[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 juin 2019, 19:27
Florent a écrit : 01 juin 2019, 13:05
Draculita a écrit : 01 juin 2019, 09:26 Image :diable:
Ouin ouin ouinnnnnn

Le flic m a mis un coup de tonfa ouinouin

Halte aux violences policières !!!

Ouinnnnnnnn
L'embourgeoisement, ça va fait des ravages sur P² 8| :D

Ha parce que se foutre de la gueule d un pré ado qui a l impression d être un révolutionnaire 2.0 avec une provocation à 2 balles, c est s embourgeoiser ?

8| :hehe:

Remarque que c est habile comme défense. Tu peux la poser sur tout sujet à débattre. C est pas mal. Je la ressortirai.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 02 juin 2019, 11:19
osvaldopiazzolla a écrit : 01 juin 2019, 19:27
Florent a écrit : 01 juin 2019, 13:05
Ouin ouin ouinnnnnn

Le flic m a mis un coup de tonfa ouinouin

Halte aux violences policières !!!

Ouinnnnnnnn
L'embourgeoisement, ça va fait des ravages sur P² 8| :D

Ha parce que se foutre de la gueule d un pré ado qui a l impression d être un révolutionnaire 2.0 avec une provocation à 2 balles, c est s embourgeoiser ?

8| :hehe:

Remarque que c est habile comme défense. Tu peux la poser sur tout sujet à débattre. C est pas mal. Je la ressortirai.
Si tu ne comprends pas ce qu'il y a de profondément admirable dans le fait d'uriner sur autrui, nous ne pouvons rien pour toi, mon pauvre Florent.

Heureusement que ces golden doucheurs engagés sont là pour sauver le monde, pendant que tu essuies la lunette et tires bêtement la chasse d'eau, sale bourgeois !
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Michel-Ange a écrit : 02 juin 2019, 11:33
Florent a écrit : 02 juin 2019, 11:19
osvaldopiazzolla a écrit : 01 juin 2019, 19:27
Florent a écrit : 01 juin 2019, 13:05
Ouin ouin ouinnnnnn

Le flic m a mis un coup de tonfa ouinouin

Halte aux violences policières !!!

Ouinnnnnnnn
L'embourgeoisement, ça va fait des ravages sur P² 8| :D

Ha parce que se foutre de la gueule d un pré ado qui a l impression d être un révolutionnaire 2.0 avec une provocation à 2 balles, c est s embourgeoiser ?

8| :hehe:

Remarque que c est habile comme défense. Tu peux la poser sur tout sujet à débattre. C est pas mal. Je la ressortirai.
Si tu ne comprends pas ce qu'il y a de profondément admirable dans le fait d'uriner sur autrui, nous ne pouvons rien pour toi, mon pauvre Florent.

Heureusement que ces golden doucheurs engagés sont là pour sauver le monde, pendant que tu essuies la lunette et tires bêtement la chasse d'eau, sale bourgeois !
Effectivement, il faut être un sacré sagouin pour gaspiller à 3 à 6 litres d’eau potable pour se débarasser de son petit pipi.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Pays de merde où on peut plus pisser tranquille.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par pat11 »

Junito a écrit : 31 mai 2019, 18:17
pat11 a écrit : 31 mai 2019, 13:52
Junito a écrit : 30 mai 2019, 17:41
pat11 a écrit : 30 mai 2019, 11:20
Junito a écrit : 29 mai 2019, 06:55
pat11 a écrit : 29 mai 2019, 00:36
Draculita a écrit : 28 mai 2019, 16:15
Michel-Ange a écrit : 28 mai 2019, 07:53
pat11 a écrit : 27 mai 2019, 18:57
Michel-Ange a écrit : 27 mai 2019, 13:22
pat11 a écrit : 27 mai 2019, 13:05
latornade a écrit : 27 mai 2019, 11:42
pat11 a écrit : 27 mai 2019, 11:01 Les gilets jaunes se battent entre autre pour le rétablissement de l' Impôt sur la fortune. Mais j'ai essayé de faire comprendre à certains qu'il y avait bien pire. Le complot bancaire, par exemple, qui coûte 50 milliards à la France chaque année. et qui a laminé la Grêce etc
http://axes.unblog.fr/2018/02/14/1600-m ... s-banques/
Les extras terrestres maintenant :hehe: T'as regardé la vidéo en entier ? :mrgreen:
Qu'importe la source L'essentiel, c'est de savoir que la dette française, de 2000 milliards est complètement artificielle. elle découle d'un artifice des banquiers depuis la création de l'Europe, qui prennent des intérêts désormais de façon très malhonnête. L'Europe et la Grêce notamment souffrent énormément de cette arnaque.
Ignore le lien si tu veux mais Lis le texte au lieu de dire n'importe quoi!
http://axes.unblog.fr/2018/02/14/1600-m ... s-banques/

Le détournement bancaire, (50 milliards par an) représente le budget de l'éducation nationale!
Mélenchon, Le Pen, Dupont aignan ont essayé d'en parler mais les français sont fainéants en économie :mrgreen:
Et pourtant, c'est un scandale qui s'il était corrigé permettrait de rembourser tous les déficits
Les grands pays occidentaux empruntent actuellement à des taux extrêmement bas, et même parfois négatifs.
Ce qui favorise les emprunts, c'est surtout le clientélisme des gouvernements (toujours plus d'argent public distribué) et le fait que l'argent ne coûte pratiquement rien.
Ok mais combien les intérêts coutent sur 40 ans? Juste 50 milliards par an et 1600 milliards en tout! Et tout cela à partir d'une arnaque bien ficelée quand a été créé l'Europe .
Avant la France empruntait à elle -même à %. L'Europe a permis aux mafieux banksters de prendre un pourcentage sur chaque emprunt. résultat: 1600 milliards d'inérêts de la dette en 40 ans. Et on amuse les gens à leur demander de faire des économies. Et on gueule sur les millions gaspillés. Mais là, je ne parle pas de millions. Je parle de 1600 milliards. Et personne le voit ou si peu...
Voilà une "analyse" conspirationniste vraiment au raz des pâquerettes.
Si tu as fait de l'éco, tu as dû manquer le cours sur l'inflation. :happy1: Je ne peux que te conseiller de te renseigner un peu plus avant.
Commence aussi par t'appliquer ce conseil prétentieux et condescendant.
Pat11 à mille fois raison d'être révolté par le bankstérisme pratiqué non seulement en France, mais aussi à l'échelle planétaire. Il aurait pu rajouter que les banques françaises ont plus de 500 millions d'€uros planqués dans les paradis fiscaux (plus de 120 Millions pour les particuliers). Quant à l'échelle mondiale, ça tourne autour des 25.000 (vingt cinq mille) milliards d'€uros. Pour t'éviter ta niaiseuse remarque habituelle sur "la source", la voici : http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/2 ... iscaux.php. Une de tes lectures préférées, que tu ne pourras pas soupçonner de gauchisme, de marxisme ou autres calembredaines que vous exhibez, chaque fois qu'une info ne colle pas à votre logiciel. Pour confirmation, tu trouveras des infos similaires à cette adresse : https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... scaux.html.
Bonne lecture, et arrête de nous prendre pour des demeurés, ignorants et incultes, car tu commences à être plus que gonflant à la ramener, chaque fois que quelqu'un exprime une opinion contraire à la tienne; Tu n'as pas le monopole du savoir !
Merci Draculita. Ce qui est dingue, c'est que ces taux d'intérêts mafieux sont acceptés par certains ici. L'inflation a bon dos, les banques s'engraissent et coulent les pays. et y'en a ici qui applaudissent, en employant vraiment des arguments bidons. Tu dénonces 1500 milliards euros de détournements bancaires et les mecs te critiquent. j'en reviens pas! Ces mecs là sont capables de te faire une tartine sur les détournements de 2 ou 3 millions de Balkany ou Cahuzac. mais ils ne se rendent même pas compte d'une arnaque qui représente juste 500 000 fois le détournement de Cahuzac ou Balkany! Le chiffre est si énorme que c'est à se demander s'ils sont capables de l'envisager. C'est d'ailleurs évident que non! L'Europe, par cette arnaque bancaire, nous coûte 1500 milliards. sans compter les milliards des paradis fiscaux dont tu parles! Et ces mêmes mecs paient des impôts pour rembourser cette dette ubuesque :mrgreen:
Encore une fois arrête de poster les memes messages à longueur de Journée. Moi comme certains autres avons essayé de remettre quelques éléments de bon sens dans ce que tu dis mais tu n’en as rien à faire et tu refuses tout débat. Le principe d’un forum c’est d’échanger des points de vue avec des arguments, pas de trouver un déversoir à sa parano.
Le problème est que vous n'avez surtout aucun argumentaire valable...Et que c'est une terrible arnaque. J'en parle ici depuis 3 jours et tu n'en peux plus. Cela faisait 2 ans que je n'étais pas intervenu sur ce topic. Alors excuse moi mais....
Comme je l'ai dit, avant, La France empruntait à 0%...si elle voulait. Et puis le cheval de Troie bankster s'est immiscé dans la création de l'Europe vers 1970.
C'est exactement comme si tu achetais une maison à 100 000 euros. Ton banquier te prête à 10% et te dit: Ne vous inquiétez pas, je vous mets une petite mensualité et vous mettrez le nombre d'années que vous voulez à rembourser. C'est le piège à l'état pur, l'arnaque royale.
Ta maison, elle va te coûter avec ce système 500 ou 600 000euros et même plus car les intérêts s'accumulent chaque année.
C'est exactement ce qui passe avec cette dette mafieuse créée de toute pièce par des banksters servis par des hommes politiques corrompus.
La vraie dette de la France, aujourd'hui est de 400 ou 500 milliards d'euros. Mais l'arnaque a fonctionné et on te fait croire qu'elle est en fait de 2000 milliards et qu'elle est légitime.
Avec ce système inique, le cas de la Grèce est éloquent. On a obligé la Grèce à emprunter à 30% parfois. Super pour un pays en faillite. Vive la solidarité européenne!
Et si aujourd'hui, les banksters prêtent à 0% ou à peu près à la France, c'est parce qu'ils ont réalisé leur objectif: étrangler tous les pays qu'ils peuvent, les tenir dans leurs mains. Mais Il ne faut pas tuer une vache à lait. alors quand tu la tiens, tu mets moins de pression(des prêts à 0%) pour qu'elle survive.
Personne n'en parle mais tout le monde paie. Et on nous fait croire que la situation est difficile, qu'il faut courber le dos. Et tout le monde marche. On nous fait croire qu'il faut faire des économies de bouts de chandelles. million par ci , un million par là.
Toi et d'autres, vous regretterez d'avoir compris bien trop tard... L'arnaque continue , plus florissante que jamais!
Et quand tu dénonces cette "broutille" de 1500 milliards, on te fait des reproches :mrgreen:
C'est à se demander ce qu'est devenue la fougue stéphanoise des années 1975? L'adversaire est vicieux, te la met bien profond et tu ne vois rien.
Tiens lit ça:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

et puis ça :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Ou encore ça:

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Merci pour les liens, Junito, ils modèrent cette date de 1973. mais en ce qui me concerne, je vois un contexte global depuis très longtemps de collusion hommes politiques et banksters. la loi de 1993 est éloquente. Il n'y avait pas d'inflation à cette époque et on oblige un peu plus les états à emprunter aux banksters. alors que c'était là qu'il fallait arrêter la magouille. depuis la dette a enflé de façon incroyable. Les hommes politiques ne sont pas bêtes mais juste corrompus. sinon, ils auraient mis un frein a cette inflation scandaleuse de la dette.
la fameuse ambition de Amscheld Rothschild est réalisée (Donnez moi la création de monnaie et je me fous qui fait les lois). C'est gros comme le nez au milieu de la figure. Mais le monde(journal), assujetti depuis bien longtemps, ne risque pas d'être objectif
Cela me fait penser aux américains. Ils ont massacré l'irak en une semaine, mais ils ont laissé daech s'expanser. daech avait une armée invincible :hehe: :hehe: visiblement . heureusement que Poutine est intervenu. mais Poutine et El Assad sont des méchants :hehe: La mafia passe son temps à nous mentir. Je pourrai développer car il y aurait tant à dire.
Je pense qu'il faut prendre de l'altitude et regarder le contexte global et surtout les résultats. Une mafia tient les leviers de l'économie mondiale et elle planifie non en fonction de l'intérêt général mais de ses buts d'asservissement. J'ai des copains de droite qui l'ont très bien compris maintenant...
Mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Avant 1993 il n'y avait pas d'inflation ?? Elle n'a au contraire jamais été autant baissé que depuis 1993.
https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Et c'est bien là le fond de la logique. Lorsque la France empruntait à elle même via la banque de France, elle ne faisait que faire tourner la planche à billet avec pour conséquence de générer une inflation forte qui bouffait l'épargne des français. La lutte contre l'inflation c'est un élément fondamental du système monétaire européen mis en place dans les années 70 et l'objectif primaire de la Banque centrale européenne depuis 20 ans.

Et puis quand je te lis ... franchement "Amscheld Rothschild", ton crédo c'est le complot mondial juif, non ? Et le nez au milieu de la figure, il est crochu, hein ? Allez remballe donc ta rengaine d'extrême droite, tu n'es pas au bon endroit ici.
Je parle d'un banquier et de son état d'esprit et tu m'accuses d'antisémitisme. Vraiment n'importe quoi. tout le monde sait que la grande famille mafieuse aux USA, c'est Rockefeller et ils ne sont pas juifs. Alors arrête un peu tes conneries de gamin! Amschel Rothschild a tout dit sur le banksterisme et ses plans. c'est pas de ma faute(et j'en ai rien à foutre) s'il est juif. Que de poncifs chez toi. Ridicule. je te parle de banksterisme et tu comprends rien
L'inflation était très basse en 1993. Là aussi tu dis n'importe quoi!
De toute façon, avec des aveugles comme toi, qui survolent les choses et tombent dans le piège, je prends rendez vous d'ici quelques années quand l'affaire sera plus évidente. tu te trouveras alors bien c..d'avoir parlé comme ça.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 juin 2019, 19:27
Florent a écrit : 01 juin 2019, 13:05
Draculita a écrit : 01 juin 2019, 09:26 Image :diable:
Ouin ouin ouinnnnnn

Le flic m a mis un coup de tonfa ouinouin

Halte aux violences policières !!!

Ouinnnnnnnn
L'embourgeoisement, ça va fait des ravages sur P² 8| :D
Yeahhh! OP, j'ai pécho tout de même 2 BdB, et des bien tendus du siplouze. :happy1:
J'en espérais plus, mais les autres BdB ne sont pas encore sortis de leur pissotières. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
La plupart des entreprises ont une vision court terme. Il faut dire qu'aujourd'hui c'est compliqué dans beaucoup de secteurs de faire des plans à 3 ans tant la concurrence peut apparaître d'on ne sait où et tant le comportement des clients peut changer rapidement.

Après le problème il est aussi chez les salariés qui acceptent de rester dans une situation professionnelle sans satisfaction tant qu'ils peuvent avoir leur vie pépère à côté. Globalement il y a une aversion au risque. Donc l'employeur peut dire, si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs, le résultat c'est que bien souvent ils ne vont pas voir ailleurs.

C'est à la fois un problème de système que de psychologie qui induit in fine un immobilisme fort.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

C'est le principe du communisme, non ? - Quelle que soit la qualité ou la quantité de ton travail, tu es rémunéré de la même manière, donc tu n'as aucun intérêt à bosser beaucoup ni bien, donc tu finis presque invariablement par bosser peu et mal, en revanche, tu as beaucoup de temps pour réfléchir à un monde meilleur (en l'espèce, un monde capitaliste :mrgreen: ).
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Junito a écrit : 05 juin 2019, 15:48
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
La plupart des entreprises ont une vision court terme. Il faut dire qu'aujourd'hui c'est compliqué dans beaucoup de secteurs de faire des plans à 3 ans tant la concurrence peut apparaître d'on ne sait où et tant le comportement des clients peut changer rapidement.

Après le problème il est aussi chez les salariés qui acceptent de rester dans une situation professionnelle sans satisfaction tant qu'ils peuvent avoir leur vie pépère à côté. Globalement il y a une aversion au risque. Donc l'employeur peut dire, si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs, le résultat c'est que bien souvent ils ne vont pas voir ailleurs.

C'est à la fois un problème de système que de psychologie qui induit in fine un immobilisme fort.
Sérieusement, je crois que c 'est aussi beaucoup d'excuses et de baratins. Je veux bien que certains secteurs soient touchés mais quand des entreprises tournent bien, qu'ils embauchent... Ca veut dire qu'il y a du taf. C'est surtout une volonté, de faire dans le médiocre, pas cher... de prendre des mecs, jeunes qu'on paie peu... plutôt que des mecs expérimenté (et je te parle pas de mec de 55 ou 60 ans où c'est encore une "prise de risque"). Mais putain aujourd'hui, on te demande 10/15 ans d'expérience... et tu vois la rémunération... C"est honteux, et c'est surtout un non respect au parcours. Limite on te dit "Mais vous êtes trop cher monsieur".

Sérieusement ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Michel-Ange a écrit : 05 juin 2019, 15:49 C'est le principe du communisme, non ? - Quelle que soit la qualité ou la quantité de ton travail, tu es rémunéré de la même manière, donc tu n'as aucun intérêt à bosser beaucoup ni bien, donc tu finis presque invariablement par bosser peu et mal, en revanche, tu as beaucoup de temps pour réfléchir à un monde meilleur (en l'espèce, un monde capitaliste :mrgreen: ).
hum, pour le communisme, je te laisse ton avis. Pour le reste totalement ok... Que tu fasses ton taf comme une merde ou bien, tu n'as pas d'impact, si ce n'est de toucher ta conscience pro si t'en as une. Mais au final, c'est quoi l'idée ? Faire de la présence, pour un salaire et se casser ? Putain de vie pro de merde sans déconner.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:56
Michel-Ange a écrit : 05 juin 2019, 15:49 C'est le principe du communisme, non ? - Quelle que soit la qualité ou la quantité de ton travail, tu es rémunéré de la même manière, donc tu n'as aucun intérêt à bosser beaucoup ni bien, donc tu finis presque invariablement par bosser peu et mal, en revanche, tu as beaucoup de temps pour réfléchir à un monde meilleur (en l'espèce, un monde capitaliste :mrgreen: ).
hum, pour le communisme, je te laisse ton avis. Pour le reste totalement ok... Que tu fasses ton taf comme une merde ou bien, tu n'as pas d'impact, si ce n'est de toucher ta conscience pro si t'en as une. Mais au final, c'est quoi l'idée ? Faire de la présence, pour un salaire et se casser ? Putain de vie pro de merde sans déconner.

Pareil, un pote me raconte qu'il est contacté par une boite, ils cherchent depuis X temps un gars dans son profil. Sauf que la boite est en Région Parsienne, à 2 heures de chez lui. Il évoque le télétravail... "non c'est pas possible..." Mais putain, la souplesse, ca va que dans un sens en fait ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
Abondance de gens prêts à prendre ta place au même prix. Voilà tout :)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:15
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
Abondance de gens prêts à prendre ta place au même prix. Voilà tout :)
Justement non, si c'était ça à la limite, pourquoi pas. Mais t'as des d'offres, les mecs ne trouvent pas.... C'est ça qui est dingue. Les mecs veulent le beurre, et l'argent du beurre... Expérience de 15 ans, avec salaire de merde. Donc de fait, ils ne trouvent pas.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

SP42 a écrit : 05 juin 2019, 16:18
ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:15
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
Abondance de gens prêts à prendre ta place au même prix. Voilà tout :)
Justement non, si c'était ça à la limite, pourquoi pas. Mais t'as des d'offres, les mecs ne trouvent pas.... C'est ça qui est dingue. Les mecs veulent le beurre, et l'argent du beurre... Expérience de 15 ans, avec salaire de merde. Donc de fait, ils ne trouvent pas.
C'est une excuse. Ils ne cherchent pas vraiment. Quand tu as du job, tu prends au moins pire, quitte à prendre CDD ou grosse période d'essai.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:24
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 16:18
ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:15
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
Abondance de gens prêts à prendre ta place au même prix. Voilà tout :)
Justement non, si c'était ça à la limite, pourquoi pas. Mais t'as des d'offres, les mecs ne trouvent pas.... C'est ça qui est dingue. Les mecs veulent le beurre, et l'argent du beurre... Expérience de 15 ans, avec salaire de merde. Donc de fait, ils ne trouvent pas.
C'est une excuse. Ils ne cherchent pas vraiment. Quand tu as du job, tu prends au moins pire, quitte à prendre CDD ou grosse période d'essai.
Ce que je dis c'est que tout devient low cost... car à court terme. Sauf que certains métiers, certaines compétences, ca se paie. Si tu paies pas, tu as de la merde, et tu finis dans le mur. Aujourd'hui, on préfère aller dans le mur, que de payer les compétences.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

SP42 a écrit : 05 juin 2019, 16:28
ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:24
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 16:18
ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:15
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
Abondance de gens prêts à prendre ta place au même prix. Voilà tout :)
Justement non, si c'était ça à la limite, pourquoi pas. Mais t'as des d'offres, les mecs ne trouvent pas.... C'est ça qui est dingue. Les mecs veulent le beurre, et l'argent du beurre... Expérience de 15 ans, avec salaire de merde. Donc de fait, ils ne trouvent pas.
C'est une excuse. Ils ne cherchent pas vraiment. Quand tu as du job, tu prends au moins pire, quitte à prendre CDD ou grosse période d'essai.
Ce que je dis c'est que tout devient low cost... car à court terme. Sauf que certains métiers, certaines compétences, ca se paie. Si tu paies pas, tu as de la merde, et tu finis dans le mur. Aujourd'hui, on préfère aller dans le mur, que de payer les compétences.
C'est plus compliqué. La gestion du risque, le doute.... en général quand je disais ça aux autres "je trouve pas à recruter" c'est que j'étais dans le doute sur une mission si ça allait etre rentable, j'essayais de justement la stagnation du business, bref, incertitude, indécision. Et là la période doit être encore pire.

Je pense que tu payes et que tu te poses pas de question quand tu es sûr de toi ou que tu peux te permettre de perdre 6 mois d'un cout global projet pour tenter. Une très grosse boite va pouvoir pommer 200k€ dans un idée, avec une équipe compétante, mais une PME déjà moins et moins souvent. Par contre l'entrepreuneur, si il tente pas, il a tjrs dans un coin de l'esprit, il espère la père ultra rare (ça éxiste, un passionné qui bosse pour rien), en attendant il doute, hésite, bloque en rationnel (inhibiteur d'action).
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:34
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 16:28
ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:24
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 16:18
ZDV a écrit : 05 juin 2019, 16:15
SP42 a écrit : 05 juin 2019, 15:30 Putain, on a vraiment un souci dans ce pays avec l'argent... C'est quoi en fait le projet à long terme des entreprises, quand tu récompenses pas les mecs qui travaillent bien ? En gross tu leur dis " t'es pas content, la porte est ouverte ?". Et après, on se plaint du turnover, on retrouve un autre guguss qui fera un boulot moyen mais moins cher ? C'est hallucinant.

Donc ceux qui bossent se contentent de leur poste, démotivés à l'idée d'aller au taf, car pas de considération... Et faut pas se plaindre, parce qu'on te dit "Toi tu as un boulot, soit content".

Ecoeurant
Abondance de gens prêts à prendre ta place au même prix. Voilà tout :)
Justement non, si c'était ça à la limite, pourquoi pas. Mais t'as des d'offres, les mecs ne trouvent pas.... C'est ça qui est dingue. Les mecs veulent le beurre, et l'argent du beurre... Expérience de 15 ans, avec salaire de merde. Donc de fait, ils ne trouvent pas.
C'est une excuse. Ils ne cherchent pas vraiment. Quand tu as du job, tu prends au moins pire, quitte à prendre CDD ou grosse période d'essai.
Ce que je dis c'est que tout devient low cost... car à court terme. Sauf que certains métiers, certaines compétences, ca se paie. Si tu paies pas, tu as de la merde, et tu finis dans le mur. Aujourd'hui, on préfère aller dans le mur, que de payer les compétences.
C'est plus compliqué. La gestion du risque, le doute.... en général quand je disais ça aux autres "je trouve pas à recruter" c'est que j'étais dans le doute sur une mission si ça allait etre rentable, j'essayais de justement la stagnation du business, bref, incertitude, indécision. Et là la période doit être encore pire.

Je pense que tu payes et que tu te poses pas de question quand tu es sûr de toi ou que tu peux te permettre de perdre 6 mois d'un cout global projet pour tenter. Une très grosse boite va pouvoir pommer 200k€ dans un idée, avec une équipe compétante, mais une PME déjà moins et moins souvent. Par contre l'entrepreuneur, si il tente pas, il a tjrs dans un coin de l'esprit, il espère la père ultra rare (ça éxiste, un passionné qui bosse pour rien), en attendant il doute, hésite, bloque en rationnel (inhibiteur d'action).
Un passionné qui bosse pour rien ? j'appelle ça un pigeon. Pour les autres, il faut juste ne pas contacter les gens. Contacter les gens et leur proposer un salaire inadéquat par rapport au poste, c'est se foutre de leur gueule, les rabaisser, et leur faire perdre du temps.

Enfin bref, le monde du travail est quand même d'une sacré violence
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Pourquoi la rupture de Renault avec FCA est une (très) bonne nouvelle https://www.lepoint.fr/tiny/1-2317409
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

latornade a écrit : 06 juin 2019, 21:04 Pourquoi la rupture de Renault avec FCA est une (très) bonne nouvelle https://www.lepoint.fr/tiny/1-2317409
FCA a été très rusé en proposant le deal au moment où Renault est au plus mal. Ce qui est inquiétant c'est que les Français ont mis des semaines à se rendre compte de l'impasse industrielle d'une telle alliance. FCA n'a de la valeur que grâce au gros 4x4 vendus aux US, mais le jour où le marché US se retourne, ils sont morts.

Par contre Renault reste dans une impasse vis à vis de l'Alliance avec Nissan ce qui n'augure rien de meilleur ...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Junito a écrit : 06 juin 2019, 22:28
latornade a écrit : 06 juin 2019, 21:04 Pourquoi la rupture de Renault avec FCA est une (très) bonne nouvelle https://www.lepoint.fr/tiny/1-2317409
FCA a été très rusé en proposant le deal au moment où Renault est au plus mal. Ce qui est inquiétant c'est que les Français ont mis des semaines à se rendre compte de l'impasse industrielle d'une telle alliance. FCA n'a de la valeur que grâce au gros 4x4 vendus aux US, mais le jour où le marché US se retourne, ils sont morts.

Par contre Renault reste dans une impasse vis à vis de l'Alliance avec Nissan ce qui n'augure rien de meilleur ...
Je n’y connais pas grand chose à ce niveau.

Ce que je trouvais intéressant dans cet article :
1/ un avis contre une grosse fusion sur un journal de droite
2/ le descriptif du groupe FCA sur ses qualités et défauts

En tout cas, c’est du côté italien où la presse et les politiques semblent le plus déçus et vindicatifs. La prise semblait meilleure d’un côté que de l’autre visiblement.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

latornade a écrit : 07 juin 2019, 07:15
Junito a écrit : 06 juin 2019, 22:28
latornade a écrit : 06 juin 2019, 21:04 Pourquoi la rupture de Renault avec FCA est une (très) bonne nouvelle https://www.lepoint.fr/tiny/1-2317409
FCA a été très rusé en proposant le deal au moment où Renault est au plus mal. Ce qui est inquiétant c'est que les Français ont mis des semaines à se rendre compte de l'impasse industrielle d'une telle alliance. FCA n'a de la valeur que grâce au gros 4x4 vendus aux US, mais le jour où le marché US se retourne, ils sont morts.

Par contre Renault reste dans une impasse vis à vis de l'Alliance avec Nissan ce qui n'augure rien de meilleur ...
Je n’y connais pas grand chose à ce niveau.

Ce que je trouvais intéressant dans cet article :
1/ un avis contre une grosse fusion sur un journal de droite
2/ le descriptif du groupe FCA sur ses qualités et défauts

En tout cas, c’est du côté italien où la presse et les politiques semblent le plus déçus et vindicatifs. La prise semblait meilleure d’un côté que de l’autre visiblement.
Un journal de droite certes, mais à droite il y a tjrs une forme de patriotisme économique et lorsqu'il s'agit de se faire enlever une entreprise aussi iconique que Renault, c'est normal qu'il y ait une levée de boucliers. Et puis depuis François 1er les élites françaises ont toujours fait preuve de beaucoup de condescendence vis à vis des italiens. De toute manière culturellement entre français et italiens ça se passe jamais très bien et cette fusion aurait probablement fini en pugilat comme c'est le cas entre Essilor et Luxotica.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Dites les gars... c'est moi où le citoyen est responsable de tous dans ce pays ? j'entends que si les urgences, c'est la merde, c'est parce que les gens sont cons et vont trop aux urgences. Hallucinant.

Si des gens qui bossent dans ces services ou connaissent, je suis preneur.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

SP42 a écrit : 12 juin 2019, 11:27 Dites les gars... c'est moi où le citoyen est responsable de tous dans ce pays ? j'entends que si les urgences, c'est la merde, c'est parce que les gens sont cons et vont trop aux urgences. Hallucinant.

Si des gens qui bossent dans ces services ou connaissent, je suis preneur.
Moi je me demande si c'est pas comme dans toutes la fonction publique. (et beaucoup de grosse boite)
Tu as 1 Médecin, 5 Infirmier et 25 Chefs du N+1 au N+3 dont les deux tiers passe leur temps en réunion.
Et comme il y a un problème tu va embaucher 1 autre Chef pour mettre en place une stratégie pour que les 6 larbins travailles plus et mieux.
Verrouillé