Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

1ERE CDM POUR L'ISLANDE !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

L'Eire sort le Pays de Galles, 1/2 finaliste de l'Euro et jouera les barrages.
La Croatie en barrages aussi.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Et la Slovaquie qui sera donc pire 2ème et ne verra pas les barrages non plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit :1ERE CDM POUR L'ISLANDE !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Ça m'a fait le même effet :super: !

Il y a un "je ne sais quoi" qui fait que j'adore cette équipe et ça date d'avant l'Euro. Le look viking de Bjarnason peut-être :] ?
Image
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ___ »

la buse a écrit :L'Eire sort le Pays de Galles, 1/2 finaliste de l'Euro et jouera les barrages.
La Croatie en barrages aussi.
Bale devrait apprendre à jouer avec les mains.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :Et la Slovaquie qui sera donc pire 2ème et ne verra pas les barrages non plus.
Non ils ont encore une petite chance si la Bosnie se vautre devant Gibraltar
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :Et la Slovaquie qui sera donc pire 2ème et ne verra pas les barrages non plus.
Non ils ont encore une petite chance si la Bosnie se vautre devant Gibraltar
La Grèce ;)

Mais bon, c'est comme une victoire 7-0 des Pays-Bas sur la Suède, on peut me dire autant qu'on veut que ce n'est pas officiel, c'est juste pas possible autrement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Perpignasse
Messages : 26
Inscription : 02 juin 2011, 19:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Perpignasse »

Je suis actuellement en Egypte et croyez moi ici ils attendaient cette qualification comme nous la CL :hehe:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

La Syrie tout proche de l'exploit, mais c'est finalement l'Australie qui ira en barrage contre Panama, Honduras ou Etats-Unis.

Défaite 2-1 en prolongation, en touchant le poteau à la 120ème.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ___ »

Perpignasse a écrit :Je suis actuellement en Egypte et croyez moi ici ils attendaient cette qualification comme nous la CL :hehe:
C'est quand même une sélection qui gagne la CAN 1 fois sur 2, et qui se vautre systématiquement en éliminatoires Coupe du Monde. Y a de quoi être frustré.

Les clichés ethno-culturels vont être rigolos, tiens. S'ils jouent contre l'Italie, on va parler de Cléopâtre ; s'ils éliminent Israël, on les dira "sortis par l'Egypte" ; peut-être même que le sapin de Noël d'Ancelotti sera renommé la Pyramide, tiens (ce qui au passage, serait un bel hommage à l'excellent Jonathan Wilson, dont l'ouvrage "Inverting the Pyramid" est la référence en matière d'histoire de la tactique en football).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
Perpignasse a écrit :Je suis actuellement en Egypte et croyez moi ici ils attendaient cette qualification comme nous la CL :hehe:
C'est quand même une sélection qui gagne la CAN 1 fois sur 2, et qui se vautre systématiquement en éliminatoires Coupe du Monde. Y a de quoi être frustré.

Les clichés ethno-culturels vont être rigolos, tiens. S'ils jouent contre l'Italie, on va parler de Cléopâtre ; s'ils éliminent Israël, on les dira "sortis par l'Egypte" ; peut-être même que le sapin de Noël d'Ancelotti sera renommé la Pyramide, tiens (ce qui au passage, serait un bel hommage à l'excellent Jonathan Wilson, dont l'ouvrage "Inverting the Pyramid" est la référence en matière d'histoire de la tactique en football).
L'Egypte a en effet une certaine capacité à briller en CAN et passer à côté des Coupe du Monde. Peut-être en lien avec le fait d'avoir beaucoup de joueurs internationaux évoluant au pays ?
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

L'Egypte qui brise la malédiction et dans le même temps le tenant du titre de la Gold Cup (les USA) et le double tenant du titre de la Copa America (le Chili) qui se vautrent, c'est assez marrant comme coïncidence.

Première participation pour le Panama.

Barrages Honduras-Australie et Pérou-Nouvelle-Zélande
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cpo
Messages : 18
Inscription : 18 août 2017, 10:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cpo »

ça serait cool de voir le Perou! La bas ça parle foot de partout, et ils supportent leur equipe national comme les nations d'am sud savent si bien le faire! On avais meme tapé le ballon avec les locaux autour 4000 m d'altitude d'ailleurs.... :( Ils kiffent vraiment le foot
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :L'Egypte qui brise la malédiction et dans le même temps le tenant du titre de la Gold Cup (les USA) et le double tenant du titre de la Copa America (le Chili) qui se vautrent, c'est assez marrant comme coïncidence.

Première participation pour le Panama.

Barrages Honduras-Australie et Pérou-Nouvelle-Zélande
Gros fail pour le Chili en effet. Même si cette année le plateau sud-am semblait très relevé.

Pour les Etats-Unis, leur absence à la coupe du monde russe peut quand même prêter à sourire.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :L'Egypte qui brise la malédiction et dans le même temps le tenant du titre de la Gold Cup (les USA) et le double tenant du titre de la Copa America (le Chili) qui se vautrent, c'est assez marrant comme coïncidence.

Première participation pour le Panama.

Barrages Honduras-Australie et Pérou-Nouvelle-Zélande
Gros fail pour le Chili en effet. Même si cette année le plateau sud-am semblait très relevé.

Pour les Etats-Unis, leur absence à la coupe du monde russe peut quand même prêter à sourire.
Pour moi, le Chili, c'est le tremblement de terre de ces éliminatoires. Je vais peut-être en choquer, mais pour moi, c'est encore plus ouf que si l'Argentine ne s'était pas qualifiée. A mon sens, on vient de perdre un des principaux outsiders, avec le Brésil renaissant et la France, à cette CdM.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :L'Egypte qui brise la malédiction et dans le même temps le tenant du titre de la Gold Cup (les USA) et le double tenant du titre de la Copa America (le Chili) qui se vautrent, c'est assez marrant comme coïncidence.

Première participation pour le Panama.

Barrages Honduras-Australie et Pérou-Nouvelle-Zélande
Gros fail pour le Chili en effet. Même si cette année le plateau sud-am semblait très relevé.

Pour les Etats-Unis, leur absence à la coupe du monde russe peut quand même prêter à sourire.
Pour moi, le Chili, c'est le tremblement de terre de ces éliminatoires. Je vais peut-être en choquer, mais pour moi, c'est encore plus ouf que si l'Argentine ne s'était pas qualifiée. A mon sens, on vient de perdre un des principaux outsiders, avec le Brésil renaissant et la France, à cette CdM.
Je suis d'accord, l'absence du Chili ça ressemble un peu à l'absence de la France à la CM94 ou de la Rép.Tchèque 98.
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Punky »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :L'Egypte qui brise la malédiction et dans le même temps le tenant du titre de la Gold Cup (les USA) et le double tenant du titre de la Copa America (le Chili) qui se vautrent, c'est assez marrant comme coïncidence.

Première participation pour le Panama.

Barrages Honduras-Australie et Pérou-Nouvelle-Zélande
Gros fail pour le Chili en effet. Même si cette année le plateau sud-am semblait très relevé.

Pour les Etats-Unis, leur absence à la coupe du monde russe peut quand même prêter à sourire.
Pour moi, le Chili, c'est le tremblement de terre de ces éliminatoires. Je vais peut-être en choquer, mais pour moi, c'est encore plus ouf que si l'Argentine ne s'était pas qualifiée. A mon sens, on vient de perdre un des principaux outsiders, avec le Brésil renaissant et la France, à cette CdM.
Je suis d'accord, l'absence du Chili ça ressemble un peu à l'absence de la France à la CM94 ou de la Rép.Tchèque 98.
Le pire étant que le Chili est éliminé suite à une réclamation qu'il a lui-même déposé contre la Bolivie en septembre 2016 (joueur aligné à tort) et où il a portant eu gain de cause (deux points gagnés sur tapis vert). Mais ladite réclamation a également bénéficié à l'époque au Pérou, qui avait récupéré trois points.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

Qu'est ce que vous avez avec le Chili ???
Question palmarès sur ces 40 dernières années, son absence est moins spectaculaire que celle des Pays Bas. Largement moins.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit :Qu'est ce que vous avez avec le Chili ???
Question palmarès sur ces 40 dernières années, son absence est moins spectaculaire que celle des Pays Bas. Largement moins.
Double vainqueur des dernières Copa America (2015 et 2016). Les deux plus grosses compét avec l'Euro depuis 2014 en gros.

Les Pays-Bas sont un absent historique, mais sur les dernières années c'est clairement en baisse (déjà absent de l'Euro 2016).
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Parasar »

La copa america que vaut élle vraiment ?
Le Brésil et l'argentine sont ils toujours à fond dans cette compet autant que les grosses nations européennes pour un euro ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit :La copa america que vaut élle vraiment ?
Le Brésil et l'argentine sont ils toujours à fond dans cette compet autant que les grosses nations européennes pour un euro ?
Equivalent.

Et il est difficile de dire que les équipes européennes sont à fond sur un Euro. Pour rappel le dernier vainqueur de l'Euro n'a pas gagné un match de la compét' en 90 min. :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

NomDeStade a écrit :
Parasar a écrit :La copa america que vaut élle vraiment ?
Le Brésil et l'argentine sont ils toujours à fond dans cette compet autant que les grosses nations européennes pour un euro ?
Equivalent.

Et il est difficile de dire que les équipes européennes sont à fond sur un Euro. Pour rappel le dernier vainqueur de l'Euro n'a pas gagné un match de la compét' en 90 min. :mrgreen:
Si, un, en demi-finale face au Pays de Galles
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

L'Argentine s'en est tirée en s'en remettant à Messi (auteur d'un triplé dans le dernier match décisif). Malgré les noms qui composent cette sélection, en particulier dans le secteur offensif (Dybala, Higuain, Di Maria, etc etc), la Messi-dépendance reste totale.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... bre/843021
Les quatre barrages
Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Ca va être dur pour les italiens !
Répondre