Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 29 août 2019, 13:32
Parasar a écrit : 29 août 2019, 13:12 Notre France va-t-elle si bien par ailleurs pour qu'on se focalise autant sur ce sujet de la supposée homophobie des tribunes.
Moi je vous préviens, j'arrête tout dîner, toute sortie en ville, voire tout café au boulot. Je n'oserai plus expliquer que je supporte une équipe de foot, sachant qu'immédiatement mes interlocuteurs verront le raciste / violent / homophobe qui est en moi.
Je serai comme dans cette scène culote où Woody Allen dans je ne sais plus quel film, est à table avec sa belle famille qui le voit en caricature de juif orthodoxe.
Faudrait pas faire tout ce foin, mais c'est pas plus mal qu'il y ait une prise de conscience sur l'homophobie.
Perso, je suis d'une génération "cris de singe" et bananes sur les joueurs noirs, je ne suis pas fière d'avoir participé à ça dans les travées de GG. Et pourtant cela faisait parti du folklore de l'époque.
Je pense sincèrement qu'on peut continuer à supporter une equipe sans se traiter de pédés entre supporters.
Je l'ai connue aussi cette période.
Mais c'est intéressant de constater que ça a disparu "naturellement" de nos tribunes sans sanction de la lfp.
À méditer
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10318
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 29 août 2019, 13:52
Sosof a écrit : 29 août 2019, 13:32
Parasar a écrit : 29 août 2019, 13:12 Notre France va-t-elle si bien par ailleurs pour qu'on se focalise autant sur ce sujet de la supposée homophobie des tribunes.
Moi je vous préviens, j'arrête tout dîner, toute sortie en ville, voire tout café au boulot. Je n'oserai plus expliquer que je supporte une équipe de foot, sachant qu'immédiatement mes interlocuteurs verront le raciste / violent / homophobe qui est en moi.
Je serai comme dans cette scène culote où Woody Allen dans je ne sais plus quel film, est à table avec sa belle famille qui le voit en caricature de juif orthodoxe.
Faudrait pas faire tout ce foin, mais c'est pas plus mal qu'il y ait une prise de conscience sur l'homophobie.
Perso, je suis d'une génération "cris de singe" et bananes sur les joueurs noirs, je ne suis pas fière d'avoir participé à ça dans les travées de GG. Et pourtant cela faisait parti du folklore de l'époque.
Je pense sincèrement qu'on peut continuer à supporter une equipe sans se traiter de pédés entre supporters.
Je l'ai connue aussi cette période.
Mais c'est intéressant de constater que ça a disparu "naturellement" de nos tribunes sans sanction de la lfp.
À méditer
D'ailleurs les insultes sont dans de vieilles chansons.
Dans les nouvelles il y en a pas.
Enfin il me semble.
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Rappelez vous de "Boli au zoo, libérez les animaux...".
D'ailleurs je me demande comment OP, tu as survécu à cette période là :hehe:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Dans les ultras il y a forcément des homosexuels.
Je suis persuadé qu'ils chantent comme les autres des chansons homophobes.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Sosof a écrit : 29 août 2019, 14:23 Dans les ultras il y a forcément des homosexuels.
Je suis persuadé qu'ils chantent comme les autres des chansons homophobes.
Curieux de lire ta définition de chant homophobe ... ???

Montpellier peut être ?
epopee76
Messages : 11027
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Marlène Schiappa supportrice déclarée de l'OM vue sur quelques interventions télévisées:

Un animateur au sujet des propos homophobes

"Vous étiez au match et vous n'êtes pas sortie du stade ?"

"Ah ben vous avez raison,la prochaine fois je sortirai"

Léger leger non ?

De plus, cette dame de 47 ans n'a sûrement jamais entendu le public marseillais avec son classique "Oh hisse..... ***_** !!! "
Ca ne l'a pas beaucoup choquée jusque là semble t-il.

Non, c'est clairement une guerre contre les ultras.Tout les moyens seront bons pour les virer du stade.Ce truc d'homophobie n'est qu'un prétexte fallacieux.

Je me suis trouvé a regarder l'équipe 21 hier soir après le match de l'OM à Nice.
A ma grande surprise,des intervenants comme Domenech,Duluc et un autre dont le nom m'est inconnu ont jugé ces arrêts de jeu contre productifs et les banderoles plus humoristiques qu'homophobes.

Celui dont j'ignore le nom a déclaré connaitre des homosexuels qui se traitaient eux-mêmes de "sales pédés" pour rire évidemment.
Il y aurait donc des pédés homophobes ?
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Tout n'est pas perdu !!!! On va pouvoir continuer à s'enculer :mdr1:

l'Equipe du jour :

Selon nos informations, au terme d’une discussion où la sémantique fut au centre des débats, les membres de la commission ont considéré que les chants comprenant le mot « pédé » (comme entendu lors du match Nancy - Le Mans, le 16 août), ainsi que « Français de merde » (lors du match AC Ajaccio-le Havre du 26 juillet), avaient un caractère discriminatoire (homophobe pour le premier et raciste pour le second) et devait donc être plus sévèrement sanctionné. Mais que les chants comprenant le terme « ***_** » ou « on t’encule » étaient à caractère insultant, et donc objet d’un simple rappel à l’ordre, le qualificatif « homophobe » ayant selon eux été utilisé de façon un peu trop générique ces derniers temps.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par toon »

epopee76 a écrit : 29 août 2019, 14:41 Marlène Schiappa supportrice déclarée de l'OM vue sur quelques interventions télévisées:


Je me suis trouvé a regarder l'équipe 21 hier soir après le match de l'OM à Nice.
A ma grande surprise,des intervenants comme Domenech,Duluc et un autre dont le nom m'est inconnu ont jugé ces arrêts de jeu contre productifs et les banderoles plus humoristiques qu'homophobes.

Celui dont j'ignore le nom a déclaré connaitre des homosexuels qui se traitaient eux-mêmes de "sales pédés" pour rire évidemment.
Il y aurait donc des pédés homophobes ?
Dave Appadoo
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »



Ça commence à énerver quelques journalistes...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
epopee76
Messages : 11027
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

toon a écrit : 29 août 2019, 16:30
epopee76 a écrit : 29 août 2019, 14:41 Marlène Schiappa supportrice déclarée de l'OM vue sur quelques interventions télévisées:


Je me suis trouvé a regarder l'équipe 21 hier soir après le match de l'OM à Nice.
A ma grande surprise,des intervenants comme Domenech,Duluc et un autre dont le nom m'est inconnu ont jugé ces arrêts de jeu contre productifs et les banderoles plus humoristiques qu'homophobes.

Celui dont j'ignore le nom a déclaré connaitre des homosexuels qui se traitaient eux-mêmes de "sales pédés" pour rire évidemment.
Il y aurait donc des pédés homophobes ?
Dave Appadoo
C'est lui,merci. :super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Dans les chroniqueurs favorables aux supp' (et moins démago qu'un Duluc ou qu'un Lions) il y a aussi (et surtout) Cindy Colmenares :love:
#SoutienàClaudePuel
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Et tout ça, financé par nos impôts :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

La suite
les autorités finiront par délégués quelques rg ( si ce n'est déjà fait vu le délire répressif ) à la traque et aux fichages sur des sites de supp comme P2 ( les sites ultras sont déjà bien surveillés) de propos jugés homophobes ou hostiles aux dirigeants du foot français ..... S'ils nous lisent déjà ,qu'ils aillent ............................. :modo:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Jelp »

LE MARQUIS a écrit : 29 août 2019, 18:45
La suite
les autorités finiront par délégués quelques rg ( si ce n'est déjà fait vu le délire répressif ) à la traque et aux fichages sur des sites de supp comme P2 ( les sites ultras sont déjà bien surveillés) de propos jugés homophobes ou hostiles aux dirigeants du foot français ..... S'ils nous lisent déjà ,qu'ils aillent ............................. :modo:
C'est délirant ce qui se passe
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par toon »

Ca donne l'impression que le ministère sentant le vent tourner, car les pro du foot ne se lancent pas dans des tirades anti ultras, a fait pression sur les parquets des tribunaux. Et là ca va calmer du monde.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

___ a écrit : 29 août 2019, 18:32
Et tout ça, financé par nos impôts :super:
c'est plus urgent que le réchauffement climatique, la lutte contre la pauvreté et toutes ces conneries, clairement !
moi je suis content que ce super gouvernement se saisisse des vrais problèmes !
et je suis même prêt à accepter la prochaine hausse de la tva pour qu'ils aient les subsides pour pouvoir traquer ces immondes insulteurs de nos belles tribunes (assises) !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Jelp »

mononoké a écrit : 29 août 2019, 19:30
___ a écrit : 29 août 2019, 18:32
Et tout ça, financé par nos impôts :super:
c'est plus urgent que le réchauffement climatique, la lutte contre la pauvreté et toutes ces conneries, clairement !
moi je suis content que ce super gouvernement se saisisse des vrais problèmes !
et je suis même prêt à accepter la prochaine hausse de la tva pour qu'ils aient les subsides pour pouvoir traquer ces immondes insulteurs de nos belles tribunes (assises) !
Si on veut faire mal à tout ce beau monde, il faut consommer le minimum
Décroissance et là ils chieront dans leurs bottes
Et en plus c'est bon pour la planète
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Ces conneries, ça nous coûte un pognon de dingue !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10318
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

mononoké a écrit : 29 août 2019, 19:30
___ a écrit : 29 août 2019, 18:32
Et tout ça, financé par nos impôts :super:
c'est plus urgent que le réchauffement climatique, la lutte contre la pauvreté et toutes ces conneries, clairement !
moi je suis content que ce super gouvernement se saisisse des vrais problèmes !
et je suis même prêt à accepter la prochaine hausse de la tva pour qu'ils aient les subsides pour pouvoir traquer ces immondes insulteurs de nos belles tribunes (assises) !
Identifier ce qui chante :(
Ça devient terrible.
Liberté pour les ultras. Et pour nous tous
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rob420 »

ils en parlent de partout même au infos de 20h.
La prochain arrêt de match risque de faire mal au club receveur
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Au vue des arrêts de matchs jusqu'à présent une des directives est de ne pas toucher aux gros clubs ou ceux en LDC, il va falloir trouver un club connu mais pas important selon la LFP pour frapper un grand coup.

Je me demande qui ça va être...
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Maugrim »

Tylith a écrit : 29 août 2019, 21:36 Au vue des arrêts de matchs jusqu'à présent une des directives est de ne pas toucher aux gros clubs ou ceux en LDC, il va falloir trouver un club connu mais pas important selon la LFP pour frapper un grand coup.

Je me demande qui ça va être...
Je suis sûr que tu veux parler du Nantes Football Club !
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Tylith a écrit : 29 août 2019, 21:36 Au vue des arrêts de matchs jusqu'à présent une des directives est de ne pas toucher aux gros clubs ou ceux en LDC, il va falloir trouver un club connu mais pas important selon la LFP pour frapper un grand coup.

Je me demande qui ça va être...
Je mettrais bien une pièce sur un club dont le nom évoque l’écologie sanctifiée :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Chaac »

Moufles a écrit : 29 août 2019, 22:58
Tylith a écrit : 29 août 2019, 21:36 Au vue des arrêts de matchs jusqu'à présent une des directives est de ne pas toucher aux gros clubs ou ceux en LDC, il va falloir trouver un club connu mais pas important selon la LFP pour frapper un grand coup.

Je me demande qui ça va être...
Je mettrais bien une pièce sur un club dont le nom évoque l’écologie sanctifiée :ange:
Comme ça GG pourra chanter :
"La ligue, la ligue
Ah, la *alope, va laver ton cul malpropre
car il n'est pas propre, tireli
car il n'est pas propre, tirela
"

Pas d'homophobie. Un brin paillard. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre