Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ardbeg
Messages : 681
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ardbeg »

Danish a écrit :Beckenbauer n'a que trois CL mais il a une coupe du monde en tant qu'entraîneur.
Bonjour,
Il a aussi gagné la CdM de 1974 en tant que joueur.
Son palmarès en tant que joueur est "monstrueux"...
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dav78 »

Demetrio Lopez a écrit :
dav78 a écrit :Quand on revoit la main de Piqué qui entraine le péno contre la Russie, on peut vraiment dire que c'est n'importe quoi cetre histoire d'intentionalité. :]

Pour moi, il est impossible que ce facteur fasse partie de la règle.

La bras est décollé du corps et stoppe une action. Peno point barre.
Le facteur intentionnel est bien trop sujet à interpretation et polémique.
Clairement. Je pense la même chose. Le facteur de la main décollée est le plus objectif. Ça ne pose problème à personne qu'un croche pied non intentionnel soit sanctionné d'un péno.
Voilà. Tout ça pour dire que le péno contre la Croatie est 100% justifié ...
et pour faire taire les rageuses au passage. :langue2:
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Ardbeg a écrit :
Danish a écrit :Beckenbauer n'a que trois CL mais il a une coupe du monde en tant qu'entraîneur.
Bonjour,
Il a aussi gagné la CdM de 1974 en tant que joueur.
Son palmarès en tant que joueur est "monstrueux"...
Oui bien sur, je voulais dire "une coupe du monde en plus en tant qu'entraineur". Naar avait déjà comptabilisé celle de 1974
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sebi a écrit :J'en rajoute une couche en affirmant que le foot ça n'est pas que le style de jeu de l'Espagne et du Barça. Le foot évolue perpétuellement, les équipes s'adaptent à leurs adversaires. Aujourd'hui on voit l'Espagne faire plus de 1000 passes dans un match pour rien. Le foot de possession n'est plus. Les équipes, y compris le Barça depuis que Suarez est arrivé, jouent un jeu plus direct. Les attaquants prennent les espaces, courent vite et sont realistes. Les défenseurs redeviennent forts après un trou d'air immense depuis la génération Nesta. Les défenses sont solides. C'est fini les Pepe, Ramos, Pique et compagnie qui sont juste de gros bourrins sans classe casseurs de jambes et qui n'arrivent pas à la cheville des grands défenseurs de l'histoire du foot.
Ce qui illustre cette évolution je trouve c'est de passer de l'Espagne championne du Monde en 2010 (sans compter les Euros 2008 et 2012) à l'Allemagne en 2014, c'est-à-dire typiquement d'une équipe de possession à une équipe de contres. Par contre la France cette année me semble surtout très équilibrée et ne dégage pas de style particulier (pour l'instant ?). En fait, je trouve que Deschamps sait parfaitement d'adapter à l'adversaire, donc on pourrait dire que c'est un peu une équipe caméléon.
Tu trouves vraiment l'Allemagne de 2014 plus défensive et jouant en contre que la France de cette année ? Parce que tout mon raisonnement se base au contraire sur le passage d'équipes joueuses victorieuses (Espagne, Allemagne) à des équipes de contre, plus destructrices que constructrices (Portugal, France). En 2014, j'ai pas souvenir d'un match de l'Allemagne où elle joue le contre.
un seul: contre la France. elle a joué lors de ce match exactement comme la France contre la Belgique.
Et comme France-Belgique, en dépit de l'impression laissée, on aurait perdu 8 fois ce match si on l'avait rejoué 10 fois.
Franchement, non. La France contre la Belgique : 36% de possession, 23% du temps dans le tiers adverse, l'Allemagne contre la France : 51% de possession, 29% du temps dans le tiers adverse (plus que la France dans leur tiers).
L'Allemagne a eu plus souvent la balle en 2014 que nous en 2018 mais elle a laissé l'initiative du jeu aux Français après son but.C'est la seule fois du tournoi où elle l'a fait.
En cà, les deux matches se ressemblent.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sebi a écrit :J'en rajoute une couche en affirmant que le foot ça n'est pas que le style de jeu de l'Espagne et du Barça. Le foot évolue perpétuellement, les équipes s'adaptent à leurs adversaires. Aujourd'hui on voit l'Espagne faire plus de 1000 passes dans un match pour rien. Le foot de possession n'est plus. Les équipes, y compris le Barça depuis que Suarez est arrivé, jouent un jeu plus direct. Les attaquants prennent les espaces, courent vite et sont realistes. Les défenseurs redeviennent forts après un trou d'air immense depuis la génération Nesta. Les défenses sont solides. C'est fini les Pepe, Ramos, Pique et compagnie qui sont juste de gros bourrins sans classe casseurs de jambes et qui n'arrivent pas à la cheville des grands défenseurs de l'histoire du foot.
Ce qui illustre cette évolution je trouve c'est de passer de l'Espagne championne du Monde en 2010 (sans compter les Euros 2008 et 2012) à l'Allemagne en 2014, c'est-à-dire typiquement d'une équipe de possession à une équipe de contres. Par contre la France cette année me semble surtout très équilibrée et ne dégage pas de style particulier (pour l'instant ?). En fait, je trouve que Deschamps sait parfaitement d'adapter à l'adversaire, donc on pourrait dire que c'est un peu une équipe caméléon.
Tu trouves vraiment l'Allemagne de 2014 plus défensive et jouant en contre que la France de cette année ? Parce que tout mon raisonnement se base au contraire sur le passage d'équipes joueuses victorieuses (Espagne, Allemagne) à des équipes de contre, plus destructrices que constructrices (Portugal, France). En 2014, j'ai pas souvenir d'un match de l'Allemagne où elle joue le contre.
un seul: contre la France. elle a joué lors de ce match exactement comme la France contre la Belgique.
Et comme France-Belgique, en dépit de l'impression laissée, on aurait perdu 8 fois ce match si on l'avait rejoué 10 fois.
Franchement, non. La France contre la Belgique : 36% de possession, 23% du temps dans le tiers adverse, l'Allemagne contre la France : 51% de possession, 29% du temps dans le tiers adverse (plus que la France dans leur tiers).
L'Allemagne a eu plus souvent la balle en 2014 que nous en 2018 mais elle a laissé l'initiative du jeu aux Français après son but.C'est la seule fois du tournoi où elle l'a fait.
En cà, les deux matches se ressemblent.
L'initiative du jeu, peut-être, mais pas le ballon (ou en tout cas pas autant que l'EdF contre la Belgique). Ca reste un tout autre type de maitrise du match selon moi, même si, en effet, dans les deux cas, on est dans la gestion.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit :Comme tout bon entraîneur, Deschamps a su construire une tactique basée sur les points forts de ses joueurs. Quand tu as la qualité de passe de Pogba et la vitesse de MBappé, quel intéret de faire des attaques placées contre un bloc bas ? C'est dans les espaces que la combinaison des deux qualités est la plus performante et on a pu le voir à des nombreuses reprises. Quand tu as des "harcéleurs" comme Kanté, Griezman et Giroud, pourquoi s'entêter de garder le ballon quand tu sais très bien que si tu laisses l'adversaire le porter, il viendra s'enlisser dans ton milieu et finira par le perdre.
Bonjour, Pilou, c'est un plaisir de te retrouver. Tu m'as manqué, spécialement au moment de la finale, la Croatie a justement réussi à échapper pendant un moment à l'emprise française en parvenant à conserver le ballon au mlieu. J'avoue que je n'ai pas compris comment ils ont fait, pourquoi eux et pas les autres, et là, j'ai pensé à toi et à tes explications passionnantes.

Maintenant, j'en reviens à la beauté du jeu
Printant : "Après, on peut être exigeant en disant que dans le jeu, on s’attendait peut être à mieux"
http://www.poteaux-carres.com/potin-P12 ... ntant.html

Deschamps : " Après, est-ce qu'on est un beau champion? On EST champion"
http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... le_1666772

Et bien, je maintiens, et l'Histoire me donnera raison, que cette équipe de France a produit du beau football. Déjà par le fait que les joueurs ont vraiment formé une équipe, solidaire et collective et qu'en plus ces joueurs ont plus la plupart une énorme aisance techniques, mais aussi en raison du système de jeu proposé : je trouve que ce système laisse beaucoup de liberté au niveau de l'attaque : pleins de joueurs peuvent participer aux actions, et ça peut venir de pleins de façons différentes.

En attaque, les joueurs jouent au sens premier du mot, ils prennent du plaisir avec le ballon, ils tentent des des combinaisons, des tirs, ils se permettent de multiples variations dans leur façon d'attaquer, et ce plaisir du jeu qu'ils vivent sans complexes, sans la pression de l'enjeu, il est partagé par le spectateur.

Il y a des préjugés sur ce qui est un beau football, même les professionnels aguerris sont victimes de ce préjugé. Et il y a aussi l'effet Deschamps, le gars qui n'a l'air de rien, même lui, il n'oserait pas dire qu'il est un artiste. Si tu ouvres une bouteille avec l'étiquette Cruyff, tu t'attends à un grand cru, et si c'est l'étiquette Deschamps, tu penses que tu va boire un bon vin de terroir, solide et sans surprise. Voilà l'erreur ! En vérité, le Deschamps 2018 est si nouveau, si puissant, si goûteux qu'on ne s'est pas rendu compte de son niveau : on a vu une des plus belles équipes qui aient jamais gagné la Coupe du Monde.

Dans 20 ans, quand on regardera les matchs de la France dans cette Coupe du Monde, on saura que c'était une équipe de rêve qui a joué un football léger et pétillant comme le meilleur champagne.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 juil. 2018, 15:11, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

En l'espace de 7 matchs, soit approximativement 650 minutes, la France aura été menée au score pendant...
9 minutes (entre le but de Mercado et le missile de Pavard).

Je vois pas beaucoup d'équipes/d'entraîneurs qui auraient favorisé la possession ou l'offensive dans ces conditions.

L'Allemagne 2014 m'a bien moins marqué que l'Algérie par exemple (sortie en prolongations par... l'Allemagne).
Et la France 2016 était plus joueuse que celle de 2018, bien plus joueuse que le Portugal 2016, et pourtant...

Sans être extraordinaires, les Bleus ont réussi une Coupe du Monde maîtrisée et victorieuse. J'ai pas envie de chercher à minimiser la performance, ce n'est pas de la faute de Deschamps si l'Italie, les Pays-Bas, le Brésil, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne sont passés à la trappe avant de nous rencontrer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sebi a écrit :J'en rajoute une couche en affirmant que le foot ça n'est pas que le style de jeu de l'Espagne et du Barça. Le foot évolue perpétuellement, les équipes s'adaptent à leurs adversaires. Aujourd'hui on voit l'Espagne faire plus de 1000 passes dans un match pour rien. Le foot de possession n'est plus. Les équipes, y compris le Barça depuis que Suarez est arrivé, jouent un jeu plus direct. Les attaquants prennent les espaces, courent vite et sont realistes. Les défenseurs redeviennent forts après un trou d'air immense depuis la génération Nesta. Les défenses sont solides. C'est fini les Pepe, Ramos, Pique et compagnie qui sont juste de gros bourrins sans classe casseurs de jambes et qui n'arrivent pas à la cheville des grands défenseurs de l'histoire du foot.
Ce qui illustre cette évolution je trouve c'est de passer de l'Espagne championne du Monde en 2010 (sans compter les Euros 2008 et 2012) à l'Allemagne en 2014, c'est-à-dire typiquement d'une équipe de possession à une équipe de contres. Par contre la France cette année me semble surtout très équilibrée et ne dégage pas de style particulier (pour l'instant ?). En fait, je trouve que Deschamps sait parfaitement d'adapter à l'adversaire, donc on pourrait dire que c'est un peu une équipe caméléon.
Tu trouves vraiment l'Allemagne de 2014 plus défensive et jouant en contre que la France de cette année ? Parce que tout mon raisonnement se base au contraire sur le passage d'équipes joueuses victorieuses (Espagne, Allemagne) à des équipes de contre, plus destructrices que constructrices (Portugal, France). En 2014, j'ai pas souvenir d'un match de l'Allemagne où elle joue le contre.
un seul: contre la France. elle a joué lors de ce match exactement comme la France contre la Belgique.
Et comme France-Belgique, en dépit de l'impression laissée, on aurait perdu 8 fois ce match si on l'avait rejoué 10 fois.
Franchement, non. La France contre la Belgique : 36% de possession, 23% du temps dans le tiers adverse, l'Allemagne contre la France : 51% de possession, 29% du temps dans le tiers adverse (plus que la France dans leur tiers).
L'Allemagne a eu plus souvent la balle en 2014 que nous en 2018 mais elle a laissé l'initiative du jeu aux Français après son but.C'est la seule fois du tournoi où elle l'a fait.
En cà, les deux matches se ressemblent.

Il y a quelque chose qui a changé entre 2010 et 2018 : l'apparition d'équipes subalternes de mieux en mieux organisées dans leur catenaccio (ce qui jusqu'alors était rendu impossible par l'absence de possibilité de s'entraîner pendant longtemps ensemble), ce qui a rendu un jeu de possession à base de stars plutôt que d'automatismes collectifs de plus en plus inefficace. Le football d'équipes nationales est condamné, il y aura de plus en plus d'Islandes.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sebi a écrit :J'en rajoute une couche en affirmant que le foot ça n'est pas que le style de jeu de l'Espagne et du Barça. Le foot évolue perpétuellement, les équipes s'adaptent à leurs adversaires. Aujourd'hui on voit l'Espagne faire plus de 1000 passes dans un match pour rien. Le foot de possession n'est plus. Les équipes, y compris le Barça depuis que Suarez est arrivé, jouent un jeu plus direct. Les attaquants prennent les espaces, courent vite et sont realistes. Les défenseurs redeviennent forts après un trou d'air immense depuis la génération Nesta. Les défenses sont solides. C'est fini les Pepe, Ramos, Pique et compagnie qui sont juste de gros bourrins sans classe casseurs de jambes et qui n'arrivent pas à la cheville des grands défenseurs de l'histoire du foot.
Ce qui illustre cette évolution je trouve c'est de passer de l'Espagne championne du Monde en 2010 (sans compter les Euros 2008 et 2012) à l'Allemagne en 2014, c'est-à-dire typiquement d'une équipe de possession à une équipe de contres. Par contre la France cette année me semble surtout très équilibrée et ne dégage pas de style particulier (pour l'instant ?). En fait, je trouve que Deschamps sait parfaitement d'adapter à l'adversaire, donc on pourrait dire que c'est un peu une équipe caméléon.
Tu trouves vraiment l'Allemagne de 2014 plus défensive et jouant en contre que la France de cette année ? Parce que tout mon raisonnement se base au contraire sur le passage d'équipes joueuses victorieuses (Espagne, Allemagne) à des équipes de contre, plus destructrices que constructrices (Portugal, France). En 2014, j'ai pas souvenir d'un match de l'Allemagne où elle joue le contre.
Euh... vous oubliez carrément le 7-1 les gars. Jamais vu une équipe aussi parfaite dans ses contres que sur ce match là, on avait l'impression qu'ils pouvaient marquer à chaque fois qu'ils avaient la balle en remontant le terrain très rapidement avec des passes précises et presque à l'aveugle. Je regarde moins le foot que vous et donc je peux me tromper plus facilement sur la question, mais je trouve que si cette Allemagne là n'est pas une équipe de contres, alors les équipes de contres n'existent pas !

C'est en ce sens que je trouve que ça caractérise plus cette équipe que la France de cette CdM, c'est que l'Allemagne je la reconnaissais à son jeu alors que la France me semble plus variée dans son style, selon l'adversaire ; et c'est vrai que contre la Belgique et la Croatie, le choix a été fait de jouer les contres.

Sinon, je trouve le post de Pilou plein de sagesse.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Kåbigøn a écrit :En l'espace de 7 matchs, soit approximativement 650 minutes, la France aura été menée au score pendant...
9 minutes (entre le but de Mercado et le missile de Pavard).
D'ailleurs, la Pravda affirmait à tort que c'était le record du Mondial, ce qui est faux.
Une autre équipe a fait mieux sur ce tournoi, saurez-vous trouver laquelle ? :cote:
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

Danish a écrit :
Kåbigøn a écrit :En l'espace de 7 matchs, soit approximativement 650 minutes, la France aura été menée au score pendant...
9 minutes (entre le but de Mercado et le missile de Pavard).
D'ailleurs, la Pravda affirmait à tort que c'était le record du Mondial, ce qui est faux.
Une autre équipe a fait mieux sur ce tournoi, saurez-vous trouver laquelle ? :cote:
Le Danemark ?
Image
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
Kåbigøn a écrit :En l'espace de 7 matchs, soit approximativement 650 minutes, la France aura été menée au score pendant...
9 minutes (entre le but de Mercado et le missile de Pavard).
D'ailleurs, la Pravda affirmait à tort que c'était le record du Mondial, ce qui est faux.
Une autre équipe a fait mieux sur ce tournoi, saurez-vous trouver laquelle ? :cote:
Ahahah, ces bons vieux danois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Eh oui, les Danois n'ont jamais été menés au score, certes en 4 matches seulement :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Un truc que j'ai lu ce matin et qui m'a bien fait rigolé (ça peut-être déjà été souligné).

On lit partout que la France c'est l'apogée du football défensif, et on vante le grandissime football offensive espagnol.

En 2008, l'Espagne gagne le Mondial avec 8 buts en 7 matchs. Paye ton football offensif :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit :Un truc que j'ai lu ce matin et qui m'a bien fait rigolé (ça peut-être déjà été souligné).

On lit partout que la France c'est l'apogée du football défensif, et on vante le grandissime football offensive espagnol.

En 2008, l'Espagne gagne le Mondial avec 8 buts en 7 matchs. Paye ton football offensif :mrgreen:
En 2010 tu voulais dire ?

Mais sinon +1. Seulement 4 buts sur toutes les phases finales, soit un des pires total de l'histoire pour un vainqueur de Coupe du Monde (si ce n'est le pire, je ne suis remonté que jusqu'à 86).

Et de mon souvenir, c'était pas des 1-0 avec un nombre incroyables d'occasions, bien au contraire...
Image
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

NomDeStade a écrit :Un truc que j'ai lu ce matin et qui m'a bien fait rigolé (ça peut-être déjà été souligné).

On lit partout que la France c'est l'apogée du football défensif, et on vante le grandissime football offensive espagnol.

En 2008, l'Espagne gagne le Mondial avec 8 buts en 7 matchs. Paye ton football offensif :mrgreen:
en 2010 le mondial
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par seb0742 »

D'ailleurs est ce qu'on connait le nombre de buts marqués par les derniers vainqueurs de coupe du monde (on va dire depuis 98) sur les 7 matchs d'une CDM?
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

seb0769 a écrit :D'ailleurs est ce qu'on connait le nombre de buts marqués par les derniers vainqueurs de coupe du monde (on va dire depuis 98) sur les 7 matchs d'une CDM?
1986: 14 (8 au 2e tour)
1990: 15 (5 au 2e tour)
1994: 11 (5 au 2e tour)
1998: 15 (6 au 2e tour)
2002: 18 (7 au 2e tour)
2006: 12 (7 au 2e tour)
2010: 8 (4 au 2e tour)
2014: 18 (11 au 2e tour)
2018: 14 (11 au 2e tour)
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par seb0742 »

Danish a écrit :
seb0769 a écrit :D'ailleurs est ce qu'on connait le nombre de buts marqués par les derniers vainqueurs de coupe du monde (on va dire depuis 98) sur les 7 matchs d'une CDM?
1986: 14 (8 au 2e tour)
1990: 15 (5 au 2e tour)
1994: 11 (5 au 2e tour)
1998: 15 (6 au 2e tour)
2002: 18 (7 au 2e tour)
2006: 12 (7 au 2e tour)
2010: 8 (4 au 2e tour)
2014: 18 (11 au 2e tour)
2018: 14 (11 au 2e tour)
top merci :super:
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
NomDeStade a écrit :Un truc que j'ai lu ce matin et qui m'a bien fait rigolé (ça peut-être déjà été souligné).

On lit partout que la France c'est l'apogée du football défensif, et on vante le grandissime football offensive espagnol.

En 2008, l'Espagne gagne le Mondial avec 8 buts en 7 matchs. Paye ton football offensif :mrgreen:
En 2010 tu voulais dire ?

Mais sinon +1. Seulement 4 buts sur toutes les phases finales, soit un des pires total de l'histoire pour un vainqueur de Coupe du Monde (si ce n'est le pire, je ne suis remonté que jusqu'à 86).

Et de mon souvenir, c'était pas des 1-0 avec un nombre incroyables d'occasions, bien au contraire...
Oui 2010 pardon. mais cest vrai que l'Espagne pour moi cetait la privation totale du ballon adverse pour ne rien en faire reelement offensivement.

Autre stat vue, le nb de frappes tentées. là encore cest dingue
Ben Oït
Messages : 6506
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par macrik »

benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
On peut pas oublier un peu l'anti-lyonnais primaire, pour savourer cette coupe du monde sans réserve ??
Dans le doc de TF1, j'ai découvert un mec comme Umtiti, par exemple. Mais celui qui me sidère le plus, c'est Pogba 8|
Peut-être parce qu'on connaissait son frangin, et qu'on pensait que c'était forcément plus ou moins le même.
ON découvre un meneur d'hommes, doublé d'u mec joyeux, tout le temps positif. Immense coup de chapeau à lui !

Enorme bravo à ce groupe gigantesque, et à DD, évidemment. Construire un groupe comme ça, c'est un vrai talent.
Merci et bravo :coeur:
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Gozaru »

benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
J'ai bien aimé sa sortie face à l'Uruguay quand il encourage tout ses coéquipiers
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

macrik a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
On peut pas oublier un peu l'anti-lyonnais primaire, pour savourer cette coupe du monde sans réserve ??
Dans le doc de TF1, j'ai découvert un mec comme Umtiti, par exemple. Mais celui qui me sidère le plus, c'est Pogba 8|
Peut-être parce qu'on connaissait son frangin, et qu'on pensait que c'était forcément plus ou moins le même.
ON découvre un meneur d'hommes, doublé d'u mec joyeux, tout le temps positif. Immense coup de chapeau à lui !

Enorme bravo à ce groupe gigantesque, et à DD, évidemment. Construire un groupe comme ça, c'est un vrai talent.
Merci et bravo :coeur:
Pogba apparaît clairement comme un leader. Ses interventions sont bluffantes de justesse, il tape toujours sur le bon levier. Comme quoi, les mecs savent faire la part des choses entre l'instant du match et l'après match, où ils redeviennent des gamins. Lloris joue son rôle de taulier aussi, ainsi que Matuidi.

Et c'est marrant, je me souviens d'une interview de Varane en début de mondial où on lui demande quel est son positionnement en tant que leader. Il répond en expliquant que si Pogba est le feu qui harangue le vestiaire, alors lui est l'eau qui apporte la confiance et la sérénité dans les moments clés. C'est son rôle et pas celui de Pogba.

Et c'est exactement ce que l'on découvre en finale. Avec Pogba qui place l'energie et les mots forts en avant match et Varane qui calme les esprits quand le doute s'installe et se tranforme presque en panique à la mi-temps. Dans le même genre on a vu Griezman intervenir aussi, en 2 phrases. Voila sans doute le genre d'équilibre humain qui fait qu'un groupe réussi mieux qu'un autre.

Le debrief de Deschamps après l'Australie est un moment fort aussi. Et coup de coeur sur le regard de gosse de Mbappé après la demi victorieuse, illustration du rêve éveillé.

Toujours aussi fan de ces documents de vestiaires.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 18 juil. 2018, 01:10, modifié 2 fois.
Répondre