Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Thomi a écrit :Coupe du monde à 48 clubs dès 2026! Officiellement adoptée par la Fifa il y a quelques instants !
Bonjour les matchs en bois. :pascontent2:
C'est fait pour habiller Pierre et Paul (Afrique et Asie) sans déshabiller Jacques (Europe)...
Et accessoirement (ou pas) , faire du fric.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vert Mouthe »

N'importe quoi... Et pitoyable !!

On croit que le foot business a atteint son apogée, bin non, il va toujours et encore plus loin !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Vert Møuthe a écrit :N'importe quoi... Et pitoyable !!

On croit que le foot business a atteint son apogée, bin non, il va toujours et encore plus loin !
Mouais, j'attends de voir à quelles confédérations va profiter ce changement. Si merlin dit vrai, et il me semble qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas, j'ai du mal à voir le foot business dans l'ajout de l'Ouzbekistan, de la Corée du Nord, du Gabon, de Trinidad & Tobago ou d'Haïti, par exemple.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

ForeverGreen a écrit :
Vert Møuthe a écrit :N'importe quoi... Et pitoyable !!

On croit que le foot business a atteint son apogée, bin non, il va toujours et encore plus loin !
Mouais, j'attends de voir à quelles confédérations va profiter ce changement. Si merlin dit vrai, et il me semble qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas, j'ai du mal à voir le foot business dans l'ajout de l'Ouzbekistan, de la Corée du Nord, du Gabon, de Trinidad & Tobago ou d'Haïti, par exemple.
Si ils ont décidé de passer à 48 , c'est qu'ils y trouvent un intérêt économique hein , c'est pas pour faire plaisir aux Gabonais ...
lemâtru

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lemâtru »

:berk1: :berk1: :berk1:

FIFA + UEFA = MAFIA
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

hcatteau a écrit :
merlin a écrit :Et çà , c'est pas beau :hehe:
http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ean-Michel Aulas n'est pas prêt à vendre ses diamants comme ça. Selon RMC Sport, l'Olympique Lyonnais aurait refusé une offre de 30 millions d'euros de la Juventus pour Corentin Tolisso. Si l'opération semble compliquée pour cet hiver, la situation pourrait se décanter en vue de l'été prochain.
Bah chapeau à ce pourri s'il vend Tolisso 30 millions... Il a déjà réussi avec grostiti .... Je le déteste profondément mais il valorise quand même très bien son Centre de Formation où il laisse grandir ses meilleurs jeunes... Il n'a certes pas du tout les mêmes moyens que nous mais on pourrait quand même prendre des idées...
Ce vilain Tolisso est apparu à 20 ans en équipe 1 puis est devenu titulaire la saison d'après... des fois, il faut savoir être patient ...
C'est quand même souvent qu'ils refusent des offres mirobolantes pour des joueurs moyens.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Vert Møuthe a écrit :N'importe quoi... Et pitoyable !!

On croit que le foot business a atteint son apogée, bin non, il va toujours et encore plus loin !
Mouais, j'attends de voir à quelles confédérations va profiter ce changement. Si merlin dit vrai, et il me semble qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas, j'ai du mal à voir le foot business dans l'ajout de l'Ouzbekistan, de la Corée du Nord, du Gabon, de Trinidad & Tobago ou d'Haïti, par exemple.
Si ils ont décidé de passer à 48 , c'est qu'ils y trouvent un intérêt économique hein , c'est pas pour faire plaisir aux Gabonais ...
Si peut-être bien, il n'y a pas que l'intérêt économique dans les instances. A dire vrai, ce qui se passe dans les instances est au moins autant politique qu'économique. Et faire plaisir aux Africains et aux Asiatiques, qui sont des confédérations importantes numériquement, c'est loin d'être idiot politiquement.

Ce sera un choix économique si les bénéficiaires sont la CONMEBOL et l'UEFA, un choix politique si les bénéficiaires sont la CAF et l'AFC (et dans une moindre mesure la CONCACAF)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

ForeverGreen a écrit :
merlin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Vert Møuthe a écrit :N'importe quoi... Et pitoyable !!

On croit que le foot business a atteint son apogée, bin non, il va toujours et encore plus loin !
Mouais, j'attends de voir à quelles confédérations va profiter ce changement. Si merlin dit vrai, et il me semble qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas, j'ai du mal à voir le foot business dans l'ajout de l'Ouzbekistan, de la Corée du Nord, du Gabon, de Trinidad & Tobago ou d'Haïti, par exemple.
Si ils ont décidé de passer à 48 , c'est qu'ils y trouvent un intérêt économique hein , c'est pas pour faire plaisir aux Gabonais ...
Si peut-être bien, il n'y a pas que l'intérêt économique dans les instances. A dire vrai, ce qui se passe dans les instances est au moins autant politique qu'économique. Et faire plaisir aux Africains et aux Asiatiques, qui sont des confédérations importantes numériquement, c'est loin d'être idiot politiquement.

Ce sera un choix économique si les bénéficiaires sont la CONMEBOL et l'UEFA, un choix politique si les bénéficiaires sont la CAF et l'AFC (et dans une moindre mesure la CONCACAF)
Selon un rapport confidentiel de la Fifa consulté par l'AFP, un Mondial à 48 équipes rapporterait 605 millions d'euros de plus à la Fifa qu'une édition à 32 nations. Elle pourrait ainsi toucher 3,95 milliards d'euros en 2026 contre environ 3,37 milliards pour le Mondial 2018 en Russie, grâce notamment à la hausse des droits télé.

L'augmentation du nombre de sélections servirait également Infantino sur le plan politique. Ce serait pour lui une manière de remercier les présidents de fédérations qui l'ont porté en février à la présidence de la Fifa en votant pour lui et qui pourraient lui être utile en vue d'une éventuelle réélection. Le discours d'Infantino apparaît tout de suite beaucoup moins romantique.

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 67024.html
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Leur calcul à 48, ça rend les éliminatoires complètement inutiles non ? donc moins de recette sur ces matchs là (même si l'importance financière est moindre).
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
merlin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Vert Møuthe a écrit :N'importe quoi... Et pitoyable !!

On croit que le foot business a atteint son apogée, bin non, il va toujours et encore plus loin !
Mouais, j'attends de voir à quelles confédérations va profiter ce changement. Si merlin dit vrai, et il me semble qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas, j'ai du mal à voir le foot business dans l'ajout de l'Ouzbekistan, de la Corée du Nord, du Gabon, de Trinidad & Tobago ou d'Haïti, par exemple.
Si ils ont décidé de passer à 48 , c'est qu'ils y trouvent un intérêt économique hein , c'est pas pour faire plaisir aux Gabonais ...
Si peut-être bien, il n'y a pas que l'intérêt économique dans les instances. A dire vrai, ce qui se passe dans les instances est au moins autant politique qu'économique. Et faire plaisir aux Africains et aux Asiatiques, qui sont des confédérations importantes numériquement, c'est loin d'être idiot politiquement.

Ce sera un choix économique si les bénéficiaires sont la CONMEBOL et l'UEFA, un choix politique si les bénéficiaires sont la CAF et l'AFC (et dans une moindre mesure la CONCACAF)
Selon un rapport confidentiel de la Fifa consulté par l'AFP, un Mondial à 48 équipes rapporterait 605 millions d'euros de plus à la Fifa qu'une édition à 32 nations. Elle pourrait ainsi toucher 3,95 milliards d'euros en 2026 contre environ 3,37 milliards pour le Mondial 2018 en Russie, grâce notamment à la hausse des droits télé.

L'augmentation du nombre de sélections servirait également Infantino sur le plan politique. Ce serait pour lui une manière de remercier les présidents de fédérations qui l'ont porté en février à la présidence de la Fifa en votant pour lui et qui pourraient lui être utile en vue d'une éventuelle réélection. Le discours d'Infantino apparaît tout de suite beaucoup moins romantique.

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 67024.html
Je persiste à avoir du mal à voir les effets bénéfiques en terme de marketing ou de droits TV si ce sont les pays que j'ai cités qui en profitent pour se qualifier (le marketing en Corée du Nord, je l'attends de pied ferme :mrgreen: ). Pour moi, les deux assertions qui sont présentés dans l'extrait que tu cites ne sont pas compatibles. Les pays susceptibles de faire grimper leur marketing et les droits TV par leur présence ne sont pas ceux qui peuvent être récompensés de leur vote par Infantino.

Par ailleurs, quand L'Express cite Islande-Hongrie et Suisse-Albanie, qui ont été parmi les 5-6 matchs devant lesquels je me suis le moins ennuyé lors de la phase de poule, comme la preuve que l'élargissement à plus de nation est l'assurance de matchs plus ennuyants, je me marre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertveine »

Moi je suis plutôt satisfait car on aura des matchs à élimination directe dès les 16emes. Je n'ai jamais été un grand fan des poules dans les coupes, quelque soit la compétition.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjis »

Sochaux qui mène 1-0 contre Monaco à la mi-temps.
arthurr
Messages : 744
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par arthurr »

Sochaux est une équipe de coupe, ils le confirment une nouvelle fois ce soir
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

voir la 5eme place qualificatif s'amenuise :/
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

GreenP a écrit :voir la 5eme place qualificatif s'amenuise :/
Tu penses sérieusement que cette coupe va échapper au PSG ? (d'autant plus si Monaco est éliminé)...
A noter quand même que l'équipe B de Nancy continue son bonhomme de chemin.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertige76 »

Cela laisse beaucoup de regrets d avoir perdu contre Nancy car c est assez ouvert cette année.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Bon, Monaco aux pénos finalement.
Une pièce que Monaco et le PSG ne se rencontreront pas en 1/2 ...
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Serge Karamazov »

L'observatoire du foot européen nous voit finir... neuvièmes :o
http://www.football-observatory.com/IMG ... r/mr21/fr/
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

A noter que Guingamp et surtout Kombouaré, décide de faire tourner...

Je trouve ça complétement con. Il espère quoi par le championnat ? (sachant qu'il est quasi sauvé).

C'est le genre de pari qui a un intérêt à être gagnant sinon c'est un peu idiot.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par machiavel »

Qui a vu cet article?
Le président de Metz s'attaque violemment à Aulas et le traite de manipulateur.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/767231

De plus il a raison, car si cette décision est confirmée n'importe quel spectateur qui veut nuire à un club peut aller jeter des pétard dans un stade. C'est juste nier la responsabilité individuelle de la personne qui a jeter le pétard.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par macrik »

Tirage des demi-finales de la coupe de la Ligue.
Question : combien de chances de tirer une demi Monaco-PSG ? :mrgreen:
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Grand Rub »

Bon, ça c'est fait et ce n'est plus à refaire. Non évènement ce tirage dirais-je :hehe:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »

Monaco - Nancy
Bordeaux - PSG

On la sent la cinquième place qualificative pour l'Europe :cote:
Image

Les verts toujours...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par macrik »

Ooooooohh. Pas de Psg-Monaco. Comme c'est étonnant !
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Florent »

macrik a écrit :Ooooooohh. Pas de Psg-Monaco. Comme c'est étonnant !
statistiquement, c'est tout sauf étonnant.
Faut peut être pas voir des complots partout.

Pis la coupe de la ligue, à part pour les fans des 2 finalistes, tout le monde s'en branle.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre