aimez la musique, je vous le conseille vivement.

J'ai dû voir plus de 1000 groupes sur scène et je dois avouer que je me demande si j'ai déjà entendu quelqu'un avec une voix comme celle d'Aretha 8|
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Friteuse »

Vu Le Daim de Quentin Dupieux, un réalisateur que je ne connaissais pas trop mais qui a l'air de faire à fond dans l'absurde. Un film très court mais sur lequel il serait pourtant facile de disserter des heures, je l'ai vraiment adoré.

Raconter le film sans spoilers est très difficile à cause de sa durée restreinte, mais pour le réduire à un seul mot, Le Daim est une obsession. Une obsession souvent grotesque, que ce soit par l'incapacité du personnage principal à s'exprimer correctement ou par des éléments de décor et d'intrigue que je ne détaillerai pas au risque de spoiler mais qui sautent aux yeux comme complètement absurdes et nous sortant de toute réalité, puisque même sans élément surnaturel on est transporté dans un monde où tout est en daim : la teinte du film est toujours la même, au point que ça devient presque obscène par moments (surtout quand on déteste la couleur et les intérieurs étriqués auxquels elle se rattache). Ce film est une belle (et courte) virée au purgatoire, que l'on peut au demeurant adorer tout en regardant sa montre toutes les 5 minutes pendant la projection tellement il nous met mal à l'aise.

Cependant, si ce film vous intéresse, n'allez surtout pas voir le trailer qui gâche absolument toute la progression qu'il installe. Il faut le voir sans avoir d'idée de l'histoire ou d'a priori (et dans un cinéma miteux du 93 c'est encore mieux)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Tiens, j'en profite pour deux petites questions :

- Le Daim me fait envie, mais je suis assez partagé par Dupieux. Autant j'avais bien aimé Wrong et j'ai carrément kiffé le quasi huis-clos et le final intrigant de Au Poste !, autant Rubber m'a laissé assez circonspect par l'impression de tourner à vide et j'ai carrément pas aimé Wrong Cops qui m'a juste semblé stupide. Donc je voulais savoir vers quel Dupieux il penchait et si ça valait le coup.

- Il y a actuellement une rétro Jarmusch (visiblement, pas que chez moi vu qu'il y a eu un article dans l'Obs, il me semble) et vu qu'à 6€ la séance, ça risque d'être compliqué pour mes maigres revenus d'aller voir les 6, lesquels vous me conseillez parmi Down By Law, Mystery Train, Night on Earth, Dead Man (oui, j'ai déjà été voir Stranger Than Paradise et déjà fait une croix sur Permanant Vacation) ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 23:14

- Il y a actuellement une rétro Jarmusch (visiblement, pas que chez moi vu qu'il y a eu un article dans l'Obs, il me semble) et vu qu'à 6€ la séance, ça risque d'être compliqué pour mes maigres revenus d'aller voir les 6, lesquels vous me conseillez parmi Down By Law, Mystery Train, Night on Earth, Dead Man (oui, j'ai déjà été voir Stranger Than Paradise et déjà fait une croix sur Permanant Vacation) ?
complètement subjectivement, Down by Law et Mystery Train sont pour moi ses chef d'oeuvres :super: (et Dead Man est aussi très bon, avec une bande son de Neil Young incroyable, dont on profite un max au ciné).
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Emerald77 »

mononoké a écrit : 07 juil. 2019, 05:24
ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 23:14

- Il y a actuellement une rétro Jarmusch (visiblement, pas que chez moi vu qu'il y a eu un article dans l'Obs, il me semble) et vu qu'à 6€ la séance, ça risque d'être compliqué pour mes maigres revenus d'aller voir les 6, lesquels vous me conseillez parmi Down By Law, Mystery Train, Night on Earth, Dead Man (oui, j'ai déjà été voir Stranger Than Paradise et déjà fait une croix sur Permanant Vacation) ?
complètement subjectivement, Down by Law et Mystery Train sont pour moi ses chef d'oeuvres :super: (et Dead Man est aussi très bon, avec une bande son de Neil Young incroyable, dont on profite un max au ciné).
Down by Law assurément !
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

Emerald77 a écrit : 07 juil. 2019, 09:56
mononoké a écrit : 07 juil. 2019, 05:24
ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 23:14

- Il y a actuellement une rétro Jarmusch (visiblement, pas que chez moi vu qu'il y a eu un article dans l'Obs, il me semble) et vu qu'à 6€ la séance, ça risque d'être compliqué pour mes maigres revenus d'aller voir les 6, lesquels vous me conseillez parmi Down By Law, Mystery Train, Night on Earth, Dead Man (oui, j'ai déjà été voir Stranger Than Paradise et déjà fait une croix sur Permanant Vacation) ?
complètement subjectivement, Down by Law et Mystery Train sont pour moi ses chef d'oeuvres :super: (et Dead Man est aussi très bon, avec une bande son de Neil Young incroyable, dont on profite un max au ciné).
Down by Law assurément !
oui, c'est certainement celui qui me vient aussi de suite à l'esprit, mais j'ai une grosse tendresse pour Mystery Train, because:
- j'adore l'ambiance de ce film
- j'adore Steve Buscemi
- et pi j'adore Joe Strummer (et Screamin' Jay Hawkins ! et Rufus Thomas aussi !) :hehe:
et surtout, c'est un des rares films dont je me souviens du jour où je l'ai vu au ciné (et c'était ya... 30 ans ! :/ )
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Friteuse »

ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 23:14 Tiens, j'en profite pour deux petites questions :

- Le Daim me fait envie, mais je suis assez partagé par Dupieux. Autant j'avais bien aimé Wrong et j'ai carrément kiffé le quasi huis-clos et le final intrigant de Au Poste !, autant Rubber m'a laissé assez circonspect par l'impression de tourner à vide et j'ai carrément pas aimé Wrong Cops qui m'a juste semblé stupide. Donc je voulais savoir vers quel Dupieux il penchait et si ça valait le coup.
Ne connaissant pas du tout sa filmographie je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup, mais après avoir vu vite fait des extraits de Wrong Cops je peux certifier que Le Daim n'est pas du tout dans le même délire obscène. Je dirais donc, certes de façon peu informée, que tu devrais probablement l'apprécier au moins en partie.

Édit : Je suis allé voir quelques extraits de Au Poste ! et ça a l'air beaucoup plus dans ce style-là.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

mononoké a écrit : 07 juil. 2019, 11:03
Emerald77 a écrit : 07 juil. 2019, 09:56
mononoké a écrit : 07 juil. 2019, 05:24
ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 23:14

- Il y a actuellement une rétro Jarmusch (visiblement, pas que chez moi vu qu'il y a eu un article dans l'Obs, il me semble) et vu qu'à 6€ la séance, ça risque d'être compliqué pour mes maigres revenus d'aller voir les 6, lesquels vous me conseillez parmi Down By Law, Mystery Train, Night on Earth, Dead Man (oui, j'ai déjà été voir Stranger Than Paradise et déjà fait une croix sur Permanant Vacation) ?
complètement subjectivement, Down by Law et Mystery Train sont pour moi ses chef d'oeuvres :super: (et Dead Man est aussi très bon, avec une bande son de Neil Young incroyable, dont on profite un max au ciné).
Down by Law assurément !
oui, c'est certainement celui qui me vient aussi de suite à l'esprit, mais j'ai une grosse tendresse pour Mystery Train, because:
- j'adore l'ambiance de ce film
- j'adore Steve Buscemi
- et pi j'adore Joe Strummer (et Screamin' Jay Hawkins ! et Rufus Thomas aussi !) :hehe:
et surtout, c'est un des rares films dont je me souviens du jour où je l'ai vu au ciné (et c'était ya... 30 ans ! :/ )
Mes souvenirs sont un peu flous mais je conseillerais également Down by law et aussi Dead man.
Je ne pense pas avoir vu mystery train et peut-être quelques passages de night on earth.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Arte a eu la bonne idée de diffuser le cercle des poètes disparus... Je connais le film quasi par coeur et comme d'habitude je viens de verser ma larme devant la fin... Quel film !!! Et Wiliams quel acteur !!
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Dr.Makaveli »

fulcanelli a écrit : 27 juin 2019, 09:24 Vu le documentaire/concert Amazing Grace sur Aretha Franklin.

C'est l'enregistrement de son album gospel fait en public en 1971. Si vous aimez la musique, je vous le conseille vivement.

J'ai dû voir plus de 1000 groupes sur scène et je dois avouer que je me demande si j'ai déjà entendu quelqu'un avec une voix comme celle d'Aretha 8|
+1.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Un film à ne pas rater, le docu sur un des plus grands joueurs de tous les temps. Maradona
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Michel-Ange »

Nemo42 a écrit : 21 juin 2019, 16:53
gilles/43 a écrit : 21 juin 2019, 16:26 Parasite, le bijou de 2019 :super: :amen:
Je l'ai vu avec ma femme, elle a beaucoup aimé, elle m'en reparle encore alors que ça fait 10 jours... :happy1:
J'ai bien aimé le rapport aux classes sociales et la façon dont elles sont montrées, les escaliers bien sûr, mais en règle générale les montées et descentes.
Les rapports entre les classes, riches et pauvres, pauvres et pauvres, sont bien montrés également, on a pas l'habitude qu'on nous parle d'odeur au cinéma et pourtant elle est bien utilisée ici.

J'ai moins aimé le mélange des genres par contre, le film démarre sur une comédie pour finir en thriller/horreur (pas de scène gore ça reste "léger"), au final il n'y a plus rien de drôle et pourtant j'aurai bien aimé finir sur un peu d'humour noir. Je trouve la morale un peu "facile" aussi.

En bref,
C'est un très bon film mais certains éléments de la fin m'ont un peu gâché le plaisir.
Personnellement, je ne suis pas sûr d'avoir compris le message que souhaitait transmettre le film.
Au final, la famille riche apparaît plutôt gentille alors que les familles pauvres apparaissent inélégantes, incapables de s'entendre entre elles et finissent par s'entre-tuer. Oui, je n'ai surtout vraiment pas compris pourquoi ni comment les deux familles "parasites" (mais, enfin, peut-être est-ce la troisième, le parasite) ne parvenait pas à s'entendre, surtout les Kim qui avaient trouvé là un super filon.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

si vous n'avez jamais vu, il y a une comédie française qui s'appelle "les parasites" un film qui devrait être culte !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Verrouillé