[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

D'apres ce que j'ai vu le niveau semble très homogène entre les meilleurs. Pour moi la plus grosse équipe est la Serbie avec Bogdanovic et Jokic (quels joueurs :coeur: ). Mais la défense française peut être vraiment très impressionnante. On rentre dans la vraie compétition !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Malmont »

franck42 a écrit : 06 sept. 2019, 10:29 Je trouve le format de la compétition extrêmement intéressant, il va y avoir de sacrés matches au second tour, notamment le groupe de la France, et aussi celui USA-Bresil-Grece. Avec seulement 2 matches à jouer à chaque fois, toute défaite peut être éliminatoire (en fonction du PA)
Oui, je trouve 3 poules costaudes (Italie, Espagne et Serbie, c'est pas mal non plus 8|). Seule la poule I semble plus facile (Argentine, Pologne, Russie, Venezuela).
Et moi aussi je vois la Serbie comme l'ogre de cette compétition. Pour la France, il va falloir vraiment serrer la raquette pour les rebonds car avec la Lituanie, on va être secoué dans ce domaine.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde 2019

Message par Malmont »

Mais quel match les amis, mais quel match !!! Victoire de l'équipe de France de 3 pts alors qu'on a mené presque toute la rencontre. En première mi-temps, et particulièrement au 1er quart, les français ont étouffé la Lituanie avec une défense féroce. En plus ça rigolait dans les shoot longue distance. Presque un rêve avec +10 à la mi-temps (50-40) et un Fournier en feu :modo:
Et puis le début du 3e quart vit l'écart monter à +16 avant que tout se dérègle en attaque et que les arbitres se mettent à siffler n'importe quoi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un arbitrage aussi favorable pour les verts :mrgreen: . Le 4e quart a été un supplice pour l'attaque des bleus qui n'a marqué que 3 pts en 7 minutes de jeu, nos joueurs majeurs à 4 fautes... La Lituanie est même passée devant à 3 min du terme mais Nando et Evan ont réussi les actions pour nous permettre de souffler et de remporter la rencontre 78-75 :amen:
Gros match de nos 2 arrières Fournier et De Colo, âpre bataille à l'intérieur ou Gobert à colmater ce qu'il pouvait, tenant très bien défensivement les 2 géants verts Valanciunas et Sabonis ; et belle surprise de Poirier qui a réussi à exister dans la peinture. Reste qu'on s'est une nouvelle fois bien fait manger au rebond. Et puis Batman a repris des couleurs, même s'il a pioché sur la fin. Par contre, Ntilikina n'a pas été en réussite dans ce match, maladroit et faisant beaucoup de fautes qui lui ont fait diminuer son temps de jeu. Enfin, belle gestion des fautes de la part du staf qui a fait qu'aucun joueur n'est sorti avant la fin de la rencontre :super:

Voici donc les bleus en 1/4 de final. Lundi 14h, rencontre contre une équipe encore plus forte, l'Australie, et nous saurons si nous finirons premier du groupe, ce qui serait souhaitable pour éviter les USA. Mais comme dans l'autre poule, les Tchèques ont créé la surprise en battant le Brésil, nous ne savons pas qui sera qualifié en face : Brésil (qui jouera les ricains), Grèce où République Tchèque ? Jouer les 1er serait le meilleur scénario puisque 2 concurrents européens pour la qualification au JO seraient éliminés.
Les qualifiés actuellement pour les 1/4 : France, Espagne (qui a éliminé l'Italie), Serbie (qui a pulvérisé Porto Rico), Australie, USA, Argentine, Pologne (que je n'attendais pas à ce niveau et qui ont sorti les Russes).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Benjis »

Petit litige en fin de match en faveur de nos bleus avec gobert qui tape le cercle pour sortir le ballon sur le deuxième lancé lituanien sans que les arbitres accordent le panier.

Victoire impérative contre les australiens si on veut pas taper les ricains.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

Enorme litige même... Les Lituaniens peuvent légitimement s'estimer floués sur le coup du goaltending.
Pour aller plus loin il faudra être beaucoup plus disciplinés. Si la Lituanie avait eu des intérieurs plus slashers les fautes auraient pu être encore plus compliqué à gérer. Ils ont choisi d'insister sur Sabonis et Valanciunas (lui aussi je l'adore) en oubliant un peu l'alternance... heureusement pour nous. D'une manière je trouve les français un peu nerveux dans cette compétition, avec notamment Fournier et De Colo qui branchent beaucoup leurs adversaires...

Y a eu un duel de favoris aussi Serbie-Espagne que je n'ai pas vu. Visiblement belle victoire des espagnols (dont la défense m'a fait très forte impression face à l'Italie (et un Bellinelli en mode n'importe quoi))
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith »

Y'a quand même eu une très grosse maîtrise en début de match, derrière on se relâche et plus rien ne rentre offensivement mais j'ai trouvé qu'on était resté sérieux en défense, c'est rassurant pour la suite.
Pour le litige arbitral si y'a aucune erreur on leur met +10 et y'a aucun match dans le quatrième quart. Le coach lituanien a passé la partie à gueuler contre les arbitres donc je vais certainement pas être triste pour lui, c'est parfait qu'il pense que le monde entier est contre lui et qu'il perd uniquement à cause d'un -2 sur un goaltending sur tout un match, ça évitera à une belle génération lituanienne de bosser et d'être dangereuse dans les compétitions à venir.

On est qualifié pour les quarts avant un match qui s'annonce difficile contre l'Australie, je pense qu'on a plus de chance de se faire taper contre eux que contre la Serbie curieusement, on prends pas assez de rebonds mais je suis serein quand il s'agit de protéger la raquette et je nous pense capable d'éteindre Jokic tandis qu'on a personne pour vraiment stopper un gros match de Mills, Ntilikina étant décevant sur cette compétition.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Yvanmamamia »

Robeberic 1er a écrit : 09 sept. 2019, 10:03 (...) Pour aller plus loin il faudra être beaucoup plus disciplinés. (...)
Exact y compris sur l'attitude et les nerfs...
Je n'irai pas pleurer pour les Dominicains ou les Lituaniens qui ont envoyé ce qu'il faut et trash talké également, mais ça fait deux matchs avec un fight + - important et assez débile.
Puis je n'avais pas vu De Colo devenir querelleur et un peu hautain (décevant...).
Et les Gobert, Fournier sont bien chatouilleux.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Malmont »

Même avis que vous sur la nervosité des cadres de l'EDF. Ca peut être dommageable même si certains pensent que ça montre une grande solidarité.
Concernant l'arbitrage, il a été d'un piètre niveau pendant toute la rencontre. On focalise sur le nettoyage de cercle de Gobert car l'entraineur Lituanien a sorti les muscles en conférence de presse mais sincèrement, quand les Français avaient plus de 10 pts d'avance, l'arbitrage était à sens unique. La FIBA a annoncé que le trio arbitral était exclu du mondial.
En tout cas, nous avons maîtrisé les débats durant 2 quart-temps et demi. Si l'arbitrage et la fatigue ne nous font pas déjouer, le match aurait été plus simple. Mais on a gagné, c'était le principal.
Je n'avais pas vu qu'il y avait le match Serbie-Espagne hier. L'Espagne a frappé un grand coup en tout cas 8| . De ce que j'ai pu voir des hightlights, les Espagnols ont marqué des paniers ultra-difficiles au cours du match, et en fin de rencontre, les Serbes ne semblaient plus vouloir défendre. Voilà une information intéressante pour les autres équipes.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Yvanmamamia »

C'était un super match, Espagne-Serbie.
Va falloir compter sur les Ibères, une nouvelle fois...
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Maugrim »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Benjis »

Des fois faut pas se tenir au système coûte que coûte.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du Monde 2019

Message par Malmont »

Très déçu du résultat. Pour 2 pts, nous allons nous frotter aux USA (que les Australiens ont battu en préparation). De ce que j'ai lu, Gobert nous fait perdre le match : pas décisif dans la peinture (4 rebonds 8| ), il fait 2 passage en force dans le money time. Rien à dire du match de Fournier et De Colo qui ont répondu à ce diable de Mills. Et puis, comme contre l'Allemagne, nous n'avons pas su bloquer les shoots longue distances. Les Ausies sont presque à 50% dans l'exercice, et Aaron Baynes, numéro 5 de son état, a aligné un 5/6. Incroyable... et inacceptable.
Bref premier match où la défense, malgré Albicy, n'a pas fait le job.


Les 1/4 de finale :
Argentine-Serbie
Espagne-Pologne
France-USA
Australie-République Tchèque.

On risque vraiment de regretter ce match :rougefaché: . Si nous gagnons les US (ce n'est pas impossible), il faudra sortir les Serbes en demi. Je ne nous vois pas faire 2 exploits à la suite. Ne pas oublier que seulement les 2 meilleurs européens sont qualifiés pour les JO.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Benjis »

Directement qualifié il y aura le tournoi qualificatif.


On peut aussi regretter le nombre de panier manqué dans la raquette par Fournier il sort un énorme match mais aurait pu avoir facilement 10 points de plus.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par fulcanelli »

En route pour l'exploit?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Parasar
Messages : 24819
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Parasar »

J'y connais pas grand chose mais c'est pas un énorme exploit là ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Kabigon »

Irrespirable :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42
Messages : 4011
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par masb42 »

énorme exploit des bleus, bravo à eux
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ts/1057919
Dernière modification par masb42 le 11 sept. 2019, 14:59, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par NomDeStade »

Oh la la l'exploit en marche !

de 76-71 à 78-89 !!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Thomi »

GRANDISSIME !!!!!!! Équipe D des USA mais il fallait quand même le faire !
Place à l'Argentine maintenant !
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Riquet le vert »

8| l'exploit !! :super:
le plus important c'est la vente du club !
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Maugrim »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

ENORMEEEEEEEEEEEE :amen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par BTaras-5 »

Au complet aucun de ses joueurs ne jouerait aux USA quand meme. Ca relativise l’exploit !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

BTaras-5 a écrit : 11 sept. 2019, 15:07 Au complet aucun de ses joueurs ne jouerait aux USA quand meme. Ca relativise l’exploit !
C'est sur que c'est pas des joueurs du top 10 mais y a quand même des All Stars, des futurs très grands joueurs... C'est surtout une équipe bizarrement foutue avec un secteur intérieur très faible. Pas de vrai poste 4, Lopez passe son temps au large, Plumlee ben c'est Plumlee... Au final y a que Turner qui fait le taf mais il a souvent des problèmes de faute. Gobert leur a marché dessus.

Bref, bel exploit de la France, il faudra pas se relâcher face à l'Argentine.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Couramiaud »

La France était trop forte. La victoire est logique et méritée. Maintenant on ne va pas minimiser la performance. Ca faisait 13 ans que les Américains n'avaient pas perdu un match officiel. C'est une rencontre qui marquera l'histoire du basket français. Maintenant ce n'est qu'un quart de finale. Il y a une demi finale à aller chercher contre l'Argentine plus la qualif pour le J.O On pourra ensuite penser au titre. En ce sens, j'ai bien aimé la réaction des joueurs français : contents, mais sans excès d'euphorie.
Répondre