[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

incroyable !

Ca va faire bizarre de voir Lebon avec le maillot jaune et jouer pour l'ouest
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Guinnessisgood »

Il ne gagnera jamais le titre de nouveau, c'est bien dommage pour lui ^^
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Ulysse42 »

Maintenant ils vont tout faire pour signer Cousins et trader Leonard. Ils auront moins peur de lâcher leurs bons jeunes et tours de draft je pense. Au moins c'est une bonne nouvelle pour Boston, ils n'ont plus de concurrence à l'Est.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Malmont »

Guinnessisgood a écrit :Il ne gagnera jamais le titre de nouveau, c'est bien dommage pour lui ^^
Mais il s'assure le titre au All-Star Game :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

Il est allé dans qui servirait le mieux sa légende en cas de victoire. Si il ramène les Lakers sur le devant de la scène sa carrière aura quand même été incroyable malgré les défaites en finales. Il n'y avait que LA ou New-York qui puisse avoir cet impact (les Bulls peut-être...). mais bon c'est un tel bordel à la Big Apple...

Je pense que des joueurs styles Randle Ingram Kuzma vont servir de monnaie d'échange pour Kawhi. Il vont essayer de se débarrasser de Lopez aussi. Puis signer le bon Demarcus en FA donc...

Ça sent gros le cousins-Leonard-James donc... je pense que LeBron a pas signé sans garanties. Il a d'ors et déjà fait venir son némésis Lance Stephenson qu'il apprécie comme joueur.

Après, est ce que Cousins et son tendon d'Achille et Kawhi et sa blessure mystérieuse sont des garanties?

Vos chances de survie sont-elles plus grandes enfermé dans une cuisine avec deux velociraptors ou coincé dans un vestiaire avec Cousins et Stephenson?


Enfin la nouvelle fini de déséquilibrer la ligue de manière dramatique entre Est et Ouest.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par old_side »

Robeberic 1er a écrit :Il est allé dans qui servirait le mieux sa légende en cas de victoire. Si il ramène les Lakers sur le devant de la scène sa carrière aura quand même été incroyable malgré les défaites en finales. Il n'y avait que LA ou New-York qui puisse avoir cet impact (les Bulls peut-être...). mais bon c'est un tel bordel à la Big Apple...

Je pense que des joueurs styles Randle Ingram Kuzma vont servir de monnaie d'échange pour Kawhi. Il vont essayer de se débarrasser de Lopez aussi. Puis signer le bon Demarcus en FA donc...

Ça sent gros le cousins-Leonard-James donc... je pense que LeBron a pas signé sans garanties. Il a d'ors et déjà fait venir son némésis Lance Stephenson qu'il apprécie comme joueur.

Après, est ce que Cousins et son tendon d'Achille et Kawhi et sa blessure mystérieuse sont des garanties?

Vos chances de survie sont-elles plus grandes enfermé dans une cuisine avec deux velociraptors ou coincé dans un vestiaire avec Cousins et Stephenson?


Enfin la nouvelle fini de déséquilibrer la ligue de manière dramatique entre Est et Ouest.

:mrgreen:
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par BTaras-5 »

Fiou quel surprise quand même. Quand PG13 a choisi l'argent plutôt que les Lakers, je pensais vraiment que Lebron resterai à Cleveland. J'en était plutot très content. Et badaboum cette nuit il signe aux Lakers sans aucune grantie d'avoir un autre top player à ses côtés (meme si je pense qu'ils ont bien discuté de Kawhi) j'aurais jamais pensé que Lebron ait les couilles de faire ça. Après à voir comment ça va se goupiller si les jeunes restent. Ils auront besoin d'avoir le ballon et des responsabilités pour se développer.

Pour Lopez il n'y a pas de problème il n'a plus de contrat. Mais la prolongation de KCP pour 12 millions c'est une grande suprise. Je comprend pas ce move, il y avait beaucoup mieux à faire de ses 12 millions. Avec Randle là t'as bloqué toute tes finances. Je vois pas comment Demarcus pourrait venir. EN tout cas ça va être interessant à suivre cet été. J'ai encore espoir que les jeunes soit encore là en novembre !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

KCP a le même agent que James.
Après je doute que Lebron fasse lui même les prolongations de contrat et les trades comme c'était le cas à Cleveland mais ça a certainement joué parce que la saison de KCP était vraiment dégueulasse l'an dernier et tu te bloques peut être la possibilité de prendre Boogie si celui-ci se montre gourmand.
Après est-ce que les Lakers le veulent vraiment? Il sort d'une blessure au talon d'achille, a des stats de dingues mais fait beaucoup de faute, perds beaucoup de ballon et pour un 5 n'a jamais fait une seule saison à plus de 50% aux shoots, il n'a également jamais participé à un seul match de play-off bref il n'a jamais réussi à porter une équipe.

Après un peu de temps je préfère ce choix des Lakers plutôt qu'un Boston ou un Philly, pour moi Lebron James c'était vraiment cette image, toujours choisir l'option la plus facile possible pour faire des finales et prendre le plus de titres possible.
Là il prend un risque et apparemment il ne demanderai pas à la Franchise de détruire un futur potentiel pour aller chercher 2 grosses superstars.
Dernière modification par Tylith le 02 juil. 2018, 14:56, modifié 1 fois.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Malmont »

@KingJames for @Ibra_official : you are ? :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

BTaras-5 a écrit :
Pour Lopez il n'y a pas de problème il n'a plus de contrat.
J'étais persuadé qu'il lui restait un an... Le boulet c'est Luol Deng du coup en fait...
Du coup il reste quand même 30 millions sous le cap. De quoi voir venir tout de même, surtout que si Kawhi signe ca sera sur un trade et donc la masse salariale n'augmentera pas tant que ca.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Ulysse42 »

James avait déjà deux maisons à LA, son fils qui joue la bas, et il a récemment investit dans un studio de production. Ce n'est pas que basketballistique comme choix.

Par contre du coup certains disent que maintenant Melo pourrait finalement opt out et rejoindre James comme ils sont super potes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par BTaras-5 »

Robeberic 1er a écrit :
BTaras-5 a écrit :
Pour Lopez il n'y a pas de problème il n'a plus de contrat.
J'étais persuadé qu'il lui restait un an... Le boulet c'est Luol Deng du coup en fait...
Du coup il reste quand même 30 millions sous le cap. De quoi voir venir tout de même, surtout que si Kawhi signe ca sera sur un trade et donc la masse salariale n'augmentera pas tant que ca.
Luol Deng est vraiment un boulet c'est sur. Mais là actuellement, j'ai pas les chiffres mais je pense pas que les Lakers ait encore 30 millions. Avec les 35 de Lebron 12 pour KCP, 2 pour mcgee, les 4,5 de stephenson ça fait déjà plus de 50 auxquelles il faut rajouter les 12 millions du cap hold de Randle tant qu'il n'a rien signer.

Le trade de Kawhi va commencer à être difficilement réalisable sans trader Deng, et ça ça ferait augmenter les pertes de jeunes pour les Lakers énormément à mon avis. C'est pourquoi je crois de moins en moins en son trade dans l'immédiat. Mais bon je me suis trompé sur Lebron je peux encore me tromper.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

BTaras-5 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
BTaras-5 a écrit :
Pour Lopez il n'y a pas de problème il n'a plus de contrat.
J'étais persuadé qu'il lui restait un an... Le boulet c'est Luol Deng du coup en fait...
Du coup il reste quand même 30 millions sous le cap. De quoi voir venir tout de même, surtout que si Kawhi signe ca sera sur un trade et donc la masse salariale n'augmentera pas tant que ca.
Luol Deng est vraiment un boulet c'est sur. Mais là actuellement, j'ai pas les chiffres mais je pense pas que les Lakers ait encore 30 millions. Avec les 35 de Lebron 12 pour KCP, 2 pour mcgee, les 4,5 de stephenson ça fait déjà plus de 50 auxquelles il faut rajouter les 12 millions du cap hold de Randle tant qu'il n'a rien signer.

Le trade de Kawhi va commencer à être difficilement réalisable sans trader Deng, et ça ça ferait augmenter les pertes de jeunes pour les Lakers énormément à mon avis. C'est pourquoi je crois de moins en moins en son trade dans l'immédiat. Mais bon je me suis trompé sur Lebron je peux encore me tromper.
Ouais effectivement ils ont que 10 millions en fait...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par franck42 »

Bon alors qui c'est qui part à l'Ouest? :frime:

De toute façon la NBA on s'en fout on se fait chier dans les salles...

https://www.youtube.com/watch?v=i8n95ZNlrRY
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Bon je ne comprends pas ce qui se passe aux Lakers. Ils ont permit à James de toucher à la Free Agency?

Randle libéré, un stretch 4 très athlétique bon défensivement et avec un shoot correct de 23 ans qui part pour rien, dans l'autre sens Rondo arrive pour 9 million sur un an, Y'avait pas Ball sur le poste? Deux joueurs surtout orienté sur la mène qui n'ont pas un shoot fiable. Avec Lebron pas sûr que ce soit le meilleur fit.
Rondo avait été très bon aux Pelicans il prend un risque en partant encore et dans un club où il ne sera pas starter.
Pour les Lakers comment expliquer ça? Pour ne pas se bloquer niveau salary cap? Jouer avec Lebron les mecs acceptent des réductions salariales, avoir Randle pour 10 millions la saison peut carrément valoir le coup.

Julius n'est pas resté Free Agent longtemps puisque tout le monde lui courait après et qu'il a accepté 18 millions sur 2 an (même prix que Rondo au final donc) de la part des Pelicans, ce qui est drôle c'est que je suis sûr que si ça avait été un sign&trade Los Angeles aurait pu récupérer un second tour de draft en plus.

Décision bizarre, je comprends que New Orleans n'ait pas eu le choix mais entre les 2 joueurs si je suis les lakers je ne réfléchis pas 5 secondes et je garde Randle même avec Kuzma au même poste car ce sont 2 profils très différents.

Portland avec un salary cap géré n'importe comment (merci la Free Agency d'il y'a 2 ans où toute la nba à fait allégrement n'importe quoi en offrant des ponts d'or à des joueurs moyens) arrive quand même à faire venir Seth Curry (le frère de) pour 2,75 million l'année. C'est une bonne solution en back-up j'aime beaucoup.

Et on fini par le gros morceau :
Est-ce que ça va être accepté par la ligue même avec une blessure le privant d'une bonne partie de la saison et du fait qu'on ne sait jamais quand un big se blesse s'il reviendra à son niveau un jour?
Mc Gee remplaçé par Demarcus Cousins.
Vous avez bien lu, Cousins aux Warriors pour 5,3 million sur un an.
On en arrive à ce que je disais, les réductions pour aller chercher un titre risquent de devenir n'importe quoi. Si on ouvre cette boite de pandore la NBA ne va plus concerner que 2 teams et des joueurs prêt à prendre beaucoup moins pour le titre suprême.

Bon on va dire que c'est parce qu'il a une grosse blessure qui le prive d'une bonne partie de saison.

La question est de savoir si ça améliore vraiment leur équipe dans les moments chauds? Pas de small ball possible avec Boogie et il a tendance à en faire beaucoup trop. S'il accepte de ne pas être sur le terrain 40 minutes par match lors des rencontres à enjeu ça peut faire mal aux fesses.

On peut quand même imaginer un starting five : Curry / Thompson / Durant / Green / Cousins. Le prochain All star game c'est Golden State contre le reste du monde.
Dernière modification par Tylith le 03 juil. 2018, 08:24, modifié 1 fois.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

pour Cousins on peut espérer qu'Adams mette son veto car là c'est clairement abusé...

Du côté des lakers, est-ce qu'ils ne vont pas attendre l'année prochaine pour récupérer Kawhi gratuit et utiliser cette saison pour préparer une équipe prête à jouer le titre l'année prochaine avec son arrivée?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

C'est tellement bizarre leur free agency si c'est le cas. Pourquoi aller chercher du vétéran qui vont récupérer les minutes de jeunes sur lequel ils pourraient construire les saisons qui arrivent si c'est pour ne pas chercher à être un minimum compétitif dès cette saison?

Pour moi ils voulaient vraiment Leonard dès cette saison et tenter la ristourne pour Boogie qu'ont eu les Warriors, si le trade c'était fait avant peut être que Cousins partait à LA (même si j'en doute).
Maintenant que les ambitions c'est mort il est trop tard pour annuler les signatures et tu es trop fort pour tanker, ça va être une saison compliqué parce qu'en l'état l'équipe à du mal à atteindre les play-offs, je ne les vois même pas passer ou alors huitième ric-rac.
Et non désolé j'adore Rondo mais imaginer qu'il puisse partager le backcourt avec Ball c'est débile, alors peut être qu'au final Ball fait partie du package pour Leonard?
On va voir dans les jours qui arrivent si un trade se fait et ce qu'ils doivent lâcher pour le recup. Ca commence à ressembler à une team Lebron, on trade l'avenir pour de l'immédiat, sauf qu'on est pas a l'est là, un duo Leonard / James c'est insuffisant pour jouer les finales.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par ManuMick »

En fait quand je parlais de resigner pour le salaire mini pour Lebron, je disais s'il souhaite signer dans sa franchise (Cleveland) et pour l'aider
Pas dans l'idée de faire ce que font les warriors
Franchement, Leonard devrait aller aux warriors l'année prochaine comme ça il est sur de gagner le titre :mdr1: :mdr1:

C'est un peu abusé l'équipe des Warriors, déjà qu'avec la signature de Durant, c'était injouable mais alors la...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

Bah de toute façon, en l'état, tout est trop court pour aller chercher les Warriors... Si Demarcus revient bien (est ce que son choix est l'aveux qu'il n'est sûr de rien?) ça sera le plus hallucinant roster de l'Histoire. A priori, il n'avait pas d'autres offres, son caractère à l'air d'être hyper problématique quand même (et il en faut beaucoup pour que les franchises NBA reculent devant ce genre de problème)

Rondo avec LeBron j'y crois pas du tout. Les deux mecs ont besoin d'avoir la balle longtemps. Rondo a zéro shoot donc il va servir à quoi quand LeBron monopolise le ballon 20 secondes sur 24?

Rondo/Ball Stephenson McGee

ça ressemble pas à grand chose quand même...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par greenju »

Hello

Je suis de loin, mais en quoi pourrait il y avoir un véto sur l'arrivée de Cousin? Il est pas free agent?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Si tout a été fait dans les règles ils ne pourront pas Veto, concrètement ils pourraient suspendre Cousins de la ligue en invoquant un comportement incompatible avec leurs valeurs mais c'est tout.
Ils ont veto une fois sans que des règles ne soient brisées avec Chris Paul et c'est parce qu'à l'époque la Franchise du joueur était en vente et sous contrôle de la NBA elle même.
Ca a été un scandale sans précédent et depuis ils n'ont jamais rien retouché.

Il va falloir se préparer à voir Cousins débarquer dans la meilleure équipe.
Il n'est là qu'un an et est apparemment très pote avec Green donc on verra si ça se passe enfin bien quelque part pour Boogie.
Il a expliqué que personne d'autre ne lui a fait de proposition et j'ai beaucoup de mal à y croire, que des franchises ne veulent pas reconstruire autour de lui je le conçois très bien mais pas toutes, de plus la Nouvelle-Orléans avait déclaré vouloir le resigner 1 an et on imagine mal les Lakers ne pas tenter le coup.

Ce qu'on devrait voir par contre c'est les dirigeants NBA se réunir pour discuter de ces "ristournes" qu'acceptent certains joueurs et comment faire pour les empêcher.
Je le redis mais Durant c'était un concours de circonstances exceptionnel qui lui ont permit de finir à Golden State, là c'est différent, c'est un joueur majeur dans la fleur de l'âge qui choisi de s'assoir sur 20 millions pour aller gagner un titre. Ce n'est bon ni pour le sport ni pour l'équité.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par greenju »

Ce n'est pas bon pour l'équité, mais en même temps qu'est ce que tu veux y faire?

C'est plutot louable en temps normal de privilégier le sportif sur l'argent? (on est bcp sur ce forum à le critiquer en tout cas pour notre propre club).
Ce qui pourrait empêcher ça c'est si d'autre "super team" se montaient et qu'il n'y aient plus d'assurance de titre en baissant son salaire pour une super team.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par BTaras-5 »

Après Cousins c'est un cas particulier, je pense qu'ils ne rejouera pas avant au moins janvier, et à son retour il sera complétement rouillé. Donc jouer dans une équipe qui va jouer jusqu'a mi juin, va le mettre en valeur, ça peut lui permettre de bien revenir, se remonter sa côte qui était très basse et ensuite signer son gros contrat. Je pense c'est comme ça qu'il a réfléchi. Pour moi c'est clairement un one shot. Et même pas sur que ça renforce tant que ça les Warriors. Avec cousins dans le 5 tu ne peux pas switcher comme bon te semble en défense comme tu peux le faire avec l'Hampton five. J'ai peur que dans les gros macth de playoff, cousins soit ciblé, et je vois pas cousins accepté le temps de jeu qu'avait Javale. Bref sur le papier c'est surcheaté mais à voir comment ça va prendre.

Concernant les Lakers, je suis surpris aussi de cette intersaison. Randle au prix de Rondo j'aurais aussi gardé Randle (je pensais qu'il aurait beaucoup plus que 9) mais l'avantage c’est que Rondo c'est que pour 1 an et donc ne te bloque pas pour la FA2019. Après c'est vrai que le profil ne fit pas avec Lonzo ou James.

Moi je pense que Lebron a clairement fait une croix sur la prochaine saison. Je pense qu'on va faire les playoff pépére, tenter bien sur d'aller le plus loin possible mais sans tout peter pour jouer le titre.
Déjà ce qu'on voit grâce à GSW, c'est que si ils ont pu faire tout ça c'est grâce aux contrats rookies et à leur jeune drafté. On a la chance d'avoir dans l'effectif beaucoup de joueur dans leur contrat rookie et pour encore 2 ans minimum. Aujourdhui le seul gros joueur dispo c'est Kawhi, est ce que tu gagnes le titre face à GSW avec lui je crois pas.

Je pense que l'idée c'est vraiment de monter l'équipe la plus compétitive possible pour cette année (d'où la venue de stephenson KCP ROndo pour 1 an) et d'aligner dans cette équipe nos jeunes pour voir qui va step up et mérite de rester dans l'équipe l'année prochaine. Et c'est ensuite dans la FA 2019 que ça va partir en live avec une chasse à tout les gros FA. On aura beaucoup de cap space avec tout ces gros contrat d'un an, et on aura une année de plus pour les jeunes pour savoir qui a progressé, qui a un grand avenir etc ...

Je vois de plus en plus cette année, l'année de la dernière chance pour rester un Lakers pour nos jeunes. Même si le doublon Rondo Ball laisse penser qu'il va y avoir encore du mouvement.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par greenju »

Y'a des gros noms sur la FA 2019?
Répondre