[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Malmont »

Oui. Et on sait aussi qu'ils ne sont pas obligés d'y être brillant :diable: ou de finir leur cursus :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

J'ai déjà évoqué le problème des joueurs post lycée et plus particulièrement l'exploitation faîte de ceux-ci par la NCAA et les universités qui les accueillent.
La télévision américaine paye extrêmement cher les droits de diffusions de la compétition tandis que les joueurs ne reçoivent pas un centime.
Certes leur études sont payées mais ils ne viennent pas pour cela pour beaucoup et devoir assumer ses études, les nombreux entraînements, et un travail pour pouvoir vivre pour certains est extrêmement compliqué.

Il faut savoir que la NBA met en avant le fait que ses joueurs ont un minimum d'éducation et ils mettent un point d'orgue à ce que ceux-ci soient respectueux, je ne m'attends donc pas une seconde à ce qu'Adam Silver (président de la NBA) revienne sur la possibilité de rentrer en NBA avant d'avoir été à la fac, aux dernières nouvelles ils voudraient même passer le nombre d'années à 2.
Cependant il essaye de voir ce qu'il peut faire vis à vis de l'exploitation des gamins par les facultés et aimerait que ceux-ci aient de quoi vivre décemment et le temps de recevoir une vraie éducation, ce ne sont pas que des mots puisque celle-ci est la seule dans le sport américain à offrir à tous ses joueurs un conseiller financier qui les conseilleront tout au long de leur carrière pour éviter la banqueroute dès qu'il quitte la grande ligue.

Malheureusement c'est difficile puisqu'ils n'ont aucun pouvoir décisionnel sur la NCAA et ils se retrouvent bloqués, comment sanctionner ses pratiques honteuses sans sanctionner les joueurs eux mêmes?

Il faut simplement espérer que la NCAA et les universités arrêtent d'exploiter ses jeunes athlètes pour se faire un max de fric. Sauf qu'on est aux Etats-Unis, le pays de la privatisation à outrance en mettant de côté l'humain (voir le prix des soins ou l'esclavagisme remis au goût du jour pour les prisonniers et le taux d'incarcération que ça entraîne) donc ce n'est vraiment pas prêt d'arriver.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

On se rapproche de la fin du 1er tour et je suis "choqué" par quelques décisions arbitrales que je n'avais pas l'habitude de voir en NBA.

Lors du match 5 de Boston-Milwaukee, Al Horford met un panier décisif en fin de match mais son shoot est après le buzzer des 24s, les arbitres valident malgré tout le panier et Boston s'impose dans ce match. Pas compris pourquoi il n'y avait pas eu révision vidéo.

Lors du match 5 entre Cleveland et Indiana, Lebron James fait un contre dans les dernières secondes alors que les équipes sont à égalité, problème le ballon semble avoir touché le panneau avant le contre et le panier aurait dû être accordé. Idem pas de révision vidéo.
Sur l'action suivante James met un panier à 3 point et Cleveland s'impose au buzzer.

Match entre Utah et Oklahoma, Westbrook entre sur le terrain lors d'une altercation et ne prend qu'une technique. La NBA ne rigole pas avec ce genre de chose et il y a des exemples où des joueurs ont été suspendus 1 match simplement pour se lever du banc et là il rentre sur le terrain et il prend une technique et une simple amende.

Même s'il arrive que des coups de sifflet peuvent sembler bizarres en fin de match et protéger les "stars", là ce sont des erreurs inhabituelles qui ont un impact direct sur le résultat final du match voire de la série.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par KingKunta »

fulcanelli a écrit :On se rapproche de la fin du 1er tour et je suis "choqué" par quelques décisions arbitrales que je n'avais pas l'habitude de voir en NBA.

Lors du match 5 de Boston-Milwaukee, Al Horford met un panier décisif en fin de match mais son shoot est après le buzzer des 24s, les arbitres valident malgré tout le panier et Boston s'impose dans ce match. Pas compris pourquoi il n'y avait pas eu révision vidéo.

Lors du match 5 entre Cleveland et Indiana, Lebron James fait un contre dans les dernières secondes alors que les équipes sont à égalité, problème le ballon semble avoir touché le panneau avant le contre et le panier aurait dû être accordé. Idem pas de révision vidéo.
Sur l'action suivante James met un panier à 3 point et Cleveland s'impose au buzzer.

Match entre Utah et Oklahoma, Westbrook entre sur le terrain lors d'une altercation et ne prend qu'une technique. La NBA ne rigole pas avec ce genre de chose et il y a des exemples où des joueurs ont été suspendus 1 match simplement pour se lever du banc et là il rentre sur le terrain et il prend une technique et une simple amende.

Même s'il arrive que des coups de sifflet peuvent sembler bizarres en fin de match et protéger les "stars", là ce sont des erreurs inhabituelles qui ont un impact direct sur le résultat final du match voire de la série.
Tu n'as pas dû beaucoup regarder la saison régulière dans ce cas, les arbitres ont littéralement fait la pluie et le beau temps...
Pour revenir à la serie celtics-bucks Horford ne met pas le panier. Les celtics prennent le rebond et derrière il y a juste faute de Maker sur Rozier. Il me semble que l'action n'a rien donné. Mais sur cette serie j'ai trouvé les bucks quand même avantagé par rapport au celtics au niveau de l'arbitrage. Giannis a pu marcher sans que ce soit sifflé et les bucks ont joué de manière très aggressive avec de nombreuses fautes non-sifflés à mon sens. D'ailleurs lors du match 4, après que Boston eut remonté quasiment 20 pts à milwaukee et qu'il restait 30 secondes au match, Jaylen Brown subit une grosse faute de Middleton alors qu'il allait tranquillement au panier et mettre les celtics à +3. L'arbitre ne siffle pas et sur la contre-attaque les bucks plantent un 3 points et gagnent le match...
L'arbitrage est mauvais depuis un certain temps en NBA, et un peu à l'image de la situation en France au niveau du foot, ils donnent l'impression d'être des "intouchables"
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Ca a été très tendu entre les arbitres et les joueurs cette saison, bien plus que d'habitude à tel point qu'il y'a eu plusieurs rencontres entre joueurs et officiels. On a même eu droit à une altercation avec coup de tête entre un arbitre et Livingston, rien de violent mais en NBA c'est extrêmement rare.

Mais oui il y'a eu des décisions très litigieuses, Quand Rudy prend sa quatrième ou cinquième faute qui l'oblige à sortir lors du début du troisième quart il n'y a rien, derrière sans Favors et Gobert tout deux out OKC fait la plus grande remontée en un quart temps de tous les temps en play-off.

Pour Boston Milwaukee c'est moche car c'est vraiment assez visible on entend bien le buzzer alors qu'il entame simplement sa mécanique de tir mais ça n'aurait rien changé, Cleveland et Indiana ca va un peu plus vite mais les arbitres sont 3 et doivent voir ce genre de truc.

Le problème c'est que ça tourne toujours en faveur du "gros marché" ces erreurs, ce qui a tendance à agacer beaucoup beaucoup de monde.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

Dans la série des grosses erreurs, on peut ajouter la surréaliste 6eme faute de Beal dans le match 4 Raptors-Wizards...
Ce qui est agaçant surtout c'est le sentiment d'impuissance des principaux acteurs (les joueurs), il parait invraisemblable qu'on ne puisse pas revenir sur des erreurs aussi manifestes. Après le contre de James il y a temps morts. Pourquoi, après visionnage de la video, ne rajoute-t-on pas les 2 points à Indiana? Ça n'aurait rien changé au déroulé du match... Cleveland aurait quand même fait sa remise à mi terrain et été obligé de marquer.

Bref, j'y vais de ma petite analyse de ces début de playoffs:
Je vois très mal les Cavs aller en Finals cette année. Lebron est beaucoup trop seul. Korver fait ses matchs mais reste unidimensionnel. Le reste est à la rue complet. Les recrues de la trade deadline sont soit HS (hill) soit mal utilisés (clarkson), soit catastrophiques (hood), Love prend quelques rebonds mais est largement en dessous du niveau d'un all star. En face, Young est 100 fois plus convaincant. Ils gagnent le match 5 en retrouvant une intensité défensive et en faisant déjouer Oladipo. Ils passeront sans doute ce tour parce qu'Indiana manque sans doute d'un ou deux talents supplémentaires (et que si Bogdanovic et Collison ne mettent pas dedans leur jeu se sclérose) mais ils n'iront pas plus loin. C'est triste de voir Lebron dans un tel néant (même si il n'y est sans doute pas pour rien).

Du coup, ceux qu'on voit arriver gros comme une maison c'est les sixers. Menés par l'excellent Ben Simmons ils sont super agréables à voir jouer. Ils ont un coté rafraichissant super chouette, des vrais talentueux comme Simmons ou Embiid, accompagnés de vrais bon joueurs de basket comme Ilyasova (que j'ai toujours adoré) ou Bellinelli. Et puis celui qui s'éclate c'est Redick dans un rôle de quasi vétéran il tourne à 20pts sur la série.

Belle serie Bucks Celtics. J'ai eu la sensation sur le dernier match que les C's, en changeant leur 5, ont pris la mesure de Giannis qui n'est pas arrivé a entrer dans la raquette. Le retour de Smart leur fais aussi beaucoup de bien. Je les vois passer.

Hate de voir le duel Horford-Embiid.

Enfin Wizards-Raptors, deux équipes aux niveaux beaucoup plus proche que leur classement. Bien malin qui peut dire qui va passer. J'aurais tendance à dire les Raptors qui semblent avoir plus de bancs et être plus structurés. Mais Lowry a toujours du mal en playoffs, et Wall ou Beal peuvent gagner un match a eux tout seuls...

A l'ouest:
J'avais pronostiqué la défaite des Blazers mais quand même pas une pilée de cette envergure. Lillard et McCollum sont passés a coté. Rondo et Holiday ne sont pas tellement moins forts qu'eux non plus... Davis est un extra terrestre... et voilà 4-0.

Warriors - Spurs. Rien a dire si ce n'est que les Warriors sont bien plus forts. Curry va revenir. Ils restent mes favoris pour le titre. Un mot sur les Spurs qui sont peut etre a une charnière de leur histoire. Le drame qui touche popovich, l'affaire Leonard, la possible retraite de Ginobili... ça fait beaucoup d'élément pour les semaines a venir.

Twolves- Rockets. Comme au dessus. Rien a dire Houston est plus fort. Les wolves sont quand meme bien décevants. Towns encore très tendre. Wiggins trop lymphatique et Butler occupé à défendre sur Harden. Je pense que la méthode Thibodeau atteint ses limites aussi... A noter le bon retour de Rose.

Et enfin Jazz- Thunder. Magnifique série. Opposition de style entre une équipe de basket et une constellation de "stars". Entre Rubio et Westbrook. J'aimerais que le Jazz passe. Mais Russell à beau avoir un QI d'huitre, il est capable de rééditer son exploit du match 5 à Salt Lake City. Coté Jazz Mitchell est un merveilleux joueur promis a une immense carrière.

Bonus: Savez-vous que Ben Simmons n'a toujours pas mis un 3pts de sa carrière? 8|
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Premier tour terminé avec les qualifications de Boston, Utah et Cleveland au bout du suspens.

Pour Boston c'est impressionnant évidemment avec Kyrie Irving sur le flanc, mais derrière il y'a Brad Stevens à la baguette et lors de la dernière rencontre j'ai été impressionné par Tatum, beaucoup de sang froid et une sélection de shoot très bonne pour un rookie. Il joue déjà avec beaucoup de maturité mais grandir avec un coach pareil aide forcément. Derrière Jaylen Brown à su élever son niveau pour devenir première option offensive et Terry Rozier a simplement mit à l'amende Bledsoe qui a pu entendre des "Bledsoe who?" monter des tribunes après sa déclaration "Terry Who?" à la fin du match 2.

Du côté des Bucks il manque un truc à cette équipe, Antetokoumpo et Middleton ont été très bons, Parker sur les derniers matchs présent mais ça ne fonctionne pas, pour moi il faut un meilleur meneur et un vrai 5 que ne sont ni Henson ni Maker.

Utah a logiquement battu un amas de star sans réel plan de jeu hormis je suis Westbrook donc ça joue en iso autour de moi et vous prenez ce qui reste.
Ca marche sur une saison régulière mais quand tu es en play-off et que tu commences à avoir besoin d'autres personnes pour te soutenir c'est plus compliqué.
Hier encore il tient son équipe dans le troisième quart avec une adresse insolente mais derrière refuse de lâcher après 2 airball et lâche encore un trois points pour réaliser le jamais deux sans trois avant de forcer comme un cochon dans le quatrième et de ne plus rentrer grand chose. Avec un Utah dans un bon soir (et avec Rubio) ils prenaient 25-30 points dans la tronche

Paul George (Nullissime sur le match 6 mais auteur de matchs plus que correct par ailleurs) va partir, Melo devrait rester car personne ne lui proposera jamais 27 millions la saison ailleurs et qu'il refuse catégoriquement de sortir du banc (mec tu défends pas tu prends 8 shoots par match avec un mauvais % et t'as jamais été connu pour ton éthique de travail, va falloir arrêter de s'accrocher à ton passé lycéen de potentiel meilleur joueur du monde et s'adapter un jour) ce qui donne un OKC bancale avec presque aucune marge de manoeuvre pour recruter (18 millions au dessus du salary cap).
Bref j'espère pour vous que vous n'êtes pas fan du Thunder.

Pour Utah la suite avec Rubio out 10 jours sera compliqué, ils ont pris cher hier lors du match 1, ça va trop vite en transition et Gobert ne peut pas à la fois défendre sur les nombreux tirs extérieur et un Capela plus rapide que lui.
Beaucoup d'ajustement à faire donc mais Snyder est un bon coach et devrait corriger certaines choses, pas assez pour remporter la série néanmoins.


Cleveland se qualifie enfin dans la douleur face à Indiana lors du dernier match Lebron a eu un peu plus d'aide avec un très étonnant retour en forme de Tristan Thompson, ça va mal avec une Kardashian et ça va mieux niveau basket, coïncidence? je n'y crois plus après l'épisode Harden.
Après ça reste insuffisant et avec un Oladipo qui ne perd pas ses moyens au milieu de la série les Cavaliers seraient déjà dehors.

James ira prendre quelque matchs à lui seul face à Toronto mais je vois les Canadiens passer.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

C'est fini pour les demi finales de conf. On devra donc attendre un peu moins d'une semaine pour la suite.

Cleveland sort Toronto. Pardon Cleveland éparpille façon puzzle Toronto. James ne correctionne plus, il dynamite, disperse, ventile.
Je me suis donc planté comme une merde dans mon prono avec un beau 4-0 et le sweep douloureux.
Les canadiens ont un problème avec les Cavs, à chaque fois qu'il se rencontre en play-off ils se font démonter et semble perdu et ça c'est encore déroulé de la même façon.

C'est peut être la dernière fois qu'on voit cette version des Raptors, je pense qu'ils vont chercher à dégager Lowry ou Derozan pour aller chercher une autre superstar et voir si ça fonctionne mieux une fois sorti de la saison régulière.
Honnêtement de mon côté je virerais DeRozan, il joue très iso dans une Nba qui ne l'est plus et a tendance à passer complètement à côté dès que les enjeux montent, au point d'être sorti dans le seul match où les Raptors avaient une chance car dès qu'il était sur le terrain Cleveland s'envolait.

J'aime toujours bien cette équipe des Raptors, c'est clairement très insuffisant pour aller chercher les 5 ou 6 meilleurs équipes de l'ouest mais aucune équipe de l'est n'en est capable, il y'a une certaine profondeur de banc et un effectif équilibré ce qui devient rare dans la ligue.
Je vais être volontairement provocateur mais je disais que le problème des Clippers n'était pas Chris Paul et plutôt Blake Griffin, j'ai envie de me répéter pour Lowry et Derozan, pour moi il faut trouver un meilleur fit que ce dernier et Ibaka.

Du côté de cleveland je vais mettre les stats de James sur la série :
34.0 points à 55.3% aux tirs avec pourtant un dégueulasse 16.7% à 3 points , 8.3 rebonds, 11.3 passes! pour seulement 2 ballons perdus, 1.8 steals et 1 block.
Lebron a marché sur l'eau, pris la mène et enchaîné les buzzers beaters et les shoots ultra difficile. Il est juste incroyable, certes il n'est pas forcément beau à voir jouer tant une très grosses partie de son arsenal offensif se repose sur une puissance et une vitesse extraordinaire pour un ailier mais on ne peut pas faire la fine bouche lorsqu'il évolue à ce niveau alors qu'il a déjà 33 ans.

A côté de ça sans être exceptionnel les autres ont montés leurs niveaux de jeu, Kevin Love notamment à été très bon sur les derniers matchs, JR Smith sort de sa léthargie, Korver qui est le seul à être restant constant continu de faire le taf et s'ils maintiennent leurs niveaux ça devrait suffire pour aller encore une fois en finale NBA.


Car la finale de Conférence se jouera contre Boston qui a battu Philadelphie 4-1.
Et même si le résultat final semble sans appel la série fut bien plus serré qu'il n'y paraît et fut probablement la plus sympa à suivre.
Tout d'abord parce que ce sont au final deux équipes très jeunes et que j'aime ça (certes les Celtics c'est dû aux blessures) et ensuite parce que tous les matchs ont étés disputés et se sont jouer sur les détails.
Le problème c'est que les détails c'est un peu la spécialité de Brad Stevens et que lorsqu'il a fallu sécuriser ou marquer systématiquement à la suite d'un temps mort ça a tourné du côté des Celtics.
Au final dans cette série c'est Boston qui a su le mieux résister à la pression, beaucoup moins de turnovers et des play solides même dans les temps chauds ont fait la différence.

Rien de rédhibitoire pour Philadelphie qui continue sa progression éclair, Embiid est toujours aussi intéressant, JJ Redick a été très très bon, Belinelli et Yliasova ont été parfait en sortie de banc.
Il va falloir que Saric soit plus régulier et que Simmons développe un shoot et se cache moins lorsqu'il est dans un jour sans, il est positionné meneur il n'a pas le choix. Je pense également qu'il faut attendre avant d'appeler Markelle Fultz un bust, il a simplement pris une décision stupide qui lui a fait perdre une année entière.
Bref l'avenir leur appartient toujours dans cette conférence est d'un faible niveau surtout qu'ils sont à la recherche d'un gros free Agent au poste 2 ou 3 et vu la façon dont fonctionne James (je reste dans la conférence la plus faible pour continuer à me qualifier d'année en année pour les finales) je n'écarterais pas immédiatement la possibilité.

Du côté des Celtics que dire?
Brown, Rozier et surtout Tatum jouent à un niveau auquel on ne les attendaient tout simplement pas. Tatum est le premier rookie à enchaîné 6 matchs à plus de 20 points en play-off et joue avec une telle assurance et intelligence que s'en est impressionnant. Tout le monde à évidemment évoqué Donovan Mitchell et on reviendra dessus tout à l'heure mais qu'est-ce que ce joueur à l'air complet.
Je le pensais peu prompt à faire les efforts défensifs mais dans l'effectif de Brad Stevens tu n'as pas le choix et même un fumiste comme Kyrie s'est improvisé bon défenseur cette année au point d'avoir une des meilleurs défense de la grande ligue.

Evidemment le coach n'est pas étranger à cette éclosion tranquille mais emplis de force, de la même façon qu'un Kawhi Leonard s'est révélé aux mains du staff des Spurs. On ne peut que lui souhaiter la même chose.

En ce qui concerne la finale ils vont coller Jaylen Brown à James, malheureusement je pense que celui-ci manquera de puissance pour l'arrêter et c'est ce qui m'inquiète, j'espère qu'on va avoir une belle confrontation mais je donne Cleveland vainqueur.



On passe à l'ouest avec le passage tranquille des Rockets face aux Jazz.
Malheureusement Snyder n'a pas trouvé comment contrer Houston, ce qui a sauté aux yeux c'est ces pick&rolls obligeant le switch défensif et les mismatchs de vitesse créer face à Rudy tout en devant sprinter sur chaque repli car Capela est beaucoup plus rapide que lui, pour contrer cela il a eu pour consigne de moins sortir sur les extérieurs et ceux-ci ont tout simplement profiter du pivot fixé à sa raquette pour prendre des shoots mid-range incontestés, Chris Paul notamment à passé son temps à faire cela.
Je pense que ça a été une série très frustrante pour le pivot français et il ne peut malheureusement rien travaillé cette été pour contrer cette tactique. A lui d'être une menace dans d'autres aspect pour peser même dans les matchs où sa défense est moins efficace.

Après il y'a l'absence de Ricky Rubio qui fait très très mal et qui oblige Snyder à faire démarrer Royce O'Neal un rookie au poste 1, au vue des circonstances il a plutôt été très bon mais ça ne suffit pas et ça a obligé l'incroyable Donovan Mitchell à plus porter la balle et on a vu, qu'au délà du fait qu'il n'est pas un pur meneur, l'énergie dépensée pour faire cela à largement diminuer son adresse et son premier coup de rein sur les pénétrations.
Ca a donné des performances irrégulières et sans son meilleur attaquant et une défense se faisant contrer par le nombre de très bon tireurs mid-range et extérieur Utah n'avait tout simplement pas les armes pour inquiéter Houston.

Ils vont travailler cet été pour tenter de combler les trous mais c'est de toute façon une saison parfaitement réussie grâce à l'éclosion de Mitchell, qui après ses play-offs est passé favori dans le coeur des gens (ce qui ne compte pas vraiment les votes sont déjà enregistrés) pour être le Rookie de l'année.

Houston continu sa route et a pu compter sur un Chris Paul extraordinaire à 40 points pour clore la série dès le cinquième match. Capela devrait également devenir un candidat au titre de défenseur de l'année dès l'an prochain, il marque clairement les esprits et il ne sera plus laissé de côté pour les discussions.


La dernière série a vue la victoire de Golden State face à New Orléans 4 à 1 également.

J'ai envie de tirer mon chapeau à cette équipe des Pelicans qui a déjouer tous les pronostics suite à la blessure de Cousins, ils ont tout simplement bien mieux joués et été une meilleure équipe une fois qu'il n'était plus là.
Vous le savez je ne suis pas un grand fan de ce joueur, je trouve qu'il ne défend pas, fait trop de fautes stupides et perd un nombre beaucoup trop important de ballon, bref des défauts trop encombrants lorsqu'on veut être franchise player et avoir la balle dans les mains plus du quart du temps de son équipe.
Alors certes il est ultra talentueux offensivement mais je pense qu'aucune équipe où il est franchise player ne sera capable d'aller chercher un titre.

Bref une fois out Davis s'est mis à jouer comme un potentiel MVP et Jrue Holiday a augmenté drastiquement son niveau de jeu. Peut être qu'ils l'auraient fait sans Cousins dehors? On le verra l'an prochain si les Pelicans décide de le conserver.

Mais donc on en revient à ce que je disais, cette équipe des Pelicans fut étonnante, elle a voulu prendre Golden State à son propre jeu et jouer toutes les possessions rapidement ce qui a bien évidemment mené à une défaite mais en opposant une résistance que je n'attendais pas pour nous offrir quelques très belles rencontres. Chapeau à Rondo qui une fois les play-offs enclenché redevient le All Star qu'il était à Boston en témoigne ses 21 passes lors de la seule victoire de NO, bravo à Mirotic que j'ai pas mal écorné également et qui dorénavant défend dans une équipe qui ne joue plus les bas fonds du classement. Et bien évidemment Bravo à Holiday et Davis.


Du côté de Golden state le retour de Curry à fait du bien et l'équipe à su enclencher le cheat mode au bon moment dans le match 5 pour finir les Pelicans. Ce qu'ils ont produit dans le troisième quart-temps fut assez extraordinaire et s'ils arrivent à répéter plus souvent ce niveau de jeu ils seront tout simplement inarrêtable.


Pour ce qui est de mon pronostic pour cette finale de conférence je donnerais Golden State vainqueur, ceux-ci sont mes favoris depuis le début et le resteront, mais ça devrait être du très très haut niveau, c'est clairement la vraie finale avant l'heure.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

Image

Enorme Lebron James qui au delà de ses stats monstrueuses a réussi à remettre ses coéquipiers dans le coup. C'est peut être cela sa plus grande force, rendre les autres meilleurs.

Globalement déçu par Toronto et la sous utilisation de Valanciunas, à voir comment ils vont repartir l'année prochaine (coach? joueurs?) car cette année ils ont clairement raté le coche.


Dans l'autre 1/2, Philadelphie a manqué d'expérience dans les moments clés, bravo à Boston même si je ne pense pas qu'ils pourront résister contre Cleveland en finale.


Côté ouest pas de surprise sur les équipes présentes en finale, bravo à Utah et aux Pelicans pour leur magnifique parcours, content de les voir prendre un match et ne pas se faire sweeper. La finale s'annonce indécise vu le niveau des deux équipes dont le vainqueur sera le grand favori pour le titre. Avantage Golden State pour l'expérience.

Un petit mot sur les rookies dans ces playoffs, quelle génération ! Même si Simmons a été un peu en dedans sur la fin, Rozier a été très bon, Tatum monstrueux et Mitchell il n'y a pas trop d'adjectif pour qualifier sa performance, la blessure de Rubio lui aura été préjudiciable mais Houston était tout de même trop fort (sans oublier Kuzma des lakers qui a également fait très forte impression en saison régulière)

Il ne reste plus qu'à attendre les prochains matchs avec pour commencer Boston - Cleveland dimanche 13 mai à 21h30 (heure française)


Tylith, petite question sur le coach de l'année, qui mérite le plus le titre?

Je mettrai Brad Stevens devant Quin Snyder mais cela ne se joue pas à grand chose
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Difficile de se prononcer, ce sont deux coachs que j'adore et j'espère qu'à terme les deux l'auront.
Il faut également se dire que les votes sont déjà enregistrés depuis près d'un mois, bref avant le début des play-offs et que les très bonnes performances de leurs équipes ne joueront pas ce qui va certainement donner pas mal de vote à D'Antony ou Casey coach des Rockets et de Toronto respectivement.

Je pense que tu m'aurais demandé avant la saison régulière j'aurais annoncé Snyder, on attendait tellement pas ce Jazz à ce niveau, les voir en play-off était déjà exceptionnel et imaginer qu'ils ont étés en course pour la troisième place jusqu'à l'avant dernière journée est dingue.
En rajoutant les play-offs c'est Stevens qui prend l'avantage, encore une fois sur les détails, certains systèmes ont été incroyablement malin en sortie de temps morts et il a réussi à ajuster et à tirer partie des forces de son équipe malgré des blessures très importantes.

Ce qui me fait dire que j'aurais plutôt voté Snyder en prenant en compte la chronologie.
Sans ordre particulier j'aurais probablement également donné des points à D'Antony, Stevens, Popovich et Casey ou McMillan.

Les coachs ont en tout cas élu Dwayne Casey meilleur coach de la saison régulière, évidemment avec ce qui se passe on a envie de leur tomber dessus mais il ne faut pas oublier que ça ne concerne que la saison régulière et que les Raptors ont été l'équipe la plus équilibrée, top 5 en attaque et en défense avec un banc très actif et performant, le genre de petit détail qui plaisent beaucoup même si encore une fois il n'était pas mon favori.

Après Stevens n'a eu absolument aucun vote de leur part et là il y'a une certaine incompréhension de ma part, bordel même Doc Rivers en a eu un.

[Edit : Bon Casey aura eu le temps de profiter de son titre de meilleur coach durant 24h avant de se faire virer.]
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

C'est vrai que Toronto a fait une très grosse saison régulière et il n'y a pas de scandale à voir Casey élu meilleur coach.
Ce qui me gêne le plus c'est le style de jeu où Valanciunas n'est pas très bien utilisé je trouve et où il y a beaucoup d'isolation mais c'est le style nba, je préfère le style fiba ou universitaire que mettent en place Snyder et Stevens.

La saison des jazz avec la perte de leur franchise player est exceptionnelle surtout quand on se rappelle leur bilan fin 2017. Pour Boston avec pas mal de blessure à gérer, l'équipe a eu un rendement très supérieur à ce qu'on attendait.

Mais élire le coach d'une équipe top 5 offensivement et défensivement + 1er à l'est n'est pas du tout choquant.

Etre coach de l'année et se faire virer dans la foulée, je pense que George Carl a apprécié :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

Très bizarres ces playoffs à l'Est quand même. Cleveland vient de se faire ratatiner en beauté par les C's...

Au final, voir une équipe a qui il manque ses 2 meilleurs joueurs supposés ratatiner le probable vainqueur de la conférence ne serait-il pas la preuve définitive de l'affolante faiblesse de cette dernière?

Franchement Utah, OKC, NOLA auraient certainement tous pu gagner cette conférence...
Dernière modification par Robeberic 1er le 14 mai 2018, 02:03, modifié 1 fois.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Ulysse42 »

Robeberic 1er a écrit :Très bizarres ces playoffs à l'Est quand même. Cleveland vient de se faire ratatiner en beauté par les C's...

Au final, voir une équipe a qui il manque ses 2 meilleurs joueurs supposés ratatiner le sans futur vainqueur de la conférence ne serait-il pas la preuve définitive de l'affolante faiblesse de cette dernière?

Franchement Utah, OKC, NOLA auraient certainement tous pu gagner cette conférence...
Pour le moment le MVP à l'Est c'est Brad Stevens. Je crois qu'on tient enfin le successeur de Pop. Ce mec devrait gagner le COY sans aucune contestation possible. Ça laisse entrevoir de très belles choses pour les C's la saison prochaine avec le retour de Hayward et Irving.

La défense de Boston c'est quand même autre chose que Toronto.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.

Après Cleveland c'est irrégulier, ils peuvent faire des matchs pourris comme hier et faire le match parfait au match 2, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu contrairement à Boston où tout est bien structuré.

Après OKC, Utah et NOLA auraient certainement gagné des matchs contre ces Cavs là mais je ne pense pas qu'ils auraient pu gagner sur une série de 7 matchs

Pour Boston, lorsqu'Irving a joué en saison régulière contre Cleveland ils ont pris 25 pts et les retours conjugués d'Hayward et Irving est une excellente nouvelle pour l'année prochaine mais cela peut aussi casser la cohésion et l'équilibre du groupe actuel.

Cela ne reste qu'un 1er match d'une série de 7. Il faut se rappeler que les spurs avaient mis plus de 40 pts à OKC lors d'un match 1 avant de perdre la série par la suite.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par dmbf »

fulcanelli a écrit :je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.

Après Cleveland c'est irrégulier, ils peuvent faire des matchs pourris comme hier et faire le match parfait au match 2, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu contrairement à Boston où tout est bien structuré.

Après OKC, Utah et NOLA auraient certainement gagné des matchs contre ces Cavs là mais je ne pense pas qu'ils auraient pu gagner sur une série de 7 matchs

Pour Boston, lorsqu'Irving a joué en saison régulière contre Cleveland ils ont pris 25 pts et les retours conjugués d'Hayward et Irving est une excellente nouvelle pour l'année prochaine mais cela peut aussi casser la cohésion et l'équilibre du groupe actuel.

Cela ne reste qu'un 1er match d'une série de 7. Il faut se rappeler que les spurs avaient mis plus de 40 pts à OKC lors d'un match 1 avant de perdre la série par la suite.
Le danger et l'atout des Celtics c'est leur jeunesse, une pépinière de talent qui a montré une force collective écrasante hier soir. Le coach est celui qu'il faut pour ce projet et je pense que l'on a pas fini de parler de cette franchise sur les 5 ans à venir, si leur politique reste la même. Pour beaucoup de ces joueurs, ces playoffs sont une découverte cette année, il faudra une énorme force mentale pour aller au bout de la série sur ce rythme mais tout cela promet un futur flamboyant pour les Ce's.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

fulcanelli a écrit :je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.

Après Cleveland c'est irrégulier, ils peuvent faire des matchs pourris comme hier et faire le match parfait au match 2, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu contrairement à Boston où tout est bien structuré.

Après OKC, Utah et NOLA auraient certainement gagné des matchs contre ces Cavs là mais je ne pense pas qu'ils auraient pu gagner sur une série de 7 matchs

Pour Boston, lorsqu'Irving a joué en saison régulière contre Cleveland ils ont pris 25 pts et les retours conjugués d'Hayward et Irving est une excellente nouvelle pour l'année prochaine mais cela peut aussi casser la cohésion et l'équilibre du groupe actuel.

Cela ne reste qu'un 1er match d'une série de 7. Il faut se rappeler que les spurs avaient mis plus de 40 pts à OKC lors d'un match 1 avant de perdre la série par la suite.
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'Utah, OKC ou NOLA seraient dans le jeu pour le titre de la conférence. Pas forcément qu'ils gagneraient à tout les coups. En gros les Cavs sont au niveau des 4-5eme de l'Ouest je pense. Les C's aussi, mais c'est plus normal vu leur avalanche de blessés.

L'année prochaine l'éclosion des Sixers, le retour des blessés à Boston, devraient rééquilibrer tout ça. A voir aussi ce que font les Bucks, et ou va Lebron...

Quant à la série je vois toujours les Cavs passer, ils ne reproduiront pas un tel match: ça faisait une semaine qu'ils n'avaient pas joué, ils ont été très maladroits etc.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

Robeberic 1er a écrit :
fulcanelli a écrit :je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.

Après Cleveland c'est irrégulier, ils peuvent faire des matchs pourris comme hier et faire le match parfait au match 2, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu contrairement à Boston où tout est bien structuré.

Après OKC, Utah et NOLA auraient certainement gagné des matchs contre ces Cavs là mais je ne pense pas qu'ils auraient pu gagner sur une série de 7 matchs

Pour Boston, lorsqu'Irving a joué en saison régulière contre Cleveland ils ont pris 25 pts et les retours conjugués d'Hayward et Irving est une excellente nouvelle pour l'année prochaine mais cela peut aussi casser la cohésion et l'équilibre du groupe actuel.

Cela ne reste qu'un 1er match d'une série de 7. Il faut se rappeler que les spurs avaient mis plus de 40 pts à OKC lors d'un match 1 avant de perdre la série par la suite.
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'Utah, OKC ou NOLA seraient dans le jeu pour le titre de la conférence. Pas forcément qu'ils gagneraient à tout les coups. En gros les Cavs sont au niveau des 4-5eme de l'Ouest je pense. Les C's aussi, mais c'est plus normal vu leur avalanche de blessés.

L'année prochaine l'éclosion des Sixers, le retour des blessés à Boston, devraient rééquilibrer tout ça. A voir aussi ce que font les Bucks, et ou va Lebron...

Quant à la série je vois toujours les Cavs passer, ils ne reproduiront pas un tel match: ça faisait une semaine qu'ils n'avaient pas joué, ils ont été très maladroits etc.
je suis d'accord avec toi et dmbf. C'est un réel plaisir de regarder jouer cette équipe des celtics.

Pour l'année prochaine, je verrai bien Lebron aller aux sixers, cela ressemble à la franchise idéale pour lui...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par la buse »

Les Celtics ont une sacrée équipe c'est sûr. J'aimerais vraiment qu'ils aillent en finale.
Mais c'est loin d'être fait, gagner trop largement le premier match peut apporter des désillusions par la suite, c'est le match 2 qui va être primordial.

L'autre demi n'apparait pas inintéressante non plus, on va regarder ça.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Je ne pense pas que Boston se relâche, ils savent que James est passé à côté de son match.
Ca n'arrive pas si souvent que cela et Cleveland est incapable de gagner sans lui donc le deuxième sera complètement différent.
Ca reste bon de même bon pour les Celtics, ils commencent bien la série et savent que s'ils sont sérieux et font 2-0 la pression sera sur les Cavs.

Sinon avantage du terrain repris dès le premier match par Golden State grâce à un extraordinaire Kevin Durant.
Et là même s'il n'y a pas eu de "blowout" c'est moins rassurant pour Houston, parce que les stars et le niveau de jeu était présent, ça a simplement semblé insuffisant face à l'armada Golden State, pas de beaucoup certes mais une fois que la défense s'est relâchée un peu en n'assurant plus aussi bien les rotations Thompson a enquillé les 3 points en catch&shoot. Il n'en fallait pas plus pour creuser un écart que Houston ne parviendra plus à combler.

Curry n'a pas eu besoin de prendre feu, il s'est contenté de distribuer et de faire quelques pénétration suite à de très beaux "handles" qui ont fait plaisir aux mirettes, Durant lui à simplement répondu au très bon match d'Harden. Et c'est ce qui m'inquiète, je vois d'autres joueurs des Warriors capable de faire un match à la Durant sur les prochaines rencontre, Harden va devoir être très très fort pour combler cette différence tout au long de la série.

Comme on s'y attendait c'est du très haut niveau et il n'y aura aucune victoire facile, avantage Golden State suite à ce premier match.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Robeberic 1er »

Tout a fait d'accord je serais beaucoup plus inquiet si j'étais à Houston qu'à Cleveland.

Le plan de jeu des Rockets m'a semblé d'une faiblesse assez abyssale avec Harden qui garde la balle 20 seconde sur 24. Alors oui, il fait ses stats, il fais des actions individuelles hallucinante, c'est un immense joueur, mais il sclérose complètement le jeu de son équipe, avec 3 mecs qui attendent immobiles en fer a cheval pendant qu'il enchaine les cross. Et comme les Warriors ont bien défendu sur les pick and roll et que la relation Harden - Capella n'a quasiment pas existé ben il ne reste plus grand chose.

Les motifs d'espoirs sont que Paul est quand même pas mal passé a coté. Il n'a pas pesé sur le match, a raté des shoots qu'il réussi souvent.

Coté GS, Durant a été immense, Thompson aussi. Ils semblent beaucoup plus surs de leur jeu. Quant on voit que Curry n'a pas forcé son talent ça semble quand même compliqué pour Houston qui est déjà au pied du mur...

Du reste la défense de GS m'a semblé largement supérieure a celle de Houston.

Je vois 4-1 pour les Warriors.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par LE MARQUIS »

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

LE MARQUIS a écrit :et de 2 pour Boston :modo:
https://www.youtube.com/watch?v=8z4ECBVWKao
dropkick murphys :coeur:

le début du live enregistré pour la St Patrick 2002, l'album que j'écoutais en boucle pendant mon année étudiante qui m'avait mené faire la st Patrick à Dublin, que de souvenirs !!!

Sinon il passe la chanson i'm shipping up to boston des dropkick juste avant l'entre deux. Ca serait beau qu'ils viennent chanter l hymne, ils l avaient fait pour le baseball, musicalement et sportivement au top :D


Pour revenir au match, Lebron en mode patron mais le danger vient de partout chez les celtics et quand les cavs abandonnent la défense comme dans le 3ème QT il n'y a plus de match. La pression est chez Cleveland qui n'a pas le droit à l'erreur à domicile.

Cette nuit à 3h grosse pression également chez les rockets qui doivent impérativement s'imposer pour exister dans la série face à golden state, gros match en perspective...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Tylith »

Très très gros défense des Celtics hier, après avoir laisser passer l'orage Lebron en restant au contact y'a eu grosse intensité lors de la seconde moitié de la rencontre pour repasser devant et s'imposer.
Boston a fait ce qu'il fallait, dorénavant il faut aller chercher un match à Cleveland et là ca deviendra beaucoup plus compliqué pour les Cavs.

La série n'est clairement pas finie mais ce n'est pas rassurant de les voir chuter avec un Lebron à plus de 40 points en triple/double et avec un bon Love.
Va falloir monter clairement en intensité et se battre sur tous les ballons, et surtout avoir un backcourt qui marque plus que 3 points en un match. JR Smith et George Hill c'est dramatique.

Sinon hier c'était également le tirage au sort de la Draft et en voici le résultat :
1. Phoenix
2. Sacramento
3. Atlanta
4. Memphis
5. Dallas
6. Orlando
7. Chicago
8. Cleveland (from Brooklyn via Boston)
9. New York
10. Philadelphia (from Los Angeles Lakers via Phoenix)
11.Charlotte
12. LA Clippers (from Detroit)
13. LA Clippers
14. Denver

Vous pouvez voir l'ordre complet ici : http://www.nba.com/article/2018/05/15/2018-draft-order

Phoenix récolte le gros lot pour la première fois de son histoire et honnêtement difficile de savoir vers quoi ils vont se diriger, ils ont besoin d'un meneur et d'un pivot pour passer un cap, bref soit Ayton soit Doncic, les deux favoris.

Derrière Sacramento (qui a été chanceux de se retrouver à cette place) ira chercher Ayton s'il est encore là ou Bagley, ils ont Fox au poste de meneur et passeront sur l'européen (enfin on parle de Sacramento là donc on sait jamais).

Atlanta c'est plus compliqué si Ayton et Doncic ne sont plus là ils peuvent aller faire un pari avec Michael Porter Jr favori avant le début de saison mais qui a été blessé toute la saison, on attend plutôt Bagley ou Jaren Jackson avant lui mais les 2 sont sur le poste de John Collins, la seule bonne surprise de la saison dernière.

Après tout dépendra des picks déjà effectué, Mo Bamba intrigue énormément avec des mensurations encore plus impressionnante que celle de Gobert auquel on peut ajouter un shoot à 3 points mais défensivement il n'est pas aussi façonné que le français, Trae Young qui a terminé meilleur passeur ET meilleur scoreur de la saison mais petit pour la NBA actuelle et manque de puissance, il est comparé a Curry parce qu'il shoot bien, vite et de loin mais le Handle n'est pas le même, Collin Sexton est le meneur explosif de cette draft mais il semble partir de plus loin que les derniers qu'on a eu.

Au final c'est une cuvée de rookie intéressante, pas autant que l'an dernier surtout sorti du top 4 voir 5 mais elle peut apporter pas mal de joueurs de compléments et quelques role-player.
Niveau all-star Ayton et Doncic semble favori pour le devenir, on se pose la question pour Bagley, Jaren Jackson et Porter Jr.
Le reste est déjà en dessous avec des "what if" du style Mo Bamba.
Pour finir dans le genre joueur qu'on attend pas forcément et sur qui je mets une piécette Zhair Smith est pas mal, je le trouve très intelligent sans le ballon, le problème c'est quand il le garde trop longtemps ^^ mais bon c'est l'un des plus jeunes de cette draft et je pense qu'il peut beaucoup progresser.

Niveau français Elie Okobo est attendu fin de premier round début du second, arrière - meneur avec un registre offensif et une bonne vision du jeu, physiquement sans être ce qui se fait de mieux il devrait pouvoir s'adapter à la NBA. De quoi avoir du temps de jeu dès l'an prochain? Honnêtement ça sera difficile.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Malmont »

fulcanelli a écrit :
LE MARQUIS a écrit :et de 2 pour Boston :modo:
https://www.youtube.com/watch?v=8z4ECBVWKao
dropkick murphys :coeur:

le début du live enregistré pour la St Patrick 2002, l'album que j'écoutais en boucle pendant mon année étudiante qui m'avait mené faire la st Patrick à Dublin, que de souvenirs !!!

Sinon il passe la chanson i'm shipping up to boston des dropkick juste avant l'entre deux. Ca serait beau qu'ils viennent chanter l hymne, ils l avaient fait pour le baseball, musicalement et sportivement au top :D
J'aimerai bien entendre les Dropkick à GG ! Notamment le Lonesome Boatman qui inaugure actuellement tous leurs concerts. Reprise par les kops :coeur:
Les paroles ne sont pas compliquées :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=oNhtLWsPQQw
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par Ulysse42 »

Houston et notamment Gordon passe la seconde, pendant que Thompson et Curry ne sont pas au mieux.

Finalistes des trophées de l’année:

MVP : James Harden (Houston), LeBron James (Cleveland), Anthony Davis (New Orleans)
Rookie de l’année : Donovan Mitchell (Utah), Ben Simmons (Philadelphie), Jayson Tatum (Boston)
Défenseur de l’année : Rudy Gobert (Utah), Anthony Davis (New Orleans), Joel Embiid (Philadelphie)
Entraîneur de l’année : Dwane Casey (Toronto), Quin Snyder (Utah), Brad Stevens (Boston)
Joueur ayant le plus progressé : Clint Capela (Houston), Spencer Dinwiddie (Brooklyn), Victor Oladipo (Indiana)
Sixième homme de l’année : Eric Gordon (Houston), Lou Williams (LA Clippers), Fred VanVleet (Toronto)

Je vois bien Harden MVP, Davis Défenseur de l'année, Stevens entraineur de l'année, Oladipo pour le MIP, Gordon 6e homme, et par contre rookie entre Simmons et Mitchell ça va être chaud.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre