La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par pascal425 »

Petite question aux habitants de Sainté qui connaissent :est-ce que le Gust'um technopole est ouvert le dimanche ?
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

FreeSpirit a écrit :
CeBri a écrit :
Fourina a écrit :Remontage de sujet... pour encore un projet à la con :
Andrézieux-Bouthéon : un nouveau centre commercial en 2018

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1505926670
Continuons de dépeupler nos centres-villes :super:
Les maires d'Andrézieux et la Fouillouse sont d'un cynisme dans leurs déclarations! :o

Qu'ils continuent à enlaidir leur ville avec leurs constructions bardées de tôle, d'affiches lumineuses et leurs surfaces de parkings qui empêchent le bon écoulement des eaux pluviales. Ca finira bien par se retourner contre eux.
Le sud de la plaine commence à être franchement degueulasse, du béton et des parkings partout, des lotissements de partout, ca ressemble plus à rien. Le rêve de Schalk va bientôt se réaliser : plus une pointe de vert à l'horizon sur sa commune.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Malmont »

pascal425 a écrit :Petite question aux habitants de Sainté qui connaissent :est-ce que le Gust'um technopole est ouvert le dimanche ?
Étant donné qu'ils sont fermés les soirs en semaine, je ne pense pas qu''ils soient ouvert le weekend. Même les jours de matchs...
Édit : sur Google ils disent que si, de 8h30 à 14h30. Mais comme je ne vois rien sur leur site, je reste sceptique...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par pascal425 »

Malmont a écrit :
pascal425 a écrit :Petite question aux habitants de Sainté qui connaissent :est-ce que le Gust'um technopole est ouvert le dimanche ?
Étant donné qu'ils sont fermés les soirs en semaine, je ne pense pas qu''ils soient ouvert le weekend. Même les jours de matchs...
Édit : sur Google ils disent que si, de 8h30 à 14h30. Mais comme je ne vois rien sur leur site, je reste sceptique...
OK .Merci beaucoup.Je vais donc pour la première fois tester le Sushiyama à St Priest en Jarez
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par malogog »

Sushiyama le meilleur de la ville et le plus frais.... Ps le boss est un killer à coc
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
Ton fils est pourtant prioritaire (et toi aussi d'ailleurs), ce qui en rajoute sur le manque de savoir-vivre des autres.
Les enfants prioritaires dans les transports en commun? C'est le monde a l'envers :]
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
Ton fils est pourtant prioritaire (et toi aussi d'ailleurs), ce qui en rajoute sur le manque de savoir-vivre des autres.
Les enfants prioritaires dans les transports en commun? C'est le monde a l'envers :]
Le règlement RATP, affiché dans tous les bus, est très clair dans la hiérarchie des prioritaires : les enfants de moins de 4 ans et leurs accompagnants viennent avant les vieux, mais après les invalides.

Je serais surpris que ce soit une spécificité parisienne, mais écoute, pourquoi pas après tout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
Ton fils est pourtant prioritaire (et toi aussi d'ailleurs), ce qui en rajoute sur le manque de savoir-vivre des autres.
Les enfants prioritaires dans les transports en commun? C'est le monde a l'envers :]
Le règlement RATP, affiché dans tous les bus, est très clair dans la hiérarchie des prioritaires : les enfants de moins de 4 ans et leurs accompagnants viennent avant les vieux, mais après les invalides.

Je serais surpris que ce soit une spécificité parisienne, mais écoute, pourquoi pas après tout.

Enfant j'ai toujours été debout ou assis sur les genoux des parents dans les transports en commun de Sainté. Même en-dessous de 4 ans. A l'époque ça me paraissait normal et encore maintenant. Mais cela on ne l'apprend plus aux gamins.
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

il ya la course de caisse a savon demain au cours fauriel pour ceux que ca interesse!!
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

jéjésainté a écrit :il ya la course de caisse a savon demain au cours fauriel pour ceux que ca interesse!!
Oui , à 15 heures ...
Possible qu'il y ait plus de spectacle que pour Asse-Rennes , du coup j'hésite :diable:
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

surement!!lol
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

qui est aller a la foire? moi j'y vais demain ,vous avez testez la réalité virtuel ?
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

merlin a écrit :
jéjésainté a écrit :il ya la course de caisse a savon demain au cours fauriel pour ceux que ca interesse!!
Oui , à 15 heures ...
Possible qu'il y ait plus de spectacle que pour Asse-Rennes , du coup j'hésite :diable:
Pas faux !
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

rayonvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
Ton fils est pourtant prioritaire (et toi aussi d'ailleurs), ce qui en rajoute sur le manque de savoir-vivre des autres.
Les enfants prioritaires dans les transports en commun? C'est le monde a l'envers :]
Le règlement RATP, affiché dans tous les bus, est très clair dans la hiérarchie des prioritaires : les enfants de moins de 4 ans et leurs accompagnants viennent avant les vieux, mais après les invalides.

Je serais surpris que ce soit une spécificité parisienne, mais écoute, pourquoi pas après tout.

Enfant j'ai toujours été debout ou assis sur les genoux des parents dans les transports en commun de Sainté. Même en-dessous de 4 ans. A l'époque ça me paraissait normal et encore maintenant. Mais cela on ne l'apprend plus aux gamins.
En toute franchise, je laisse aussi la place aux vieux. Mais n'empêche que le règlement dit l'inverse, et ça se comprend : un gamin de 2 ans n'est pas capable de se tenir tout seul en cas de gros freinage, et est très vulnérable aux coups des autres voyageurs qui sont loin de tous remarquer les nains de 80cm.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

pourrie la foire de sainté cette année , l'expo cuba pas top
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Danish a écrit :Qu'ils se concurrencent entre eux...
Perso, même si je déplore la perte de la FNAC en centre-ville, parce que du coup, il n'y a pratiquement plus d'offre hi-fi en neuf, je me réjouis de voir que celà a boosté la fréquentation de la Librairie de Paris.
Il semblerait que Forum va s'installer aux galeries Dorian, j'espère qu'ils vont proposer une offre Hi-Fi mais j'en doute.
j'avais pas vu ça, mais à priori, Forum avait juste récupéré un local qui servait pour des boutiques temporaires... et ça semble pas parti pour durer non plus. Les autres boutiques des galeries Dorian semblent plutôt s'orienter vers un départ vu que plus personne ne mets les pieds là bas. Franchement, à cette allure on va se retrouver comme aux USA: un centre vide dès 18h et des kilomètres de "zones commerciales" en périphérie, quelle tristesse. :/
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Fourina a écrit :
Le sud de la plaine commence à être franchement degueulasse, du béton et des parkings partout, des lotissements de partout, ca ressemble plus à rien. Le rêve de Schalk va bientôt se réaliser : plus une pointe de vert à l'horizon sur sa commune.
la plaine, c'est dégueulasse tout court, ouais ! :mrgreen:
(sauf pour faire du vélo)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

mononoké a écrit :
Danish a écrit :Qu'ils se concurrencent entre eux...
Perso, même si je déplore la perte de la FNAC en centre-ville, parce que du coup, il n'y a pratiquement plus d'offre hi-fi en neuf, je me réjouis de voir que celà a boosté la fréquentation de la Librairie de Paris.
Il semblerait que Forum va s'installer aux galeries Dorian, j'espère qu'ils vont proposer une offre Hi-Fi mais j'en doute.
j'avais pas vu ça, mais à priori, Forum avait juste récupéré un local qui servait pour des boutiques temporaires... et ça semble pas parti pour durer non plus. Les autres boutiques des galeries Dorian semblent plutôt s'orienter vers un départ vu que plus personne ne mets les pieds là bas. Franchement, à cette allure on va se retrouver comme aux USA: un centre vide dès 18h et des kilomètres de "zones commerciales" en périphérie, quelle tristesse. :/
Ah bon, c'est déjà fait ?
C'est couillon parce que y'a franchement beaucoup de place en haut
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

moi ca fais longtemps que je suis pas aller en centre ville ,en general je vais qu'a centre 2!!
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

mononoké a écrit :
Fourina a écrit :
Le sud de la plaine commence à être franchement degueulasse, du béton et des parkings partout, des lotissements de partout, ca ressemble plus à rien. Le rêve de Schalk va bientôt se réaliser : plus une pointe de vert à l'horizon sur sa commune.
la plaine, c'est dégueulasse tout court, ouais ! :mrgreen:
(sauf pour faire du vélo)
La Plaine était au XIXe siècle le lieu de villégiature local pour les bourgeois stéphanois, lyonnais, et les quelques descendants de nobles qui traînaient encore dans le coin, alors hein ! Mais depuis...
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

jéjésainté a écrit :moi ca fais longtemps que je suis pas aller en centre ville ,en general je vais qu'a centre 2!!
arrow détecté :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

jéjésainté a écrit :moi ca fais longtemps que je suis pas aller en centre ville ,en general je vais qu'a centre 2!!
Idem j'ai mon dentiste au Mozart. :happy1:
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

j'ai rien dis de special juste que ca fais longtemps que je suis pas aller en ville , j'ai pas dis que j'aimais pas y aller
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

jéjésainté a écrit :pourrie la foire de sainté cette année , l'expo cuba pas top
ben...comme chaque année :/
Perso, aller à cette foire ne me tente pas vraiment, surtout quand il fait beau.....
Sainté est une ville de loosers ! :(
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

Quel est le rapport? La Foire est pourrie donc Sainté est une ville de losers? :-|

C'est le concept même de ces foires qui est périmé, rien à voir avec Sainté. La foire de Lyon à Eurexpo c'est du même acabit par exemple. Y'a un peu plus d'exposants mais ce sont les mêmes produits, les mêmes méthodes de vente malhonnêtes : produits prétendument du terroir qui sont en fait issus de l'industrie agro-alimentaire mais vendus bien chers pour faire plus authentique, restaurants à thèmes du monde entier qui sont en fait tous allés se fournir en plats sous-vide chez METRO, vendeurs de meubles / poêles à granules / panneaux solaires / random pompe à chaleur qui te font miroiter une énorme réduction de prix ou un crédit d'impôt alors que leurs prix de vente ont été gonflés spécialement pour l’événement, "artisans" péruviens ou malgaches qui te vendent des fripes colorées immondes que même un hippie ne porterait pas, vendeurs à la postiche qui te fourguent des lots de faux parfums ou la dernière serpillière magique, cartomancienne qui va te vider ton compte en banque. Et pour attirer le chaland, une "expo" pérave sur les cow-boys, les momies ou les dinosaures. :o

Et ce descriptif est valable pour toutes les foires qui se tiennent en parc expo, pas uniquement pour Sainté.
Répondre