[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rouge »

:triste1: un grand comédien
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vertige76 »

P... Marielle :snif:
J avais revu Calmos il.y a un mois ...
Pfff...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

patoche a écrit : 24 avr. 2019, 22:46
Parasar a écrit : 24 avr. 2019, 22:24 Tain dur...
Marielle dans tenue de soirée :super:
Et Les Galettes De Pont Aven avec la célèbre réplique :" Tu sens bon la pisse toi " :mrgreen:
Et son celebre "Oh Putain ce Cul" :snif: :nono:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Platoche »

Merde Marielle..... Les Grands Ducs :coeur: :coeur: :/
Image

Les verts toujours...
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par vertdetahiti »

rouge a écrit : 24 avr. 2019, 22:52 :triste1: un grand comédien
un tres grand , j'avoue que cela m'a touché , autant que Dick ben c'est pas la meme chose , rip tout de meme ...
Mais Jean Pierre Marielle, que de souvenirs, cette voix, cette morgue, bref, la vie est trop courte, il ne faut surtout pas y penser et vivre avec le sourire , le plaisir , et nos verts ...
Ici c'est le lagon !!
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par epopee76 »

RIP.Un comédien marquant pour ceux de mon âge avec les "Galettes de Pont-Aven" mais tellement d'autres choses.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par epopee76 »

RIP.Un comédien marquant pour ceux de mon âge avec les "Galettes de Pont-Aven" mais tellement d'autres choses.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

bauhausfc01 a écrit : 24 avr. 2019, 22:16 Au tour de Jean Pierre Marielle. :/
:/
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par gilles/43 »

Marielle, Rochefort, Noiret ..... une sacrée génération s'en est allé .... :triste1:
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par mononoké »

:(
en france, le meilleur groupe de scène des 80's...
live sainté 1984:
[/video]
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Malmont »

gilles/43 a écrit : 25 avr. 2019, 09:19 Marielle, Rochefort, Noiret ..... une sacrée génération s'en est allé .... :triste1:
Ils nous laissent un bel héritage. RIP :/
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 09:36
:(
en france, le meilleur groupe de scène des 80's...
live sainté 1984:
[/video]
:snif:
C'était le concert à Mimard avec Les Provisoires ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par mononoké »

guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 11:10
mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 09:36
:(
en france, le meilleur groupe de scène des 80's...
live sainté 1984:
[/video]
:snif:
C'était le concert à Mimard avec Les Provisoires ?
non, c'est le concert à la Maison de la Culture (il existe en vidéo, d'ailleurs).
y'a aussi eu celui au hall Gaty avec Babylon Fighters et les Bérus, celui (avorté) au parc de montaud avec babylon, et encore un autre au centre-gliss; de super bons souvenirs :/
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 11:52
guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 11:10
mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 09:36
:(
en france, le meilleur groupe de scène des 80's...
live sainté 1984:
[/video]
:snif:
C'était le concert à Mimard avec Les Provisoires ?
non, c'est le concert à la Maison de la Culture (il existe en vidéo, d'ailleurs).
y'a aussi eu celui au hall Gaty avec Babylon Fighters et les Bérus, celui (avorté) au parc de montaud avec babylon, et encore un autre au centre-gliss; de super bons souvenirs :/
Merci pour ces précisions. A Mimard ça devait être 82 ou 83. La salle a rapidement été remplacée par le Hall Gaty.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par mononoké »

guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 12:11
Merci pour ces précisions. A Mimard ça devait être 82 ou 83. La salle a rapidement été remplacée par le Hall Gaty.
pour mimard, tu confonds pas avec le concert de La Souris Déglinguée ?
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Greenwood »

TitusPullo77 a écrit : 25 avr. 2019, 08:46
bauhausfc01 a écrit : 24 avr. 2019, 22:16 Au tour de Jean Pierre Marielle. :/
:/
:nono: Je l'adorais... Et je l'avais croisé avec Carmet sur le tournage de Bouvard et Pecuchet aux Invalides pendant mon service militaire. Et quelle voix !
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 12:13
guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 12:11
Merci pour ces précisions. A Mimard ça devait être 82 ou 83. La salle a rapidement été remplacée par le Hall Gaty.
pour mimard, tu confonds pas avec le concert de La Souris Déglinguée ?
Non. Ils avaient même fait un "boeuf" avec les Provisoires en fin de concert. :amen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Florent »

guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 13:02
mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 12:13
guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 12:11
Merci pour ces précisions. A Mimard ça devait être 82 ou 83. La salle a rapidement été remplacée par le Hall Gaty.
pour mimard, tu confonds pas avec le concert de La Souris Déglinguée ?
Non. Ils avaient même fait un "boeuf" avec les Provisoires en fin de concert. :amen:
Je suis né un poil trop tard pour connaître ces concerts des débuts ‘80, voyant cela de loin par mon grand frère
Plusieurs m’ont dis que Sainté était une place forte à c’t’époque, et la ville est souvent cité dans les revivals...

Loran béru m’avait aussi dit qu’ils étaient venus plusieurs fois jouer et que Sainté était connu pour offrir un public assez explosif.

Mais je ne sais si c’est un chouïa exagéré...
Si y’en a qui ont connu.... je suis preneur.

Pis vu l’hécatombe, ça me semble le bon thread non ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

Florent a écrit : 25 avr. 2019, 13:34
guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 13:02
mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 12:13
guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 12:11
Merci pour ces précisions. A Mimard ça devait être 82 ou 83. La salle a rapidement été remplacée par le Hall Gaty.
pour mimard, tu confonds pas avec le concert de La Souris Déglinguée ?
Non. Ils avaient même fait un "boeuf" avec les Provisoires en fin de concert. :amen:
Je suis né un poil trop tard pour connaître ces concerts des débuts ‘80, voyant cela de loin par mon grand frère
Plusieurs m’ont dis que Sainté était une place forte à c’t’époque, et la ville est souvent cité dans les revivals...

Loran béru m’avait aussi dit qu’ils étaient venus plusieurs fois jouer et que Sainté était connu pour offrir un public assez explosif.

Mais je ne sais si c’est un chouïa exagéré...
Si y’en a qui ont connu.... je suis preneur.

Pis vu l’hécatombe, ça me semble le bon thread non ?
A l'époque j’oscillais entre Sainté et Clermont (où j'étais parti faire mes études). Sur les 2 villes c'était top. Il y avait une grosse dynamique punk-rock grâce notamment à l’émergence des radios libres. Je ne compte plus les concerts "mythiques" qu'il y a pu y avoir. Les Verts étaient au fond du trou avec la caisse noire, le rock était le meilleur remède pour s'en remettre.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par mononoké »

ok Guiness, je me souvenais pas du tout qu'Oth avait joué à mimard (c'était dans le cadre de "rock au lycée", comme les autres concerts là-bas ?)
ils ont par contre joué au moins 2 fois à sail, ça me je m'en souviens ! :alcool1:
Clermont à l'époque, pour moi c'était Karnage puis O.M.G., et puis plus tard les Real Cool Killers, Spliff records, le club 3000, ahhhh nostalgie :rouge:
Loran Béru, il a joué que 2 fois à sainté avec les bxn: en juin 86, donc (concert avec Oth dont je cause plus haut), puis en 89 à la bourse du travail pour Radio Dio, avec les meilleurs: Internal Exil :coeur:
il était revenu en 90 (je crois) avec le gars de Strychnine pour un concert au Mistral avec leur nouveau groupe: Ze 6. C'était tout pourri :hehe: :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par GreenPeace »

Je dois être à peu près du même âge que Florent, je n'ai pas vu les concerts début 80, par contre effectivement je me souviens des bérus à la bourse du travail. Au même endroit ludwig et la mano, aussi. J'ai aussi le souvenir flou ( :mrgreen: ) d'un concert de noir des dans un bahut, Mimard donc ?
Dernière modification par GreenPeace le 25 avr. 2019, 14:29, modifié 1 fois.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 14:02 ok Guiness, je me souvenais pas du tout qu'Oth avait joué à mimard (c'était dans le cadre de "rock au lycée", comme les autres concerts là-bas ?)
ils ont par contre joué au moins 2 fois à sail, ça me je m'en souviens ! :alcool1:
Clermont à l'époque, pour moi c'était Karnage puis O.M.G., et puis plus tard les Real Cool Killers, Spliff records, le club 3000, ahhhh nostalgie :rouge:
Loran Béru, il a joué que 2 fois à sainté avec les bxn: en juin 86, donc (concert avec Oth dont je cause plus haut), puis en 89 à la bourse du travail pour Radio Dio, avec les meilleurs: Internal Exil :coeur:
il était revenu en 90 (je crois) avec le gars de Strychnine pour un concert au Mistral avec leur nouveau groupe: Ze 6. C'était tout pourri :hehe: :mrgreen:
Oui c'était rock au lycée
Karnage c'était des potes. François, le chanteur, était en prépa un an après moi. C'était un fan des Cramps et son brother des Buzzcocks. RCK et Spliff :super: ça roulait ensemble.
Au club 3000 il y a eu du plus que mythique avec notamment Gun Club :coeur: un truc de dingue quand on y repense.
ps : on s'est peut-être croisé à l'époque et tu as dû croisé mon (feu :/ ) cousin qui a bossé à Radio Dio et allait au Mistral
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par mononoké »

GreenPeace a écrit : 25 avr. 2019, 14:13 Je dois être à peu près du même âge que Florent, je n'ai pas vu les concerts début 80, par contre effectivement je me souviens des bérus à la bourse du travail. Au même endroit ludwig et la mano, aussi. J'ai aussi le souvenir flou ( :mrgreen: ) d'un concert de noir des dans un bahut, Mimard donc ?
ludwig + die mimi's à la bourse en 1988, yes ! par contre, La mano c'était à centre-glisse dans mon souvenir ? noir des', aucune idée !
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par mononoké »

guinnesstime a écrit : 25 avr. 2019, 14:22
mononoké a écrit : 25 avr. 2019, 14:02 ok Guiness, je me souvenais pas du tout qu'Oth avait joué à mimard (c'était dans le cadre de "rock au lycée", comme les autres concerts là-bas ?)
ils ont par contre joué au moins 2 fois à sail, ça me je m'en souviens ! :alcool1:
Clermont à l'époque, pour moi c'était Karnage puis O.M.G., et puis plus tard les Real Cool Killers, Spliff records, le club 3000, ahhhh nostalgie :rouge:
Loran Béru, il a joué que 2 fois à sainté avec les bxn: en juin 86, donc (concert avec Oth dont je cause plus haut), puis en 89 à la bourse du travail pour Radio Dio, avec les meilleurs: Internal Exil :coeur:
il était revenu en 90 (je crois) avec le gars de Strychnine pour un concert au Mistral avec leur nouveau groupe: Ze 6. C'était tout pourri :hehe: :mrgreen:
Oui c'était rock au lycée
Karnage c'était des potes. François, le chanteur, était en prépa un an après moi. C'était un fan des Cramps et son brother des Buzzcocks. RCK et Spliff :super: ça roulait ensemble.
Au club 3000 il y a eu du plus que mythique avec notamment Gun Club :coeur: un truc de dingue quand on y repense.
ps : on s'est peut-être croisé à l'époque et tu as dû croisé mon (feu :/ ) cousin qui a bossé à Radio Dio et allait au Mistral
ah ben ouais, on a du se croiser (et ton couz' aussi vu que j'ai bien traîné mes guêtres à radio dio fin des 80's / début 90's...
Gun Club, je les ai loupé à clermont et à lyon (au west side, je crois ?) où des potes m'avaient raconté que Jeffrey lee Pierce s'était manchonné sur scène avec des skins lyonnais :mrgreen: je les ai par contre vu plus tard au transbo en 91 ou 92 (?): un des meilleurs concerts de ma vie ! :coeur:
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par pascal425 »

robby1976 a écrit : 24 avr. 2019, 23:11
patoche a écrit : 24 avr. 2019, 22:46
Parasar a écrit : 24 avr. 2019, 22:24 Tain dur...
Marielle dans tenue de soirée :super:
Et Les Galettes De Pont Aven avec la célèbre réplique :" Tu sens bon la pisse toi " :mrgreen:
Et son celebre "Oh Putain ce Cul" :snif: :nono:
Pour moi Marielle c'était aussi ça (à la fin de l'extrait surtout) ;)
Répondre