Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SP42 »

Parasar a écrit : 25 mars 2020, 10:19
Danish a écrit : 25 mars 2020, 09:55 Je n'y crois pas trop.
Pourquoi Corver, arbitre renommé, aurait favorisé une équipe ?

Il a fait une erreur manifeste certes mais à ma connaissance, c'est la seule du match.
C'est pas ce que disaient les bleus, selon eux y a eu une agressivité des teutons anormale, et tolérée. Sur le reportage en question on voit deux trois agressions avec un joueur français qui fait part de son incompréhension.
J'ai pas d'avis sur le sujet (de la corruption éventuelle de l'arbitre), mais clairement plusieurs joueurs français ont fait part de leurs doutes.
On parle aussi beaucoup de dopage sur ce match.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Platini a déclaré après le match "on a joué contre 12 allemands"...
Décla d'avant match de Beckenbauer : "Il faut être dur, très dur. Les joueurs français ont horreur du jeu physique.?».
Itw de Battiston sur son agression : "Je ne me pose pas du tout la question comme ça… J'ai ma petite idée, parce que je pense que ce n'était pas gratuit, mais pour le reste, on ne peut pas déterminer ce qu'il y a dans la tête des gens à l'instant précis, mais ce serait analyser les choses sans résultat. Il faut passer à autre chose. Il suffit de revoir l'action pour savoir exactement ce qu'il en est…"
Itw de Trésor : "J'ai l'impression que pour la FIFA c'était plus valorisant d'avoir une finale Allemagne-Italie que France-Italie. Pourquoi nous avoir mis un arbitre hollandais alors qu'en barrages nous avions éliminé la Hollande ?", (...) Quand on a vu l'arbitre du match, Monsieur Corver, rire avec la délégation allemande, on avait envie de tout faire exploser".
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Echoes_42 »

Schumacher a avoué, longtemps après ce funeste match, que toute l'équipe d'Allemagne était chargée à bloc ce soir là !!!
Hello
Is there anybody in there
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Echoes_42 a écrit : 25 mars 2020, 10:47 Schumacher a avoué, longtemps après ce funeste match, que toute l'équipe d'Allemagne était chargée à bloc ce soir là !!!
Je pense qu'il faut plus voir des trucs louches ds le dopage que sur la nationalité de l'arbitre. Parce qu'en 72, les rancunes hollando germanique devaient être encore bien presentes
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Oui la question du dopage me parait bien plus pertinente, notamment pour expliquer l'agressivité des Allemands.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Pour avoir regardé la première demi heure, j'ai trouvé que ça jouait sacrément bien. Presque mieux qu'aujourd'hui. Jeu très direct, première intention, beaucoup de courses et peu de fautes.

J'ai pas vu la suite du match pour voir si l'intensité se tenait dans le jeu mais pour un match qui a presque 40 ans, pas mal !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

Vertigoal42 a écrit : 25 mars 2020, 11:41 Pour avoir regardé la première demi heure, j'ai trouvé que ça jouait sacrément bien. Presque mieux qu'aujourd'hui. Jeu très direct, première intention, beaucoup de courses et peu de fautes.

J'ai pas vu la suite du match pour voir si l'intensité se tenait dans le jeu mais pour un match qui a presque 40 ans, pas mal !
Aujourd'hui le football c'est le jeu de transition et les résultats sont là (France 2018, A. Madrid 2018, Réal Madrid de zizou). Tu restes bien en place et dès qu'un adversaire commet une erreur tu l'as joue à fond. Sinon ben tu fais tourner, on entends souvent "Soyez patient" de la part des coachs ...

Tu as peut être Liverpool qui va nous diriger vers un football plus attrayant basé sur l'intensité, le contre effort et le football offensif ! Mais c'est un travail sur du long terme, avec le même coach et en changeant très peu son effectif saison après saison. Alors qu'aujourd'hui on veut des résultats tout de suite !

Et puis le football d'avant été plus folklorique, on a perdu ce qui faisait le charme du football d'avant, jeu à la brésilienne, nantaise, etc ...
Dernière modification par Fernand Nathan le 25 mars 2020, 13:32, modifié 1 fois.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Parasar a écrit : 25 mars 2020, 10:19
Danish a écrit : 25 mars 2020, 09:55 Je n'y crois pas trop.
Pourquoi Corver, arbitre renommé, aurait favorisé une équipe ?

Il a fait une erreur manifeste certes mais à ma connaissance, c'est la seule du match.
C'est pas ce que disaient les bleus, selon eux y a eu une agressivité des teutons anormale, et tolérée. Sur le reportage en question on voit deux trois agressions avec un joueur français qui fait part de son incompréhension.
J'ai pas d'avis sur le sujet (de la corruption éventuelle de l'arbitre), mais clairement plusieurs joueurs français ont fait part de leurs doutes.
Les joueurs français de l époque ont témoigné avoir vu l arbitre au bar de l aeroport avec les allemands

Quand à leur agressivité, elle était réelle, j ai des souvenirs de ce match, tellement ça a été cruel.

Je sais pas si l arbitre était de mèche, mais je suis persuadé que les allemands étaient chargés comme des mules.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Les allemands étaient chargés (comme souvent) c'est clair.
Bien sûr que Schumacher doit être exclus et probablement un ou deux autres de ses comparses.
Après faut voir qu'à l'époque le jeu dur et l'antijeu étaient quand même bien moins sanctionnés.
On parle d'une époque révolue et c'est tant mieux, pour ceux qui ont vécu cette coupe du monde souvent grandiose par son niveau émotionnel (Brésil / Italie :coeur: ), on a aussi eu droit à quelques péripéties peu glorieuses:
- Tirage au sort truqué
- Arbitrage pour le coup bien acheté sur les 3 matchs de poule de l'Espagne
- Allemagne / Autriche (pas forcément arrangé à mon avis mais pitoyable)
- L'émir du Koweit qui rentre sur le terrain avec toute la smala 8| et fait annuler un but 8| . Non mais sérieux encore aujourd'hui j'ai du mal à y croire. Plutôt drôle au final mais Hidalgo qui est devenu dingue s'est quand même fait rosser par la guardia civil.

J'en passe et des meilleures.
Pour résumer du grand spectacle mais une organisation mafieuse dont l'affaire Corver n'est qu'un des regrettables aspects.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Clair que le coup de l'emir du Koweit, c'est surréaliste.
Donc on peut tout imaginer sur ce bon vieux Corver.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Parasar a écrit : 25 mars 2020, 17:29 Clair que le coup de l'emir du Koweit, c'est surréaliste.
Donc on peut tout imaginer sur ce bon vieux Corver.
C était pas l émir

C était le boss de la fédération ou un truc comme ça
Mais sûrement de la famille de l émir

Ce type avait d ailleurs été tué dans les premiers jours de l invasion du Koweit par saddam hussein et ses sbires
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

dimi a écrit : 25 mars 2020, 20:42
Parasar a écrit : 25 mars 2020, 17:29 Clair que le coup de l'emir du Koweit, c'est surréaliste.
Donc on peut tout imaginer sur ce bon vieux Corver.
C était pas l émir

C était le boss de la fédération ou un truc comme ça
Mais sûrement de la famille de l émir

Ce type avait d ailleurs été tué dans les premiers jours de l invasion du Koweit par saddam hussein et ses sbires
J'avais vu l'anedocte il y a peu ...

c'était son frère, un cheick.
L'arbitre sera banni à vie pour avoir ceder à la pression du cheick !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Ce qui m'étonne ce sont les tacles appuyés ratés , mais le joueur adverse ne tombe pas et ne se roule pas à terre comme un fou, au contraire saute et part balle au pied.... :amen:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

En Angleterre, tout les championnats amateurs et semi pro sont annulés. Saison blanche, aucune montée et descente !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

Pole Emploi a écrit : 26 mars 2020, 20:15 En Angleterre, tout les championnats amateurs et semi pro sont annulés. Saison blanche, aucune montée et descente !
.


J'allais mettre le lien


http://www.actufoot.com/44/coronavirus- ... o-amateur/
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vert7910 »



La série de Netflix autour des premières années du football en Angleterre fait beaucoup parler. Derrière ......

The English Game ou The Scottish Game ? Quelques racines et histoires écossaises du football, racontées par @Romain_Molina
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par comp88 »

On ne reverra sûrement jamais William Saliba sous le maillot vert :snif:
Je trouve qu’on en a pas assez profiter, espérons que Fofana reste quelques saisons...
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertige76 »

Corver arbitre aussi du fameux Liverpool ASSE où déjà son arbitrage avait prêté à discussion ( le péno refusé à Rocheteau) .
Pour Séville Amoros avait tiré sur la barre à la fin du temps réglementaire ...Bref des regrets éternels pour ce match :snif:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par machiavel »

Vertige76 a écrit : 28 mars 2020, 16:03 Corver arbitre aussi du fameux Liverpool ASSE où déjà son arbitrage avait prêté à discussion ( le péno refusé à Rocheteau) .
Pour Séville Amoros avait tiré sur la barre à la fin du temps réglementaire ...Bref des regrets éternels pour ce match :snif:
Putain je n’avais pas fait le lien... Rocheteau et les Verts sur le terrain en 82 sûrement...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

comp88 a écrit : 28 mars 2020, 12:01 On ne reverra sûrement jamais William Saliba sous le maillot vert :snif:
Je trouve qu’on en a pas assez profiter, espérons que Fofana reste quelques saisons...
si problème financier, ça sera peut être pas le seul
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

Ca a dû être dit mais pour les retardataires
Asse kiev sur lcp mtn

ALV

match charnière
inconnuvert
Messages : 10076
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Jelp a écrit : 29 mars 2020, 21:23 Ca a dû être dit mais pour les retardataires
Asse kiev sur lcp mtn

ALV

match charnière
Ambiance faible. Enfin ressenti télé.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

inconnuvert a écrit : 29 mars 2020, 21:38
Jelp a écrit : 29 mars 2020, 21:23 Ca a dû être dit mais pour les retardataires
Asse kiev sur lcp mtn

ALV

match charnière
Ambiance faible. Enfin ressenti télé.
Et buuuuuut.!

Asse 1 kiev 0
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

inconnuvert a écrit : 29 mars 2020, 21:38
Jelp a écrit : 29 mars 2020, 21:23 Ca a dû être dit mais pour les retardataires
Asse kiev sur lcp mtn

ALV

match charnière
Ambiance faible. Enfin ressenti télé.
Et buuuuuut.!

Asse 1 kiev 0
Répondre