[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

thesnakke a écrit :
GreenPeace a écrit : Deuxio, je ne te cache pas que ton petit ton méprisant sur le sujet commence à devenir crispant.
Le problème, comme l'a très justement noté Florent, est que sur ce sujet, vous avez quand même globalement du mal avec la contradiction et le débat. Le ton méprisant, moqueur ou condescendant je le trouve bien plus souvent de votre côté que du mien.

Forcément si on est en désaccord avec les GJ on est un salaud de riche qui méprise le peuple.


Quand on avance des arguments comme la baisse des cotisations sociales, l'exonération de la TH pour 80% des gens ou la future défiscalisation des heures supp, mesures qui même si elles ne concernent pas 100% de la population sont quand même des mesures qui vont dans le bon sens en matière de hausse du pouvoir d'achat

J'ai toujours dit que les efforts pour lutter contre l'évasion fiscale étaient largement insuffisants, toujours dit que la taxation des entreprises favorisaient bien trop les grandes entreprises en défaveur des PME, TPE et indépendants, toujours dit que la politique en faveur des handicapés était insuffisante, toujours dit que les fonctionnaires de l'éducation la santé et la sécurité étaient largement sous payés et qu'il fallait faire plus ; contrairement à vous je ne suis pas dans une posture du 100% pour ou 100% contre.
J'ai pas tout quoté, tu ne dis pas des choses fausses
C sur que la baisse de la Th, la baisse des charges sur les salaires c'est du positif pour le pouvoir d achat
Après grace a ce thread j'ai appris que tout le monde n'y avait pas eu droit
Le pbl c'est que les gens ne savent plus dépenser ce qu'ils ont, la publicité, le besoin d'exister socialement passe pour beaucoup par le besoin de consommer. C'est un piège que le dieu consommation à bien compris et abuse
Sur la concentration des efforts de lutte contre la fraude fiscale contre les grandes entreprises il faut savoir un truc. Mon métier me permet d'avoir accès à des formations de haut niveau en matière fiscale et juridique aux entreprises, et depuis 6-7ans Bercy axe les contrôle plus sur les tpe pme. Pourquoi il est plus facile de chopper entre 5000 et plus à des millions de tpe pme que 10 millions à Qq dizaines de très grosses entreprises et leur filliales.
Sur le ton condescendant que les uns les autres peuvent avoir, chacun à son histoire qui entraîne un style d'expression. Après c'est bien de faire un effort de relecture afin de mieux peser et choisir les mots et formulations. C'est plus agréable pour tout le monde.
Ne pas oublier on appartient tous au peuple vert, et à ce titre on est tous formidable
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
Michel-Ange a écrit :Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
Michel-Ange a écrit :Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
Il serait cocasse que les gilets jaune créent un parti.
Pour siphonner les voix du RN et de la FI :taré1: :diable:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
Michel-Ange a écrit :Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
J’hallucine.
C’est qui le rédacteur ? Et quelle est sa crédibilité ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

osvaldopiazzolla a écrit : Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.
l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
Cela confirme que Facebook est un cancer qui surpasse tous les scenarii sur big brother.
Quand est ce que les gens arrêterons d'utiliser ce réseau pour autre chose que sa fonction originelle ? (retrouver des amis)...étaler sa vie et ses avis sur FB, c'est comme ouvrir son habitation H24 à quiconque et à laisser filmer/enregistrer tout ce qu'il s'y passe.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
Michel-Ange a écrit :Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
J’hallucine.
C’est qui le rédacteur ? Et quelle est sa crédibilité ?
:hehe: suis le lient, tu as les infos. Sinon le truc incroyable de l’article c’est le chiffre (le reste on a déjà lu). Truc que tu peux vérifier par toi même tout de suite. Tu me diras, je ne peux pas vérifier de mon côté. J’ai pas Facebook, je ne lis pratiquement que la presse écrite ça m’evite d’être un mouton algorithmique. Mouton mainstream me suffit.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Bien. Ne trainons pas, lançons tout de suite un crowfounding par racheter la bdd. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

Michel-Ange a écrit :
Olaf a écrit :
thesnakke a écrit :C'est quand même vachement reposant quand c'est un peu plus calme ce thread non ? Vous trouvez pas ? :mrgreen:
Attends je viens de lire le message de bfb2 :mrgreen:

Je suppose que des scientifiques ont largement identifié le mécanisme que je vais essayer de décrire : croire que quelque chose va forcément arriver encourage son apparition, même si à la base ça n'avait que peu de chance d'arriver.

Là on est train de se rendre compte que beaucoup plus de gens qu'on ne l'imaginait croient qu'un effondrement est possible (voire inéluctable). Ça pourrait expliquer la contradiction que tu soulèves, bfb2, qu'il y a quelques semaines, un Paris en feu semblait impensable...alors que c'est de l'ordre du possible demain. Maintenant, les gens y croient ouvertement...
Bien sûr, c'est une prophétie auto-réalisatrice. C'est un classique des marchés boursiers, par exemple.
Bien sûr, bien sûr. J'avoue que j'ai un peu de mal à voir si vos deux interventions sont bienveillantes ou pas trop. Je vais faire le pari qu'elles sont à majorité bienveillantes pour ma personne, mais je tiens à apporter quelques précisions quand même :

1) ça fait bien 6 mois que ma TV ne marche plus (en panne), je me suis renseigné sur le mouvement surtout grâce au forum + des articles que je reçois sur mon téléphone et quelques sites internet qui parlaient du mouvement quand il se bornait à bloquer des ronds points. Donc je n'ai vu aucun journal télévisé anxiogène, aucun débat télévisé qui pourrait dire que l'anarchie est proche. Dans la ville où je vis (Grenoble), les rues sont calmes, pas moins calmes que d'habiture en tout cas, peut être même plus calmes qu'avant. Donc, je ne vois pas bien, en ce qui me concerne, de quelle manière je pourrai être soumi à une sorte d'effet d'entrainement. Quand bien même il y aurait effet d'entrainement personnel sur mes lectures de différentes prophéties et quand bien même beaucoup de gens auraient aussi lu ces prophéties (ce qui est tout à fait possible, voire probable), est-ce mal de penser que les choses ne se passeraient pas aussi calmement que beaucoup pensent ? J'exprime juste une inquiétude, qui me semble légitime. Après, peut être que vos deux interventions, c'est pour confirmer que la communication non verbale dont j'ai parlé, existe, mais j'ai un doute là dessus quand même, vous n'avez pas tellement l'air dans cet etat d'esprit là.

2) Avec ce que je viens de dire, vous me voyez aller défiler à Paris, ou même seulement participer à ce mouvement dans la ville où je vis ? Je ne sais pas, vous me voyez ne serait ce que du bout des lèvres soutenir ce mouvement ? Certainement pas, par contre je constate que plein le font et je ne les vois pas trop être repris, eux, pourtant il me semble bien que ce mouvement serait rendu encore plus dangereux par ceux qui le soutiennent (notamment certains politiques qui m'ont l'air de jouer un jeu très dangereux) que par ceux qui alertent de possibles dérives.

3) j'ai dû mal lire sûrement, mais il me semblait bien que sur ce sujet, plein de gens discutent de changement de système politique, de renversement du système, de changement des institutions. Et dans le lot, c'est bizarre, mais on te trouve Olaf. Donc quand je lis "plus de gens qu'on ne l'imaginait... croient qu'un effondrement est possible (voire inéluctable)", rassures moi, tu t'inclues dans le lot !? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment que je t'ai mal lu alors. Peut-être que c'est mon côté parano qui parle, mais avec ta phrase j'ai presque l'impression que tu me considères comme une personne influençable, limite un peu bête. Pas possible, vu que ça fait des pages et des pages que tu nous parles d'un système à bout de souffle, pas possible que tu ne t'inclues pas dans les "plus de gens qu'on imaginait". Bon, en te relisant plusieurs fois, je pense que tu es relativement bienveillant, je pense que tu parles d'effet d'entrainement en général, au sens où à force de crier au loups, on finit pas en voir la queue pour finalement tuer son chien. Je pose quand même une affirmation : je ne crois pas DU TOUT que le changement des institutions, tout ça tout ça, se fera de façon civilisée, de façon démocratique, sans violence. A la sortie de ma première hospitalisation, j'ai beau avoir été bien plus radical que n'importe qui ici sur le thème "révolution", aujourd'hui j'exprime une inquiétude. Alors, évidemment je ne vois personne ici aller prendre des piques (quoique, c'est le genre de choses qui doit arriver plus vite qu'on ne pense), je fais juste un appel à la vigilence pour chacun.

4) aujourd'hui (donc pas hier, quand j'ai écrit mon premier message anxiogène), j'ai reçu un fil info sur mon téléphone, comme on en reçoit tous tous les jours, traitant de l'actualité du moment. Un article du point relayant une note inquiète de la DGSI, qui eux expriment une réelle inquiétude. Cet article du point parle entre autres d'Alexandre Gabriac, ancien co-responsable à l'Oeuvre Française avec Yvan Benedetti (le type dont on avait parlé, quand il s'etait mangé des pains par des antifa qui n'en etaient pas). Alexandre Gabriac aurait partagé un texte d'une personne de l'ultra droite, et dans ce texte, le type en question parle de "jours fatidiques", de "choix déterminants (dans la semaine) pour la chute du gouvernement, peut être même du régime", qu'ils sont "entrés en révolution", "la contestation est devenue rebellion, la rebellion est devenue révolte, et la révolte est en train de prendre le visage d'une révolution". Pour le coups ça ne m'a pas l'air tellement "auto-réalisateur" tout ça : je ne suis pas plus Gabriac que le type qu'il cite et c'est plutôt eux qui ont l'air de VRAIMENT vouloir réaliser les choses. Même si tout ça peut paraitre alarmant, c'est pas ces phrases là qui ont retenu mon attention. Ce qui a retenu mon attention, c'est ça : "(ceux) qui n'auraient pas trouvé utile de se mettre en arrêt maladie et qui choisiront en dépit du bon sens de protéger les gouvernants ne pourront être considérés que comme des ennemis de la France et de son peuple. A bon entendeur". Alors je vais être honnête, je découvre en écrivant ces lignes que cette phrase s'adresse à la police. Déjà, qu'ils disent ça de la police, c'est quand même plutôt inquiétant, ne serait ce que pour leur sécurité future, aux policiers. Mais, ça ne change rien au fond du problème par rapport à la portée générale que je croyais avoir lu au départ : si dans les jours, semaines, mois qui viennent, la police est débordée, qui seront les prochains "ennemis de la France" ? Vous croyez que ces gens s'en arrêteront là ? Evidemment que non. C'est bien beau à un moment donné de s'imaginer un changement de système en douceur, partir dans de grands débats intellectuels sur comment réformer les choses de telle ou telle façon, en conservant dans sa tête son logiciel "démocratique", "politique participative", parier sur le bon sens des gens (voire leur inertie). Mais l'histoire montre qu'aucune révolution ne se passe entre gentlemen, hein... Ca c'est juste se cacher les yeux, se boucher les oreilles, tout en s'obstruant le nez. quand tout le pouvoir politique de 1789, toute la noblesse etait envoyée par charettes entières à la guillotine, sous les vivas de la foule, il etait où le bon sens des gens ? Et j'ai envie de demander aussi, elle est où la noblesse d'aujourd'hui ? Si les événements prennent un tour dramatique, toutes les personnes les plus riches quitteront le territoire. Qui sera désigné comme "ennemis de la nation" à ce moment là ? Ne pas crier au loups avant d'en voir la queue est une bonne chose, mais ne pas rester dans la naïveté de croire qu'il n'y a aucun danger me semble tout aussi important.
Dernière modification par bfb2 le 08 déc. 2018, 03:29, modifié 26 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

GreenPeace a écrit :Bien. Ne trainons pas, lançons tout de suite un crowfounding par racheter la bdd. :mrgreen:
D'où l'importance du fundraising chez les candidats :mrgreen:
-6 pts, asap.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

@bfb2 : mon message était bienveillant. Ça fait longtemps que je milite pour un changement profond des institutions, sans y croire pour un avenir proche...jusqu'à l'année dernière, où un candidat qui en faisait la première pierre de son programme a fait un score assez inespéré.

Après, à propos de la violence... Ce dont je suis persuadé, c'est que les crises écologiques qui viennent vont être violentes, et qu'en l'état actuel des choses, on se dirige vers l'apparition de dictatures capitalistes pour y faire face tout en maîtrisant le peuple. Macron donne tous les signes d'être de cette trempe : refus du débat assumé (ordonnances, manière de gérer son parti, manière de balader les partenaires sociaux...), sape consciencieuse de l'indépendance de la justice, création d'un état d'urgence perpétuel, les blindés sortis aujourd'hui et qui sait demain...

Mon jeu intellectuel, il n'a qu'un but : montrer que c'est de l'ordre du possible, de changer les choses dans le calme. Il est possible d'imaginer, et donc il est possible de faire autrement. Si on essaie même pas, c'est foutu d'avance.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Olaf a écrit :@bfb2 : mon message était bienveillant. Ça fait longtemps que je milite pour un changement profond des institutions, sans y croire pour un avenir proche...jusqu'à l'année dernière, où un candidat qui en faisait la première pierre de son programme a fait un score assez inespéré.

Après, à propos de la violence... Ce dont je suis persuadé, c'est que les crises écologiques qui viennent vont être violentes, et qu'en l'état actuel des choses, on se dirige vers l'apparition de dictatures capitalistes pour y faire face tout en maîtrisant le peuple. Macron donne tous les signes d'être de cette trempe : refus du débat assumé (ordonnances, manière de gérer son parti, manière de balader les partenaires sociaux...), sape consciencieuse de l'indépendance de la justice, création d'un état d'urgence perpétuel, les blindés sortis aujourd'hui et qui sait demain...

Mon jeu intellectuel, il n'a qu'un but : montrer que c'est de l'ordre du possible, de changer les choses dans le calme. Il est possible d'imaginer, et donc il est possible de faire autrement. Si on essaie même pas, c'est foutu d'avance.
34 interpellations déjà à 7h30, ten fait pas parti j'espère :diable:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

latornade a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
Michel-Ange a écrit :Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
J’hallucine.
C’est qui le rédacteur ? Et quelle est sa crédibilité ?
:hehe: suis le lient, tu as les infos. Sinon le truc incroyable de l’article c’est le chiffre (le reste on a déjà lu). Truc que tu peux vérifier par toi même tout de suite. Tu me diras, je ne peux pas vérifier de mon côté. J’ai pas Facebook, je ne lis pratiquement que la presse écrite ça m’evite d’être un mouton algorithmique. Mouton mainstream me suffit.
Je n’ai pas Facebook non plus.
Le rédacteur j’ai bien vu qui il était je ne le connais pas. Je souhaitais juste en savoir plus pour savoir si on peut se fier à cet article.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
Michel-Ange a écrit :Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
J’hallucine.
C’est qui le rédacteur ? Et quelle est sa crédibilité ?
:hehe: suis le lient, tu as les infos. Sinon le truc incroyable de l’article c’est le chiffre (le reste on a déjà lu). Truc que tu peux vérifier par toi même tout de suite. Tu me diras, je ne peux pas vérifier de mon côté. J’ai pas Facebook, je ne lis pratiquement que la presse écrite ça m’evite d’être un mouton algorithmique. Mouton mainstream me suffit.
Je n’ai pas Facebook non plus.
Le rédacteur j’ai bien vu qui il était je ne le connais pas. Je souhaitais juste en savoir plus pour savoir si on peut se fier à cet article.
Bon ben on est déjà deux alors... c’est moins flippant. :hehe:
Son article en soit tu peux t’y fier sans avoir à apprécier la valeur de l’auteur et son orientation politique que tu devines facilement en fin de page. C’est plus un rappel que des révélations, l’affaire Cambridge analytica nous ayant donné un aperçu l’année dernière des dérives. Par contre son histoire de comptage qui augmente de 1 million suivant ton clique est assez stupéfiante mais il n’en donne pas le but.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

bon ben les GJ veulent l'affrontement cela parle d'insurrection ok ....
Sur Paris ils sont montés pour en découdre . Faut pas qu'ils viennent pleurer les aspirants révolutionnaires....
belle chienlit
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Les corps de police qui commencent à charger au son des "Macron démission", et France Télé qui coupe les images... :nono:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :Bien. Ne trainons pas, lançons tout de suite un crowfounding par racheter la bdd. :mrgreen:
D'où l'importance du fundraising chez les candidats :mrgreen:
Manu est encore le plus malin à ce petit jeu là.

https://www.lejdd.fr/Politique/julia-ca ... ce-3814139
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par patoche »

Tous ces Gwenn ha Du sur les Champs-Elysées me laissent penser que les bretons vont envahir la capitale est ainsi, le kig ha farz sera obligatoire tous les soirs à partir de 7H moins l'quart;
Breiz Atao :happy1:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

il n'a fait que reprendre le système US. ou comment l'intérêt général s'oriente vers le particulier...cela a le mérite d'être plus franc que les valises de l'élysée.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Il paraît que les identitaires qui sont place de la Concorde font "ahou" comme de vulgaires lyonnais.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :Il paraît que les identitaires qui sont place de la Concorde font "ahou" comme de vulgaires lyonnais.
J'ai vu aussi des cortèges de tête le faire face aux robocops, ce n'est pas propre aux fafs ou aux lyonnais.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

LE MARQUIS a écrit :bon ben les GJ veulent l'affrontement cela parle d'insurrection ok ....
Sur Paris ils sont montés pour en découdre . Faut pas qu'ils viennent pleurer les aspirants révolutionnaires....
belle chienlit
Les petits marquis dégénérés par des siècles de consanguinité sortent de leurs demeures délabrées. Chouette ! le petit peuple va pouvoir mettre leurs têtes de bâtards au bout d'une pique ! :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

aissopic a écrit :
il n'a fait que reprendre le système US. ou comment l'intérêt général s'oriente vers le particulier...cela a le mérite d'être plus franc que les valises de l'élysée.
On s'en doutait un peu Julia :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

rouge a écrit :
aissopic a écrit :
il n'a fait que reprendre le système US. ou comment l'intérêt général s'oriente vers le particulier...cela a le mérite d'être plus franc que les valises de l'élysée.
On s'en doutait un peu Julia :mdr1:
Certes :mrgreen: Mais c'est mieux quand c'est étayé.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

rouge a écrit : On s'en doutait un peu Julia :mdr1:
julia qui est aussi mme piketti, reproduction des élites ? :malin1: :cote:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Verrouillé