[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gilbert42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Et juste un truc, et c'est un discours que j'ai entendu à maintes reprises, un paquet de gilets jaunes, et certainement parmi les plus énervés, non seulement sont allés voter l'année dernière, mais en plus beaucoup ont voté Macron pour dégager tous les autres, ce qui rajoute à leur frustration et à leur colère.
Alors certes ils sont assez cons pour être allés voter pour n'importe qui, et sans avoir lu son programme, juste sur une promesse bidon de nouveau monde et de dégagisme, mais tu peux pas non plus leur reprocher de ne pas être allé voter.
Ceux qui comme moi savaient pertinemment ce qui allait se passer avec Macron ne sont absolument pas en colère, pour nous la vie suit son cours, c'est les plus déçus et les plus frustrés qui sont dans la rue ajd, bien au-delà comme on le dit tous d'une simple augmentation de taxe sur le carburant.
Leur moteur n°1 c'est d'avoir cru en Macron et d'avoir le sentiment de s'être fait entuber, plus qu'avec les autres (avec en bonus le discours de classe méprisant de la plupart des représentants LREM)
Encore une fois : :super:
D'un autre côté ils ont satisfaction d'avoir fait barrage à la peste brune dont le programme outre le construction de camps de concentration sur la totalité du territoire aurait immanquablement précipité la planéte dans un 3ieme guerre mondiale apcalyptiqur (le rechauffement climatique à côté c'est de la gnognotte ... moi je dis bravo, beau sacrifice pour les générations futures qui ne connaîtront pas les zurlesplusombre ....

Maintenant faur juste passer à la caisse les zamis (comme prévu donc arrêtez de chialer et faites votre devoir de citoyen) puisque tout était écrit noir sur blanc dabs le programme à macron ...

Souriez vous avee sauvé la planète :hehe:
Dernière modification par gilbert42 le 02 déc. 2018, 13:14, modifié 1 fois.
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

gissiou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Et juste un truc, et c'est un discours que j'ai entendu à maintes reprises, un paquet de gilets jaunes, et certainement parmi les plus énervés, non seulement sont allés voter l'année dernière, mais en plus beaucoup ont voté Macron pour dégager tous les autres, ce qui rajoute à leur frustration et à leur colère.
Alors certes ils sont assez cons pour être allés voter pour n'importe qui, et sans avoir lu son programme, juste sur une promesse bidon de nouveau monde et de dégagisme, mais tu peux pas non plus leur reprocher de ne pas être allé voter.
Ceux qui comme moi savaient pertinemment ce qui allait se passer avec Macron ne sont absolument pas en colère, pour nous la vie suit son cours, c'est les plus déçus et les plus frustrés qui sont dans la rue ajd, bien au-delà comme on le dit tous d'une simple augmentation de taxe sur le carburant.
Leur moteur n°1 c'est d'avoir cru en Macron et d'avoir le sentiment de s'être fait entuber, plus qu'avec les autres (avec en bonus le discours de classe méprisant de la plupart des représentants LREM)
Encore une fois : :super:

Pour le coup tu preux critiquer autant que tu veux Macron, mais il tient point par point son programme.
Je n'étais pas d'accord avec tout, notamment la suppression de l'ISF parce que je doute des bienfaits pour l'économie française. Mais c'était dans son programme. Tout ce qu'il fait, il l'a annoncé. La CSG augmentée, la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des français, la transformation du CICE en baisse de charge pérenne, le remboursement des lunettes et des prothèses dentaires (une mesure pour les 1% ça, c'est évident). Tout ça été annoncé. Le gasoil aligné sur l'essence,, ça a été voté sous Hollande, il a décidé de ne pas revenir dessus. .
J'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il s'était engagé à maintenir le pouvoir d'achat des retraités, ce que la hausse de la CSG contredit.
Sinon la baisse des APL ça m'étonnerait que ce soit aussi dans le programme, de même que le projet de partager le siège au conseil de sécurité avec l'Allemagne
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit :
Olaf a écrit :Depuis le temps qu'on le dit que notre système n'est pas démocratique et que l'élection présidentielle n'est pas de nature à légitimer un homme qui décide seul pour plusieurs années.

Thesnakke, ta réaction est triste : elle refuse de regarder les choses en face.
Peut etre, sûrement même. Mais je pige toujours pas pourquoi ça a pas pété sous Hollande qui lui a clairement fait une politique en désaccord avec la ligne de base de son parti et avec ses promesses alors que Macron qu'on aime ou pas ne fait que faire ce qu'il a annoncé
Le mépris, il l'avait annoncé ? Il l'avait annoncé qu'il serait le président des premiers de cordées et pas de tous les français ?

L'attitude de Macron est insupportable : ce mélange de mépris et de dégoût à l'égard des 3/4 des français est le même celle de la bourgeoise quand elle fait l’aumône au clochard à la sortie de la messe. Le clochard, il le perçoit intimement ce mépris, quand elle lui tend sa pièce, la bourgeoise, c'est dans le regard, dans la posture. Et bien le français qui porte les bagages dans la cordée, qui peine sous la charge depuis des décennies, il le ressent de la même façon, quand Macron, en tête, se retourne vers lui, frais et dispos pour lui dire de faire encore un effort.

Les gilets jaunes, ils lui disent, "dans la gare qui s'appelle France, il n'y a pas ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien, il ne doit y avoir que des citoyens, ensemble".

Et Macron ne peut rien répondre : ce mépris de classe fait intrinsèquement partie de sa personne, (et Brigitte fait la paire). A chaque mot qui sort de sa bouche, on sent cette distance qu'il met entre lui et l'interlocuteur qui n'est pas premier de cordée. Quand il satisfait certaines revendication, il donne l'impression de faire l’aumône.

Ce mépris, cette impossibilité de considérer son interlocuteur, les présidents précédents ne l'avaient pas.

Et ce mépris, il n'était pas inscrit dans le programme de Macron.
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gilbert42 »

gilbert42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Et juste un truc, et c'est un discours que j'ai entendu à maintes reprises, un paquet de gilets jaunes, et certainement parmi les plus énervés, non seulement sont allés voter l'année dernière, mais en plus beaucoup ont voté Macron pour dégager tous les autres, ce qui rajoute à leur frustration et à leur colère.
Alors certes ils sont assez cons pour être allés voter pour n'importe qui, et sans avoir lu son programme, juste sur une promesse bidon de nouveau monde et de dégagisme, mais tu peux pas non plus leur reprocher de ne pas être allé voter.
Ceux qui comme moi savaient pertinemment ce qui allait se passer avec Macron ne sont absolument pas en colère, pour nous la vie suit son cours, c'est les plus déçus et les plus frustrés qui sont dans la rue ajd, bien au-delà comme on le dit tous d'une simple augmentation de taxe sur le carburant.
Leur moteur n°1 c'est d'avoir cru en Macron et d'avoir le sentiment de s'être fait entuber, plus qu'avec les autres (avec en bonus le discours de classe méprisant de la plupart des représentants LREM)
Encore une fois : :super:
D'un autre côté ils ont satisfaction d'avoir fait barrage à la peste brune dont le programme outre le construction de camps de concentration sur la totalité du territoire aurait immanquablement précipité la planéte dans un 3ieme guerre mondiale apcalyptiqur (le rechauffement climatique à côté c'est de la gnognotte ... moi je dis bravo, beau sacrifice pour les générations futures qui ne connaîtront pas les zeurlesplusombres....

Maintenant faur juste passer à la caisse les zamis (comme prévu donc arrêtez de chialer et faites votre devoir de citoyen) puisque tout était écrit noir sur blanc dabs le programme à macron ...

Souriez vous avee sauvé la planète :hehe:
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Gonzalo Sanogo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :Le grand soir arrive les gaziers :mrgreen:
Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!
Je vais envoyer une doléance aux Gilets jaunes pour qu'ils mettent en pause leur mouvement jusqu'au début de l'année prochaine.
'Tain ça fait pourtant un moment que tu t'es pété. :triste1:
J'avais récupéré l'usage complet de mon poignet après environ 3 mois, depuis c'est de la rééducation "de confort", je continue jusqu'à la fin de l'année... et aussi parce que c'est aux frais de la princesse :mrgreen: Après 20 ans de cotisation pour rien je peux me le permettre.
Carrément. :)
Belle mentalité ! Soyons solidaires mais à condition que je puisse carotter le système et ne surtout pas avoir à verser plus dans la caisse commune que ce que je n'en perçois..Et ça vient donner des leçons de solidarité sur ce topic :diable:
C'est ma contribution au mouvement :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

Fourina a écrit :
bfb2 a écrit :
Calx a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
Je n'avais qu'à pas regarder cette fameuse chaîne BFM dont tout le monde parle, mais j'ai entendu tout à l'heure par une de leurs journalistes/expertes (...) : "j'ai pu voir un drapeau à fleurs de lys, c'est un symbole évident de la présence de l'ultra-droite (avec mon drapeau français avec armes du Royaume de France incrustées je dois frôler le nazisme sans doute), mais on a également pu entendre des slogans comme "all cops are bastards", slogan repris par l'ultra-gauche"...
curieux de savoir comment s est passée la cohabitation entre groupuscules d'extrême droite et groupuscules d'extrême gauche dans les rues hier. Ils ont bien dû se croiser ?
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Peu importe qu'il tienne ses promesses ou non : il a été élu sur un malentendu, un coup de chance. Mitterrand qui passe en 81, c'est le résultat d'un mouvement de fond ; Sarkozy en 2002, avait une vraie base populaire... Macron, il a gagné comme nous on a gagné le 100e derby : sur un coup de bol.

Nonobstant cela, il se conduit comme un Louis-Napoléon qui aurait été plébiscité. Forcément que ça se passe mal. Et d'autant plus que son programme n'est que l'approfondissement de tout ce qui a mené au "dégagisme". La seule rupture avec ses prédécesseurs, elle est sur la vitesse, pas sur le fond...

J'espère qu'il va bien continuer d'en chier, cet arrogant. S'il ne sait pas quoi faire, il a qu'à traverser la rue, il trouvera peut-être la solution de l'autre côté.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

LE MARQUIS a écrit :
Fourina a écrit :
bfb2 a écrit :
Calx a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
Je n'avais qu'à pas regarder cette fameuse chaîne BFM dont tout le monde parle, mais j'ai entendu tout à l'heure par une de leurs journalistes/expertes (...) : "j'ai pu voir un drapeau à fleurs de lys, c'est un symbole évident de la présence de l'ultra-droite (avec mon drapeau français avec armes du Royaume de France incrustées je dois frôler le nazisme sans doute), mais on a également pu entendre des slogans comme "all cops are bastards", slogan repris par l'ultra-gauche"...
curieux de savoir comment s est passée la cohabitation entre groupuscules d'extrême droite et groupuscules d'extrême gauche dans les rues hier. Ils ont bien dû se croiser ?
Lea antifas ont commis des agressions sur des gilets jaunes anciens responsables natios par petits groupes infiltrés. La "banlieue " était la aussi comme l'attestent les tags pour Adama Traoré sur l'Arc de Triomphe.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

LE MARQUIS a écrit :
Fourina a écrit :
bfb2 a écrit :
Calx a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
Je n'avais qu'à pas regarder cette fameuse chaîne BFM dont tout le monde parle, mais j'ai entendu tout à l'heure par une de leurs journalistes/expertes (...) : "j'ai pu voir un drapeau à fleurs de lys, c'est un symbole évident de la présence de l'ultra-droite (avec mon drapeau français avec armes du Royaume de France incrustées je dois frôler le nazisme sans doute), mais on a également pu entendre des slogans comme "all cops are bastards", slogan repris par l'ultra-gauche"...
curieux de savoir comment s est passée la cohabitation entre groupuscules d'extrême droite et groupuscules d'extrême gauche dans les rues hier. Ils ont bien dû se croiser ?
Se croiser c'est une chose mais pour arriver à se reconnaître... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9321
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

mononoké a écrit :
Florent a écrit :
Olaf a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
La raison est simple : pas de mort.
Il ne faut pas de mort.

Donc c est avec le frein à main que les flics interviennent.

Er sachant qu en face, ce ne sont pas des étudiants boutonnmais bien sur, ouieux mais des professionnels de l affrontement aguerri et préparés.
mais bien sur, oui.
donc on frappe à bras raccourcis sur les étudiants mais vu que là, ils ont été préparés par le le KGB ou le NDSAP, on fait en sorte que ça passe tranquille ?
on y comprends plus rien ?
vous vous raccrochez un peu aux branches, les copaings à macron, non ? vous faites feu de tous bois pour dire n'importe quoi ? :hehe:
bref on a compris, c'est le même plan que d'hab' dans votre monde de classe: "on est dirige, on gère donc ferme ta gueule, mais si ça marche pas, c'est jamais de notre faute" :hehe:
Pas besoin de caricaturer : es casseurs de tout poil type black bloc professionnalisent l action violentes
Si tu vois pas la différence avec la gestion de violences faites par, par exemple, des étudiants.....

Sinon je trouve ta dernière phrase délicieusement savoureuse....

Ironiquement rejeter la responsabilité des violences à macron sans assumer que le premier responsable est peut être celui qui vient pour délibérément casser...
Vraiment savoureux
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Olaf a écrit :Peu importe qu'il tienne ses promesses ou non : il a été élu sur un malentendu, un coup de chance. Mitterrand qui passe en 81, c'est le résultat d'un mouvement de fond ; Sarkozy en 2002, avait une vraie base populaire... Macron, il a gagné comme nous on a gagné le 100e derby : sur un coup de bol.

Nonobstant cela, il se conduit comme un Louis-Napoléon qui aurait été plébiscité. Forcément que ça se passe mal. Et d'autant plus que son programme n'est que l'approfondissement de tout ce qui a mené au "dégagisme". La seule rupture avec ses prédécesseurs, elle est sur la vitesse, pas sur le fond...

J'espère qu'il va bien continuer d'en chier, cet arrogant. S'il ne sait pas quoi faire, il a qu'à traverser la rue, il trouvera peut-être la solution de l'autre côté.
As usual :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

Olaf a écrit :Peu importe qu'il tienne ses promesses ou non : il a été élu sur un malentendu, un coup de chance. Mitterrand qui passe en 81, c'est le résultat d'un mouvement de fond ; Sarkozy en 2002, avait une vraie base populaire... Macron, il a gagné comme nous on a gagné le 100e derby : sur un coup de bol.

Nonobstant cela, il se conduit comme un Louis-Napoléon qui aurait été plébiscité. Forcément que ça se passe mal. Et d'autant plus que son programme n'est que l'approfondissement de tout ce qui a mené au "dégagisme". La seule rupture avec ses prédécesseurs, elle est sur la vitesse, pas sur le fond...

J'espère qu'il va bien continuer d'en chier, cet arrogant. S'il ne sait pas quoi faire, il a qu'à traverser la rue, il trouvera peut-être la solution de l'autre côté.
Voilà un avis plus éclairé que tes diatribes complotistes ;)
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit :
mononoké a écrit :
Florent a écrit :
Olaf a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
La raison est simple : pas de mort.
Il ne faut pas de mort.

Donc c est avec le frein à main que les flics interviennent.

Er sachant qu en face, ce ne sont pas des étudiants boutonnmais bien sur, ouieux mais des professionnels de l affrontement aguerri et préparés.
mais bien sur, oui.
donc on frappe à bras raccourcis sur les étudiants mais vu que là, ils ont été préparés par le le KGB ou le NDSAP, on fait en sorte que ça passe tranquille ?
on y comprends plus rien ?
vous vous raccrochez un peu aux branches, les copaings à macron, non ? vous faites feu de tous bois pour dire n'importe quoi ? :hehe:
bref on a compris, c'est le même plan que d'hab' dans votre monde de classe: "on est dirige, on gère donc ferme ta gueule, mais si ça marche pas, c'est jamais de notre faute" :hehe:
Pas besoin de caricaturer : es casseurs de tout poil type black bloc professionnalisent l action violentes
Si tu vois pas la différence avec la gestion de violences faites par, par exemple, des étudiants.....

Sinon je trouve ta dernière phrase délicieusement savoureuse....

Ironiquement rejeter la responsabilité des violences à macron sans assumer que le premier responsable est peut être celui qui vient pour délibérément casser...
Vraiment savoureux
Le maintien de l'ordre c'est un peu comme gardien de but, on ne retient que leurs conneries.
Tu as évidemment raison. Je pense d'ailleurs qu'ils doivent considérer que la journée d'hier est plutôt une réussite en matière de sécurité. Après, que les hommes du rang aimeraient parfois être plus offensifs, c'est indéniable, mais ça ne servirait à rien et ce serait même bien souvent contre-productif.
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gissiou »

paranoid a écrit :
gissiou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Et juste un truc, et c'est un discours que j'ai entendu à maintes reprises, un paquet de gilets jaunes, et certainement parmi les plus énervés, non seulement sont allés voter l'année dernière, mais en plus beaucoup ont voté Macron pour dégager tous les autres, ce qui rajoute à leur frustration et à leur colère.
Alors certes ils sont assez cons pour être allés voter pour n'importe qui, et sans avoir lu son programme, juste sur une promesse bidon de nouveau monde et de dégagisme, mais tu peux pas non plus leur reprocher de ne pas être allé voter.
Ceux qui comme moi savaient pertinemment ce qui allait se passer avec Macron ne sont absolument pas en colère, pour nous la vie suit son cours, c'est les plus déçus et les plus frustrés qui sont dans la rue ajd, bien au-delà comme on le dit tous d'une simple augmentation de taxe sur le carburant.
Leur moteur n°1 c'est d'avoir cru en Macron et d'avoir le sentiment de s'être fait entuber, plus qu'avec les autres (avec en bonus le discours de classe méprisant de la plupart des représentants LREM)
Encore une fois : :super:

Pour le coup tu preux critiquer autant que tu veux Macron, mais il tient point par point son programme.
Je n'étais pas d'accord avec tout, notamment la suppression de l'ISF parce que je doute des bienfaits pour l'économie française. Mais c'était dans son programme. Tout ce qu'il fait, il l'a annoncé. La CSG augmentée, la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des français, la transformation du CICE en baisse de charge pérenne, le remboursement des lunettes et des prothèses dentaires (une mesure pour les 1% ça, c'est évident). Tout ça été annoncé. Le gasoil aligné sur l'essence,, ça a été voté sous Hollande, il a décidé de ne pas revenir dessus. .
J'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il s'était engagé à maintenir le pouvoir d'achat des retraités, ce que la hausse de la CSG contredit.
Sinon la baisse des APL ça m'étonnerait que ce soit aussi dans le programme, de même que le projet de partager le siège au conseil de sécurité avec l'Allemagne

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

Tardy-Vert42 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Fourina a écrit :
bfb2 a écrit :
Calx a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
Je n'avais qu'à pas regarder cette fameuse chaîne BFM dont tout le monde parle, mais j'ai entendu tout à l'heure par une de leurs journalistes/expertes (...) : "j'ai pu voir un drapeau à fleurs de lys, c'est un symbole évident de la présence de l'ultra-droite (avec mon drapeau français avec armes du Royaume de France incrustées je dois frôler le nazisme sans doute), mais on a également pu entendre des slogans comme "all cops are bastards", slogan repris par l'ultra-gauche"...
curieux de savoir comment s est passée la cohabitation entre groupuscules d'extrême droite et groupuscules d'extrême gauche dans les rues hier. Ils ont bien dû se croiser ?
Lea antifas ont commis des agressions sur des gilets jaunes anciens responsables natios par petits groupes infiltrés. La "banlieue " était la aussi comme l'attestent les tags pour Adama Traoré sur l'Arc de Triomphe.
En même temps, c’est pas toi qui expliquait que si le FN arrivait au pouvoir, il y aurait des sortes de purges (sous entendu vous feriez le ménage, tels attila ne trouvant aucun adversaire à sa taille sur son passage) ? Bienvenue dans le monde réel.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

bfb2 a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Lea antifas ont commis des agressions sur des gilets jaunes anciens responsables natios par petits groupes infiltrés. La "banlieue " était la aussi comme l'attestent les tags pour Adama Traoré sur l'Arc de Triomphe.
En même temps, c’est pas toi qui expliquait que si le FN arrivait au pouvoir, il y aurait des sortes de purges (sous entendu vous feriez le ménage, tels attila ne trouvant aucune résistance sur son passage) ? Bienvenue dans le monde réel.
Tout se paiera, ne t'inquietes pas.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

Tardy-Vert42 a écrit :
bfb2 a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Lea antifas ont commis des agressions sur des gilets jaunes anciens responsables natios par petits groupes infiltrés. La "banlieue " était la aussi comme l'attestent les tags pour Adama Traoré sur l'Arc de Triomphe.
En même temps, c’est pas toi qui expliquait que si le FN arrivait au pouvoir, il y aurait des sortes de purges (sous entendu vous feriez le ménage, tels attila ne trouvant aucune résistance sur son passage) ? Bienvenue dans le monde réel.
Tout se paiera, ne t'inquietes pas.
Ou pas. Je ne sais pas si tu as connu cette période aussi, mais personnellement j’ai connu le début des années 90 où on pouvait trouver des boneheads à chaque concert punk ou simplement en se baladant dans n’importe quelle ville Française. Ça a duré un certain temps, mais au bout du compte, ils se sont tous fait repousser les cheveux pour faire aujourd’hui du militantisme sur internet comme toi. C’est bien beau de se rêver un monde où rien ne te résiste, où tu marches fièrement en faisant « le ménage » comme bon te plaît. Sauf qu’à un moment donné, tu es assez vite repri par la réalité. Des représailles, j’ai aucun doute qu’il y en aura, mais sur ces sujets là, on est dans une loi du talion, toute représailles en entraîne d’autres, qui en entraîne d’autres encore en sens inverse et ainsi de suite. Simple exemple : tes « responsables natios lâchement agressés », dans quelle mesure ils ne payent pas la mort de Clément meric ou d’autres agressions de ton camps non médiatisées ? Fallait pas sortir du bois d’internet, confiants, pour aller se joindre à un mouvement qui n’est pas un défilé des identitaires Lyonnais ou un meeting du FN.
Dernière modification par bfb2 le 02 déc. 2018, 16:03, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertige76 »

Olaf a écrit :Peu importe qu'il tienne ses promesses ou non : il a été élu sur un malentendu, un coup de chance. Mitterrand qui passe en 81, c'est le résultat d'un mouvement de fond ; Sarkozy en 2002, avait une vraie base populaire... Macron, il a gagné comme nous on a gagné le 100e derby : sur un coup de bol.

Nonobstant cela, il se conduit comme un Louis-Napoléon qui aurait été plébiscité. Forcément que ça se passe mal. Et d'autant plus que son programme n'est que l'approfondissement de tout ce qui a mené au "dégagisme". La seule rupture avec ses prédécesseurs, elle est sur la vitesse, pas sur le fond...

J'espère qu'il va bien continuer d'en chier, cet arrogant. S'il ne sait pas quoi faire, il a qu'à traverser la rue, il trouvera peut-être la solution de l'autre côté.
Tout à fait d accord :super:
Au 1er tour il y a eu 4 candidats qui ont eu des scores relativement proches avec une abstention forte.
On ne peut parler de raz de marée pur Macron ( ni d ailleurs pour les 3 autres)
Second tour Macron passe contre MLP qui en plus se saborde durant le débat du 2nd tour
Macron plutôt que relativer sa victoire, se comporte comme s il avait été élu sur un plébiscite ouvqu il avait obteny un cheque en blanc et commence catastrophiquement son quinquennat en priviliegeant ostensiblement les riches .
Ensuite ce n ' est pas par ce que les mesures sont dans son programme qu elles sont pertinentes.
Et puis y a aussi la forme : quand je vois par exemple dans mon domaine comment on été mis en place parcoursup ,la réforme du lycée et le positionnement de Blanquer ( Tout dans la com, en mettant qu en avant le dédoublement de quelques cp ce1 , en oubliant le caractère néfaste ou sparadrap sur une jambe de bois de ses autres mesures), je me dis que si c est pareil dans les autres domaines , il n est pas surprenant que cela pète.
Le management cassant de celui qui "sait ", souvent au mépris du monde réel ( parce que les autres sont trop cons pour comprendre même si on fait de la pédagogie), c est fini et n est plus accepté surtout de la part de dirigeants pour lesquels aucun effort n' est demandé (il n y a au à voir la retraite des parlementaires toujours très avantageuse)
La V ème républiqueà vécu et seule une VI ème république réellement participative et privilégiant l' interet commun, permettra une gouvernance sereine voire à minima acceptée.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

J'apporterai quand même une nuance, les 3 candidats qui ont fini en tête au 1er tour (quand même 65% des votants exprimés) avaient à peu de choses près le même programme et défendaient la même idéologie, plus de cadeaux aux entreprises, et moins de service public... Pour moi ça représente une tendance lourde parmi les votants
#SoutienàClaudePuel
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Vertige76 a écrit :
Olaf a écrit :Peu importe qu'il tienne ses promesses ou non : il a été élu sur un malentendu, un coup de chance. Mitterrand qui passe en 81, c'est le résultat d'un mouvement de fond ; Sarkozy en 2002, avait une vraie base populaire... Macron, il a gagné comme nous on a gagné le 100e derby : sur un coup de bol.

Nonobstant cela, il se conduit comme un Louis-Napoléon qui aurait été plébiscité. Forcément que ça se passe mal. Et d'autant plus que son programme n'est que l'approfondissement de tout ce qui a mené au "dégagisme". La seule rupture avec ses prédécesseurs, elle est sur la vitesse, pas sur le fond...

J'espère qu'il va bien continuer d'en chier, cet arrogant. S'il ne sait pas quoi faire, il a qu'à traverser la rue, il trouvera peut-être la solution de l'autre côté.
Tout à fait d accord :super:
Au 1er tour il y a eu 4 candidats qui ont eu des scores relativement proches avec une abstention forte.
On ne peut parler de raz de marée pur Macron ( ni d ailleurs pour les 3 autres)
Second tour Macron passe contre MLP qui en plus se saborde durant le débat du 2nd tour
Macron plutôt que relativer sa victoire, se comporte comme s il avait été élu sur un plébiscite ouvqu il avait obteny un cheque en blanc et commence catastrophiquement son quinquennat en priviliegeant ostensiblement les riches .
Ensuite ce n ' est pas par ce que les mesures sont dans son programme qu elles sont pertinentes.
Et puis y a aussi la forme : quand je vois par exemple dans mon domaine comment on été mis en place parcoursup ,la réforme du lycée et le positionnement de Blanquer ( Tout dans la com, en mettant qu en avant le dédoublement de quelques cp ce1 , en oubliant le caractère néfaste ou sparadrap sur une jambe de bois de ses autres mesures), je me dis que si c est pareil dans les autres domaines , il n est pas surprenant que cela pète.
Le management cassant de celui qui "sait ", souvent au mépris du monde réel ( parce que les autres sont trop cons pour comprendre même si on fait de la pédagogie), c est fini et n est plus accepté surtout de la part de dirigeants pour lesquels aucun effort n' est demandé (il n y a au à voir la retraite des parlementaires toujours très avantageuse)
La V ème républiqueà vécu et seule une VI ème république réellement participative et privilégiant l' interet commun, permettra une gouvernance sereine voire à minima acceptée.
M'enfin c'est bien joli tout ça, mais c'est aussi donner énormément d'importance à la politique spectacle et peu aux réalités physiques des systèmes.

Que ce soit macron ou n'importe qui.... la réalité de la dépendance énergétique de certaines puissances se poseraient quoiqu'il arrive, la réalité des impératifs écologiques face aux désastres en cours aussi, la réalité de l'emploi face à l'automatisation pour gain de productivité aussi...

Il y a tout d'inexorable dans ces mouvements de fond, qui suivent purement les loi de la thermodynamique, le toujours plus n'est pas soutenable, ni pour le riche ni pour le pauvre, ni le le récent déclassé. Quelque soit la politique en place, c'est même anecdotique.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Olaf a écrit : Nonobstant cela, il se conduit comme un Louis-Napoléon qui aurait été plébiscité. Forcément que ça se passe mal. Et d'autant plus que son programme n'est que l'approfondissement de tout ce qui a mené au "dégagisme"..
C'est d'autant plus étonnant qu'au soir du 2e tour il a clairement dit que s'il ne réussi pas son quinquennat, ce sera les populistes qui gagneront en 2022. Lucidité vite effacée par l'ivresse du pouvoir sans doute.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

paranoid a écrit :
gissiou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Et juste un truc, et c'est un discours que j'ai entendu à maintes reprises, un paquet de gilets jaunes, et certainement parmi les plus énervés, non seulement sont allés voter l'année dernière, mais en plus beaucoup ont voté Macron pour dégager tous les autres, ce qui rajoute à leur frustration et à leur colère.
Alors certes ils sont assez cons pour être allés voter pour n'importe qui, et sans avoir lu son programme, juste sur une promesse bidon de nouveau monde et de dégagisme, mais tu peux pas non plus leur reprocher de ne pas être allé voter.
Ceux qui comme moi savaient pertinemment ce qui allait se passer avec Macron ne sont absolument pas en colère, pour nous la vie suit son cours, c'est les plus déçus et les plus frustrés qui sont dans la rue ajd, bien au-delà comme on le dit tous d'une simple augmentation de taxe sur le carburant.
Leur moteur n°1 c'est d'avoir cru en Macron et d'avoir le sentiment de s'être fait entuber, plus qu'avec les autres (avec en bonus le discours de classe méprisant de la plupart des représentants LREM)
Encore une fois : :super:

Pour le coup tu preux critiquer autant que tu veux Macron, mais il tient point par point son programme.
Je n'étais pas d'accord avec tout, notamment la suppression de l'ISF parce que je doute des bienfaits pour l'économie française. Mais c'était dans son programme. Tout ce qu'il fait, il l'a annoncé. La CSG augmentée, la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des français, la transformation du CICE en baisse de charge pérenne, le remboursement des lunettes et des prothèses dentaires (une mesure pour les 1% ça, c'est évident). Tout ça été annoncé. Le gasoil aligné sur l'essence,, ça a été voté sous Hollande, il a décidé de ne pas revenir dessus. .
J'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il s'était engagé à maintenir le pouvoir d'achat des retraités, ce que la hausse de la CSG contredit.
Sinon la baisse des APL ça m'étonnerait que ce soit aussi dans le programme, de même que le projet de partager le siège au conseil de sécurité avec l'Allemagne
Merci !
Je ne vais pas répéter tout mon long message d'hier, mais j'ai en tête d'autres exemples où il a fait autre chose que ce à quoi il s'était engagé :
1) Hausse de la CSG : elle devait se traduire par une hausse de salaire pour tous, ce n'est pas le cas pour les fonctionnaires (qui auront même une perte)
2) Suppression d'un nombre impressionnant de fonctionnaires (notamment d'Etat) : on est loin du compte (mais pour une fois c'est une bonne chose !)
3) Suppression de la taxe d'habitation : à part un jeu d'écriture, qu'est-ce ? Vu que les collectivités locales sont quasiment obligées d'augmenter les impôts (en très grande partie à cause des baisses de dotation de l'Etat), la taxe d'habitation est loin de baissée pour tout le monde.

Bref, Macron est très fort en communication et pour faire croire qu'il fait ce qu'il avait dit, mais quand on creuse, on se rend vite compte que ce n'est pas le cas.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

paranoid a écrit : J'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il s'était engagé à maintenir le pouvoir d'achat des retraités, ce que la hausse de la CSG contredit.
Sinon la baisse des APL ça m'étonnerait que ce soit aussi dans le programme, de même que le projet de partager le siège au conseil de sécurité avec l'Allemagne
https://storage.googleapis.com/en-march ... Macron.pdf
Nous augmenterons le minimum vieillesse de 100 euros par mois.
pas de trace de la CSG, des APL...
Mic-Mic a écrit : 1) Hausse de la CSG : elle devait se traduire par une hausse de salaire pour tous, ce n'est pas le cas pour les fonctionnaires (qui auront même une perte)
.
en quoi la hausse d'une taxe ou d'un impot améliore le pouvoir d'achat et/ou le salaire ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gissiou »

Le pouvoir d'achat est maintenu avec la suppression de la taxe d'habitation, il n'y a pas eu de hausse de CSG pour les petite restraites et le minimum vieillesse a été revalorisé.

Le seul truc non annoncé, c'est la baisse de l'équivalent d'un kebab frite, des APL, là aussi largement compensé par la suppression de la taxe d'habitation.


Après si les gens ne lisent pas les programmes, ils n'en peuvent en vouloir qu'à eux mêmes. On peut être pour ou contre, mais on peut pas prétendre que ça n'a pas été annoncé.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

aissopic a écrit :
Mic-Mic a écrit : 1) Hausse de la CSG : elle devait se traduire par une hausse de salaire pour tous, ce n'est pas le cas pour les fonctionnaires (qui auront même une perte)
.
en quoi la hausse d'une taxe ou d'un impot améliore le pouvoir d'achat et/ou le salaire ?
J'ai pas voulu faire trop long, mais la hausse de la CSG est en fait liée aux baisses des cotisations chômage et maladie. Macron expliquait bien à l'époque que tous les salariés seraient gagnants dans ce changement.
Or ce n'est pas le cas.
Verrouillé