Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

riflebird a écrit :
Le druide a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bohemian Rhapsody en top 10, vraiment ? Bon va p'tet falloir que j'aille le voir quand même.
Ils mettent une version raccourcie de Fat Bottomed Girls pour illustrer la première tournée US de Queen. Rien que pour ça, ça sort du top 10 :diable:
Oui tu m'avais raconté. Pis il se serve pas de My Fairy KIng pour introduire le pseudo de Freddy et surtout surtout aucune chanson de Queen II. :rougefaché:

Mais bon, faudrait que j'aille le voir quand même.


Au passage, quelqu'un a été voir Astérix ?
Niveau chant, c'est quand même en deçà de Mercury :mrgreen:
Rhapsody n'est certainement pas un bon biopic pour les puristes mais les profanes se laissent prendre par l'émotion....
Blague à part, c'est un biopic parfaitement standard : maîtrise technique très impressionnante, fan service, raccourcis, violons et trémolos qui parfois confinent au gnangnan.

Mais c'est top d'écouter du Queen avec la qualité d'un son ciné, et y a quand même beaucoup de musique :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
riflebird a écrit :
Le druide a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bohemian Rhapsody en top 10, vraiment ? Bon va p'tet falloir que j'aille le voir quand même.
Ils mettent une version raccourcie de Fat Bottomed Girls pour illustrer la première tournée US de Queen. Rien que pour ça, ça sort du top 10 :diable:
Oui tu m'avais raconté. Pis il se serve pas de My Fairy KIng pour introduire le pseudo de Freddy et surtout surtout aucune chanson de Queen II. :rougefaché:

Mais bon, faudrait que j'aille le voir quand même.


Au passage, quelqu'un a été voir Astérix ?
Niveau chant, c'est quand même en deçà de Mercury :mrgreen:
Rhapsody n'est certainement pas un bon biopic pour les puristes mais les profanes se laissent prendre par l'émotion...
Pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas fan des biopics, j'ai justement aimé parce qu'il se permet de s'éloigner de l'histoire et de son côté documentaire au profit de la tension dramatique. En gros, si j'osais, je dirais que c'est un bon film parce que c'est un médiocre biopic.
Bon faut que je me fasse mon propre avis. J'ai quand même l'impression qu'ils sont passé à côté de pas mal de choses possibles pour faire un bon biopic tout en restant dans les clous pour les puristes ; Bulsara/Mercury me semble avoir été suffisamment théâtral dans sa vie pour ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

riflebird a écrit :
Le druide a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bohemian Rhapsody en top 10, vraiment ? Bon va p'tet falloir que j'aille le voir quand même.
Ils mettent une version raccourcie de Fat Bottomed Girls pour illustrer la première tournée US de Queen. Rien que pour ça, ça sort du top 10 :diable:
Oui tu m'avais raconté. Pis il se serve pas de My Fairy KIng pour introduire le pseudo de Freddy et surtout surtout aucune chanson de Queen II. :rougefaché:

Mais bon, faudrait que j'aille le voir quand même.


Au passage, quelqu'un a été voir Astérix ?
Niveau chant, c'est quand même en deçà de Mercury :mrgreen:
Rhapsody n'est certainement pas un bon biopic pour les puristes mais les profanes se laissent prendre par l'émotion...

Je viens de visionner Astérix. C'est un produit hybride. Malgré les références omniprésentes à divers album, on s'éloigne plus ou moins fortement de l'univers de la BD aussi bien sur la forme graphique plutôt réussie que sur le fond... pour basculer dans celui d'Astier, le tout mixé à la sauce Jeune public.
Au final, sans être indigeste, le film ne ravira sans doute pas complétement les petits et laissera les grands sur leur faim. En attendant "l'Arlésienne" version cinématographique de Kamelott.
Tu serais pas critique au Figaro toi par hasard ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Le druide
Messages : 6723
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Le druide »

Après, biopic et puriste, c'est quand même largement antinomique.
Le druide
Messages : 6723
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Le druide »

Le druide a écrit :Après, biopic et puriste, c'est quand même largement antinomique.
Pour compléter, j'aime bien parcourir
http://www.passion-histoire.net
Il existe une rubrique l'histoire à l'écran
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Chaac »

Pour les amoureux de la Nature en général, et des forêts en particulier :

https://mrmondialisation.org/le-debarda ... -machines/
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par gilles/43 »

pas vu Bohemian Rhapsody, mais c'est volontaire: j'ai jamais supporté Queen et c'est pas un film avec un vague sosie de l'idole qui va y changer grand chose.....

Scaramouche, scaramouche :happy1:
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

vu spiderman, vraiment sympa.

les dessins sont bien réalisés et cela fait assez bd (style le batman avec les splashs...). C'est assez original au ciné.

A voir si vous en avez l'occasion
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

riflebird a écrit :
Nemo42 a écrit :
ForeverGreen a écrit : Mon top 10 2018

First man
Shape of water
Annihilation
Leto
Capharnaüm
A star is born
Phantom thread
Ready player one
Jusqu'à la garde
Bohemian Rhapsody
de mémoire et un peu en vrac, les films qui ont marqué mon année cinéma 2018 (en bien)

3 billboards
la forme de l'eau
gaspard va au mariage
en guerre
nos batailles
l'amour flou
i, tonya
une affaire de famille
pupille
leave no trace
le poirier sauvage
hostiles
la route sauvage
the rider
the blakkkllansman

tous les autres films : soit oubliés, soit pas vus, soit en dessous de ces 15 là.

Sinon, 1er film vu en 2019, Qui a tué Lady Winsley de Hiner Saleem, auteur du déjà très bien my sweet pepperland, il y a 2 ans je crois. Une comédie policière mêlant absurde, comique de situation et enquête à la Agatha Christie sur une île turque, avec en toile de fond la place de la femme et la place du kurde (je ne vous dis pas la place de la femme kurde !). J'ai passé un très bon moment.

Dans les prochaines sorties assez proches devraient suivre la mule de Clint, Greenbook avec Mahershala Ali et Viggo Mortensen, et aussi Border, étrange film venu du nord et atypique.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Zarle »

Vu Astérix en famille (fille 8 ans et p'tit bonhomme 6 ans). Tout le monde est ressorti avec la banane.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Récemment abonné à Canal, j'en ai profité pour poncer Mycanal et me mater des films plus récents que ceux que je regarde habituellement (ex. Le Voleur, 1966, pas plus loin qu'hier soir). Moi qui suis d'habitude un vieux ronchon gardien du temple, des westerns des 50's et des films noirs des 40's et fermé aux productions modernes (bon, j'exagère un peu, hein), j'ai été plutôt agréablement surpris.

Tout d'abord, je me suis pris une vraie claque avec Thelma de Joachim Trier. C'est l'histoire d'une étudiante qui quitte le domicile familial paumé dans la campagne norvégienne pour Oslo. Alors qu'elle commence à s'y faire des amis, coïncident le début d'un amour pour une autre fille (petite précision, elle vient d'une famille chrétienne très conservatrice) et plusieurs crises de ce qui ressemble à de l’épilepsie. On est à la frontière du drame psychologique et du fantastique, c'est envoûtant, prenant, déstabilisant et touchant tout à la fois. Bien aimé la réalisation qui alterne calme et tempête, qui crée de façon très intéressante une ambiance pesante. Et Eili Harboe est juste géniale dans le rôle titre. Probablement l'un des tous meilleurs films des 2010's que j'ai pu voir (même si, comme dit plus haut, c'est pas non plus ce que je regarde le plus fréquemment) aux côtés, dans d'autres styles, de La Chasse ou de The Grand Budapest Hotel.

Ensuite, bien aimé Don't Breathe de Fede Alvarez, à la frontière du thriller et du film d'horreur. Pitch simple mais bien mené autour d'un cambriolage qui tourne mal dans la maison d'un vétéran d'Irak aveugle et psychopathe. C'est sombre, rythmé, délicieusement amoral (personne ne représente réellement le 'camp du bien'). Un bon petit film bien ficelé qui tient parfaitement en haleine.

Également deux films avec un sentiment plus mitigé. D'une part Logan Lucky de Soderbergh. C'est mi-délirant, mi-mignon. C'est l'histoire d'un casse mené par une bande de bras cassés (c'est le cas de le dire, il y a un manchot dans le lot) de l'Amérique profonde. Petite photographie agréable de cet Amérique des 'bouseux' ou sympathique histoire de voyous hauts en couleur, très certainement, également, une oasis de légèreté au milieu de 4 films très sombres, mais certainement pas un film inoubliable.

D'autre part, Muse de Balaguero. Au vu du pitch, j'ai eu très envie de le voir malgré des critiques très dures. Au final, pas un chef-d’œuvre, mais je reste assez dubitatif sur la sévérité des critiques. C'est l'histoire d'un mec qui, un an après le suicide de sa fiancée fait sans cesse le même cauchemar montrant le meurtre ritualisé d'une femme... qui finit par réellement se produire. Le mec enquête et on plonge dans le fantastique. Au final, une ambiance, là encore, sombre et pesante, quelques trouvailles scénaristiques franchement sympas, des acteurs qui, à défaut de crever l'écran, tiennent leur rang, au milieu, il est vrai, de pas mal d'invraisemblances et d'une progression parfois un peu attendue, sans surprise. Reste que l'ambiance générale du film permet, si l'on est dans de bonnes dispositions, d'oublier un peu ces derniers points et de rester sous tension pendant l'ensemble du film. Bien apprécié aussi la volonté du réal de ne pas tomber dans le gore malgré quelques scènes un peu sanguinolentes (pour tout dire, la petite nature que je suis a dû se boucher la vue plus souvent devant M*A*S*H que devant ce film, donc ça va).

Enfin, je serais plus dur avec Mother! d'Aronofsky. Globalement, ça partait bien, lors de la première moitié du film. Un climat étouffant, une métaphore plutôt habile de la Bible en parallèle du thème de l'invasion mystérieuse de son domicile par des inconnus. Et puis, le film nous laisse en plan pour filer vers un joyeux bordel où le mystère se transforme simplement en incompréhensible, où l'horreur est surjoué et où la surexposition d'images chocs tourne presque au grotesque. On a alors plus l'impression d'un réalisateur qui s'est laissé aller à l'exercice de style quitte à abandonner son spectateur au milieu du chemin. Dommage. A noter, toutefois, une Jennifer Lawrence impeccable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Florent »

Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bohemian Rhapsody en top 10, vraiment ? Bon va p'tet falloir que j'aille le voir quand même.
Ils mettent une version raccourcie de Fat Bottomed Girls pour illustrer la première tournée US de Queen. Rien que pour ça, ça sort du top 10 :diable:
sachant que le film a été réalisé sous le haut patronage de Queen : étonnant qu'une telle erreur s'y soit glissée !

mon gros regret : qu'ils aient fait une reconstitution du concert de Wembley alors que ça aurait été tellement plus judicieux de simplement diffuser la version originale...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Florent »

je suis allé voir Une histoire de famille : j'ai adoré !

poétique et beau, vraiment chouette
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

Florent a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bohemian Rhapsody en top 10, vraiment ? Bon va p'tet falloir que j'aille le voir quand même.
Ils mettent une version raccourcie de Fat Bottomed Girls pour illustrer la première tournée US de Queen. Rien que pour ça, ça sort du top 10 :diable:
sachant que le film a été réalisé sous le haut patronage de Queen : étonnant qu'une telle erreur s'y soit glissée !

mon gros regret : qu'ils aient fait une reconstitution du concert de Wembley alors que ça aurait été tellement plus judicieux de simplement diffuser la version originale...
Le goût de la performance technique, je suppose.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Hop mon Top 3 de l'année

Phantom Thread de Paul Thomas Anderson
Un chef d'œuvre à mon sens. Seul regret cette fin qui veut trop en dire et donc altère le propos du film. Mais sinon grandiose.

Le Livre d'Images de Jean-Luc Godard que j'ai eu la chance de découvrir au festival Lumière. Immense oeuvre. On est plus proche de l'art contemporain que du cinema traditionnel. Je comprend qu'on puisse detester. Moi je suis ressorti de là ko, grandi, sensible. Magnifique.

Une Affaire de Famille de Hirokazu Kore-eda. Jolie palme d'or, une beau film sur une utopie, sur la transmission, sur la marge, sur les laisser pour compte.

Et puis une mention à The Rider de Chloé Zhao. Un beau western contemporain, quasi documentaire (quasi tout les acteurs jouent leur propre role dans la vie). Une forme encore un peu rigide je trouve mais qui est originale et offre de magnifiques moments de cinéma.


Sinon dimanche j'ai vu Asako 1&2 de Ry?suke Hamaguchi qui fait penser a une variation sur Vertigo un peu... sans grand intérêt.
Borotj42
Messages : 2841
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Olaf a écrit :
Florent a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bohemian Rhapsody en top 10, vraiment ? Bon va p'tet falloir que j'aille le voir quand même.
Ils mettent une version raccourcie de Fat Bottomed Girls pour illustrer la première tournée US de Queen. Rien que pour ça, ça sort du top 10 :diable:
sachant que le film a été réalisé sous le haut patronage de Queen : étonnant qu'une telle erreur s'y soit glissée !

mon gros regret : qu'ils aient fait une reconstitution du concert de Wembley alors que ça aurait été tellement plus judicieux de simplement diffuser la version originale...
Le goût de la performance technique, je suppose.
Vu Bohemian Rapsody mardi, pour les besoins du cinéma beaucoup d'arrangements avec la réalité...Dommage !
Mais bon pour ceux qui aiment Queen le film reste sympa... pas un chef d'oeuvre loin de là mais un bon moment de détente...
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

vu "Edmond" et je dois dire que ce film est magnifique !

Pour faire simple, c'est l'histoire d'Edmond Rostang au moment où il écrit Cyrano de Bergerac. Il a très peu de temps pour écrire la pièce et n'a aucune inspiration. Il s'inspire donc des rencontres dans sa vie et on suit les rebondissements qui font avancer l'écriture et la mise en scène de la pièce.

C'est super drôle, très bien rythmé, les acteurs sont tops (même si je déteste mathilde seignier)

Si vous souhaitez aller au cinéma, je vous le conseille, c'est LA très bonne surprise de ce début d'année.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Michel-Ange »

fulcanelli a écrit :vu "Edmond" et je dois dire que ce film est magnifique !

Pour faire simple, c'est l'histoire d'Edmond Rostang au moment où il écrit Cyrano de Bergerac. Il a très peu de temps pour écrire la pièce et n'a aucune inspiration. Il s'inspire donc des rencontres dans sa vie et on suit les rebondissements qui font avancer l'écriture et la mise en scène de la pièce.

C'est super drôle, très bien rythmé, les acteurs sont tops (même si je déteste mathilde seignier)

Si vous souhaitez aller au cinéma, je vous le conseille, c'est LA très bonne surprise de ce début d'année.
J'avais beaucoup aimé la pièce (que je conseille aussi, du coup).
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit :vu "Edmond" et je dois dire que ce film est magnifique !

Pour faire simple, c'est l'histoire d'Edmond Rostang au moment où il écrit Cyrano de Bergerac. Il a très peu de temps pour écrire la pièce et n'a aucune inspiration. Il s'inspire donc des rencontres dans sa vie et on suit les rebondissements qui font avancer l'écriture et la mise en scène de la pièce.

C'est super drôle, très bien rythmé, les acteurs sont tops (même si je déteste mathilde seignier)

Si vous souhaitez aller au cinéma, je vous le conseille, c'est LA très bonne surprise de ce début d'année.
J'avais beaucoup aimé la pièce (que je conseille aussi, du coup).
Merci pour l'info, je vais essayer d'aller voir la pièce lors de mon prochain séjour parisien, cela mérite d'être vu au théâtre
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit :vu "Edmond" et je dois dire que ce film est magnifique !

Pour faire simple, c'est l'histoire d'Edmond Rostang au moment où il écrit Cyrano de Bergerac. Il a très peu de temps pour écrire la pièce et n'a aucune inspiration. Il s'inspire donc des rencontres dans sa vie et on suit les rebondissements qui font avancer l'écriture et la mise en scène de la pièce.

C'est super drôle, très bien rythmé, les acteurs sont tops (même si je déteste mathilde seignier)

Si vous souhaitez aller au cinéma, je vous le conseille, c'est LA très bonne surprise de ce début d'année.
J'avais beaucoup aimé la pièce (que je conseille aussi, du coup).
Le film avec Depardieu est excellent (quel acteur !)
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit :vu "Edmond" et je dois dire que ce film est magnifique !

Pour faire simple, c'est l'histoire d'Edmond Rostang au moment où il écrit Cyrano de Bergerac. Il a très peu de temps pour écrire la pièce et n'a aucune inspiration. Il s'inspire donc des rencontres dans sa vie et on suit les rebondissements qui font avancer l'écriture et la mise en scène de la pièce.

C'est super drôle, très bien rythmé, les acteurs sont tops (même si je déteste mathilde seignier)

Si vous souhaitez aller au cinéma, je vous le conseille, c'est LA très bonne surprise de ce début d'année.
J'avais beaucoup aimé la pièce (que je conseille aussi, du coup).
Le film avec Depardieu est excellent (quel acteur !)
Je confirme. Depardieu c'était un sacré acteur fut un temps !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

Danish a écrit :
Michel-Ange a écrit :
fulcanelli a écrit :vu "Edmond" et je dois dire que ce film est magnifique !

Pour faire simple, c'est l'histoire d'Edmond Rostang au moment où il écrit Cyrano de Bergerac. Il a très peu de temps pour écrire la pièce et n'a aucune inspiration. Il s'inspire donc des rencontres dans sa vie et on suit les rebondissements qui font avancer l'écriture et la mise en scène de la pièce.

C'est super drôle, très bien rythmé, les acteurs sont tops (même si je déteste mathilde seignier)

Si vous souhaitez aller au cinéma, je vous le conseille, c'est LA très bonne surprise de ce début d'année.
J'avais beaucoup aimé la pièce (que je conseille aussi, du coup).
Le film avec Depardieu est excellent (quel acteur !)
Effectivement le film "Cyrano de Bergerac" est également excellent mais à ne pas confondre avec "Edmond" qui retrace l'histoire de l'écriture de Cyrano. Si vous avez aimé Cyrano, allez voir "Edmond" vous ne serez pas déçus ;)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

La pièce est un bon divertissement, en effet !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Bon du coup j'ai été voir Bohemian Rhapsody hier (au lieu de mater la réception de Guingamp).

Plutôt correct, le rendu est bien meilleur que ce que j'aurai cru. Je pense que c'est parce qu'il y a énormément de scènes musicales brillamment réussies, la partie narrative, reléguée au second plan, est globalement pourrie (quelques saillies humoristiques bien senties mais d'autres plus lourdes ; platitude du texte, sans doute pas aidé par la VF aussi ; liberté prise sur les faits assez ahurissante parfois). Rami Malek est juste impressionnant dans sa gestuelle (malheureusement comme je l'ai vu en VF j'aurai du mal à juger la partie non musicale de sa prestation), il a dû passer des heures à mater des vidéos ; super acteur doublé d'un gros travailleur je pense.

Sinon j'aimerai souligner deux points :
- les choix faits sur la musique sont globalement très bons (et je dis ça alors que mon album préféré est sous-représenté) et ce film aura eu comme agréable conséquence de voir Tim Staffel et Smile récompensés par le crédit de la version de Doing all right rééditée pour l'occasion. On peut vraiment dire merci à May et Taylor pour voir mis leur patte dans l'affaire.
- j'ai eu la vague impression en visionnant le film qu'il pourrait presque devenir culte dans la veine d'un Rocky Horror Picture Show (à une échelle moindre quand même). Je veux dire par là que j'imagine totalement le public accompagner les projections en chantant en chœur dans la salle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

Faiseur de Tresses a écrit :Bon du coup j'ai été voir Bohemian Rhapsody hier (au lieu de mater la réception de Guingamp).

Plutôt correct, le rendu est bien meilleur que ce que j'aurai cru. Je pense que c'est parce qu'il y a énormément de scènes musicales brillamment réussies, la partie narrative, reléguée au second plan, est globalement pourrie (quelques saillies humoristiques bien senties mais d'autres plus lourdes ; platitude du texte, sans doute pas aidé par la VF aussi ; liberté prise sur les faits assez ahurissante parfois). Rami Malek est juste impressionnant dans sa gestuelle (malheureusement comme je l'ai vu en VF j'aurai du mal à juger la partie non musicale de sa prestation), il a dû passer des heures à mater des vidéos ; super acteur doublé d'un gros travailleur je pense.

Sinon j'aimerai souligner deux points :
- les choix faits sur la musique sont globalement très bons (et je dis ça alors que mon album préféré est sous-représenté) et ce film aura eu comme agréable conséquence de voir Tim Staffel et Smile récompensés par le crédit de la version de Doing all right rééditée pour l'occasion. On peut vraiment dire merci à May et Taylor pour voir mis leur patte dans l'affaire.
- j'ai eu la vague impression en visionnant le film qu'il pourrait presque devenir culte dans la veine d'un Rocky Horror Picture Show (à une échelle moindre quand même). Je veux dire par là que j'imagine totalement le public accompagner les projections en chantant en chœur dans la salle.

Je l'ai vu en VO et effectivement Rami Malek est très juste dans le rôle

Pour la dernière phrase, il y a des cinémas qui ont diffusé le film en version karaoké, par contre je ne sais pas ce que cela a donné mais c'est original
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Verrouillé