[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Perret a écrit : 23 déc. 2019, 09:08 Et oui c’est toujours la faute aux syndicats c’est quand même très fort depuis l’élection de MR Marcon tout est parfait il n’y jamais eu tant de m... gilet jaunes grèves etc....mais ce qui me désole le plus c’est lorsque il y a des élections c’est toujours la même magouille alors tout vas bien continuons comme cela
M. MARCON ?
Bin dommage pour le coup, avec lui ça serait sûrement autant le bordel mais au moins on boufferait bien.
:miam:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 23 déc. 2019, 12:37
Perret a écrit : 23 déc. 2019, 09:08 Et oui c’est toujours la faute aux syndicats c’est quand même très fort depuis l’élection de MR Marcon tout est parfait il n’y jamais eu tant de m... gilet jaunes grèves etc....mais ce qui me désole le plus c’est lorsque il y a des élections c’est toujours la même magouille alors tout vas bien continuons comme cela
M. MARCON ?
Bin dommage pour le coup, avec lui ça serait sûrement autant le bordel mais au moins on boufferait bien.
:miam:
:mdr1:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

paranoid a écrit : 23 déc. 2019, 10:55
baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 10:49
paranoid a écrit : 23 déc. 2019, 10:41
baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 10:33
paranoid a écrit : 22 déc. 2019, 23:24
baggio42 a écrit : 22 déc. 2019, 21:06
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2019, 19:12
thesnakke a écrit : 22 déc. 2019, 17:33 Au fait Couramiaud t'as l'air vachement calé pour trouver des sources et des articles, il me semble pas que tu aies ressorti celui ci :

Là aussi tu soutiens la CGT ?
Je ne soutiens pas la CGT, je suis engagé dans un mouvement social aux côté de la CGT.
Mais je te répond facilement, puisque la situation est strictement similaire à celle du supporter des Verts que je suis aussi. Comme tu l'as signalé ailleurs, tirer un feu d'artifice n'est pas sans risque dans un stade. Dois-je pour autant renoncer à supporter les Verts ? Non.

Dois-je condamner les ultras qui tirent des feu d'artifice ? Non plus. Je ne participe pas à ce type d'action et je ne les encourage pas, mais je suis aux côté des ultras pour soutenir leur revendication sur la façon de vivre leur passion, même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout.
Par contre, si des supporters se livraient à des agressions systématiques ou des propos racistes répétés, là je me désolidariserait complètement. Il se trouve que ce n'est pas le cas, donc je suis au côté des ultras dans cette polémique avec la ligue.

La question que tu poses, elle se pose à toute personne engagée dans un collectif. On n'est jamais d'accord avec toute les propositions et tout les modes d'action du collectif, mais on ne va pas se désolidariser à chaque instant. Cependant, on ne doit pas être solidaire de tout : il faut toujours réfléchir aux limites. Ces actions de coupures de courant ne sont pas très judicieuse à mon sens, mais je ne vais pas m'en désolidariser autant.

Je trouve que certains sont bien sensibles à de pauvres petites actions sans conséquences, alors que trop peu de citoyens ont réagi face aux violences policières. Si il y a bien une violence qui n'est pas acceptable, illégale et avec des effets graves (mutilations multiples) en ce moment, c'est bien celle-là.
Je suis solidaire des fonctionnaires du maintient de l'ordre en général, mais là non. Ces pratiques doivent cesser.
Et je dirais la même chose si j'étais opposé aux revendications des manifestants mutilés.

Histoire de remettre l'église au centre du village :diable:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... LSFKqpkr98

C'est fou, toute manifestation non déclarée est jugée illégale, incroyable ! On ne peut pas faire ce que l'on veut en France.
C'est comme l'abruti qui a fracassé la stèle du Maréchal Juin, on l'a retrouvé ! Le pauvre, il était dans un état second.
Sentence: deux ans de Zonzon dont un ferme et 70000 balles de remboursement, next....
Ça lui apprendra à faire le con..!!!
On est dans une société où péter une statue/tagger un monument fait plus scandale que d'éborgner ou mutiler des gens
On est dans une société où la majorité veut des droits mais ne veut pas s'acquitter de devoirs.
Ah bon ? Les gens ne paient pas leurs impôts/énergie/cotisations (qui leur ouvrent des droits, et non l'inverse)..., ne vont pas travailler, ne se conforment pas à la loi en général ?

C'est trop demander de ne pas se faire mutiler par des armes de guerre quand on est dans la rue ? (Manif légale ou pas)
Ça te parle la notion d'état de droit ?
T'as la mémoire courte.
L'arc de Triomphe.
La préfecture du Puy.
Place de la Nation.
Le péage d'Occitanie.ect ect.
C'est quoi un état de droit.
C'est bizarre mais les syndicats ont mis 1 million de personnes deux fois dans la rue, j'arrondi, sans AUCUN incident.
Manif légale ou non, quand un flic te dis STOP tu stoppes.C'est pas plus compliqué que ça. On appelle ca devoir.Faire ce que l'autorité me demande d'entreprendre.
J'ai pas la mémoire courte, par contre je sais ce qu'est l'état de droit, et c'est l'exact inverse de la manière dont les manifestations sont réprimées : tu fais un truc illégal -> tu te prends pas un flashball dans la gueule, tu te fais arrêter puis juger conformément à la loi (c'est pas le far-west quoi).

Surtout, casser un bien, aussi symbolique, beau et prestigieux soit-il, sera à mes yeux toujours moins grave que casser la figure d'une personne
C'est tellement facile de d'écrire cela.Tu expliqueras aux forces de l'ordre comment doivent-ils faire pour arrêter 300 blacks blocs.....Aller les chercher, aller au contact.Si il y a des lancements de grenade ou flasball c'est justement pour éviter le corps à corps.
Tu visiterais les vidéos d'autres pays.Et pas la Russie ou la Chine, hein, juste des pays comme nous, Italie, Espagne, USA.
Le far west ce sont les tarés sortis chaque Samedi depuis 1 an qui croient que la rue est à eux et qui pleurent quand ils ramassent.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 13:24
paranoid a écrit : 23 déc. 2019, 10:55
baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 10:49
paranoid a écrit : 23 déc. 2019, 10:41
baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 10:33
paranoid a écrit : 22 déc. 2019, 23:24
baggio42 a écrit : 22 déc. 2019, 21:06
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2019, 19:12
thesnakke a écrit : 22 déc. 2019, 17:33 Au fait Couramiaud t'as l'air vachement calé pour trouver des sources et des articles, il me semble pas que tu aies ressorti celui ci :

Là aussi tu soutiens la CGT ?
Je ne soutiens pas la CGT, je suis engagé dans un mouvement social aux côté de la CGT.
Mais je te répond facilement, puisque la situation est strictement similaire à celle du supporter des Verts que je suis aussi. Comme tu l'as signalé ailleurs, tirer un feu d'artifice n'est pas sans risque dans un stade. Dois-je pour autant renoncer à supporter les Verts ? Non.

Dois-je condamner les ultras qui tirent des feu d'artifice ? Non plus. Je ne participe pas à ce type d'action et je ne les encourage pas, mais je suis aux côté des ultras pour soutenir leur revendication sur la façon de vivre leur passion, même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout.
Par contre, si des supporters se livraient à des agressions systématiques ou des propos racistes répétés, là je me désolidariserait complètement. Il se trouve que ce n'est pas le cas, donc je suis au côté des ultras dans cette polémique avec la ligue.

La question que tu poses, elle se pose à toute personne engagée dans un collectif. On n'est jamais d'accord avec toute les propositions et tout les modes d'action du collectif, mais on ne va pas se désolidariser à chaque instant. Cependant, on ne doit pas être solidaire de tout : il faut toujours réfléchir aux limites. Ces actions de coupures de courant ne sont pas très judicieuse à mon sens, mais je ne vais pas m'en désolidariser autant.

Je trouve que certains sont bien sensibles à de pauvres petites actions sans conséquences, alors que trop peu de citoyens ont réagi face aux violences policières. Si il y a bien une violence qui n'est pas acceptable, illégale et avec des effets graves (mutilations multiples) en ce moment, c'est bien celle-là.
Je suis solidaire des fonctionnaires du maintient de l'ordre en général, mais là non. Ces pratiques doivent cesser.
Et je dirais la même chose si j'étais opposé aux revendications des manifestants mutilés.

Histoire de remettre l'église au centre du village :diable:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... LSFKqpkr98

C'est fou, toute manifestation non déclarée est jugée illégale, incroyable ! On ne peut pas faire ce que l'on veut en France.
C'est comme l'abruti qui a fracassé la stèle du Maréchal Juin, on l'a retrouvé ! Le pauvre, il était dans un état second.
Sentence: deux ans de Zonzon dont un ferme et 70000 balles de remboursement, next....
Ça lui apprendra à faire le con..!!!
On est dans une société où péter une statue/tagger un monument fait plus scandale que d'éborgner ou mutiler des gens
On est dans une société où la majorité veut des droits mais ne veut pas s'acquitter de devoirs.
Ah bon ? Les gens ne paient pas leurs impôts/énergie/cotisations (qui leur ouvrent des droits, et non l'inverse)..., ne vont pas travailler, ne se conforment pas à la loi en général ?

C'est trop demander de ne pas se faire mutiler par des armes de guerre quand on est dans la rue ? (Manif légale ou pas)
Ça te parle la notion d'état de droit ?
T'as la mémoire courte.
L'arc de Triomphe.
La préfecture du Puy.
Place de la Nation.
Le péage d'Occitanie.ect ect.
C'est quoi un état de droit.
C'est bizarre mais les syndicats ont mis 1 million de personnes deux fois dans la rue, j'arrondi, sans AUCUN incident.
Manif légale ou non, quand un flic te dis STOP tu stoppes.C'est pas plus compliqué que ça. On appelle ca devoir.Faire ce que l'autorité me demande d'entreprendre.
J'ai pas la mémoire courte, par contre je sais ce qu'est l'état de droit, et c'est l'exact inverse de la manière dont les manifestations sont réprimées : tu fais un truc illégal -> tu te prends pas un flashball dans la gueule, tu te fais arrêter puis juger conformément à la loi (c'est pas le far-west quoi).

Surtout, casser un bien, aussi symbolique, beau et prestigieux soit-il, sera à mes yeux toujours moins grave que casser la figure d'une personne
C'est tellement facile de d'écrire cela.Tu expliqueras aux forces de l'ordre comment doivent-ils faire pour arrêter 300 blacks blocs.....Aller les chercher, aller au contact.Si il y a des lancements de grenade ou flasball c'est justement pour éviter le corps à corps.
Tu visiterais les vidéos d'autres pays.Et pas la Russie ou la Chine, hein, juste des pays comme nous, Italie, Espagne, USA.
Le far west ce sont les tarés sortis chaque Samedi depuis 1 an qui croient que la rue est à eux et qui pleurent quand ils ramassent.
Et les supporters nimois avec femmes et enfants qui se sont fait gazer samedi, c est aussi des tarés qui sortent tous les samedis?
Parce qu en partie, en partie seulement d accord avec la gestion du maitien de l ordre sur ces manifs des gilets jaunes, mais la police peurt avoir tort et ne se couvre pas de gloire lors d intervention comme contre les supporters nimois
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 13:24
C'est tellement facile de d'écrire cela.Tu expliqueras aux forces de l'ordre comment doivent-ils faire pour arrêter 300 blacks blocs.....Aller les chercher, aller au contact.Si il y a des lancements de grenade ou flasball c'est justement pour éviter le corps à corps.
Tu visiterais les vidéos d'autres pays.Et pas la Russie ou la Chine, hein, juste des pays comme nous, Italie, Espagne, USA.
Le far west ce sont les tarés sortis chaque Samedi depuis 1 an qui croient que la rue est à eux et qui pleurent quand ils ramassent.
Oh c'est pas à moi qu'il faut le dire tout ça, c'est à l'ONU, la Cour Européenne des Droits de l'Homme ou même l'UE.
A l'heure actuelle, on n'a pas beaucoup de leçons de maintien de l'ordre et d'enquête sur les violences policières à donner à la Chine ou la Russie.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... -force.php

Et bien sûr les gars de la bac qui sont filmés très clairement en train de viser la tête des manifestants avec leur LBD alors qu'ils sont à 20-30 mètres de manifestants pas toujours agités, c'est juste pour éviter le corps à corps ?

C'est extrêmement facile aussi de réclamer un durcissement de la répression policière quand on n'a jamais été au coeur des manif et qu'on a vécu les événements de l'année dernière à travers un prisme très subjectif, à savoir celui des médias dominants qui ont bien plus insisté sur de pauvres tags sur l'arc de triomphe (qui a été facilement réparé et nettoyé) que sur une politique de maintien de l'ordre violente et arbitraire (sans parler du ridicule des quelques enquêtes et condamnations des policiers casseurs de GJ)
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par didierlevert »

Florent a écrit : 23 déc. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 09:07 pourquoi parler que de la SNCF, cette contestation est contre la réforme de la retraite dans sa globalité. Il n' y pas que les cheminots dans la rue.
C'est vrai que l'impact sur les transports est souvent le plus marquant pour la population.
Sinon, j'ai du ma là comprendre pourquoi la SNCF a du mal à recruter, cette entreprise semble si merveilleuse .....
j'ai trouvé la réponse à ta question, en 2 secondes : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 07642.html

elle ne peine pas à recruter, elle peine à recruter des conducteurs de train uniquement.

donc au lieu de recracher des idées telle quelle car elles vont dans votre sens, penser à en vérifier la véracité...
mais; pour info; la majorité des grévistes se trouvent chez les conducteurs; et je pense recracher autant d'idées que toi, elles sont tout simplement différentes....mais bien sûr, toi seul va connaître la vie, la vérité.....
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 14:25
Florent a écrit : 23 déc. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 09:07 pourquoi parler que de la SNCF, cette contestation est contre la réforme de la retraite dans sa globalité. Il n' y pas que les cheminots dans la rue.
C'est vrai que l'impact sur les transports est souvent le plus marquant pour la population.
Sinon, j'ai du ma là comprendre pourquoi la SNCF a du mal à recruter, cette entreprise semble si merveilleuse .....
j'ai trouvé la réponse à ta question, en 2 secondes : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 07642.html

elle ne peine pas à recruter, elle peine à recruter des conducteurs de train uniquement.

donc au lieu de recracher des idées telle quelle car elles vont dans votre sens, penser à en vérifier la véracité...
mais; pour info; la majorité des grévistes se trouvent chez les conducteurs; et je pense recracher autant d'idées que toi, elles sont tout simplement différentes....mais bien sûr, toi seul va connaître la vie, la vérité.....
C est vrai.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Le show bizz dans la grève

Bolloch et Gaccio en ont recruté une quarantaine !
https://www.bfmtv.com/societe/jean-mari ... 28800.html
Voilà l'appel complet avec les liens avec les cagnottes
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -grevistes
On va voir si ça marche aussi bien qu'en 63 avec les mineurs
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 49847.html
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Riquet le vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2019, 14:48 Le show bizz dans la grève

Bolloch et Gaccio en ont recruté une quarantaine !
https://www.bfmtv.com/societe/jean-mari ... 28800.html
Voilà l'appel complet avec les liens avec les cagnottes
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -grevistes
On va voir si ça marche aussi bien qu'en 63 avec les mineurs
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 49847.html
Ah la gauche caviar c'est beau. Ils sont tous plein au as tous autant qu'ils sont et ils appellent toujours les mêmes à donner. Qu'ils fassent un gros chèque tous ensemble :diable:
le plus important c'est la vente du club !
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Vertige76 a écrit : 23 déc. 2019, 10:13
bernojax a écrit : 23 déc. 2019, 10:03
Perret a écrit : 23 déc. 2019, 09:08 Et oui c’est toujours la faute aux syndicats c’est quand même très fort depuis l’élection de MR Marcon tout est parfait il n’y jamais eu tant de m... gilet jaunes grèves etc....mais ce qui me désole le plus c’est lorsque il y a des élections c’est toujours la même magouille alors tout vas bien continuons comme cela
Non cela est de la parano, les syndicats, certains sont très archaïque, en perte de vitesse leurs philosophie est à revoir. Puis le taux de personne syndiquer est très faible. En parlant d'élection fin Janvier il y à celle des syndicats. Puis il y à une grande opacité dans les syndicat cela à été relever à de nombreuse reprise, donc avant de taper à boulet rouge sur les politique il faut une remise en cause. Pour la SNCF et RATP la cours des comptes et que choisir il me semble on montrer de manière édifiante qu'il y à un énorme ménage à faire. Le gouvernement à tellement fait de concessions que la plus pare des agents ne seront pas concerné, donc les syndicats ne regarde pas l’intérêt général mais juste le leurs.
Et le taux de personnes ayant la carte d'un parti , on en parle aussi ?
?????
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertige76 »

Souvent des personnes tentent de délégtimiser les syndicats par le biais du faible taux de syndicalisation.En gros ils estiment qu'ils ne sont pas représentatifs.
Mais si on applique ce raisonnement à l ensemble des électeurs pour les partis politiques , c est encore pire pour ces derniers !
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Riquet le vert a écrit : 23 déc. 2019, 15:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2019, 14:48 Le show bizz dans la grève

Bolloch et Gaccio en ont recruté une quarantaine !
https://www.bfmtv.com/societe/jean-mari ... 28800.html
Voilà l'appel complet avec les liens avec les cagnottes
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -grevistes
On va voir si ça marche aussi bien qu'en 63 avec les mineurs
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 49847.html
Ah la gauche caviar c'est beau. Ils sont tous plein au as tous autant qu'ils sont et ils appellent toujours les mêmes à donner. Qu'ils fassent un gros chèque tous ensemble :diable:
A mon avis, les signataires ont donné, mais ils ne sont pas obligé de faire état de leur dons ! En 63, c'était Johnny qui participait à la caisse de grève des mineurs, et c'est un investissement rentable, puisque 50 ans après on cite encore sa générosité en exemple.

A noter que certains médias ont confondu le signataire Etienne Balibar avec sa fille Jeanne (avec photo de la fille, en plus!)
https://fr.news.yahoo.com/jean-marie-bi ... xovHmr9icK
Tant qu'ils y sont, ils peuvent faire la même chose avec les autres : remplacer le comique par le général Bigard, et l'écrivain Edouard Louis par Emile Louis.
Ce qui donnerait comme titre "le général Bigeard, Emile Louis et Jeanne Balibar appellent à soutenir financièrement les grévistes"Là, ça devient surréaliste !

Toujours en ce qui concerne la grève et les artistes, la bourgeoisie Lyonnaise s'est récemment illustrée en sifflant les artistes en grève à l'opéra.


La bourgeoisie lyonnaise + le monde des artistes, pour ceux qui l'ont vu, cela évoque forcement le magnifique film de Christian Jaque "un revenant" (1946), des dialogues percutant de Jeanson, une distribution comme on n'en fait plus : Jouvet à son meilleur, Gaby Morlay, Louis Seigner en lyonnais madré, François Périer en jeune puceau, Ludmila Tchérina absolument éblouissante... et j'en passe !(disponible en version intégrale sur youtube). Un film au regard d'une cruauté absolue sur la bourgeoisie, et c'est drôle, ça se passe à Lyon...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Florent a écrit : 23 déc. 2019, 14:36
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 14:25
Florent a écrit : 23 déc. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 09:07 pourquoi parler que de la SNCF, cette contestation est contre la réforme de la retraite dans sa globalité. Il n' y pas que les cheminots dans la rue.
C'est vrai que l'impact sur les transports est souvent le plus marquant pour la population.
Sinon, j'ai du ma là comprendre pourquoi la SNCF a du mal à recruter, cette entreprise semble si merveilleuse .....
j'ai trouvé la réponse à ta question, en 2 secondes : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 07642.html

elle ne peine pas à recruter, elle peine à recruter des conducteurs de train uniquement.

donc au lieu de recracher des idées telle quelle car elles vont dans votre sens, penser à en vérifier la véracité...
mais; pour info; la majorité des grévistes se trouvent chez les conducteurs; et je pense recracher autant d'idées que toi, elles sont tout simplement différentes....mais bien sûr, toi seul va connaître la vie, la vérité.....
C est vrai.
Je confirme, c'est vrai :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2019, 14:48 Le show bizz dans la grève

Bolloch et Gaccio en ont recruté une quarantaine !
https://www.bfmtv.com/societe/jean-mari ... 28800.html
Voilà l'appel complet avec les liens avec les cagnottes
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -grevistes
On va voir si ça marche aussi bien qu'en 63 avec les mineurs
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 49847.html
Bigard, Shirley et Dino, Le Bolloc'h... on a les soutiens "artistiques" et "intellectuels" qu'on mérite :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

thesnakke a écrit : 23 déc. 2019, 19:58
Florent a écrit : 23 déc. 2019, 14:36
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 14:25
Florent a écrit : 23 déc. 2019, 10:07
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 09:07 pourquoi parler que de la SNCF, cette contestation est contre la réforme de la retraite dans sa globalité. Il n' y pas que les cheminots dans la rue.
C'est vrai que l'impact sur les transports est souvent le plus marquant pour la population.
Sinon, j'ai du ma là comprendre pourquoi la SNCF a du mal à recruter, cette entreprise semble si merveilleuse .....
j'ai trouvé la réponse à ta question, en 2 secondes : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 07642.html

elle ne peine pas à recruter, elle peine à recruter des conducteurs de train uniquement.

donc au lieu de recracher des idées telle quelle car elles vont dans votre sens, penser à en vérifier la véracité...
mais; pour info; la majorité des grévistes se trouvent chez les conducteurs; et je pense recracher autant d'idées que toi, elles sont tout simplement différentes....mais bien sûr, toi seul va connaître la vie, la vérité.....
C est vrai.
Je confirme, c'est vrai :mrgreen:
:coeur: Je t’aime, mon serpent.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2019, 17:56
A mon avis, les signataires ont donné, mais ils ne sont pas obligé de faire état de leur dons ! En 63, c'était Johnny qui participait à la caisse de grève des mineurs, et c'est un investissement rentable, puisque 50 ans après on cite encore sa générosité en exemple.
ha oui !

Excellent exemple !!!

50 ans après, on on cite encore sa générosité en Suisse afin d’échapper à l’impôt français !

Il fout sa fortune à Genève afin de garder pour lui sa fortune de milliardaire et ne pas participer à l’effort national, mais effectivement, s’il a versé 100’euros à la caisse des mineurs, c’est un vrai type de gauche proche de vrais gens smicards. Il est comme eux.

Tout pareil.

Comme noah (qui devait se barrer si Sarko était élu, pis non, en fit) ou Pagny, qu’on aura pas sa liberté de penser

:hehe: :hehe: :hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

heureusement que depuis, Seigneur Macron a supprimé une partie de ces impôts injustes qui pesaient sur la vie de nos bon amis super riches, hein, Florent ?
maintenant grâce à cela, ça ruisselle tellement qu'on demande quand même au bon peuple de travailler plus longtemps pour toucher moins !
c'est bien foutu, tout de même :mrgreen:

allez hop, moi je peux pas faire 672 messages par jours, je suis pas un cadre "qui travaille trop trop trop on imagine même pas", donc je vous laisse avec les potes the snake, michel ange, la tornade, baggio42, etc., expliquez nous encore et toujours la vie, floodez floodez comme vous savez le faire, bfm, tf1 et consorts, ça nous suffira jamais, on est trop cons.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

mononoké a écrit : 23 déc. 2019, 20:44 heureusement que depuis, Seigneur Macron a supprimé une partie de ces impôts injustes qui pesaient sur la vie de nos bon amis super riches, hein, Florent ?
maintenant grâce à cela, ça ruisselle tellement qu'on demande quand même au bon peuple de travailler plus longtemps pour toucher moins !
c'est bien foutu, tout de même :mrgreen:

allez hop, moi je peux pas faire 672 messages par jours, je suis pas un cadre "qui travaille trop trop trop on imagine même pas", donc je vous laisse avec les potes the snake, michel ange, la tornade, baggio42, etc., expliquez nous encore et toujours la vie, floodez floodez comme vous savez le faire, bfm, tf1 et consorts, ça nous suffira jamais, on est trop cons.
Comme sam42 j'aime les stats :
Sur ce thread depuis le 1e novembre :
J'ai posté 27 messages soit 0,509 messages par jour dont 70% après 20h
Tu as posté 24 messages soit 0,453 messages par jour dont 16.7% après 20h
Moralité tu floode autant que moi sauf que toi tu le fais pendant tes heures de bureau :mrgreen:
La bise
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour ceux qui ont le courage de se pencher sur les chiffres (je pense à toi Mic-Mic), il y a un collectif qui envisage les différents cas possibles pour les retraites, en fonctions des différentes options envisagées par le gouvernement.
Il y a un article là-dessus dans Mediapart, dont voilà le chapeau

Retraites: après 19 jours de grève, le gouvernement perd la bataille des chiffres
23 décembre 2019 Par Dan Israel
Pour tenter d’apaiser la colère, l’exécutif commence à dévoiler des cas-types de salariés touchés par la réforme des retraites. Mais ses calculs sont biaisés en faveur de la réforme. Le collectif Nos retraites a, de son côté, estimé les pertes qui toucheront tous les Français nés après 1960 si, comme annoncé, « l’âge pivot » est mis en place dès 2022.


Le travail du collectif est en libre accès ici, avec les annexes méthodologiques en pdf en fin de dossier
https://reformedesretraites.fr/neavant1975/

Bon courage
Image
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2019, 21:33 Pour ceux qui ont le courage de se pencher sur les chiffres (je pense à toi Mic-Mic), il y a un collectif qui envisage les différents cas possibles pour les retraites, en fonctions des différentes options envisagées par le gouvernement.
Il y a un article là-dessus dans Mediapart, dont voilà le chapeau

Retraites: après 19 jours de grève, le gouvernement perd la bataille des chiffres
23 décembre 2019 Par Dan Israel
Pour tenter d’apaiser la colère, l’exécutif commence à dévoiler des cas-types de salariés touchés par la réforme des retraites. Mais ses calculs sont biaisés en faveur de la réforme. Le collectif Nos retraites a, de son côté, estimé les pertes qui toucheront tous les Français nés après 1960 si, comme annoncé, « l’âge pivot » est mis en place dès 2022.


Le travail du collectif est en libre accès ici, avec les annexes méthodologiques en pdf en fin de dossier
https://reformedesretraites.fr/neavant1975/

Bon courage
Et il en pense quoi, ton ami des mineurs, l’âtre ego des pauvres, le smicard suisse que 50 ans après, on continue à venerer à gauche : Johnny ?

Et tes potes qui t’ont pas défendu quand ici même tu as été attaqué, et que tu a claqué la porte du forum avec grandiloquence (comme d’hab) pour en fait tenir 2 semaines et te renier en revenant poster ici : ça va ? T’arrives à gérer le ridicule ?

Tu sais : ta,femme, la boulangère, les méchants vilains qui t’ont pas défendu, tes envolées lyrique pour au final juste continuer comme si de rien n’était ?

Allez, la dernière : tu veux le 06 d’un leader MF pour essayer de lui expliquer que la révolte sociale, c’est tout pareil que la révolte ultras, et qu’il faut coaguler les luttes ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 23 déc. 2019, 22:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2019, 21:33 Pour ceux qui ont le courage de se pencher sur les chiffres (je pense à toi Mic-Mic), il y a un collectif qui envisage les différents cas possibles pour les retraites, en fonctions des différentes options envisagées par le gouvernement.
Il y a un article là-dessus dans Mediapart, dont voilà le chapeau

Retraites: après 19 jours de grève, le gouvernement perd la bataille des chiffres
23 décembre 2019 Par Dan Israel
Pour tenter d’apaiser la colère, l’exécutif commence à dévoiler des cas-types de salariés touchés par la réforme des retraites. Mais ses calculs sont biaisés en faveur de la réforme. Le collectif Nos retraites a, de son côté, estimé les pertes qui toucheront tous les Français nés après 1960 si, comme annoncé, « l’âge pivot » est mis en place dès 2022.


Le travail du collectif est en libre accès ici, avec les annexes méthodologiques en pdf en fin de dossier
https://reformedesretraites.fr/neavant1975/

Bon courage
Et il en pense quoi, ton ami des mineurs, l’âtre ego des pauvres, le smicard suisse que 50 ans après, on continue à venerer à gauche : Johnny ?

Et tes potes qui t’ont pas défendu quand ici même tu as été attaqué, et que tu a claqué la porte du forum avec grandiloquence (comme d’hab) pour en fait tenir 2 semaines et te renier en revenant poster ici : ça va ? T’arrives à gérer le ridicule ?

Tu sais : ta,femme, la boulangère, les méchants vilains qui t’ont pas défendu, tes envolées lyrique pour au final juste continuer comme si de rien n’était ?

Allez, la dernière : tu veux le 06 d’un leader MF pour essayer de lui expliquer que la révolte sociale, c’est tout pareil que la révolte ultras, et qu’il faut coaguler les luttes ?
Johnny vénéré à gauche? 8| 8| 8|
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

paranoid a écrit : 23 déc. 2019, 14:18
baggio42 a écrit : 23 déc. 2019, 13:24
C'est tellement facile de d'écrire cela.Tu expliqueras aux forces de l'ordre comment doivent-ils faire pour arrêter 300 blacks blocs.....Aller les chercher, aller au contact.Si il y a des lancements de grenade ou flasball c'est justement pour éviter le corps à corps.
Tu visiterais les vidéos d'autres pays.Et pas la Russie ou la Chine, hein, juste des pays comme nous, Italie, Espagne, USA.
Le far west ce sont les tarés sortis chaque Samedi depuis 1 an qui croient que la rue est à eux et qui pleurent quand ils ramassent.
Oh c'est pas à moi qu'il faut le dire tout ça, c'est à l'ONU, la Cour Européenne des Droits de l'Homme ou même l'UE.
A l'heure actuelle, on n'a pas beaucoup de leçons de maintien de l'ordre et d'enquête sur les violences policières à donner à la Chine ou la Russie.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... -force.php

Et bien sûr les gars de la bac qui sont filmés très clairement en train de viser la tête des manifestants avec leur LBD alors qu'ils sont à 20-30 mètres de manifestants pas toujours agités, c'est juste pour éviter le corps à corps ?

C'est extrêmement facile aussi de réclamer un durcissement de la répression policière quand on n'a jamais été au coeur des manif et qu'on a vécu les événements de l'année dernière à travers un prisme très subjectif, à savoir celui des médias dominants qui ont bien plus insisté sur de pauvres tags sur l'arc de triomphe (qui a été facilement réparé et nettoyé) que sur une politique de maintien de l'ordre violente et arbitraire (sans parler du ridicule des quelques enquêtes et condamnations des policiers casseurs de GJ)
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Et bien je t'invite à converser avec des opposants chinois à Honk Kong.Ou bien des opposants Russes.
Après plus d'un an de manifestations , pour certaines synonymes de guerre civile, deux décès.Une vieille à Nice il me semble et une dame à un rond point dans l'Isère, je crois.Dans les deux cas, on ne peut pas dire que l'état est responsable.

Crois moi, dans la plupart des pays la police aurait tiré à balles réelles.Nous sommes une des rares démocraties où l'opposition peut manifester son désaccord dans des proportions énormes et répétées.Et c'est positif.
Cependant une manifestation doit être déclarée, au préalable en préfecture.De plus elle doit partir d'un point A vers un point B.C'est la loi.Quand des énergumènes comme ceux d'aujourd'hui de la RATP envahissent l'espace public, mettent le boxon dans le métro doivent être réprimés.
Quand au prisme subjectif, je te lis depuis de longs mois et crois moi tes éléments de langage, tu les ressort à chaque fois.
Dans 10 ans ce sera la même chose.En ce qui me concerne, il y a eu un avant Macron et il y aura un après.Je ne suis pas encarté et biberoné à un syndicat, à un parti politique.Ce qui m'évite de manifester à tous bouts de champ. Même si cela m'est arrivé !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

N'importe quoi le Flo
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2019, 01:16 N'importe quoi le Flo
Je pense également que Johnny était transpartisant
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 23 déc. 2019, 22:10

Allez, la dernière : tu veux le 06 d’un leader MF pour essayer de lui expliquer que la révolte sociale, c’est tout pareil que la révolte ultras, et qu’il faut coaguler les luttes ?
Azy, lâche ton zéro six :D
-6 pts, asap.
Verrouillé