[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

Faiseur de Tresses a écrit :
StephVert a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Faut arrêter de mettre nucléaire et CO² face à face. Ils sont dans la même corbeille : celui de production de déchets qui tueront à terme toute possibilité de vie humaine. Produire du CO² et des déchets nucléaires comme on le fait, c'est juste comme chier dans le salon et ne pas nettoyer derrière, et ce depuis des décennies. On a déjà les maladies dues au manque d'hygiène qui se développent ; bientôt on va crever sous la montagne d'immondices. Se contenter d'ouvrir les fenêtres pour aérer, ça ne sert à rien.
Je pointe juste le manque de cohérence de faire du CO2 un cheval de bataille, et de taper sur une industrie énergétique qui en dégage pas... et dont l'abandon reviendrait à ré-encourager le CO2. C'est tout ce que je dis. Après, on peut ne pas vouloir de CO2, de nucléaire, d'énergie tout court, mais dans ce cas, faut être cohérent et baisser drastiquement sa consommation. L'enjeu énergétique passe par là, mais quel gouvernement osera le dire ?

C'est facile d'avoir des exigences en disant "le CO2 c'est pas bien, le nucléaire c'est pas bien ...". Mais concrètement on fait quoi ?
On réduit la consommation, on réduit la production : on fait de la décroissance. C'est la seule solution viable.
La fusion nucléaire pourrait être aussi la solution. Avec à la clé une quantité énorme d'énergie
Une forme d'énergie propre, bon marché et en très grande quantité, c'est un mythe auquel je ne crois pas.
Comme je disais plus haut, tu ne crois pas à l’énergie des courants marins et en profiter pour récupérer les déchets ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

SP42 a écrit :
ondeverte a écrit :
SP42 a écrit :
ondeverte a écrit :
SP42 a écrit :Baisse de QI, décadence des générations ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que j’ai des profs autour de moi qui me disent que l’attention des enfants est en baisse… les gamins sont sur-stimulés, les enfants n’ont plus trop le temps de s’ennuyer. Or l’ennui, c’est super important pour les gosses, ça leur permet de stimuler l’imaginaire, l’invention… Perso, je n'ai pas de gosse, mais c'est le retour que j'ai des pros autour de moi.

Et les adultes, c’est la même chose… tu dois ête joignable partout, en permanence avec les nouvelles technologies. Entre le boulot pour ceux qui en ont, les enfants pour ceux qui en ont, on a plus tellement le temps de lire, réfléchir, s’interroger… happé par des écrans, des jeux ou émissions débiles, une surconnection. Tout est fait pour que le temps de cerveau disponible soit le plus faible possible.
Je pense sincerement que les evolutions dans le domaine "du virtuel" et tout accessoires qui y sont associes sont trop rapide pour l'etre humain. c'est a dire que ces objet deviennent de plus en plus indispensable et donc induise une dependance des utilisateurs.

Des technologies Made in google vont bientot avoir un systeme ou tu posera une question de vive voix et google repondra, comment dans ces conditions faire comprednre a des gamins qu'il faut apprendre ces tables de multiplication par exemple.

Sans oubliez le grand projet du mirroir virtuel, ou un "clone" virtuel s'occupera d'absolument tout pour l'usager, jusqu'a trouver une femme.
Le problème des tables de multiplications se posaient déjà avec la calculette... Comment faire comprendre ? Déjà en faisant comprendre aux parents que la tablette (ou la technologie) ne se substitue à l'éducation, et qu'il est important d'avoir en tête des outils essentiels. Mais c'est sur que ces nouvelles technos tendent à sous-traiter ton cerveau à la machine ...
Oui deja la calculette...mais il faut considerer l'evolution des AI qui sont deja capable de resoudre des problemes complexes. ca ira bien au dela du simple calcul basique.
Oui enfin, une base de calcul te balancera des résultats... ça il n'y a pas de problème. Il faudra toujours des mecs derrière pour comprendre le calcul, et analyser les choses, du moins je l'espère. Il faudra donc avoir le raisonnement en tête et les connaissances qui vont avec. Ce qui est plus inquiétant c'est sur les connaissances de bases, la culture, la connaissance de l'histoire... L'accès à l'information est tellement rapide que t'as plus tellement de raison d'en retenir l'information, de faire travailler ta mémoire...
« Ce que je ne sais pas, mon iPhone avec Wikipedia le sait »

Ps : ça fonctionne avec Samsung, tablette, etc...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Sempre Sainté a écrit :Comme je disais plus haut, tu ne crois pas à l’énergie des courants marins et en profiter pour récupérer les déchets ?
Bah l'énergie existe, oui, mais est-il possible pour nous de la convertir facilement et proprement en électricité ? Tu peux aussi prendre en exemple le soleil : c'est beau dans l'idée de convertir l'énergie du soleil en électricité, là où on s'en "sert" déjà comme source de lumière et de chaleur. N'empêche que nos technologies qui récupèrent cette énergie et la transforment en électricité sont pour l'instant, dans l'essentiel, non renouvelables et pas propres.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

Faiseur de Tresses a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Comme je disais plus haut, tu ne crois pas à l’énergie des courants marins et en profiter pour récupérer les déchets ?
Bah l'énergie existe, oui, mais est-il possible pour nous de la convertir facilement et proprement en électricité ? Tu peux aussi prendre en exemple le soleil : c'est beau dans l'idée de convertir l'énergie du soleil en électricité, là où on s'en "sert" déjà comme source de lumière et de chaleur. N'empêche que nos technologies qui récupèrent cette énergie et la transforment en électricité sont pour l'instant, dans l'essentiel, non renouvelables et pas propres.

Voilà un bel exemple d’un « Chercheur » qui préfère critiquer et dénigrer plutôt que d’apporter son expérience.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/06 ... u-nord.php

Et pour en revenir à ta question FDT :
Oui ça existe. Cela s’appelle l’hydrolienne.
http://www.planete-energies.com/fr/medi ... nts-marins
J’ai pris le premier lien que j’ai trouvé.
J’ai lu des choses beaucoup plus précises et concrètes.

Tout ça por dire que tant que les lobbying seront aussi puissant on ne progressera pas. Et ce n’est pas tant la décadence de l’etre Humain ou du nombrilisme dont il fait preuve le problème. C’est plutôt l’argent ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Sempre Sainté a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Comme je disais plus haut, tu ne crois pas à l’énergie des courants marins et en profiter pour récupérer les déchets ?
Bah l'énergie existe, oui, mais est-il possible pour nous de la convertir facilement et proprement en électricité ? Tu peux aussi prendre en exemple le soleil : c'est beau dans l'idée de convertir l'énergie du soleil en électricité, là où on s'en "sert" déjà comme source de lumière et de chaleur. N'empêche que nos technologies qui récupèrent cette énergie et la transforment en électricité sont pour l'instant, dans l'essentiel, non renouvelables et pas propres.

Voilà un bel exemple d’un « Chercheur » qui préfère critiquer et dénigrer plutôt que d’apporter son expérience.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/06 ... u-nord.php

Et pour en revenir à ta question FDT :
Oui ça existe. Cela s’appelle l’hydrolienne.
http://www.planete-energies.com/fr/medi ... nts-marins
J’ai pris le premier lien que j’ai trouvé.
J’ai lu des choses beaucoup plus précises et concrètes.

Tout ça por dire que tant que les lobbying seront aussi puissant on ne progressera pas. Et ce n’est pas tant la décadence de l’etre Humain ou du nombrilisme dont il fait preuve le problème. C’est plutôt l’argent ...
Pour ton premier lien, n'oublie pas que c'est le journaliste avant tout qui sélectionne ce qu'il veut mettre ; sans doute le scientifique français interviewé aura aussi dit du bien de l'initiative, mais ça n'apparaitra pas dans les deux lignes.

L'hydrolien, je connais (enfin, superficiellement) bien sûr ; ça rentre dans les énergies hydrauliques. Il y a un problème commun à toutes ces énergies -commun aussi au solaire ou l'éolien d'ailleurs- c'est la source de l'énergie. Il n'y a en a tout simplement pas partout. Et il y a aussi toujours le problème de la construction du matériel, son entretien et son recyclage. Et aussi il faut penser aux éventuelles conséquences de la pose de structures gigantesques dans les fonds marin...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Au sujet de la jeunesse plus sensible à la "cause écologique"... Ils ont entendu parler de "réchauchement" climatique et de pollution toute leur jeunesse, alors c'est sûr qu'il sont sensibilisés. Mais beaucoup n'ont aucune cohérence idéologique et suivent le vent. Pour caricaturer, ils vont maudire leur voisin en 4x4 tout en prenant l'avion tous les 2 mois parce qu'ils veulent découvrir la richesse du Monde et toute sa diversité (grosse blague). Ils vont refuser de manger de la viande mais vont se bourrer de quinoa et d'avocat importé d'Amérique du Sud à 10 000 km de là. Ils vont critiquer le méchant Trump qui relance l'extraction de charbon plein pots mais vont s'acheter un nouveau portable tous les ans. Bref. Je vais me replonger dans un numéro de La Décroissance, histoire de revigorer toute cette critique :mrgreen: .
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

Fourina a écrit :Au sujet de la jeunesse plus sensible à la "cause écologique"... Ils ont entendu parler de "réchauchement" climatique et de pollution toute leur jeunesse, alors c'est sûr qu'il sont sensibilisés. Mais beaucoup n'ont aucune cohérence idéologique et suivent le vent. Pour caricaturer, ils vont maudire leur voisin en 4x4 tout en prenant l'avion tous les 2 mois parce qu'ils veulent découvrir la richesse du Monde et toute sa diversité (grosse blague). Ils vont refuser de manger de la viande mais vont se bourrer de quinoa et d'avocat importé d'Amérique du Sud à 10 000 km de là. Ils vont critiquer le méchant Trump qui relance l'extraction de charbon plein pots mais vont s'acheter un nouveau portable tous les ans. Bref. Je vais me replonger dans un numéro de La Décroissance, histoire de revigorer toute cette critique :mrgreen: .
C’est quoi ton ouvrage que tu cites à la fin de ton paragraphe parfaitement intéressant et juste d’ailleurs.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Allez, utilisons les armes de nos ennemis, et faisons de la pub :diable:

On peut manger du quinoa sans aller le chercher en Amérique :
http://www.quinoadanjou.fr/
http://www.primeal.bio/marque-bio-veget ... noa-france

Energie partagée, c'est ça :
https://energie-partagee.org/

Moi quand j'ai trop de sous, je les donne à eux :
https://terredeliens.org/
(La terre, vieux réflexe paysan, tout ça tout ça. Et puis sans le rapport à la terre on serait pas humains, et ça on a tendance à l'oublier dans un monde où l'utopie dominante, c'est ça :


Mais chacun fait ce qu'il peut, meuh.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par minetvert »

Fourina a écrit :Au sujet de la jeunesse plus sensible à la "cause écologique"... Ils ont entendu parler de "réchauchement" climatique et de pollution toute leur jeunesse, alors c'est sûr qu'il sont sensibilisés. Mais beaucoup n'ont aucune cohérence idéologique et suivent le vent. Pour caricaturer, ils vont maudire leur voisin en 4x4 tout en prenant l'avion tous les 2 mois parce qu'ils veulent découvrir la richesse du Monde et toute sa diversité (grosse blague). Ils vont refuser de manger de la viande mais vont se bourrer de quinoa et d'avocat importé d'Amérique du Sud à 10 000 km de là. Ils vont critiquer le méchant Trump qui relance l'extraction de charbon plein pots mais vont s'acheter un nouveau portable tous les ans. Bref. Je vais me replonger dans un numéro de La Décroissance, histoire de revigorer toute cette critique :mrgreen: .
Pas faux, mais effectivelent assez caricatural :mrgreen:
Et aujourd'hui on fait pousser du quinoa dans son jardin (si si) c'est bien plus tendance tu vois!
Sinon y a un gars qui en cultive en Anjou et je pense que ça va se développer pour alimenter les bobolands&villages de France ;) Pour les avocats, on en produit 1000 tonnes par an, en France hors transformations, les plus gros producteurs européens étant l'Espagne et la Grece juste devant nous.
Sinon, pour en revenir au mouvement ecolo/bio qui fait un peu marrer la réacosphère dans son ensemble, voici un petit article qui montre que la faschosphere, elle, ne rit pas tant que ça car elle y voit un tout nouveau terrain de jeu favorable au discours identitaire.
Infiltration des courges identitaires au royaume des pommes bobo, ou réappropriation du discours ecolo par les faschos, c'est ici: (je ne mets que le début de l'article mp si vous le voulez en entier c un article payant que j'ai pu copier coller dans son intégralité ):

"Dreadlocks, sarouel et voix douce, Nicolas Fabre, jeune permaculteur, colle parfaitement au cliché du militant alternatif ayant quitté une vie urbaine confortable pour plonger ses mains dans la terre et redécouvrir la valeur des « vraies » choses. Il décrit son parcours et prodigue des conseils pratiques dans des vidéos sur Youtube, qui passent sans transition de conseils sur la construction d’abris en bois à… une interview d’Alain Soral. Le conférencier d’extrême droite, fondateur de l’un des sites politiques les plus consultés de France, Égalité et Réconciliation, y explique les raisons profondes du malaise d’une société française ayant sacrifié ses paysans à ses traders.
L’algorithme de Youtube renvoie à d’autres vidéos du même genre, comme cette conférence sur la « permaculture expliquée aux nationalistes » diffusée par la webradio Orages d’Acier du Mouvement d’action sociale ( MAS ), organisation d’extrême droite autodissoute en 2016. Les invités, Lucien Cerise et Pierre Torty, y montrent que la permaculture permet une production véritablement respectueuse de la nature. Rapidement, l’entretien s’éloigne de la question agricole : « Ceux qui veulent régler le problème de l’agriculture naturelle sont des pompiers pyromanes. Pour eux, c’est la nature qui doit être corrigée. C’est la même chose avec la théorie du genre: c’est la nature qui doit être corrigée. » Au fur et à mesure de l’émission, le discours passe insensiblement de la défense des écosystèmes à celle d’ordres sociaux et humains menacés, ou d’identités sexuelles et culturelles en péril.
De vidéo en vidéo, c’est d’abord l’étonnement qui prime : des sujets que l’on pensait propre à la gauche altermondialiste sont au cœur des préoccupations de la nébuleuse « patriote »
. Puis l’on cesse de s’étonner, alors que revient une rengaine familière, celle de la terre qui, elle, « ne ment pas », de « la nature corrompue par le progrès »… Le lien entre extrême droite et écologie, momentanément rompu, serait-il de nouveau à l’ordre du jour ?
Des sites antifascistes ont déjà donné l’alerte, dénonçant des tentatives de noyautage de la part de mouvements d’extrême droite qui prennent position sur le terrain écologique et social. La question se pose pourtant : s’agit-il uniquement d’un mouvement tactique à un moment où l’urgence écologique se fait de plus en plus pressante ? Ou bien s’agit-il d’une tradition écologique jusque-là minoritaire, amenée à être de plus en plus visible dans un contexte de montée de la pensée identitaire ?
Chloé Zarle (mp pour la suite de l'article)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Sempre Sainté a écrit :
Fourina a écrit :Au sujet de la jeunesse plus sensible à la "cause écologique"... Ils ont entendu parler de "réchauchement" climatique et de pollution toute leur jeunesse, alors c'est sûr qu'il sont sensibilisés. Mais beaucoup n'ont aucune cohérence idéologique et suivent le vent. Pour caricaturer, ils vont maudire leur voisin en 4x4 tout en prenant l'avion tous les 2 mois parce qu'ils veulent découvrir la richesse du Monde et toute sa diversité (grosse blague). Ils vont refuser de manger de la viande mais vont se bourrer de quinoa et d'avocat importé d'Amérique du Sud à 10 000 km de là. Ils vont critiquer le méchant Trump qui relance l'extraction de charbon plein pots mais vont s'acheter un nouveau portable tous les ans. Bref. Je vais me replonger dans un numéro de La Décroissance, histoire de revigorer toute cette critique :mrgreen: .
C’est quoi ton ouvrage que tu cites à la fin de ton paragraphe parfaitement intéressant et juste d’ailleurs.
C'est une revue mensuelle, éditée à lyon (bouuuh), principalement axée sur l'écologie politique et les principes de décroissance et de modestie des modes de vie... avec une pointe de conservatisme (sur la PMA, GPA par exemple). Leur principale cible : l'essentiel des personnalités des Verts, la "croissance verte", les fameux (encore une fois) "bobos". C'est très intéressant, par contre attention, ça râle beaucoup ! :mrgreen:
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Arcade »

Olaf a écrit :Allez, utilisons les armes de nos ennemis, et faisons de la pub :diable:

On peut manger du quinoa sans aller le chercher en Amérique :
http://www.quinoadanjou.fr/
http://www.primeal.bio/marque-bio-veget ... noa-france

Energie partagée, c'est ça :
https://energie-partagee.org/

Moi quand j'ai trop de sous, je les donne à eux :
https://terredeliens.org/

(La terre, vieux réflexe paysan, tout ça tout ça. Et puis sans le rapport à la terre on serait pas humains, et ça on a tendance à l'oublier dans un monde où l'utopie dominante, c'est ça :


Mais chacun fait ce qu'il peut, meuh.
J'aime pas trop donner des sous....c'est trop proche de la charité....et là où il y a de la charité, c'est qu'il n'y a pas de justice....et puis je n'ai pas l'âme d'une dame patronnesse....et puis les déductions fiscales pour t'inciter aux dons, ce n'est pas mon truc....et puis c'est aussi quelque part se donner bonne conscience....Bref, Je préfère le prêt, sans intérêt, autre que celui de donner un coup de pouce à des entrepreneurs qui n'ont pas accès au système bancaire....sans compter le fait qu'au fur et à mesure de leurs remboursements, tu peux continuer à prêter à d'autres entrepreneurs. Tu disposes d'une très grande liberté de choix (5 secteurs d'activités, perso je privilégie l'Agriculture et l'Artisanat, plusieurs dizaines de pays à travers le monde, et des montants que tu choisis librement à partir de 10€ jusqu'à la totalité du prêt demandé). Deux ans maintenant que je vais sur ce site quotidiennement (complètement accro au point que mon aîné assumera la succession à mon décès). Si tu veux en savoir plus, c'est ici : https://www.babyloan.org/fr/lender/login.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Je traîne plutôt sur 1001pact ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Pour revenir a des choses plus souriantes :mrgreen:
Le ver indigéniste est dans le fruit insoumis (et pourquoi ce n'est pas à cause de sa couleur de peau qu'on se bat contre Obono):
http://lelab.europe1.fr/la-defense-par- ... al-3484178
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

A propos de notre Président du Grand Capital : il nous prépare encore un gros coup fumant - au milieu des autres. Après la destruction systématique du monde associatif en général comme objectif avoué, il s'en prend aussi aux associations de consommateurs en voulant leur couper la moitié de leurs sub' pour 2018.

Vous me direz, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? En théorie, c'est embêtant pour un vrai économiste libéral : en effet, la bonne information des consommateurs fait partie des conditions sine qua none pour que le bel édifice théorique qui sous-tend leur idéologie ne s'effondre pas tel un vulgaire château de cartes.

Mais au delà, ça revient juste à rendre caduque la possibilité de mener des "class actions" puisque celles-ci ne sont recevables que si portées par les associations agrémentées...justement celles à qui on va couper les vivres :happy1:

Moralité : et une limite de moins au pouvoir des grosses boîtes qui on le sait, sont vertueuses tout plein et sans qui on retournerait à la bougie d'un claquement de doigts !

Plus ça va, et plus j'espère qu'on n'attendra pas 2022 pour le renvoyer en Picardie celui-là :taistoi:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Plus ça va, et plus j'espère qu'on n'attendra pas 2022 pour le renvoyer en Picardie celui-là :taistoi:
Non merci !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Brakhow »

Olaf a écrit :A propos de notre Président du Grand Capital : il nous prépare encore un gros coup fumant - au milieu des autres. Après la destruction systématique du monde associatif en général comme objectif avoué, il s'en prend aussi aux associations de consommateurs en voulant leur couper la moitié de leurs sub' pour 2018.

Vous me direz, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? En théorie, c'est embêtant pour un vrai économiste libéral : en effet, la bonne information des consommateurs fait partie des conditions sine qua none pour que le bel édifice théorique qui sous-tend leur idéologie ne s'effondre pas tel un vulgaire château de cartes.

Mais au delà, ça revient juste à rendre caduque la possibilité de mener des "class actions" puisque celles-ci ne sont recevables que si portées par les associations agrémentées...justement celles à qui on va couper les vivres :happy1:

Moralité : et une limite de moins au pouvoir des grosses boîtes qui on le sait, sont vertueuses tout plein et sans qui on retournerait à la bougie d'un claquement de doigts !

Plus ça va, et plus j'espère qu'on n'attendra pas 2022 pour le renvoyer en Picardie celui-là :taistoi:
Moi je me fais du soucis pour bon nombre de Français sur un sujet qui ne les intéresse pas beaucoup on dirait, c'est sur l'automobile et tout ce qui va avec.

Quand on voit la politique sur les radars qui vire à l’impôt déguisé, sur la nouvelle réforme du Contrôle technique à venir qui va en surprendre plus d'un, certains Français vont vite se retrouver dans la merde dans leur quotidien très bientôt.
Quand tu prends le nombre de personnes qui roulent sans permis, le nombre croissant des gars sans assurances, et tu rajoutes le nombre de personne sans CT à jour d'ici quelques années, va pas falloir d'accidents très prochainement.
Je vois pas comment certaines personnes finissant difficilement le mois vont pouvoir faire réparer leur ancienne bagnole. Ce qui se profile à l'horizon pour ces personnes là au sujet de leur voiture est un vrai scandale et aura de grandes répercussions sur tout le monde en cas d'accident grave.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Bwarf, ce sont des pauvres, ils ont l'habitude. Tu veux un cigare?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Là où Macron et ses sbires sont malins, c’est qu’ils passent tout à un rythme régulier, mais en prenant bien soin de segmenter pour éviter le mécontentement globalisé.
Lorsque les gens vont se rendre compte de ce que Macron et Philippe ont mis en place ça va péter, mais le mal sera fait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :A propos de notre Président du Grand Capital : il nous prépare encore un gros coup fumant - au milieu des autres. Après la destruction systématique du monde associatif en général comme objectif avoué, il s'en prend aussi aux associations de consommateurs en voulant leur couper la moitié de leurs sub' pour 2018.

Vous me direz, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? En théorie, c'est embêtant pour un vrai économiste libéral : en effet, la bonne information des consommateurs fait partie des conditions sine qua none pour que le bel édifice théorique qui sous-tend leur idéologie ne s'effondre pas tel un vulgaire château de cartes.

Mais au delà, ça revient juste à rendre caduque la possibilité de mener des "class actions" puisque celles-ci ne sont recevables que si portées par les associations agrémentées...justement celles à qui on va couper les vivres :happy1:

Moralité : et une limite de moins au pouvoir des grosses boîtes qui on le sait, sont vertueuses tout plein et sans qui on retournerait à la bougie d'un claquement de doigts !

Plus ça va, et plus j'espère qu'on n'attendra pas 2022 pour le renvoyer en Picardie celui-là :taistoi:
Quand tu dis, destruction systématique du monde associatif, tu entends quoi par là ? Perso, je pense qu'il y a trop d'associations ... dans l'idée, c'est une bonne chose, mais dans le réel, tu te rends compte que ces associations prennent en charges des choses qui devraient être prises par l'état...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Quelques nouvelles du front catalan (et espagnol)

Merci. J'essaie en réalité d'être le plus équidistant possible, ce qui n'est pas facile. Je ne prétend pas y arriver tout le temps ....

Alors que le Nationalisme était plongé en plein doute depuis le 155 light de Rajoy (avec conviction immédiate d'élections et donc sans prise de la Generalitat sur le long terme) , la décision de la juge Lamela de mettre en prison 8 membres du gouvernement destitué de la Catalogne a resserré les rangs, et sans aucun doute contribué a réduire encore plus le camp de la modération et de la neutralité en Catalogne ou il devient impossible de ne pas choisir ... A ce demander, s'il à côté de Rajoy, il n'existe pas une structure étatique encore plus à droite voulant aller à l'affrontement ...

Pour ce qui est du voyage de Puigdemont Je pense néanmoins que son exil bruxellois a plusieurs buts :

- Eviter la prison et peser sur les décisions de la justice espagnole sur ses copains. Et, on ne peut pas dire que le verdict de la juge Lamela lui donne tort. Néanmoins, toute décision belge en sa faveur montre par ricochet le limites de l'indépendance ou de la mansuétude de la justice espagnole. Il a marqué sur ce point un premier gol avec la décision du juge belge de ne pas le mettre en préventive contrairement à l'Espagnol ....Il n'est pas impossible selon le juristes Belges que Puigdemont ne soit pas extradé à la fin du processus

- Peser sur les élections autonomiques vis à vis du peuple Catalan. Là aussi, je pense que la stratégie fonctionne notamment depuis l'emprisonnement préventif de 8 membres de son gouvernement. Quoi qu'il arrive, et en jouant des possibles appels devant la justice Belge en cas d'extradition, il ne pourra pas l'être avant la date des élections. Donc c'est tout bénéfice. Il va participer régulièrement à la campagne en donnant des entretiens ...

- Essayer d'internationaliser le conflit en le portant au coeur de la capitale de l'Europe. Si Puigdemont ne se fait à mon avis guère d'illusion sur la reconnaissance Etatique ou institutionnel de l'Europe, les objectifs sont autres : faire naitre l'idée que l'Espagne bafoue les droits du peuple catalan dans l'opinion publique Européenne, trouver des appuis minoritaires en Europe dans le partis de gauches ou chez les nationalistes périphériques. C'est à mon avis sur ce dernier point que les résultats sont pour le moment les moins probants.

Sinon, en voyage de travail / amitiés en Espagne ces derniers jours. Le premier constat est que le nationalisme catalan a permis de souder beaucoup d¡espagnols derrière les symboles de leur Etat (version optimiste) ou réveillé la bête endormie de la droite nationaliste espagnole (version pessimiste) ... Beaucoup de drapeaux aux fenêtres, et il faut aller chez les responsables et militants de Izquierda Unida ou Podemos pour avoir des échanges de nature systémiques permettant d'intégrer la nature même de l'Etat espagnol (et de sa transition démocratique) comme un élément moteur du conflit (avec les éléments propres à l'espace politique catalan) ...... Or, selon les derniers sondages, cet espace de gauche tend à se réduire, la gauche payant en réalité sa position equidistante au profit du PSOE ou même de Ciudadanos (manière de voter clairement à droite mais pas pour le PP) ....
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

SP42 a écrit :Quand tu dis, destruction systématique du monde associatif, tu entends quoi par là ?
Forte diminution des contrats aidés et des crédits politique de la ville (sans compensation), division par deux du budget du DLA
(présentation du DLA : http://www.info-dla.fr/), étranglement des collectivités locales (voire même tentations de re-mise sous tutelle, comme avant les lois de décentralisation, qui affleurent dans la presse spécialisée).

Rappelons que ces associations pèsent pas loin de 2M d'emplois.
http://www.associations.gouv.fr/10829-n ... rance.html

Je vous laisse imaginer le krach "chômage" qui arrive d'ici 1 ou 2 ans, sans compter toutes les externalités positives dont elles sont porteuses, et qui vont faire pshitt. C'est vrai, faut bien financer la baisse des impôts de personnes qui vont en profiter pour aller défiscaliser encore plus aux Bermudes.
SP42 a écrit : Perso, je pense qu'il y a trop d'associations ... dans l'idée, c'est une bonne chose, mais dans le réel, tu te rends compte que ces associations prennent en charges des choses qui devraient être prises par l'état...
Ça, c'est un vrai débat de fonds et qui va ressurgir puissance ++++ quand nos gouvernants vont mesurer la casse qu'ils orchestrent, et le vide qui sera laissé par la mort du tissu associatif.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par larsouille »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Quand tu dis, destruction systématique du monde associatif, tu entends quoi par là ?
Forte diminution des contrats aidés et des crédits politique de la ville (sans compensation), division par deux du budget du DLA
(présentation du DLA : http://www.info-dla.fr/), étranglement des collectivités locales (voire même tentations de re-mise sous tutelle, comme avant les lois de décentralisation, qui affleurent dans la presse spécialisée).

Rappelons que ces associations pèsent pas loin de 2M d'emplois.
http://www.associations.gouv.fr/10829-n ... rance.html

Je vous laisse imaginer le krach "chômage" qui arrive d'ici 1 ou 2 ans, sans compter toutes les externalités positives dont elles sont porteuses, et qui vont faire pshitt. C'est vrai, faut bien financer la baisse des impôts de personnes qui vont en profiter pour aller défiscaliser encore plus aux Bermudes.
SP42 a écrit : Perso, je pense qu'il y a trop d'associations ... dans l'idée, c'est une bonne chose, mais dans le réel, tu te rends compte que ces associations prennent en charges des choses qui devraient être prises par l'état...
Ça, c'est un vrai débat de fonds et qui va ressurgir puissance ++++ quand nos gouvernants vont mesurer la casse qu'ils orchestrent, et le vide qui sera laissé par la mort du tissu associatif.
+1
et tu peux rajouter baisse drastique du CNDS (20-30% de moins cette année), disparition de la réserve parlementaire, etc...
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Krees »



Une petite vidéo pas si HS que ça, si vous tenez jusqu'au bout et que vous regardez le dépouillement après le générique (8ème mn).
Ça ne fera pas changer d'avis à grand monde mais ça se débat...
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Krees a écrit :

Une petite vidéo pas si HS que ça, si vous tenez jusqu'au bout et que vous regardez le dépouillement après le générique (8ème mn).
Ça ne fera pas changer d'avis à grand monde mais ça se débat...
Le gars est communiste... communiste... :cote: .... :) ... :mrgreen: ... :hehe: ... :mdr1:
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Krees »

Michel-Ange a écrit :
Krees a écrit :

Une petite vidéo pas si HS que ça, si vous tenez jusqu'au bout et que vous regardez le dépouillement après le générique (8ème mn).
Ça ne fera pas changer d'avis à grand monde mais ça se débat...
Le gars est communiste... communiste... :cote: .... :) ... :mrgreen: ... :hehe: ... :mdr1:
Toi t'es pas allé jusqu'à la 8ème minute ;) Ça aura au moins eu le mérite de te faire marrer et c'est pas si mal pour un lundi matin ! Je te remercie en tout cas de ta remarque pertinente et constructive...
Je ne voulais pas spoiler mais il classe notre club dans l'urne "Gauche". Ça lui semble suffisamment évident pour qu'il n'ai pas besoin d'argument et à ma connaissance il n'est lié ni au foot, ni à Sainté. Du coup j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus (plûtôt que sur son idéologie) : L'ASSE semble avoir l'image d'un club de gauche, qu'en pensez-vous ?
Verrouillé