[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ozzy »

Henri Michel, ancien sélectionneur de l'EdF et joueur des Bleus, à 70 ans
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par envert94 »

ozzy a écrit :
Henri Michel, ancien sélectionneur de l'EdF et joueur des Bleus, à 70 ans
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ort/895553

Les ASSE/Nantes et Nantes/ASSE...toute ma jeunesse.
Sacré joueur quand même.
RIP
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Greenwood »

Un grand Monsieur du foot français. 70 ans, c'est pas vieux.... :snif:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par riflebird »

Grand joueur. RIP :nono:
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par lolo asse 35 »

La très grande classe, un très grand joueur.
C'est pour de tels joueurs que j'ai aimé le ballon. Il y avait la passion , la dramaturgie ....
:hello: tchao l'artiste
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Malmont »

Grand joueur mais surtout le sélectionneur de la coupe du monde 1986 et son match de légende contre le Brésil :coeur: .
RIP
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rouge »

Oui 70 ans ce n’est pas vieux :triste1:
Des grands moments cette rivalité sans haine contre FCNA
En particulier un retour de demi finale de CDF où tous les experts nous voyaient éliminés
RIP Monsieur Michel
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par gilles/43 »

Henri Michel..... :/

la très grande classe, un grand joueur...

de nos jours, il jouerait à coup sûr dans un très grand club européen....
LE MARQUIS
Messages : 11712
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

une légende de notre adversaire n°1 dans les années 70 début 80 mais un grand milieu de terrain
RIP
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ben Oït »

C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Chaac »

benchaye a écrit :
Comme si ceux qui suivent le foot depuis plusieurs décennies ignoraient ce qui s'est passé entre Cantona et H.Michel. Pas très futé de ta part de ressortir cet épisode en tout cas. Le Canto il a fait moins le malin quand Aimé Jacquet l'a définitivement écarté de l'EdF.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par GTI »

Un grand adversaire des verts ! Le fcna lui doit beaucoup. Et l edf aussi en 1986.

Salut Henri !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Rob420 »

c'est pas l'entraineur des JO 84 également?
LE MARQUIS
Messages : 11712
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

GreenP a écrit :c'est pas l'entraineur des JO 84 également?
oui
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ben Oït »

Draculita a écrit :
benchaye a écrit :
Comme si ceux qui suivent le foot depuis plusieurs décennies ignoraient ce qui s'est passé entre Cantona et H.Michel. Pas très futé de ta part de ressortir cet épisode en tout cas. Le Canto il a fait moins le malin quand Aimé Jacquet l'a définitivement écarté de l'EdF.
Je n'ai pas la prétention de faire de l'information, tu sais desfois, on relance juste des vieux sujets à débattre. Ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais forcément verser ma larme, Henri Michel m'est indifférent, contrairement à Cantona.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

benchaye a écrit :
Draculita a écrit :
Comme si ceux qui suivent le foot depuis plusieurs décennies ignoraient ce qui s'est passé entre Cantona et H.Michel. Pas très futé de ta part de ressortir cet épisode en tout cas. Le Canto il a fait moins le malin quand Aimé Jacquet l'a définitivement écarté de l'EdF.
Je n'ai pas la prétention de faire de l'information, tu sais desfois, on relance juste des vieux sujets à débattre. Ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais forcément verser ma larme, Henri Michel m'est indifférent, contrairement à Cantona.
Oui enfin ressortir ce propos de Canto, à la mort d'Henri Michel n'est pas du meilleur goût . L'homme était un grand monsieur, le joueur d'une grande élégance , et il n'a jamais fait la moindre vague pas plus sur les terrains qu'en dehors.

Cantona a ete un joueur de grand talent mais avec un ego sur-dimensionné . Tu n'as qu'à prendre son jeté de maillot au sol lorsque son entraineur l'avait remplacé ou encore son coup de pied sur le pseudo supporter anglais qui le chambrait . Il n'admettrait pas que l'on puisse le contester . Sa carrière en a pâti et se fut dommage pour l'EDF.

Si Henri Michel t'était indifférent c'est sûrement par ce que tu ne l'as jamais vu évoluer sur un terrain.
Avec lui sur le terrain les confrontations entre l'ASSE et le FCNA furent à chaque fois des matchs intenses , avec des gestes au milieu de terrain et des passes de haut niveau.

Je trouve dommage de ressortir cet ITW de Canto à ce moment là :/
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ben Oït »

Oh là là, c'est vrai que sur ce topic, si tu ne viens pas avec les larmes aux yeux, tu passes pour un méchant garçon...
Le titre de ce topic est plutôt drôle, il faudrait le rebaptiser : "déprime catholique, silence avant d'entrer"
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par gilles/43 »

benchaye a écrit :Oh là là, c'est vrai que sur ce topic, si tu ne viens pas avec les larmes aux yeux, tu passes pour un méchant garçon...
Le titre de ce topic est plutôt drôle, il faudrait le rebaptiser : "déprime catholique, silence avant d'entrer"
"déprime catholique"??? ... c'est quoi ce concept?....

juste que pour le coup la crise d'ado de Canto était un peu pathétique et que malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, le gars a souvent parlé avant de réfléchir

Henri Michel a été un garçon exemplaire. Lui.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Fourina »

Je crois que personne ne l'a mentionné, le décès d'Armelle Cizeron : https://www.sudouest.fr/2018/04/20/arme ... 6-2780.php

Elle était originaire de Saint Étienne.
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rayonvert »

Rose Laurens :décès de la chanteuse du tube "Africa" à l'âge de 65 ans. La star des années 1980 est décédée dans la nuit de dimanche 29 avril au lundi 30, des suites d'une longue maladie, a indiqué son compagnon Christian Soulié à l'AFP. Le grand public l'avait découverte grâce à son énorme tube Africa, paru en 1982.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par minetvert »

robby1976 a écrit :
benchaye a écrit :
Draculita a écrit :
Comme si ceux qui suivent le foot depuis plusieurs décennies ignoraient ce qui s'est passé entre Cantona et H.Michel. Pas très futé de ta part de ressortir cet épisode en tout cas. Le Canto il a fait moins le malin quand Aimé Jacquet l'a définitivement écarté de l'EdF.
Je n'ai pas la prétention de faire de l'information, tu sais desfois, on relance juste des vieux sujets à débattre. Ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais forcément verser ma larme, Henri Michel m'est indifférent, contrairement à Cantona.
Oui enfin ressortir ce propos de Canto, à la mort d'Henri Michel n'est pas du meilleur goût . L'homme était un grand monsieur, le joueur d'une grande élégance , et il n'a jamais fait la moindre vague pas plus sur les terrains qu'en dehors.

Cantona a ete un joueur de grand talent mais avec un ego sur-dimensionné . Tu n'as qu'à prendre son jeté de maillot au sol lorsque son entraineur l'avait remplacé ou encore son coup de pied sur le pseudo supporter anglais qui le chambrait . Il n'admettrait pas que l'on puisse le contester . Sa carrière en a pâti et se fut dommage pour l'EDF.

Si Henri Michel t'était indifférent c'est sûrement par ce que tu ne l'as jamais vu évoluer sur un terrain.
Avec lui sur le terrain les confrontations entre l'ASSE et le FCNA furent à chaque fois des matchs intenses , avec des gestes au milieu de terrain et des passes de haut niveau.

Je trouve dommage de ressortir cet ITW de Canto à ce moment là :/
+42 déçu par Canto et benchaye du coup
Être indifférent au style d'Henry Michel c'est comme dire que Garrincha ne courait pas droit...ça n'a pas de sens.
Opposition de styles aussi avec souvent de belles rencontres sur le terrain tout comme en tribunes!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
optalix
Messages : 121
Inscription : 05 déc. 2009, 19:19

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par optalix »

rose laurens la chanteuse d'africa decedee a 65 ans.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par fort-et-vert »

"déprime catholique" vraiment n'importe quoi.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Toulousain »

Fourina a écrit :Je crois que personne ne l'a mentionné, le décès d'Armelle Cizeron : https://www.sudouest.fr/2018/04/20/arme ... 6-2780.php

Elle était originaire de Saint Étienne.
Quelle idée aussi de faire du vélo...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Poteau gauche a écrit :Merci pour tout ce que tu as apporté au site Olaf ! :super:
Tu vas nous manquer ! :triste1:
pourquoi ? il va mourrir ?
On peut dire ça comme ça !
Merci José ;)
J'ai repris cet échange dans un autre fil de discussion, et je le remet ici, à sa vraie place. Vous allez me dire qu'Olaf n'est pas encore mort donc ça ne va ne vaut pas, ce à quoi je vous rétorquerais :

1) Frédéric François non plus, et pourtant ce topic lui rend hommage tous les jours dans son titre

2) C'est l'occasion pour une fois de rendre un hommage anthune (https://fr.wiktionary.org/wiki/anthume).

Le fait d'assister à son propre enterrement est un fantasme très répandu, et bien, offrons à Olaf la possibilité de réaliser ce fantasme, peut-être l'avant dernier qu'il aura l'occasion de vivre ! (Oui, l'avant-dernier, parce que (ne le répétez pas, c'est un secret), madame Olaf m'a confié que vu les circonstances, elle aussi allait enfin permettre à son mari de réaliser un autre fantasme jusqu'alors inassouvi...).

- Bref : puisqu'Olaf nous annonce sa mort prochaine, c'est le moment d'exprimer nos regrets éternels, puisqu'il peut encore les lire. Il va comprendre, que malgré les polémiques inévitable, il tient une grande place dans nos cœurs de Poteaux.
Je commence, à vous de prendre la suite :

Ah, je l'aimais bien, moi, Olaf ! Déjà, il avait bien choisi son pseudo, et c'est important ! Parce que tous ces dbz39 et autres Alexquelquechose, j'arrive pas à les retenir ! Tandis qu'Olaf, ça ne s'oublie pas ! Et puis cet avatar bien choisi,cette bonne bouille barbue et cornue (encore un effet de madame Olaf) annonciatrice de tant de messages riche d'enseignements !

Olaf, ton nom restera gravé à jamais sur les Poteaux Carrés.


OLAF ! OLAAAAAAAAAAAAAAAAF ! :( :triste2: :snif: :pleur4: :pleur3:
Répondre