[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

forézien a écrit : 28 mars 2020, 17:13
Latornade a écrit : 28 mars 2020, 14:20
J’ai écris que ça rajoutait de l’agressivité à l’existant. Pas que ça en était la cause.
Moi par contre j’ai dit que tu devrais prendre en compte leur avis.
Je sais bien qu’il est populaire en ce moment de prendre La Défense de ce pauvre professeur Raoult mais si il est en première ligne médiatique, il ne l’est pas médicalement aux urgences.

Autre reproche : les chercheurs ont beaucoup de mal à trouver des volontaires pour les autres essais cliniques, les malades souhaitant tous intégrer le protocole Chloroquin et pas les autres. Il torpille par sa communication le travail de ses confrères (qui au demeurant et à ce stade pourraient tout aussi bien se prévaloir de superbes résultats)
J’ignore s’il faut le défendre ou pas.
Je me suis permis d’intervenir, pour apporter
des précisions, suite aux révélations du Canard.
Sinon, il faut bien sûr soutenir ceux qui bossent aux urgences, c’est une évidence.
Et tu as bien fait, je n’étais pas au courant de cet article.
Problème, tu es passé juste après une discussion familiale houleuse à son sujet. En gros t’as failli prendre pour mon fils
:mrgreen:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par forézien »

Latornade a écrit : 28 mars 2020, 17:41
forézien a écrit : 28 mars 2020, 17:13
Latornade a écrit : 28 mars 2020, 14:20
J’ai écris que ça rajoutait de l’agressivité à l’existant. Pas que ça en était la cause.
Moi par contre j’ai dit que tu devrais prendre en compte leur avis.
Je sais bien qu’il est populaire en ce moment de prendre La Défense de ce pauvre professeur Raoult mais si il est en première ligne médiatique, il ne l’est pas médicalement aux urgences.

Autre reproche : les chercheurs ont beaucoup de mal à trouver des volontaires pour les autres essais cliniques, les malades souhaitant tous intégrer le protocole Chloroquin et pas les autres. Il torpille par sa communication le travail de ses confrères (qui au demeurant et à ce stade pourraient tout aussi bien se prévaloir de superbes résultats)
J’ignore s’il faut le défendre ou pas.
Je me suis permis d’intervenir, pour apporter
des précisions, suite aux révélations du Canard.
Sinon, il faut bien sûr soutenir ceux qui bossent aux urgences, c’est une évidence.
Et tu as bien fait, je n’étais pas au courant de cet article.
Problème, tu es passé juste après une discussion familiale houleuse à son sujet. En gros t’as failli prendre pour mon fils
:mrgreen:
Je l’ai échappé belle alors ! :happy1:
Pas de souci, bonne continuation à toi et tes proches ! ;)
forézien d’Albanie !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »



Ca change des médias qui nous font croire qu'en banlieue c'est la fête des voisins !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Laureto a écrit : 28 mars 2020, 08:54 La chine ferme ses frontières, exportent à tout va notamment les masques dont 80% ne seraient pas aux normes par rapport au besoin actuel et pour virer ses anciens stocks , prix du masque à l’unité , un peu plus de 1€ ... sans commentaire !!! :berk2:
Et notre ami Xi Ji demande la baisse des droits de douanes..le beurre, la crémière, toussa...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

la buse a écrit : 27 mars 2020, 16:10 Rassurez-moi, Pénicaud n'est quand même pas assez conne au point d'avoir oublié de profiter de la loi d'urgence pour supprimer le droit de grève ?
Attend ,chacun sa partie:
L'intérieur teste grandeur nature le contrôle généralisé de la population ( avec des petits gadgets sympa: geoloc, drone..) et son acceptation
La santé test la résistance de son système
Le travail teste le télétravail à grande échelle, la suppression des 35h, des RTT et bientot des CPayés...
Les villes : la piétonnisation, le couvre feu.
et il doit y en avoir d'autres.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

aissopic a écrit : 28 mars 2020, 20:40
la buse a écrit : 27 mars 2020, 16:10 Rassurez-moi, Pénicaud n'est quand même pas assez conne au point d'avoir oublié de profiter de la loi d'urgence pour supprimer le droit de grève ?
Attend ,chacun sa partie:
L'intérieur teste grandeur nature le contrôle généralisé de la population ( avec des petits gadgets sympa: geoloc, drone..) et son acceptation
La santé test la résistance de son système
Le travail teste le télétravail à grande échelle, la suppression des 35h, des RTT et bientot des CPayés...
Les villes : la piétonnisation, le couvre feu.
et il doit y en avoir d'autres.
et certains, leur incapacité crasse
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

[/video]
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Quelqu’un peut avoir l’article sur le Vietnam dans l’obs ?
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Pole Emploi a écrit : 28 mars 2020, 20:14

Ca change des médias qui nous font croire qu'en banlieue c'est la fête des voisins !
Superbe reportage.
Merci. :amen:
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Latornade a écrit : 28 mars 2020, 22:35 Quelqu’un peut avoir l’article sur le Vietnam dans l’obs ?
article payant
je n'ai donc pas réussi à le lire
parait qu'ils gérent mieux que nous, d'après le titre
mais sans lire l'article ...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

verttoujours a écrit : 28 mars 2020, 22:44
Latornade a écrit : 28 mars 2020, 22:35 Quelqu’un peut avoir l’article sur le Vietnam dans l’obs ?
article payant
je n'ai donc pas réussi à le lire
parait qu'ils gérent mieux que nous, d'après le titre
mais sans lire l'article ...
Et sans tests.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

verttoujours a écrit : 28 mars 2020, 22:44
Latornade a écrit : 28 mars 2020, 22:35 Quelqu’un peut avoir l’article sur le Vietnam dans l’obs ?
article payant
je n'ai donc pas réussi à le lire
parait qu'ils gérent mieux que nous, d'après le titre
mais sans lire l'article ...
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... af7917c318
http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200313- ... oronavirus

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par forézien »

rouge a écrit : 28 mars 2020, 12:29 Une chansonnette pour se remonter le moral
Rendons à César...
Il semble que le le texte et les paroles proviennent d’un collectif de soignants de la région de Tours :

forézien d’Albanie !
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tom Bombadil »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 mars 2020, 08:16
verttoujours a écrit : 28 mars 2020, 22:44
Latornade a écrit : 28 mars 2020, 22:35 Quelqu’un peut avoir l’article sur le Vietnam dans l’obs ?
article payant
je n'ai donc pas réussi à le lire
parait qu'ils gérent mieux que nous, d'après le titre
mais sans lire l'article ...
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... af7917c318
http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200313- ... oronavirus

Merci pour les liens Couramiaud.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Latornade a écrit : 28 mars 2020, 22:51
verttoujours a écrit : 28 mars 2020, 22:44
Latornade a écrit : 28 mars 2020, 22:35 Quelqu’un peut avoir l’article sur le Vietnam dans l’obs ?
article payant
je n'ai donc pas réussi à le lire
parait qu'ils gérent mieux que nous, d'après le titre
mais sans lire l'article ...
Et sans tests.
En santé publique, je ne sais pas, mais en propagande, ils ont l'air bien. :mrgreen:
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

L'effet d'aubaine pour mettre un terme à certains contrats va aller bon train c'est évident.
Après on verra après la crise sanitaire.
Cependant je trouve que beaucoup de patrons ne sont pas assez explicites avec leurs salariées. Ils ne sont pas suffisamment clairs sur leur stratégie. Ok ils sont dans une situation imprévue et ils naviguent à vue, mais ils doivent aussi rassurer et expliquer aux salariés. Ma compagne c'est pareil son patron ne communique pas, et quand l'équipe relance, le patron leur demande de ne pas mettre de pression. Mais les salariés sont en droit de savoir à quelle sauce ils vont être mangé pour ce confinement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Machiavel a écrit : 29 mars 2020, 12:03 L'effet d'aubaine pour mettre un terme à certains contrats va aller bon train c'est évident.
Après on verra après la crise sanitaire.
Cependant je trouve que beaucoup de patrons ne sont pas assez explicites avec leurs salariées. Ils ne sont pas suffisamment clairs sur leur stratégie. Ok ils sont dans une situation imprévue et ils naviguent à vue, mais ils doivent aussi rassurer et expliquer aux salariés. Ma compagne c'est pareil son patron ne communique pas, et quand l'équipe relance, le patron leur demande de ne pas mettre de pression. Mais les salariés sont en droit de savoir à quelle sauce ils vont être mangé pour ce confinement.
Le confinement date de deux semaines, on ne sait pas comment et quand les affaires vont reprendre et tu souhaiterai des éclaircissements sur leurs stratégies :hehe: mais quelle stratégie ? :mrgreen:
Pour le moment ils font tous un crédit BPI de 25% de leur CA et ils attendent en faisant quelques projections complètement aléatoires, en espérant rentrer dans la case chômage partiel, d’avoir suffisamment de trésorerie pour certains afin d’avancer les salaires, d’attendre le règlement de factures,..,

Bref, le patron de ta copine a deux solutions : ne rien dire ou raconter des trucs qui s’avéreront probablement des conneries dans 15 jours et encore plus dans 4/5 mois (et qu’on lui reprochera d’avoir dit).

Tu peux lui dire que ca ne sera pas à la reprise qu’il faudra s’inquiéter mais cet été et a la rentrée.
C’est là où ta copine saura si elle est au chômage. :happy1:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Machiavel a écrit : 29 mars 2020, 12:03 L'effet d'aubaine pour mettre un terme à certains contrats va aller bon train c'est évident.
Après on verra après la crise sanitaire.
Cependant je trouve que beaucoup de patrons ne sont pas assez explicites avec leurs salariées. Ils ne sont pas suffisamment clairs sur leur stratégie. Ok ils sont dans une situation imprévue et ils naviguent à vue, mais ils doivent aussi rassurer et expliquer aux salariés. Ma compagne c'est pareil son patron ne communique pas, et quand l'équipe relance, le patron leur demande de ne pas mettre de pression. Mais les salariés sont en droit de savoir à quelle sauce ils vont être mangé pour ce confinement.
Le patron ne le sait pas lui même
Actuellement c'est encore très compliqué de créer un compte activité partielle, beaucoup de bugs, ils reçoivent un code zt mot de passe qui correspondent à une autre entreprise (si si !), et impossible d'avoir un correspondant au téléphone ou une réponse par mail
Lorsque le compte est créé certaines dirrectes ont refusé car on n'avait pas imposé des jours de congés aux salariés (alors que jusqu'au 26 mars c'était interdit, l assouplissement récent est qd même compliqué pour les tpe puisqu'il faut faire un accord d'entreprise) et puis imposé les conges, ca nécessite pour les entreprises d'avoir la tréso pour payer
Voilà les soucis des chefs d entreprises, entre autres, on le dit aux salariés ?
Ceux qui ont été licenciés avant ils sont presque plus en sécurité sur leur ressources chômage à recevoir

Et le chef d'entreprise, que va t il recevoir ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Un petit contrôle d'attestation de déplacement à Grigny
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Deux petits contrôles d'attestation de déplacement pour le prix d'un : Villeneuve Saint Georges + Ivry
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 mars 2020, 12:38 Un petit contrôle d'attestation de déplacement à Grigny
Les deux dernières sont assez violentes.

La première j'ai plus l'impression que c'est un refus de s'asseoir répéter plusieurs fois vu la vitesse à laquelle les deux autres se posent.

J'aimerais ni être policier ni être coincé dans un appartement de banlieue en se moment.
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 mars 2020, 12:38 Un petit contrôle d'attestation de déplacement à Grigny
Les deux dernières sont assez violentes.

La première j'ai plus l'impression que c'est un refus de s'asseoir répéter plusieurs fois vu la vitesse à laquelle les deux autres se posent.

J'aimerais ni être policier ni être coincé dans un appartement de banlieue en se moment.
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Remballe ta propagande couramiaud ...
Moi aussi , je peux te sortir des dizaines de vidéos où on voit des "jeunes de quartiers" qui , soit ne respectent pas le confinement , soit font leur bizness tranquillou , soit s'en prennent aux FDO , ou les trois à la fois.
Ce n'est ni le lieu , ni le moment.
Par contre , je suis persuadé que beaucoup de gens se souviendront après la crise de qui a joué le jeu (si on peut dire) et ceux qui n'en ont eu rien à cirer ....
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Vertaga a écrit : 29 mars 2020, 12:48 La première j'ai plus l'impression que c'est un refus de s'asseoir répéter plusieurs fois vu la vitesse à laquelle les deux autres se posent.

J'aimerais ni être policier ni être coincé dans un appartement de banlieue en se moment.
En voilà une bien détaillée : deux vidéos différente + récit
https://www.mediapart.fr/journal/france ... _article=2
Les deux videos

Le récit :
Image
Verrouillé