Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

baggio42 a écrit :
moloko a écrit :
merlin a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Lens ... bre/932747

On en sait plus sur les modalités pour GG ?
Rien ne va changer pour nous, non?
Les sièges sont déjà en configuration debout, et les barrières existantes suite à l'effondrement de la main courante.... :hehe:
Ils vont quand meme enlever les sièges,non?
Pour les barrières tu en as uniquement au milieu vers le noyau MF.Il faudra qu'ils en rajoutent.
C'est bizzare pour les sièges, car ils sont conformes puisqu'à dossier rabattable, sinon, comment être au norme UEFA pour la coupe d'europe (dossiers relevés), il est vrai qu'apparemment, ils les enlève à Lens, d'où une certaine incompréhension de ma part. :nono:

Quant aux barrières, pourquoi ne pas en avoir mis tout le long lors de l'incident de la main courante? :-/
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Punky a écrit :
Nous ne pouvions pas à nous attendre à mieux avec un ancien lyonnais comme sous-préfet. :mrgreen:
Ils se servent déjà (entre autres) du dep à Strasbourg d'il y a 3 jours pour justifier ces mesures liberticides....
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

moloko a écrit :
Punky a écrit :
Nous ne pouvions pas à nous attendre à mieux avec un ancien lyonnais comme sous-préfet. :mrgreen:
Ils se servent déjà (entre autres) du dep à Strasbourg d'il y a 3 jours pour justifier ces mesures liberticides....
Et que visiblement le manque de ponctualité est également un délit :taistoi:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

je crois qu'ils ont oublié le plus grave 8|
en août 1995 la baston entre des vacanciers foréziens et des locaux sur la plage de Palavas pour une histoire d'emplacement de serviettes et de parasols :mrgreen:
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse4284 »

En 2011 le procureur adjoint a été "agressé" dans le tram après un MHSC ASSE, et ils utilisent ça pour justifier leur arrêté :mdr1: :mdr1: c'est nerveux le rire c'est pas possible a chaque arrêté on se dit qu'ils ne pourront pas faire pire, et tadaaaaam un préfet décide de mettre la barre plus haut!
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Moufles, avec cette comparaison t'es vraiment pas sympa avec les arbittes de L1. ;)
Je les trouve mauvais. Mais pour tout le monde, hein ;)

Ce sont en quelque sorte, si je puis me permettre... des bites :mrgreen:
Bah franchement on a connu bien pire en EL qu'en L1.

Mais bon, c'est pas le lieu pour en discuter ; au passage si je me souviens bien Kishizo nous avez offert un thread dédié à ces questions, personne n'a pensé à le remonter dimanche. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Punky a écrit :
Nous ne pouvions pas à nous attendre à mieux avec un ancien lyonnais comme sous-préfet. :mrgreen:
Sérieux, il sont payés combien les mecs pour écrire de telles inepties 8|
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Moufles, avec cette comparaison t'es vraiment pas sympa avec les arbittes de L1. ;)
Je les trouve mauvais. Mais pour tout le monde, hein ;)

Ce sont en quelque sorte, si je puis me permettre... des bites :mrgreen:
Bah franchement on a connu bien pire en EL qu'en L1.
L'un n'empêche pas l'autre :diable:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

martien a écrit :Je suis d'ailleurs sidéré par la passivité d'une bonne partie des amateurs de foot face à ces dérives liberticides, les stades vides et les interdictions de déplacement. Ils peuvent reprocher aux ultras de mal les défendre, et c'est un peu ce que je pense aussi (cf mon discours sur la stratégie), mais reste qu'ils sont les seuls à se battre pour les intérêts des supporters dans leur ensemble (prix des places, horaires, punitions collectives et autres abus en tout genre).
Pareil que pour tout : ceux qui bougent, même maladroitement et en faisant des conneries, se font systématiquement dézinguer par une frange d'idiots du système qui dégainent plus vite que leur ombre. Encore un exemple sur le compte twitter de Pierre Barthélémy : le twittos qui ose lui dire "t'as qu'à aller au tribunal plutôt que gueuler sur twitter", ça donne envie de foutre des coups de batte. Renseigne-toi un peu avant de débiter tes conneries.

M'enfin, ça fait dans les 20 ans que les gens qui suivent un peu les dérives de la répression du "hooliganisme" (et de la répression tout court...) annonçaient ce qui arrive. Dormez sur vos deux oreilles, bonnes gens, on veille sur vous.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

"Les supporters stéphanois, dont la majorité était en état d'ébriété", bon là on peut pas leur donner tort !
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Fourina a écrit :"Les supporters stéphanois, dont la majorité était en état d'ébriété", bon là on peut pas leur donner tort !
Autant que les flics quoi...
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

baggio42 a écrit :
merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
Florent a écrit :
baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :Ouais enfin tous ces mecs que vous me citez n'arrivent pas à la cheville du célèbre Thierry D., figure mythique du mouvement français...
Bah Franck42 qui prend en exemple un gars qui a trempé chez les nazillons et qui prônait l'ultra-violence, mais ce n'est plus du foot là ? mince alors, elles sont où les valeurs stéphanoises...

Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.

Le fameux Thierry D. que cite en exemple Franck42 (finalement il a compris que ce monde menait dans un cul de sac).

http://www.france24.com/fr/20100323-hoo ... y-temoigne
Au-delà de ma boutade, tu sais ce que je pense de ces pseudo "valeurs stéphanoises", et de ce qu'il en reste ajd...
Sur l'histoire de ce mec et de nombre de hools, je peux me tromper mais je pense quand même qu'il y a eu une prise de conscience chez nombre d'entre eux avec la mort de Yann Lorence, de se dire que n'importe qui pouvait se faire lyncher en dehors d'un fight, ce qui est beaucoup plus courant dans certains pays (Europe de l'Est, Amsud) mais qui est exceptionnel en France. Se faire casser la figure c'est une chose, se faire lyncher c'en est une autre.
Et au final on attendait une réaction des mecs de Boulogne qui n'a jamais eu lieu, même envers les principaux suspects d'Auteuil.
Et ajd dans le CUP tu retrouves un peu tout et n'importe quoi, même si le noyau du groupe a quand même l'air bien cimenté par des valeurs antisémites.
Ah bon? Je croyais que le noyau dur du CUP était plutôt anciennement Auteuil.Et que les anciens du KOB se mobilisaient uniquement pour les matches de coupe d'Europe.
Boulogne complètement désolidarise

Par conviction ou par manque de combattants, au choix.
Par conviction.C'est mon sentiment.Ils reviendront après l'ère Quatari.
Peu probable : ils sont partis en 2010 , ont pris des années (comme nous tous :diable: ) et sont passés à autre chose ...
La nouvelle génération peut-être.Tu ne peux avoir une seule sensibilité de supporters au parc.Impossible dans la capitale.
Logiquement cette nouvelle génération ne doit rassembler qu'une poignée de gars. Reformer une génération sans aucune présence ou presque aux matchs, avec le fonctionnement semble-t-il très fermé du kob et des indeps, et avec leur passif pas forcément très apprécié de beaucoup de jeunes parisiens (...), ca me semble compliqué.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Olaf a écrit :
martien a écrit :Je suis d'ailleurs sidéré par la passivité d'une bonne partie des amateurs de foot face à ces dérives liberticides, les stades vides et les interdictions de déplacement. Ils peuvent reprocher aux ultras de mal les défendre, et c'est un peu ce que je pense aussi (cf mon discours sur la stratégie), mais reste qu'ils sont les seuls à se battre pour les intérêts des supporters dans leur ensemble (prix des places, horaires, punitions collectives et autres abus en tout genre).
Pareil que pour tout : ceux qui bougent, même maladroitement et en faisant des conneries, se font systématiquement dézinguer par une frange d'idiots du système qui dégainent plus vite que leur ombre. Encore un exemple sur le compte twitter de Pierre Barthélémy : le twittos qui ose lui dire "t'as qu'à aller au tribunal plutôt que gueuler sur twitter", ça donne envie de foutre des coups de batte. Renseigne-toi un peu avant de débiter tes conneries.

M'enfin, ça fait dans les 20 ans que les gens qui suivent un peu les dérives de la répression du "hooliganisme" (et de la répression tout court...) annonçaient ce qui arrive. Dormez sur vos deux oreilles, bonnes gens, on veille sur vous.
"Les Français sont des veaux", CdG. Plus qu'hier... Moins que demain.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gulliver »

Banderole et drapeau interdit a Montpellier.
Lensois interdit a Metz car un ancien nancéen dans le staff de Metz .

Il est vraiment temps que ça pète une bonne fois pour toute.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

Moufles a écrit :
Olaf a écrit :
martien a écrit :Je suis d'ailleurs sidéré par la passivité d'une bonne partie des amateurs de foot face à ces dérives liberticides, les stades vides et les interdictions de déplacement. Ils peuvent reprocher aux ultras de mal les défendre, et c'est un peu ce que je pense aussi (cf mon discours sur la stratégie), mais reste qu'ils sont les seuls à se battre pour les intérêts des supporters dans leur ensemble (prix des places, horaires, punitions collectives et autres abus en tout genre).
Pareil que pour tout : ceux qui bougent, même maladroitement et en faisant des conneries, se font systématiquement dézinguer par une frange d'idiots du système qui dégainent plus vite que leur ombre. Encore un exemple sur le compte twitter de Pierre Barthélémy : le twittos qui ose lui dire "t'as qu'à aller au tribunal plutôt que gueuler sur twitter", ça donne envie de foutre des coups de batte. Renseigne-toi un peu avant de débiter tes conneries.

M'enfin, ça fait dans les 20 ans que les gens qui suivent un peu les dérives de la répression du "hooliganisme" (et de la répression tout court...) annonçaient ce qui arrive. Dormez sur vos deux oreilles, bonnes gens, on veille sur vous.
"Les Français sont des veaux", CdG. Plus qu'hier... Moins que demain.
+ 42 :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

Gulliver a écrit :Banderole et drapeau interdit a Montpellier.
Lensois interdit a Metz car un ancien nancéen dans le staff de Metz .

Il est vraiment temps que ça pète une bonne fois pour toute.
idem !
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Gulliver a écrit :Banderole et drapeau interdit a Montpellier.
Lensois interdit a Metz car un ancien nancéen dans le staff de Metz .

Il est vraiment temps que ça pète une bonne fois pour toute.
Je ne sais pas si les bâches des groupes vont être autorisées , pas expressément spécifié dans l'arrêté.
Si c'est le cas , il est probable que les MF et GA boycottent ce match ...
chrisdesainte26
Messages : 916
Inscription : 17 mars 2008, 11:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par chrisdesainte26 »

Le travail des médias et même les commentateurs sportifs font que petit a petit les méchants ultras soient pris a parti par le reste du publics.... et ils vont y arriver !
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gulliver »

Et après ça, certains voudraient que les ultras lâchent l'affaire sur la Pyro...HORS DE QUESTION !
Les ultras se font assez ***_** ( désolé mais la le terme est vraiment approprié ) tout le temps.

Il est temps de dire que l occupation de Vichy, c'est terminé on est en 2018!!

Montpellier est seulement a 3h de route de sainté, ceux qui bossent et voulais y aller après le taf, ils font comment avec le point de rdv fixé par les autorités ? Ils n'y vont pas alors qu'ils ont une place de match ?
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

moloko a écrit :
baggio42 a écrit :
moloko a écrit :
merlin a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Lens ... bre/932747

On en sait plus sur les modalités pour GG ?
Rien ne va changer pour nous, non?
Les sièges sont déjà en configuration debout, et les barrières existantes suite à l'effondrement de la main courante.... :hehe:
Ils vont quand meme enlever les sièges,non?
Pour les barrières tu en as uniquement au milieu vers le noyau MF.Il faudra qu'ils en rajoutent.
C'est bizzare pour les sièges, car ils sont conformes puisqu'à dossier rabattable, sinon, comment être au norme UEFA pour la coupe d'europe (dossiers relevés), il est vrai qu'apparemment, ils les enlève à Lens, d'où une certaine incompréhension de ma part. :nono:

Quant aux barrières, pourquoi ne pas en avoir mis tout le long lors de l'incident de la main courante? :-/
C'est quand meme surprenant cette histoire de kops "debout".
Je m'explique.
Premièrement au niveau pratique pour etre debout et sans danger il faut tout enlever et faire en sorte que les marches soient moins hautes.Remember GG avant ;)
Ensuite on va vers un football de moins en moins populaire,donc pourquoi partir dans cette direction.Attention je suis pour etre debout dans un kop à l'ancienne.
En conclusion refaire la maconnerie couterait une fortune donc utopique.
Enfin redonner de la capacité dans les stades est une aberration en France,les stades sont déjà peu remplis.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

LA pyro est le debat qui divise : d un cote les gens qui ne foutent jamais les pieds au stade qui pensent que c est le plus grand danger depuis Tchernobyl, et les ultras et sympathisants qui estiment que c'est un indispensable des tribunes.

Les médias étant dans le premier camp, les indécis suivent ce mouvement et du coup pensent que les supporters de foot sont tous de dangereux pyromanes.
Si au moins un débat pouvait s'ouvrir vriament sur le sujet, on ferait avancer tout le schmilblick. mais ce n'est pas la volonté de la Fédé ni par conséquent de la ligue et des forces de l'ordre. On veut des stades a l anglaise sans bruit et sans saveur (oui j'ai fait plusieurs matchs en angleterre premiere comme 2e et 3e division donc je sais de quoi je parle ;) )
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

Gulliver a écrit :Banderole et drapeau interdit a Montpellier.
Lensois interdit a Metz car un ancien nancéen dans le staff de Metz .

Il est vraiment temps que ça pète une bonne fois pour toute.
:hello:
https://www.youtube.com/watch?v=D_uY-fY80Dk
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

merlin a écrit :1 match seulement pour Subotic...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tch/932824
2 dont 1 avec sursis. pas tout a fait pareil. Ca me parait sévère le sursis d'ailleurs. quelqu'un aurait le réglement? rouge direct entraine forcement 1 ferme + sursis?
Répondre