Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Me Gusta Mendoza »

assez d'accord avec Michel-Ange, il ne faut pas se voiler la face. compte tenu des enjeux financiers énormes, il est impossible de ne pas imaginer un système de dopage très performant dans ce sport.
quand on voit combien cela est développé dans des sports nettement moins rémunérateurs (athlé, cyclisme etc).

je vois notamment des stars du foot quasiment jamais blessées et enchaîner 50-60 matches par saison, au top physiquement à chaque match...désolé mais difficile à avaler pour moi, même si cela ne m'empêche pas à prendre plaisir à voir du foot et voir ces stars.

ce qui est étonnant, c'est que malgré plusieurs débuts de scandales au sujet du dopage dans le foot, rien n'a jamais été mis en place pour assurer une transparence (passeport médical etc)...au final, les enjeux économiques, et politiques sont tels que tout le monde ferme les yeux...ca explosera un jour.

(edit : en faisant une recherche sur internet, on trouve cette enquête france info qui, sans aller trop dans le détail, liste quand même pas mal de "dysfonctionnements" dans la lutte anti-dopage : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 99745.html )
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Duvert »

Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2020, 10:06
nath66 a écrit : 19 févr. 2020, 09:41
Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2020, 09:30
nath66 a écrit : 19 févr. 2020, 09:25
SUPERJET a écrit : 18 févr. 2020, 23:15 Physiquement Dortmund c'est à des années lumières de nos joueurs .
Et je n'ose pas évoquer la technique hors normes de chaque joueur.
Et pourtant ce sont beaucoup de gamins qu'on pourrait croire trop jeunes pour jouer à ce niveau.
Bel exemple de ce que j'aimerais voir chez nous .
Complètement d'accord avec toi.
Ca ressemble à l'ajax de l'année dernière.
Les mecs ils ont faim.
C'était même une performance physique stupéfiante.
Je ne crois pas que nous ayons "l'environnement médical" pour réaliser ce genre de chose, même le PSG n'est pas au niveau en la matière, semble-t-il.
Ca n'a rien à voir avec le médical.
Les mecs ils ont 20 ans hein donc la patate et surtout le plaisir de jouer ensemble.
Le PSG c'est quoi juste des stars individuelles qui se regardent le nombril. Du business quoi et ça ne peut pas marcher....
C'est ton point de vue ; je ne le partage pas, pour plusieurs raisons.
Déjà, Dortmund n'est pas une organisation de charité mais un club très riche avec un budget d'environ 400 M d'euros soit plus proche de celui du PSG que du nôtre.
En outre Hummels, Can, Witzel, Hazard, non, ce ne sont pas des joueurs de 20 ans… Quand tu vois des beaux bébés de 80 kg multiplier les courses pendant 90 mn sans jamais baisser de pied, c'est une performance physique exceptionnelle, et qu'on peut difficilement considérer comme "naturelle". Dans ce match, Meunier est un bon étalon. C'est un joueur connu pour avoir une grosse caisse malgré son gabarit, mais il était à des années-lumière de la performance des "Allemands".
Moi, ça ne me choque pas : les gros clubs allemands sont connus pour avoir une "préparation médicale" très optimisée. Le PSG a les moyens de se mettre au niveau (même s'ils ont sans doute plusieurs fois été dominés en la matière en LdC, l'argent ne faisant pas toujours tout), mais penser que ce genre de performance est essentiellement basée sur "l'envie", c'est un peu naïf.
Du dopage dans le foot? :-|

Sujet tabou...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SP42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 févr. 2020, 10:37 assez d'accord avec Michel-Ange, il ne faut pas se voiler la face. compte tenu des enjeux financiers énormes, il est impossible de ne pas imaginer un système de dopage très performant dans ce sport.
quand on voit combien cela est développé dans des sports nettement moins rémunérateurs (athlé, cyclisme etc).

je vois notamment des stars du foot quasiment jamais blessées et enchaîner 50-60 matches par saison, au top physiquement à chaque match...désolé mais difficile à avaler pour moi, même si cela ne m'empêche pas à prendre plaisir à voir du foot et voir ces stars.

ce qui est étonnant, c'est que malgré plusieurs débuts de scandales au sujet du dopage dans le foot, rien n'a jamais été mis en place pour assurer une transparence (passeport médical etc)...au final, les enjeux économiques, et politiques sont tels que tout le monde ferme les yeux...ca explosera un jour.

(edit : en faisant une recherche sur internet, on trouve cette enquête france info qui, sans aller trop dans le détail, liste quand même pas mal de "dysfonctionnements" dans la lutte anti-dopage : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 99745.html )
Sur le dopage, je vous conseille l'excellent livre de Jean-Pierre De Mondenard : Dopage dans le football. Tout y est détaillé
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
jpcartal
Messages : 214
Inscription : 14 juil. 2011, 15:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par jpcartal »

Jeff42 a écrit : 18 févr. 2020, 22:36
dimi a écrit : 18 févr. 2020, 22:36 Bonne pioche ce norvégien
à peine meilleur que Diony :p
Pour a peine plus cher.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Duvert »

Donc le PSG est moins bien dopé que les autres...
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Asse of Spades »

Le QSG va se qualifier.
Dehors les croque-morts !

Image
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 19 févr. 2020, 10:47 Donc le PSG est moins bien dopé que les autres...
Je serais enclin à penser qu'ils ne sont effectivement pas au top niveau européen en la matière. Cela peut évidemment être surprenant car ils ont l'argent et des conditions favorables (je pense aux fréquents voyages au Qatar) mais c'est un sujet bizarre qui repose souvent sur un seul homme, donc l'argent ne fait pas tout. Le PSG a plusieurs fois remodelé son staff médical ces dernières années, avec des histoires compliquées (toujours compliqué de faire évoluer ton staff médical dans un club de foot, on le voit même chez nous), pas sûr qu'ils aient encore trouvé la bonne configuration.
Enfin, soyons prudents sur des questions où l'on est contraint de beaucoup conjecturer : ils vont peut-être manger Dortmund au retour, après une petite "mise à niveau".
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Echoes_42 »

Clair sur le risque de suspension : Ubuesque ! Même dans un club de D4 district, le coach ou son adjoint suit chaque semaine ce genre d'information. :happy1:
Hello
Is there anybody in there
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par thesnakke »

Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2020, 11:08
Duvert a écrit : 19 févr. 2020, 10:47 Donc le PSG est moins bien dopé que les autres...
Je serais enclin à penser qu'ils ne sont effectivement pas au top niveau européen en la matière. Cela peut évidemment être surprenant car ils ont l'argent et des conditions favorables (je pense aux fréquents voyages au Qatar) mais c'est un sujet bizarre qui repose souvent sur un seul homme, donc l'argent ne fait pas tout. Le PSG a plusieurs fois remodelé son staff médical ces dernières années, avec des histoires compliquées (toujours compliqué de faire évoluer ton staff médical dans un club de foot, on le voit même chez nous), pas sûr qu'ils aient encore trouvé la bonne configuration.
Enfin, soyons prudents sur des questions où l'on est contraint de beaucoup conjecturer : ils vont peut-être manger Dortmund au retour, après une petite "mise à niveau".
J'aime beaucoup ton utilisation des guillemets sur ce sujet :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par envert94 »

nath66 a écrit : 19 févr. 2020, 09:41
Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2020, 09:30
nath66 a écrit : 19 févr. 2020, 09:25
SUPERJET a écrit : 18 févr. 2020, 23:15 Physiquement Dortmund c'est à des années lumières de nos joueurs .
Et je n'ose pas évoquer la technique hors normes de chaque joueur.
Et pourtant ce sont beaucoup de gamins qu'on pourrait croire trop jeunes pour jouer à ce niveau.
Bel exemple de ce que j'aimerais voir chez nous .
Complètement d'accord avec toi.
Ca ressemble à l'ajax de l'année dernière.
Les mecs ils ont faim.
C'était même une performance physique stupéfiante.
Je ne crois pas que nous ayons "l'environnement médical" pour réaliser ce genre de chose, même le PSG n'est pas au niveau en la matière, semble-t-il.
Ca n'a rien à voir avec le médical.
Les mecs ils ont 20 ans hein donc la patate et surtout le plaisir de jouer ensemble.
Le PSG c'est quoi juste des stars individuelles qui se regardent le nombril. Du business quoi et ça ne peut pas marcher....
Le Réal et les galactiques ça à fonctionné pourtant...
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par espacevert »

Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Salibae »

espacevert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04
Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.
Ca tombe bien : il s'agit du frère de Kimpembe, qui n'était donc ni sur le terrain, ni au stade.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

espacevert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04
Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.

Ah ça l education, effectivement, un énorme problème en france
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par G. Van W. »

SP42 a écrit : 19 févr. 2020, 10:05
Je crois que vous sous-estimez le niveau d'incompétences de nos clubs français et du laxisme ambiant. Meunier par exemple qui déclare à la fin du match "Si j'avais su que 'j’étais sous la menace d'une suspension, je n'aurais pas fait la faute".

Mais dans quel monde, un joueur ne connait pas les risques d'être suspendu ? Pareil pour le frère de Kimpembé qui se filme en insultant Tuchel. Y a qu'en France qu'on voit ça
Il suffit de voir qu'il leur a fallu au moins 4 ou 5 saisons avant de comprendre qu'il leur fallait un vrai top gardien pour leurs ambitions (et pourtant c'est pas ce qui coûte le plus cher).

Dans le livre de Carlo Ancelotti (Le leader tranquille, L'homme qui murmure aux oreilles des stars) dont je conseille d'ailleurs la lecture, il disait que quand il était arrivé au PSG il avait été assez choqué ou disons étonné par l'amateurisme au club sur certains trucs.
On imagine donc même pas ce que ça doit être chez nous alors. :happy1: :gene3:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

dimi a écrit : 19 févr. 2020, 12:57
espacevert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04
Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.

Ah ça l education, effectivement, un énorme problème en france
Dommage qu'aucun président élu ne mette jamais ce poste en avant durant sa campagne et qu'au contraire le détruise petit à petit.
A croire que ca n'intéresse pas les Français au moment de voter.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Borotj42 »

Danish a écrit : 19 févr. 2020, 13:12
dimi a écrit : 19 févr. 2020, 12:57
espacevert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04
Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.

Ah ça l education, effectivement, un énorme problème en france
Dommage qu'aucun président élu ne mette jamais ce poste en avant durant sa campagne et qu'au contraire le détruise petit à petit.
A croire que ca n'intéresse pas les Français au moment de voter.
Pour le coup la ca relève plus de l'éducation parentale
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Borotj42 a écrit : 19 févr. 2020, 13:14
Danish a écrit : 19 févr. 2020, 13:12
dimi a écrit : 19 févr. 2020, 12:57
espacevert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04 Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.

Ah ça l education, effectivement, un énorme problème en france
Dommage qu'aucun président élu ne mette jamais ce poste en avant durant sa campagne et qu'au contraire le détruise petit à petit.
A croire que ca n'intéresse pas les Français au moment de voter.
Pour le coup la ca relève plus de l'éducation parentale
Ces deux éducations se complètent, elles ne sont pas ségréguées.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Borotj42 »

Danish a écrit : 19 févr. 2020, 13:16
Borotj42 a écrit : 19 févr. 2020, 13:14
Danish a écrit : 19 févr. 2020, 13:12
dimi a écrit : 19 févr. 2020, 12:57
espacevert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04 Y'a vraiment un gros gros problème de mentalité et d'éducation en France.
Je me détache un peu plus chaque jours de tous ces crétins que l'on va voir au stade.

Ah ça l education, effectivement, un énorme problème en france
Dommage qu'aucun président élu ne mette jamais ce poste en avant durant sa campagne et qu'au contraire le détruise petit à petit.
A croire que ca n'intéresse pas les Français au moment de voter.
Pour le coup la ca relève plus de l'éducation parentale
Ces deux éducations se complètent, elles ne sont pas ségréguées.
C'est sur mais au bot d'un moment l'école ne peut pas tout face à des parents plus en plus nombreux qui remettent en cause l'autorité des enseignants du personnel périscolaire ... Tout cela face à leurs enfants qu'ils défendent bec et ongles mémé si ils sont les auteurs d'énormes conneries
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Borotj42 a écrit : 19 févr. 2020, 13:31 Tout cela face à leurs enfants qu'ils défendent bec et ongles mémé
Si les enfants sont prêt a tout pour défendre leurs aïeux, c'est qu'ils ont encore des valeurs, tout n'est pas perdu...
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 févr. 2020, 13:59
Borotj42 a écrit : 19 févr. 2020, 13:31 Tout cela face à leurs enfants qu'ils défendent bec et ongles mémé
Si les enfants sont prêt a tout pour défendre leurs aïeux, c'est qu'ils ont encore des valeurs, tout n'est pas perdu...
:mdr1:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Rassurez-moi : il n'a pas de frère, Ruffier ?
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 févr. 2020, 15:04 Rassurez-moi : il n'a pas de frère, Ruffier ?
Si, CRS..... :frime:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

biboutitou a écrit : 19 févr. 2020, 15:06
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 févr. 2020, 15:04 Rassurez-moi : il n'a pas de frère, Ruffier ?
Si, CRS..... :frime:
Oh la ! Si son physique est du même calibre que celui de son frangin Stéph, je craindrais plus les horions que les insultes !

Il y en aurait pour Puel, mais aussi pour OP, si frérot Ruff lit le forum, chacun sa ration : OP ration coup de poings.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

nath66 a écrit : 19 févr. 2020, 10:28 Le proverbe
Il croyait que c'était impossible et ils l'ont fait.
Tu as sûrement raison après je pense que l'histoire a démontré mon point de vue.
Bien sûr que les performances sont liées à tout un environnement cependant que l'exploit est beau quand il vient de tout en bas 😉
:mdr1: :mdr1: :amen:
Répondre