Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjis »

Pierre-Alex a écrit : 30 mai 2019, 21:53
Pole Emploi a écrit : 30 mai 2019, 20:40 Ils ont beau avoir un bon public, Allez DIjon ce soir, Lens à fini 5ème de L2 n'a rien à foutre en L1
Dijon a fini 18eme de L1 et n'a rien à foutre dans cette division.
Et Troyes pendant ce temps la reste en Ligue 2 après avoir fait 3ém.
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SUPERJET »

masb42 a écrit : 30 mai 2019, 21:53
Pole Emploi a écrit : 30 mai 2019, 20:40 Ils ont beau avoir un bon public, Allez DIjon ce soir, Lens à fini 5ème de L2 n'a rien à foutre en L1
je préfère avoir lens en ligue 1 que dijon
lens 5ème et alors, ils jouent le 3ème matchs pour monter, ils leur restent le match retour
donc 4 matchs pour monter
on ne leur a pas fait de cadeau
on peut dire pareil pour dijon qui finit 18 ème et n'a rien à faire en ligue 1
+42 :super:
Lens a obtenu 63 points cette saison, Dijon 34.
C'est pas si mal pour un potentiel promu.
Dernière modification par SUPERJET le 30 mai 2019, 23:10, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Le Var est à revoir ou les arbitres ont ete parachutés , j'ai vu les 2 barrages 2 énormes erreurs de la var, une par match.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Benjis a écrit : 30 mai 2019, 22:44
Pierre-Alex a écrit : 30 mai 2019, 21:53
Pole Emploi a écrit : 30 mai 2019, 20:40 Ils ont beau avoir un bon public, Allez DIjon ce soir, Lens à fini 5ème de L2 n'a rien à foutre en L1
Dijon a fini 18eme de L1 et n'a rien à foutre dans cette division.
Et Troyes pendant ce temps la reste en Ligue 2 après avoir fait 3ém.
et très loin devant le quatrième te le cinquième
-6 pts, asap.
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mulot »

Calx a écrit : 30 mai 2019, 22:07 la ligue1 ne voulait plus que 2 descentes , donc un barrage pour faire plaisir a la ligue 2
Après pourquoi le 5eme et le 4eme? je ne sais pas
Pour qu'il y est des matchs en plus pour les clubs de L2 et que celui qui se qualifie tombe sur une L1 plus reposé... et ainsi limité au maximum 3 descente de club L1 :mrgreen:
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Alcom »

Mulot a écrit : 30 mai 2019, 23:47
Calx a écrit : 30 mai 2019, 22:07 la ligue1 ne voulait plus que 2 descentes , donc un barrage pour faire plaisir a la ligue 2
Après pourquoi le 5eme et le 4eme? je ne sais pas
Pour qu'il y est des matchs en plus pour les clubs de L2 et que celui qui se qualifie tombe sur une L1 plus reposé... et ainsi limité au maximum 3 descente de club L1 :mrgreen:
Et vendre quelques matchs en plus.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 30 mai 2019, 22:41
aissopic a écrit : 30 mai 2019, 22:41
Pole Emploi a écrit : 30 mai 2019, 22:38 Bon 1-1, pour le Moment Dijon est maintenu
ya un match retour non ? les buts à l'extérieur comptent double ?
Yep!
Non ! :cote:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2019, 12:28
Thomi a écrit : 30 mai 2019, 22:41 Yep!
Non ! :cote:
je récapitule: il y a un match retour et les buts à l'extérieur comptent simple.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

aissopic a écrit : 31 mai 2019, 20:01
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2019, 12:28
Thomi a écrit : 30 mai 2019, 22:41 Yep!
Non ! :cote:
je récapitule: il y a un match retour et les buts à l'extérieur comptent simple.
S'il y a égalité de buts sur les deux matches et que l'une des deux équipes en a marqué plus à l'extérieur, elle est qualifiée (je pense).

Mais jamais dans aucune compétition les buts à l'extérieur n'ont compté double. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Ceux qui sont dans leur lit ou en soirée peuvent regretter d'avoir manqué un truc historique, avec cette finale de LDC africaine... :mrgreen:
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Non, non je regarde ça se passe en plus à 7 kms de chez moi, c'est la Tunisie, ils peuvent parler des heures comme çà, ils adorent...
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Alors je résume , finale coupe dAfrique Esperance de Tunis, club Maroc commencé à 22 heures Tunisiennes et là il est 00h 43, et le match n'est pas fini, arrêté depuis 1 heure et demie pour un hors jeu, attention ça va reprendre, On mène 1 - 0 , mais l'arbitre siffle , le match est fini , on gagne 1-0, et on a joué 25 mn en deuxième mi temps , le stade est envahi il est 00h48 et Tunis est Champion d'Afrique :mdr1: :mdr1:
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

A suivre, merci la Var....car tout est venu d'une panne de la var lesMarocains ayant eu un but valable refusé on arrêté le match pendant 1h39.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Mais bordel ! :hehe:

Alors, résumé.

La VAR était dysfonctionnelle dès l'avant-match, mais apparemment les mecs se sont dit qu'ils allaient faire mine de rien, pour ne pas trop se taper la honte. Du coup le match s'est déroulé à peu près normalement, jusqu'à l'heure de jeu où l'arbitre annule le but de l'égalisation du Wydad pour un hors-jeu inexistant.

Evidemment, il ne va pas voir la VAR puisqu'elle ne fonctionne pas, alors les joueurs du Wydad (informés par leur staff que le hors-jeu n'y était pas) pètent littéralement un câble, ne comprenant pas pourquoi l'arbitre refuse de recourir à la vidéo. Ils décident de ne pas reprendre le match tant que ce but n'est pas accordé.

S'en suit 1h d'immobilisme total. L'arbitre se tourne les pouces tout sourire au milieu du terrain, le temps s'écoule, de temps en temps des officiels viennent discuter, les joueurs restent entre eux sur le terrain ou au bord, et il ne se passe absolument rien. Pendant 1h, je dis bien 1h sans exagérer. Je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué : pas un mec n'a pris la moindre initiative pour sortir de ce cirque et prendre une décision, quelle qu'elle soit.

Au bout d'une heure donc, ils ont eu l'idée de génie d'entériner le score et de donner le titre à l'Espérance de Tunis, qui fête le truc sans honte comme si de rien était, avec célébrations et tout, après avoir joué une finale de 60 minutes ! :hehe:

Le foot africain c'est quelque chose.

Respect aux joueurs du Wydad pour avoir arrêté de jouer, quand même. J'aurais bien aimé que nos joueurs en fassent de même à Bordeaux ou à Nice par exemple... :mrgreen:
Dernière modification par martien le 01 juin 2019, 09:32, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

dactyle a écrit : 01 juin 2019, 01:50 Alors je résume , finale coupe dAfrique Esperance de Tunis, club Maroc commencé à 22 heures Tunisiennes et là il est 00h 43, et le match n'est pas fini, arrêté depuis 1 heure et demie pour un hors jeu, attention ça va reprendre, On mène 1 - 0 , mais l'arbitre siffle , le match est fini , on gagne 1-0, et on a joué 25 mn en deuxième mi temps , le stade est envahi il est 00h48 et Tunis est Champion d'Afrique :mdr1: :mdr1:
Désolé si tu es supporter de l'Espérance, mais j'ai rarement vu un truc aussi indécent que ces célébrations... 8|
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

martien a écrit : 01 juin 2019, 02:11 Respect aux joueurs du Wydad pour avoir arrêter de jouer, quand même. J'aurais bien aimé que nos joueurs en fassent de même à Bordeaux ou à Nice par exemple... :mrgreen:
Ou à Rennes lorsque le joueur rennais est allongé devant le juge de touche ...
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis SAUF que le but n'existe pas, car l'avant centre pour se démarquer et se retrouver seul à pousser l’arrière central, et c'est la poussette qu"il effectue sur le joueur Tunisien qui était sanctionné et non un hors jeu, le club Marocain va être durement sanctionné c'est tout.
La grosse erreur vient de l'arbitre qui aurait du donné match gagné à l'Espérance car l’adversaire refuse de reprendre le match mais au bout de 90 mn pas au bout de 1h 30.
Si on avait quitté le terrain à Bordeaux ou à Rennes l'Asse n'existerait plus ou serait en PH. :mrgreen:
Nordiste
Messages : 1764
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Nordiste »

dactyle a écrit : 01 juin 2019, 11:04 Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis SAUF que le but n'existe pas, car l'avant centre pour se démarquer et se retrouver seul à pousser l’arrière central, et c'est la poussette qu"il effectue sur le joueur Tunisien qui était sanctionné et non un hors jeu, le club Marocain va être durement sanctionné c'est tout.
La grosse erreur vient de l'arbitre qui aurait du donné match gagné à l'Espérance car l’adversaire refuse de reprendre le match mais au bout de 90 mn pas au bout de 1h 30.
Si on avait quitté le terrain à Bordeaux ou à Rennes l'Asse n'existerait plus ou serait en PH. :mrgreen:
j suis pourtant nul en math ! :)
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

La presse Tunisienne accuse l’entraîneur Tunisien du club Marocain d'voir empêche ses joueurs de reprendre le match, pour inverser la tendance vu qu'il restait 27 mn de jeu, et transformer ce match en mascarade qui n'est pas à l'honneur du foot Africain.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

dactyle a écrit : 01 juin 2019, 11:04 Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis SAUF que le but n'existe pas, car l'avant centre pour se démarquer et se retrouver seul à pousser l’arrière central, et c'est la poussette qu"il effectue sur le joueur Tunisien qui était sanctionné et non un hors jeu, le club Marocain va être durement sanctionné c'est tout.
La grosse erreur vient de l'arbitre qui aurait du donné match gagné à l'Espérance car l’adversaire refuse de reprendre le match mais au bout de 90 mn pas au bout de 1h 30.
Si on avait quitté le terrain à Bordeaux ou à Rennes l'Asse n'existerait plus ou serait en PH. :mrgreen:
Mouais. Apparemment l'arbitre n'a pas été clair, vu que l'incompréhension des joueurs du Wydad. Et dans tous les cas ça méritait recours à la vidéo. Or le simple fait que celle-ci ne fonctionne pas aurait dû entraîner un report du match (je suis contre la vidéo mais à partir du moment où elle est mise en place, on ne peut pas dire "oh elle est en panne mais c'est pas grave, on fera sans pour cette finale de ldc").
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

dactyle a écrit : 01 juin 2019, 11:29 La presse Tunisienne accuse l’entraîneur Tunisien du club Marocain d'voir empêche ses joueurs de reprendre le match, pour inverser la tendance vu qu'il restait 27 mn de jeu, et transformer ce match en mascarade qui n'est pas à l'honneur du foot Africain.
Pour moi ils ont eu raison de refuser de jouer dans ces conditions. On te refuse un but pour une raison très litigieuse, tu réclames la vidéo, on te dit qu'elle ne marche pas donc faut faire avec... Le tout dans une finale. Non mais on est où là ?

Après oui, le fait d'attendre 1h30 après l'arrêt du match pour prendre cette décision rend la situation encore plus loufoque. S'il avait dit aux mecs du Wydad "j'arrête le match à la 90' et vous aurez perdu si vous ne reprenez pas le jeu", au moins c'aurait été clair.
Dernière modification par martien le 01 juin 2019, 11:38, modifié 1 fois.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Oui mais on est en Tunisie, si on s’arrête à ce qui ne marche pas ou va t'on...Nous vivons ici comme en 1960 avec les progrès techniques de 2019 mais si ça ne marche pas on sort le crayon de bois ou les ânes et les chameaux...Personne ici ne trouve ça drôle c'est aussi le charme de ce pays.
Les Européens ont tous une montre, Les Tunisiens ont le temps.. :modo:
Dernière modification par dactyle le 01 juin 2019, 11:42, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 01 juin 2019, 11:31
dactyle a écrit : 01 juin 2019, 11:04 Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis SAUF que le but n'existe pas, car l'avant centre pour se démarquer et se retrouver seul à pousser l’arrière central, et c'est la poussette qu"il effectue sur le joueur Tunisien qui était sanctionné et non un hors jeu, le club Marocain va être durement sanctionné c'est tout.
La grosse erreur vient de l'arbitre qui aurait du donné match gagné à l'Espérance car l’adversaire refuse de reprendre le match mais au bout de 90 mn pas au bout de 1h 30.
Si on avait quitté le terrain à Bordeaux ou à Rennes l'Asse n'existerait plus ou serait en PH. :mrgreen:
Mouais. Apparemment l'arbitre n'a pas été clair, vu que l'incompréhension des joueurs du Wydad. Et dans tous les cas ça méritait recours à la vidéo. Or le simple fait que celle-ci ne fonctionne pas aurait dû entraîner un report du match (je suis contre la vidéo mais à partir du moment où elle est mise en place, on ne peut pas dire "oh elle est en panne mais c'est pas grave, on fera sans pour cette finale de ldc").
Ouais, bon, pas vu le match, mais de ce que vous en dites je pense surtout que la solution aurait surtout été de prévenir dès le début du match que la VAR ne marchait pas, comme ça a été le cas lors de plusieurs matchs de L1 cette saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

ForeverGreen a écrit : 01 juin 2019, 11:38
martien a écrit : 01 juin 2019, 11:31
dactyle a écrit : 01 juin 2019, 11:04 Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis SAUF que le but n'existe pas, car l'avant centre pour se démarquer et se retrouver seul à pousser l’arrière central, et c'est la poussette qu"il effectue sur le joueur Tunisien qui était sanctionné et non un hors jeu, le club Marocain va être durement sanctionné c'est tout.
La grosse erreur vient de l'arbitre qui aurait du donné match gagné à l'Espérance car l’adversaire refuse de reprendre le match mais au bout de 90 mn pas au bout de 1h 30.
Si on avait quitté le terrain à Bordeaux ou à Rennes l'Asse n'existerait plus ou serait en PH. :mrgreen:
Mouais. Apparemment l'arbitre n'a pas été clair, vu que l'incompréhension des joueurs du Wydad. Et dans tous les cas ça méritait recours à la vidéo. Or le simple fait que celle-ci ne fonctionne pas aurait dû entraîner un report du match (je suis contre la vidéo mais à partir du moment où elle est mise en place, on ne peut pas dire "oh elle est en panne mais c'est pas grave, on fera sans pour cette finale de ldc").
Ouais, bon, pas vu le match, mais de ce que vous en dites je pense surtout que la solution aurait surtout été de prévenir dès le début du match que la VAR ne marchait pas, comme ça a été le cas lors de plusieurs matchs de L1 cette saison.
[/quote

TOUS les participants du match le savait! Le téléphone arabe...
Dernière modification par dactyle le 01 juin 2019, 11:46, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 01 juin 2019, 11:38
martien a écrit : 01 juin 2019, 11:31
dactyle a écrit : 01 juin 2019, 11:04 Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis SAUF que le but n'existe pas, car l'avant centre pour se démarquer et se retrouver seul à pousser l’arrière central, et c'est la poussette qu"il effectue sur le joueur Tunisien qui était sanctionné et non un hors jeu, le club Marocain va être durement sanctionné c'est tout.
La grosse erreur vient de l'arbitre qui aurait du donné match gagné à l'Espérance car l’adversaire refuse de reprendre le match mais au bout de 90 mn pas au bout de 1h 30.
Si on avait quitté le terrain à Bordeaux ou à Rennes l'Asse n'existerait plus ou serait en PH. :mrgreen:
Mouais. Apparemment l'arbitre n'a pas été clair, vu que l'incompréhension des joueurs du Wydad. Et dans tous les cas ça méritait recours à la vidéo. Or le simple fait que celle-ci ne fonctionne pas aurait dû entraîner un report du match (je suis contre la vidéo mais à partir du moment où elle est mise en place, on ne peut pas dire "oh elle est en panne mais c'est pas grave, on fera sans pour cette finale de ldc").
Ouais, bon, pas vu le match, mais de ce que vous en dites je pense surtout que la solution aurait surtout été de prévenir dès le début du match que la VAR ne marchait pas, comme ça a été le cas lors de plusieurs matchs de L1 cette saison.
Si les deux clubs donnaient leur accord pour jouer dans ces conditions, à la limite oui, même si ça reste peu sérieux.
Mais là personne ne semblait au courant. J'imagine les discussions entre les arbitres avant le match : "bon les gars, Dédé a renversé son café sur la prise et ça a tout fait péter, mais on va faire mine de rien histoire de ne pas passer pour des cons, sur un malentendu y aura pas d'action litigieuse et ça passera". Non mais qu'est ce qui leur est passé par la tête sérieux ? :hehe:
Répondre