[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:07
sam42 a écrit : 15 févr. 2020, 14:04
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 13:59 Casser la démocratie, c'est mentir à ses électeurs.
Casser la démocratie, c'est décider du résultat d'un vote contraire aux avis exprimés (R. Ferrand)
Casser la démocratie, c'est protéger ses amis qui auraient dû être condamné (Benalla).
Casser la démocratie, c'est taper de manière injuste sur ceux qui manifestent
Casser la démocratie, c'est faire voter des réformes à trous et ensuite décider par ordonnance (retraites)
Casser la démocratie, c'est ronger petit à petit toutes les instances de discussion (syndicats)

Mais casser la démocratie, ce n'est sûrement pas diffuser des images intimes d'une personne (même si ça doit être condamné).
La propagande a de beaux jours... bonne journée
Dixit celui qui est intervenu pour protéger la macronie et attaquer les extrêmes alors que jusqu'à présent personne n'en avait parlé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Propos d'une débilité sans nom, car je ne défends pas la macronie mais la démocratie en général. Pas la démocratie de mon petit confort personnel.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

sam42 a écrit : 15 févr. 2020, 14:22
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:07
sam42 a écrit : 15 févr. 2020, 14:04
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 13:59 Casser la démocratie, c'est mentir à ses électeurs.
Casser la démocratie, c'est décider du résultat d'un vote contraire aux avis exprimés (R. Ferrand)
Casser la démocratie, c'est protéger ses amis qui auraient dû être condamné (Benalla).
Casser la démocratie, c'est taper de manière injuste sur ceux qui manifestent
Casser la démocratie, c'est faire voter des réformes à trous et ensuite décider par ordonnance (retraites)
Casser la démocratie, c'est ronger petit à petit toutes les instances de discussion (syndicats)

Mais casser la démocratie, ce n'est sûrement pas diffuser des images intimes d'une personne (même si ça doit être condamné).
La propagande a de beaux jours... bonne journée
Dixit celui qui est intervenu pour protéger la macronie et attaquer les extrêmes alors que jusqu'à présent personne n'en avait parlé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Propos d'une débilité sans nom, car je ne défends pas la macronie mais la démocratie en général. Pas la démocratie de mon petit confort personnel.
Alors peut-être que tu pourrais m'expliquer en quoi diffuser des photos intimes c'est casser la démocratie, et en quoi toutes les autres choses que j'ai citées ça ne l'est pas ?
Ou alors peut-être que je suis trop débile pour comprendre ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:20
Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 14:13
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:09
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 févr. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18
Encore une fois, vous ne regardez pas assez loin.
Oui, Griveaux est victime de la diffusion publique de ses vidéos. D'ailleurs je pense que la majorité des gens (y compris ses adversaires politiques) l'ont bien compris. Mais c'est bien lui qui a décidé de se retirer des municipales. C'est donc lui qui accorde une importance énorme à cette histoire, alors que d'autres qui ont des "affaires" bien plus graves aux fesses sont toujours en poste. Qu'est-ce qui l'empêchait de dire "oui, j'ai une vie sexuelle, comme tous les êtres humains" ?

Ce qui lui fait le plus mal dans cette histoire, c'est que le mensonge sur lequel il avait basé sa campagne (je suis l'homme parfait, droit, moral, ...) a été révélé au grand jour. Vous vous arrêtez sur la forme, alors que le fond aussi est important.
Il a fait un acte immoral, l'a diffusé et ça c'est retourné contre lui. Ce n'est pas le premier (remember Mila), et ça ne sera pas le dernier tant que les gens n'auront pas compris les dangers des réseaux sociaux.
Ce qui est immoral, c'est de réaliser des violences sexuelles sur des personnes, et là, il n'y a absolument rien de tout ça. Par ailleurs, Griveaux n'a rien diffusé, c'est d'autres personnes qui se sont emparés de communications à caractère privé et les ont rendues publique, et ça c'est illégal.La moralité de Griveaux n'est absolument pas en cause.
Pardon Couramiaud, mais tu te trompes.
Les violences sexuelles, c'est illégal.
Tromper sa femme, pour moi c'est immoral (mais pas illégal).
Peut-être que son épouse est au courant, consentante, échangiste... c’est immoral également le père la pudeur.

pas sûr que ses enfants étaient dans la confidence par contre.
Et peut-être (et même sûrement) qu'elle ne l'était pas.
Je remarque juste qu'une nouvelle fois, faute d'argument, tu te rabats sur les petits mots gentils (qui au passage n'ont rien à voir avec la discussion) :super:

Mais du coup, s'il n'a rien fait de mal, pourquoi est-ce qu'il se retire ? Pour éviter de prendre une raclée ? Il mentirait donc ? Ca aussi ça serait moral ?
la raclée sans doute mais il y serait allé quand même sans cette histoire.

Et il se retire parce qu’il se sent honteux. On voit quand même sa bite en 4K sur internet.
Mais qu’il se sente honteux n’a rien à voir avec la moralité.

C’est quand même dingue de trouver le procéder normal juste parce que c’est Griveaux.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 14:21
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:11
Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 14:02
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18
Michel-Ange a écrit : 15 févr. 2020, 12:55
thesnakke a écrit : 15 févr. 2020, 11:33
Vertaga a écrit : 15 févr. 2020, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2020, 13:06
Vertaga a écrit : 14 févr. 2020, 13:00
Viva hate a écrit : 14 févr. 2020, 12:43
Vertaga a écrit : 14 févr. 2020, 12:39
Florent a écrit : 14 févr. 2020, 12:13
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 11:38 Degré zéro. Quelle bassesse. (Griveaux)
c'est ahurissant cette histoire !
C'est surtout très flou.
Sur la vidéo c'est vraiment lui? Et c'est sa femme?

Si la réponse est deux fois oui, ça candidature était difficilement tenable.
Apparemment il a été formellement identifié (grain de beauté ou je ne sais quoi). Il s'agit de 2 vidéos où il s'astique et d'échanges avec une nana.
Bon. Au moins n'a-t-il violé personne. Mais faut être particulièrement con (ce dont je ne doute pas le concernant) pour se filmer ainsi.
Moralité, il est grillé. Au suivant.
Merci des infos
Pour quelqu'un qui vantait les mérite de la famille il passe un peu pour un con.
Quel rapport ?
On peut être un bon père de famille et avoir des aventures érotiques ou romantiques par ailleurs, on n'est plus au XVIe siècle !?
Désolé mais quand tu veux protéger ta famille tu évite de filmer quand tu fais ça.
Avec ttes les histoires qui sortent pour les politiques ou non tu sais qu'il faut te méfier.
Oui mais NON bordel ! Comme je dis plus haut c'est lui la victime le reste on s'en tape c'est sa vie privée et des choses privées faites entre deux adultes consentants.
Alors les discours il avait qu'a faire gaffe c'est bien fait pour sa gueule ne sont pas acceptable et exactement pareil du "faut pas qu'elle s'etonne de se faire violer elle a une mini jupe"
Ya zéro débat sur ce point et plutôt que de lui tomber dessus pour quoique ce soit il faut arrêter et punir les auteurs et commanditaires de ce genre de choses. Aujourd'hui c'est Griveaux personnage public, ça vous fait rire, continuez à vous marrer on en reparle le jour où votre vie privée sera accessible à tout le monde.
Tout à fait, grosse confusion actuellement sur ces questions, où l'on confond coupable et victime, sur fond d'un retour à un certain moralisme, voire du puritanisme.
Encore une fois, vous ne regardez pas assez loin.
Oui, Griveaux est victime de la diffusion publique de ses vidéos. D'ailleurs je pense que la majorité des gens (y compris ses adversaires politiques) l'ont bien compris. Mais c'est bien lui qui a décidé de se retirer des municipales. C'est donc lui qui accorde une importance énorme à cette histoire, alors que d'autres qui ont des "affaires" bien plus graves aux fesses sont toujours en poste. Qu'est-ce qui l'empêchait de dire "oui, j'ai une vie sexuelle, comme tous les êtres humains" ?

Ce qui lui fait le plus mal dans cette histoire, c'est que le mensonge sur lequel il avait basé sa campagne (je suis l'homme parfait, droit, moral, ...) a été révélé au grand jour. Vous vous arrêtez sur la forme, alors que le fond aussi est important.
Il a fait un acte immoral, l'a diffusé et ça c'est retourné contre lui. Ce n'est pas le premier (remember Mila), et ça ne sera pas le dernier tant que les gens n'auront pas compris les dangers des réseaux sociaux.
Il a fait un acte immoral :hehe: :hehe:
On y est. Travail famille parti... on est prêt je vous dis.
Elle est belle votre société où ce sont les gens qui ont des valeurs qui doivent se justifier auprès de ceux qui en ont moins ...
Tu n'es pas obligé de partager mon avis. Par contre la moindre des choses serait de le respecter. Mais ça non plus, ça ne doit pas faire partie de ta société :triste1:
Ceux qui en ont moins....
Non mais tu te lis des fois ? En quoi tes valeurs seraient supérieures à celles des autres, en quoi les tiennes feraient lois ?
Non mais tu te lis des fois ?
Qui a commencé à se moquer de l'avis de l'autre ?
Pour moi tromper sa femme c'est immoral. Pour toi non. En quoi ai-je dit que mes valeurs faisaient loi ? J'ai juste dit que moi j'avais la valeur famille, toi non à priori vu tes derniers messages. Si je sais bien compter, ça te fait bien une valeur en moi que moi (sur cet aspect), non ?
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 14:27
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:20
Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 14:13
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 14:09
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 févr. 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18
Encore une fois, vous ne regardez pas assez loin.
Oui, Griveaux est victime de la diffusion publique de ses vidéos. D'ailleurs je pense que la majorité des gens (y compris ses adversaires politiques) l'ont bien compris. Mais c'est bien lui qui a décidé de se retirer des municipales. C'est donc lui qui accorde une importance énorme à cette histoire, alors que d'autres qui ont des "affaires" bien plus graves aux fesses sont toujours en poste. Qu'est-ce qui l'empêchait de dire "oui, j'ai une vie sexuelle, comme tous les êtres humains" ?

Ce qui lui fait le plus mal dans cette histoire, c'est que le mensonge sur lequel il avait basé sa campagne (je suis l'homme parfait, droit, moral, ...) a été révélé au grand jour. Vous vous arrêtez sur la forme, alors que le fond aussi est important.
Il a fait un acte immoral, l'a diffusé et ça c'est retourné contre lui. Ce n'est pas le premier (remember Mila), et ça ne sera pas le dernier tant que les gens n'auront pas compris les dangers des réseaux sociaux.
Ce qui est immoral, c'est de réaliser des violences sexuelles sur des personnes, et là, il n'y a absolument rien de tout ça. Par ailleurs, Griveaux n'a rien diffusé, c'est d'autres personnes qui se sont emparés de communications à caractère privé et les ont rendues publique, et ça c'est illégal.La moralité de Griveaux n'est absolument pas en cause.
Pardon Couramiaud, mais tu te trompes.
Les violences sexuelles, c'est illégal.
Tromper sa femme, pour moi c'est immoral (mais pas illégal).
Peut-être que son épouse est au courant, consentante, échangiste... c’est immoral également le père la pudeur.

pas sûr que ses enfants étaient dans la confidence par contre.
Et peut-être (et même sûrement) qu'elle ne l'était pas.
Je remarque juste qu'une nouvelle fois, faute d'argument, tu te rabats sur les petits mots gentils (qui au passage n'ont rien à voir avec la discussion) :super:

Mais du coup, s'il n'a rien fait de mal, pourquoi est-ce qu'il se retire ? Pour éviter de prendre une raclée ? Il mentirait donc ? Ca aussi ça serait moral ?
la raclée sans doute mais il y serait allé quand même sans cette histoire.

Et il se retire parce qu’il se sent honteux. On voit quand même sa bite en 4K sur internet.
Mais qu’il se sente honteux n’a rien à voir avec la moralité.

C’est quand même dingue de trouver le procéder normal juste parce que c’est Griveaux.
Je suis d'accord avec tout ... sauf la dernière phrase.
Je n'ai jamais dit que le procédé était normal. J'ai dit qu'il était condamnable et doit être condamné. Mais que ce procédé (pas normal) a révélé qu'il était différent de l'image qu'il mettait en avant dans sa campagne.
Et j'ai rappelé que, comme pour l'affaire Mila, il serait temps que les gens prennent conscience des risques qu'ils prennent à diffuser des vidéos personnelles, intimes, injurieuses, ...

C'est tout. Je ne pensais pas que ceci méritait qu'on vienne me tomber dessus avec des noms d'oiseau ...

Pour finir, c'est marrant que tu lies le mot "honteux" à avoir son sexe diffusé sur internet. Les hommes politiques aussi ont un pénis et une vie sexuelle, je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux à ça. Pas mal pour un père la pudeur, non ?
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

thesnakke a écrit : 15 févr. 2020, 01:49
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:45
Florent a écrit : 14 févr. 2020, 14:32
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:05 C'est tellement bien fait ce qui arrive à cet arriviste qui pue la prétention et le mépris pour tout ce qui n'appartient pas à sa caste.
Bon je sais pas si j'aurais pas trouvé plus jouissive la future rouste qu'il allait se prendre aux municipales.
Pensée pour sa femme et ses enfants par contre
Tu résumes une partie de ce que je trouve ahurissant :

- "c'est bien fait". j'adore.... le mec s'amuse avec une putative maitresse (et grand bien lui fasse !) et de l'autre côté une ordure (désolé, je n'ai pas d'autres mots) qui balance cette vidéo sur les réseaux sociaux au nom de son idéologie politique. Mais quelle crevure...

- d'un autre côté, un politicien rompu aux batailles d'image qui sait que, si à onze ans, il a pissé sur un mur de son école, ça lui reviendra par la gueule 40 ans plus tard. Et il envoie des vidéos salaces alors même qu'il est déjà dans la course à la ville de Paris. Et alors même que c'était un proche de DSK époque Sofitel : faut tout de même être sacrément con

- enfin, le combat perdu par avance pour la ville de Paris et cette vidéo qui peut sembler une belle porte de sortie pour éviter de prendre une veste

je trouve vraiment cette histoire ahurissante : un condensé, à tout niveau et quel que soit le clan, de tout ce que la politique peut nous proposer de pire
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, et j'assume totalement me réjouir de ce qui lui arrive à lui particulièrement.

La politique n'est plus qu'une guerre de communication. On est dans une ère où le moindre tweet, la moindre petite phrase chez Bourdin, peut provoquer une polémique monstre, et où une armée de conseillers com' sont présents dans les cabinets ministériels ou équipes de campagne pour peser chaque virgule de ce qui sort, et où la classe politique fait étalage chaque jour toujours plus du fait qu'elle se fout royalement des français lorsqu'il s'agit de passer aux actes.

Ce mec est d'une bêtise crasse de se filmer et d'envoyer la vidéo à "n'importe qui", en sachant très bien que la moindre fuite peut juste le tuer politiquement.

Lui qui se croyait au-dessus de la masse, qui jouait le gendre idéal, qui vomissait son mépris de classe, qui se foutait totalement de faire de la politique au sens noble du terme, le voir tomber de son piédestal je ne peux que me dire "bien fait"
Ce genre de remarque est exactement du même niveau que "elle avait qu'à pas mettre une mini jupe, faut pas s'étonner qu'elle se fasse violer", dans cette histoire comme dans cet exemple la faute est mise sur la victime, vous déconnez là !!
La vie privée porte bien son nom, le procédé est abject et tous les "oui mais" qui fleurissent ici et là en se désolant dans le même temps que la France n'est soit disant plus une démocratie pissent allègrement avec de telles manières de penser sur la démocratie.

Et pour le coup, je dis pas ça par rapport à mes convictions politiques, Griveaux je peux pas le blairer, ce serait arrivé à MLP ou Mélenchon j'aurais dit exactement la même chose. On touche le fond du fond du caniveau.
Ta comparaison n'est absolument pas pertinente.

D'un côté la personne ne fait strictement rien pour provoquer le viol. Si elle se fait violer c'est parce que le violeur a un énorme problème, et qu'il y trouve un prétexte de merde, en aucun cas elle n'a commis quelconque imprudence et n'a mis entre les mains du violeur un "bâton pour se faire battre"

De l'autre t'as une personne publique, qui se sert de sa vie privée pour se créer une image, qui sait l'importance de ce qu'elle fout ou non sur internet, qui est dans une lutte politicienne sans merci, et qui va mettre dans les mains de quelqu'un une arme de destruction massive de son image (et encore, s'il ne s'était pas retiré je n'aurais pas contesté).

Oui désolé mais c'était très naïf de penser que ça ne ressortirait pas, et surtout que ça ne serait pas utilisé si ça tombait entre de mauvaises mains.

(Et je dirais la même chose de n'importe quel autre policitien, sache le, mais que ça tombe sur lui ça m'enlève un peu de compassion j'avoue).

Et comme j'ai dit plus haut, ca me fait doucement rire cette invocation du droit à la vie privée au bénéfice de ceux qui passent des lois pour raboter toujours plus la nôtre
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 15 févr. 2020, 14:58
thesnakke a écrit : 15 févr. 2020, 01:49
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:45
Florent a écrit : 14 févr. 2020, 14:32
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:05 C'est tellement bien fait ce qui arrive à cet arriviste qui pue la prétention et le mépris pour tout ce qui n'appartient pas à sa caste.
Bon je sais pas si j'aurais pas trouvé plus jouissive la future rouste qu'il allait se prendre aux municipales.
Pensée pour sa femme et ses enfants par contre
Tu résumes une partie de ce que je trouve ahurissant :

- "c'est bien fait". j'adore.... le mec s'amuse avec une putative maitresse (et grand bien lui fasse !) et de l'autre côté une ordure (désolé, je n'ai pas d'autres mots) qui balance cette vidéo sur les réseaux sociaux au nom de son idéologie politique. Mais quelle crevure...

- d'un autre côté, un politicien rompu aux batailles d'image qui sait que, si à onze ans, il a pissé sur un mur de son école, ça lui reviendra par la gueule 40 ans plus tard. Et il envoie des vidéos salaces alors même qu'il est déjà dans la course à la ville de Paris. Et alors même que c'était un proche de DSK époque Sofitel : faut tout de même être sacrément con

- enfin, le combat perdu par avance pour la ville de Paris et cette vidéo qui peut sembler une belle porte de sortie pour éviter de prendre une veste

je trouve vraiment cette histoire ahurissante : un condensé, à tout niveau et quel que soit le clan, de tout ce que la politique peut nous proposer de pire
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, et j'assume totalement me réjouir de ce qui lui arrive à lui particulièrement.

La politique n'est plus qu'une guerre de communication. On est dans une ère où le moindre tweet, la moindre petite phrase chez Bourdin, peut provoquer une polémique monstre, et où une armée de conseillers com' sont présents dans les cabinets ministériels ou équipes de campagne pour peser chaque virgule de ce qui sort, et où la classe politique fait étalage chaque jour toujours plus du fait qu'elle se fout royalement des français lorsqu'il s'agit de passer aux actes.

Ce mec est d'une bêtise crasse de se filmer et d'envoyer la vidéo à "n'importe qui", en sachant très bien que la moindre fuite peut juste le tuer politiquement.

Lui qui se croyait au-dessus de la masse, qui jouait le gendre idéal, qui vomissait son mépris de classe, qui se foutait totalement de faire de la politique au sens noble du terme, le voir tomber de son piédestal je ne peux que me dire "bien fait"
Ce genre de remarque est exactement du même niveau que "elle avait qu'à pas mettre une mini jupe, faut pas s'étonner qu'elle se fasse violer", dans cette histoire comme dans cet exemple la faute est mise sur la victime, vous déconnez là !!
La vie privée porte bien son nom, le procédé est abject et tous les "oui mais" qui fleurissent ici et là en se désolant dans le même temps que la France n'est soit disant plus une démocratie pissent allègrement avec de telles manières de penser sur la démocratie.

Et pour le coup, je dis pas ça par rapport à mes convictions politiques, Griveaux je peux pas le blairer, ce serait arrivé à MLP ou Mélenchon j'aurais dit exactement la même chose. On touche le fond du fond du caniveau.
Ta comparaison n'est absolument pas pertinente.

D'un côté la personne ne fait strictement rien pour provoquer le viol. Si elle se fait violer c'est parce que le violeur a un énorme problème, et qu'il y trouve un prétexte de merde, en aucun cas elle n'a commis quelconque imprudence et n'a mis entre les mains du violeur un "bâton pour se faire battre"

De l'autre t'as une personne publique, qui se sert de sa vie privée pour se créer une image, qui sait l'importance de ce qu'elle fout ou non sur internet, qui est dans une lutte politicienne sans merci, et qui va mettre dans les mains de quelqu'un une arme de destruction massive de son image (et encore, s'il ne s'était pas retiré je n'aurais pas contesté).

Oui désolé mais c'était très naïf de penser que ça ne ressortirait pas, et surtout que ça ne serait pas utilisé si ça tombait entre de mauvaises mains.

(Et je dirais la même chose de n'importe quel autre policitien, sache le, mais que ça tombe sur lui ça m'enlève un peu de compassion j'avoue).

Et comme j'ai dit plus haut, ca me fait doucement rire cette invocation du droit à la vie privée au bénéfice de ceux qui passent des lois pour raboter toujours plus la nôtre
Cet événement fera, avec d’autres, que tes droits s’en trouveront encore plus raboté à terme.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Les seules personnes immorales dans l'histoire sont celles qui diffusent cette vidéo dans le but de faire du mal - et n'oublions pas Son-Forget dans le lot, qui est un marcheur.

Mais de là à dire que c'est une attaque à la démocratie... Faut se détendre, hein. Le premier à attaquer la démocratie, en ce moment, c'est ce Jupiter d'opérette qui mène une politique la plus autoritaire possible (heureusement qu'il y a quelques garde-fous...) avec une légitimité très relative.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 15:13
paranoid a écrit : 15 févr. 2020, 14:58
thesnakke a écrit : 15 févr. 2020, 01:49
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:45
Florent a écrit : 14 févr. 2020, 14:32
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:05 C'est tellement bien fait ce qui arrive à cet arriviste qui pue la prétention et le mépris pour tout ce qui n'appartient pas à sa caste.
Bon je sais pas si j'aurais pas trouvé plus jouissive la future rouste qu'il allait se prendre aux municipales.
Pensée pour sa femme et ses enfants par contre
Tu résumes une partie de ce que je trouve ahurissant :

- "c'est bien fait". j'adore.... le mec s'amuse avec une putative maitresse (et grand bien lui fasse !) et de l'autre côté une ordure (désolé, je n'ai pas d'autres mots) qui balance cette vidéo sur les réseaux sociaux au nom de son idéologie politique. Mais quelle crevure...

- d'un autre côté, un politicien rompu aux batailles d'image qui sait que, si à onze ans, il a pissé sur un mur de son école, ça lui reviendra par la gueule 40 ans plus tard. Et il envoie des vidéos salaces alors même qu'il est déjà dans la course à la ville de Paris. Et alors même que c'était un proche de DSK époque Sofitel : faut tout de même être sacrément con

- enfin, le combat perdu par avance pour la ville de Paris et cette vidéo qui peut sembler une belle porte de sortie pour éviter de prendre une veste

je trouve vraiment cette histoire ahurissante : un condensé, à tout niveau et quel que soit le clan, de tout ce que la politique peut nous proposer de pire
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, et j'assume totalement me réjouir de ce qui lui arrive à lui particulièrement.

La politique n'est plus qu'une guerre de communication. On est dans une ère où le moindre tweet, la moindre petite phrase chez Bourdin, peut provoquer une polémique monstre, et où une armée de conseillers com' sont présents dans les cabinets ministériels ou équipes de campagne pour peser chaque virgule de ce qui sort, et où la classe politique fait étalage chaque jour toujours plus du fait qu'elle se fout royalement des français lorsqu'il s'agit de passer aux actes.

Ce mec est d'une bêtise crasse de se filmer et d'envoyer la vidéo à "n'importe qui", en sachant très bien que la moindre fuite peut juste le tuer politiquement.

Lui qui se croyait au-dessus de la masse, qui jouait le gendre idéal, qui vomissait son mépris de classe, qui se foutait totalement de faire de la politique au sens noble du terme, le voir tomber de son piédestal je ne peux que me dire "bien fait"
Ce genre de remarque est exactement du même niveau que "elle avait qu'à pas mettre une mini jupe, faut pas s'étonner qu'elle se fasse violer", dans cette histoire comme dans cet exemple la faute est mise sur la victime, vous déconnez là !!
La vie privée porte bien son nom, le procédé est abject et tous les "oui mais" qui fleurissent ici et là en se désolant dans le même temps que la France n'est soit disant plus une démocratie pissent allègrement avec de telles manières de penser sur la démocratie.

Et pour le coup, je dis pas ça par rapport à mes convictions politiques, Griveaux je peux pas le blairer, ce serait arrivé à MLP ou Mélenchon j'aurais dit exactement la même chose. On touche le fond du fond du caniveau.
Ta comparaison n'est absolument pas pertinente.

D'un côté la personne ne fait strictement rien pour provoquer le viol. Si elle se fait violer c'est parce que le violeur a un énorme problème, et qu'il y trouve un prétexte de merde, en aucun cas elle n'a commis quelconque imprudence et n'a mis entre les mains du violeur un "bâton pour se faire battre"

De l'autre t'as une personne publique, qui se sert de sa vie privée pour se créer une image, qui sait l'importance de ce qu'elle fout ou non sur internet, qui est dans une lutte politicienne sans merci, et qui va mettre dans les mains de quelqu'un une arme de destruction massive de son image (et encore, s'il ne s'était pas retiré je n'aurais pas contesté).

Oui désolé mais c'était très naïf de penser que ça ne ressortirait pas, et surtout que ça ne serait pas utilisé si ça tombait entre de mauvaises mains.

(Et je dirais la même chose de n'importe quel autre policitien, sache le, mais que ça tombe sur lui ça m'enlève un peu de compassion j'avoue).

Et comme j'ai dit plus haut, ca me fait doucement rire cette invocation du droit à la vie privée au bénéfice de ceux qui passent des lois pour raboter toujours plus la nôtre
Cet événement fera, avec d’autres, que tes droits s’en trouveront encore plus raboté à terme.
Ah ça...
Mais ils n'attendent pas ce genre d'événement pour le faire
Johnnyrepinpeace
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2020, 13:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Johnnyrepinpeace »

Bon, il a gagné les érections.
Il faut avouer qu'après des débuts quasi-parfaits, la com gouvernementale devient un peu plus cacophonique.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Johnnyrepinpeace a écrit : 15 févr. 2020, 16:14 Bon, il a gagné les érections.
:mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
zigzag
Messages : 465
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par zigzag »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Ce serait ''immoral'' de quoi déjà ? ah oui de tromper sa femme... On nage en pleine confusion et on se sert de la morale pour exécuter sur la place publique ceux qui n'ont pas les faveurs de l'opinion. Pour la centième fois, la démocratie n'est pas une fête foraine. A partir du moment où ne respecte pas les règles élémentaires du vivre ensemble, lesquelles interdisent les manifestations sauvages, la dégradation du mobilier urbain, l'envoi de projectile sur les forces de l'ordre, on s'expose à une réponse forte de l’exécutif, lequel représente l'état de droit. C'est aussi simple que cela. Visiblement, pour certains potonautes, c'est une appréciation qui a dû mal à se faire entendre.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

zigzag a écrit : 15 févr. 2020, 16:50 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Ce serait ''immoral'' de quoi déjà ? ah oui de tromper sa femme... On nage en pleine confusion et on se sert de la morale pour exécuter sur la place publique ceux qui n'ont pas les faveurs de l'opinion. Pour la centième fois, la démocratie n'est pas une fête foraine. A partir du moment où ne respecte pas les règles élémentaires du vivre ensemble, lesquelles interdisent les manifestations sauvages, la dégradation du mobilier urbain, l'envoi de projectile sur les forces de l'ordre, on s'expose à une réponse forte de l’exécutif, lequel représente l'état de droit. C'est aussi simple que cela. Visiblement, pour certains potonautes, c'est une appréciation qui a dû mal à se faire entendre.
il dit qu'il ne voit pas le rapport
-6 pts, asap.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

OP

Il est où, l autre con de GP ?

J irai pas jusque à dire qu il me manque...

Mais tout de même.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 16 févr. 2020, 01:45 OP

Il est où, l autre con de GP ?

J irai pas jusque à dire qu il me manque...

Mais tout de même.
C'est qui GP ? Ghislain Printant ?
-6 pts, asap.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Pas tout compris et pas envie de tout lire

À qui griveaux à t il envoyé cette vidéo ?

Et qui les a fait suivre au ruskof pas net ?
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

dimi a écrit : 16 févr. 2020, 12:20 Pas tout compris et pas envie de tout lire

À qui griveaux à t il envoyé cette vidéo ?

Et qui les a fait suivre au ruskof pas net ?
A priori, Griveaux a envoyé en 2018 des vidéos à une femme qu'il ne connaissait pas beaucoup, femme qui est depuis maintenant 1 an la compagne du russe qui a diffusé les vidéos.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Mic-Mic a écrit : 16 févr. 2020, 13:02
dimi a écrit : 16 févr. 2020, 12:20 Pas tout compris et pas envie de tout lire

À qui griveaux à t il envoyé cette vidéo ?

Et qui les a fait suivre au ruskof pas net ?
A priori, Griveaux a envoyé en 2018 des vidéos à une femme qu'il ne connaissait pas beaucoup, femme qui est depuis maintenant 1 an la compagne du russe qui a diffusé les vidéos.
Merci
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Salibae »

Mic-Mic a écrit : 16 févr. 2020, 13:02
dimi a écrit : 16 févr. 2020, 12:20 Pas tout compris et pas envie de tout lire

À qui griveaux à t il envoyé cette vidéo ?

Et qui les a fait suivre au ruskof pas net ?
A priori, Griveaux a envoyé en 2018 des vidéos à une femme qu'il ne connaissait pas beaucoup, femme qui est depuis maintenant 1 an la compagne du russe qui a diffusé les vidéos.
Non les vidéos datent du mois de janvier.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 01:47
Florent a écrit : 16 févr. 2020, 01:45 OP

Il est où, l autre con de GP ?

J irai pas jusque à dire qu il me manque...

Mais tout de même.
C'est qui GP ? Ghislain Printant ?
Green peace enfin
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Salibae »

Grégory Pujol
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kabigon »

Geoffrey Penis ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 16 févr. 2020, 13:59
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 01:47
Florent a écrit : 16 févr. 2020, 01:45 OP

Il est où, l autre con de GP ?

J irai pas jusque à dire qu il me manque...

Mais tout de même.
C'est qui GP ? Ghislain Printant ?
Green peace enfin
Greenpeace ! moi, il me manque sans rigoler. Put1 c'est vrai que c'est glauque comment tous les gens intéressants se barrent. (no offense)
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Agnès Bouzin remplace Benjamin Grivois ...
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 16:28
Florent a écrit : 16 févr. 2020, 13:59
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 01:47
Florent a écrit : 16 févr. 2020, 01:45 OP

Il est où, l autre con de GP ?

J irai pas jusque à dire qu il me manque...

Mais tout de même.
C'est qui GP ? Ghislain Printant ?
Green peace enfin
Greenpeace ! moi, il me manque sans rigoler. Put1 c'est vrai que c'est glauque comment tous les gens intéressants se barrent. (no offense)
D'autant que nous, nous sommes encore là.
Verrouillé