Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6529
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

Calx a écrit :a part ça la Belgique a gagné son match pour le 3eme place, c'est donc une place historique pour eux en coupe du monde. Bravo :super:
La Belgique qui marque sur une contre attaque,
Witsel qui prend un carton jaune pour gain de temps en fin de match,

Finalement, les Belges ont fait hier exactement ce qu'ils nous reprochaient non ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
baggio42 a écrit :
dimi a écrit :
baggio42 a écrit :
dimi a écrit :
baggio42 a écrit :En tous cas cette parodie de football permet d'éviter de voir, en général, des contrôles à 5 mètres, des dribbles sur soit, des ouvertures sur le parking du stade ou des tirs qui abattent les oiseaux :diable:

J'oublie les corners et coups francs.

Vivement le retour de la ligue 1 :diable:

C était bien sur ironique

Mais niveau technique çette cdm ç est pas non plus extraordinaire, et puis j ai beau aimer l EDF, rien ne peut remplacer les verts :coeur:

Allez les bleus quand même pour dimanche, avant de lire des choses désagréables
Un seul exemple de beauté et de créativité du jeu:Modric!
Bon c'est vrai je suis un vieux mais les 10 à l'ancienne j'adore.
La Belgique aussi avec ses offensifs.
Le Gardien Danois fils de son père.
L'equipe russe et son abnégation.

Ok pour tout ça

Mais France uruguay, 2 tirs cadrés pour les bleus, et on entend crier au génie

Quand c est en ligue 1 on parle de purge

L équipe defensive de Deschamps, en ligue 1 , on les insulte, là c est l extase

On en a vu des purges quand même comme jamais en CDM, à part en 1990

Il faut rester mesuré
Tu as raison.
J'ai connunl'équipe Platini.Le jeu était beau à regarder mais sans résultat probant en CM.
Après dorénavant je préfère le résultat au jeu déployé. Le graal serait les deux!
8| deux 1/2 finales de CM avec un titre de champion d'europe entre les deux... aucun résultat probant ???
Champion du monde c'est mieux non?!
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

vertluisant74 a écrit :
aissopic a écrit :
baggio42 a écrit : Tu as raison.
J'ai connunl'équipe Platini.Le jeu était beau à regarder mais sans résultat probant en CM.
Après dorénavant je préfère le résultat au jeu déployé. Le graal serait les deux!
Emotion EdF : 1980' > 2010'
Certainement car tu es né dans les années 70 ou meme avant. Va demander aux gamins de 10-15 ans si ils ne kiffent pas avec l'equipe de France 2018. On a tjs la nostalgie des matchs de notre enfance. Moi aussi j'avais adoré l'equipe de Platini et la demie de Seville restera à jamais comme ma plus grosse déception en football. J'avais 10 ans. Ca n'empeche pas que j'aime beaucoup cette equipe de france 2018. On dit qu'elle joue mal mais pour moi le meilleur match de cette coupe du monde, c'est France -Argentine et en grande partie grace à la France
J'ai le même avis qur toi sur la question.
Quand à Séville, ce match restera un souvenir marquant.
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par StephVert »

Au début de la compétition, il me semble avoir lu un post de quelqu'un qui réclamait la tête de Dechamps et il précisait
qu'il était en train de tuer une génération dorée. Et bien l'ami :hello:
Image
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Sensimo »

Et re :berk1:
Ce mec est une pourriture vraiment c'est pas du pipeau.
Arrogant, cherche merde la totale.
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

Champion du monde !!!!!!!!!!!!!

Ce n'était pas bien beau mais on s'en fout !!!

Champion du mondeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit :Champion du monde !!!!!!!!!!!!!

Ce n'était pas bien beau mais on s'en fout !!!

Champion du mondeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je souligne particulièrement cette phrase parce qu'elle me fait plaisir. N'étant pas supporter des Bleus, j'ai été choqué par certaines fanfaronnades que j'ai pu entendre et qui étaient totalement inadaptées à ce que j'ai vu sur le terrain pendant un mois. Là c'est une joie simple, pure et honnête, c'en est malheureusement trop rare que ça mérite d'être mis en avant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

ForeverGreen a écrit :
epopee76 a écrit :Champion du monde !!!!!!!!!!!!!

Ce n'était pas bien beau mais on s'en fout !!!

Champion du mondeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je souligne particulièrement cette phrase parce qu'elle me fait plaisir. N'étant pas supporter des Bleus, j'ai été choqué par certaines fanfaronnades que j'ai pu entendre et qui étaient totalement inadaptées à ce que j'ai vu sur le terrain pendant un mois. Là c'est une joie simple, pure et honnête, c'en est malheureusement trop rare que ça mérite d'être mis en avant.
Moi je dit que c'est faux : c'était un spectacle magnifique. Pour deux raisons :
- Cette équipe de France a permis à des talents individuels de s'exprimer pleinement, et ils l'ont fait ensemble, dans un cadre collectif, et avec cela de remarquable qu'il n'y avait aucun patron sur le terrain : chacun était à égalité dans ce collectif, et ça parfaitement fonctionné : avec l'équipe de France, l'Anarchie (1) est championne du monde.

- le système mis en place par cet équipe est magnifique à voir : il faut pour cela enlever ses œillères et cesser de penser que le beau football équivaut à la possession de balle. Certes le football de l'EDF 2018 s'est appuyé sur une solidité défensive impliquant l'ensemble du groupe sur les phases défensives, mais en échange il est aussi basé sur une liberté énorme donnée aux joueurs en attaque qui amène des actions splendides, de nature très variées, et impliquant des joueurs très différents. Cela n'a rien à voir avec un jeu de contre classique ou ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont chargés effectuer des raids rapides assez stéréotypés pour marquer.

Note de bas de page :

(1)L’anarchie (du grec ??????? / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, pouvoir, hiérarchie, commandement) désigne l'état d'un milieu social sans gouvernement, la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

6 buts en finale ce n'était jamais arrivé.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

et concernant le spectacle, j'ai pas spécialement souvenir d'un régal de beau football en 1998...non?
paraguay, on se qualifie à l'arrache à l'issue d'un match très dur, croatie, c'est un peu la même chose, avec deux éclair des Thuram..
la finale se débloque sur 2 coups de pieds arrêtés.

bref, j'ai pas le souvenir d'une équipe de france avec 70% de possession de balle, avec 20 occases par match et un jeu flamboyant.
mais j'avoue qu'il me faudrait revoir tous ces matches.

cette année, dans les matches à élimination directe, on a un match de haute volée vs l'argentine, et une finale remportée 4-1..euh pardon 4-2 :mrgreen:
une qualif assez maîtrisée VS uruguay et un match difficile face uax belges oui. belges qui étaient invaincus depuis 24 matches je crois.

bref, de beaux matches et de belles victoires cette année, un jeu différent, mais l'heure n'est plus à la possession de balle maintenant, simplement d'être efficace dans les deux surfaces, ce qu'on a fait à merveille.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

la buse a écrit :6 buts en finale ce n'était jamais arrivé.
faux
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

la buse a écrit :6 buts en finale ce n'était jamais arrivé.

5-2. Brésil Suède 1958

4-2 en 1930 1938 et 1966 :mrgreen:
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

GreenFloyd a écrit :
la buse a écrit :6 buts en finale ce n'était jamais arrivé.
faux
Ah oui oups :mrgreen:
Mais j'étais pas né ça compte pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Kanté était malade apparemment hier soir, ça expliquerai ce match étonnement raté de sa part.
Le meilleur français du tournoi, peut être meilleur joueur tout court sans ce coup de moins bien.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

GreenFloyd a écrit :Kanté était malade apparemment hier soir, ça expliquerai ce match étonnement raté de sa part.
Le meilleur français du tournoi, peut être meilleur joueur tout court sans ce coup de moins bien.
Kanté malade, il vaut mieux que tu reste te soigner plutôt que de jouer le match.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Couramiaud Poitevin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
epopee76 a écrit :Champion du monde !!!!!!!!!!!!!

Ce n'était pas bien beau mais on s'en fout !!!

Champion du mondeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je souligne particulièrement cette phrase parce qu'elle me fait plaisir. N'étant pas supporter des Bleus, j'ai été choqué par certaines fanfaronnades que j'ai pu entendre et qui étaient totalement inadaptées à ce que j'ai vu sur le terrain pendant un mois. Là c'est une joie simple, pure et honnête, c'en est malheureusement trop rare que ça mérite d'être mis en avant.
Moi je dit que c'est faux : c'était un spectacle magnifique. Pour deux raisons :
- Cette équipe de France a permis à des talents individuels de s'exprimer pleinement, et ils l'ont fait ensemble, dans un cadre collectif, et avec cela de remarquable qu'il n'y avait aucun patron sur le terrain : chacun était à égalité dans ce collectif, et ça parfaitement fonctionné : avec l'équipe de France, l'Anarchie (1) est championne du monde.

- le système mis en place par cet équipe est magnifique à voir : il faut pour cela enlever ses œillères et cesser de penser que le beau football équivaut à la possession de balle. Certes le football de l'EDF 2018 s'est appuyé sur une solidité défensive impliquant l'ensemble du groupe sur les phases défensives, mais en échange il est aussi basé sur une liberté énorme donnée aux joueurs en attaque qui amène des actions splendides, de nature très variées, et impliquant des joueurs très différents. Cela n'a rien à voir avec un jeu de contre classique ou ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont chargés effectuer des raids rapides assez stéréotypés pour marquer.

Note de bas de page :

(1)L’anarchie (du grec ??????? / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, pouvoir, hiérarchie, commandement) désigne l'état d'un milieu social sans gouvernement, la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.
Ok, le kick & rush, c'est l'archétype du beau jeu. Je le note. Du coup, on met Dupraz quand la Dèche quitte l'EdF ?

Autant le post d'épopée76 me réconciliait presque avec l'EdF et ses supporters (bon c'était quand même pas suffisant, n’exagérons pas :mrgreen: ), autant il y a dans tout post presque tous les éléments qui me rendent irréconciliable avec cette équipe. Après, elle se passe très bien de moi, visiblement.

PS : Mais du coup, petite question, le Portugal mérite tout à fait son Euro, parfaitement maitrisé, selon toi ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :et concernant le spectacle, j'ai pas spécialement souvenir d'un régal de beau football en 1998...non?
paraguay, on se qualifie à l'arrache à l'issue d'un match très dur, croatie, c'est un peu la même chose, avec deux éclair des Thuram..
la finale se débloque sur 2 coups de pieds arrêtés.

bref, j'ai pas le souvenir d'une équipe de france avec 70% de possession de balle, avec 20 occases par match et un jeu flamboyant.
mais j'avoue qu'il me faudrait revoir tous ces matches.

cette année, dans les matches à élimination directe, on a un match de haute volée vs l'argentine, et une finale remportée 4-1..euh pardon 4-2 :mrgreen:
une qualif assez maîtrisée VS uruguay et un match difficile face uax belges oui. belges qui étaient invaincus depuis 24 matches je crois.

bref, de beaux matches et de belles victoires cette année, un jeu différent, mais l'heure n'est plus à la possession de balle maintenant, simplement d'être efficace dans les deux surfaces, ce qu'on a fait à merveille.
Nan, mais à un moment, avoue quand même que c'est un peu de la mauvaise fois de prendre un match où tu as 0 occasion en une heure de jeu comme une preuve de beau jeu 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

dimi a écrit :
la buse a écrit :6 buts en finale ce n'était jamais arrivé.

5-2. Brésil Suède 1958

4-2 en 1930 1938 et 1966 :mrgreen:
Je crois avoir lu que 4-2 est le score qu'on retrouve le plus souvent en finale de Coupe du Monde :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

ForeverGreen a écrit :
Nan, mais à un moment, avoue quand même que c'est un peu de la mauvaise fois de prendre un match où tu as 0 occasion en une heure de jeu comme une preuve de beau jeu 8|
Je n'ai pas regardé les poules, je n'y croyais pas à cette edf, mais à partir de l'Argentine, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
0 action en 1 h de jeu, c'est encore une stat, et ça ne dit rien de ce que tu vois sur le terrain, dans les gestes, dans les yeux des joueurs, cette volonté, cette confiance en soi et dans les autres, ce plaisir. A tout moment, on savait que ça pouvait partir et faire but pour la France. Il y avait une magie collective dans tout ça, et tellement puissante que la victoire était certaine. Même en finale alors qu'on galérait pour sortir le ballon et que les Croates montraient de belles choses, la victoire ne pouvait pas nous échapper, c'était perceptible pour qui sait voir un match sans se laisser parasiter.

Effectivement, la plupart des matchs sans occasion pendant 1 h sont ennuyeux, mais objectivement, ce n'était pas le cas ici : même des néophytes ont appréciés,tout ça respirait le football, en vérité, 11 pour faire une équipe, c'est tellement simple et tellement compliqué à la fois.

Les gars qui parlent de millionnaires, ils n'ont pas regardé le match : une aventure humaine, un collectif d'artiste existait, sous nos yeux, sur cette pelouse. C'est ça le foot : que le joueur soit millionnaire ou franco-malien ou autre n'y change rien. Tout ça est extérieur au foot, et prends parfois le dessus. Là, c'est le foot qui avait le dessus.

Tu ne t'es pas ennuyé une seconde, et pourtant tu penses que tu t'es ennuyé parce qu'une stat te le dit (zéro occas en 1 h). Les stats ne rendent pas compte de tout. Zéro occas en 1 h et pourtant, nous, joueurs, spectateurs, on savait intimement que les bleus étaient maître du foot, et qu'ils allaient gagner, et ce onze offrait alors un spectacle magnifique bien que sans actions sur de longue période. Voilà la vérité.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit :6 buts en finale ce n'était jamais arrivé.
Si si.

D'ailleurs on gagne sur le même score que l'Uruguay face à l'Argentine lors de la première édition.

Edit : bon bah j'arrive après la bataille. :cote:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Nan, mais à un moment, avoue quand même que c'est un peu de la mauvaise fois de prendre un match où tu as 0 occasion en une heure de jeu comme une preuve de beau jeu 8|
Je n'ai pas regardé les poules, je n'y croyais pas à cette edf, mais à partir de l'Argentine, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
0 action en 1 h de jeu, c'est encore une stat, et ça ne dit rien de ce que tu vois sur le terrain, dans les gestes, dans les yeux des joueurs, cette volonté, cette confiance en soi et dans les autres, ce plaisir. A tout moment, on savait que ça pouvait partir et faire but pour la France. Il y avait une magie collective dans tout ça, et tellement puissante que la victoire était certaine. Même en finale alors qu'on galérait pour sortir le ballon et que les Croates montraient de belles choses, la victoire ne pouvait pas nous échapper, c'était perceptible pour qui sait voir un match sans se laisser parasiter.

Effectivement, la plupart des matchs sans occasion pendant 1 h sont ennuyeux, mais objectivement, ce n'était pas le cas ici : même des néophytes ont appréciés,tout ça respirait le football, en vérité, 11 pour faire une équipe, c'est tellement simple et tellement compliqué à la fois.

Les gars qui parlent de millionnaires, ils n'ont pas regardé le match : une aventure humaine, un collectif d'artiste existait, sous nos yeux, sur cette pelouse. C'est ça le foot : que le joueur soit millionnaire ou franco-malien ou autre n'y change rien. Tout ça est extérieur au foot, et prends parfois le dessus. Là, c'est le foot qui avait le dessus.

Tu ne t'es pas ennuyé une seconde, et pourtant tu penses que tu t'es ennuyé parce qu'une stat te le dit (zéro occas en 1 h). Les stats ne rendent pas compte de tout. Zéro occas en 1 h et pourtant, nous, joueurs, spectateurs, on savait intimement que les bleus étaient maître du foot, et qu'ils allaient gagner, et ce onze offrait alors un spectacle magnifique bien que sans actions sur de longue période. Voilà la vérité.
on avait l'impression d'une grosse v8 qui ne tournait pas tout le temps avec ses 8 cylindres, une impression de puissance soudaine mais qui avait besoin de réglage et ratatouillait un peu au démarrage . C'est sûr qu'il y en a sous le capot.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit :
Nan, mais à un moment, avoue quand même que c'est un peu de la mauvaise fois de prendre un match où tu as 0 occasion en une heure de jeu comme une preuve de beau jeu 8|
Je ne crois pas avoir parlé de beau jeu.
Je faisais plutôt l'analogie avec 1998 avec laquelle tout le monde compare, et pourtant où je n'ai oas souvenir d'un jeu vraiment flamboyant et de quelques matches à l'arrachée où on aurait pu perdre (Paraguay et Croatie)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

moi j'ai une question : OU EST PLATINI ? quel silence.
Répondre