Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

Parasar a écrit : 20 août 2019, 18:40 Qq peut m'expliquer en quoi lyonnais enc.. Est homophobe ?
Grossier je veux bien. Mais homophobe ?
Y a que les homos qui s'enc ??? Ben merde alors 8|
Peut être devrions nous faire comme la "chanteuse "belge angele : "laisse moi te chanter, d' aller te faire en.....mmmmmmmm!!!! " ça passera sûrement mieux. Surtout pour Melle schiappa !!!!
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par toon »

Stephdu83 a écrit : 20 août 2019, 21:48
Parasar a écrit : 20 août 2019, 18:40 Qq peut m'expliquer en quoi lyonnais enc.. Est homophobe ?
Grossier je veux bien. Mais homophobe ?
Y a que les homos qui s'enc ??? Ben merde alors 8|
Peut être devrions nous faire comme la "chanteuse "belge angele : "laisse moi te chanter, d' aller te faire en.....mmmmmmmm!!!! " ça passera sûrement mieux. Surtout pour Melle schiappa !!!!
La tu soulèves un autre truc. Quand PNL chante " j'tenc.... Sur l'continent d'Hades" repris par des millions de gamins. C'est du génie artistique. Personne n y trouve rien à redire. Par contre dans un stade ça pose problème.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

C'est des artistes "modernes". On est des beaufs racistes. Fin du débat
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Non mais c’est sûr la priorité c’est ce que chante ces bœufs. Pas les libertés fondamentales en N 3 ...
http://www.actufoot.com/06/ogc-nice-b-a ... -visiteurs
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Tylith a écrit : 20 août 2019, 18:42 Vouloir faire sortir enculer des insultes courantes c'est comme vouloir faire sortir Putain du vocabulaire marseillais.
Le mot n'a depuis assez longtemps plus de sens sorti de l'insulte.
Je rajouterais qu'enculer est un acte sexuel, le ramener directement à l'homosexualité n'est-il pas déjà quelque peu homophobe?

Il y'a des chants ouvertement homophobes dans les stades et saint-etienne en est pourvu, je trouverais très bien qu'on lutte contre. Vouloir cibler directement des mots qui ont été vidés de leur sens va être une putain de catastrophe par contre.

Je rajouterais que de très nombreux joueurs de foot sont encore parfaitement et ouvertement homophobe (coucou Fékir), peut être devrait-on commencer par faire le grand ménage chez soi avant de s'attaquer au petites manies des autres? Parce que ceux que les enfants ont envie de copier c'est pas les supporters.
8| 8| 8|

Tu m'apprends un truc ... Quels chants sont homophobes ? :]
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Fourina a écrit : 21 août 2019, 00:11 C'est des artistes "modernes". On est des beaufs racistes. Fin du débat
:mrgreen: :super:
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Parasar a écrit : 20 août 2019, 18:40 Qq peut m'expliquer en quoi lyonnais enc.. Est homophobe ?
Grossier je veux bien. Mais homophobe ?
Y a que les homos qui s'enc ??? Ben merde alors 8|
c'est exactement avec ça que je me suis énervé....
Et les hétéros peuvent aussi pratiquer la sodomie...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

toon a écrit : 20 août 2019, 22:57
Stephdu83 a écrit : 20 août 2019, 21:48
Parasar a écrit : 20 août 2019, 18:40 Qq peut m'expliquer en quoi lyonnais enc.. Est homophobe ?
Grossier je veux bien. Mais homophobe ?
Y a que les homos qui s'enc ??? Ben merde alors 8|
Peut être devrions nous faire comme la "chanteuse "belge angele : "laisse moi te chanter, d' aller te faire en.....mmmmmmmm!!!! " ça passera sûrement mieux. Surtout pour Melle schiappa !!!!
La tu soulèves un autre truc. Quand PNL chante " j'tenc.... Sur l'continent d'Hades" repris par des millions de gamins. C'est du génie artistique. Personne n y trouve rien à redire. Par contre dans un stade ça pose problème.
PNL, du génie artistique, cherchez l'erreur :hehe:
Image

Les verts toujours...
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

:mdr1: chants homophobes à GG ? Ah bon ? Je crois qu'il faut revenir à la définition de ce terme, parce que là, j'ai peur qu'il soit galvaudé.

ça fait 40 putains d'années que je traîne à GG, et depuis la disparition des cris de singes entendus ici et là en kop dans les années 90 sur quelques matchs, je n'ai entendu aucun chant, ni raciste, ni xénophobe, ni homophobe à GG !
Hello
Is there anybody in there
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Spartakus »

lemâtru a écrit : 21 août 2019, 09:09
Tylith a écrit : 20 août 2019, 18:42 Vouloir faire sortir enculer des insultes courantes c'est comme vouloir faire sortir Putain du vocabulaire marseillais.
Le mot n'a depuis assez longtemps plus de sens sorti de l'insulte.
Je rajouterais qu'enculer est un acte sexuel, le ramener directement à l'homosexualité n'est-il pas déjà quelque peu homophobe?

Il y'a des chants ouvertement homophobes dans les stades et saint-etienne en est pourvu, je trouverais très bien qu'on lutte contre. Vouloir cibler directement des mots qui ont été vidés de leur sens va être une putain de catastrophe par contre.

Je rajouterais que de très nombreux joueurs de foot sont encore parfaitement et ouvertement homophobe (coucou Fékir), peut être devrait-on commencer par faire le grand ménage chez soi avant de s'attaquer au petites manies des autres? Parce que ceux que les enfants ont envie de copier c'est pas les supporters.
8| 8| 8|

Tu m'apprends un truc ... Quels chants sont homophobes ? :]
Les premiers à me venir à l'esprit :
"Nous nous sommes les stéphanois ! Oh lyonnais bande de p?d?s"
"Nous sommes les verts et blancs ! (X2) Marseillais gros p?d?s, lyonnais encul?s nous sommes les verts et blancs !"
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Ils ne t'ont pas attendus
https://tetu.com/2019/07/18/chants-hain ... re-la-lfp/
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Pour bcp de gens qui les chantent. Traiter un lyonnais de ** n'est paz homophobe. On mettrait co.nnard ça serait pareil.
Mais ça peut blesser.
La ligue aurait pu venir vers les asso de supp. Ecoutez on va arrêter d'être con on va autoriser les fumis à certains endroits..... les deplacements...
Par contre les ** et ***_** en 2019 c'est plus possible...
Mais non. Comme d'hab repression. La presse nationale nous fait passer pour des homophobes. Alors je vais être con moi aussi. Les insultes je vais m'y remettre.
Plus que jamais. Lyonnais Gros pédé.
Car pour la ligue c'est juste une raison de plus de nous virrer des stades.
Cet repression peut même engendrer de l'homophobie là ou il n'y en avait pas.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Junito »

inconnuvert a écrit : 21 août 2019, 13:16 Pour bcp de gens qui les chantent. Traiter un lyonnais de ** n'est paz homophobe. On mettrait co.nnard ça serait pareil.
Mais ça peut blesser.
La ligue aurait pu venir vers les asso de supp. Ecoutez on va arrêter d'être con on va autoriser les fumis à certains endroits..... les deplacements...
Par contre les ** et ***_** en 2019 c'est plus possible...
Mais non. Comme d'hab repression. La presse nationale nous fait passer pour des homophobes. Alors je vais être con moi aussi. Les insultes je vais m'y remettre.
Plus que jamais. Lyonnais Gros pédé.
Car pour la ligue c'est juste une raison de plus de nous virrer des stades.
Cet repression peut même engendrer de l'homophobie là ou il n'y en avait pas.
Bah si, traiter un lyonnais d'enc.... est une insulte homophobe.

Faut pas non plus se sentir persécutés. Il faut aussi bien faire une différence entre les décision de la ligue et ce qui est du ressort des autorités publiques. Les interdictions de déplacement, ce sont les préfets qui les imposent. La ligue n'a rien à voir là-dedans.

Après je te rejoins sur le manque de pédagogie de la ligue concernant l'application de ce règlement, qui entre nous n'a rien de nouveau. La discussion devrait toujours prévaloir et la répression intervenir dans un second temps. Mais quand les GA par exemple dissolvent leur asso par exemple, ca aide pas à trouver des interlocuteurs pour discuter.

Quant aux chants homophobes en eux-mêmes, ils n'existaient pas vraiment avant le phénomène ultra et franchement je veux bien qu'on se batte pour garder la possibilité d'utiliser les fumigènes dans un cadre maîtrisé, autant sur les insultes homophobes je pense pas que ce soit quelque chose qui vaille la peine de se battre.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Danish a écrit : 21 août 2019, 13:08
Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Ils ne t'ont pas attendus
https://tetu.com/2019/07/18/chants-hain ... re-la-lfp/
Pourquoi pas citer aussi la Licra.
C’était lesquels déjà qui avaient traîné en justice les RK de Grenoble pour racisme ? (Groupe ouvertement engagé dans la lutte contre toutes formes de discriminations).
Bref.
Tu n’as pas répondu à ma question. Ces associations font comme tout bons ministres de la récupération politique pour s’attirer la sympathie du grand public des mass médias.
Mais à aucun moment, l’homosexuel, le noir, l’arabe, le transgenre ou je ne sais quelle minorité, celui qui subit tous les jours les discriminations dans la rue au travail etc ... n’est écouté, entendue ni même consulté.
Parce que sincèrement, je pense que ceux qui subissent ces agissements en ont rien à foutre des chants dans les stades. Mais bon ça on s’en fout. On préfère faire croire qu’on s’en préoccupe.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Junito a écrit : 21 août 2019, 13:35
inconnuvert a écrit : 21 août 2019, 13:16 Pour bcp de gens qui les chantent. Traiter un lyonnais de ** n'est paz homophobe. On mettrait co.nnard ça serait pareil.
Mais ça peut blesser.
La ligue aurait pu venir vers les asso de supp. Ecoutez on va arrêter d'être con on va autoriser les fumis à certains endroits..... les deplacements...
Par contre les ** et ***_** en 2019 c'est plus possible...
Mais non. Comme d'hab repression. La presse nationale nous fait passer pour des homophobes. Alors je vais être con moi aussi. Les insultes je vais m'y remettre.
Plus que jamais. Lyonnais Gros pédé.
Car pour la ligue c'est juste une raison de plus de nous virrer des stades.
Cet repression peut même engendrer de l'homophobie là ou il n'y en avait pas.
Bah si, traiter un lyonnais d'enc.... est une insulte homophobe.

Faut pas non plus se sentir persécutés. Il faut aussi bien faire une différence entre les décision de la ligue et ce qui est du ressort des autorités publiques. Les interdictions de déplacement, ce sont les préfets qui les imposent. La ligue n'a rien à voir là-dedans.

Après je te rejoins sur le manque de pédagogie de la ligue concernant l'application de ce règlement, qui entre nous n'a rien de nouveau. La discussion devrait toujours prévaloir et la répression intervenir dans un second temps. Mais quand les GA par exemple dissolvent leur asso par exemple, ca aide pas à trouver des interlocuteurs pour discuter.

Quant aux chants homophobes en eux-mêmes, ils n'existaient pas vraiment avant le phénomène ultra et franchement je veux bien qu'on se batte pour garder la possibilité d'utiliser les fumigènes dans un cadre maîtrisé, autant sur les insultes homophobes je pense pas que ce soit quelque chose qui vaille la peine de se battre.
Putin ben mince de lire ça.
Si en tant que supporter je suis persécuté.
Les GA bon ben je suis pas expert du kop sud mais renseigne toi sur le pourquoi.
Les insultes etaient présentes avant.
Les chants ne sont qu'un pretexte pour nous dégager. C'est quand que vous allez comprendre ça?
Arrêté, ias, ids, interdit de tifo, interdit de se lever ( plus cette année à gg), huis clos....
Ils vous faut quoi?
Maintenant on arrête un match pour des chants.
Bientot quand on va siffler l'arbitre.
Pour revenir à la discussion entre groupes et autorités relis la dernière interview du préfet qui est ahurissante.
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PKNO »

Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Je peux témoigner du coup.
Je trouve tout ça d’une absurdité sans nom.
Quand l’homophobie est confondu avec la vulgarité, ce n’est qu’un prétexte pour vider les stades des gens qui « dérangent ». Autrement dit les supporters.
Quand j’entends Olivier Rouyer parler je deviens dingue. A t’il déjà mis un pied dans un kop ?
Dans 10 ans, on aura des places assises, sans fumis, sans chants, avec le prix qui aura triplé.
Rendez moi mon GG... les filets troués au dessus des cages, les pots de fumée où on se voyait pas à 1m, les chambrages avec le parcage adverse, quand les kops étaient libres quoi...

Tout ceci est d’un ridicule.
Ils sont en train de tuer le foot. Et ça fait déjà un moment ...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Voila qui est assez bien résumé.

On est des centaines sur ce forum à avoir grandi dans ce stade à le fréquenter 5, 10, 20 fois par an depuis 5, 10, 20 ou 40 ans.
Est-ce que ce qu'on y a entendu a fait de nous des homophobes ou racistes de base ?

A la limite des anti-lyonnais de base je veux bien :mdr1:

Chaque été le foot français trouve tous les moyens de se ridiculiser, les interdictions de stade, les promos à 3 spectateurs aux USA, les matchs interrompus parce qu'un nancéen a insulté un messin.

Moi je propose que les arbitres arrêtent le match à chaque fois qu'un joueur traite un adversaire d'***_**. Après tout les mecs à qui on demande (connement d'ailleurs) d'être des exemples c'est les joueurs, pas nous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Pour le coup je vais prendre deux exemples proches.

Les chants homophobes d'abord. Ayant plusieurs homosexuels dans ma famille proche, et en étant bien énervé par cette interruption de match, je leur ai demandé ce qu'ils en pensent. La réponse a été "qu'on nous foute la paix". Globalement ils considèrent pas ces chants comme homophobes et trouvent que c'est des associations et des politiques qui cherchent de la récup. Eux même utilisent parfois le mot "**".
Alors ils représentent 3 personnes, parmi beaucoup, et n'ont pas le monopole d'une opinion mais ils étaient unanimes sur le sujet : ces chants c'est un faux débat (et ***_** n'est pas homophobe).

Un autre exemple, un peu plus vieux. J'ai vécu au Mexique ces 6 dernières années. On s'appelle "puto" entre potes, tout le monde est puto. Et c'est un énorme classique, folklore, de crier "heeeee puto", dans pas mal de contexte, et notamment au stade.
Et la FIFA, lors de la dernière coupe du monde a voulu sanctionner le mexique parce que ce chant résonnait fort dans les gradins. Bien sûr sans aucune connaissance du point culturel du "puto" au mexique. D'ailleurs lors d'un jugement, le chant a été reconnu comme insultant et non pas homophobe
https://remezcla.com/sports/cas-fifa-mexico-puto-chant/
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

PKNO a écrit : 21 août 2019, 14:03
Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Je peux témoigner du coup.
Je trouve tout ça d’une absurdité sans nom.
Quand l’homophobie est confondu avec la vulgarité, ce n’est qu’un prétexte pour vider les stades des gens qui « dérangent ». Autrement dit les supporters.
Quand j’entends Olivier Rouyer parler je deviens dingue. A t’il déjà mis un pied dans un kop ?
Dans 10 ans, on aura des places assises, sans fumis, sans chants, avec le prix qui aura triplé.
Rendez moi mon GG... les filets troués au dessus des cages, les pots de fumée où on se voyait pas à 1m, les chambrages avec le parcage adverse, quand les kops étaient libres quoi...

Tout ceci est d’un ridicule.
Ils sont en train de tuer le foot. Et ça fait déjà un moment ...
:super: :super:
tu as tout résumé...
mais on peut encore se battre l'ami. Au pire mourir les "armes à la main"
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PKNO »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 14:18 Voila qui est assez bien résumé.

On est des centaines sur ce forum à avoir grandi dans ce stade à le fréquenter 5, 10, 20 fois par an depuis 5, 10, 20 ou 40 ans.
Est-ce que ce qu'on y a entendu a fait de nous des homophobes ou racistes de base ?

A la limite des anti-lyonnais de base je veux bien :mdr1:

Chaque été le foot français trouve tous les moyens de se ridiculiser, les interdictions de stade, les promos à 3 spectateurs aux USA, les matchs interrompus parce qu'un nancéen a insulté un messin.

Moi je propose que les arbitres arrêtent le match à chaque fois qu'un joueur traite un adversaire d'***_**. Après tout les mecs à qui on demande (connement d'ailleurs) d'être des exemples c'est les joueurs, pas nous.
Tellement d’accord Avec le premier paragraphe ...
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PKNO »

inconnuvert a écrit : 21 août 2019, 14:27
PKNO a écrit : 21 août 2019, 14:03
Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Je peux témoigner du coup.
Je trouve tout ça d’une absurdité sans nom.
Quand l’homophobie est confondu avec la vulgarité, ce n’est qu’un prétexte pour vider les stades des gens qui « dérangent ». Autrement dit les supporters.
Quand j’entends Olivier Rouyer parler je deviens dingue. A t’il déjà mis un pied dans un kop ?
Dans 10 ans, on aura des places assises, sans fumis, sans chants, avec le prix qui aura triplé.
Rendez moi mon GG... les filets troués au dessus des cages, les pots de fumée où on se voyait pas à 1m, les chambrages avec le parcage adverse, quand les kops étaient libres quoi...

Tout ceci est d’un ridicule.
Ils sont en train de tuer le foot. Et ça fait déjà un moment ...
:super: :super:
tu as tout résumé...
mais on peut encore se battre l'ami. Au pire mourir les "armes à la main"
L’amiE ;)
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

PKNO a écrit : 21 août 2019, 14:44
inconnuvert a écrit : 21 août 2019, 14:27
PKNO a écrit : 21 août 2019, 14:03
Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Je peux témoigner du coup.
Je trouve tout ça d’une absurdité sans nom.
Quand l’homophobie est confondu avec la vulgarité, ce n’est qu’un prétexte pour vider les stades des gens qui « dérangent ». Autrement dit les supporters.
Quand j’entends Olivier Rouyer parler je deviens dingue. A t’il déjà mis un pied dans un kop ?
Dans 10 ans, on aura des places assises, sans fumis, sans chants, avec le prix qui aura triplé.
Rendez moi mon GG... les filets troués au dessus des cages, les pots de fumée où on se voyait pas à 1m, les chambrages avec le parcage adverse, quand les kops étaient libres quoi...

Tout ceci est d’un ridicule.
Ils sont en train de tuer le foot. Et ça fait déjà un moment ...
:super: :super:
tu as tout résumé...
mais on peut encore se battre l'ami. Au pire mourir les "armes à la main"
L’amiE ;)
Mince je ne parle pas aux femmes. Je suis un supp de base tu comprends. :langue2:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PoSte »

Danish a écrit : 21 août 2019, 13:08
Sempre Sainté a écrit : 21 août 2019, 13:00 Question : au lieu de penser pour les autres. Quelqu’un a posé la question à un/des personnes homosexuels ce qu’ils/qu’elles en pensent ? :]
Ils ne t'ont pas attendus
https://tetu.com/2019/07/18/chants-hain ... re-la-lfp/
Ces associations ne représentent en rien la communauté homosexuelle en France, ce ne sont que des capricieux qui perdent leur temps dans des luttes infimes alors que leur vrai combat est ailleurs. Les autorités ont vu ici une bonne opportunité de donner un petit bonbon à ces associations pour pouvoir le leur rappeler sur les sujets importants. Et une bonne manière pour leurs réprésentants de se montrer un peu en public pour pouvoir ensuite aspirer à entrer en politique, ce qui est le but de bien des présidents de ces associations de m**** (désolé mais y'a pas d'autres mots).
Un peu comme les associations féministes et leur combat inutile et ridicule pour l'écriture inclusive ne représentent pas les femmes luttant réellement pour des droits effectifs.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Tiens on devient (en fait non on continue) ridicule même en dehors des frontières

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre