Anderlecht 2 - ASSE 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par la buse »

Non mais c'est quoi ce bordel :rougefaché:
1 heure de jeu d'une ignominie frisant la perfection, je sors pisser tranquille et au retour, pan ! Un bourre-pif sauce norvégienne !!!
ça commence à bien faire ses soirées européennes où on perd jamais, contre qui je vais râler demain au boulot ?
Dernière modification par la buse le 08 déc. 2016, 22:24, modifié 1 fois.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par GreenFloyd »

osvaldopiazzolla a écrit :
PtitLu a écrit :
Franchement, je suis fou, non ?
tu n'es pas fou, ya de l'exploit européen, mais Andrlecht avait déjà pris leur douche à la mi temps. Et ça fait d'autant plus plaiz parce qu'ils sont vraiment antipathiques et méprisants.
Et leurs supporters qui chambraient les verts à 2-0 :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par osvaldopiazzolla »

GreenFloyd a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
PtitLu a écrit :
Franchement, je suis fou, non ?
tu n'es pas fou, ya de l'exploit européen, mais Andrlecht avait déjà pris leur douche à la mi temps. Et ça fait d'autant plus plaiz parce qu'ils sont vraiment antipathiques et méprisants.
Et leurs supporters qui chambraient les verts à 2-0 :mrgreen:

c'est comme les ritals, faut leur apprendre à reboucher les bouteilles de jupiler !
-6 pts, asap.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Gagadesverts »

Nemo42 a écrit :
Gagadesverts a écrit :Depuis quand un club français n'avait il pas fini premier de sa poule en europa League ? Pas sûr que ce soit si fréquent...
Le dernier en date :
Un certain Olympique Lyonnais en 2013-2014.
Avec dans son groupe le Bétis Séville, Vitoria Guimaraes et Rijeka.
Ils s'étaient arrêtés en Quarts contre la Juve qu'ils ont recroisé cette année en poule de LdC.
Merci
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :devant une équipe B d'Anderlecht mélangeant remplaçants et juniors.
Juste un point.

Anderlecht jouait avec, dans le champ, 5 titulaires, 3 remplaçants (dont Nuytinck et Acheampong qui sont néanmoins parmi les joueurs avec le plus gros temps de jeu depuis le début de la saison du fait de blessures) et 2 juniors.

Nous, avec 3 titulaires, 6 remplaçants (dont KMP, KTC et Pogba qui peuvent dans une certaine mesure être comparable au cas de Nuytinck) et 1 junior.

Bref, si une équipe a fait (un peu) plus tourner que l'autre, c'est plutôt nous.
Bon tu n'as pas tout à fait tort mais je compterais plus 4 voire 5 titulaires que 3: Ruffier, Malcuit, Saivet Lacroix voire Polomat (entre lui et Mbengue, on sait pas vraiment qui est titulaire vu qu'ils sont aussi médiocre l'un que l'autre) sont titulaires
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour ma part, j'avoue être un pur bisounours Vert, et c'est pour ça que je revient ici pour la troisième fois ce soir, parce que c'est soirée Bisounours sur P2 ce soir !

Je ne sais pas si notre équipe va briller par la suite de la saison, je ne sais pas si notre coach est un sorcier, mais ce qu'on à vu ce soir montre qu'il y a des atouts dans notre équipe, il y a du talent, il y a de la volonté, de la solidarité.

Peut-être que ça ne donnera rien, mais de vraies qualités existent en vert, et pas seulement cher Ruffier et Perrin, contrairement aux dires des pisse-froids.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par merlin »

seb0769 a écrit :J ai peur que nordin soit le perdant de ce soir...
Il est jeune , il apprend.
Le vrai perdant de ce soir , c'est Saivet ...
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par REVIENSCOMOLLI »

...Complètement abasourdi qu'on puisse gagner sans les passes lasers de notre Pirlo des fjords , sans la grinta et le pressing incessant de notre Gatusso des geysers, sans la puissance de notre Rossi des aurores bolérales ...
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par rouge »

merlin a écrit :
seb0769 a écrit :J ai peur que nordin soit le perdant de ce soir...
Il est jeune , il apprend.
Le vrai perdant de ce soir , c'est Saivet ...
D'accord avec Merlin
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par kissmyasse »

Content particulièrement pour S?derlund j'espère que ça lui fera tant de bien qu'il jouera au top de ce qu'il peut nous apporter (si son maxi c'est comme ce soir ca me va)
Sinon un Hamouma d'aplomb ça change pas mal de choses dans cette d'équipe, non ?
yoshi
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2013, 17:47

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par yoshi »

Comme tous, je suis très content du résultat, des buts de soderlund et tout cela sans Perrin, sans beric, sans saelnes.... Pas mal, non ?
Je m'interrogeais sur un plan comptable (en Eu), combien nous rapporte ce match et cette première place, à l'aube du mercato d'hiver ?
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par PtitLu »

GuiPlatini a écrit :Malcuit impliqué sur les 3 buts.
Clairement le meilleur latéral droit de France.
Peut-être un peu excessif, mais il a été excellent ce soir, c'est certains.
Quand l'équipe ne tournait pas rond, c'était le seul qui me plaisait, qui était remuant.
Quand l'équipe était beaucoup mieux, il était encore au-dessus du lot.

En revoyant les buts, c'est :
- Une passe dé sur le 1er
- Au départ de l'action sur le 2e
- Il me semble qui lance le contre sur le 3e

Tous les buts sont venus de la droite, avec lui et Hamouma à la baguette. Dans une position avancé de latéral, il est totalement à son aise !
Image
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :devant une équipe B d'Anderlecht mélangeant remplaçants et juniors.
Juste un point.

Anderlecht jouait avec, dans le champ, 5 titulaires, 3 remplaçants (dont Nuytinck et Acheampong qui sont néanmoins parmi les joueurs avec le plus gros temps de jeu depuis le début de la saison du fait de blessures) et 2 juniors.

Nous, avec 3 titulaires, 6 remplaçants (dont KMP, KTC et Pogba qui peuvent dans une certaine mesure être comparable au cas de Nuytinck) et 1 junior.

Bref, si une équipe a fait (un peu) plus tourner que l'autre, c'est plutôt nous.
Bon tu n'as pas tout à fait tort mais je compterais plus 4 voire 5 titulaires que 3: Ruffier, Malcuit, Saivet Lacroix voire Polomat (entre lui et Mbengue, on sait pas vraiment qui est titulaire vu qu'ils sont aussi médiocre l'un que l'autre) sont titulaires
J'ai bien précisé que je ne parlais que des joueurs de champ, ça m'arrangeait bien parce que la situation des gardiens est particulière à Anderlecht. Et, je considère que M'Bengue est le titulaire dans la tête de Galette. Je peux me tromper mais il apporte quand même plus de garanties en terme de discipline défensive, or, il me semble qu'on peut noter que c'est quelque chose qui importe beaucoup pour Galtier. Et comme en plus l'apport de Polomat offensivement par rapport à M'Bengue n'est pas si flagrant, je ne le vois pas plus que comme une doublure.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par mattyc »

Couramiaud Poitevin a écrit :
mattyc a écrit :Merci les Verts! Une victoire à Anderlecht est bien mais dans vu le scénario du match et le contexte des derniers matches, on peut parler d'un exploit!

Je suis très content pour Dabo et Soderlund. Le premier a démontré qu'il peut être le moteur de notre milieu de terrain (ça ne l'a pas aidé d'être associé à Saivet dans un milieu à 2) alors que le deuxième aura montré que si on lui donne les munitions il peut marquer. Malcuit a fait un super match, quelle énergie. Magnifique à voir avec Hamouma et Tannane. J'ai l'impression que Pogba fait un match très sérieux ce soir aussi, comme quoi il est capable de rester concentré pendant 90 mins.

En parlant de Hamouma, je pense que son entrée splendide ce soir démontre toute son importance dans cet effectif et combien ses absences nous pénalisent.

De ma part, je pense que cette victoire, cette grande et belle soirée européenne est encore plus jouissive car j'ai eu foi en cette équipe, en ces joueurs, en ce coach au lieu de condamner tout le monde comme un enfant qui fait une crise de colère...
Mais dis-donc, tu serais pas un genre de bisounours, toi ? Dans mes bras, mon gros bisounours vert !
Mais carrément que je suis un bisounours! Dans mes bras, toi :D
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Florent »

redbull42 a écrit :
bladevert a écrit :
Florent a écrit :
Florent a écrit :
redbull42 a écrit :A quand une descente à L'Etrat pour leur montrer ce qu'on pense de ces c.onnards !!!
Vas y. On te suit.
T'es toujours à l'Etrat ?
Y'a du monde ?
Excellent!!!! Ahahah
T'inquiète pas pour moi, j'y habite donc oui toujours à l'Etrat ! Et ce n'est pas parce qu'on gagne que celà efface la 1ère mi-temps !
Le seul point positif, s'est l'entrée d'Hamouma !
La victoire et la première place aussi un peu, non ?

Bon, sinon, si tu peux nous envoyer une p'tite vidéo de ta descente au centre d'entrainement pour leur montrer ce qu'on pense de ces c*nnards, chuis preneur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par bubs »

yoshi a écrit :Comme tous, je suis très content du résultat, des buts de soderlund et tout cela sans Perrin, sans beric, sans saelnes.... Pas mal, non ?
Je m'interrogeais sur un plan comptable (en Eu), combien nous rapporte ce match et cette première place, à l'aube du mercato d'hiver ?
200 000 € pour une victoire
400000 € premier place (au lieu de 200 000)
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par mattyc »

merlin a écrit :
seb0769 a écrit :J ai peur que nordin soit le perdant de ce soir...
Il est jeune , il apprend.
Le vrai perdant de ce soir , c'est Saivet ...
En 1ere période je ne voyais pas une grosse différence entre KMP et Nordin. Mais ce dernier a une grosse marge de progression. Ce soir il a seulement eu le tort de ne pas être sur le terrain quand les Verts entraient dans leur état de grâce.

Par rapport à Saivet, dans un milieu à 2 ça n'a pas bien fonctionné. Et d'une manière générale, je trouve qu'il n'apporte pas suffisamment, même dans un milieu à 3.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Florent »

[/quote]

Je ne parle pas de la 2ème période qui est bonne dans l'ensemble mais du reste car pour moi s'est pas une bonne mi-temps sur les 6 derniers matchs qui va faire oublier notre mauvaise qualité de jeu !

[/quote]

Merde. J'ai lu la phrase d'un coup, chuis tout pas bien.
J'arrive pas à retrouver mon souffle.
Préviens, bordel !
J'ai lu à froid, me suis claqué un poumon.
L'erreur de débutant.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Kishizo »

GuiPlatini a écrit :GALTIER

"A la pause nous savions que nous pouvions revenir. Les joueurs ont mis ce qu'il fallait, réalisé plus de courses et gagné les duels. Nous avons joué avec moins de retenue en avançant et en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts. Nous avons eu beaucoup plus de maîtrise technique en deuxième mi-temps avec beaucoup moins de déchet dans notre jeu. Nous avons su nous servir du potentiel que nous avions sur le banc de touche, cela nous a aidés. La scène de joie de mes joueurs à la fin du match est le fruit du scénario et d'avoir atteint notre objectif. Nous sommes fiers de rendre à nos supporters le soutien qu'ils nous apportent depuis trois ans en Europe.
Maintenant il faut que les joueurs prennent conscience qu'un match ne se joue pas seulement sur la deuxième période. Nous allons nous préparer du mieux possible pour redevenir conquérants chez nous. L'an dernier, nous avons su faire des séries. Il faut que l'on en enclenche une."
Galtier le savant fou est revenu sur terre alléluia
Inutile de dire que visiblement les points forts de Soderlünd n'étaient pas essentiels contre Rennes et que le pov vieux n'avait pas été à la fête. Le rôle d'un coach est essentiellement de mettre en valeur ses joueurs et pas lui-même. Si Galtier persiste dans cette voie tout ira mieux.
Je ne suis pas d'accord sur l'analyse plombant notre première mi temps de ce soir. Les ingrédients de la seconde étaient déjà là. Nous aurons profité de la suffisance d'Anderlecht, même mené au score nous avons continué d'aller de l'avant, de la présence dans la surface adverse, un positionnement haut de l'équipe, cela peut jouer des tours mais la fortune sourit aux audacieux et le foot est souvent juste.
Ce soir nous méritions de gagner, les derniers matchs nous ne méritions pas.
lemâtru

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par lemâtru »

Dagostino j'attends impatiemment ton "ne boudons pas notre plaisir" car pour une fois je suis d'accord :mrgreen: .
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Couramiaud Poitevin »

rouge a écrit :
merlin a écrit :
seb0769 a écrit :J ai peur que nordin soit le perdant de ce soir...
Il est jeune , il apprend.
Le vrai perdant de ce soir , c'est Saivet ...
D'accord avec Merlin
Je vous trouve un peu dur, là. C'est bien évident que certains ont brillé et d'autres ont montré des limites, mais une victoire comme ça, c'est celle de tout un groupe, c'est une solidarité et une confiance réciproque, alors il me semble que chacun est associé, d'une manière ou d'une autre tous sont les gagnants du soir.

Saivet, c'est un gars qui sait jouer au foot, il trouvera sa place, à un moment ou à un autre, si l'équipe se met en marche. On aura besoin de lui, il faut trouver quand et comment.

Cette victoire, d'ailleurs, c'est aussi un peu celle de Perrin et de Moulin, et de tous les autres qui n'étaient pas sur le terrain.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par gavroche »

Ah mais putain ce que c'est bon !
Il y avait longtemps que je n'avais bandé aussi fort et que ne m'etais senti aussi vert de plaisir.
Merci mes petits bonhommes verts !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par osvaldopiazzolla »

ce qui est drôle, c'est que on pensait à la mi temps que ça sentait le roussi pour Galtier, et en fait ça risque de sentir le roussi pour Weiler :hehe:
-6 pts, asap.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Vertige76 »

Et beh qu'elle soirée !
Pas le souvenir de à dernière fois où on remonte deux buts à l extérieur pour s imposer.
J allais me lever pour éteindre la télé à l heure de jeu et le miracle s est produit.
J ai enfin vu du jeu offensif volontaire.
Bien content pour l équipe et Galtier .
Bravo à eux d avoir su s accrocher.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit :ce qui est drôle, c'est que on pensait à la mi temps que ça sentait le roussi pour Galtier, et en fait ça risque de sentir le roussi pour Weiler :hehe:
Mais qui aurais parié un kopek sur ce résultat à la mi-temps ?

Moi, j'ai regardé la suite en espérant un petit but, pour sauver l'honneur et remettre l'équipe sur une dynamique plus constructive, mais je ne pouvais même pas penser à un tel résultat. Même à 2-2, je ne pouvais croire à une possibilité de victoire, même à 2-3, j'étais sûr qu'on allait se prendre un contre, et même maintenant, je dois me pincer...

Mais dis, Machiavel OP : cette victoire, ce serait un pas coup fourré de Roro pour déstabiliser Nanard en relançant Galtier (ou l'inverse, j'arrive pu à suivre ?). moi je dis : il y a du coup fourré là dessous....

Ce soir OP, je t'aime d'amour et je t'embrasse
Répondre