[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Moi je dis que si tu as une raison valable, tu peux frapper qui tu veux. Surtout les flics.

C’est ça vivre en société, bande de bisounours.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

latornade a écrit : 14 févr. 2019, 15:25 Moi je dis que si tu as une raison valable, tu peux frapper qui tu veux. Surtout les flics.

C’est ça vivre en société, bande de bisounours.
Moi je dis que dans une democrassie comme la France, c'est normal d'avoir retraites frappé par les flics il representent un danger quasi terroristes, une mamie qui meurent parece qu'elle etatit a sa fentre, la vielle elle pouvait rester devant la tele a regarder les chiffres et les lettres ? non mais serieux! et puis dans le fond, comme le disait Mr Attali, maitres de Micron et doinc de vous meme, ca fait une retraite d moin s a payer, faut voir l ebon coté des choses.

20 personnes eborgner par des Flashball donc aucun n'etait en situation de mettre en danger les flics, c'est normal, ils avaient qu'a pas etre la, dommage collateral. point barre.

D'aillleurs j'ai demander au flics, pourquoi vous leur avait tirer dans la tete ? la reponse fut evidente "t'est bien con, ca depend ou est la tete, y a des gens grand et petit!,hahahaha"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:20
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:07
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 12:09
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 00:10 A ce titre, on peut considérer Dettinger comme un prisonnier politique.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le type marave un flic et au bout de la conclusion, c'est un "prisonnier politique"

:hehe:

merci pour ce franc moment de rigolade, ça fait du bien !
Marave....il a taper sur un robocop en armure qui n'as absolument rien sentis faut arreter le delire. cet acte est plus symbolique que pour faire reelement mal.
maraver , verbe transitif

Le terme argotique maraver désigne le fait de frapper quelqu'un violemment afin de l'assommer. Ce terme revêt une notion de grande violence et de colère, le but étant la blessure et pas seulement la défense.
Exemple : Il s'est fait maraver par une bande de voyous.


Qui n'ont rien sent, acte symbolique :
2 jours d'ITT pour l'un, 15 jours d'ITT pour l'autre.
Ouaip 15 jours d'ITT....surement une blessure psychologique, ca doit faire drole d'avoir la sensation de prendre ce qu'on donne aux autres.

Et je vois toute la consoderation que tu a pour Dettinger, que tu dois considerer comme un animal sans cerveau, ancien boxeur, je pense qu'il sais certainement doser ces coups, et savait pertinement que le CRS ne risquer absolument rien.

Mais bon pour des gens dans ton genre ca evite les cas de conscience, de penser que c'est un mec avec 2 neurones qui agressent sans motif les forces du desordre.
Tes discours ont quelque chose d'hypnotique à scinder le monde en 2 camps, quel que soit le sujet....
A penser à la place des autres....

Tu vois donc (on notera l'absence de conditionnel dans ta phrase : tu ne supputes pas, tu affirmes), tu vois donc que je considère le boxeur comme un animal sans cerveau et que ça m'évite des cas de conscience.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
Ou ai je écrit cela ?

Ca me fait marrer qu'on puisse le considérer comme un prisonnier politique : quel est le lien avec ce que tu affirmes sur mes soit disantes pensées ?


C'est bizarre tout de même de penser à la place des autres, non ?
C'est pas plus simple de se tenir à ce que j'écris ?


PS : je ne reprends pas le passage sur la blessure psychologique ayant entrainé 15 jours d'ITT, punky l'a fait pour moi.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:35
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:20
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:07
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 12:09
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 00:10 A ce titre, on peut considérer Dettinger comme un prisonnier politique.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le type marave un flic et au bout de la conclusion, c'est un "prisonnier politique"

:hehe:

merci pour ce franc moment de rigolade, ça fait du bien !
Marave....il a taper sur un robocop en armure qui n'as absolument rien sentis faut arreter le delire. cet acte est plus symbolique que pour faire reelement mal.
maraver , verbe transitif

Le terme argotique maraver désigne le fait de frapper quelqu'un violemment afin de l'assommer. Ce terme revêt une notion de grande violence et de colère, le but étant la blessure et pas seulement la défense.
Exemple : Il s'est fait maraver par une bande de voyous.


Qui n'ont rien sent, acte symbolique :
2 jours d'ITT pour l'un, 15 jours d'ITT pour l'autre.
Ouaip 15 jours d'ITT....surement une blessure psychologique, ca doit faire drole d'avoir la sensation de prendre ce qu'on donne aux autres.

Et je vois toute la consoderation que tu a pour Dettinger, que tu dois considerer comme un animal sans cerveau, ancien boxeur, je pense qu'il sais certainement doser ces coups, et savait pertinement que le CRS ne risquer absolument rien.

Mais bon pour des gens dans ton genre ca evite les cas de conscience, de penser que c'est un mec avec 2 neurones qui agressent sans motif les forces du desordre.
Tes discours ont quelque chose d'hypnotique à scinder le monde en 2 camps, quel que soit le sujet....
A penser à la place des autres....

Tu vois donc (on notera l'absence de conditionnel dans ta phrase : tu ne supputes pas, tu affirmes), tu vois donc que je considère le boxeur comme un animal sans cerveau et que ça m'évite des cas de conscience.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
Ou ai je écrit cela ?

Ca me fait marrer qu'on puisse le considérer comme un prisonnier politique : quel est le lien avec ce que tu affirmes sur mes soit disantes pensées ?


C'est bizarre tout de même de penser à la place des autres, non ?
C'est pas plus simple de se tenir à ce que j'écris ?


PS : je ne reprends pas le passage sur la blessure psychologique ayant entrainé 15 jours d'ITT, punky l'a fait pour moi.
"que tu dois considerer" ca implique une forme de conditionel, meme si on est proche de l'affirmation.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

ondeverte a écrit : 13 févr. 2019, 14:06
Junito a écrit : 13 févr. 2019, 14:02
ondeverte a écrit : 13 févr. 2019, 13:54
thesnakke a écrit : 13 févr. 2019, 13:46
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2019, 13:40 Nan mais le mec lui refuse pas l'entrée, si j'en crois la transcription du Figaro, il lui dit même qu'il peut rentrer sans problème s'il n'a pas d'arme. C'est finalement le flic qui se casse de lui-même. Je trouve cette garde à vue proprement scandaleuse.
Sauf que le port d'arme est totalement autorisé par la loi pour un policier, l'avis de l'employé de la boulangerie ne se substitue pas à la loi.
Après on est d'accord que la gav est disproportionnée, comme le disait paranoid une contravention et/ou un rappel à la loi au commissariat aurait suffit
Sauf que la boulangerie est un lieu privée, et que les personnes qui sont proprietaire sont a meme de dire qui entre et dans quel condition non ? ou alors c'est la dictature ?

J'ajoute que si il ne voulait pas les servir, c'est son droit le plus strict.
Tu regardes trop les western. On est en France, pas dans la far-west.

Un magasin est un lieu privé accueillant du public. En interdire l'accès à des personnes sous des motifs de métier ou d'apparence est contraire à la loi car c'est de la discrimination.

De même le fait de refuser de vendre un bien ou un service à quelqu'un sans juste motif réglementaire est illégal.
Allez s'acheter a bouffer pendant les heures de services c'est autorisé ? pendant qu'il achete leur croissant il me semble qu'il ne font pas elur boulot ou je me trompe.
Dis le type qui passe ses journées sur le forum :hehe: :hehe: :hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Punky a écrit : 14 févr. 2019, 15:14
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:07
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 12:09
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 00:10 A ce titre, on peut considérer Dettinger comme un prisonnier politique.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le type marave un flic et au bout de la conclusion, c'est un "prisonnier politique"

:hehe:

merci pour ce franc moment de rigolade, ça fait du bien !
Marave....il a taper sur un robocop en armure qui n'as absolument rien sentis faut arreter le delire. cet acte est plus symbolique que pour faire reelement mal.
maraver , verbe transitif

Le terme argotique maraver désigne le fait de frapper quelqu'un violemment afin de l'assommer. Ce terme revêt une notion de grande violence et de colère, le but étant la blessure et pas seulement la défense.
Exemple : Il s'est fait maraver par une bande de voyous.


Qui n'ont rien sent, acte symbolique :
2 jours d'ITT pour l'un, 15 jours d'ITT pour l'autre.
Juste comme ça : le second CRS est toujours arrêté et pour l'heure, n'a pas encore repris son travail. Mais Ondeverte doit sûrement avoir raison, ce pauvre fonctionnaire doit sûrement ne rien avoir senti...
Vous avez vu les images ? a quel moment il prend une patate dans la gueule ? en reculant il c'est peter une cheville, un truc du genre ? vous etes malade serieux
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:38
"que tu dois considerer" ca implique une forme de conditionel, meme si on est proche de l'affirmation.
marrant comme t'arrives pas à assumer....

rétro pédalage en règle....

et ça aussi, c'est du conditionnel ? :

"Mais bon pour des gens dans ton genre ca evite les cas de conscience, de penser que c'est un mec avec 2 neurones qui agressent sans motif les forces du desordre. "
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:39
ondeverte a écrit : 13 févr. 2019, 14:06
Junito a écrit : 13 févr. 2019, 14:02
ondeverte a écrit : 13 févr. 2019, 13:54
thesnakke a écrit : 13 févr. 2019, 13:46
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2019, 13:40 Nan mais le mec lui refuse pas l'entrée, si j'en crois la transcription du Figaro, il lui dit même qu'il peut rentrer sans problème s'il n'a pas d'arme. C'est finalement le flic qui se casse de lui-même. Je trouve cette garde à vue proprement scandaleuse.
Sauf que le port d'arme est totalement autorisé par la loi pour un policier, l'avis de l'employé de la boulangerie ne se substitue pas à la loi.
Après on est d'accord que la gav est disproportionnée, comme le disait paranoid une contravention et/ou un rappel à la loi au commissariat aurait suffit
Sauf que la boulangerie est un lieu privée, et que les personnes qui sont proprietaire sont a meme de dire qui entre et dans quel condition non ? ou alors c'est la dictature ?

J'ajoute que si il ne voulait pas les servir, c'est son droit le plus strict.
Tu regardes trop les western. On est en France, pas dans la far-west.

Un magasin est un lieu privé accueillant du public. En interdire l'accès à des personnes sous des motifs de métier ou d'apparence est contraire à la loi car c'est de la discrimination.

De même le fait de refuser de vendre un bien ou un service à quelqu'un sans juste motif réglementaire est illégal.
Allez s'acheter a bouffer pendant les heures de services c'est autorisé ? pendant qu'il achete leur croissant il me semble qu'il ne font pas elur boulot ou je me trompe.
Dis le type qui passe ses journées sur le forum :hehe: :hehe: :hehe:

Tu eput verifier, je suis intervenus bien moins souvent que toi ces derniers mois. au contraire de toi, tu dois avoir un "RSS" pour savoir si on parle mal de ton gourou et cours comme un chevalier defendre son roi.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:42
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:38
"que tu dois considerer" ca implique une forme de conditionel, meme si on est proche de l'affirmation.
marrant comme t'arrives pas à assumer....

rétro pédalage en règle....

et ça aussi, c'est du conditionnel ? :

"Mais bon pour des gens dans ton genre ca evite les cas de conscience, de penser que c'est un mec avec 2 neurones qui agressent sans motif les forces du desordre. "
j'assume pleinement, mais dire "dois" ca laisse palce a une incertitude, non, tu sais c'est un peu comme le "en meme temps" de ton maitre. du ni ouoi ni non. Capito ?

Un mec qui plains un flic en armure pour 15 jours d'ITT tres discutable et qui d'un autre coté, trouve des raisons a ces meme gens qui ont defoncés l'oeil de gens qui sont innocent.

Si je me laisser allexz pleinement a ce que 'ai dans latete pour dire ce que je pense de gens comme vous, je saris banni du forum.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:42

Tu eput verifier, je suis intervenus bien moins souvent que toi ces derniers mois. au contraire de toi, tu dois avoir un "RSS" pour savoir si on parle mal de ton gourou et cours comme un chevalier defendre son roi.
Ha mais sur le principe j'en ai rien à pêter, toi comme moi on fait ce qu'on veut de nos journées, et c'est encore heureux !

Là ou ça devient croustillant, c'est tu portes des jugements sur quelqu'un qui va s'acheter un croissant pendant son temps de travail..... alors que tu postes à longueur de journée....

et que tu complètes par un petit :

"
ondeverte a écrit : 13 févr. 2019, 14:53
Je ne sors pas de mon travil pour aller a la boulangerie ou acheter mes clopes non.
avant de donner des leçons aux autres, hein.... faut déjà être lucide sur soi même.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Punky »

ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:40
Punky a écrit : 14 févr. 2019, 15:14
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:07
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 12:09
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 00:10 A ce titre, on peut considérer Dettinger comme un prisonnier politique.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le type marave un flic et au bout de la conclusion, c'est un "prisonnier politique"

:hehe:

merci pour ce franc moment de rigolade, ça fait du bien !
Marave....il a taper sur un robocop en armure qui n'as absolument rien sentis faut arreter le delire. cet acte est plus symbolique que pour faire reelement mal.
maraver , verbe transitif

Le terme argotique maraver désigne le fait de frapper quelqu'un violemment afin de l'assommer. Ce terme revêt une notion de grande violence et de colère, le but étant la blessure et pas seulement la défense.
Exemple : Il s'est fait maraver par une bande de voyous.


Qui n'ont rien sent, acte symbolique :
2 jours d'ITT pour l'un, 15 jours d'ITT pour l'autre.
Juste comme ça : le second CRS est toujours arrêté et pour l'heure, n'a pas encore repris son travail. Mais Ondeverte doit sûrement avoir raison, ce pauvre fonctionnaire doit sûrement ne rien avoir senti...
Vous avez vu les images ? a quel moment il prend une patate dans la gueule ? en reculant il c'est peter une cheville, un truc du genre ? vous etes malade serieux

Regarde à 2m12. J'attends avec délectation ta réponse...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:46
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:42
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:38
"que tu dois considerer" ca implique une forme de conditionel, meme si on est proche de l'affirmation.
marrant comme t'arrives pas à assumer....

rétro pédalage en règle....

et ça aussi, c'est du conditionnel ? :

"Mais bon pour des gens dans ton genre ca evite les cas de conscience, de penser que c'est un mec avec 2 neurones qui agressent sans motif les forces du desordre. "
j'assume pleinement, mais dire "dois" ca laisse palce a une incertitude, non, tu sais c'est un peu comme le "en meme temps" de ton maitre. du ni ouoi ni non. Capito ?

Un mec qui plains un flic en armure pour 15 jours d'ITT tres discutable et qui d'un autre coté, trouve des raisons a ces meme gens qui ont defoncés l'oeil de gens qui sont innocent.

Si je me laisser allexz pleinement a ce que 'ai dans latete pour dire ce que je pense de gens comme vous, je saris banni du forum.
Mais c'est ça qui est génial : des "gens comme moi" !!!

C'est extraordinaire d'être aussi péremptoire alors que tu n'as pas la moindre espèce d'idée de commencement de qui je suis, de ce que je fais dans la vie, des mes valeurs, de mes orientations politiques....

T'es sais rien.

Mais juste je suis pas d'accord avec toi. Donc je suis forcément esclave de mon maitre, mon gourou.


Mais alors le pompom de la pomponnette c'est cette phrase : je suis censé "trouver des raisons a ces meme gens qui ont defoncés l'oeil de gens qui sont innocent."

Alors là, c'est plus de l'anticipation, c'est de la connerie à l'état pur.

Et juste aux antipodes de ce que je pense sur le sujet.
Et que j'ai déjà exprimé plusieurs fois sur ce forum, la dernière étant sur le sujet de l'affaire bennalla.

Voila le scoop de la journée pour toi : en fait, parfois, les gens ne rentrent pas dans la case que tu leur as donné.
Parfois, c'est plus complexe, plus nuancé.

Désolé de te le dire de façon aussi abrupte, mais il fallait que tu le saches.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Punky a écrit : 14 févr. 2019, 15:53
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:40
Punky a écrit : 14 févr. 2019, 15:14
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:07
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 12:09
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 00:10 A ce titre, on peut considérer Dettinger comme un prisonnier politique.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le type marave un flic et au bout de la conclusion, c'est un "prisonnier politique"

:hehe:

merci pour ce franc moment de rigolade, ça fait du bien !
Marave....il a taper sur un robocop en armure qui n'as absolument rien sentis faut arreter le delire. cet acte est plus symbolique que pour faire reelement mal.
maraver , verbe transitif

Le terme argotique maraver désigne le fait de frapper quelqu'un violemment afin de l'assommer. Ce terme revêt une notion de grande violence et de colère, le but étant la blessure et pas seulement la défense.
Exemple : Il s'est fait maraver par une bande de voyous.


Qui n'ont rien sent, acte symbolique :
2 jours d'ITT pour l'un, 15 jours d'ITT pour l'autre.
Juste comme ça : le second CRS est toujours arrêté et pour l'heure, n'a pas encore repris son travail. Mais Ondeverte doit sûrement avoir raison, ce pauvre fonctionnaire doit sûrement ne rien avoir senti...
Vous avez vu les images ? a quel moment il prend une patate dans la gueule ? en reculant il c'est peter une cheville, un truc du genre ? vous etes malade serieux

Regarde à 2m12. J'attends avec délectation ta réponse...
Je ne peus pas voir la video maintenant, mais je regarderais ca avec attention.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Il faut arrêter avec la prétendue non violence des Gj.

Bien entendu qu'ils sont violents du début, occuper l'espace public sans autorisation, c'est à dire bloquer l'accès à des voiture (sous le prétexte qu'ils n'ont pas de gillet jaune sur le pare brise) c'est déjà un acte d'autorité violente, occuper des centres villes aussi, empecher les gens de vaquer etc. Je ne parle pas de la casse qui arrive, mais juste déjà etre là, mettre en danger les autres (les morts c'est des accidents de la route provoqués par l'existence même des gilets jaunes), et se mettre en danger soit même ( imaginons qu'une troupe de Gj traverse uen passerelle qui s'écroule.... inconscients et inconsistants.)

Il faut assumer un peu, et pas couiner quand en retour on reçoit la violence. Sur une ZAD, on défend une zone, la violence est implicite dans le terme, si on attaque cette zone, on la défend avec la violence disponible.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver l'acte du boxeur très chevaleresque, surtout comparer au boxeur flic qui lui est une sous merde sans nom, un frustré caché sous un uniforme, une raclure à éliminer pour le bien de tous.
Mais les pleureuses d'un mouvement prétendument pacifiste, faut arrêter deux minutes. Ceux qui sont victimes le sont je pense surtout par complicité ou par bêtise.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:55
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:46
Florent a écrit : 14 févr. 2019, 15:42
ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 15:38
"que tu dois considerer" ca implique une forme de conditionel, meme si on est proche de l'affirmation.
marrant comme t'arrives pas à assumer....

rétro pédalage en règle....

et ça aussi, c'est du conditionnel ? :

"Mais bon pour des gens dans ton genre ca evite les cas de conscience, de penser que c'est un mec avec 2 neurones qui agressent sans motif les forces du desordre. "
j'assume pleinement, mais dire "dois" ca laisse palce a une incertitude, non, tu sais c'est un peu comme le "en meme temps" de ton maitre. du ni ouoi ni non. Capito ?

Un mec qui plains un flic en armure pour 15 jours d'ITT tres discutable et qui d'un autre coté, trouve des raisons a ces meme gens qui ont defoncés l'oeil de gens qui sont innocent.

Si je me laisser allexz pleinement a ce que 'ai dans latete pour dire ce que je pense de gens comme vous, je saris banni du forum.
Mais c'est ça qui est génial : des "gens comme moi" !!!

C'est extraordinaire d'être aussi péremptoire alors que tu n'as pas la moindre espèce d'idée de commencement de qui je suis, de ce que je fais dans la vie, des mes valeurs, de mes orientations politiques....

T'es sais rien.

Mais juste je suis pas d'accord avec toi. Donc je suis forcément esclave de mon maitre, mon gourou.


Mais alors le pompom de la pomponnette c'est cette phrase : je suis censé "trouver des raisons a ces meme gens qui ont defoncés l'oeil de gens qui sont innocent."

Alors là, c'est plus de l'anticipation, c'est de la connerie à l'état pur.

Et juste aux antipodes de ce que je pense sur le sujet.
Et que j'ai déjà exprimé plusieurs fois sur ce forum, la dernière étant sur le sujet de l'affaire bennalla.

Voila le scoop de la journée pour toi : en fait, parfois, les gens ne rentrent pas dans la case que tu leur as donné.
Parfois, c'est plus complexe, plus nuancé.

Désolé de te le dire de façon aussi abrupte, mais il fallait que tu le saches.
Toi et quelque uns de tes compagnons cherchez systematiquement a defendre l'indefendable et c'est presque tout le temp en faveur du gouvernement en place, et au vu des evenement, je me demande comment on peut (encore) le penser, si ce n'est par un lavage de cerveau.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

ondeverte a écrit : 14 févr. 2019, 16:07 Toi et quelque uns de tes compagnons cherchez systematiquement a defendre l'indefendable et c'est presque tout le temp en faveur du gouvernement en place, et au vu des evenement, je me demande comment on peut (encore) le penser, si ce n'est par un lavage de cerveau.
Je ne sais pas de quels "compagnons" tu parles, ni quel est le sujet indéfendable que je défends, ni ce que je suis supposé "penser si ce n'est pas un lavage de cerveau"... Honnêtement, tu parles de quels propos que j'ai tenu ?

n'hésites pas à cliquer sur mon pseudo et remonte les messages que j'ai écris si besoin
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Maintenant que tout est clair dans cette affaire, que Christophe Dettinger a été condamné logiquement pour s'en être pris au force de l'ordre, mais que la peine est raisonnable et n'empêchera pas Christophe Dettinger de poursuivre le cours de sa vie, je peux le dire : j'ai kiffé Dettinger.

OK, c'est con de s'en prendre aux flics, et Christophe Dettinger a sincèrement regretté son geste, mais il y a la façon de le faire. Se mettre à 5 pour lyncher un flic qu'on a coincé, c'est ignoble.

Mais péter un cable à la vue d'une femme à terre se faisant battre par un flic et faire reculer toute une escouade surarmée et surprotégée à coup de poings, et à visage découvert, c'est peut-être très con, mais c'est quand même très classe.

Et ça ne vous rappelle rien ? Ça, par exemple :
Image
ou encore ça

Or, sous tous les cieux sans vergogne,
C'est un usag' bien établi,
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout l'monde se réconcili'.



Ou une image plus fotballistique : c'est comme Khazri glissant malicieusement le ballon dans le but entre les jambes de Thiago Silva à la 84e. Le petit gars sympa qui tient tête à l'armada.

Et c'est la classe aussi parce que le Dettinger il la ramène pas, il a fait ça à l'instinct, mais il ne va pas faire carrière là-dessus comme Daniel Cohn-Bendit en 68. Non, il va reprendre la vie avec sa famille, tranquille. La violence, pour lui, c'est sur le ring, là, il s'est laissé déborder, mais c'est pas dans sa nature, la baston.

Alors, salut à toi, Christophe, et merci. On ne t'oubliera pas.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 févr. 2019, 17:08, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 17:01 Maintenant que tout est clair dans cette affaire, que Christophe Dettinger a été condamné logiquement pour s'en être pris au force de l'ordre, mais que la peine est raisonnable et n'empêchera pas Christophe Dettinger de poursuivre le cours de sa vie, je peux le dire : j'ai kiffé Dettinger.

OK, c'est con de s'en prendre aux flics, et Christophe Dettinger a sincèrement regretté son geste, mais il y a la façon de le faire. Se mettre à 5 pour lyncher un flic qu'on a coincé, c'est ignoble.

Mais péter un cable à la vue d'une femme à terre se faisant battre par un flic et faire reculer toute une escouade surarmée et surprotégée à coup de poings, et à visage découvert, c'est peut-être très con, mais c'est quand même très classe.

Et ça ne vous rappelle rien ? Ça, par exemple :
Image
ou encore ça

Or, sous tous les cieux sans vergogne,
C'est un usag' bien établi,
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout l'monde se réconcili'.



Ou une image plus fotballistique : c'est comme Khazri glissant malicieusement le ballon dans le but entre les jambes de Thiago Silva à la 84e. Le petit gars sympa qui tient tête à l'armada.

Et c'est la classe aussi parce que le Dettinger il la ramène pas, il a fait ça à l'instinct, mais il ne va pas faire carrière là-dessus comme Daniel Cohn-Bendit en 68. Non, il va rependre la vie avec sa famille, tranquille.

Alors, salut à toi, Christophe, et merci. On ne t'oubliera pas.
t'en fais pas des caisses comme d'hab ? :ange:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

LE MARQUIS a écrit : 14 févr. 2019, 17:08
t'en fais pas des caisses comme d'hab ? :ange:
J'en fais jamais des caisses : je m'exprime avec mon coeur, c'est tout, comme Christophe, mon pote le Gitan.

Maintenant, c'est vrai que les GJ, c'est clivant. Il y en à plein qui se retrouvent tout à coup dans le camp des Romains, alors qu'ils croyaient être dans le village. C'est dur, je sais : on croyait être un jeune rebelle, et on se retrouve dans la peau d'un vieux con, protégé par les flics. Mais voilà, le premier de cordée, c'est Jules César, et pas Astérix, faut pas tout mélanger.

Alors, les poteaux, même si vous ne vous sentez pas une âme de Gj, cessez de jeter le discrédit sur les Gj de façon honteuse.

(PS : si mes messages "en font des caisses", c'est parce qu'en fait ils me sont dictés par un avocat d’extrême gauche, le même qui écrit les textes des vidéos de Christophe Dettinger)
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 17:01 Maintenant que tout est clair dans cette affaire, que Christophe Dettinger a été condamné logiquement pour s'en être pris au force de l'ordre, mais que la peine est raisonnable et n'empêchera pas Christophe Dettinger de poursuivre le cours de sa vie, je peux le dire : j'ai kiffé Dettinger.

OK, c'est con de s'en prendre aux flics, et Christophe Dettinger a sincèrement regretté son geste, mais il y a la façon de le faire. Se mettre à 5 pour lyncher un flic qu'on a coincé, c'est ignoble.

Mais péter un cable à la vue d'une femme à terre se faisant battre par un flic et faire reculer toute une escouade surarmée et surprotégée à coup de poings, et à visage découvert, c'est peut-être très con, mais c'est quand même très classe.

Et ça ne vous rappelle rien ? Ça, par exemple :
Image
ou encore ça

Or, sous tous les cieux sans vergogne,
C'est un usag' bien établi,
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout l'monde se réconcili'.



Ou une image plus fotballistique : c'est comme Khazri glissant malicieusement le ballon dans le but entre les jambes de Thiago Silva à la 84e. Le petit gars sympa qui tient tête à l'armada.

Et c'est la classe aussi parce que le Dettinger il la ramène pas, il a fait ça à l'instinct, mais il ne va pas faire carrière là-dessus comme Daniel Cohn-Bendit en 68. Non, il va reprendre la vie avec sa famille, tranquille. La violence, pour lui, c'est sur le ring, là, il s'est laissé déborder, mais c'est pas dans sa nature, la baston.

Alors, salut à toi, Christophe, et merci. On ne t'oubliera pas.
As usual j’apprécie :super:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 09:04
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 00:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 00:10 En ce qui concerne Dettinger, c'est une personne sans antécédents judiciaires, venu à la manif sans intention de casser, qui s'est laisser emporter par un accès de violence qu'il a publiquement regretté. Cette peine est une honte, comme l'a été l'intervention de Macron, qui a fait fi de la séparation des pouvoirs judiciaires et politiques.

A ce titre, on peut considérer Dettinger comme un prisonnier politique.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il portait aux mains "des gants coqués, lestés de plomb" :o
C'est une désinformation policière qui a circulé au moment ou la video de Dettinger faisait le buzz . La preuve : cet élément n'est absolument pas ressorti au moment du procès. Si il était venu à la manif armé pour casser du flic, la peine aurait logiquement été bien plus importante, c'eut été un des éléments clés du procès.

Les gants, ce sont simplement ses gants de motards, donc ils sont bien coqués, comme le sont des gants de motard. Le mensonge policier porte juste sur les mots "lestés de plomb", mais ça change tout, bien sûr : ça fait de Dettinger un casseur violent et armé.

Le mensonge est systématique en ce moment chez les autorités, et il en reste toujours quelques chose, comme le montre ton message.
C'est marrant, tu tombes exactement dans ce que tu dénonces : tu cries au scandale quant à la peine de Dettinger en fonction des informations données, puis, en creusant, tu te rends compte que "tes" infos ne sont pas complètes.
On est donc bien loin du clivage que tu sous-entends entre les autorités mensongères et les gilets-jaunes totalement honnêtes. Les 2 "camps" ont des choses qui peuvent leur être reprochées.

Donc désolé, mais moi je me fie à ce que je vois. Lorsqu'un gars vient à une manifestation avec des gants de motard et qui s'en sert pour taper sur des flics, je ne peux pas penser que ceci n'était pas prévu. Et le fait qu'il assure que si est bien loin d'être suffisant pour moi !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 19:23
C'est marrant, tu tombes exactement dans ce que tu dénonces : tu cries au scandale quant à la peine de Dettinger en fonction des informations données, puis, en creusant, tu te rends compte que "tes" infos ne sont pas complètes.
J'avoue que je me suis laisser emporter : le "bien fait pour sa g..." de thesnakke à l'énoncé du jugement, je l'ai pris en pleine poire comme un uppercut de Dettinger, et j'ai réagis trop vite, en fait le jugement était plus équilibré que ce que le simple énoncé de "1 an ferme" peut laisser penser.
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 19:23On est donc bien loin du clivage que tu sous-entends entre les autorités mensongères et les gilets-jaunes totalement honnêtes. Les 2 "camps" ont des choses qui peuvent leur être reprochées.
Que des fake news circulent dans un mouvement informel, c'est inévitable, les médias sont là pour remettre les pendules à l'heure, mais que les autorités en diffusent sciemment, c'est inacceptable et dangereux.
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 19:23 Donc désolé, mais moi je me fie à ce que je vois. Lorsqu'un gars vient à une manifestation avec des gants de motard et qui s'en sert pour taper sur des flics, je ne peux pas penser que ceci n'était pas prévu. Et le fait qu'il assure que si est bien loin d'être suffisant pour moi !
Il y a eu une enquête, un jugement. Tout ça a établi que Christophe Dettinger n'était pas venu pour casser du flic, mais toi Mic-Mic, tu sais mieux que tout le monde la vérité !

Réfléchis un peu : comment s'équipent des personnes qui viennent pour casser en manif : avec des gants de motard et c'est tout ? Et ils viennent avec leur femme ? Ça ne tient pas 1 seconde.
Le casseur il a d'abord le nécessaire pour masquer son visage, et ensuite, il s'équipe d'objets pour frapper : barres, boulons, éventuellement matériel pour incendier, etc... Et il ne vient pas avec sa femme, mais plutôt avec ses potes.

Rien qu'à la vue de la vidéo, la personne qui s'y connait un peu en maintient de l'ordre savait qu'elle n'avait pas affaire à un type venu pour casser.
Mais toi Mic-Mic, tu sais...
merlin
Messages : 19045
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

rouge a écrit : 14 févr. 2019, 12:35 Si les lois étaient respectés le F N enfin le RN devrait être dissous
Ceci étant je ne suis pas pour cette mesure on ne fait pas baisser la fièvre en cassant le thermomètre :rougefaché:
C'est beau la démocratie selon Léon ...
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

rouge a écrit : 14 févr. 2019, 18:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 17:01 Maintenant que tout est clair dans cette affaire, que Christophe Dettinger a été condamné logiquement pour s'en être pris au force de l'ordre, mais que la peine est raisonnable et n'empêchera pas Christophe Dettinger de poursuivre le cours de sa vie, je peux le dire : j'ai kiffé Dettinger.

OK, c'est con de s'en prendre aux flics, et Christophe Dettinger a sincèrement regretté son geste, mais il y a la façon de le faire. Se mettre à 5 pour lyncher un flic qu'on a coincé, c'est ignoble.

Mais péter un cable à la vue d'une femme à terre se faisant battre par un flic et faire reculer toute une escouade surarmée et surprotégée à coup de poings, et à visage découvert, c'est peut-être très con, mais c'est quand même très classe.

Et ça ne vous rappelle rien ? Ça, par exemple :
Image
ou encore ça

Or, sous tous les cieux sans vergogne,
C'est un usag' bien établi,
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout l'monde se réconcili'.



Ou une image plus fotballistique : c'est comme Khazri glissant malicieusement le ballon dans le but entre les jambes de Thiago Silva à la 84e. Le petit gars sympa qui tient tête à l'armada.

Et c'est la classe aussi parce que le Dettinger il la ramène pas, il a fait ça à l'instinct, mais il ne va pas faire carrière là-dessus comme Daniel Cohn-Bendit en 68. Non, il va reprendre la vie avec sa famille, tranquille. La violence, pour lui, c'est sur le ring, là, il s'est laissé déborder, mais c'est pas dans sa nature, la baston.

Alors, salut à toi, Christophe, et merci. On ne t'oubliera pas.
As usual j’apprécie :super:
Pas mieux!
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2019, 20:43
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 19:23
C'est marrant, tu tombes exactement dans ce que tu dénonces : tu cries au scandale quant à la peine de Dettinger en fonction des informations données, puis, en creusant, tu te rends compte que "tes" infos ne sont pas complètes.
J'avoue que je me suis laisser emporter : le "bien fait pour sa g..." de thesnakke à l'énoncé du jugement, je l'ai pris en pleine poire comme un uppercut de Dettinger, et j'ai réagis trop vite, en fait le jugement était plus équilibré que ce que le simple énoncé de "1 an ferme" peut laisser penser.
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 19:23On est donc bien loin du clivage que tu sous-entends entre les autorités mensongères et les gilets-jaunes totalement honnêtes. Les 2 "camps" ont des choses qui peuvent leur être reprochées.
Que des fake news circulent dans un mouvement informel, c'est inévitable, les médias sont là pour remettre les pendules à l'heure, mais que les autorités en diffusent sciemment, c'est inacceptable et dangereux.
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2019, 19:23 Donc désolé, mais moi je me fie à ce que je vois. Lorsqu'un gars vient à une manifestation avec des gants de motard et qui s'en sert pour taper sur des flics, je ne peux pas penser que ceci n'était pas prévu. Et le fait qu'il assure que si est bien loin d'être suffisant pour moi !
Il y a eu une enquête, un jugement. Tout ça a établi que Christophe Dettinger n'était pas venu pour casser du flic, mais toi Mic-Mic, tu sais mieux que tout le monde la vérité !

Réfléchis un peu : comment s'équipent des personnes qui viennent pour casser en manif : avec des gants de motard et c'est tout ? Et ils viennent avec leur femme ? Ça ne tient pas 1 seconde.
Le casseur il a d'abord le nécessaire pour masquer son visage, et ensuite, il s'équipe d'objets pour frapper : barres, boulons, éventuellement matériel pour incendier, etc... Et il ne vient pas avec sa femme, mais plutôt avec ses potes.

Rien qu'à la vue de la vidéo, la personne qui s'y connait un peu en maintient de l'ordre savait qu'elle n'avait pas affaire à un type venu pour casser.
Mais toi Mic-Mic, tu sais...
Encore une fois, c'est assez marrant. Je n'ai pas vu une seule fois où je disais "je sais", mais "je pense". Par contre, la phrase en gras démontre bien que toi tu "détiens" la vérité. Bizarrement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver trace de ce que tu dis. Surement de la faute des méchants médias :-|

Ce sont d'ailleurs aussi les médias qui ont déclaré "Cela faisait huit manifs qu'il n'y avait pas de règle", démontrant ainsi clairement que l'agression n'avait aucun lien avec le passé X(

Je n'ai rien pour ou contre Dettinger, les gilets jaunes ou les médias, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut, pour un même phénomène, considérer qu'il est "inévitable" quand il est l'oeuvre de certains, et "inacceptable et dangereux" quand il est l'oeuvre d'autres.
Verrouillé