ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par snifer_du42 »

GreenFloyd a écrit :Bon sinon un plaquage en tant que dernier défenseur c'est seulement carton jaune maintenant?
Ouais quel scandal. Roux partait au but en plus. C'est rouge sans aucune contestation possible.
On voit quand même que les arbitres ont du mal à porter leurs c...lles face aux grosses équipes.
Hier un peno indiscutable n'est pas sifflé contre Lyon dans les dernières secondes.

On manque d'arbitres capables d'agir avec lucidité face à la pression. Turpin est le seul je crois.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par aissopic »

GreenFloyd a écrit :Bon sinon un plaquage en tant que dernier défenseur c'est seulement carton jaune maintenant?
cela rend encore plus scandaleuse l'expulsion de malcuit à nantes...on est vraiment dans l'arbitrage à la carte
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par dimi »

GreenFloyd a écrit :Bon sinon un plaquage en tant que dernier défenseur c'est seulement carton jaune maintenant?

Ça dépend du budget
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Robeberic 1er »

Benjis a écrit :Sur le match j'ai pas compris cette volonté de vouloir relancer court alors qu'on était pressé super haut. On s'est fait peur plusieurs fois à cause de ça.
Beric ne gagnant pas un duel de la tête (Glik et Jemerson sont deux gros clients), et ne disposant d'un deuxième attaquant pour jouer les second ballons, ça parait plus logique de passer par une relance courte de Selnaes qui trouve ensuite un des ailiers.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par PtitLu »

Salut les gars :) !

Je vais pouvoir évoquer la très belle soirée que j'ai passé hier dans le Chaudron. Autant vous dire que j'aurais un peu de mal à dire quelque chose du match, vu que j'en ai raté un bon 1/4 avec le spectacle en tribune :mrgreen: .
C'était magnifique de bout en bout, les tifos, les chants... Même les craquages ont rajouté cette impression de tribune en feu. C'était génial !
Bravo aux Magics et encore un très bon anniversaire. Je pourrais dire que j'étais au 20 ans des Greens et au 25 des Magics, et que c'était trop bien à chaque fois :super: (pour quelqu'un qui n'a pas l'occasion d'aller beaucoup au stade, c'est pas mal).

Sinon le match, pas sur qu'on pouvait espérer mieux. Monaco c'est quand même hyper fort, cette année ils ont vraiment pris une dimension au-dessus. Notamment techniquement, rien n'est fait au hasard. Même quand ils sont sous pression dans leur camps, ça balance pas, toujours la volonté de trouver un joueur.

On prend un point aujourd'hui grâce à une grosse solidarité, avec un Perrin et un Ruff de gala. Après, on aurait pu gagner aussi, si Roux n'avait pas été honteusement plaqué :] (que jaune sérieux ?). Mais bon, on va se contenter de ça, les joueurs ont encore montré de très belles choses dans l'esprit. Match nul logique je trouve.

Les + : Ruffier, Perrin, Malcuit, Veretout
Les - : Tannane, Beric, Lacroix
Image
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par alexioninho »

Très beau match de foot hier à GG face à une équipe de Monaco globalement supérieure au niveau tactique (chapeau à Jardin d'arriver à mettre en place des équipes ultra compétitives chaque année avec de nouveaux joueurs), technique (on cite M'bappe, mais ce Lemar sera bientôt en équipe de France), et physique (Bakayoko quel joueur aussi, quel pressing au milieu)

Dans ce contexte hier le match nul est plus un point pris que deux points de perdus. Si à l'avenir, Marseille et Lille se mettent à jouer au niveau de Monaco, il faudra néanmoins commencer à réfléchir sur le futur de l'ASSE, si l'on ne veut pas jouer à terme pour la 7 e place : Monaco, PSG, Lyon, Marseille, Lille, Nice. La compétition va être féroce. Le niveau de la L1 va augmenter, le notre aussi, mais pas suffisamment pour concurrencer ces équipes ....

Face à une équipe de niveau CL, l'équipe à joué comme une équipe d'EL en s'appuyant sur ces forces, mais en montrant aussi certaines floconnes collectives et individuelles :

Au niveau des forces on peut citer, le courage, l'abnégation, la solidité du bloc défensif. On niveau des faiblesse, on peut citer : un pressing bas (sans doute la supériorité physique de Monaco), l'écart entre les lignes (la solitude devant de Beric fait peine à voir, mais il en est pour moi aussi en partie responsable), et les changements de Galtier (Tardifs au milieu de terrain alors que Saivet prenait l'eau en seconde, sortie de Tannane bien meilleur de KMP qui désorganise l'équipe)

Au niveau individuel ce match est un révélateur des forces et faiblesses de l'équipe :

FORCES :

Ruffier : Quel match de niveau international .... Ca risque d'être sa dernière saison chez nous, notamment si l'OM cherche un gardien l'année prochaine, ce qui est probable ....

Perrin. Lui heureusement loin va le garder parce qu'il a passe la limite d''âge pour un grand club ... C'est une chance car il a encore à son poste 3 ou 4 ans à nous régaler (Notre Maldini)

Veretout : Il onte en puissance. Hier notre seul milieu de terrain à rivaliser avec celui de Monaco ....

Malcuit : Une fois de plus hier il montre qu'il est la révélation de l'ASSE de cette saison ..: Ce n'est ni le maillon faible, ni un feu de paille comme je l'ai lu ici ... Mais un joueur qui monte en puissance durablement .....

Tannane .... je l'ai trouvé bon hier. D'abord dans l'intensité le replacement, il n'a absolument rien à reprocher à KMP ... Il fait preuve d'abnégation, vient rechercher les ballons, les remonte ... Il y perd sans doute de la lucidité et de l'explosivité. On peut lui reprocher ses pertes de balles et ses dribbles ratés, mais il reste le joueur le plus dangereux (le seul ?) de notre effectif en l'absence de Hamouma (lui aussi décrié d'ailleurs pour les mêmes raisons) .....

Les performances de ces 5 joueurs nous ont permis de ne pas sombrer hier ....
Le reste de l'effectif a hier montré ses limites au très haut niveau. Hier notre jeu penché à droite (comme la France) avec Malcuit, Veretout et Tannane ..... ET ce n'est pas un hasard ....

Saivet : a sombré physiquement en seconde mi temps, et on peut regretter la stratégie de Galtier sur les derniers matchs d'écarter DABO sans doute à court de forme physique ... Remettre de la densité physique plus tôt en seconde mi temps, nous aurait sans doute évité quelques frayeurs sur la fin du match (le très haut niveau ne supporte pas les moindres petites erreurs ou failles dans la gestion d'un effectif)

M'Bengue ... Assez solide défensivement, mais inexistant offensivement ... Peut être physiquement un peu à la rue .... Ce serait bien de revoir Polomat sur certains matchs assez rapidement ....

KMP : Hier il est complètement passé à côté de son match .... Assez présent défensivement, mais incapable de peser offensivement ... Son action la plus dangereuse est une superbe passe raté dans notre surface de réparation, qui peut se terminer en but contre nous ....

Selnaes ... Hier notre jeune et talentueux joueur a mont´re ce qui le séparait du niveau supérieur .. Un manque de densité physique au milieu de terrain et une difficulté à jouer sous pression, mais aussi une difficulté dans certains choix offensifs (end seconde mi temps une relance sur Tannane alors que KMP e´tait seul à gauche avec un boulevard devant lui) ... C'est peut être un mal pour un bien qui évitera de trop gonfler les têtes ....

Beric ... Il n'a pas existé face à la charnière défensive monégasque .... Souffrant du mal structurelle de l'attaquant stéphanois sous l'ère Galtier : une solitude existentielle qu'il n'a pas su déjouer .... On nous sortira, que les attaquants stéphanois finissent généralement à plus de 10 buts par saison. Je répondra qu'à ce niveau c'est insuffisant : quand on joue 50 matchs par saison, l'AC leader doit finir à 20 buts par saison ...


En conclusion, je dirai que l'équipe n'a pas à rougir de sa performance face à une équipe du TOP 16 de la CL, mais qu'elle doit méditer ses limites à tous les nivaux (financières, tactiques, techniques) dans un contexte du foot français qui va devenir de plus en plus concurrentiel au niveau européen .... Ce n'est pas promettre l'apocalypse (le club est suffisamment fort et structuré aujourd'hui), mais regarder de manière lucide ce qui sépare l'équipe du très haut niveau.

Conclusion du commentateur hier sur Bein España : le meilleur du match ? EL publico de la caldera !
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par vertluisant74 »

Le match de Beric hier est assez décevant, je trouve. Alors on dit qu'il a pas de ballons, certes c' est vrai mais il ne fait pas grand chose non plus pour en avoir. Il a perdu tous ses duels de la tête, on savait que c'était pas trop son domaine mais quand même. Il fait pas un appel et est plutôt statique. C'est vraiment seulement un joueur de surface point barre. Et quand on est dominé comme hier et ben il sert pas à grand chose.
Je vais me faire taper sur les doigts mais hier j'ai regardé le match des vilains à Toulouse. Et je peux vous dire que Lyon était encore plus à la rue que nous. Et bien regardez le match de Lacazette . Il a gagné un nombre important de duels, fait des appels incessants et sur l'un d'eux, il a la lucidité pour faire le geste qu'il faut et marquer. Nous on a trois attaquants mais pas un qui prend la profondeur et pourtant on a les passeurs qu'il faut au milieu maintenant. Vous allez me dire que ce genre d'attaquant coute cher, c'est pas forcément vrai. Le Plea de Nice nous ferait un bien fou. Ou alors il faut jouer avec deux joueurs devant.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par ___ »

Pas bien vu, mais il m'a semblé voir Saivet très haut en deuxième, notamment en phase défensive, et donc plutôt un bon vieux 4231.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par comp88 »

vertluisant74 a écrit :Le match de Beric hier est assez décevant, je trouve. Alors on dit qu'il a pas de ballons, certes c' est vrai mais il ne fait pas grand chose non plus pour en avoir. Il a perdu tous ses duels de la tête, on savait que c'était pas trop son domaine mais quand même. Il fait pas un appel et est plutôt statique. C'est vraiment seulement un joueur de surface point barre. Et quand on est dominé comme hier et ben il sert pas à grand chose.
Je vais me faire taper sur les doigts mais hier j'ai regardé le match des vilains à Toulouse. Et je peux vous dire que Lyon était encore plus à la rue que nous. Et bien regardez le match de Lacazette . Il a gagné un nombre important de duels, fait des appels incessants et sur l'un d'eux, il a la lucidité pour faire le geste qu'il faut et marquer. Nous on a trois attaquants mais pas un qui prend la profondeur et pourtant on a les passeurs qu'il faut au milieu maintenant. Vous allez me dire que ce genre d'attaquant coute cher, c'est pas forcément vrai. Le Plea de Nice nous ferait un bien fou. Ou alors il faut jouer avec deux joueurs devant.
Je suis d'accord avec toi, il nous manque un attaquant de profondeur et cela fait un moment qu'on le sait.

Ni Soderlund ni Roux ni Beric, ni Maupay ne peuvent jouer dans ce registre.

Ou sinon jouer à 2 devant avec Roux et Beric. Ahhhh si on avait un petit Plea au centre de formation... Vite vite.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par PtitLu »

Olaf a écrit :Pas bien vu, mais il m'a semblé voir Saivet très haut en deuxième, notamment en phase défensive, et donc plutôt un bon vieux 4231.
Je te le confirme, je le voyais très bien du haut des tribunes, il était juste derrière Beric. D'ailleurs, quand il est sorti, Dabo a pris sa place au même endroit.

On notera quand même les changements offensifs de Galette : Soder, Roux et Dabo qui rentrent. Il a essayé de gagner le match, contrairement à ce que certains grincheux disent. N'oubliez pas qu'il y avait un adversaire hier soir. Et pas n'importe lequel...
Image
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par titigreenfan »

Olaf a écrit :Pas bien vu, mais il m'a semblé voir Saivet très haut en deuxième, notamment en phase défensive, et donc plutôt un bon vieux 4231.
Pareil !! Lui et beric ont fait bon nombres d'appels dans la profondeur en première mi temps mais n'ont jamais été servi, soit le ballon partait vers les couloirs soit il revenait en arrière. À la longue on comprend qu'ils aient renoncé et que saivet ait fini par redescendre très bas pour toucher des ballons , j'ai vraiment pas compris car à deux ou trois reprises on avait passé le premier rideau monégasque pour trouver des intervalles avec selnaes et les appels de saivet et beric semblaient bien coordonnées mais on a jamais tenté de jouer sur eux
biboutitou
Messages : 5113
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par biboutitou »

Pour le rouge, oui il aurait dû être mis....mais ça n'aurait pas changer grand chose ( Monaco aurait alors chercher à préserver leur avantage sans problème )
côté remplacement, j'aurai aimé une entrée de Roux à la place de KMP vers la 70* , pour apporter plus de vivacité devant (?et des centres qui arrivent devant les cages par exemple )
Indubitablement des joueurs ont plafonné hier sous la pression monégasque : Lacroix, kmp, Selnaes; pour M'bengue pas de surprise, il est limité offensivement.
Mais vu notre banc, on sait que des alternatives existent ( Hamouma, Polomat, Lemoine...)
en fait, on est encore en phase de construction, si on est épargné par les blessures, la saison va être bonne.
ALV
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Mat42832 »

Une première mi temps haletante, une deuxième plus soporifique. Monaco est au dessus du lot, on ne joue pas le même championnat qu'eux. C'est donc un bon point de pris. Nos adversaires sont Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse pour les 4ème et 5ème place. C'est contre eux qu'il faudra prendre des points. Nos deux défaites sont contre deux de ses équipes d'ailleurs, dommage.

Monaco nous a ettouffé avec un pressing constant, ce que nous faisons pas (choix du coach ou fatigue ?). Combien de fois on est repassé par Ruffier car on n'avait aucune solution. Nous n'avons pas de jeu en mouvement donc pas de démarquage et aucune surprise pour l'adversaire. C'est pour cela qu'on est rarement dangereux et qu'on ronronne avec des buts à l'arrache. Ça, pour le coup, c'est un travail de coach.

Pour l'instant, comptablement on est pas mal, idem en coupe d'Europe. Vu le calendrier, on a un potentiel de 32 points à la trêve. Nous recevons Nice et allons à Rennes, ce sont les plus gros dangers. Si on fait 32 points + une qualif en 16ème d'EL + une qualif en quart de CDL, ça sera une première partie de saison réussie.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par old_side »

comp88 a écrit :
vertluisant74 a écrit :Le match de Beric hier est assez décevant, je trouve. Alors on dit qu'il a pas de ballons, certes c' est vrai mais il ne fait pas grand chose non plus pour en avoir. Il a perdu tous ses duels de la tête, on savait que c'était pas trop son domaine mais quand même. Il fait pas un appel et est plutôt statique. C'est vraiment seulement un joueur de surface point barre. Et quand on est dominé comme hier et ben il sert pas à grand chose.
Je vais me faire taper sur les doigts mais hier j'ai regardé le match des vilains à Toulouse. Et je peux vous dire que Lyon était encore plus à la rue que nous. Et bien regardez le match de Lacazette . Il a gagné un nombre important de duels, fait des appels incessants et sur l'un d'eux, il a la lucidité pour faire le geste qu'il faut et marquer. Nous on a trois attaquants mais pas un qui prend la profondeur et pourtant on a les passeurs qu'il faut au milieu maintenant. Vous allez me dire que ce genre d'attaquant coute cher, c'est pas forcément vrai. Le Plea de Nice nous ferait un bien fou. Ou alors il faut jouer avec deux joueurs devant.
Je suis d'accord avec toi, il nous manque un attaquant de profondeur et cela fait un moment qu'on le sait.

Ni Soderlund ni Roux ni Beric, ni Maupay ne peuvent jouer dans ce registre.

Ou sinon jouer à 2 devant avec Roux et Beric. Ahhhh si on avait un petit Plea au centre de formation... Vite vite.
Roux c'est censé être un attaquant de profondeur, mais il n'est jamais trouvé dans ce registre quand il joue en AC
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par PtitLu »

old_side a écrit :
comp88 a écrit :
vertluisant74 a écrit :Le match de Beric hier est assez décevant, je trouve. Alors on dit qu'il a pas de ballons, certes c' est vrai mais il ne fait pas grand chose non plus pour en avoir. Il a perdu tous ses duels de la tête, on savait que c'était pas trop son domaine mais quand même. Il fait pas un appel et est plutôt statique. C'est vraiment seulement un joueur de surface point barre. Et quand on est dominé comme hier et ben il sert pas à grand chose.
Je vais me faire taper sur les doigts mais hier j'ai regardé le match des vilains à Toulouse. Et je peux vous dire que Lyon était encore plus à la rue que nous. Et bien regardez le match de Lacazette . Il a gagné un nombre important de duels, fait des appels incessants et sur l'un d'eux, il a la lucidité pour faire le geste qu'il faut et marquer. Nous on a trois attaquants mais pas un qui prend la profondeur et pourtant on a les passeurs qu'il faut au milieu maintenant. Vous allez me dire que ce genre d'attaquant coute cher, c'est pas forcément vrai. Le Plea de Nice nous ferait un bien fou. Ou alors il faut jouer avec deux joueurs devant.
Je suis d'accord avec toi, il nous manque un attaquant de profondeur et cela fait un moment qu'on le sait.

Ni Soderlund ni Roux ni Beric, ni Maupay ne peuvent jouer dans ce registre.

Ou sinon jouer à 2 devant avec Roux et Beric. Ahhhh si on avait un petit Plea au centre de formation... Vite vite.
Roux c'est censé être un attaquant de profondeur, mais il n'est jamais trouvé dans ce registre quand il joue en AC
En même temps, c'est quasiment impossible dans le système dans lequel on joue. Soit l'attaquant est bien trop isolé, soit il sera trouvé dans la surface. A chaque fois qu'on a trouvé Beric, c'était comme point de fixation, pour faire une remise. Pareil avec Soderlund.
Avec les joueurs actuels, c'est pas évident d'être attaquant dans le 4-3-3 de notre équipe. Encore plus quand ton jeu naturel c'est pas forcément dos au but. Après, ça a le mérite de donner une bonne ossature et de la solidité à l'équipe.

Ça serait quand même pas mal d'essayer une ou 2 fois, dans un match qu'on doit gagner, de passer à un système à deux pointes. On a clairement les moyens de le faire, avec des joueurs qui me paraîtrait être mieux adapté dans un 3-5-2, voir même un 4-4-2 pourquoi pas.
Dernière modification par PtitLu le 30 oct. 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Image
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par martien »

alexioninho a écrit :Très beau match de foot hier à GG face à une équipe de Monaco globalement supérieure au niveau tactique (chapeau à Jardin d'arriver à mettre en place des équipes ultra compétitives chaque année avec de nouveaux joueurs), technique (on cite M'bappe, mais ce Lemar sera bientôt en équipe de France), et physique (Bakayoko quel joueur aussi, quel pressing au milieu)

Dans ce contexte hier le match nul est plus un point pris que deux points de perdus. Si à l'avenir, Marseille et Lille se mettent à jouer au niveau de Monaco, il faudra néanmoins commencer à réfléchir sur le futur de l'ASSE, si l'on ne veut pas jouer à terme pour la 7 e place : Monaco, PSG, Lyon, Marseille, Lille, Nice. La compétition va être féroce. Le niveau de la L1 va augmenter, le notre aussi, mais pas suffisamment pour concurrencer ces équipes ....

Face à une équipe de niveau CL, l'équipe à joué comme une équipe d'EL en s'appuyant sur ces forces, mais en montrant aussi certaines floconnes collectives et individuelles :

Au niveau des forces on peut citer, le courage, l'abnégation, la solidité du bloc défensif. On niveau des faiblesse, on peut citer : un pressing bas (sans doute la supériorité physique de Monaco), l'écart entre les lignes (la solitude devant de Beric fait peine à voir, mais il en est pour moi aussi en partie responsable), et les changements de Galtier (Tardifs au milieu de terrain alors que Saivet prenait l'eau en seconde, sortie de Tannane bien meilleur de KMP qui désorganise l'équipe)

Au niveau individuel ce match est un révélateur des forces et faiblesses de l'équipe :

FORCES :

Ruffier : Quel match de niveau international .... Ca risque d'être sa dernière saison chez nous, notamment si l'OM cherche un gardien l'année prochaine, ce qui est probable ....

Perrin. Lui heureusement loin va le garder parce qu'il a passe la limite d''âge pour un grand club ... C'est une chance car il a encore à son poste 3 ou 4 ans à nous régaler (Notre Maldini)

Veretout : Il onte en puissance. Hier notre seul milieu de terrain à rivaliser avec celui de Monaco ....

Malcuit : Une fois de plus hier il montre qu'il est la révélation de l'ASSE de cette saison ..: Ce n'est ni le maillon faible, ni un feu de paille comme je l'ai lu ici ... Mais un joueur qui monte en puissance durablement .....

Tannane .... je l'ai trouvé bon hier. D'abord dans l'intensité le replacement, il n'a absolument rien à reprocher à KMP ... Il fait preuve d'abnégation, vient rechercher les ballons, les remonte ... Il y perd sans doute de la lucidité et de l'explosivité. On peut lui reprocher ses pertes de balles et ses dribbles ratés, mais il reste le joueur le plus dangereux (le seul ?) de notre effectif en l'absence de Hamouma (lui aussi décrié d'ailleurs pour les mêmes raisons) .....

Les performances de ces 5 joueurs nous ont permis de ne pas sombrer hier ....
Le reste de l'effectif a hier montré ses limites au très haut niveau. Hier notre jeu penché à droite (comme la France) avec Malcuit, Veretout et Tannane ..... ET ce n'est pas un hasard ....

Saivet : a sombré physiquement en seconde mi temps, et on peut regretter la stratégie de Galtier sur les derniers matchs d'écarter DABO sans doute à court de forme physique ... Remettre de la densité physique plus tôt en seconde mi temps, nous aurait sans doute évité quelques frayeurs sur la fin du match (le très haut niveau ne supporte pas les moindres petites erreurs ou failles dans la gestion d'un effectif)

M'Bengue ... Assez solide défensivement, mais inexistant offensivement ... Peut être physiquement un peu à la rue .... Ce serait bien de revoir Polomat sur certains matchs assez rapidement ....

KMP : Hier il est complètement passé à côté de son match .... Assez présent défensivement, mais incapable de peser offensivement ... Son action la plus dangereuse est une superbe passe raté dans notre surface de réparation, qui peut se terminer en but contre nous ....

Selnaes ... Hier notre jeune et talentueux joueur a mont´re ce qui le séparait du niveau supérieur .. Un manque de densité physique au milieu de terrain et une difficulté à jouer sous pression, mais aussi une difficulté dans certains choix offensifs (end seconde mi temps une relance sur Tannane alors que KMP e´tait seul à gauche avec un boulevard devant lui) ... C'est peut être un mal pour un bien qui évitera de trop gonfler les têtes ....

Beric ... Il n'a pas existé face à la charnière défensive monégasque .... Souffrant du mal structurelle de l'attaquant stéphanois sous l'ère Galtier : une solitude existentielle qu'il n'a pas su déjouer .... On nous sortira, que les attaquants stéphanois finissent généralement à plus de 10 buts par saison. Je répondra qu'à ce niveau c'est insuffisant : quand on joue 50 matchs par saison, l'AC leader doit finir à 20 buts par saison ...


En conclusion, je dirai que l'équipe n'a pas à rougir de sa performance face à une équipe du TOP 16 de la CL, mais qu'elle doit méditer ses limites à tous les nivaux (financières, tactiques, techniques) dans un contexte du foot français qui va devenir de plus en plus concurrentiel au niveau européen .... Ce n'est pas promettre l'apocalypse (le club est suffisamment fort et structuré aujourd'hui), mais regarder de manière lucide ce qui sépare l'équipe du très haut niveau.

Conclusion du commentateur hier sur Bein España : le meilleur du match ? EL publico de la caldera !
Je suis globalement d'accord avec ton analyse.

Juste un petit bémol : Lille, Marseille et même Lyon sont encore bien loin de pouvoir atteindre le niveau de ce Monaco là. Tu vas un peu vite en besogne ! ;)
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par M. Røcheteau »

martien a écrit :
alexioninho a écrit :Très beau match de foot hier à GG [...]

Conclusion du commentateur hier sur Bein España : le meilleur du match ? EL publico de la caldera !
Je suis globalement d'accord avec ton analyse.

Juste un petit bémol : Lille, Marseille et même Lyon sont encore bien loin de pouvoir atteindre le niveau de ce Monaco là. Tu vas un peu vite en besogne ! ;)
Pas toujours d'accord avec Alexioninho, mais pour le coup, avec la petite nuance de Martien, 20/20 les gars ! :super: :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Pilou »

Olaf a écrit :Pas bien vu, mais il m'a semblé voir Saivet très haut en deuxième, notamment en phase défensive, et donc plutôt un bon vieux 4231.
Ça sera dans le résumé ;)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Couramiaud Poitevin »

Finalement, si je résume la tonalité globale du forum, c'est "fier de nos joueurs, mais on est tombé sur une équipe d'un niveau nettement plus élevé que le notre". Une résignation dans la fierté. Je partage le constat mais pas la résignation

OK, Monaco est plus fort, et alors ? Depuis quand au football c'est le meilleur qui gagne ? Non, je dis non. On ne dois pas être content de ce résultat ! On aurait du les battre, point, même en étant moins fort !

D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait pendant des années : on a battu des tas d'équipe, gagné des derbies en étant objectivement moins fort.

Simplement, hier, on était en configuration "équipe joueuse", la même qui nous a permis de prendre le jeu à notre compte à Caen et de tuer le match. Seulement, contre Monaco, leur équipe joueuse contre notre équipe joueuse, on tient pas la route, on on aurait pu le savoir avant le match, et chercher autre chose.

Il faut qu'on soit aussi capable comme avant de faire déjouer l'adversaire, d'imposer un faux rythme pendant tout le match et de planter vicieusement à la 82e, un peu comme si c'était contre le cours du jeu, sauf que c'est notre jeu, le jeu qu'on joue quand on est le moins fort. Et tant pis pour le spectacle.

Je pense qu'on pourrait désormais avoir 2 configurations :

-a) maintenant qu'on est un des cadors du championnat, on est attendu par des équipe qui vont blinder en défense ; une configuration qui permet de prendre le jeu à notre compte est indispensable pour les battre régulièrement (en plus ça permet le foot spectacle que certains attendent)

-b) une configuration "Galtier à l'ancienne" pour faire déjouer les équipes techniquement trop fortes pour nous.

Donc le 11 de départ n'était pas le bon à mon avis.

En particulier, Selnaes me parait indispensable en a), inutile voir néfaste en b).

Mais ce groupe est jeune et je pense que le staff saura tirer les enseignements de ce match. Je suis sûr que Galtier est resté le vieux renard du foot qu'il était et qu'il n'enverra pas son équipe se jeter bêtement et systématiquement à l'assaut de murailles trop hautes pour faire plaisir aux amateurs de spectacle.

Il saura toujours construire ces sapes vicieuses absolument pas héroïques qui ont fait tomber les forteresses les plus imprenables.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Benjis »

C'est pas forcément l'équipe de départ qui était mauvaise mais plutôt la tactique adopté je trouve.
En contre on pouvait faire beaucoup mieux et on a pas sur profité suffisamment de nos CPA qui, à part celui du but, ont été pas très bien tiré.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par passionverte »

Oh les gars. Hier on prend un très très très bon point. Longtemps que je n'avais pas vu une intensité pareille notamment en première période.
Du stade on est tombé sur un os. Une équipe niveau 8 ème de ligue des champions tranquille. Pas de regrets à avoir. Le plus gros regret pour le moment reste ce match à Nantes où on se fait refuser un but valable. Mais hier soir on a lutté avec nos armes et on était au maximum.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par PtitLu »

Couramiaud Poitevin a écrit : -b) une configuration "Galtier à l'ancienne" pour faire déjouer les équipes techniquement trop fortes pour nous.

Donc le 11 de départ n'était pas le bon à mon avis.

En particulier, Selnaes me parait indispensable en a), inutile voir néfaste en b)
Pas d'accord sur ce point. Selnaes est le véritable métronome de l'équipe. Si on lui dit d'imprimer un faux rythme sur un match, il sera très bien capable de le faire.

Et je rajoute que sa qualité de passe est devenue indispensable. Ça nous permet de moins subir dans les temps forts de l'adversaire.

C'est pas lui le problème.
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Couramiaud Poitevin »

PtitLu a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : -b) une configuration "Galtier à l'ancienne" pour faire déjouer les équipes techniquement trop fortes pour nous.

Donc le 11 de départ n'était pas le bon à mon avis.

En particulier, Selnaes me parait indispensable en a), inutile voir néfaste en b)
Pas d'accord sur ce point. Selnaes est le véritable métronome de l'équipe. Si on lui dit d'imprimer un faux rythme sur un match, il sera très bien capable de le faire.

Et je rajoute que sa qualité de passe est devenue indispensable. Ça nous permet de moins subir dans les temps forts de l'adversaire.

C'est pas lui le problème.
Tu as raison, je n'aurais pas du citer Selnaes. Mes compétences en matière de foot sont trop faibles pour me permettre de dire qui est utile ou non.

Mais sur le constat global, je persiste. Une équipe comme ça, on aura du mal à la prendre au jeu.
quand je lis "on a été bon, mais Monaco nous est supérieur", ça ne me convient pas. Je préférerais lire "Monaco n'est pas si bon que ça, finalement, et nous non plus, le match était moche mais on a gagné".

C'est ce que Dijon a réussi contre nous. De nombreux potonautes ont dit : "on a été mauvais, le match était pourri". Faux : Dijon a réussi à nous annihiler, c'est pas notre valeur intrinsèque qui était en jeu, mais ils ont fait ce qu'ils avaient de mieux à faire. Dijon a été bon, à sa façon.

Si on lit "ce fut un beau match" quand c'est nous contre Monaco ou le PSG, il y a très peu de chance qu'on ai gagné. Contre eux, si on gagne, ce sera mochement, mais c'est pas gênant.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par passionverte »

Couramiaud Poitevin a écrit :
PtitLu a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : -b) une configuration "Galtier à l'ancienne" pour faire déjouer les équipes techniquement trop fortes pour nous.

Donc le 11 de départ n'était pas le bon à mon avis.

En particulier, Selnaes me parait indispensable en a), inutile voir néfaste en b)
Pas d'accord sur ce point. Selnaes est le véritable métronome de l'équipe. Si on lui dit d'imprimer un faux rythme sur un match, il sera très bien capable de le faire.

Et je rajoute que sa qualité de passe est devenue indispensable. Ça nous permet de moins subir dans les temps forts de l'adversaire.

C'est pas lui le problème.
Tu as raison, je n'aurais pas du citer Selnaes. Mes compétences en matière de foot sont trop faibles pour me permettre de dire qui est utile ou non.

Mais sur le constat global, je persiste. Une équipe comme ça, on aura du mal à la prendre au jeu.
quand je lis "on a été bon, mais Monaco nous est supérieur", ça ne me convient pas. Je préférerais lire "Monaco n'est pas si bon que ça, finalement, et nous non plus, le match était moche mais on a gagné".

C'est ce que Dijon a réussi contre nous. De nombreux potonautes ont dit : "on a été mauvais, le match était pourri". Faux : Dijon a réussi à nous annihiler, c'est pas notre valeur intrinsèque qui était en jeu, mais ils ont fait ce qu'ils avaient de mieux à faire. Dijon a été bon, à sa façon.

Si on lit "ce fut un beau match" quand c'est nous contre Monaco ou le PSG, il y a très peu de chance qu'on ai gagné. Contre eux, si on gagne, ce sera mochement, mais c'est pas gênant.
Ton raisonnement se tient entièrement mais au vu du potentiel de Monaco, en ne jouant pas on peut aussi prendre une valise avec leur manieur de ballons.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Message par Couramiaud Poitevin »

passionverte a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
PtitLu a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : -b) une configuration "Galtier à l'ancienne" pour faire déjouer les équipes techniquement trop fortes pour nous.

Donc le 11 de départ n'était pas le bon à mon avis.

En particulier, Selnaes me parait indispensable en a), inutile voir néfaste en b)
Pas d'accord sur ce point. Selnaes est le véritable métronome de l'équipe. Si on lui dit d'imprimer un faux rythme sur un match, il sera très bien capable de le faire.

Et je rajoute que sa qualité de passe est devenue indispensable. Ça nous permet de moins subir dans les temps forts de l'adversaire.

C'est pas lui le problème.
Tu as raison, je n'aurais pas du citer Selnaes. Mes compétences en matière de foot sont trop faibles pour me permettre de dire qui est utile ou non.

Mais sur le constat global, je persiste. Une équipe comme ça, on aura du mal à la prendre au jeu.
quand je lis "on a été bon, mais Monaco nous est supérieur", ça ne me convient pas. Je préférerais lire "Monaco n'est pas si bon que ça, finalement, et nous non plus, le match était moche mais on a gagné".

C'est ce que Dijon a réussi contre nous. De nombreux potonautes ont dit : "on a été mauvais, le match était pourri". Faux : Dijon a réussi à nous annihiler, c'est pas notre valeur intrinsèque qui était en jeu, mais ils ont fait ce qu'ils avaient de mieux à faire. Dijon a été bon, à sa façon.

Si on lit "ce fut un beau match" quand c'est nous contre Monaco ou le PSG, il y a très peu de chance qu'on ai gagné. Contre eux, si on gagne, ce sera mochement, mais c'est pas gênant.
Ton raisonnement se tient entièrement mais au vu du potentiel de Monaco, en ne jouant pas on peut aussi prendre une valise avec leur manieur de ballons.
C'est qu'il ne s'agit pas seulement de ne pas jouer, il faut en plus les empêcher de jouer, il faut leur faire bafouiller leur football, et quand ils sont bien mûrs planter en contre. On savait faire, on n'a pas tout perdu, on doit encore y arriver avec l'effectif étoffé qu'on a et la dynamique qui nous anime.

Mais peut-être n'étais-ce pas le moment . Peut-être tenter de jouer contre Monaco étais intéressant pour s'étalonner ? C'est qu'on vient juste de naître en tant qu'équipe, on doit peut-être déjà insister sur un onze de départ, pour avoir une base, avant de de tenter d'autres trucs...

En tous les cas, Monaco, eux, ils n'hésitent pas à annihiler le jeu de l'adversaire. En plus de nous manger total au milieu, en 2e mi-temps, ils ont tués nos pauvres petit contres trop rares à coup de fautes lointaines.
Tannate, il s'en est pris des tatanes ! Oussama énervé, cette maitrise de la faute vicelarde de leur part !
Ils ont fait les deux, à ce moment du match : jouer et nous faire déjouer, assez vicieusement mais avec beaucoup de métier.

Heureusement que notre défense tient la route et qu'on a le feu sacré en ce moment !
Répondre