Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

cedric26 a écrit :Interdiction de dplt à lyon et les mf demandent au Bg de leur récupérer des places... :mrgreen: et leur laisse un coin de tribune :diable: impossible :taré1: inimaginable...

Mais après vu qu'ils ont du mal à remplir le 3eme niveau et ils bradent les places vers part dieu le samedi, bon ok, y aura pas 200 places mais bon.
Avec tous les Stephs qui bossent sur Lyon c'est à mon avis très simple de faire une razzia sur les places d'une zone du stade pour se regrouper entre stéphanois. Mais c'est risqué ...
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patavo 26 »

Olaf a écrit :Il me semblait que Pierre Barthélemy plaidait avec succès?
Il y arrive. Mais le temps de la procédure, il me semble que les gars sont quand même dans l'obligation de pointer etc...
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

merlin a écrit :Bof , les brestois suivent l'exemple des dirigeants stéphanois , précurseurs en matière de plaintes contre ses propres supporters (mais pas nominatives , enfin pas encore) ...
Le plus drôle (ou triste) ? Le club a utilisé une photo du fumi pour faire la promotion d'un match sur sa page Facebook officielle !
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Danish a écrit :
merlin a écrit :Bof , les brestois suivent l'exemple des dirigeants stéphanois , précurseurs en matière de plaintes contre ses propres supporters (mais pas nominatives , enfin pas encore) ...
Le plus drôle (ou triste) ? Le club a utilisé une photo du fumi pour faire la promotion d'un match sur sa page Facebook officielle !
Bah , la LFP , grande pourchasseuse de fumigènes , ne se gêne pas pour faire sa promo avec ...des fumigènes.
L'exemple vient d'en haut , comme on dit.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Les ultras bordelais vont , une fois de plus , braver l'interdiction de déplacement qui leur a été imposée pour la rencontre à Marseille...
Bravo à eux , mais je crains qu'ils ne paient le prix fort dans les prochaines semaines , avec les IAS/IDS qui se profilent.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert Mouthe »

merlin a écrit :Les ultras bordelais vont , une fois de plus , braver l'interdiction de déplacement qui leur a été imposée pour la rencontre à Marseille...
Bravo à eux , mais je crains qu'ils ne paient le prix fort dans les prochaines semaines , avec les IAS/IDS qui se profilent.
Total soutien aux Ultra Marine
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Liberté pour les supporters !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

c'est grave ce qui se passe.
Je trouve les gens peu concernés encore.
enfin tout est fait pour la facture ultra/lambda soit là. Les marseillais, les nimoins non arrêtés.
alors que 30 ultras bordelais finissent en GAV.
On va bientôt être très concerné par ce phénomène. Je pense qu'à la prochaine interdiction (peut être pas le derby) les MF vont tenter qchose. Les IAS vont tomber. Si on n'est pas solidaire ça sera la fin.
c'est bien plus que du football, c'est bien ça le problème.
La chanson dit liberté pour les ultras mais c'est liberté pour les citoyens.
Faudrait vraiment une grande action d'envergure.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : enfin tout est fait pour la facture ultra/lambda soit là.
En parlant de facture , celle que vont recevoir les UB87 risque d'être salée :diable:
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

merlin a écrit :Les ultras bordelais vont , une fois de plus , braver l'interdiction de déplacement qui leur a été imposée pour la rencontre à Marseille...
Bravo à eux , mais je crains qu'ils ne paient le prix fort dans les prochaines semaines , avec les IAS/IDS qui se profilent.
Soutien aux Bordelais.
Mais je suis pas sûr qu'ils réussiront à passer cette fois. La police et les stadiers auront des consignes, le préfet va pas vouloir passer pour une truffe.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

patapoooon a écrit :
merlin a écrit :Les ultras bordelais vont , une fois de plus , braver l'interdiction de déplacement qui leur a été imposée pour la rencontre à Marseille...
Bravo à eux , mais je crains qu'ils ne paient le prix fort dans les prochaines semaines , avec les IAS/IDS qui se profilent.
Soutien aux Bordelais.
Mais je suis pas sûr qu'ils réussiront à passer cette fois. La police et les stadiers auront des consignes, le préfet va pas vouloir passer pour une truffe.
En plus l'accueil des supporters marseillais ne sera pas la même que celui des strasbourgeois....
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit :c'est grave ce qui se passe.
Je trouve les gens peu concernés encore.
enfin tout est fait pour la facture ultra/lambda soit là. Les marseillais, les nimoins non arrêtés.
alors que 30 ultras bordelais finissent en GAV.
On va bientôt être très concerné par ce phénomène. Je pense qu'à la prochaine interdiction (peut être pas le derby) les MF vont tenter qchose. Les IAS vont tomber. Si on n'est pas solidaire ça sera la fin.
c'est bien plus que du football, c'est bien ça le problème.
La chanson dit liberté pour les ultras mais c'est liberté pour les citoyens.
Faudrait vraiment une grande action d'envergure.
Il va aussi falloir à un moment donné que les supp "lambda" se positionnent POUR ou CONTRE les ultras parce que ça devient difficile de ne pas avoir de position tranchée dans ce qui est devenu un véritable affrontement entre d'un côté les membres des groupes de supporters et de l'autre une vaste nébuleuse (autorités, instances, dirigeants de club, forces de l'ordre) plus ou moins planquée derrière les différents préfets, avec cette volonté toujours présente de "nettoyer" les stades
#SoutienàClaudePuel
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

baggio42 a écrit :
patapoooon a écrit :
merlin a écrit :Les ultras bordelais vont , une fois de plus , braver l'interdiction de déplacement qui leur a été imposée pour la rencontre à Marseille...
Bravo à eux , mais je crains qu'ils ne paient le prix fort dans les prochaines semaines , avec les IAS/IDS qui se profilent.
Soutien aux Bordelais.
Mais je suis pas sûr qu'ils réussiront à passer cette fois. La police et les stadiers auront des consignes, le préfet va pas vouloir passer pour une truffe.
En plus l'accueil des supporters marseillais ne sera pas la même que celui des strasbourgeois....
Ils seraient bien stupides les marseillais.
Je pense plutôt qu’ils assumeront leurs banderoles de soutiens et seront cool sur le coup.
Quoi que les SW .......
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Les interdictions de déplacement ne concernent pas que les Ultras, hein. Jean-Louis, qui a quitté Bordeaux pour Aubagne il y a 43 ans, il aimerait bien aller voir le match avec Théo, son petit-fils chéri. Mais il n'ira pas : on lui empêche de porter le maillot de Tigana, et il a sa fierté.

Faut arrêter de croire que c'est une question qui ne concerne que les Ultras. Les autorités n'auraient aucun mal à les sanctionner spécifiquement : ils les connaissent tous ! La sanction collective (huis-clos, suppression de la liberté de déplacement), elle n'est pas nécessaire dans une simple optique de faire respecter la loi.

Les supporters servent de cobaye : on désigne un épouvantail censé faire régner la terreur, et au nom de la Sécurité on attaque frontalement des libertés publiques gênantes pour le contrôle des individus. Ce n'est pas un hasard si, dans les faits, les hooligans sont soumis au même arsenal que les terroristes (et je n'exagère pas, c'est vraiment la loi qui est comme ça !)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

25e journée : AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille du 9 février 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 8 mars 2018.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

rayonvert a écrit :25e journée : AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille du 9 février 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 8 mars 2018.
Est ce que nous sommes en sursis? Si oui le match après Dijon se fera sans les kops, j'en ai bien peur :/
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Olaf a écrit :Les interdictions de déplacement ne concernent pas que les Ultras, hein. Jean-Louis, qui a quitté Bordeaux pour Aubagne il y a 43 ans, il aimerait bien aller voir le match avec Théo, son petit-fils chéri. Mais il n'ira pas : on lui empêche de porter le maillot de Tigana, et il a sa fierté.

Faut arrêter de croire que c'est une question qui ne concerne que les Ultras. Les autorités n'auraient aucun mal à les sanctionner spécifiquement : ils les connaissent tous ! La sanction collective (huis-clos, suppression de la liberté de déplacement), elle n'est pas nécessaire dans une simple optique de faire respecter la loi.

Les supporters servent de cobaye : on désigne un épouvantail censé faire régner la terreur, et au nom de la Sécurité on attaque frontalement des libertés publiques gênantes pour le contrôle des individus. Ce n'est pas un hasard si, dans les faits, les hooligans sont soumis au même arsenal que les terroristes (et je n'exagère pas, c'est vraiment la loi qui est comme ça !)
Je crois que même si tu répétais le truc 1000 fois à l’ensemble de la population française, elle ne comprendrait pas ton propos.
C’est la grande force de nos élites : avoir réussi en un quart de siècle à faire de la France des Lumières un pays lobotomisé, où la bêtise crasse la dispute à l’ignorance la plus abyssale.
« Dormez braves gens, l’Etat veille sur vous. »
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

baggio42 a écrit :
rayonvert a écrit :25e journée : AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille du 9 février 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 8 mars 2018.
Est ce que nous sommes en sursis? Si oui le match après Dijon se fera sans les kops, j'en ai bien peur :/
Pas de sursis en cours, au pire on se prendra 1 match ferme
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
rayonvert a écrit :25e journée : AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille du 9 février 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 8 mars 2018.
Est ce que nous sommes en sursis? Si oui le match après Dijon se fera sans les kops, j'en ai bien peur :/
Pas de sursis en cours, au pire on se prendra 1 match ferme
Merci.En étant optimiste on va dire que le sursis sera la sanction.Par contre les fumigènes vont nous accompagner jusqu'à la fin de, saison.Donc pour moi des huis clos vont tomber.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Moufles a écrit :
Olaf a écrit :Les interdictions de déplacement ne concernent pas que les Ultras, hein. Jean-Louis, qui a quitté Bordeaux pour Aubagne il y a 43 ans, il aimerait bien aller voir le match avec Théo, son petit-fils chéri. Mais il n'ira pas : on lui empêche de porter le maillot de Tigana, et il a sa fierté.

Faut arrêter de croire que c'est une question qui ne concerne que les Ultras. Les autorités n'auraient aucun mal à les sanctionner spécifiquement : ils les connaissent tous ! La sanction collective (huis-clos, suppression de la liberté de déplacement), elle n'est pas nécessaire dans une simple optique de faire respecter la loi.

Les supporters servent de cobaye : on désigne un épouvantail censé faire régner la terreur, et au nom de la Sécurité on attaque frontalement des libertés publiques gênantes pour le contrôle des individus. Ce n'est pas un hasard si, dans les faits, les hooligans sont soumis au même arsenal que les terroristes (et je n'exagère pas, c'est vraiment la loi qui est comme ça !)
Je crois que même si tu répétais le truc 1000 fois à l’ensemble de la population française, elle ne comprendrait pas ton propos.
C’est la grande force de nos élites : avoir réussi en un quart de siècle à faire de la France des Lumières un pays lobotomisé, où la bêtise crasse la dispute à l’ignorance la plus abyssale.
« Dormez braves gens, l’Etat veille sur vous. »
Un poil catastrophiste.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Olaf a écrit :Les interdictions de déplacement ne concernent pas que les Ultras, hein. Jean-Louis, qui a quitté Bordeaux pour Aubagne il y a 43 ans, il aimerait bien aller voir le match avec Théo, son petit-fils chéri. Mais il n'ira pas : on lui empêche de porter le maillot de Tigana, et il a sa fierté.
Tout à fait !
On peut aussi noter que si tu es bordelais, supporter de Marseille et que tu arrives avec ta voiture immatriculée en Gironde tu peux avoir droit à quelques questions ....
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Article plutôt représentatif de ce que j'ai connu en déplacements et qui honnêtement m'a freiné pour en faire plus.
Et finalement ces histoires font que :
- ce sont les plus intenses qui y vont
- que ceux qui sont là arrivent déjà tendus et ça aide pas

Ce que j'aime bien c'est que l'on interdit les déplacements car les forces policières sont trop occupées par les risques d'attentats (encore une fois, je ne sais pas trop à quoi servent les CRS dans la lutte contre les attentats), mais on met des forces totalement disproportionnées pour la majorité des matchs (ils sont pas tous à risque).
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Pour tous les huis clos il faudrait une action des joueurs. Ça serait pas mal. Une banderole ou alors on joue à la baballe durant 2 min.
Les 2 équipes qui se font des passes durant 2 min ça aurait un impact certain.
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gulliver »

Sauf que la majorité des joueurs s'en branle royalement, à la fin du mois ils auront toujours le même salaire..
Répondre