[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Nemo42 a écrit :
Concernant la CIA je ne sais jamais qui ni quoi croire (même la CIA elle même)

J'arrive de Cuba et là bas la CIA a créé le virus de la Dengue, est responsable de chaque crash aérien, chaque naufrage voire même des sécheresses et des mauvaises récoltes :happy1:

Mon point de vue préféré concernant l'agence telle que décrite dans le bouquin World War Z ou un ancien de l'agence dans une interview fictive avoue que finalement la grande force de l'agence est de faire croire qu'ils sont partout alors que la majorité des ressources de l'agences sont destinées à des bureaucrates dont le boulot est justement de faire croire que l'agence est partout, et du coup, au final, personne n'est vraiment autre part que dans les bureaux de l'agence... :happy1:
:hehe:
nan mais là, même la CIA ne s'en cache plus, hein (mais ne le disait pas jusqu'en 1989); c'est un "programme" tout ce qu'il ya d'officiel ;)
et la CGT était subventionnée par la Russie, biens sur.
ja'i googlisé 1 seconde et:
https://www.lexpress.fr/culture/livre/l ... 13538.html
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

mononoké a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenPeace a écrit :
baggio42 a écrit :
Mais non ce n'est pas la même continuité. On le voit dans la forme et le fond. Sur les APL d'accord avec toi c'est une connerie.Sur l'ISF tu as une approche purement idéologique. Cet argent il faut le réinvestir en France...Peut-être candide mais bon le mec riche il a 25000 solutions pour contourner la loi. Soit on l'encourage à rapatrier le pognon en France pour investir soit on continue de faire l'Autruche et le pognon part dans les iles.
Autre solution, on lutte sérieusement contre la justice de classe et on traite avec la même sévérité les fraudeurs riches et les fraudeurs pauvres...

ha, mais non, je suis bête, Macron ne va pas s'en prendre à sa caste... :happy1:
Tu en parleras au patron de FO des luttes de classe. :diable:
En même temps, le syndicat de la CIA, je suis pas sur qu'il en ait déjà entendu parlé de la lutte des classes :]
?pas compris :gene2:
F.O. (scission de la Cgt) fait partie des syndicats d'Europe de l'Ouest subventionnées et parfois "poussés à se créer" par la CIA dans les années 40 et 50, pour faire face au "péril rouge" :mrgreen:
Ceci dit, en France, ils n'étaient pas les seuls à palper (et largement), la CFDT, la CFTC, les syndicats paysans, de cadres, etc. en ont aussi profité. Mais on va dire que F.O. c'est particulier, puisque scission du principal syndicat existant quand même :mrgreen: Les archives ricaines sont déclassifiées là dessus je crois, depuis la fin de la guerre froide, et y'avait eu un excellent article ya quelques années dans un magazine d'histoire (ou le Monde diplo ?) mais j'ai lu ça à la bibli, donc je ne me souviens plus...
Merci :super: Un peu surpris par cette histoire, comme quoi tout peut arriver, même chez les syndicats :mrgreen:
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

baggio42 a écrit :
mononoké a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenPeace a écrit :
baggio42 a écrit :
Mais non ce n'est pas la même continuité. On le voit dans la forme et le fond. Sur les APL d'accord avec toi c'est une connerie.Sur l'ISF tu as une approche purement idéologique. Cet argent il faut le réinvestir en France...Peut-être candide mais bon le mec riche il a 25000 solutions pour contourner la loi. Soit on l'encourage à rapatrier le pognon en France pour investir soit on continue de faire l'Autruche et le pognon part dans les iles.
Autre solution, on lutte sérieusement contre la justice de classe et on traite avec la même sévérité les fraudeurs riches et les fraudeurs pauvres...

ha, mais non, je suis bête, Macron ne va pas s'en prendre à sa caste... :happy1:
Tu en parleras au patron de FO des luttes de classe. :diable:
En même temps, le syndicat de la CIA, je suis pas sur qu'il en ait déjà entendu parlé de la lutte des classes :]
?pas compris :gene2:
F.O. (scission de la Cgt) fait partie des syndicats d'Europe de l'Ouest subventionnées et parfois "poussés à se créer" par la CIA dans les années 40 et 50, pour faire face au "péril rouge" :mrgreen:
Ceci dit, en France, ils n'étaient pas les seuls à palper (et largement), la CFDT, la CFTC, les syndicats paysans, de cadres, etc. en ont aussi profité. Mais on va dire que F.O. c'est particulier, puisque scission du principal syndicat existant quand même :mrgreen: Les archives ricaines sont déclassifiées là dessus je crois, depuis la fin de la guerre froide, et y'avait eu un excellent article ya quelques années dans un magazine d'histoire (ou le Monde diplo ?) mais j'ai lu ça à la bibli, donc je ne me souviens plus...
Merci :super: Un peu surpris par cette histoire, comme quoi tout peut arriver, même chez les syndicats :mrgreen:
Il faut également noter que la CGT est le seul syndicat français qui n'a jamais , de toute sa longue histoire , jamais reçu le moindre subside d'un pays ou d'une organisation étrangère.
A moins que ... :diable:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Y a forrest gump sur c8 ce soir.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
mononoké a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenPeace a écrit :
baggio42 a écrit :
Mais non ce n'est pas la même continuité. On le voit dans la forme et le fond. Sur les APL d'accord avec toi c'est une connerie.Sur l'ISF tu as une approche purement idéologique. Cet argent il faut le réinvestir en France...Peut-être candide mais bon le mec riche il a 25000 solutions pour contourner la loi. Soit on l'encourage à rapatrier le pognon en France pour investir soit on continue de faire l'Autruche et le pognon part dans les iles.
Autre solution, on lutte sérieusement contre la justice de classe et on traite avec la même sévérité les fraudeurs riches et les fraudeurs pauvres...

ha, mais non, je suis bête, Macron ne va pas s'en prendre à sa caste... :happy1:
Tu en parleras au patron de FO des luttes de classe. :diable:
En même temps, le syndicat de la CIA, je suis pas sur qu'il en ait déjà entendu parlé de la lutte des classes :]
?pas compris :gene2:
F.O. (scission de la Cgt) fait partie des syndicats d'Europe de l'Ouest subventionnées et parfois "poussés à se créer" par la CIA dans les années 40 et 50, pour faire face au "péril rouge" :mrgreen:
Ceci dit, en France, ils n'étaient pas les seuls à palper (et largement), la CFDT, la CFTC, les syndicats paysans, de cadres, etc. en ont aussi profité. Mais on va dire que F.O. c'est particulier, puisque scission du principal syndicat existant quand même :mrgreen: Les archives ricaines sont déclassifiées là dessus je crois, depuis la fin de la guerre froide, et y'avait eu un excellent article ya quelques années dans un magazine d'histoire (ou le Monde diplo ?) mais j'ai lu ça à la bibli, donc je ne me souviens plus...
Merci :super: Un peu surpris par cette histoire, comme quoi tout peut arriver, même chez les syndicats :mrgreen:
Il faut également noter que la CGT est le seul syndicat français qui n'a jamais , de toute sa longue histoire , jamais reçu le moindre subside d'un pays ou d'une organisation étrangère.
A moins que ... :diable:
ah ! si tu lisais les messages avant les tiens ! :hehe:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

latornade a écrit :Y a forrest gump sur c8 ce soir.
:mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

mononoké a écrit :
Viva hate a écrit :
mononoké a écrit :
Viva hate a écrit :
mononoké a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Philippe Pétain est un traître. Sous son autorité, la France s'est associée à ce crime contre l'humanité. C'est un criminel. A ce titre, il ne peut pas être célébré. Le fait qu'il ait été un brillant soldat pendant la première guerre mondiale, ce qui n'est discuté par personne, ne change rien à cela.
:super:
Tu as bien appris ta petite leçon (enfin, celle enseignée par les vainqueurs de 1945 dont se sont fait les zélés relais les enseignants), c'est bien.
Tellement facile (et minable) de jouer les petits procureurs à 80 ans de distance.
Pétain a été jugé par un tribunal politique, et sa condamnation à mort a permis à de Gaulle d'asseoir sa nouvelle légitimité.
Traiter de traître et de criminel un homme dont la présence à la tête de l'Etat (alors que le monde politique dans son integralité s'était débiné) a surement permis d'épargner un grand nombre de vies humaines est bien commode dans votre petit monde manichéen qui ne reconnaît que les bons d'un côté, et les mauvais de l'autre.
:hehe:
Les patriotes de ma famille ont eu a subir les petits procureurs de Pétain et de son petit monde manichéen, donc ton speech et ta condescendance boubourge, tu te les mets bien où je pense.
Mais c'est déjà sympa d'être passé, hein :hello: :happy1:
J'en ai rien à carrer de ta famille, si tu me permets :hello:
Concernant la mienne, (dont tu dois te foutre comme de ton premier joint), je livre à ta sagacité (très relative, semble-t-il) une petite anecdote que je trouve éclairante. Mon grand père, qui était proviseur d'un lycée en zone occupée, était un fervent pétainiste (comme 80 à 90% des français à l'époque). Les événements tournant mal dans sa ville sous la pression allemande, il a été conduit à organiser la planque de gamins dont beaucoup de petits juifs particulièrement menacés. Or, certains esprits particulièrement en phase avec l'occupant ont cru bon de le dénoncer aux autorités allemandes.
Il a été aussitôt placé par ces dernières en numéro 2 sur la liste des personnes à fusiller (après le maire de la commune, lui aussi pétainiste) en cas d'attentat terroriste dans la ville, ce qui, heureusement, n'à pas eu lieu.
Voilà pourquoi je condamne le manichéisme dont vous semblez faire preuve.
attends, tu reproches aux autres de pas avoir été d'abord pétainistes, là ? ah ouais je comprends mieux tes passages sur le manichéisme et tout ça nianiania. :hehe:
et après tu traites les gans de "petits procureurs" hein, coquin ! mais continue à te la raconter, cela te sied bien comme on dit dans ton milieu. :hello:
punaize, t'es un bon sketch !
Et si au lieu de faire le beau en public pour honorer (ou pas) les défunts des guerres, on agissait aussi pour nos petits vieux, qui en plus de subir la solitude physique sociale, doivent faire face à la solitude administrative grâce aux belles mesures de transformation de nos services pudiques en guichets automatisés, en 08 vocaux, en "mais créer donc votre compte internet", en pension à 800euros
En marche mais pas pour tout le monde
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Junito a écrit :
Michel-Ange a écrit :Ce gars a dû passer sur ce thread et se dire que ce n'était plus possible...: :mrgreen:
https://www.lepoint.fr/societe/franck-r ... or=CS2-239
Merci pour cette lecture.
Ce genre de discours (intéressant au demeurant) me conforte dans une intuition, pas très rationalisée mais persistante, qu'on ne vit pas dans le même monde.

Par exemple, le supposé tabou sur les histoires de différence entre les sexes ou celui sur la supposée impossibilité de parler de la nature humaine. Je trouve que ce sont des débats un peu oiseux portés par une même classe sociale très élitaire (et ce, quel que soit le camp), mais dont 95% de la population n'en ont un peu rien à foutre, et n'en aurait à 100% rien à foutre si les médias ne faisaient pas caisse de résonance.

Sur le progrès : le ton un peu condescendant du "ils sont trop bêtes, bouh", c'est quand même un peu court mais ça, on est habitués. Encore jamais vu de scientiste répondre de manière intelligente aux théories documentées d'Illich, ou même être capable d'intégrer une dimension qualitative dans la notion de progrès. J'ai peut-etre pas assez cherché.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Bon et puis quand il parle de politique publique : son idée de base, elle est pas plus avancée que celle de Platon, qui rêvait d'un monde dirigé par des rois-philosophes (qui à l'époque, étaient des savants versés dans tous les domaines de la science, bref les tenants de la connaissance la plus aboutie).

Cette utopie, on la retrouve sous des versions adaptées à l'air du temps tout au long de l'histoire. Faut le reconnaître comme un fait scientifique, vu le nombre d'occurrences : ça n'a jamais marché :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Et j'irais même jusqu'à dire que cette utopie reflète une vision particulièrement masculine des rapports humains, et est de surcroît absolument inadaptée à la nature de l'espèce :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit :
Ben oui ils sont présents dans les médias !! Trop, pas assez, plus que la communauté d'origine musulmane ou arabe, comme tu veux j'en sais rien mais c'est factuel.En face tu as 6 millions de Français d'origine arabe. Où sont-ils dans les médias? Pas nombreux, non? Quelle est la cause? Leur manque de qualité? Tu n'a pas l'impression couramiaud poitevin toi si prompt à donner des leçons aux autres qu'il y a un problème dans ce pays?

Qu'il faudrait peut -être un jour se poser les bonnes questions? Arrêter de se voiler la face? Le problème est identique ou presque aux USA avec les américains d'origine mexicaine....Tain Couramiaud tu es un gazier avec une intelligence au dessus de la moyenne, tu es cultivé, tu sens les choses, tu vois bien qu'en France ca part en sucette à tous les niveaux. Tu vois bien qu'il y des blocages de la part de certains qui détiennent le pouvoir et qu'ils ne veulent pas le partager avec les autres. Et à cause de nos manques de clairvoyance, d'anticipation, de lâcher un peu nos pouvoirs eh bien les extrémistes ODIEUX (tu vois moi aussi je peux écrire en gras..) apparaissent. Et on voit les abrutis barbus pointer le bout de leur nez et toutes leurs horreurs avec eux….Alors continue à croire que tout va bien, ferme les yeux devant les problèmes actuels et à venir, mais surtout ne te plains pas à l'avenir que des incidents plus importants que ceux actuels viendront assombrir notre pays.

Alors quand Macron essaye d'ouvrir les yeux aux Français lors de cette commémoration 14-18 où mon arrière grand père est mort au combat le 10 Décembre 1914 à Flirey en Meurthe et Moselle et laissant veuve mon arrière grand mère avec deux fils de 2 et 4 ans, des gens malintentionnés comme Zemmour, Christian Jacob et bien d'autres attisent le feu sur Pétain...Oui ce dernier était immonde sur la deuxième guerre mondiale. Mais Tain on peut pas nous lâcher un peu et cesser les prises de tête et commémorer tranquillement les morts de 14-18 dont un maréchal parmi les 9 a permis de botter le cul aux boches comme disant ma grand- mère :mrgreen:
Je crois que tu as raison : j'ai fais des recherches sur internet sur les juifs et les médias, et j'ai trouvé plein de choses : on trouve de nombreuses listes de noms de journalistes juifs, ils sont effectivement nombreux dans les médias.

J'ai cherché des textes de penseurs qui comme toi on le courage de "se poser les bonnes questions", qui on arrêté de se voiler la face". Il est temps de dénoncer avec toi "les blocages de la part de certains qui détiennent le pouvoir et qu'ils ne veulent pas le partager avec les autres". Et il est temps de dire avec toi qui sont ces gens : ce sont les juifs ! Disons-le ! Mais là, je n'ai pas trouvé grand chose : c'est normal : les juifs ont le pouvoir, et ils les font taire, ces esprits lucides.

Heureusement, il y a quelques intellectuels Français courageux pour dénoncer comme toi le pouvoir des juifs, et je vais peux produire ici une belle citation, et un lien :
"Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays"

On remarque tout de suite la similitude entre ce propos et le tien. Tu t'es abreuvé aux meilleures sources de la Pensée Française et tu as repris les procédés rhétoriques toujours aussi efficaces : le name dropping de noms juifs + l'insinuation. Bravo pour toi.

Je ne vous cache pas plus longtemps le nom de ce Phare de la Pensée Française : il s'agit de Jean-Marie Le Pen, en Octobre 1985.

Pour ces propos, Le Pen a été condamné au franc symbolique pour "antisémitisme insidieux".

C'est de ça qu'il relève, ton propos :de l'antisémitisme insidieux.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... riere.html
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit :
Alors quand Macron essaye d'ouvrir les yeux aux Français lors de cette commémoration 14-18 où mon arrière grand père est mort au combat le 10 Décembre 1914 à Flirey en Meurthe et Moselle et laissant veuve mon arrière grand mère avec deux fils de 2 et 4 ans, des gens malintentionnés comme Zemmour, Christian Jacob et bien d'autres attisent le feu sur Pétain...
J'aime bien la fin de ton message : tu nous montres qui tu es, toi : un vrai Français, dont l'arrièrre grand père est mort pour la France sous les ordres du brave Maréchal Pétain, critiqués par des gens malintentionnés au patronyme juif. Des métèques, des gens qui mettent la mains sur les médias, et qui menacent la France Eternelle.

Et pas que sur les médias : aussi dans la finance. Il est temps de dévoiler les actions des juifs en France, depuis plus de 100 ans. Je vais vous parler de la famille de Camondo (infos wikipedia)
Le comte Moïse de Camondo est issu d’une famille juive sépharade de Turquie, devenue italienne. Si ça c'est pas du métèque de premier choix, je ne sais pas ce qu'il te faut !

Il arrive en France en 1869, à l'âge de neuf ans, son père, Nissim, et son oncle, Abraham-Behor, ayant décidé de développer à Paris les affaires financières créées par la famille Camondo dans l’Empire ottoman. Ils viennent s'enrichir dans notre belle France !
Financier habile et redouté1, Nissim de Camondo faisait partie des grands investisseurs à la Bourse de Paris à la fin des années 1870.
Le pouvoir, l'argent, le Juif... classique
Moïse de Camondo a deux enfants : Nissim et Béatrice. Surement que le Nissim allait devenir journaliste, ou posséder des médias...

Mais après, ça déraille : Le 5 septembre 1917, Nissim, engagé dans l'armée de l'Air française dès le début de la Première Guerre mondiale en tant que photographe aérien, trouvera la mort à 25 ans, lors d'un combat aérien de son unité en Meurthe-et-Moselle.
Qu'est ce qui lui à pris, à ce Juif, de mourir pour la France après s'être engagé ?

Moïse était collectionneur d'art : ils sont là, aussi, à mettre la main sur les Chefs d'Oeuvres de l'Art Français. Il s'est fait bâtir en 1911 un hôtel particulier dans lequel il a installé ses collections.
Et là, ça déraille encore : Cette disparition tragique (de son fils)détermine son père à léguer son hôtel et ses collections à l'Union centrale des arts décoratifs et, dans cette perspective, il ne cessera, jusqu'à sa mort en 1935, de l'enrichir pour constituer un ensemble parfaitement représentatif de l'art du XVIIIe siècle français (voir Musée Nissim-de-Camondo).

Voilà. Mais pourquoi je parle de ce Moïse ? Ce serait plutôt à son arrière petit fils de venir en parler, comme toi tu as su le faire pour ton arrière grand père !
Oui, mais le problème, c'est que toute la famille a fini à Auschwitz en 1943. Il n'y a plus de de Camondo. C'est pas de bol, quand même. C'est con, la vie.

Avec eux s'est éteinte une famille qui aura beaucoup donné à la France : le cousin de Moïse, Isaac de Camondo, mort sans postérité légitime - mais qui eut deux fils naturels - a en effet offert au Musée du Louvre le prestigieux « legs Camondo », ensemble exceptionnel de meubles XVIIIe et d'une cinquantaine de peintures de maîtres impressionnistes (Degas, Monet, Morisot, Manet…) parmi lesquels le célèbre Joueur de fifre de Manet, comme les Reinach avaient donné à l'Institut de France la Villa Kérylos à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse_de_Camondo
baggio42 a écrit : des gens malintentionnés comme Zemmour, Christian Jacob et bien d'autres attisent le feu sur Pétain...Oui ce dernier était immonde sur la deuxième guerre mondiale. Mais Tain on peut pas nous lâcher un peu et cesser les prises de tête et commémorer tranquillement les morts de 14-18 dont un maréchal parmi les 9 a permis de botter le cul aux boches comme disant ma grand- mère :mrgreen:
Un maréchal qui a permis de botter le cul aux boches disait ta grand-mère, mais tu sais mon petit Baggio42 elle ne t'a pas tout raconté ta grand-mère : elle ne t'a pas dit que si Pétain bottait le cul des boches en 16, il suçait la bite au nazis en 40 !

Résultat : les de Camondo, et les autres, ils ont été pourchassés et exterminés. Offert sur un plateau aux nazis par l'administration française aux ordres de Pétain (chaque fonctionnaire a du prêter serment à la personne du maréchal Pétain).

L'histoire des Camondo, je l'ai découverte cet été à Villemonteix, dans la Creuse. Le Chateau de Villemonteix est une construction médiévale dans un site splendide, emblématique de la campagne Française. C'est la famille des propriétaires qui fait visiter, c'est remarquable. Dans ce château se trouve le piano double que Moïse avait offert à sa fille Irène, dont les propriétaires nous ont raconté l'histoire, et conseillé le musée Camondo, que je visiterais quand j'aurais l'occasion de retourner à Paris.

https://www.guiridenvacances.fr/patrimo ... lemonteix/
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 13 nov. 2018, 01:44, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 13 nov. 2018, 08:41, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Maintenant, je m'adresse aux "gauchistes" du forum.

A quelques exceptions près, je ne vous trouve pas assez vigilants. Vous êtes là avec vos belles théories, et puis voilà qu'un jours, votre poteau Baggio42, fort sympathique au demeurant, se répand en propos qui relèvent clairement de "l'antisémitisme insideux".

Vous n'avez pas reconnu cette réthorique peut-être ? Alors vous discutez des théories économiques les plus pointues, vous donnez des leçons d'histoire et quand on vous ressort les classiques "ils sont partout", "ils sont l'antifrance", les mêmes insinuations depuis 200 ans, de Léon Daudet jusqu'à Le Pen, vous ne voyez rien ?

En tous les cas vous n'avez pas réagi. C'est pas normal. On sait à quoi ça a mené, ce genre de théorie sur le Juif. On se doit de réagir. C'est ça tirer les leçons de l'Histoire.
Pourquoi vous n'avez pas réagi ? Il y a deux possibilités :
1) vous n'avez rien vu : dans ce cas, c'est inquiétant, baggio42 a fait preuve d'insinuations antisémites tout à fait classiques, qu'on a tous vu a l'école et qu'on doit être capable de repérer.
2) Vous n'avez pas voulu voir : car c'est gênant, on est obligé après de se fritter avec son Poteau baggio. Dans ce cas, ça ne va pas : on ne doit pas laisser passer de tels propos. On doit réagir : on a le droit d'être raciste, on pense ce qu'on veut, mais on garde ses théories pour soi, dans ce cas. Et nous, les autres, on doit réagir. Je suis lucide, Baggio va pas changer d'avis, mais ses saloperies, il se les garde, et tout ira bien. Sinon, on n'est plus Poteaux.

L'histoire nous a montré ce qui se passait quand on commence à faire du tri ethnique. On commence à faire des listes de journalistes juif comme on voit partout sur internet, et un jour un exalté prend le pouvoir, et il fait le tri comme vous le souhaitiez, et ça fini par une extermination.

On n'a pas a faire le tri entre les journalistes juif et les autres. Il y a des journalistes, c'est tout. Des mauvais, des bons, des tendancieux. On peut choisir ses sources d'informations : il y en a de partout, des pro israël, des pro palestine, on juge les médias et les journalistes à la qualité de leur travail, pas à leurs origines. Ce n'est pas nier qu'il y ait des groupes d'influence juif, comme il y a d'autre groupes d'influence, mais penser que toute personne juive est là pour désinformer et contrôler, c'est aussi de la désinformation, et c'est dangereux, et interdit en France.

Moi, je croyais que ceux qui indiquaient une recrudescence de l'antisémitisme se trompaient, ou alors que c'était un phénomène propre à des jeunes "de culture musulmane" complètement perdus, les mêmes qui font des attentats ou partent en Syrie ou qui tirent sur des militaires français parce qu'ils sont musulmans.

Je découvre ici, sur P2 que non, les préjugés antisémites perdurent même chez le bon bourgeois blanc et macroniste. Je suis sur le cul. En plus, j'ai du fouiller dans internet, et c'est pleins de sites répugnants, de listes de juifs, etc... C'est tout un monde, cet antisémitisme contemporain, accessible en un clic.

J'ai passé un sale we en découvrant tout ça. Je pensais que les personnes de confession juive dramatisaient (avec ce qui s'est passé en 40 il y a aussi de quoi rester méfiant), mais que tous ces préjugés sur les juifs avaient disparus (même la famille Le Pen n'en est plus là).

Je découvre que non, ils sont partout sur le net,ils s'insinuent sur P2 sans provoquer trop de réactions. Ça fait froid dans le dos. Je serais juif, je serais pas trop rassuré.
Mais si ça ce trouve, je suis juif, moi, Couramiaud ? Peut-être que je suis un journaliste juif qui m'insinue sur P2 pour pourrir l'ambiance ? Pour saper la bonne entente entre Poteaux ?
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
baggio42 a écrit :
Ben oui ils sont présents dans les médias !! Trop, pas assez, plus que la communauté d'origine musulmane ou arabe, comme tu veux j'en sais rien mais c'est factuel.En face tu as 6 millions de Français d'origine arabe. Où sont-ils dans les médias? Pas nombreux, non? Quelle est la cause? Leur manque de qualité? Tu n'a pas l'impression couramiaud poitevin toi si prompt à donner des leçons aux autres qu'il y a un problème dans ce pays?

Qu'il faudrait peut -être un jour se poser les bonnes questions? Arrêter de se voiler la face? Le problème est identique ou presque aux USA avec les américains d'origine mexicaine....Tain Couramiaud tu es un gazier avec une intelligence au dessus de la moyenne, tu es cultivé, tu sens les choses, tu vois bien qu'en France ca part en sucette à tous les niveaux. Tu vois bien qu'il y des blocages de la part de certains qui détiennent le pouvoir et qu'ils ne veulent pas le partager avec les autres. Et à cause de nos manques de clairvoyance, d'anticipation, de lâcher un peu nos pouvoirs eh bien les extrémistes ODIEUX (tu vois moi aussi je peux écrire en gras..) apparaissent. Et on voit les abrutis barbus pointer le bout de leur nez et toutes leurs horreurs avec eux….Alors continue à croire que tout va bien, ferme les yeux devant les problèmes actuels et à venir, mais surtout ne te plains pas à l'avenir que des incidents plus importants que ceux actuels viendront assombrir notre pays.

Alors quand Macron essaye d'ouvrir les yeux aux Français lors de cette commémoration 14-18 où mon arrière grand père est mort au combat le 10 Décembre 1914 à Flirey en Meurthe et Moselle et laissant veuve mon arrière grand mère avec deux fils de 2 et 4 ans, des gens malintentionnés comme Zemmour, Christian Jacob et bien d'autres attisent le feu sur Pétain...Oui ce dernier était immonde sur la deuxième guerre mondiale. Mais Tain on peut pas nous lâcher un peu et cesser les prises de tête et commémorer tranquillement les morts de 14-18 dont un maréchal parmi les 9 a permis de botter le cul aux boches comme disant ma grand- mère :mrgreen:
Je crois que tu as raison : j'ai fais des recherches sur internet sur les juifs et les médias, et j'ai trouvé plein de choses : on trouve de nombreuses listes de noms de journalistes juifs, ils sont effectivement nombreux dans les médias.

J'ai cherché des textes de penseurs qui comme toi on le courage de "se poser les bonnes questions", qui on arrêté de se voiler la face". Il est temps de dénoncer avec toi "les blocages de la part de certains qui détiennent le pouvoir et qu'ils ne veulent pas le partager avec les autres". Et il est temps de dire avec toi qui sont ces gens : ce sont les juifs ! Disons-le ! Mais là, je n'ai pas trouvé grand chose : c'est normal : les juifs ont le pouvoir, et ils les font taire, ces esprits lucides.

Heureusement, il y a quelques intellectuels Français courageux pour dénoncer comme toi le pouvoir des juifs, et je vais peux produire ici une belle citation, et un lien :
"Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays"

On remarque tout de suite la similitude entre ce propos et le tien. Tu t'es abreuvé aux meilleures sources de la Pensée Française et tu as repris les procédés rhétoriques toujours aussi efficaces : le name dropping de noms juifs + l'insinuation. Bravo pour toi.

Je ne vous cache pas plus longtemps le nom de ce Phare de la Pensée Française : il s'agit de Jean-Marie Le Pen, en Octobre 1985.

Pour ces propos, Le Pen a été condamné au franc symbolique pour "antisémitisme insidieux".

C'est de ça qu'il relève, ton propos :de l'antisémitisme insidieux.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... riere.html
Tu mélanges tout! En plus tu réitères tes phrases diffamatoires en ma direction. Mais bon encore une fois je vais répondre calmement, par courtoisie.


Oui Pétain a été immonde lors de la deuxième guerre mondiale.

Oui il fait partie en 14-18 des maréchaux qui ont permis de gagner la guerre.


Oui dans les médias il y a de nombreuses personnes d'origine juive, mais là n'est pas le problème. Le problème est que certaines origines ne sont pas représentées ou peu : arabe, asiatique alors que leur nombre dans la vie de tous jours existe. Tant que la diversité dans ce pays ne sera pas représentée au plus haut niveau: médias, capital, décideurs, politiques la France ne fonctionnera pas convenablement. Ce sont les forts qui doivent accepter les plus faibles, les accompagner avec bien entendu en retour du mérite, du courage. On ne donne pas , on propose. Et ce n'est pas le cas dans notre société actuellement. Après tu le prends comme tu veux cela m'est égal. Mais ce que je te décris est factuel, palpable. Sans ressenti, sans recherche sur Wikipédia sur telle ou telle famille.


Pour moi le débat est clos. Je ne répondrai pas à tes autres interventions sur ce sujet. Mais aurais toujours plaisir à te lire sur d'autres conversations.Aux "gauchistes" de ce forum si ils veulent répondre :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

@ Couramiaud

Je préfère éviter ce genre de dialogue, c'est toujours chiant et casse-gueule. D'ailleurs tu devrais en effet soit arrêter, soit continuer en MP parce que c'est assez pénible de vous lire là-dessus. :triste1: Ça prouve d'ailleurs bien ce que j'ai écrit plus haut, Macron a bien joué son coup en déviant les discussions sur Pétain ; peut-être pour limiter la manifestation de samedi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Pour toi Baggio42, pour qu'un pays fonctionne correctement, sans problème, il faut que toutes les "origines" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire) soient représentées ? ça veut dire quoi "représentées" ?

Je ne comprend pas trop cette histoire en fait....

La diversité est une résolution à tous nos maux ?

Aucun propos d’extrême droite hein, je les vomis, mais c'est plutôt le concept de "ça doit être une condition inébranlable pour que notre pays aille mieux" qui m'interpelle.

Ensuite, plus généralement, messieurs et dames, on a véritablement beaucoup de chance de vivre en France.... Ouvrez grand vos yeux et regardez un peu ailleurs, et vous verrez que nos petits problèmes (que nous pensons comme primordiaux), ne sont absolument rien en comparaison d'autres pays.
Image

Les verts toujours...
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Poteau droit »

N'arrivant sur ce topic qu'un peu tard, je constate une admirable auto-modération de votre part: vous avez réussi à clore de vous même ce débat branlant avant qu'il ne le soit par la force des choses (les choses = la barre).

En un sens, je vous félicite du coup.

Bien sûr, il n'est pas question de rouvrir ce débat, vous en conviendrez.
Image
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : Oui dans les médias il y a de nombreuses personnes d'origine juive, mais là n'est pas le problème. Le problème est que certaines origines ne sont pas représentées ou peu : arabe, asiatique alors que leur nombre dans la vie de tous jours existe. Tant que la diversité dans ce pays ne sera pas représentée au plus haut niveau: médias, capital, décideurs, politiques la France ne fonctionnera pas convenablement. Ce sont les forts qui doivent accepter les plus faibles, les accompagner avec bien entendu en retour du mérite, du courage. On ne donne pas , on propose. Et ce n'est pas le cas dans notre société actuellement. Après tu le prends comme tu veux cela m'est égal. Mais ce que je te décris est factuel, palpable. Sans ressenti, sans recherche sur Wikipédia sur telle ou telle famille.
Tes assertions semblent quand même largement issues du café du Commerce.

En premier lieu, comment pourrait-on juger de la juste représentation dans un secteur donné de telle ou telle ethnie dans notre pays, alors que les stats ethniques sont interdites ? Donc tout jugement sur le sujet est au doigt mouillé, ce dont il faut toujours se méfier. En outre, tu parles tantôt de musulmans et d'Arabes et tu sembles amalgamer les deux. Mais on peut être arabe et athée, ou chrétien, ou même juif. Parmi les présentateurs de télévision juifs, qui semblent tellement te gêner, plusieurs ont également des origines arabes, comme Nagui, Hanouna ou Arthur. Donc, on peut difficilement dire que les Arabes ou Français d'origine arabe sont mal représentés à la télé française, ils semblent même plutôt très en vue.

Tu nous diras peut-être alors que le problème porte plus sur la représentation des musulmans. Tu prétends qu'ils sont 6 millions en France. Il n'y a pas de stats officielles mais, si tu veux, pourquoi pas. 6 millions, ça ferait donc environ 1 individu sur 10 en France. Donc pour qu'il y ait une juste représentation dans un secteur, il faut qu'on trouve un musulman pour 10 individus : cela ne semble pas si inatteignable. Là où ça devient compliqué, c'est quand on se demande : mais comment repérer un musulman ? Dans nos contrées, on affiche rarement clairement sa religion. On ne peut bien sûr pas présager, comme on l'a vu, qu'un tel soit musulman simplement parce qu'il est arabe ou d'origine arabe. Je serais bien en peine de te donner avec certitude le nom d'une présentateur TV musulman, non parce qu'il n'y en a pas, mais parce que c'est une information que je n'ai pas. De même, que sait-on de la représentation des chrétiens dans les médias ? Et plus spécifiquement des catholiques et des protestants, par exemple ? Pour aborder ces sujets de manière rationnelle et intelligente, il faudrait avoir des statistiques officielles, il faudrait que les individus déclarent clairement leurs origines et leurs religions, comme cela se fait aux Etats-Unis, par exemple, jusqu'à établir des quotas de représentation. Il faudrait alors une évolution de la législation, et je ne crois pas que l'opinion publique y soit aujourd'hui très favorable.
Dernière modification par Michel-Ange le 13 nov. 2018, 11:52, modifié 1 fois.
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :@ Couramiaud

Je préfère éviter ce genre de dialogue, c'est toujours chiant et casse-gueule. D'ailleurs tu devrais en effet soit arrêter, soit continuer en MP parce que c'est assez pénible de vous lire là-dessus. :triste1: Ça prouve d'ailleurs bien ce que j'ai écrit plus haut, Macron a bien joué son coup en déviant les discussions sur Pétain ; peut-être pour limiter la manifestation de samedi.
Macron est à la politique ce qu'Aulas est au football : le plus grand manipulateur et prestidigitateur du domaine qu'il régit.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Ce n'est pas parce qu'on est paranoïaque que personne ne vous en veut. :mrgreen:
https://www.wired.com/story/age-of-soci ... wZJZ61nWgk
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Oula, ces histoires de représentation de telle ou telle communautés, ça commence sérieusement à gonfler, de se considérer de telle communautés : femme, homme, noir, arabe, blanc, asiatique, roux, blonde, brune, gays, lesbiens, musulamans, juifs, catholique, binaire, trans et j'en passe... Y en a vraiment plein le dos sans déconner. Ca sort d'où cette chouinerie permanente en France ? Ca n'existait pas il y a 10 ans... Que ce soit à la télé, ou dans le foot, on ne peut pas juste arrêter un peu ? Cette subdivision de la population commence sérieusement à gonfler
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

SP42 a écrit :Oula, ces histoires de représentation de telle ou telle communautés, ça commence sérieusement à gonfler, de se considérer de telle communautés : femme, homme, noir, arabe, blanc, asiatique, roux, blonde, brune, gays, lesbiens, musulamans, juifs, catholique, binaire, trans et j'en passe... Y en a vraiment plein le dos sans déconner. Ca sort d'où cette chouinerie permanente en France ? Ca n'existait pas il y a 10 ans... Que ce soit à la télé, ou dans le foot, on ne peut pas juste arrêter un peu ? Cette subdivision de la population commence sérieusement à gonfler
Pour vivre a l'étranger depuis deux ans, je ne peux que confirmer tes propos. L'élite doit être bien heureuse de voir que le peuple s'evertue lui même a appliquer le diviser pour mieux régner.

En plus de ça les débats deviennent infect a suivre, chaque petit pas de travers est interpreté a sa sauce, et les discussions portent sur la forme plutot que sur le fond.
Sans parler des fake news qui pulullent et font recette avec enormement de personnes qui ne prennent pas la peine de verifier la source de l'info.

Bref, a l'image de notre société, on parle de ce qui fait recette, l'apparence, le superficiel alors qu'on a aujourd'hui les moyens d'analyse adéquats pour parler des résultats des politiques entreprises par nos chers et tendres dirigeants.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Elliev a écrit :
SP42 a écrit :Oula, ces histoires de représentation de telle ou telle communautés, ça commence sérieusement à gonfler, de se considérer de telle communautés : femme, homme, noir, arabe, blanc, asiatique, roux, blonde, brune, gays, lesbiens, musulamans, juifs, catholique, binaire, trans et j'en passe... Y en a vraiment plein le dos sans déconner. Ca sort d'où cette chouinerie permanente en France ? Ca n'existait pas il y a 10 ans... Que ce soit à la télé, ou dans le foot, on ne peut pas juste arrêter un peu ? Cette subdivision de la population commence sérieusement à gonfler
Pour vivre a l'étranger depuis deux ans, je ne peux que confirmer tes propos. L'élite doit être bien heureuse de voir que le peuple s'evertue lui même a appliquer le diviser pour mieux régner.

En plus de ça les débats deviennent infect a suivre, chaque petit pas de travers est interpreté a sa sauce, et les discussions portent sur la forme plutot que sur le fond.
Sans parler des fake news qui pulullent et font recette avec enormement de personnes qui ne prennent pas la peine de verifier la source de l'info.

Bref, a l'image de notre société, on parle de ce qui fait recette, l'apparence, le superficiel alors qu'on a aujourd'hui les moyens d'analyse adéquats pour parler des résultats des politiques entreprises par nos chers et tendres dirigeants.
Pas plus tard que ce matin, je lis l’interview d’une nana, chanteuse à priori, inconnue au bataillon perso, qui raconte qu’elle ne se sent pas représentée en France par les élites d’hommes blancs… parce qu’elle est noire. Mais c’est scandaleux de dire ça… vraiment. C’est justement ça le racisme, mettre des pantins pour satisfaire les « communautés » alors on va chercher l’arabe de service, le chinois, de service, l’homo, le trans … le roux de service ? Tout ça pour satisfaire les communautés de ce pays ? C’est à gerber comme réflexion et tellement pas français.

C’est dire le malaise de ce pays… vraiment, où beaucoup n’appartiennent pas à un pays, mais une subdivision.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Landais40 »

SP42 a écrit :Oula, ces histoires de représentation de telle ou telle communautés, ça commence sérieusement à gonfler, de se considérer de telle communautés : femme, homme, noir, arabe, blanc, asiatique, roux, blonde, brune, gays, lesbiens, musulamans, juifs, catholique, binaire, trans et j'en passe... Y en a vraiment plein le dos sans déconner. Ca sort d'où cette chouinerie permanente en France ? Ca n'existait pas il y a 10 ans... Que ce soit à la télé, ou dans le foot, on ne peut pas juste arrêter un peu ? Cette subdivision de la population commence sérieusement à gonfler
Mais c’est pourtant simple à expliquer : Diviser pour mieux régner.......
Verrouillé