Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Louis Dreyfus voulait Sainté et non marseille au départ, malheureusement il n'était pas ligérien depuis 15 générations donc on lui a dit d'aller voir ailleurs.
C'est impossible de savoir quels sont les offres exactes qu'on a pu recevoir, je rappel quand même que la seule qui est allée loin c'est celle qui proposait aux présidents de rester encore en poste.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

Vertigoal42 a écrit : 21 avr. 2020, 09:45
Pierre-Alex a écrit : 20 avr. 2020, 19:42
Vertigoal42 a écrit : 20 avr. 2020, 19:28
Panquis a écrit : 20 avr. 2020, 18:48 Un repreneur style Ratcliffe serait l'idéal mais Sainté n'est pas Nice, la ville n'est pas aussi attractive que la côte d'Azur donc cela sera pour le moins difficile d'attirer un tel investisseur
C'est très vrai. Après, dans le foot, Sainté est un club qui t'apporte plus d'attractivité que Nice. Tu te qualifies en C3 ou même en C1 avec Sainté, ça n'aura pas le même poids qu'à Nice.
Les niçois étaient déjà sur une pente descendante en ce qui concerne le support de leur club, le nouveau stade n'a fait que le concrétiser : cette ville ne respire plus aussi foot qu'au Ray.

Ratcliffe a pris Nice parce qu'il aime la Côte d'Azur, Monte Carlo, et balader son yacht dans les eaux avoisinantes. Mais en terme de foot, Sainté offrait une image et potentiellement un pouvoir supérieur. Y'a qu'à voir les grandes affiches de la L1 : Paris, Marseille, Lyon, Sainté. Monaco est à peine dedans, Nice encore moins.
Pourtant ça ne se bouscule pas chez les entrepreneurs pour venir investir à Sainté ...
D'autant que nombreux des + riches entrepreneurs Français ont été bercés par l'épopée et aucun n'est venu poser ses billes à Sainté. Et le temps ne joue pas en la faveur du club.
Tout dépend ce que recherche un entrepreneur. Il se murmurait un moment qu'Arnault voulait Sainté. C'était sûrement une rumeur-souhait plutôt qu'un vrai projet. Mais si tu recherches la visibilité, Sainté est une bonne vitrine. Quand Sainté gagne et est haut, on en parle beaucoup.
Si tu recherches la rentabilité, tu ne prends pas Sainté : tu vas l'acheter cher, y'a pas mal de passif, peu d'actifs ... Y'a du boulot. Or les fonds spéculatifs comme Peak6 ou celui qui a racheté Bordeaux veulent quelque chose de rapide (3 à 5 ans).
Sainté une vitrine ? je pense que ça fait un moment que ce n'est plus le cas !!!
Sainté plus personne ne connait (hors de France).
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par perladinho »

Panquis a écrit : 20 avr. 2020, 18:48 Un repreneur style Ratcliffe serait l'idéal mais Sainté n'est pas Nice, la ville n'est pas aussi attractive que la côte d'Azur donc cela sera pour le moins difficile d'attirer un tel investisseur
+1 un repreneur qui recherche plus une image qu’un business serait servit à sainté. Sainté au top c’est la une des journaux, c’est l’histoire des verts ressassée (comme newcastel) c’est la plupart des matchs en exclusivité (on est 17ème et on passe le dimanche en exclusivité à 80%). On a plus qu’a espérer un richissime parmi nous !!!
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Pole Emploi a écrit : 22 avr. 2020, 01:25
Vertigoal42 a écrit : 21 avr. 2020, 09:45
Pierre-Alex a écrit : 20 avr. 2020, 19:42
Vertigoal42 a écrit : 20 avr. 2020, 19:28
Panquis a écrit : 20 avr. 2020, 18:48 Un repreneur style Ratcliffe serait l'idéal mais Sainté n'est pas Nice, la ville n'est pas aussi attractive que la côte d'Azur donc cela sera pour le moins difficile d'attirer un tel investisseur
C'est très vrai. Après, dans le foot, Sainté est un club qui t'apporte plus d'attractivité que Nice. Tu te qualifies en C3 ou même en C1 avec Sainté, ça n'aura pas le même poids qu'à Nice.
Les niçois étaient déjà sur une pente descendante en ce qui concerne le support de leur club, le nouveau stade n'a fait que le concrétiser : cette ville ne respire plus aussi foot qu'au Ray.

Ratcliffe a pris Nice parce qu'il aime la Côte d'Azur, Monte Carlo, et balader son yacht dans les eaux avoisinantes. Mais en terme de foot, Sainté offrait une image et potentiellement un pouvoir supérieur. Y'a qu'à voir les grandes affiches de la L1 : Paris, Marseille, Lyon, Sainté. Monaco est à peine dedans, Nice encore moins.
Pourtant ça ne se bouscule pas chez les entrepreneurs pour venir investir à Sainté ...
D'autant que nombreux des + riches entrepreneurs Français ont été bercés par l'épopée et aucun n'est venu poser ses billes à Sainté. Et le temps ne joue pas en la faveur du club.
Tout dépend ce que recherche un entrepreneur. Il se murmurait un moment qu'Arnault voulait Sainté. C'était sûrement une rumeur-souhait plutôt qu'un vrai projet. Mais si tu recherches la visibilité, Sainté est une bonne vitrine. Quand Sainté gagne et est haut, on en parle beaucoup.
Si tu recherches la rentabilité, tu ne prends pas Sainté : tu vas l'acheter cher, y'a pas mal de passif, peu d'actifs ... Y'a du boulot. Or les fonds spéculatifs comme Peak6 ou celui qui a racheté Bordeaux veulent quelque chose de rapide (3 à 5 ans).
Sainté une vitrine ? je pense que ça fait un moment que ce n'est plus le cas !!!
Sainté plus personne ne connait (hors de France).
Sainté régulièrement dans le top 5, ça fait parler. Sainté en LDC, ça ferait beaucoup parler. Bien plus que Nice ou Rennes ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

Vertigoal42 a écrit : 22 avr. 2020, 17:40

Sainté régulièrement dans le top 5, ça fait parler. Sainté en LDC, ça ferait beaucoup parler. Bien plus que Nice ou Rennes ...
L'année dernière on était dans le top 5 je n'ai pas eu l'impression qu'on parlait beaucoup plus de nous que Nice l'année où ils étaient bien classés
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

toon a écrit : 22 avr. 2020, 17:50
Vertigoal42 a écrit : 22 avr. 2020, 17:40

Sainté régulièrement dans le top 5, ça fait parler. Sainté en LDC, ça ferait beaucoup parler. Bien plus que Nice ou Rennes ...
L'année dernière on était dans le top 5 je n'ai pas eu l'impression qu'on parlait beaucoup plus de nous que Nice l'année où ils étaient bien classés
Parce que Nice a réussi 2 belles saisons avec un jeu alléchant et que c'était une nouveauté pour cette équipe. Mais Nice en LDC n'a pas eu un énorme impact médiatiquement. Sainté est plus vendeur, intéresse plus de monde ... c'est comme l'OM. Le corollaire c'est que ça attire plus de pression sur le club, le fonctionnement quotidien ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Le weekend prochain, le foot revient !

FCSP-1.FCN !
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 22 avr. 2020, 18:54
toon a écrit : 22 avr. 2020, 17:50
Vertigoal42 a écrit : 22 avr. 2020, 17:40

Sainté régulièrement dans le top 5, ça fait parler. Sainté en LDC, ça ferait beaucoup parler. Bien plus que Nice ou Rennes ...
L'année dernière on était dans le top 5 je n'ai pas eu l'impression qu'on parlait beaucoup plus de nous que Nice l'année où ils étaient bien classés
Parce que Nice a réussi 2 belles saisons avec un jeu alléchant et que c'était une nouveauté pour cette équipe. Mais Nice en LDC n'a pas eu un énorme impact médiatiquement. Sainté est plus vendeur, intéresse plus de monde ... c'est comme l'OM. Le corollaire c'est que ça attire plus de pression sur le club, le fonctionnement quotidien ...
Tu mets Sainté en Ldc qu'on ne reparlerai que de 76..
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par didierlevert »

NomDeStade a écrit : 10 mai 2020, 10:26
Vertigoal42 a écrit : 22 avr. 2020, 18:54
toon a écrit : 22 avr. 2020, 17:50
Vertigoal42 a écrit : 22 avr. 2020, 17:40

Sainté régulièrement dans le top 5, ça fait parler. Sainté en LDC, ça ferait beaucoup parler. Bien plus que Nice ou Rennes ...
L'année dernière on était dans le top 5 je n'ai pas eu l'impression qu'on parlait beaucoup plus de nous que Nice l'année où ils étaient bien classés
Parce que Nice a réussi 2 belles saisons avec un jeu alléchant et que c'était une nouveauté pour cette équipe. Mais Nice en LDC n'a pas eu un énorme impact médiatiquement. Sainté est plus vendeur, intéresse plus de monde ... c'est comme l'OM. Le corollaire c'est que ça attire plus de pression sur le club, le fonctionnement quotidien ...
Tu mets Sainté en Ldc qu'on ne reparlerai que de 76..
nous ne sommes pas en LDC et on ne parle que de 76..... :hehe:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

epopee76 a écrit : 10 mai 2020, 14:27 Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Vu que Louis-Dreyfus s'est pris une fin de non recevoir dans la gueule je n'y crois pas. Certains ne veulent surtout pas qu'un mec trop puissant prenne les rênes du club, la preuve même Caiazzo qui est un nain s'est vu imposé un homme du cru.
La seule offre de reprise qui est allée loin c'est également celle où les mecs ont fait croire à Romeyer qu'il pourrait rester président d'honneur.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Tylith a écrit : 10 mai 2020, 20:10
epopee76 a écrit : 10 mai 2020, 14:27 Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Vu que Louis-Dreyfus s'est pris une fin de non recevoir dans la gueule je n'y crois pas. Certains ne veulent surtout pas qu'un mec trop puissant prenne les rênes du club, la preuve même Caiazzo qui est un nain s'est vu imposé un homme du cru.
La seule offre de reprise qui est allée loin c'est également celle où les mecs ont fait croire à Romeyer qu'il pourrait rester président d'honneur.

Le gars de " ventes privées " vient quand il veut ( et il est capable de metttre Roro president d'honneur).
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Tylith a écrit : 10 mai 2020, 20:10
epopee76 a écrit : 10 mai 2020, 14:27 Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Vu que Louis-Dreyfus s'est pris une fin de non recevoir dans la gueule je n'y crois pas.
Quand ça ? Ca doit dater du siècle dernier. :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rogermilla »

epopee76 a écrit : 10 mai 2020, 14:27 Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Mouiller son yacht dans le port de Saint Victor en buvant du côte du Forez, moi aussi j'y crois moyen.
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sempre Sainté »

J’hallucine ou il vit à Lyon ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Ah on distingue nettement le crayon de la Part Dieu en effet.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

Sempre Sainté a écrit : 11 mai 2020, 19:48 J’hallucine ou il vit à Lyon ?

Tu appelles Plaza il te trouve mieux
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

vertdu84 a écrit : 11 mai 2020, 20:16
Sempre Sainté a écrit : 11 mai 2020, 19:48 J’hallucine ou il vit à Lyon ?

Tu appelles Plaza il te trouve mieux
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Punky »

vertdu84 a écrit : 11 mai 2020, 20:16
Sempre Sainté a écrit : 11 mai 2020, 19:48 J’hallucine ou il vit à Lyon ?
Tu appelles Plaza il te trouve mieux
Plaza ? C'est moi qui est trouvé son appartement à Bafé. Je me rappelle surtout de la crémaillère effectuée sur sa terrasse l'été dernier. Une soirée de folie...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Punky a écrit : 11 mai 2020, 20:25
vertdu84 a écrit : 11 mai 2020, 20:16
Sempre Sainté a écrit : 11 mai 2020, 19:48 J’hallucine ou il vit à Lyon ?
Tu appelles Plaza il te trouve mieux
Plaza ? C'est moi qui est trouvé son appartement à Bafé. Je me rappelle surtout de la crémaillère effectuée sur sa terrasse l'été dernier. Une soirée de folie...
Confluence.
Petrus
Messages : 2929
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Petrus »

Judasse Priest a écrit : 11 mai 2020, 10:01
epopee76 a écrit : 10 mai 2020, 14:27 Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Mouiller son yacht dans le port de Saint Victor en buvant du côte du Forez, moi aussi j'y crois moyen.
Quel misérabilisme, c'est déprimant. Tu cite les côtes du Forez mais pas le Saint Joseph ni le Condrieu.

Et en plus, il y'a des producteurs dans le Forez qui font des vins originaux et de très bonne qualité.

Et Saint-Victor, c'est les gorges de la Loire, et c'est beau.
In Sarasson we trust
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Petrus a écrit : 11 mai 2020, 22:11
Judasse Priest a écrit : 11 mai 2020, 10:01
epopee76 a écrit : 10 mai 2020, 14:27 Pour Sainté,il faudrait idéalement un investisseur qui s'intéresse au football.Pas un gars qui veut mouiller son yacht où boire des grands crus.
J'ai peine à croire en l'existence de ce genre de type.
S'il y en avait un,il y a longtemps qu'un club comme l'ASSE aurait trouvé preneur.
Mouiller son yacht dans le port de Saint Victor en buvant du côte du Forez, moi aussi j'y crois moyen.
Quel misérabilisme, c'est déprimant. Tu cite les côtes du Forez mais pas le Saint Joseph ni le Condrieu.

Et en plus, il y'a des producteurs dans le Forez qui font des vins originaux et de très bonne qualité.

Et Saint-Victor, c'est les gorges de la Loire, et c'est beau.
Qui ne rêve pas d'avoir sa villa à Chichivieux ?
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mika5942 »

Le problème de Sainté c'est que pour les investisseurs il y a le problème Roro . Il veut apparemment rester à Sainté tout en ayant un investisseur qui rachète le club et qui devra faire avec les "décisions" De ce cher Roro. Si un investisseur vient voir un club c'est qu'il veut en règle générale prendre la main dans ce dernier, mais là avec Sainté c'est comme avoir un caillou dans sa godasse, y'a un truc qui gène. Si investisseur il y a il faut qu'il passe la main sans ça ce sera Toujours difficile de trouver preneur. Rien qu'avec Puel on voit qu'il a beaucoup de mal à ne pas laisser la main :/
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Mika5942 a écrit : 12 mai 2020, 06:55 Le problème de Sainté c'est que pour les investisseurs il y a le problème Roro . Il veut apparemment rester à Sainté tout en ayant un investisseur qui rachète le club et qui devra faire avec les "décisions" De ce cher Roro. Si un investisseur vient voir un club c'est qu'il veut en règle générale prendre la main dans ce dernier, mais là avec Sainté c'est comme avoir un caillou dans sa godasse, y'a un truc qui gène. Si investisseur il y a il faut qu'il passe la main sans ça ce sera Toujours difficile de trouver preneur. Rien qu'avec Puel on voit qu'il a beaucoup de mal à ne pas laisser la main :/
C'est vrai, il aurait dû vendre à Peak 6. On serait tellement mieux à l'heure qu'il est.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mika5942 »

Danish a écrit : 12 mai 2020, 09:14
Mika5942 a écrit : 12 mai 2020, 06:55 Le problème de Sainté c'est que pour les investisseurs il y a le problème Roro . Il veut apparemment rester à Sainté tout en ayant un investisseur qui rachète le club et qui devra faire avec les "décisions" De ce cher Roro. Si un investisseur vient voir un club c'est qu'il veut en règle générale prendre la main dans ce dernier, mais là avec Sainté c'est comme avoir un caillou dans sa godasse, y'a un truc qui gène. Si investisseur il y a il faut qu'il passe la main sans ça ce sera Toujours difficile de trouver preneur. Rien qu'avec Puel on voit qu'il a beaucoup de mal à ne pas laisser la main :/
C'est vrai, il aurait dû vendre à Peak 6. On serait tellement mieux à l'heure qu'il est.
Il ne me semble pas que ce soit ce que j'ai écrit. Ce que j'essayais de dire c'est que notre président est un "poil" trop présent sportivement. Et bien évidemment qu'il ne faut pas vendre au premier gugusse qui se manifeste. Et puis si on prend aussi ta remarque on ne sait pas si on ne serait pas mieux avec peak6 :)
Répondre