[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Rob420 »

robby1976 a écrit : 22 nov. 2019, 12:13
Moufles a écrit : 22 nov. 2019, 11:07
Vertigoal42 a écrit : 22 nov. 2019, 09:33 La mort du "Druide" Daniel Leclercq

https://www.lavoixdunord.fr/669171/arti ... a-est-mort
Une légende à plus d’un titre :(
Non non seulement 1 titre :) (1998)
Pour le reste perte d’un grand monsieur du football dans le Nord :/
il a pas gagner avec l'OM des titres (en tant que joueur)?
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Yvanmamamia »

Rob420 a écrit : 22 nov. 2019, 22:01
robby1976 a écrit : 22 nov. 2019, 12:13
Moufles a écrit : 22 nov. 2019, 11:07
Vertigoal42 a écrit : 22 nov. 2019, 09:33 La mort du "Druide" Daniel Leclercq

https://www.lavoixdunord.fr/669171/arti ... a-est-mort
Une légende à plus d’un titre :(
Non non seulement 1 titre :) (1998)
Pour le reste perte d’un grand monsieur du football dans le Nord :/
il a pas gagner avec l'OM des titres (en tant que joueur)?
Non apparemment, il a fait un intermède à Angoulême entre deux périodes à Marseille et ça lui a fait louper le doublé 72...
Il est parti ensuite en 74 à Lens et a donc manqué la coupe de France 76 (qu'il aurait gagnée avec Bereta).
Et dans le nord il a donc perdu en finale contre les Verts en 75...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ForeverGreen »

Yvanmamamia a écrit : 22 nov. 2019, 22:20
Rob420 a écrit : 22 nov. 2019, 22:01
robby1976 a écrit : 22 nov. 2019, 12:13
Moufles a écrit : 22 nov. 2019, 11:07
Vertigoal42 a écrit : 22 nov. 2019, 09:33 La mort du "Druide" Daniel Leclercq

https://www.lavoixdunord.fr/669171/arti ... a-est-mort
Une légende à plus d’un titre :(
Non non seulement 1 titre :) (1998)
Pour le reste perte d’un grand monsieur du football dans le Nord :/
il a pas gagner avec l'OM des titres (en tant que joueur)?
Non apparemment, il a fait un intermède à Valenciennes entre deux périodes à Marseille et ça lui a fait louper le doublé 72...
Il est parti ensuite en 74 à Lens et a donc manqué la coupe de France 76 (qu'il aurait gagnée avec Bereta).
Et dans le nord il a donc perdu en finale contre les Verts en 75...
De ce que j'ai vu (mais j'étais pas né, je me fie aux sites sur lesquels je cherche), il est champion de France avec Marseille en 1971. Et en 1972, il joue un match avec Marseille en championnat avant de partir pour Angoulême.

Après, si quelqu'un peut confirmer (eoures, peut-être ?), ce serait encore mieux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Yvanmamamia »

ForeverGreen a écrit : 22 nov. 2019, 22:30
Yvanmamamia a écrit : 22 nov. 2019, 22:20
Rob420 a écrit : 22 nov. 2019, 22:01
robby1976 a écrit : 22 nov. 2019, 12:13
Moufles a écrit : 22 nov. 2019, 11:07
Vertigoal42 a écrit : 22 nov. 2019, 09:33 La mort du "Druide" Daniel Leclercq

https://www.lavoixdunord.fr/669171/arti ... a-est-mort
Une légende à plus d’un titre :(
Non non seulement 1 titre :) (1998)
Pour le reste perte d’un grand monsieur du football dans le Nord :/
il a pas gagner avec l'OM des titres (en tant que joueur)?
Non apparemment, il a fait un intermède à Valenciennes entre deux périodes à Marseille et ça lui a fait louper le doublé 72...
Il est parti ensuite en 74 à Lens et a donc manqué la coupe de France 76 (qu'il aurait gagnée avec Bereta).
Et dans le nord il a donc perdu en finale contre les Verts en 75...
De ce que j'ai vu (mais j'étais pas né, je me fie aux sites sur lesquels je cherche), il est champion de France avec Marseille en 1971. Et en 1972, il joue un match avec Marseille en championnat avant de partir pour Angoulême.

Après, si quelqu'un peut confirmer (eoures, peut-être ?), ce serait encore mieux.
Ah oui pardon pour 71...
Peut être, pour 72 mais bon, s'il a fait un seul match, il a pas du se sentir trop concerné par le doublé.
Et j'ai édité mon post, son intermède est effectivement à Angoulême, pas à Valenciennes :-)
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Georges Cabasse

Message par Kishizo2 »

robby1976 a écrit : 21 nov. 2019, 12:14
fort-et-vert a écrit : 21 nov. 2019, 11:58 Un grand nom de la Hi-Fi française s'en est allé, les amoureux du beau son ne peuvent que le pleurer
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... le-6612401
:triste1: Ah merde cela veut dire que je risque de perdre la garantie sur mes enceintes Cabasse Clipper 312 M2 des année 1990 :)
Il y avait du génie dans son matériel :/
Pas du tout, tu as acheté tes enceintes à une société et c'est elle qui accordait une garantie à vie sur le produit.
Cette société a connu d'ailleurs depuis la période de M. Georges Cabasse plusieurs rachats. Les repreneurs successifs sont tenus des engagements pris par la société au cours du temps et ne peuvent révoquer une garantie à vie accordée par leurs prédécesseurs. Ce serait trop facile de profiter du nom glorieux de la marque sans assumer son passé qualitatif.
Par contre cette garantie n'est pas éternelle et ne se transmet pas, elle ne profite qu'au premier acquéreur lequel aura pris soin d'enregistrer son produit en renvoyant le bon de garantie qui était donné avec le produit, parfois le vendeur pouvait s'en occuper pour son client. A défaut, il faudrait ne pas avoir perdu la facture pour avoir une chance d'en profiter.
De toute manière, ils savaient ce qu'ils faisaient, les haut-parleurs étaient fabriqués par leurs soins. Sauf un vice se révélant rapidement et qui aurait du être pris en charge par la garantie légale, ensuite c'était du costaud, donc il pouvait garantir à vie sans mettre en péril la société.
Il n'y a pas de raison de craindre pour tes enceintes, le danger est plutôt l'association avec l'amplificateur, ce dernier ne doit pas être défectueux parce que les hauts parleurs pourraient ne pas aimer, mais dans ce cas ce serait hors garantie de toute manière.

Si tu as besoin d'un conseil avec tes enceintes, je peux interroger des passionnés. Ils ne font pas les choses à moitié et le forum Cabasse est documenté, sur la saga Clipper :
https://www.forumcabasse.org/wiki/Clipper
Parce que j'espère que tu as du soin et de la vénération pour tes vieilles gamelles :diable: :mrgreen: ;)
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Georges Cabasse

Message par robby1976 »

Kishizo2 a écrit : 23 nov. 2019, 17:58
robby1976 a écrit : 21 nov. 2019, 12:14
fort-et-vert a écrit : 21 nov. 2019, 11:58
:triste1: Ah merde cela veut dire que je risque de perdre la garantie sur mes enceintes Cabasse Clipper 312 M2 des année 1990 :)
Il y avait du génie dans son matériel :/
Pas du tout, tu as acheté tes enceintes à une société et c'est elle qui accordait une garantie à vie sur le produit.
Cette société a connu d'ailleurs depuis la période de M. Georges Cabasse plusieurs rachats. Les repreneurs successifs sont tenus des engagements pris par la société au cours du temps et ne peuvent révoquer une garantie à vie accordée par leurs prédécesseurs.
Je te remercie pour cette réponse fort précise , je n’ai jamais été inquiet , lors de mon message j’ai juste voulu mettre une petite note amusante après avoir appris cette nouvelle. :triste1:
Et oui mes enceintes se trouvent toujours en parfait état avec seulement 2 petits Twitter échangés en 33 ans. :)
Ps: sur la même enceinte, je me demande si ce n’est pas un défaut de fabrication :mdr1: :hehe:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Kishizo2 »

J'ai l'impression que les repreneurs successifs ont tenus les engagements. Ils t'ont fait l'échange des tweeter sans rien facturer ?
Gaffe de ne pas y mêler twitter, ça c'est le mal des amerloques et du sujet mercato :diable: :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

Kishizo2 a écrit : 24 nov. 2019, 00:36 J'ai l'impression que les repreneurs successifs ont tenus les engagements. Ils t'ont fait l'échange des tweeter sans rien facturer ?
Gaffe de ne pas y mêler twitter, ça c'est le mal des amerloques et du sujet mercato :diable: :mrgreen:
Je ne l'ai pas vu celle la :hehe: :hehe: :hehe: En effet seulement un tweeter par 2 fois sur la même enceinte, cette info il ne me reste plus qu'à la Twitter :mdr1:

Non jamais rien eu à payer, et toujours dans le magasin où j'ai fait mon achat .
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

mort du berger nissard
Image
rip
un grand supporter :amen:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1575893859
[/video]
[/video]
[/video]
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par moloko »

Daniel Revelli, frère d' Hervé et Patrick (entre autres) est décédé, ancien joueur d'Aix-en-Provence, il s'est éteint à l'âge de 79 ans.
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par inconnuvert »

LE MARQUIS a écrit : 09 déc. 2019, 22:34 mort du berger nissard
Image
rip
un grand supporter :amen:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1575893859
[/video]
https://www.youtubxe.com/watch?v=qNwsKOBPCY8[/video]
[/video]
Rip à lui.
Je me souviens d'un sainté nice il etait en hp. Il s'etait sortir par la sécurité...
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par epopee76 »

La voix de Roxette, Marie Fredriksson, s'est éteinte.Je ne me rappelais plus trop du groupe mais les chansons restent en mémoire.





rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rayonvert »

L’actrice Anna Karina, principalement connue pour ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard, est morte samedi à Paris des suites d’un cancer, à l’âge de 79 ans, a annoncé dimanche son agent.

D’origine danoise, l’actrice au visage pâle dévoré par de grands yeux bleu-gris avait tourné sept films avec Godard, alors son compagnon, dans les années 60. Elle a également eu une carrière de chanteuse, notamment aux côtés de Serge Gainsbourg.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par VerttreV »

epopee76 a écrit : 11 déc. 2019, 09:43 La voix de Roxette, Marie Fredriksson, s'est éteinte.Je ne me rappelais plus trop du groupe mais les chansons restent en mémoire.





Ha ben mince :nono:
J'avais perdu leur trace depuis un long moment, mais quand même, j'aimais plutôt bien à l'époque.
Je dois avoir leur 1er disque en vinyle et peut-être les 2 suivant enregistrés sur des cassettes.

Paix à son âme
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Parasar »

rayonvert a écrit : 15 déc. 2019, 09:19 L’actrice Anna Karina, principalement connue pour ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard, est morte samedi à Paris des suites d’un cancer, à l’âge de 79 ans, a annoncé dimanche son agent.

D’origine danoise, l’actrice au visage pâle dévoré par de grands yeux bleu-gris avait tourné sept films avec Godard, alors son compagnon, dans les années 60. Elle a également eu une carrière de chanteuse, notamment aux côtés de Serge Gainsbourg.
Triste.
Pierrot le fou. LE film.
Et Anna quelle belle comédie musicale. 😢
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par riflebird »

:triste1:
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vert Mouthe »

Un ancien joueur de Sainté, Lille et Marseille :

https://sports.orange.fr/divers/article ... m9b6u.html
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Chaac »

Vert Mouthe a écrit : 17 déc. 2019, 16:16 Un ancien joueur de Sainté, Lille et Marseille :

https://sports.orange.fr/divers/article ... m9b6u.html
Ailier gauche râblé et puissant, pas très grand (1m71), mais doté d'une frappe de balle percutante, et bon centreur. Très sympa dans les vestiaires avec les gamins, et apprécié à GG par les supporters. Snif !
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par epopee76 »

Alain Barrière est décédé.J'ai lu qu'il avait été président d'un petit club de foot.

Claudine Auger,première James Bond girl française décédée hier.
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par cedric26 »

Jean-Jacques Vierne, ancien journaliste de « L'Équipe » et de « France Football », est mort


.........Reporter ou rédacteur en chef, d'une culture sportive exceptionnelle et d'une bienveillance constante, il aura habité les locaux de L'Équipe d'une passion rare, qui lui faisait remplir des cahiers d'archives innombrables avant que les ordinateurs ne le viennent le soutenir. Il savait faire tous les métiers d'un journal, au service du sport et de ceux qui l'écrivaient. C'est lui, ainsi, qui avait trouvé l'expression « le Chaudron » pour qualifier le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne............

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1094265
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par inconnuvert »

Un joueur de Guingamp vient de décéder dans un accident de voiture.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Sensimo »

inconnuvert a écrit : 03 janv. 2020, 20:35 Un joueur de Guingamp vient de décéder dans un accident de voiture.
nathaël julan
:(
canouvert
Messages : 654
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par canouvert »

inconnuvert a écrit : 03 janv. 2020, 20:35 Un joueur de Guingamp vient de décéder dans un accident de voiture.
https://www.francefootball.fr/news/Nath ... te/1095128

:( :( :(
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit : 22 janv. 2020, 17:20 Terry Jones :/

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
:nono:
[/video]
Répondre