Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tibo
Messages : 1817
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tibo »

epopee76 a écrit : 30 mars 2020, 09:39
inconnuvert a écrit : 30 mars 2020, 07:38 J'ai regardé avec attention.
Je n'étais pas né.
Ce qui m'a marqué. Un autre sport. Mais moins choqué qu'en regardant la victoire de Noah à RG par exemple.
Très peu de HJ. Peu de fautes. Le gardien qui prend le ballon avec les mains sur des passes!

Niveau tribune. Le ressenti télé ne vaut pas grand chose. Que de blanc dans les chants. Un autre époque ni mieux ni pire. Une autre c'est tout.
Jacques vendroux je vais lui faire bouffer ses vrais verts. Ça veut rien dire.
Comme tu dis,une autre époque.
Rien n'était organisé non plus.C'était spontané et pour te dire, quand 30000 personnes reprenaient les chants ça faisait plus de bruit que maintenant avec deux kops qui ne chantent pas la même chose dans un stade configuré différemment.
Epoque ou n'importe quel supporter pouvaient lancer un chant qui était repris par tout le monde,pas de capo qui donne des ordres.
Epoque ou Beckenbauer avait déclaré que G.G lui faisait peur (si je ne dis pas de bêtise)
Stade surnommé le chaudron à cette époque.
Aujourd'hui c'est autre chose et c'est toujours formidable.
Pour moi, ça claque quand même vraiment bien et je suis toujours impressionné par ces grilles qui remuent (ça me fait penser à la Bombonera quand ça tremble aussi); une autre époque...

Sinon, pour ne pas avoir revu le match depuis x temps, j'ai été agréablement surpris par la qualité de prise de balle de Curko ... ça fait tellement dans la sérénité d'une défense
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

:hehe: Moi je suis tjrs impressionné par les journalistes sur les buts, au milieu de la pelouse,tranquille

Au moment du changement de terrain pour les prolongations, op vas y que je traverse la pelouse tranquillement :hehe: :hehe:

Vous imaginez aujourd'hui, ils finissent avec un rateau dans le dos :taré1:

Mais j'ai l'impression que à la fin du match, y a des supp sur la pelouse, encore un envahissement de terrain fait par les laterales :diable:

Les deux kops pleins a 17h30..... fin du match vers les 23h30.... :mrgreen: 6h debout a trépigné, cela a du être long....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

inconnuvert a écrit : 30 mars 2020, 07:38 J'ai regardé avec attention.
Je n'étais pas né.
Ce qui m'a marqué. Un autre sport. Mais moins choqué qu'en regardant la victoire de Noah à RG par exemple.
Très peu de HJ. Peu de fautes. Le gardien qui prend le ballon avec les mains sur des passes!

Niveau tribune. Le ressenti télé ne vaut pas grand chose. Que de blanc dans les chants. Un autre époque ni mieux ni pire. Une autre c'est tout.
Jacques vendroux je vais lui faire bouffer ses vrais verts. Ça veut rien dire.
1000 fois d'accord avec ta dernière phrase.
Je l'entends la sortir depuis au moins 30 piges son expression à la c...
Et elle me gave toujours autant. Depuis ce ne sont donc que des faux verts ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par machiavel »

Vendroux va où le vent souffle. Les Verts c'est un état d'esprit. Si le club l'a perdu à un moment c'est aussi lié à notre politique de recrutement, mais aussi à la logique du football moderne.
Je n'ose pas imaginer un Rocheteau aujourd'hui, après 3 matchs de coupe d'Europe l'Ange Vert se verrait proposer des contrats de malade sans aucun fondement.
Mais en terme de jeu çà m'avais impressionné çà joue, et les mecs ils ne pleurent pas à chaque coup. D'ailleurs en championnat de France il serait temps que les arbitres français apprennent à moins siffler et laisser vivre le jeu. En coupe d'Europe ces dernières années j'ai préféré voir nos matchs qu'en championnat, car c'était moins haché. Il y avait plus de phases de jeux qui s'enchainaient et surtout cela permettait de créer des ruptures et des déséquilibres dans le jeu de l'adversaire. Si à chaque fois tu siffles, tu permets à l'équipe adverse de toujours se replacer et donc tu perds la philosophie du jeu: faire vivre le ballon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Panquis
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2020, 22:19

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Panquis »

Parasar a écrit : 30 mars 2020, 11:55
inconnuvert a écrit : 30 mars 2020, 07:38 J'ai regardé avec attention.
Je n'étais pas né.
Ce qui m'a marqué. Un autre sport. Mais moins choqué qu'en regardant la victoire de Noah à RG par exemple.
Très peu de HJ. Peu de fautes. Le gardien qui prend le ballon avec les mains sur des passes!

Niveau tribune. Le ressenti télé ne vaut pas grand chose. Que de blanc dans les chants. Un autre époque ni mieux ni pire. Une autre c'est tout.
Jacques vendroux je vais lui faire bouffer ses vrais verts. Ça veut rien dire.
1000 fois d'accord avec ta dernière phrase.
Je l'entends la sortir depuis au moins 30 piges son expression à la c...
Et elle me gave toujours autant. Depuis ce ne sont donc que des faux verts ?
Ne peuvent comprendre que ceux qui ont vécu cette époque, moi j'avais 12 ans....
Mais il ne faut pas mal le prendre, les vrais verts dans le sens c'est eux et eux seuls qui ont fait la légende des Verts. On leur doit tout, tout simplement.
Mais Sainté reste Sainté quelque soit le niveau de l'équipe.
La vraie richesse du Club c'est nous les supporters
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par 7-1 »

epopee76 a écrit : 30 mars 2020, 09:39
inconnuvert a écrit : 30 mars 2020, 07:38 J'ai regardé avec attention.
Je n'étais pas né.
Ce qui m'a marqué. Un autre sport. Mais moins choqué qu'en regardant la victoire de Noah à RG par exemple.
Très peu de HJ. Peu de fautes. Le gardien qui prend le ballon avec les mains sur des passes!

Niveau tribune. Le ressenti télé ne vaut pas grand chose. Que de blanc dans les chants. Un autre époque ni mieux ni pire. Une autre c'est tout.
Jacques vendroux je vais lui faire bouffer ses vrais verts. Ça veut rien dire.
Comme tu dis,une autre époque.
Rien n'était organisé non plus.C'était spontané et pour te dire, quand 30000 personnes reprenaient les chants ça faisait plus de bruit que maintenant avec deux kops qui ne chantent pas la même chose dans un stade configuré différemment.
Epoque ou n'importe quel supporter pouvaient lancer un chant qui était repris par tout le monde,pas de capo qui donne des ordres.
Epoque ou Beckenbauer avait déclaré que G.G lui faisait peur (si je ne dis pas de bêtise)
Stade surnommé le chaudron à cette époque.
Aujourd'hui c'est autre chose et c'est toujours formidable.
Le chaudron vient du fait des forges qui étaient juste à côté, par les fours, et la lueur des coulées qui venaient envahir le stade, (cela travaillaient 24/24) les angles n’étaient pas fermés + l’ambiance dans le stade, cela a donnée le chaudron. J’ignore l’époque, je n’était pas encore né) mais j’avais lu que cela datait plutôt début 70
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par beaujolais42 »

Je me souviens egaalement du match retour a hambourg non diffusé!!!! score je crois 5-0 il me semble.....
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 12:32 Vendroux va où le vent souffle. Les Verts c'est un état d'esprit. Si le club l'a perdu à un moment c'est aussi lié à notre politique de recrutement, mais aussi à la logique du football moderne.
Je n'ose pas imaginer un Rocheteau aujourd'hui, après 3 matchs de coupe d'Europe l'Ange Vert se verrait proposer des contrats de malade sans aucun fondement.
Mais en terme de jeu çà m'avais impressionné çà joue, et les mecs ils ne pleurent pas à chaque coup. D'ailleurs en championnat de France il serait temps que les arbitres français apprennent à moins siffler et laisser vivre le jeu. En coupe d'Europe ces dernières années j'ai préféré voir nos matchs qu'en championnat, car c'était moins haché. Il y avait plus de phases de jeux qui s'enchainaient et surtout cela permettait de créer des ruptures et des déséquilibres dans le jeu de l'adversaire. Si à chaque fois tu siffles, tu permets à l'équipe adverse de toujours se replacer et donc tu perds la philosophie du jeu: faire vivre le ballon.
J'avais jamais vu ce match, j'avais 4 ans à l'époque donc je pouvais pas le voir. Vraiment une autre époque. Pas beaucoup de drapeaux, dans les tribunes pas de kops comme aujourd'hui. L'arbitre qui siffle pas grand chose, d'ailleurs y a une faute limite dans la surface verte en 2ème mi temps. J'ai trouvé qu'une fois le ballon perdu, la plupart des joueurs marchent ce qui laisse beaucoup d'espace. J'ai pas trouvé Rocheteau très bon contrairement à Patrick Revelli excellent. On sent vraiment que pour l'époque, c'était un match de haut niveau
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

cedric26 a écrit : 30 mars 2020, 11:24 :hehe: Moi je suis tjrs impressionné par les journalistes sur les buts, au milieu de la pelouse,tranquille

Au moment du changement de terrain pour les prolongations, op vas y que je traverse la pelouse tranquillement :hehe: :hehe:

Vous imaginez aujourd'hui, ils finissent avec un rateau dans le dos :taré1:

Mais j'ai l'impression que à la fin du match, y a des supp sur la pelouse, encore un envahissement de terrain fait par les laterales :diable:

Les deux kops pleins a 17h30..... fin du match vers les 23h30.... :mrgreen: 6h debout a trépigné, cela a du être long....
Long ? Non ! Bon !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Echoes_42 »

Des supporters en carton à Gladbach ? Pour les gérer, qu'ils demandent des conseils à LOL... :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Almanzor »

Ça faisait un bail que je n'avais pas vu le match contre Kiev.
Ben j'ai trouvé que le rythme était bon. Mon fils a même trouvé que c'était meilleur que le ligue 1 actuelle .
Qu'il fait petit Curko dans ses cages mais quelle présence.
Un football viril dans un esprit correct avec pas de mec qui se roule par terre...
Les tribunes bondées. ..Un public qui pousse....Tiens pas de fumis? :super:
Piazza 8| 8| 8| ...Un collectif qui se depouille... :coeur:
On va gagné ça c'est juré !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

beaujolais42 a écrit : 30 mars 2020, 20:32 Je me souviens egaalement du match retour a hambourg non diffusé!!!! score je crois 5-0 il me semble.....
C'était l'aller.
On avait eu un match pourri de Monaco à la place. :triste1:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yannou »

Les tribunes bondées. ..Un public qui pousse....
Étonnant pour une demi finale de Ligue des Champions!

D'ailleurs le soucis d'ambiance, que les ultras sont venus comblés, date justement d'une époque, ou les résultats du club sont descendu bas, et ou les affiches quoditienne n'étaient pas des demi finale de C1.
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

Yannou a écrit : 31 mars 2020, 00:01
Les tribunes bondées. ..Un public qui pousse....
Étonnant pour une demi finale de Ligue des Champions!

D'ailleurs le soucis d'ambiance, que les ultras sont venus comblés, date justement d'une époque, ou les résultats du club sont descendu bas, et ou les affiches quoditienne n'étaient pas des demi finale de C1.
Tu m etonnes. Si t as pas d ambiance pour une demi de coupe Europe, t en aura jamais. P... , ils sont tenaces les anti fumis et ultras avec leur ambiance d'antan
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yannou »

ils sont tenaces les anti fumis et ultras avec leur ambiance d'antan
oui la même qu'on retrouve lorsque les kops sont fermés, ou lorsque les ultras font grève.. :mrgreen:
Des ambiances de stade de tennis en fait.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

Je sais que beaucoup s'ennuient mais par pitié les gars ne relancez pas le stérile débat "ambiance avec ou sans ultras" ou "quand est ce que l'ambiance était la meilleure ?"
Dernière modification par toon le 31 mars 2020, 02:55, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LuboMagic »

Oui, c'est bien dommage que certains se servent de ce match mythique pour venir placer leur petite pique habituelle anti-fumis et anti-ultras.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

beaujolais42 a écrit : 30 mars 2020, 20:32 Je me souviens egaalement du match retour a hambourg non diffusé!!!! score je crois 5-0 il me semble.....
Il te semble juste !
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par AzAtHoTh »

toon a écrit : 31 mars 2020, 01:18 Je sais que beaucoup s'ennuient mais par pitié les gars ne relancez pas le stérile débat "ambiance avec ou sans ultras" ou "quand est ce que l'ambiance était la meilleure ?"
C'est de toute façon incomparable tant la société, le public et le foot ont changé en 45 ans!

En regardant le doc sur l'épopée, j'ai halluciné en voyant des mecs assis sur les poutres sous le toit du kop pour regarder le match 8|

Une autre époque...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

AzAtHoTh a écrit : 31 mars 2020, 06:41
toon a écrit : 31 mars 2020, 01:18 Je sais que beaucoup s'ennuient mais par pitié les gars ne relancez pas le stérile débat "ambiance avec ou sans ultras" ou "quand est ce que l'ambiance était la meilleure ?"
C'est de toute façon incomparable tant la société, le public et le foot ont changé en 45 ans!

En regardant le doc sur l'épopée, j'ai halluciné en voyant des mecs assis sur les poutres sous le toit du kop pour regarder le match 8|

Une autre époque...
Je sais pas. C'est moins anxiogène que le covid!
On relance ou pas? Un bon débat pour/ anti ultras c'est sympa. Ça change les idées.
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:58
AzAtHoTh a écrit : 31 mars 2020, 06:41
toon a écrit : 31 mars 2020, 01:18 Je sais que beaucoup s'ennuient mais par pitié les gars ne relancez pas le stérile débat "ambiance avec ou sans ultras" ou "quand est ce que l'ambiance était la meilleure ?"
C'est de toute façon incomparable tant la société, le public et le foot ont changé en 45 ans!

En regardant le doc sur l'épopée, j'ai halluciné en voyant des mecs assis sur les poutres sous le toit du kop pour regarder le match 8|

Une autre époque...
Je sais pas. C'est moins anxiogène que le covid!
On relance ou pas? Un bon débat pour/ anti ultras c'est sympa. Ça change les idées.
Remarque ,le premier a avoir parler de l'ambiance avec des blancs,c'est qui ? :mrgreen:
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Yannou a écrit : 31 mars 2020, 00:01
Les tribunes bondées. ..Un public qui pousse....
Étonnant pour une demi finale de Ligue des Champions!

D'ailleurs le soucis d'ambiance, que les ultras sont venus comblés, date justement d'une époque, ou les résultats du club sont descendu bas, et ou les affiches quoditienne n'étaient pas des demi finale de C1.
Si tu parles de Kiev,c'était un quart de finale.
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

la buse a écrit : 30 mars 2020, 23:29
beaujolais42 a écrit : 30 mars 2020, 20:32 Je me souviens egaalement du match retour a hambourg non diffusé!!!! score je crois 5-0 il me semble.....
C'était l'aller.
On avait eu un match pourri de Monaco à la place. :triste1:
Il me semble que c'était Rocher qui avait refusé que ce match aller contre les allemands, soit retransmis.
On avait perdu contre Tours juste avant et le président craignait qu'on prenne une pilule devant la France entière.
J'écris ça de mémoire,je peux me tromper.
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

epopee76 a écrit : 31 mars 2020, 09:06
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:58
AzAtHoTh a écrit : 31 mars 2020, 06:41
toon a écrit : 31 mars 2020, 01:18 Je sais que beaucoup s'ennuient mais par pitié les gars ne relancez pas le stérile débat "ambiance avec ou sans ultras" ou "quand est ce que l'ambiance était la meilleure ?"
C'est de toute façon incomparable tant la société, le public et le foot ont changé en 45 ans!

En regardant le doc sur l'épopée, j'ai halluciné en voyant des mecs assis sur les poutres sous le toit du kop pour regarder le match 8|

Une autre époque...
Je sais pas. C'est moins anxiogène que le covid!
On relance ou pas? Un bon débat pour/ anti ultras c'est sympa. Ça change les idées.
Remarque ,le premier a avoir parler de l'ambiance avec des blancs,c'est qui ? :mrgreen:
C'est moi :mrgreen: .J'ai regardé le match avec beaucoup d'attention. Car je ne connais pas cett période. Une autre époque tout simplement. Dans les tribunes, sur le terrain aussi.
Le terrain, les defenses sont moins en place que maintenant. Enfin on dirait car sur un match.
Les tribunes. L'impression télé très compliqué. On entend les supporters sur les buts, quand ils acclament un joueur. On entend rien beaucoup de fois. Mon grand père était à ce match. Quand il le racontait, plus les années passaient plus il en rajoutait.
C'est un grand moment de bonheur et de nostalgie pour les anciens. Ça c'est fabuleux.
Comme moi je me souviens du titre de ligue 2, de asse sochaux en cdl, du 3 0 contre lyon....
A chaque fois c'est fabuleux. Les tribunes que j'ai connu depuis mi 90 sont fabuleuses. Mon grand grand-père me racontait que c'était fabuleux aussi, je le crois. Il a connu les années 2000. Il me disait souvent que GG restait GG. Pourtant il était sourd :mdr1:
Il faut qu'on continue à vibrer comme GG sait le faire.
Répondre