Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 10 janv. 2020, 07:59 Si on résume ça va faire:
- Huis clos total contre Nantes
- Fumis contre Nîmes
- Huis clos total contre l'OM
C'est clair. Je suis curieux de connaître les futures sanctions. Car je pense que d'autres fumigènes seront craqués. Pas le genre de la maison à se laisser impressionner par des mesurettes. J'ai bien peur que nous devenions le club cobaye de la Ligue. Nous sommes déjà le jouet du QSG... ils doivent bien se marrer à Paname.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Bucky a écrit : 10 janv. 2020, 08:47
Sosof a écrit : 10 janv. 2020, 07:59 Si on résume ça va faire:
- Huis clos total contre Nantes
- Fumis contre Nîmes
- Huis clos total contre l'OM
C'est clair. Je suis curieux de connaître les futures sanctions. Car je pense que d'autres fumigènes seront craqués. Pas le genre de la maison à se laisser impressionner par des mesurettes. J'ai bien peur que nous devenions le club cobaye de la Ligue. Nous sommes déjà le jouet du QSG... ils doivent bien se marrer à Paname.
D'ailleurs toujours pas de sanction pour lyon après leur match retardé?
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par verttoujours »

Moufles a écrit : 10 janv. 2020, 07:33
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2020, 06:19 Le huis clos est une honte.
Mais la gentilesse de la lfp cache autre chose.
J'ai peur que le club ait promis un truc. Comme la fin du placement libre.
Il n’y a absolument aucune gentillesse des abrutis qui gèrent la ligue. Aucune.
Les deux HC (deux car le sursis tombera dès le prochain fumigène) portent sur la totalité du stade. La TOTALITÉ.
C’est absolument terrible. Comme le dit Pierre Barthélemy (voir potin), on a l’impression que la ligue et ses zélés serviteurs de la grosse commission sont entrés dans une croisade idéologique.
Tout ceci n’a aucun sens.
croisade idéologique d'ailleurs sans fin et sans issue
car les ultras ne céderont pas !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Moufles a écrit : 10 janv. 2020, 07:33 ….…...on a l’impression que la ligue et ses zélés serviteurs de la grosse commission sont entrés dans une croisade idéologique.
Tout ceci n’a aucun sens.
En même temps ,c'est la même chose de l'autre côté.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdu84 »

Perso je ne trouve pas la sanction faible.

Nous nous etions préparé au pire

On parle quand même d'un huis clos total
(Et un avec sursis)

Le manque a gagner pour le club est énorme environ 500000 .
Pour les commerçants également, surtout les foodtruck qui paient une fortune leurs abonnement

Petite question pour les abonnés, le club rembourse la place ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

vertdu84 a écrit : 10 janv. 2020, 09:08 Perso je ne trouve pas la sanction faible.

Nous nous etions préparé au pire

On parle quand même d'un huis clos total
(Et un avec sursis)

Le manque a gagner pour le club est énorme environ 500000 .
Pour les commerçants également, surtout les foodtruck qui paient une fortune leurs abonnement

Petite question pour les abonnés, le club rembourse la place ?
Moi aussi je trouve la sanction très lourde.

Et non nous n’aurons pas de remboursement pour le match de dimanche.
lt11
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2009, 21:11

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lt11 »

est ce qu'une action structurée contre la ligue (plainte ?) des supporters abonnés ailleurs que dans les KOp aurait un sens , une légitimité et quelques chances de faire bouger les lignes ? contre l'aberration des sanctions collectives
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2020, 09:02
Moufles a écrit : 10 janv. 2020, 07:33 ….…...on a l’impression que la ligue et ses zélés serviteurs de la grosse commission sont entrés dans une croisade idéologique.
Tout ceci n’a aucun sens.
En même temps ,c'est la même chose de l'autre côté.
Non, ce n’est pas la même chose.
Les ultras ont donné pendant quelques années des gages de bonne volonté en évitant soigneusement de craquer abusivement. Comme souvent en pareil cas, les autorités n’ont pas jugé bon entrer dans une phase d’écoute et de dialogue afin d’aboutir à un compromis qui aurait évité toute cette escalade.
Le sport en général n’est pas dans notre culture. Le foot français dit « domestique » a tellement peu d’intérêt sportivement parlant que lorsque les plus passionnés auront déserté les tribunes, je ne suis pas tout à fait certain que les diffuseurs continueront à payer aussi cher pour des stades vides et une ambiance digne des plus mauvaises représentations théâtrales.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Moufles a écrit : 10 janv. 2020, 09:25
epopee76 a écrit : 10 janv. 2020, 09:02
Moufles a écrit : 10 janv. 2020, 07:33 ….…...on a l’impression que la ligue et ses zélés serviteurs de la grosse commission sont entrés dans une croisade idéologique.
Tout ceci n’a aucun sens.
En même temps ,c'est la même chose de l'autre côté.
Non, ce n’est pas la même chose.
Les ultras ont donné pendant quelques années des gages de bonne volonté en évitant soigneusement de craquer abusivement. Comme souvent en pareil cas, les autorités n’ont pas jugé bon entrer dans une phase d’écoute et de dialogue afin d’aboutir à un compromis qui aurait évité toute cette escalade.
Le sport en général n’est pas dans notre culture. Le foot français dit « domestique » a tellement peu d’intérêt sportivement parlant que lorsque les plus passionnés auront déserté les tribunes, je ne suis pas tout à fait certain que les diffuseurs continueront à payer aussi cher pour des stades vides et une ambiance digne des plus mauvaises représentations théâtrales.
Si tu veux.Ce que je voulais dire,c'est que chacun a fait de cette histoire son cheval de bataille.Peu importe finalement celui qui a commencé.
Le conflit se poursuit.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdu84 »

lt11 a écrit : 10 janv. 2020, 09:22 est ce qu'une action structurée contre la ligue (plainte ?) des supporters abonnés ailleurs que dans les KOp aurait un sens , une légitimité et quelques chances de faire bouger les lignes ? contre l'aberration des sanctions collectives
Il faudrait créer un collectif et faire une action groupée.
Il y a des medias friands de ces actions style 50 m de conso .....
Dissident
Messages : 15783
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Je suis effaré de lire jusqu'ici que la sanction de 1+1 huis-clos TOTAL est clémente.

Le seul but de cette fermeture complète du stade est de monter les supporters les uns contre les autres.

Au prochain fumi (car prochain fumi il y aura, évidemment), qu'attend la LFP ? Une guerre civile entre ceux qui défendent la cause ultra et ceux qui craindront la révocation du sursis ?

L'attitude de la Ligue est juste dangereuse et révoltante. Cette Ligue 1 n'a absolument aucun sens. On est dans une bulle qui gonfle, qui gonfle et qui finira tôt ou tard par éclater à la face de ces, de ces...enfin vous m'avez compris, quoi.
Rêvons plus petit !
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Dissident a écrit : 10 janv. 2020, 10:11 Je suis effaré de lire jusqu'ici que la sanction de 1+1 huis-clos TOTAL est clémente.

Le seul but de cette fermeture complète du stade est de monter les supporters les uns contre les autres.

Au prochain fumi (car prochain fumi il y aura, évidemment), qu'attend la LFP ? Une guerre civile entre ceux qui défendent la cause ultra et ceux qui craindront la révocation du sursis ?

L'attitude de la Ligue est juste dangereuse et révoltante. Cette Ligue 1 n'a absolument aucun sens. On est dans une bulle qui gonfle, qui gonfle et qui finira tôt ou tard par éclater à la face de ces, de ces...enfin vous m'avez compris, quoi.
Cette sanction est honteuse, injuste et illégale.
Tout ça va très très mal finir.
Au prochain craquage on fait quoi ? On se tappe dessus?
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

Même méthode que les gens à la tête de notre pays :

Monter les gens les un contre les autres. :]

Mais puisque ça marche pourquoi s'en priver ?
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Dissident a écrit : 10 janv. 2020, 10:11 Je suis effaré de lire jusqu'ici que la sanction de 1+1 huis-clos TOTAL est clémente.

Le seul but de cette fermeture complète du stade est de monter les supporters les uns contre les autres.

Au prochain fumi (car prochain fumi il y aura, évidemment), qu'attend la LFP ? Une guerre civile entre ceux qui défendent la cause ultra et ceux qui craindront la révocation du sursis ?

L'attitude de la Ligue est juste dangereuse et révoltante. Cette Ligue 1 n'a absolument aucun sens. On est dans une bulle qui gonfle, qui gonfle et qui finira tôt ou tard par éclater à la face de ces, de ces...enfin vous m'avez compris, quoi.
Les vrais inconscients ne sont pas ceux que le pouvoir sportif et ses instances voudraient nous vendre. Mais comme d’habitude, les premiers de cordée qui dirigent la LNF prennent les gueux que nous sommes pour des idiots, de pauvres beaufs avinés férus de bastons à coup de fumigènes.
Comme le dit Dissident, cette attitude est dangereuse et, j’ajouterai, dangereusement provocatrice et perverse.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Marée verte
Messages : 3622
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

vertdu84 a écrit : 10 janv. 2020, 09:40
lt11 a écrit : 10 janv. 2020, 09:22 est ce qu'une action structurée contre la ligue (plainte ?) des supporters abonnés ailleurs que dans les KOp aurait un sens , une légitimité et quelques chances de faire bouger les lignes ? contre l'aberration des sanctions collectives
Il faudrait créer un collectif et faire une action groupée.
Il y a des medias friands de ces actions style 50 m de conso .....
+1 On signe où ?

Cela aurait au moins le mérite d'être fait de façon légitime et courageuse.
Parce que là, s'amuser à faire péter des fumis à chaque match, pour jouer au plus con avec les instances n'amènera rien de plus qu'un peu plus de conneries de part et d'autre. Et de ce côté, la LFP a déjà montré son niveau..

Je le redis : Défendre un stade et des kops populaires et festifs OUI, les drapeaux, fumis.. OUI . Lutter contre les abus de pouvoir de la ligue et des préfets OUI
MAIS DE FACON COURAGEUSE et coordonnée, pas en se cachant derrière sa cagoule et en jouant avec l'image et l'argent du club et en ne prenant que le risque d'être "replacé" en latérales.
Il y a forcément une façon "propre " et efficace d'emmerder les élites, en réunissant les amoureux du foot, plutôt qu'en les divisant.
La guéguerre ridicule décidée par une toute petite minorité n'est pas la seule solution envisageable.
Parfois j'en arrive à me demander si Aulas n'a pas infiltré nos groupes, tellement on joue contre notre camp..
Socio N°50.
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Dissident a écrit : 10 janv. 2020, 10:11 Je suis effaré de lire jusqu'ici que la sanction de 1+1 huis-clos TOTAL est clémente.

Le seul but de cette fermeture complète du stade est de monter les supporters les uns contre les autres.

Au prochain fumi (car prochain fumi il y aura, évidemment), qu'attend la LFP ? Une guerre civile entre ceux qui défendent la cause ultra et ceux qui craindront la révocation du sursis ?

L'attitude de la Ligue est juste dangereuse et révoltante. Cette Ligue 1 n'a absolument aucun sens. On est dans une bulle qui gonfle, qui gonfle et qui finira tôt ou tard par éclater à la face de ces, de ces...enfin vous m'avez compris, quoi.
Clémente non,mais je crois que pour la plupart,nous nous attendions à plus de sévérité.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Marée verte a écrit : 10 janv. 2020, 11:04
vertdu84 a écrit : 10 janv. 2020, 09:40
lt11 a écrit : 10 janv. 2020, 09:22 est ce qu'une action structurée contre la ligue (plainte ?) des supporters abonnés ailleurs que dans les KOp aurait un sens , une légitimité et quelques chances de faire bouger les lignes ? contre l'aberration des sanctions collectives
Il faudrait créer un collectif et faire une action groupée.
Il y a des medias friands de ces actions style 50 m de conso .....
+1 On signe où ?

Cela aurait au moins le mérite d'être fait de façon légitime et courageuse.
Parce que là, s'amuser à faire péter des fumis à chaque match, pour jouer au plus con avec les instances n'amènera rien de plus qu'un peu plus de conneries de part et d'autre. Et de ce côté, la LFP a déjà montré son niveau..

Je le redis : Défendre un stade et des kops populaires et festifs OUI, les drapeaux, fumis.. OUI . Lutter contre les abus de pouvoir de la ligue et des préfets OUI
MAIS DE FACON COURAGEUSE et coordonnée, pas en se cachant derrière sa cagoule et en jouant avec l'image et l'argent du club et en ne prenant que le risque d'être "replacé" en latérales.
Il y a forcément une façon "propre " et efficace d'emmerder les élites, en réunissant les amoureux du foot, plutôt qu'en les divisant.
La guéguerre ridicule décidée par une toute petite minorité n'est pas la seule solution envisageable.
Parfois j'en arrive à me demander si Aulas n'a pas infiltré nos groupes, tellement on joue contre notre camp..
Avis partagé à 200%.. :super:
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Cette sanction reste scandaleuse.
Il serait effectivement temps de s'organiser pour "lancer "la contre-attaque.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par G. Van W. »

Et pendant ce temps :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/la-lfp ... gue-2.html

Du coup avec tous ces huis-clos et parcages interdits ça semble un peu bidonné non ?
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

G. Van W. a écrit : 10 janv. 2020, 14:45 Et pendant ce temps :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/la-lfp ... gue-2.html

Du coup avec tous ces huis-clos et parcages interdits ça semble un peu bidonné non ?
Avec aulas qui annonce 50000 spectateurs même quand ils sont pas la moitié...
ozzy
Messages : 20548
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

biboutitou a écrit : 10 janv. 2020, 14:41 Cette sanction reste scandaleuse.
Il serait effectivement temps de s'organiser pour "lancer "la contre-attaque.
Ce sera difficile, nous ne possédons pas dans notre effectif de joueurs rapides !
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Il faut se regrouper et contrer la ligue.
Stop des huis clos. STOP. On veut juste aller voir un match de foot.
Dissident
Messages : 15783
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

G. Van W. a écrit : 10 janv. 2020, 14:45 Et pendant ce temps :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/la-lfp ... gue-2.html

Du coup avec tous ces huis-clos et parcages interdits ça semble un peu bidonné non ?
Faut aussi rappeler qu'en décembre dernier, à cause des gilets jaunes, les trois-quarts des matches avaient été reportés avant d'être joués devant 300 spectateurs les mardis après-midi de février.

Donc bon, ce comparatif me semble bien bidon. C'est tellement surprenant de la part de la LFP...
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Dissident a écrit : 10 janv. 2020, 15:32
G. Van W. a écrit : 10 janv. 2020, 14:45 Et pendant ce temps :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/la-lfp ... gue-2.html

Du coup avec tous ces huis-clos et parcages interdits ça semble un peu bidonné non ?
Faut aussi rappeler qu'en décembre dernier, à cause des gilets jaunes, les trois-quarts des matches avaient été reportés avant d'être joués devant 300 spectateurs les mardis après-midi de février.

Donc bon, ce comparatif me semble bien bidon. C'est tellement surprenant de la part de la LFP...
« Avec l’accompagnement de la LFP et de ses équipes digitales, les clubs se sont en effet professionnalisés dans la collecte et le traitement des données afin de mieux connaitre leurs publics et proposer des offres ultra segmentées correspondant à leurs attentes » commente Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP, dans un communiqué. « Aujourd’hui, l’accueil et le confort dans les stades sont aussi importants que l’affiche sportive pour attirer de nouveaux publics. »
C’est ultra beau ces offres ultra segmentées...
Comme de l'antique :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Remusz a écrit : 10 janv. 2020, 07:28
merlin a écrit : 10 janv. 2020, 07:10
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2020, 06:19 Le huis clos est une honte.
Mais la gentilesse de la lfp cache autre chose.
J'ai peur que le club ait promis un truc. Comme la fin du placement libre.
Placement libre en kop remis en cause ? :mrgreen: impossible ...
Par contre , l'entrée en kop s'annonce un peu plus compliquée , va falloir être patient.
J'ai pensé la même chose, un peu comme pour les voisins qui s'en sortent en général assez bien, la sanction est "légère" par rapport à ce qu'on pouvait attendre, mais j'ai peur qu'ils demandent au club de durcir le ton avec les supps en contrepartie
Ben comme le virage sud, ils ont ferme que le bloc, donc cela veut dire que l'ol ds le bloc 30 il n'y a que des abos virage sud.... donc cela veut dire(l assoc a pris les abo pdt 1 mois et apres ils ont donne le listing a l ol en disant il nous faut 500 places)

Donc la il faudrait que les mf disent bon ben on veut que les mf soient tous ds le bloc 42 et on vous donnent les noms et derrière ben sanction huis clos partiels que sur le bloc42 en bloquant les abo.......

apres je peux me tromper, mais je vois que sa :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre