Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Timick »

Galcian a écrit :Je reviens de la séance Valerian, et franchement, ce film est une pépite, du culte en devenir à la 5 e élément.
Bon, ok, est-ce qu'on voit les combats des soldats français ?
:mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Galcian »

Timick a écrit :
Galcian a écrit :Je reviens de la séance Valerian, et franchement, ce film est une pépite, du culte en devenir à la 5 e élément.
Bon, ok, est-ce qu'on voit les combats des soldats français ?
:mrgreen:
Non, mais y'a Rihanna qui récite du Verlaine :langue3:
bergessia
Messages : 175
Inscription : 22 oct. 2009, 22:24

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par bergessia »

j'ai vu Valérian hier soir et ben bof bof...

d'abord l'histoire d'amour qui pollue ce film du début à la fin, avec des dialogues nuls de chez nuls ...
et puis ça ralentit le rythme, ça crée des longueurs, et puis je trouve les 2 acteurs principaux pas du tout adaptés, trop jeunes, trop lisses, aucun charisme, je n'accroche pas.
ils sont pas aidés par les dialogues et le scénario, c'est sûr..
tout le long du film il lui demande de l'épouser, rien à voir avec les BD..

Elle surtout : ce n'est pas une actrice, c'est juste un top model.
pas d'expression, pas de subtilité dans son jeu, ce qui est aussi à mon avis lié à la bande son, en effet, le doublage est exécrable, les voix sonnent bizarre, surtout celle de la fille. Les intonations ne sonnent pas juste, il y a une espèce de sonorité de la voix comme si elle résonnait dans une pièce vide, pas synchro avec l'environnement des scènes du film.

A part ça, bon, c'est sûr, les personnages secondaires, les mondes et les effets spéciaux sont top.
vu en 3D, dans une salle où la 3D est de bonne qualité.

par contre le scénario : pas top non plus, on devine dès le début qui est le méchant, le peuple du début, c'est sacrément nunuche, des images se répètent, on dirait Avatar sauf qu'ils sont blanc et pas bleus. On voit une fois de plus le "talent" de Besson de plagier des films passés.
Franchement, je trouve que c'est bien moins un futur film culte que le 5eme élément, où les personnages principaux ont beaucoup plus de charisme, où l'humour est omniprésent, et les méchants très réussis aussi.
A vous de voir, mais ne vous attendez pas à des merveilles.
Relisez les BD, elles sont vraiment bien.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

bergessia a écrit : pas d'expression, pas de subtilité dans son jeu, ce qui est aussi à mon avis lié à la bande son, en effet, le doublage est exécrable, les voix sonnent bizarre, surtout celle de la fille. Les intonations ne sonnent pas juste, il y a une espèce de sonorité de la voix comme si elle résonnait dans une pièce vide, pas synchro avec l'environnement des scènes du film.
Ah ça : le dernier Miyazaki en VF et en VO, c'est pas le même film.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par pascal425 »

Emerald77 a écrit :Oui d'accord avec les derniers potos.
Spoiler alert !
Je pense que Nolan à deux moments fait un clin d'œil aux troupes françaises comme vous l'avez dit. Derrière la barricade de sacs de sable, le français gueule au fantassin anglais de rentrer chez lui avec un regard qui en dit long sur ce que lui et ses camarades vont endurer pour le sauver lui et ses pairs .. pas un regard très fraternel mais les ordres sont les ordres et le sens du sacrifice est palpable dans ses yeuxx et sa voix.
Les derniers mots de Kenneth Branagh sont simples mais reconnaissants pour l'attitude des frogs ... Il ne joue plus Henry V, là :mrgreen: !
Je vais voir Dunkerque demain ,je m'intéresse un peu aux évènements de la seconde guerre mondiale et au moment de la débâcle à Dunkerque si apparemment Hitler n'avait pas laissé un répit de 48 heures aux militaires Français et alliés le sort de la guerre aurait pu être changé .Ca fait froid dans le dos .Extrait d'un article sur Dunkerque en 1940 :

Ville martyre sous les bombardements, Dunkerque devient pourtant en mai 1940 le symbole d’un immense espoir, celui de "l’esprit de Dunkerque".


En septembre 1939, Dunkerque conserve toujours en mémoire les souffrances de 1914-1918 et s’engage sans enthousiasme dans la guerre. Site stratégique et convoité, la ville portuaire est défendue par la marine, mais, en novembre 1939, après la pose des premières mines magnétiques, immédiatement mis en œuvre le dispositif de "défense passive", fort bien organisé mais qui révélera ses insuffisances face à une aussi effroyable tourmente.

Endormie dans la "drôle de guerre", Dunkerque se réveille brutalement le 10 mai 1940 et, trois jours plus tard, l’inquiétude atteint son paroxysme avec l’arrivée des réfugiés belges et hollandais poussés sur les routes par la stratégie de terreur de l’aviation allemande qui bombarde les villes. L’effondrement des Alliés est total et la Blitzkrieg s’abat sur la cité dans la nuit du 18 au 19 mai : les premiers immeubles brûlent rue Clemenceau et les habitants commencent à fuir.

La percée allemande est foudroyante et l’étau se resserre très rapidement : le 20 mai, les divisions blindées ennemies atteignent la Manche et ne tardent pas à menacer Boulogne et Calais. Près d’un million de soldats alliés sont encerclés. Les Britanniques mesurent très vite l’ampleur de la défaite : ils ne croient plus à la réussite d’une contre-attaque et, dès le 19 mai, optent pour le rembarquement de leur corps expéditionnaire commandé par le général Gort.

Tandis que les bombardements s’intensifient sur Dunkerque, les armées alliées se regroupent dans une zone d’une centaine de kilomètres de longueur sur trente à quarante de largeur formant un corridor entre Lille et la mer. À Douvres, le vice-amiral Ramsay prépare l’évacuation dans une salle ayant autrefois abrité un générateur électrique et appelée "Dynamo room" : c’est le nom qui sera donné à la plus grande opération de rembarquement de toute l’histoire militaire.

Craignant un enlisement de ses blindés dans les Flandres et soucieux de préserver ses chars pour partir à la conquête de Paris, Hitler ordonne, le 24 mai, l’arrêt de ses divisions sur l’Aa. Les Alliés bénéficient ainsi d’un répit inespéré de 48 heures mises à profit pour consolider les défenses du corridor et organiser un camp retranché.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

Merci la pluie, quoi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
huck
Messages : 689
Inscription : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par huck »

Rien n'est moins certain que le pourquoi de l'arrêt de l'offensive allemande. Hitler espérait toujours trouver une issue à la guerre avec l'Angleterre. Pour ce qui est de la France, la fin ne faisait pas l'ombre d'un doute.
Pour revenir au film, j'ai trouvé la réalisation soignée, pas d'histoire d'amour venant se greffer à cette fuite épouvantable, le combats aériens plutôt bien rendus ( le top reste pour moi ce film des années 70 La bataille d'Angleterre) et les acteurs jouant juste. Le petit hic c'est la plage. Les beaux camions bien ranges, les jerrycans aussi. Ça nous change de tout ce fouttoir qu'il y a dans le film (à voir ou à revoir) de Verneuil avec Belmondo Un week-end à Zuydcoote. Les photos allemandes montrent tout un tas de ferailles, voitures civils, pièces d'artilleries etc... Tout ce que les tommies ont laissé derriere eux. Les scènes du début aussi sont très cleans. Je demandais pas les 300.000 gars sur la plage mais quand même. Et puis il manque aussi les chevaux. Les grands oubliés des films de la seconde guerre mondiale. Mais là je pinaille. :)
Pour ce qui est du patriotisme à la fin du film il est tout à fait d'époque.
Sinon tres bon film à voir.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Ulysse42 »

huck a écrit :Rien n'est moins certain que le pourquoi de l'arrêt de l'offensive allemande. Hitler espérait toujours trouver une issue à la guerre avec l'Angleterre. Pour ce qui est de la France, la fin ne faisait pas l'ombre d'un doute.
Pour revenir au film, j'ai trouvé la réalisation soignée, pas d'histoire d'amour venant se greffer à cette fuite épouvantable, le combats aériens plutôt bien rendus ( le top reste pour moi ce film des années 70 La bataille d'Angleterre) et les acteurs jouant juste. Le petit hic c'est la plage. Les beaux camions bien ranges, les jerrycans aussi. Ça nous change de tout ce fouttoir qu'il y a dans le film (à voir ou à revoir) de Verneuil avec Belmondo Un week-end à Zuydcoote. Les photos allemandes montrent tout un tas de ferailles, voitures civils, pièces d'artilleries etc... Tout ce que les tommies ont laissé derriere eux. Les scènes du début aussi sont très cleans. Je demandais pas les 300.000 gars sur la plage mais quand même. Et puis il manque aussi les chevaux. Les grands oubliés des films de la seconde guerre mondiale. Mais là je pinaille. :)
Pour ce qui est du patriotisme à la fin du film il est tout à fait d'époque.
Sinon tres bon film à voir.
#justicepourleschevaux #devoirdemémoire :frime:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Cyril Hamouma »

Galcian a écrit :
Timick a écrit :
Galcian a écrit :Je reviens de la séance Valerian, et franchement, ce film est une pépite, du culte en devenir à la 5 e élément.
Bon, ok, est-ce qu'on voit les combats des soldats français ?
:mrgreen:
Non, mais y'a Rihanna qui récite du Verlaine :langue3:
Je suis allé le voir jeudi, et même avec le recul... j'ai du mal. Je rejoins plutôt le ressenti de bergessia.

Je précise que je ne connais pas du tout la BD, mais que je suis plutôt amateur de SF. J'ai trouvé ce film fun sans être extraordinaire en aucun point. J'aime pas du tout les deux acteurs, j'ai même été choqué (je vous assure que je pèse mes mots :rouge:) du décalage entre ce qu'ils étaient censés dégager comme charisme et leur jeu. Physiquement c'est un asticot le mec, on dirait qu'il a 16 ans...

Bon elle encore c'est un canon, mais la voix est tellement forcée que c'est faux.

Heureusement que les effets et les images sont la, c'est bien dommage parcequ'a lire les vrais fans de Valerian il y avait matière...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Petite mise à jour sur les dernières semaines écoulées (une belle flopée de films intéressants sur le papier)

Le grand méchant renard : :super: :coeur:
Ce qui nous lie : :coeur: :coeur:
Djam : :coeur: :coeur:
Que dios nos perdone : :coeur: :coeur: :coeur:
Gabriel et la montagne : :coeur: :coeur:
Une vie violente : un peu déçu mais à revoir pour vrai avis définitif
Petit paysan : :coeur: :coeur: :coeur:
120 battements par minute : :coeur: :coeur:

En attente et prévision :


En septembre

Otez-moi d'un doute
wind river
demain et tous les autres jours
espèces menacées
le château de verre

En octobre

le sens de la fête
Detroit
Kingsman 2


En novembre

La mise à mort du cerf sacré
Wonderstruck
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

Je ne vais plus guère au ciné, mais les deux films que j'ai vu dernièrement sont tes gros coups de cœur : Que Dios nos perdone, et Petit paysan.

J'ai pas mal apprécié les deux, avec une préférence pour l'espagnol, qui est très efficace. Petit Paysan pâtit d'intrigues secondaires qui font téléfilm de France 3 et d'un ou deux acteurs pas du tout au top, ce qui amoindrit (je trouve) la force du sujet. Les passages quasi-documentaires sont très réussis.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

quelqu'un est allé voir Blade Runner ? des avis ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Malmont »

mononoké a écrit :quelqu'un est allé voir Blade Runner ? des avis ?
Fan du premier opus, il faut absolument que je trouve un créneau pour y aller !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Yannou »

Clairement :

Ca tue la bite !
Allezi les yeux fermés !
ENfin ouvert une fois que le film commencr ;)
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par secret funds »

Message from the king, rien à voir avec Elvis, film de vengeance de Fabrice du Welz, belge et talentueux conteur de noirceur dans l'ensoleillé L.A. Un jeune sud africain débarque à L.A pour retrouver sa soeur mariée, problème il ne la trouve pas il a 7 jours avant le vol retour chez lui, il enquête trouve et s'énerve vraiment méchant et fait payer un à un les salauds qui ont buté sa frangine. Avec un bon twist qui explique bien des choses du film. La lumière du film est magnifique donc la photo aussi, plans simples mais efficaces pour poser l'action là où il en faut.
"Allez les Verts"
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par merlin »

mononoké a écrit :quelqu'un est allé voir Blade Runner ? des avis ?
Je l'ai vu hier soir en VO au Méliès SF , j'ai beaucoup aimé.
D'habitude , je crains un peu les films aussi longs (2h45) , mais là , çà passe très bien.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Maugrim »



Oh boy ! Oh boy ! Oh boy !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par larsouille »

Maugrim a écrit :

Oh boy ! Oh boy ! Oh boy !
???
ça pue le repompage de l'épisode V
une planète de glace avec des quadripods imperiaux, un apprentissage par un vieux maitre jedi, etc...
sans déconner... ils nous ont déjà fait le coup pour l'épisode 7 de repomper le scénar de l'épisode 4... et c'était pas fameux... :snif:
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

larsouille a écrit :
Maugrim a écrit :

Oh boy ! Oh boy ! Oh boy !
???
ça pue le repompage de l'épisode V
une planète de glace avec des quadripods imperiaux, un apprentissage par un vieux maitre jedi, etc...
sans déconner... ils nous ont déjà fait le coup pour l'épisode 7 de repomper le scénar de l'épisode 4... et c'était pas fameux... :snif:
C'est exactement ça. De la merde enrobée de papier à chocolat.

Au moins Rogue One valait le coup, même si j'ai pas trop aimé la fin.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

En même temps, ca sert à quoi de juger un film depuis un trailer (en bien ou en mal j'entends) ?
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Olaf a écrit :Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
:super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Je suis tombé par hasard là-dessus.
Bacri en 86 chez Tchernia.
Déjà bien affûté le Jean-Pierre.

Claude Brasseur et Annie Duperey se marrent beaucoup.

https://www.ina.fr/video/I13281781
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Olaf a écrit :Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
J'ai trouvé Rogue One vraiment pas mal, mais malheureusement il a du mal à exister au milieu de ce flot incessant de médiocrité... :nono:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Breizhilien29
Messages : 699
Inscription : 29 janv. 2012, 16:19
Localisation : RENNES

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Breizhilien29 »

Vert|treV a écrit :Je suis tombé par hasard là-dessus.
Bacri en 86 chez Tchernia.
Déjà bien affûté le Jean-Pierre.

Claude Brasseur et Annie Duperey se marrent beaucoup.

https://www.ina.fr/video/I13281781
merci , il a pas bougé en plus.
Verrouillé