[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Fourina a écrit :
Ulysse42 a écrit :
baggio42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit : Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Il reste une autre voie :mrgreen: Le centre qui vit dans le monde actuel avec une approche libérale au niveau économique mais humanisante dans les rapports humains. Oui je sais c'est pas facile. Mais c'est la seule voie sinon les extrêmes seront au pouvoir.
Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café. ;)
Et qui envoie les forces de l'ordre mettre des coups de cutter dans les tentes des migrants et arroser leurs sacs de couchage, qui préfère les laisser crever en mer sur un bateau que de les accueillir, qui méprise les pauvres comme jamais, qui interdit tout débats à l'assemblée, et la liste est longue. Je serais curieux de connaitre ta définition de l'humanisme.
Tu es prêt à les accueillir les migrants, toi.
C'est si facile les envolées lyriques sur un PC.
Sur cette question les pays d'Europe devraient investir à la source plutôt que de réagir. Et pas comme Bolloré and co qui pillent ces pays.Tu vois j'ouvre les yeux.
Aaah l'éternelle ritournelle. Je ne te demande pas de les accueillir dans ton jardin si ? Juste d'être un poil solidaire pour ne pas laisser des êtres humaines mourir en mer. Ce n'est pas ce qui manque la place et les logements à l'abandon en France. Quand Coluche lance les restau du cœur, il aurait fallu lui dire, non mais t'as qu'à commencer par inviter les gens qui ont faim chez toi non mais! Ça c'est humaniste !

D'ailleurs dans le même genre, tu penses aussi que toute la misère du monde veux venir en France mais que la France n'a pas vocation à toute l'accueillir ? C'est beau l'humaniste de droite.

C'est justement le refus d'une immigration "incontrôlée", du moins pas dans le souhait d'une bonne partie des Français, qui a fait prendre des mesures qui font qu'aujourd'hui, il n'y a jamais eu aussi peu de morts en Méditerranée par rapport aux années précédentes... Faut savoir ce que l'on veut.
Ha ? Y’a des huissiers qui comptent le nombre de noyés au fond de la mer Méditerranée ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

GreenPeace a écrit :
Fourina a écrit :
Ulysse42 a écrit :
baggio42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit : Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Il reste une autre voie :mrgreen: Le centre qui vit dans le monde actuel avec une approche libérale au niveau économique mais humanisante dans les rapports humains. Oui je sais c'est pas facile. Mais c'est la seule voie sinon les extrêmes seront au pouvoir.
Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café. ;)
Et qui envoie les forces de l'ordre mettre des coups de cutter dans les tentes des migrants et arroser leurs sacs de couchage, qui préfère les laisser crever en mer sur un bateau que de les accueillir, qui méprise les pauvres comme jamais, qui interdit tout débats à l'assemblée, et la liste est longue. Je serais curieux de connaitre ta définition de l'humanisme.
Tu es prêt à les accueillir les migrants, toi.
C'est si facile les envolées lyriques sur un PC.
Sur cette question les pays d'Europe devraient investir à la source plutôt que de réagir. Et pas comme Bolloré and co qui pillent ces pays.Tu vois j'ouvre les yeux.
Aaah l'éternelle ritournelle. Je ne te demande pas de les accueillir dans ton jardin si ? Juste d'être un poil solidaire pour ne pas laisser des êtres humaines mourir en mer. Ce n'est pas ce qui manque la place et les logements à l'abandon en France. Quand Coluche lance les restau du cœur, il aurait fallu lui dire, non mais t'as qu'à commencer par inviter les gens qui ont faim chez toi non mais! Ça c'est humaniste !

D'ailleurs dans le même genre, tu penses aussi que toute la misère du monde veux venir en France mais que la France n'a pas vocation à toute l'accueillir ? C'est beau l'humaniste de droite.

C'est justement le refus d'une immigration "incontrôlée", du moins pas dans le souhait d'une bonne partie des Français, qui a fait prendre des mesures qui font qu'aujourd'hui, il n'y a jamais eu aussi peu de morts en Méditerranée par rapport aux années précédentes... Faut savoir ce que l'on veut.
Ha ? Y’a des huissiers qui comptent le nombre de noyés au fond de la mer Méditerranée ?
Non, c'est le Rainbow Warrior :cote:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Ulysse42 a écrit :
baggio42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit : Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Il reste une autre voie :mrgreen: Le centre qui vit dans le monde actuel avec une approche libérale au niveau économique mais humanisante dans les rapports humains. Oui je sais c'est pas facile. Mais c'est la seule voie sinon les extrêmes seront au pouvoir.
Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café. ;)
Et qui envoie les forces de l'ordre mettre des coups de cutter dans les tentes des migrants et arroser leurs sacs de couchage, qui préfère les laisser crever en mer sur un bateau que de les accueillir, qui méprise les pauvres comme jamais, qui interdit tout débats à l'assemblée, et la liste est longue. Je serais curieux de connaitre ta définition de l'humanisme.
Tu es prêt à les accueillir les migrants, toi.
C'est si facile les envolées lyriques sur un PC.
Sur cette question les pays d'Europe devraient investir à la source plutôt que de réagir. Et pas comme Bolloré and co qui pillent ces pays.Tu vois j'ouvre les yeux.
Aaah l'éternelle ritournelle. Je ne te demande pas de les accueillir dans ton jardin si ? Juste d'être un poil solidaire pour ne pas laisser des êtres humaines mourir en mer. Ce n'est pas ce qui manque la place et les logements à l'abandon en France. Quand Coluche lance les restau du cœur, il aurait fallu lui dire, non mais t'as qu'à commencer par inviter les gens qui ont faim chez toi non mais! Ça c'est humaniste !

D'ailleurs dans le même genre, tu penses aussi que toute la misère du monde veux venir en France mais que la France n'a pas vocation à toute l'accueillir ? C'est beau l'humaniste de droite.
Ce n'est pas être humaniste ou pas mais réaliste.
Je préfère investir dans les pays de départ plutôt que de subir ces arrivées. Les accueillir ? Comment? Avec quels moyens? Il y a du travail dans ces pays puisque tout est détruit ou bien tout est à faire.Oui les états Européens avec les entreprises doivent investir.Mais suivre le travail et non pas jeter l'argent par les fenêtres. Sais tu qu'une traversée c'est des milliers d'euros? Nous ne sommes pas capables de mettre hors d'état de nuire ces voyous de passeur?
L'humanisme est l'accompagnement, le désir de voir grandir celui qui est faible, lui permettre d'être libre.Pas cette vision chrétienne de charité qui ne mène à rien.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

Tardy-Vert42 a écrit :4. L'attaque sur YB (la cinquantaine) est peu glorieuse. Attaque des antifa à 5 contre 1 comme dans la video partagée par OP où on voit bien qu'YB arrive a les contenir dans un premier temps ( avant d'être attaqué sur le côté par un autre Antifa déguisé en GJ). Enfin baste , comme on dit dans ta région.
5. Rien sur l'affrontement place de l'Etoile à 16h Zouaves Paris + Indeps vs Paris Antifa ("Rapaces Paris" + mecs non identifiés) ou les Antifa ont pris leurs jambes à leur cou.
Spéciale dédicace aux Antifa
https://youtu.be/O5ILq5favTo
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, toi, c'est impressionnant. Alors déjà, on va donner des noms : tu parles d'Yvan Benedetti, ancien leader de l'oeuvre Française. Un mouvement qui se définit lui même comme "néo fasciste", avec pour références Mussolini et Franco. Donc, ta soupe sur "un ancien leader nationaliste", ou tes fables sur un très vieil homme venu manifester contre les taxes de Macron (dans d'autres messages), racontes les à d'autres. On n'a pas affaire à un grand démocrate et je pense que c'est le type de personnage qui doit bien kiffer les actions violentes (sur le net). Enfin, pas démocrate, adepte d'actions violentes, je sais pas, Mussolini ou Franco c'etait peut être juste de gentils chefs scout après tout. Ancien de rien du tout évidemment, puisqu'il est aujourd'hui porte parole du Parti Nationaliste Français (t'etais à deux doigts de nous expliquer qu'il s'etait rangé de la politique, l'ancien quasi centenaire).

Pour revenir sur la fameuse vidéo. Dis les choses clairement, dès que la vidéo a été mise sur le net, bien avant OP tu en avais connaissance et ça te démangeait dès le départ d'en parler, cf tes différentes interventions pour l'évoquer en creux. Je pense que sur cette vidéo, chacun voit bien ce qu'il veut voir. Moi je vois un type, Yvan Benedetti, qui dans sa tête se prend pour Mike Tyson, avançant sur ses agresseurs un peu trop sûr des mecs qui sont derrière lui. Oui, parce que contrairement à ton conte pour enfants, on voit bien qu'à ses côtés et derrière il a des gros bras qui se prennent des mandales aussi. Tu voudrais nous expliquer que ce genre de personnes se déplace sans service d'ordre, sans membres soit du PNF, soit de l'ancienne Oeuvre Française ? Tu te fous de qui ? Evidemment qu'il etait accompagné, comme tous les leaders d'ultra droite. Ce qu'il se passe c'est qu'en fait de Mike Tyson, il n'a même pas le niveau d'une salle de boxe de quartier et que les mecs sur qui il comptait, ben, ils sont même pas capables de le défendre (en tout cas ils ne montrent pas une grande motivation à défendre leur chef). Donc, il se pensait général à la tête de fiers guerriers ariens, mais c'est juste un guignol à la tête d'une bande de pieds-nickelés. Et forcément, quand tu te trouves dans cette configuration là, tu manges. Lui s'est rendu compte du niveau pitoyable de sa fière armée, 30 secondes trop tard, c'est tout. "antifa déguisés en GJ", c'est évidemment dans le suite logique des "antifa infiltrés" d'un message précédent, ils ne sont pas plus camouflés ou "infiltrés" que le groupe d'Yvan Benedetti qui porte aussi des gilets jaunes.

Rassures toi quand même, Vincent Lapierre s'est d'ores et déjà emparé du sujet, il mettra très prochainement en ligne une vidéo interview-vérité d'Yvan Benedetti, nous expliquant qu'il s'est lâchement fait attaquer dans le dos par 15 antifa surarmés, pendant qu'il buvait tranquillement un kir pêche à la terrasse d'un café. Vincent Lapierre, le chien de garde des systèmes de l'ultra droite est toujours là pour rattraper le coups, ouf.

Je pense qu'au lieu de faire des dédicaces aux antifa avec tes vidéos à la c..., t'as un truc simple à faire. A priori, samedi il y aura encore une manifestation des gilets jaunes. Arrêtes de faire ta candaule, tu prends ton billet pour Paris, tu te fais connaitre auprès des leaders style Yvan Benedetti, puis tu leur expliques que si il y a de la castagne avec les antifa, toi tu veux être en première ligne. Tu piaffes d'impatience visiblement de purger le camps d'en face, pressé aussi qu'il y ait le retour de baton. Arrêtes de parler, sois toi même le bras vengeur, je pense qu'ils vont être vachement impressionnés en face (à mon avis, par contre, il faudra trouver d'autres ressources en toi, que ton vocabulaire fleuri)...
Dernière modification par bfb2 le 04 déc. 2018, 00:56, modifié 14 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Personne n'en parle, mais n'empêche, quand Benalla était là, ça partait moins en couille à Paris :mrgreen:

:diable:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Le druide a écrit :Personne n'en parle, mais n'empêche, quand Benalla était là, ça partait moins en couille à Paris :mrgreen:

:diable:
:mrgreen:
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Pas de traces de petits bourgeois d'après France Inter. Juste des chauffeurs routiers, des chauffeurs de bennes de chantiers, des allocataires du RSA, des techniciens, des employés d'abattoir, des préparateurs de commande, des marins-pêcheurs, des chefs de rayon... Mais où sont-ils tous ces favorisés, apeurés à l'idée de perdre leurs privilèges ? :mrgreen: Je me demande si ce qui emmerde certaines personnes bien à gauche ici, ce n'est pas que pour une fois, cette manif rassemble le petit peuple, et non pas un assemblage ultra politisé de profs, d'étudiants en sociologie et autres chargés de mission de centre social type éducation populaire abonnés aux manifs (cliché pour cliché...).

https://www.franceinter.fr/justice/ou-s ... les-samedi
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

bfb2 a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :4. L'attaque sur YB (la cinquantaine) est peu glorieuse. Attaque des antifa à 5 contre 1 comme dans la video partagée par OP où on voit bien qu'YB arrive a les contenir dans un premier temps ( avant d'être attaqué sur le côté par un autre Antifa déguisé en GJ). Enfin baste , comme on dit dans ta région.
5. Rien sur l'affrontement place de l'Etoile à 16h Zouaves Paris + Indeps vs Paris Antifa ("Rapaces Paris" + mecs non identifiés) ou les Antifa ont pris leurs jambes à leur cou.
Spéciale dédicace aux Antifa
https://youtu.be/O5ILq5favTo
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, toi, c'est impressionnant. Alors déjà, on va donner des noms, tu parles de Yvan Benedetti, ancien leader de l'oeuvre Française. Un mouvement qui se définit lui même comme "néo fasciste", avec pour références Mussolini et Franco. Donc, ta soupe sur "un ancien leader nationaliste", ou tes fables sur un très vieil homme venu manifester contre les taxes de Macron (dans d'autres messages), racontes les à d'autres. On n'a pas affaire à un grand démocrate et je pense que c'est le type de personnage qui doit bien kiffer les actions violentes (sur le net). Enfin, adepte d'actions violentes, je sais pas, Mussolini ou Franco c'etait peut être juste de gentils chefs scout après tout. Ancien de rien du tout évidemment, puisqu'il est aujourd'hui porte parole du Parti Nationaliste Français (t'etais à deux doigts de nous expliquer qu'il s'etait rangé de la politique, l'ancien quasi centenaire).

Pour revenir sur la fameuse vidéo. Dis les choses clairement, dès que la vidéo a été mise sur le net, tu en avais connaissance et ça te démangeait dès le départ d'en parler, cf tes différentes interventions pour l'évoquer en creux. Je pense que sur cette vidéo, chacun voit bien ce qu'il voit. Moi je vois un type, Yvan Benedetti, qui dans sa tête se prend pour Mike Tyson, avançant sur ses agresseurs un peu trop sûr des mecs qui sont derrière lui. Oui, parce que contrairement à ton conte pour enfant, on voit bien qu'à ses côtés et derrière il a des gros bras qui se prennent des mandales aussi. Tu voudrais nous expliquer que ce genre de personnes se déplace sans service d'ordre, sans membres soit du PNF, soit de l'ancienne Oeuvre Française ? Tu te fous de qui ? Evidemment qu'il etait accompagné, comme tous les leaders d'ultra droite. Ce qu'il se passe c'est qu'en fait de Mike Tyson, il n'a même pas le niveau d'une salle de boxe de quartier et que les mecs sur qui il comptait, ben, ils sont même pas capables de le défendre. Donc, il se pensait général à la tête de fiers guerriers ariens, mais c'est juste un guignol à la tête d'une bande de pieds-nickelés. Et forcément, quand tu te trouves dans cette configuration là, tu manges. Lui s'est rendu compte du niveau pitoyable de sa fière armée, 30 secondes trop tard, c'est tout. "antifa déguisés en GJ", c'est évidemment dans le suite logique des "antifa infiltrés" d'un message précédent, ils sont pas plus camouflés ou "infiltrés" que le groupe de Yvan Benedetti qui porte aussi des gilets jaunes.

Rassures toi quand même, Vincent Lapierre s'est d'ores et déjà emparé du sujet, il mettra très prochainement en ligne une vidéo interview-vérité d'Yvan Benedetti, nous expliquant qu'il s'est lâchement fait attaquer dans le dos par 15 antifa surarmés, pendant qu'il buvait tranquillement un kir pêche à la terrasse d'un café. Vincent Lapierre, le chien de garde des systèmes de l'ultra droite est toujours là pour rattraper le coups, ouf.

Je pense qu'au lieu de faire des dédicaces aux antifa avec tes vidéos à la c..., t'as un truc simple à faire. A priori, samedi il y aura encore une manifestation des gilets jaunes. Arrêtes de faire ta candaule, tu prends ton billet pour Paris, tu te fais connaitre auprès des leaders style Yvan Benedetti, puis tu leur expliques que si il y a de la castagne avec les antifa, toi tu veux être en première ligne. Tu piaffes d'impatience visiblement de purger le camps d'en face, pressé aussi qu'il y ait le retour de baton. Arrêtes de parler, sois toi même le bras vengeur, je pense qu'ils vont être vachement impressionnés en face (à mon avis, par contre, il faudra trouver d'autres ressources en toi, que ton vocabulaire fleuri)...
Crochet du gauche, uppercut du droit en plein dans la gueule , bien joué bfb2. Tu es le Mike Tyson du Forum. :amen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Fourina a écrit :Pas de traces de petits bourgeois d'après France Inter. Juste des chauffeurs routiers, des chauffeurs de bennes de chantiers, des allocataires du RSA, des techniciens, des employés d'abattoir, des préparateurs de commande, des marins-pêcheurs, des chefs de rayon... Mais où sont-ils tous ces favorisés, apeurés à l'idée de perdre leurs privilèges ? :mrgreen: Je me demande si ce qui emmerde certaines personnes bien à gauche ici, ce n'est pas que pour une fois, cette manif rassemble le petit peuple, et non pas un assemblage ultra politisé de profs, d'étudiants en sociologie et autres chargés de mission de centre social type éducation populaire abonnés aux manifs (cliché pour cliché...).

https://www.franceinter.fr/justice/ou-s ... les-samedi
Ça allait jusqu’à 4000 par mois hein ! La plupart tournent entre 1500 et 2000. Pas des privilégiés mais pas des petites gens non plus. Après tu as le profil du jeune fleuriste depuis 1 an et demi qui s’en sort pas et vit chez sa mère. Triste. Mais moins triste de ne pas lui dire qu’il est nul et d’arreter De voir des séries sur NT1.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Fourina a écrit :Pas de traces de petits bourgeois d'après France Inter. Juste des chauffeurs routiers, des chauffeurs de bennes de chantiers, des allocataires du RSA, des techniciens, des employés d'abattoir, des préparateurs de commande, des marins-pêcheurs, des chefs de rayon... Mais où sont-ils tous ces favorisés, apeurés à l'idée de perdre leurs privilèges ? :mrgreen: Je me demande si ce qui emmerde certaines personnes bien à gauche ici, ce n'est pas que pour une fois, cette manif rassemble le petit peuple, et non pas un assemblage ultra politisé de profs, d'étudiants en sociologie et autres chargés de mission de centre social type éducation populaire abonnés aux manifs (cliché pour cliché...).

https://www.franceinter.fr/justice/ou-s ... les-samedi
Personnellement ça ne m'emmerde absolument pas, et même si j'admets volontiers que la composition sociologique de ce mouvement est plus diversifiée que les mouvements traditionnels (politico-syndicaux), tu confonds la composition sociologique des gilets jaunes, et celle des interpellés, qui est beaucoup plus restrictive (les petits-bourgeois ne passant pas à l'acte)
#SoutienàClaudePuel
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

Olaf a écrit :La FNSEA qui appelle à manifester, les lycéens qui ont commencé à foutre le bordel... Va bientôt y avoir convergence de toutes les luttes, même de celles qu'on imaginait pas :happy1:
Tu oublies les pompiers (De multiples départements), les ambulanciers qui sont encore devant l’assemblée etc ... ça va peter. Les CRS et autres forces de l’ordres vont s’y mettre aussi. Ils ne résisteront pas d’être en première ligne tous les jours.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

franck42 a écrit :
Fourina a écrit :Pas de traces de petits bourgeois d'après France Inter. Juste des chauffeurs routiers, des chauffeurs de bennes de chantiers, des allocataires du RSA, des techniciens, des employés d'abattoir, des préparateurs de commande, des marins-pêcheurs, des chefs de rayon... Mais où sont-ils tous ces favorisés, apeurés à l'idée de perdre leurs privilèges ? :mrgreen: Je me demande si ce qui emmerde certaines personnes bien à gauche ici, ce n'est pas que pour une fois, cette manif rassemble le petit peuple, et non pas un assemblage ultra politisé de profs, d'étudiants en sociologie et autres chargés de mission de centre social type éducation populaire abonnés aux manifs (cliché pour cliché...).

https://www.franceinter.fr/justice/ou-s ... les-samedi
Personnellement ça ne m'emmerde absolument pas, et même si j'admets volontiers que la composition sociologique de ce mouvement est plus diversifiée que les mouvements traditionnels (politico-syndicaux), tu confonds la composition sociologique des gilets jaunes, et celle des interpellés, qui est beaucoup plus restrictive (les petits-bourgeois ne passant pas à l'acte)
Bien sûr que si ils passent à l'acte... c'est juste qu'il ne sont pas si nombreux que ça, même en restant dans cette définition de petits bourgeois qui, je le redis, a un siècle et demi de retard. Ne vous inquiétez pas, des artisans ou des agriculteurs, s'énerver et casser ils savent très bien le faire, et bien plus que les autres.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

latornade a écrit :
Fourina a écrit :Pas de traces de petits bourgeois d'après France Inter. Juste des chauffeurs routiers, des chauffeurs de bennes de chantiers, des allocataires du RSA, des techniciens, des employés d'abattoir, des préparateurs de commande, des marins-pêcheurs, des chefs de rayon... Mais où sont-ils tous ces favorisés, apeurés à l'idée de perdre leurs privilèges ? :mrgreen: Je me demande si ce qui emmerde certaines personnes bien à gauche ici, ce n'est pas que pour une fois, cette manif rassemble le petit peuple, et non pas un assemblage ultra politisé de profs, d'étudiants en sociologie et autres chargés de mission de centre social type éducation populaire abonnés aux manifs (cliché pour cliché...).

https://www.franceinter.fr/justice/ou-s ... les-samedi
Ça allait jusqu’à 4000 par mois hein ! La plupart tournent entre 1500 et 2000. Pas des privilégiés mais pas des petites gens non plus. Après tu as le profil du jeune fleuriste depuis 1 an et demi qui s’en sort pas et vit chez sa mère. Triste. Mais moins triste de ne pas lui dire qu’il est nul et d’arreter De voir des séries sur NT1.
? Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Fourina a écrit :
franck42 a écrit :
Fourina a écrit :Pas de traces de petits bourgeois d'après France Inter. Juste des chauffeurs routiers, des chauffeurs de bennes de chantiers, des allocataires du RSA, des techniciens, des employés d'abattoir, des préparateurs de commande, des marins-pêcheurs, des chefs de rayon... Mais où sont-ils tous ces favorisés, apeurés à l'idée de perdre leurs privilèges ? :mrgreen: Je me demande si ce qui emmerde certaines personnes bien à gauche ici, ce n'est pas que pour une fois, cette manif rassemble le petit peuple, et non pas un assemblage ultra politisé de profs, d'étudiants en sociologie et autres chargés de mission de centre social type éducation populaire abonnés aux manifs (cliché pour cliché...).

https://www.franceinter.fr/justice/ou-s ... les-samedi
Personnellement ça ne m'emmerde absolument pas, et même si j'admets volontiers que la composition sociologique de ce mouvement est plus diversifiée que les mouvements traditionnels (politico-syndicaux), tu confonds la composition sociologique des gilets jaunes, et celle des interpellés, qui est beaucoup plus restrictive (les petits-bourgeois ne passant pas à l'acte)
Bien sûr que si ils passent à l'acte... c'est juste qu'il ne sont pas si nombreux que ça, même en restant dans cette définition de petits bourgeois qui, je le redis, a un siècle et demi de retard. Ne vous inquiétez pas, des artisans ou des agriculteurs, s'énerver et casser ils savent très bien le faire, et bien plus que les autres.
Artisans/commerçants sûrement pas, faudrait vraiment qu'ils soient désespérés, et on en est absolument pas là.
Agriculteurs forcément, pour l'instant ils ne sont pas passés à l'acte (au niveau national s'entend), mais la base militante doit forcément pousser son syndicat, qui a le cul entre 2 chaises.
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :La FNSEA qui appelle à manifester, les lycéens qui ont commencé à foutre le bordel... Va bientôt y avoir convergence de toutes les luttes, même de celles qu'on imaginait pas :happy1:
Pour l'instant on voit rien côté étudiants. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit :
Le druide a écrit :Personne n'en parle, mais n'empêche, quand Benalla était là, ça partait moins en couille à Paris :mrgreen:

:diable:
:mrgreen:
On en rigole, mais ça fait écho à un post d'Olaf qui évoquait la possibilité que certains responsables laissent un peu le gouvernement dans la merde exprès. Je pense que l'affaire Benalla a laissé des traces dans les relations Élysée-Préfecture de Paris.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Fourina a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Fourina a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Des manifestants violents aux profils divers
:super:
Fourina ça fait quand même bien "cuck" (ou candaule) pour un nationaliste civique (ou souverainiste non ethniciste) comme toi de féliciter d'un grand :super: un militant de gauche comme Couramiaud Poitevin qui cite un article très orienté écrit par des militants Antifa (les chiens de garde du système) dans un journal détenu par Mr Drahi et subventionné par le gouvernement.
T'es en forme ces temps-ci... :mrgreen: mon petit pouce c'était simplement pour dire à Couramiaud que j'avais bien lu l'article, et qu'effectivement il y avait eu du personnage bien à gauche, ET bien à droite dans les manifs.
Je te l'avais dit, mon Foufou, c'était prématuré. Ta famille n'est pas prête à accepter notre amour. Déjà, de mon côté, ça a un peu tiqué quand on a appris je butinais de la fleur de lys, mais alors de ton côté, c'est même pas pensable.... C'est pas grave, on va retourner dans la clandestinité et Tardy va pas être faché longtemps avec toi. Et sache que je l'ai apprécié, ton petit pouce...

Continuons à vivre notre passion en secret, mon grand Fou, notre Amour sera le plus fort, et il on pourra enfin le vivre au grand jour, au moment du grand soir...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 04 déc. 2018, 00:23, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Revue de presse :

Les gilets jaunes vus par Auto-Plus :

https://www.autoplus.fr/actualite/Voitu ... 33731.html

C'est vrai, c'est quand même ça le plus intéressant : savoir quels modèles de voiture ont brûlés !

Les gilets vus par Elle

http://www.elle.fr/Mode/Les-conseils-mo ... me-3422390

Le style, c'est important : n'oubliez pas que vous êtes filmé en manif, et donc que vous devenez pour le monde entier le représentant du chic parisien. Alors, soignez votre tenue !
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Sempre Sainté a écrit :
Olaf a écrit :La FNSEA qui appelle à manifester, les lycéens qui ont commencé à foutre le bordel... Va bientôt y avoir convergence de toutes les luttes, même de celles qu'on imaginait pas :happy1:
Tu oublies les pompiers (De multiples départements), les ambulanciers qui sont encore devant l’assemblée etc ... ça va peter. Les CRS et autres forces de l’ordres vont s’y mettre aussi. Ils ne résisteront pas d’être en première ligne tous les jours.
Encore une fois samedi dernier ils étaient 75000 dans toute la France à manifester en termes de mobilisation c'est juste minable, si on en parle autant c'est aussi et surtout que vu l'inorganisation totale du mouvement ca laisse le champ libre à tous les décérébrés d'ultra gauche droite ultra je m'en fous pour venir péter tout ce qui leur passe sous la main. Enleve les casseurs, ca devient une petite manif de mecs en jaunes qui bloquent des ronds point et ca casse pas trois pattes à un canard.
Donc même si quelques lycéens boutonneux emboitent le pas pour des raisons qui n'ont aucun rapport et surtout pour faire péter les cours à l'approche des vacances, et quelques autres corps de métiers, on est loin du soulèvement national généralisé
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

thesnakke a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Olaf a écrit :La FNSEA qui appelle à manifester, les lycéens qui ont commencé à foutre le bordel... Va bientôt y avoir convergence de toutes les luttes, même de celles qu'on imaginait pas :happy1:
Tu oublies les pompiers (De multiples départements), les ambulanciers qui sont encore devant l’assemblée etc ... ça va peter. Les CRS et autres forces de l’ordres vont s’y mettre aussi. Ils ne résisteront pas d’être en première ligne tous les jours.
Encore une fois samedi dernier ils étaient 75000 dans toute la France à manifester en termes de mobilisation c'est juste minable, si on en parle autant c'est aussi et surtout que vu l'inorganisation totale du mouvement ca laisse le champ libre à tous les décérébrés d'ultra gauche droite ultra je m'en fous pour venir péter tout ce qui leur passe sous la main. Enleve les casseurs, ca devient une petite manif de mecs en jaunes qui bloquent des ronds point et ca casse pas trois pattes à un canard.
Ca donne une idée du potentiel que pourraient avoir les manifs syndicales classiques, parfois beaucoup plus nombreuses, si les gros bras des SO ne faisaient pas le boulot des flics et des CRS...
#SoutienàClaudePuel
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Draculita a écrit :
bfb2 a écrit : Je pense qu'au lieu de faire des dédicaces aux antifa avec tes vidéos à la c..., t'as un truc simple à faire. A priori, samedi il y aura encore une manifestation des gilets jaunes. Arrêtes de faire ta candaule, tu prends ton billet pour Paris, tu te fais connaitre auprès des leaders style Yvan Benedetti, puis tu leur expliques que si il y a de la castagne avec les antifa, toi tu veux être en première ligne. Tu piaffes d'impatience visiblement de purger le camps d'en face, pressé aussi qu'il y ait le retour de baton. Arrêtes de parler, sois toi même le bras vengeur, je pense qu'ils vont être vachement impressionnés en face (à mon avis, par contre, il faudra trouver d'autres ressources en toi, que ton vocabulaire fleuri)...
Crochet du gauche, uppercut du droit en plein dans la gueule , bien joué bfb2. Tu es le Mike Tyson du Forum. :amen:
1. Oui ca fait un certain temps que j'ai vraiment envie d'en decoudre avec les petits nervis de votre style, petits protégés et petits protecteurs du régime en place.
2. Il semble que je ne suis pas le seul et que le peuple a clairement choisi son camp, certains sont prets a y laisser leur vie. Ce mouvement des gilets jaunes vous est tres étranger et est un début de communtaurisation du peuple francais, avec une réactivation du systeme immunitaire. Espérons que les globules blancs (jaunes) identifient rapidement la racine du mal.

Il est a noter que Macron a décidé de donner une prime aux CRS avec les impots de ceux qui se révoltent contre les impots (c'est beau le communisme).
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7795797539
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

franck42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Olaf a écrit :La FNSEA qui appelle à manifester, les lycéens qui ont commencé à foutre le bordel... Va bientôt y avoir convergence de toutes les luttes, même de celles qu'on imaginait pas :happy1:
Tu oublies les pompiers (De multiples départements), les ambulanciers qui sont encore devant l’assemblée etc ... ça va peter. Les CRS et autres forces de l’ordres vont s’y mettre aussi. Ils ne résisteront pas d’être en première ligne tous les jours.
Encore une fois samedi dernier ils étaient 75000 dans toute la France à manifester en termes de mobilisation c'est juste minable, si on en parle autant c'est aussi et surtout que vu l'inorganisation totale du mouvement ca laisse le champ libre à tous les décérébrés d'ultra gauche droite ultra je m'en fous pour venir péter tout ce qui leur passe sous la main. Enleve les casseurs, ca devient une petite manif de mecs en jaunes qui bloquent des ronds point et ca casse pas trois pattes à un canard.
Ca donne une idée du potentiel que pourraient avoir les manifs syndicales classiques, parfois beaucoup plus nombreuses, si les gros bras des SO ne faisaient pas le boulot des flics et des CRS...
C'est très clairement le moment pour les Français de regarder les syndicats avec un autre œil, ce qui ne me semble pas être le cas.
C'est très clairement le moment pour les syndicats d'évoluer dans leur fonctionnement de représentation à long terme des Français, ce qui ne me semble pas être le cas.

Peut-être que si la représentation syndicale en France était plus importante, peut-être que si les syndicats avaient su évoluer ces dernières années, peut-être que si les gouvernements avaient accompagné ce changement au lieu de mettre des battons dans les roues… peut-être que nous n'en serions pas là.
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mick42 »

Tardy-Vert42 a écrit : 2. Il semble que je ne suis pas le seul et que le peuple a clairement choisi son camp, certains sont prets a y laisser leur vie. Ce mouvement des gilets jaunes vous est tres étranger et est un début de communtaurisation du peuple francais, avec une réactivation du systeme immunitaire. Espérons que les globules blancs (jaunes) identifient rapidement la racine du mal.
Je ne vois pas du tout le même que toi ^^
Libre à toi de penser qu'il composé que de personnes ayant tes convictions nauséabonde... Mais c'est pas le cas... Désolé pour toi... Parmi les personnes que je connais ou parmi les leaders sur Sainté (exepté un fauxleader taré opportuniste) ou ailleurs...

C'est mon ressenti. (Qui tu vas me dire est faussé par je ne sais quel système)

Mais c'est aussi des gens comme toi qui empêche aussi des gens, plutôt en accord avec le mouvement, à s'impliquer plus.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

bfb2 a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :4. L'attaque sur YB (la cinquantaine) est peu glorieuse. Attaque des antifa à 5 contre 1 comme dans la video partagée par OP où on voit bien qu'YB arrive a les contenir dans un premier temps ( avant d'être attaqué sur le côté par un autre Antifa déguisé en GJ). Enfin baste , comme on dit dans ta région.
5. Rien sur l'affrontement place de l'Etoile à 16h Zouaves Paris + Indeps vs Paris Antifa ("Rapaces Paris" + mecs non identifiés) ou les Antifa ont pris leurs jambes à leur cou.
Spéciale dédicace aux Antifa
https://youtu.be/O5ILq5favTo
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, toi, c'est impressionnant. Alors déjà, on va donner des noms : tu parles d'Yvan Benedetti, ancien leader de l'oeuvre Française. Un mouvement qui se définit lui même comme "néo fasciste", avec pour références Mussolini et Franco. Donc, ta soupe sur "un ancien leader nationaliste", ou tes fables sur un très vieil homme venu manifester contre les taxes de Macron (dans d'autres messages), racontes les à d'autres. On n'a pas affaire à un grand démocrate et je pense que c'est le type de personnage qui doit bien kiffer les actions violentes (sur le net). Enfin, pas démocrate, adepte d'actions violentes, je sais pas, Mussolini ou Franco c'etait peut être juste de gentils chefs scout après tout. Ancien de rien du tout évidemment, puisqu'il est aujourd'hui porte parole du Parti Nationaliste Français (t'etais à deux doigts de nous expliquer qu'il s'etait rangé de la politique, l'ancien quasi centenaire).

Pour revenir sur la fameuse vidéo. Dis les choses clairement, dès que la vidéo a été mise sur le net, bien avant OP tu en avais connaissance et ça te démangeait dès le départ d'en parler, cf tes différentes interventions pour l'évoquer en creux. Je pense que sur cette vidéo, chacun voit bien ce qu'il veut voir. Moi je vois un type, Yvan Benedetti, qui dans sa tête se prend pour Mike Tyson, avançant sur ses agresseurs un peu trop sûr des mecs qui sont derrière lui. Oui, parce que contrairement à ton conte pour enfants, on voit bien qu'à ses côtés et derrière il a des gros bras qui se prennent des mandales aussi. Tu voudrais nous expliquer que ce genre de personnes se déplace sans service d'ordre, sans membres soit du PNF, soit de l'ancienne Oeuvre Française ? Tu te fous de qui ? Evidemment qu'il etait accompagné, comme tous les leaders d'ultra droite. Ce qu'il se passe c'est qu'en fait de Mike Tyson, il n'a même pas le niveau d'une salle de boxe de quartier et que les mecs sur qui il comptait, ben, ils sont même pas capables de le défendre (en tout cas ils ne montrent pas une grande motivation à défendre leur chef). Donc, il se pensait général à la tête de fiers guerriers ariens, mais c'est juste un guignol à la tête d'une bande de pieds-nickelés. Et forcément, quand tu te trouves dans cette configuration là, tu manges. Lui s'est rendu compte du niveau pitoyable de sa fière armée, 30 secondes trop tard, c'est tout. "antifa déguisés en GJ", c'est évidemment dans le suite logique des "antifa infiltrés" d'un message précédent, ils ne sont pas plus camouflés ou "infiltrés" que le groupe d'Yvan Benedetti qui porte aussi des gilets jaunes.

Rassures toi quand même, Vincent Lapierre s'est d'ores et déjà emparé du sujet, il mettra très prochainement en ligne une vidéo interview-vérité d'Yvan Benedetti, nous expliquant qu'il s'est lâchement fait attaquer dans le dos par 15 antifa surarmés, pendant qu'il buvait tranquillement un kir pêche à la terrasse d'un café. Vincent Lapierre, le chien de garde des systèmes de l'ultra droite est toujours là pour rattraper le coups, ouf.

Je pense qu'au lieu de faire des dédicaces aux antifa avec tes vidéos à la c..., t'as un truc simple à faire. A priori, samedi il y aura encore une manifestation des gilets jaunes. Arrêtes de faire ta candaule, tu prends ton billet pour Paris, tu te fais connaitre auprès des leaders style Yvan Benedetti, puis tu leur expliques que si il y a de la castagne avec les antifa, toi tu veux être en première ligne. Tu piaffes d'impatience visiblement de purger le camps d'en face, pressé aussi qu'il y ait le retour de baton. Arrêtes de parler, sois toi même le bras vengeur, je pense qu'ils vont être vachement impressionnés en face (à mon avis, par contre, il faudra trouver d'autres ressources en toi, que ton vocabulaire fleuri)...

Au sujet de la vidéo, ce n'est pas du tout Bennedetti contre des antifa, c'est simplement les fachos qui taclent les jeunes autours, qui au bout d'un moment leur mettent une raclée.

Voici l'explication d'une personne sur place, visible sur la vidéo :

"Alors la , je peux aussi témoigner , on me vois d'ailleurs avec mon cabas rouge , j'y étais avant le début du conflit ....
Alors on remontait l'avenue , c'était calme , il y avait des jeunes d’Île de france en gilet jaunes qui parlaient de nos luttes communes (ville , et campagne )
et puis une troupe de gars avec un grand drapeau français se sont mis à insulter les jeunes, leur dire que ce n'était pas leur manif, ni leur pays, que c'est une révolte des patriotes pour virer les gens comme eux .......
Incrédule je n'y croyais pas , mes oreilles saignaient ,
et les fachos assumés furent identifié comme étant yvan benedetti un extrême droite radicale dont le groupe de facho a été dissous officiellement mais qui continuent leurs "ratonnades"
les fachos ont donné le premier coup ,
la réplique à été rapide et déterminée,
mis en echec devant le nombre ,
les fachos ont été reconduit avec quelques baffes jusqu'à loin de la manif .....
Personne n'a pris leur defense dans le cortège nombreux, non pas qu'il n'y en pas d'autres aux idées nauséabondes , mais au moins tout le monde à clairement compris que les idées pourries et leur auteurs seront expulsés avec vigueur ....
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Y'a que moi que ca dérange que Tardy vert déverse sa bile nauséabonde en toute impunité ici?
Entre les appels non dissimulés à la violence, les propos xénophobes à la pelle et la propagande pour au choix Henry de Lesquen (chose qui n'a rien à voir mais je viens de voir que ce cher en Henry en plus d'etre un raciste patenté ajoute aussi l'antisémitisme à son tableau de chasse, il a coupé les ponts avec sa fille après qu'elle ait épousé un juif...) ou Bennedetti, sans parler de ses théories fumeuses sur le réchauffement climatique, je trouve que notre ami Tardy lâche depuis quelques jours totalement les chevaux et je trouve ca non seulement gerbant mais aussi dangereux.

Avec tout ce qui se passe, moi, mon inquiétude pour le futur et surtout pour mes gamins, elle vient pas du gouvernement, des riches, de Macron, mais plutôt des sinistres individus qui profitent de la détresse des gens pour déverser leurs idées répugnantes.
Je suis mariée à une marocaine, mes enfants, bien que nés en France, ne sont pas l'exacte définition des francais de souche chers à ce cher Henry et à Tardy, de penser qu'en 2018 on puisse encore tenir de tels discours et pire de voir que ce discours se banalise, ça me fait un peu flipper...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Verrouillé