Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Couramiaud Poitevin »

MALCUIT
Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :Mettre Malcuit comme maillon faible... :hehe:

Parfois je me demande vraiment si on regarde les mêmes matchs...
Parfois je me demande même si certains s'intéressent vraiment au foot...

(nota pas que contre toi alexdiasdealmeida, quoi que sur le coup de Malcuit maillon faible 8| )

Ah Malcuit, c'est mon petit bonheur de ce début de saison ! En ce moment, je fait une fixette Malcuit. Malcuit, Malcuit, MALCUIT ! Je suis complétement hypnotisé par ce joueur pendant les matchs ! Quel plaisir de le voir jouer !

L'an dernier, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi on avait été le chercher à Niort : on percevait bien son profil de joueur, mais il était à la rue, il ratait trop de gestes techniques, il était trop prenable en défense, j'ai cru à l'erreur de casting.

Mais j'ai pas été le crier sur le forum, déjà parce que j'aime pas allumer un joueur, et puis on n'a pas toutes les données : les choses peuvent évoluer.

Mais je ne m'attendais pas à ça, quand même. Quel poids il pèse dans les matchs maintenant !

Sur la plupart des matchs, il est aussi dangereux offensivement qu'un ailier : toujours là à proposer une solution : mais que c'est bon !
Quand je vois son cimier blond se pointer aux avant-postes, je me régale d'avance ! je sais qu'il va se passer un joli petit moment de football : soit une petite combinaison à deux ou trois, soit un débordement (parce qu'il laisse sur place son défenseur avec une facilité réjouissante) suivi d'un centre au cordeau !

Et même quand ça rate, la Menace Malcuit projette son ombre sur la défense adverse.
Malcuit, c'est comme punaise posée sur la chaise de l'adversaire : à un moment,forcément, ils vont être occupé ailleurs à gérer un Roux ou un Soderlund, et boum, un Malcuit dans ta face, déboulé sur l'aile et un ballon servi bien chaud dans l'axe, un ! made in Malcuit !
Et c'est pas bon, ça ? Alors comme ça on s'emmerde aux matchs de Sainté ? Mais zieutez Malcuit, et savourez !
Et son abattage en défense : son acharnement à rien lâcher au milieu, ses retours en défense à 100.000 çà l'heure, tout ça est bluffant et jouissif : Malcuit est au top, Malcuit se défonce, Malcuit s'éclate et partage son plaisir en frère avec le spectateur.

Bonus : si c'est pas Malcuit qui joue, c'est KTC : un style totalement différent, mais un très gros niveau dans son genre, y a pas à dire, sur ce poste, cette année, on est gâté.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par CeBri »

Couramiaud Poitevin a écrit :MALCUIT
Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :Mettre Malcuit comme maillon faible... :hehe:

Parfois je me demande vraiment si on regarde les mêmes matchs...
Parfois je me demande même si certains s'intéressent vraiment au foot...

(nota pas que contre toi alexdiasdealmeida, quoi que sur le coup de Malcuit maillon faible 8| )

Ah Malcuit, c'est mon petit bonheur de ce début de saison ! En ce moment, je fait une fixette Malcuit. Malcuit, Malcuit, MALCUIT ! Je suis complétement hypnotisé par ce joueur pendant les matchs ! Quel plaisir de le voir jouer !

L'an dernier, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi on avait été le chercher à Niort : on percevait bien son profil de joueur, mais il était à la rue, il ratait trop de gestes techniques, il était trop prenable en défense, j'ai cru à l'erreur de casting.

Mais j'ai pas été le crier sur le forum, déjà parce que j'aime pas allumer un joueur, et puis on n'a pas toutes les données : les choses peuvent évoluer.

Mais je ne m'attendais pas à ça, quand même. Quel poids il pèse dans les matchs maintenant !

Sur la plupart des matchs, il est aussi dangereux offensivement qu'un ailier : toujours là à proposer une solution : mais que c'est bon !
Quand je vois son cimier blond se pointer aux avant-postes, je me régale d'avance ! je sais qu'il va se passer un joli petit moment de football : soit une petite combinaison à deux ou trois, soit un débordement (parce qu'il laisse sur place son défenseur avec une facilité réjouissante) suivi d'un centre au cordeau !

Et même quand ça rate, la Menace Malcuit projette son ombre sur la défense adverse.
Malcuit, c'est comme punaise posée sur la chaise de l'adversaire : à un moment,forcément, ils vont être occupé ailleurs à gérer un Roux ou un Soderlund, et boum, un Malcuit dans ta face, déboulé sur l'aile et un ballon servi bien chaud dans l'axe, un ! made in Malcuit !
Et c'est pas bon, ça ? Alors comme ça on s'emmerde aux matchs de Sainté ? Mais zieutez Malcuit, et savourez !
Et son abattage en défense : son acharnement à rien lâcher au milieu, ses retours en défense à 100.000 çà l'heure, tout ça est bluffant et jouissif : Malcuit est au top, Malcuit se défonce, Malcuit s'éclate et partage son plaisir en frère avec le spectateur.

Bonus : si c'est pas Malcuit qui joue, c'est KTC : un style totalement différent, mais un très gros niveau dans son genre, y a pas à dire, sur ce poste, cette année, on est gâté.
:amen:
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par LeForezLibre »

Image

Après 10 matchs de L1, Ruffier est le meilleur gardien d'Europe selon Whoscored depuis le début de saison. Il devance Wojciech Szcz?sny, Gianluigi Donnarumma, Hugo Lloris...
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Dissident »

Au rayon "équipe prometteuse depuis 1981", j'ai toujours de la nostalgie en repensant celle de 2000-2001. On aurait dû tout casser cette saison-là...surtout que le championnat n'était pas encore pollué par les qatari.
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par ___ »

Le Lord a écrit :Au rayon "équipe prometteuse depuis 1981", j'ai toujours de la nostalgie en repensant celle de 2000-2001. On aurait dû tout casser cette saison-là...surtout que le championnat n'était pas encore pollué par les qatari.
Même avant les faux passeports, on s'est créés une crise tous seuls en virant le coach à la première difficulté. A bon entendeur...

Sur les autres discussions :

- Comme dirait un certain boloss, Malcuit faut voir si ça dure. Son début de saison est très bon (quasi inespéré !), maintenant faut voir si c'est feu de paille ou franchissement durable de palier. "Maillon faible", ça veut peut-être dire simplement joueur pour lequel on n'a le moins de garantie sur la durée.

- si on commence à comparer les Verts d'aujourd'hui à ceux d'il y a 40 ans, forcément ça va devenir compliqué ; je ne nous vois pas remporter le titre 3 fois consécutives :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par NomDeStade »

Pour moi, une des équipes qui m'a fait le plus vibré, c'est celle période Ivan Hasek. Cette saison là si Piquionne et les dirigeants ne font pas n'importe quoi fin décembre - début janvier, on aurait pu aller très haut..
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Guiasse »

Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :
Le Lord a écrit :Au rayon "équipe prometteuse depuis 1981", j'ai toujours de la nostalgie en repensant celle de 2000-2001. On aurait dû tout casser cette saison-là...surtout que le championnat n'était pas encore pollué par les qatari.
Même avant les faux passeports, on s'est créés une crise tous seuls en virant le coach à la première difficulté. A bon entendeur...

Sur les autres discussions :

- Comme dirait un certain boloss, Malcuit faut voir si ça dure. Son début de saison est très bon (quasi inespéré !), maintenant faut voir si c'est feu de paille ou franchissement durable de palier. "Maillon faible", ça veut peut-être dire simplement joueur pour lequel on n'a le moins de garantie sur la durée.

- si on commence à comparer les Verts d'aujourd'hui à ceux d'il y a 40 ans, forcément ça va devenir compliqué ; je ne nous vois pas remporter le titre 3 fois consécutives :mrgreen:

Contre Dijon, l'effet Malcuit n'a pas fonctionné : il montait comme d'habitude, mais on sentait tout de suite que ça n'allait rien donner : il était soit repris par la défense, soit obligé de s'enferrer dans des combinaisons sans issue soit obligé de reculer.

Pourtant, il était en forme, mais quelques chose ne fonctionnait pas : Dijon a peu être trouvé la parade, ou bien c'est notre système de jeu qui cafouillait ?

Peut-être que contre une équipe arc-boutée en défense, sa proposition de jeu ne convient pas ? Forcément, l'effet Malcuit, c'est l'idée du surnombre : le latéral est pris ailleurs, si l'ailier adverse ne fait pas l'effort, ou s'il est en retard ou cramé voilà Malcuit tout seul prêt à porter le danger au plus profond du camp adverse.

Mais si Malcuit est toujours marqué, ça ne fonctionne plus.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par fab »

Cette année on doit viser le top 3 avec l'effectif que l'on a, c'est une certitude. Maintenant je l'espère que la mayonnaise a prit c'est le moment d'engranger les points et trouver une qualité de jeu qui nous permettra a nouveau de faire vibrer geoffroy.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :
Le Lord a écrit :Au rayon "équipe prometteuse depuis 1981", j'ai toujours de la nostalgie en repensant celle de 2000-2001. On aurait dû tout casser cette saison-là...surtout que le championnat n'était pas encore pollué par les qatari.
Même avant les faux passeports, on s'est créés une crise tous seuls en virant le coach à la première difficulté. A bon entendeur...

Sur les autres discussions :

- Comme dirait un certain boloss, Malcuit faut voir si ça dure. Son début de saison est très bon (quasi inespéré !), maintenant faut voir si c'est feu de paille ou franchissement durable de palier. "Maillon faible", ça veut peut-être dire simplement joueur pour lequel on n'a le moins de garantie sur la durée.

- si on commence à comparer les Verts d'aujourd'hui à ceux d'il y a 40 ans, forcément ça va devenir compliqué ; je ne nous vois pas remporter le titre 3 fois consécutives :mrgreen:

Contre Dijon, l'effet Malcuit n'a pas fonctionné : il montait comme d'habitude, mais on sentait tout de suite que ça n'allait rien donner : il était soit repris par la défense, soit obligé de s'enferrer dans des combinaisons sans issue soit obligé de reculer.

Pourtant, il était en forme, mais quelques chose ne fonctionnait pas : Dijon a peu être trouvé la parade, ou bien c'est notre système de jeu qui cafouillait ?

Peut-être que contre une équipe arc-boutée en défense, sa proposition de jeu ne convient pas ? Forcément, l'effet Malcuit, c'est l'idée du surnombre : le latéral est pris ailleurs, si l'ailier adverse ne fait pas l'effort, ou s'il est en retard ou cramé voilà Malcuit tout seul prêt à porter le danger au plus profond du camp adverse.

Mais si Malcuit est toujours marqué, ça ne fonctionne plus.

Je pense que ça dépend si Véretout est de son côté ou pas.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :
Le Lord a écrit :Au rayon "équipe prometteuse depuis 1981", j'ai toujours de la nostalgie en repensant celle de 2000-2001. On aurait dû tout casser cette saison-là...surtout que le championnat n'était pas encore pollué par les qatari.
Même avant les faux passeports, on s'est créés une crise tous seuls en virant le coach à la première difficulté. A bon entendeur...

Sur les autres discussions :

- Comme dirait un certain boloss, Malcuit faut voir si ça dure. Son début de saison est très bon (quasi inespéré !), maintenant faut voir si c'est feu de paille ou franchissement durable de palier. "Maillon faible", ça veut peut-être dire simplement joueur pour lequel on n'a le moins de garantie sur la durée.

- si on commence à comparer les Verts d'aujourd'hui à ceux d'il y a 40 ans, forcément ça va devenir compliqué ; je ne nous vois pas remporter le titre 3 fois consécutives :mrgreen:

Contre Dijon, l'effet Malcuit n'a pas fonctionné : il montait comme d'habitude, mais on sentait tout de suite que ça n'allait rien donner : il était soit repris par la défense, soit obligé de s'enferrer dans des combinaisons sans issue soit obligé de reculer.

Pourtant, il était en forme, mais quelques chose ne fonctionnait pas : Dijon a peu être trouvé la parade, ou bien c'est notre système de jeu qui cafouillait ?

Peut-être que contre une équipe arc-boutée en défense, sa proposition de jeu ne convient pas ? Forcément, l'effet Malcuit, c'est l'idée du surnombre : le latéral est pris ailleurs, si l'ailier adverse ne fait pas l'effort, ou s'il est en retard ou cramé voilà Malcuit tout seul prêt à porter le danger au plus profond du camp adverse.

Mais si Malcuit est toujours marqué, ça ne fonctionne plus.

Je pense que ça dépend si Véretout est de son côté ou pas.
Et puis Malcuit, il lui faut un peu d'espace. Le bus dijonnais n'en laissait guère
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Ben Oït »

Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Alexdiasdealmeda

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Alexdiasdealmeda »

Maugrim a écrit :Je ne pense pas qu'il voulait vraiment parler de "maillot faible" même si c'est son expression. Il voulait peut-être dire que Malcuit est le moins bon défensivement quand on aligne une défense à quatre. Mais il reste un monstre offensif. J'adore Malcuit, sauf qu'on ne peut pas nier qu'il ait fait quelques boulettes cette année (son tacle contre Nantes un peu à l'arrache bien que la faute puisse être discutée, le penalty contre Paris, une ou deux autres situations un peu dangereuses) qu'il compense par ses montées incisives et décisives. C'est un des meilleurs de la saison pour l'instant, même s'il doit encore progresser en défense pour devenir un de nos meilleurs latéraux des vingt dernières années (Trémoulinas reste au-dessus je pense). Il n'empêche qu'il a déjà fait de gros progrès depuis l'année dernière, mais attention : il a vingt-cinq ans, donc n'est plus un espoir.
Je pense que tout le monde trouvera un peu son compte dans ce que j'ai dit. En tout cas il a tout à fait sa place dans un 3-5-2, ou dans une défense à quatre contre un adversaire supposé plus faible. Contre une opposition plus solide, à mon avis Galtier risque de privilégier la sécurité et l'assise défensive avec KTC si on joue à 4, sauf si il opte pour le 3-5-2 et dans ce cas là, c'est du tout cuit pour Malcuit !

Enfin quelqu'un de raisonnable !!!

Voilà ,c'est ça que je voulais traduire en employant "maillon faible".

Rien à rajouter.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par ondeverte »

benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par maxarthur »

ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
A niveau égal je privilegirai Dabo car il appartient au club.
Mon milieu type serait composé de
Selnaes
Dabo ou Lemoine Saivet ou Veretout

En bref, un seul joueur prété (même si sur le dernier match nos deux joueurs prété ont marqué un but, mais qui sait peut être que Dabo aurait mis un quadruplé :happy1: )
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Ben Oït »

ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
C'était pas du gâchis il y a un mois quand on avait 12 blessés...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par ondeverte »

benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
C'était pas du gâchis il y a un mois quand on avait 12 blessés...
C'est sur mais a l'heure actuel, si...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Couramiaud Poitevin »

ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
C'était pas du gâchis il y a un mois quand on avait 12 blessés...
C'est sur mais a l'heure actuel, si...
Vous vous inquiétez pour rien, à mon avis. On n'a pas recruté des joueurs pour qu'ils ne servent pas. Hormis Clément et Corgnet, tout le monde aura son rôle à jouer. On a une tapée de matchs à jouer, et on pourra proproser différent schéma de jeu.
Pourquoi Dabo ne joue pas ? Parce qu'il n'est pas bon de faire trop tourner au début : certains joueurs ont eu besoin de temps de jeu pour se remettre en route.

Le premier joueur qui a été mis en place, c'est Selnaes : au début tout a été fait pour qu'il trouve ses marques, même si il y avait des solutions immédiates plus efficaces. Selnaes, c'est maintenant une chose acquise, il n'est plus obligé de jouer tous les matchs, il a ses repères, son assurance.

Ensuite, il y eu Verretout, puis Saivet. Regardez : ces gars là, ils étaient transparent au début, on n'avait même pas idée de qui ils étaient vraiment, footballistiquement parlant. Saivet, on le découvre depuis deux match seulement, comme l'a dit un Potonaute. Verretout, on commence seulement à sentir que c'est un gars qui peut peser sur un match. C'était pas le moment de les sortir, mais ça va venir, ils vont être rôdés, à leur rythme de croisière.

Pareil pour Tannane, il est pas au top, mais il faut persister, un moment, sinon on le casse moralement pour toute la saison. Quand à Pajot, il a montré plus de choses cette année que toute l'année dernière.

Bientôt, ces joueurs auront fait leur trou dans l'équipe (ou bien tant pis pour eux, ils passeront en second rang), et entreront alors dans la danse les Dabo et Lemoine, et on aura un groupe complet et solide, avec un banc aussi affuté que les hommes sur le terrain.

L'an dernier, on a fait trop tourner au début, et résultat personne n'a pu prendre ses marques.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Ben Oït »

ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
C'était pas du gâchis il y a un mois quand on avait 12 blessés...
C'est sur mais a l'heure actuel, si...
On n'a pas assez de joueurs : on râle!
On a trop de joueurs : on râle !

Que celui qui sait combien de blessés on va avoir et de combien de joueurs on a besoin exactement pour la rotation en tenant compte des méformes, de la fatigue et du nombre exact de matchs que l'on va jouer cette saison, qu'il rejoigne immédiatement la direction du club!!!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par alexioninho »

Bien sur que l'on aura besoin de Dabo qui est un excellent joueur et un investissement pour le club. La rotation est encore l'un des points sur lequel Galtier doit s'améliorer. L'année dernière on est passé du "tout rotation" à presque plus de rotations sur la fin.

Je comprend que Galtier aligne le milieu Selnaes, Veretout, Saivet, qui est excellent depuis deux matchs. Mais ce n'est pas normal que Dabo n'ait pas de temps de jeu sur un enchainement de 3 matchs en une semaine. S'il joue contre Monaco, il n'aura pas joué depuis Lyon, soit presque 1 mois. Pour un joueur de ce niveau c'est trop ... Ca fout en l'air sa préparation physique et mentalement c'est dur. Un joueur a besoin de jouer. Sinon, il peut décrocher physiquement et mentalement. A 2 / 0 contre Caen, tu le fais rentrer pour qu'il ait au moins 30 minutes de jeu. Pajot avait joué contre Dijon pour une performance médiocre en plus.

Même chose pour Nordin. Si tu ne le fais pas jouer, tu dois lui permettre de garder le rythme en CFA. Ce Week end, Nordin devrait pouvoir jouer en CFA. A son âge jouer est essentiel à sa progression.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Benjis »

Si KMP jouait pas personne demanderais qu'on lui donne du temps de jeu hein.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par bfb2 »

fab a écrit :Cette année on doit viser le top 3 avec l'effectif que l'on a, c'est une certitude. Maintenant je l'espère que la mayonnaise a prit c'est le moment d'engranger les points et trouver une qualité de jeu qui nous permettra a nouveau de faire vibrer geoffroy.
Pour la qualité de jeu, je pense qu'on tient le bon bout. Les secondes mi-temps contre Qabala et Caen etaient très très très bien, avec une récupération haute et la capacité à conserver la balle et faire des changements de côté de la part des milieux axiaux. On devrait assez rapidement pouvoir le faire sur tout un match et là, la saison risque d'être très belle. Le recrutement a bien comblé nos manques cette année.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Moufles »

Le Lord a écrit :Au rayon "équipe prometteuse depuis 1981", j'ai toujours de la nostalgie en repensant celle de 2000-2001. On aurait dû tout casser cette saison-là...surtout que le championnat n'était pas encore pollué par les qatari.
+1
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :Bien sur que l'on aura besoin de Dabo qui est un excellent joueur et un investissement pour le club. La rotation est encore l'un des points sur lequel Galtier doit s'améliorer. L'année dernière on est passé du "tout rotation" à presque plus de rotations sur la fin.

Je comprend que Galtier aligne le milieu Selnaes, Veretout, Saivet, qui est excellent depuis deux matchs. Mais ce n'est pas normal que Dabo n'ait pas de temps de jeu sur un enchainement de 3 matchs en une semaine. S'il joue contre Monaco, il n'aura pas joué depuis Lyon, soit presque 1 mois. Pour un joueur de ce niveau c'est trop ... Ca fout en l'air sa préparation physique et mentalement c'est dur. Un joueur a besoin de jouer. Sinon, il peut décrocher physiquement et mentalement. A 2 / 0 contre Caen, tu le fais rentrer pour qu'il ait au moins 30 minutes de jeu. Pajot avait joué contre Dijon pour une performance médiocre en plus.

Même chose pour Nordin. Si tu ne le fais pas jouer, tu dois lui permettre de garder le rythme en CFA. Ce Week end, Nordin devrait pouvoir jouer en CFA. A son âge jouer est essentiel à sa progression.
C'est tout à fait normal. Cela fait juste 3 matchs que son milieu type joue ensemble. Ces gars n'ont jamais joué ensemble de leur vie, Galtier veut le conforter dans les automatismes, pour lui c'est son milieu type, et qui donne satisfaction. Veretout monte en puissance, Saivet également, je ne parle pas de Selnaes qui est au dessus du lot.

Dabo viendra forcement dans le turnover que Galtier fera avec l'enchaînement des matchs, faut pas se leurrer, malheureusement il y aura d'autres blessures, il aura sa chance.

Faut arrêter de dire aussi qu'il est mis à l'écart, un peut de retenue... les meilleurs jouent tout simplement (cette année on a une très grosse concurrence, c'est nouveau pour les joueurs, mais j'ai l'impression que c'est nouveau aussi pour certains supporters, c'est ce qui s’appelle le "très" haut niveau avec un match tous les trois jours et un recrutement conséquent).

Etre remplaçant ce n'est pas être à l'écart (et vu la banane que Brian avait dans le vestiaire en fin de match, on a pas l'impression d'un gars à l'écart).
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Message par Platoche »

bfb2 a écrit :
fab a écrit :Cette année on doit viser le top 3 avec l'effectif que l'on a, c'est une certitude. Maintenant je l'espère que la mayonnaise a prit c'est le moment d'engranger les points et trouver une qualité de jeu qui nous permettra a nouveau de faire vibrer geoffroy.
Pour la qualité de jeu, je pense qu'on tient le bon bout. Les secondes mi-temps contre Qabala et Caen etaient très très très bien, avec une récupération haute et la capacité à conserver la balle et faire des changements de côté de la part des milieux axiaux. On devrait assez rapidement pouvoir le faire sur tout un match et là, la saison risque d'être très belle. Le recrutement a bien comblé nos manques cette année.
Le match contre Caen, ça doit être le premier match où j'ai vu l'équipe dominée autant... (j'ai pas vu le match contre Qabala). Là tu sens que l'on a physiquement et techniquement progressé dans la possession et l'utilisation du ballon, le premier but est impressionnant sur la vitesse de remontée du ballon pour aller mettre ce centre en retrait devant le but adverse.
Image

Les verts toujours...
Répondre