Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Aloisiochulapa »

Des fois je vomis de la capirinha pour éteindre les fumis de l'autre makoké :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Tiens , vue que quelqu'un plus haut me parlait de Jean michel , qui se moquerait de nous avec nos Ultras qui craquent des fumis.
Rappelle toi il n'y a pas si longtemps:

Image
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Et le navigateur qui gagne le vendée globe et qui craque 2 fumis ! Fo fair koi ? Interdiction de bateau ? :hehe:

Image


et le délégué syndical qui craque en tête de cortège ? Faut interdire de manifestation les 50 000 manifestants qui sont derrière ? ( ou 6000 selon la police :mrgreen: )

Image

Les raisons énoncés par la ligue pour taper sur le fumigène sont juste absurdes, ridicule, et l'interdiction, ajouté à une répression accentué , n'ont pour effet que de pousser des gens à vouloir enfreindre cette règle, et à craquer dans des conditions qui peuvent amener à des brulures.
Alors qu'un dialogue accouplé à des autorisations encadré régleraient tout, ou 99% des soucis.

Ou alors il faut que la Ligue interdise les groupes Ultras, ou ceux qui se revendiquent de près ou de loin comme étant assimilé au mouvement de par leurs actes et leurs façon de supporter.

Mais le Double discours, qui dit d'un côté : "ah on veut bien de l'ambiance que vous mettez dans les stades, car fait venir des clients , donc ça fait de l'oseille". mais qui en même temps tape sur ces mêmes gens en foutant des amendes, interdictions de stade, fermeture de tribune et menace de retirer des points.
C'est hypocrite et idiot.

Soit t'interdit les groupes. ( mais tu perds des clients, car peu importe les moyens mis sur la table, en France, l'exemple des Qataris au budget illimité faisant venir des stars mondiales, à Paris, ville dont l'agglomération dépasse les 10 millions d'habitants n'arrivait pas à remplir son stade de 48 000 places faute d'ambiance, a FAIT revenir ses ultras. Et aussi parce que les joueurs l'ont réclamé. Sans eux, il n'y a pas d'ambiance en France, quoiqu'on en dise)
Soit tu acceptes, tu dialogues et tu mets en place un système pour encadrer les choses. ( et là tout le monde est gagnant.Et ne croyons pas que ce soit si compliqué que ça à faire. Il suffirait de responsabiliser les groupes en leur Faisant Confiance. ).

Parce que là nous prenons des tribunes Fermés pour usage d'engin pyrotechniques ! ( fumis)

le règlement de la ligue dit ça :
139
Les engins pyrotechniques prohibés sont entre autres :
- les cierges magiques
- les torches et bougies
- les feux de bengale
- les pétards
- les bombes fumigènes
- les fusées
et plus généralement tous les articles pyrotechniques dont l’allumage, la
projection ou l’éclatement peuvent être générateurs d’accident tant pour
leur détenteur que pour des tiers.
Il ne s'agit même pas de pétard ou de bombes agricoles. Mais de fumigène.
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Bon vue que j'ai posté une photo assez laide avouons le! d'une personne connu du milieu et portant un fumigène, j'ai décidé de contrebalancer tout ça en postant une image plus sexy :mrgreen:

Image
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Yannou a écrit :Bon vue que j'ai posté une photo assez laide avouons le! d'une personne connu du milieu et portant un fumigène, j'ai décidé de contrebalancer tout ça en postant une image plus sexy :mrgreen:

Image
Elle supporte quel club? :taré1: :mrgreen:
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

baggio42 a écrit :
Yannou a écrit :Bon vue que j'ai posté une photo assez laide avouons le! d'une personne connu du milieu et portant un fumigène, j'ai décidé de contrebalancer tout ça en postant une image plus sexy :mrgreen:

Image
Elle supporte quel club? :taré1: :mrgreen:
Le jacky et Michel FC !!!!! :langue2:
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

Yannou a écrit :Et le navigateur qui gagne le vendée globe et qui craque 2 fumis ! Fo fair koi ? Interdiction de bateau ? :hehe:

Image


et le délégué syndical qui craque en tête de cortège ? Faut interdire de manifestation les 50 000 manifestants qui sont derrière ? ( ou 6000 selon la police :mrgreen: )

Image

Les raisons énoncés par la ligue pour taper sur le fumigène sont juste absurdes, ridicule, et l'interdiction, ajouté à une répression accentué , n'ont pour effet que de pousser des gens à vouloir enfreindre cette règle, et à craquer dans des conditions qui peuvent amener à des brulures.
Alors qu'un dialogue accouplé à des autorisations encadré régleraient tout, ou 99% des soucis.

Ou alors il faut que la Ligue interdise les groupes Ultras, ou ceux qui se revendiquent de près ou de loin comme étant assimilé au mouvement de par leurs actes et leurs façon de supporter.

Mais le Double discours, qui dit d'un côté : "ah on veut bien de l'ambiance que vous mettez dans les stades, car fait venir des clients , donc ça fait de l'oseille". mais qui en même temps tape sur ces mêmes gens en foutant des amendes, interdictions de stade, fermeture de tribune et menace de retirer des points.
C'est hypocrite et idiot.

Soit t'interdit les groupes. ( mais tu perds des clients, car peu importe les moyens mis sur la table, en France, l'exemple des Qataris au budget illimité faisant venir des stars mondiales, à Paris, ville dont l'agglomération dépasse les 10 millions d'habitants n'arrivait pas à remplir son stade de 48 000 places faute d'ambiance, a FAIT revenir ses ultras. Et aussi parce que les joueurs l'ont réclamé. Sans eux, il n'y a pas d'ambiance en France, quoiqu'on en dise)
Soit tu acceptes, tu dialogues et tu mets en place un système pour encadrer les choses. ( et là tout le monde est gagnant.Et ne croyons pas que ce soit si compliqué que ça à faire. Il suffirait de responsabiliser les groupes en leur Faisant Confiance. ).

Parce que là nous prenons des tribunes Fermés pour usage d'engin pyrotechniques ! ( fumis)

le règlement de la ligue dit ça :
139
Les engins pyrotechniques prohibés sont entre autres :
- les cierges magiques
- les torches et bougies
- les feux de bengale
- les pétards
- les bombes fumigènes
- les fusées
et plus généralement tous les articles pyrotechniques dont l’allumage, la
projection ou l’éclatement peuvent être générateurs d’accident tant pour
leur détenteur que pour des tiers.
Il ne s'agit même pas de pétard ou de bombes agricoles. Mais de fumigène.
donc c'est bel et bien la preuve que la ligue se sert des des fumis comme prétexte pour:1/ se faire de la tune. 2/: monter les supporters classiques et anti ultras contre les ultras. 3/: se débarrasser des ultras,frange des supporters qui ne les intéressent pas car trop rebelles,pas assez obéissants et intéressants economiquement( pas comme une famille avec des enfants, ce qu'ils cherchent à avoir)
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Juste une remarque: les objets communément appelés "fumis" sont en fait la plupart du temps des feux de bengale, même s'il arrive que de temps en temps de vrais fumigènes soient allumés dans les kops.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Stef a écrit :Juste une remarque: les objets communément appelés "fumis" sont en fait la plupart du temps des feux de bengale, même s'il arrive que de temps en temps de vrais fumigènes soient allumés dans les kops.

On sent la maitrise du sujet ;) :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa a écrit :Des fois je vomis de la capirinha pour éteindre les fumis de l'autre makoké :mrgreen:
Je rebalance l'info :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Si il est démontré que c'est prémédité et c'est le cas les quenelles doivent ramasser :diable:
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gulliver »

Ça leurs fait la bite, mais les flics ont pas d'autres chats à fouetter sérieux..
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par paranoid »

J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Gulliver a écrit :Ça leurs fait la bite, mais les flics ont pas d'autres chats à fouetter sérieux..
Ah pour çà , bien d'accord avec toi ...
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Justice 1 / Police 0
DTC Collomb
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

la buse a écrit :Justice 1 / Police 0
DTC Collomb
C'est prématuré d'avancer ça. Ça peut faire pschitt.
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Quitte à choquer.
Soutiens aux lyonnais
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

le parquet aurait pu déja cloturer l'affaire? il passe une etape quand meme, aulas a rien twitté de russie? :hehe:


Cette enquête préliminaire pour "introduction et usage de fusées ou d'artifices dans une enceinte sportive" avait été ouverte "dans les jours qui ont suivi" le match, a assuré une source judiciaire à l'AFP. "Le parquet peut prendre la décision d’investigations complémentaire ou peut classer l’affaire", rappelle le secrétariat du procureur à L'Equipe.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14929.html
Je sais pas qui ose lancer l'enquete au parquet, mais Collomb est déja en train de lui trouver un ptit poste ds un autre departement :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Sempre Sainté a écrit :Soutiens aux lyonnais
Ce qu'on fini par dire ..... :nono:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Donc pour résumer les propos de certains sur ce forum (ils se reconnaîtront...), l'OL va être exclu de LDC cette saison, et va attaquer en championnat avec plusieurs points de retard, c'est bien ça...? :frime:
#SoutienàClaudePuel
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Perso, vous en déplaises ,je préfère que les flics fassent leur taff plutôt qu'on pénalise mon club...
Ça veut pas dire que ça me fait plaisir que des supporters Stephanois aient un casier pour si peu....
Je préférerais largement qu'ils se raisonnent et respectent la loi. (Même si celle ci n'est pas bonne..)
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Aloisiochulapa »

SOSOF a écrit :
Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Perso, vous en déplaises ,je préfère que les flics fassent leur taff plutôt qu'on pénalise mon club...
Ça veut pas dire que ça me fait plaisir que des supporters Stephanois aient un casier pour si peu....
Je préférerais largement qu'ils se raisonnent et respectent la loi. (Même si celle ci n'est pas bonne..)
IDEM

Donc la meme chose (traduction pour les fumigistes :mrgreen: )
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Je suis étonné qu'aucun des anti-fumis n'ait encore évoqué l'idée de flics en civil dans les kops pour interpeller les mecs en flag'... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Répondre