Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

fort-et-vert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
fort-et-vert a écrit :plus qu'une demi heure pour appeler Debuchy ..
Tu as loupé un épisode : ils gardent Sidibé ;)
je sais je rigole ;) :hehe:
Désolé :rouge: ;)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :
Comperrin a écrit :Selon l'équipe des titulaires dans la dernière opposition citée par L'Equipe, ...Giroud et Matuidi sur le banc contre l'Australie :-| 8|
Ainsi que Sidibé et Mendy...
Giroud ça semble logique, vu son arcade.

Pour les latéraux, Deschamps a pris un risque, il s'est planté. Digne peut avoir les boules. (beaucoup plus que Debuchy).

Matuidi je pige pas, notamment vis à vis de Pogba...
Moi ce que je pige pas c'est que quand Matuidi passe complet au travers comme contre les USA personne ne vient lui tomber sur la tronche alors que quand Pogba fait un match assez neutre contre l'Italie il se fait assassiner.

Tolisso, Pogba, Matuidi c'est plutôt kif kif avec des profils assez différents. Après, Pogba dans un bon jour c'est quand même une ou deux classes au dessus de Matuidi, soyons honnêtes. Le problème c'est qu'il est en détente sur les matchs amicaux et que ça agace mais sur le mondial 2014 et l'euro 2016 quand on arrive aux matchs à élimination directe c'est un taulier.

Contre l'Australie on aura plus besoin de la qualité de frappe d'un Pogba que de la verticalité et des qualités défensives de Matuidi contre un bloc bas. D'autant qu'il ne devrait pas y avoir à couvrir les courants d'air laissés par Mendy.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par BTaras-5 »

Antoine1708 a écrit :
BTaras-5 a écrit :L'angleterre un quart de finale serait déjà miraculeux. A part city, le niveau du championnat anglais est assez faible. Liverpool fait une finale de LDC mais c'est pas grace à ces joueurs anglais.
Vraiment pour moi cette equipe je la met meme pas dans les 10 qui ont des chances de gagner. L'uruguay la colombie ou la croatie ont largement plus de chanced e gagner que les Anglais.
Le championnat anglais est le plus relevé au monde. Toutes les petites équipes de milieu/bas de tableau sont très embêtantes à jouer et pourraient largement viser le top 8 dans les autres championnats européens. Le truc, c'est que les clubs anglais ont toujours du mal à bien figurer en Coupe d'Europe parce qu'ils laissent énormément d'énergie à batailler chaque week-end contre toutes ces petites équipes accrocheuses et à affronter régulièrement des grosses équipes (Man City, Man United, Chelsea, Liverpool, Arsenal et Tottenham dans le même championnat, ça fait presque un choc par semaine). L'absence de trêve hivernale pèse aussi très lourd dans les organismes au moment d'aborder les phases finales de Coupe d'Europe, au contraire des clubs espagnols qui optimisent leur préparation pour être au top dans les derniers mois de la saison.

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi concernant les joueurs anglais de Liverpool. Henderson, Oxlade-Chamberlain, Milner et Alexander-Arnold ont été des acteurs très importants de l'épopée des Reds (surtout les deux derniers :coeur: ).

Par contre, je te rejoins par rapport à la sélection anglaise. Atteindre les 1/4 de finale serait déjà une performance tout à fait satisfaisante pour eux, pour la simple et bonne raison que leur équipe nationale est historiquement une équipe de loosers :mrgreen:

Remarque, le Stade Rennais a bien réussi à finir cinquième cette saison, tout reste donc possible pour les Three Lions... :malin1:
Ça c’était vrai il y a peut être 5/6 ans. maintenant ce n'est plus le cas. Maintenant on a surtout un big 4 qui a clairement baisser de niveau. Manchester de mourinho n'est plus que l'ombre de lui même, chelsea pareil, Arsenal n'en parlons même pas. Le niveau des meilleur équipe de tête a clairement baissé, et beaucoup d'ailleurs. C'est la raison pour laquelle il ne brille pas en LDC. Quand en 2008 2012 les clubs Anglais (Chelsea et MU) brillait en LDC, le championnat était meilleur et il y avait la trêve. Donc ça c'est une fausse excuse. La vérité c'est que si tu prend les effectifs du big 4 anglais, combien aurait leur place au Real Barca ou Bayern, à part De Gea, il y a personne.

il suffit de voir que City claque le record de but et de points, parce qu'ils ont une bonne équipe, pour voir que le problème c'est pas le niveau du championnat qui serait relevé, mais bien plus le niveau des grands clubs qui a chuté. Tu prend le Manchester 2017, aucun de ces joueurs (a part De Gea toujours) ne pourrait jouer dans le manchester 2008.

C'est le championnat le plus riche
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

les anglais ont des problèmes car avec leur argent ils se payent les meilleurs joueurs du monde, mais ils n'arrivent plus à faire sortir des bons joueurs anglais. L'Espagne est riche aussi mais a su garder un équilibre.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Stade à moitié vide pour Uruguay-Egypte, alors que sur la pelouse tu a entre autres Suarez-Cavani et sur le banc (susceptible de rentrer) le meilleur joueur de cette saison (Salah), cool.
Image

Les verts toujours...
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Aloisiochulapa »

un lien pour egypte urugay merci ;)
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la mouche à rayures »

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par tigredepapier »

Quel match de me.rde
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par thesnakke »

tigredepapier a écrit :Quel match de me.rde
https://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dagostino »

soporifique ce Egypte Uruguay
Image
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Dagostino a écrit :soporifique ce Egypte Uruguay
En même c'est l'Uruguay. C'est costaud mais surtout défensif.

Par rapport à Sidibé, j'ai du mal avec l'entêtement de Deschamps. Quel est l'intérêt de garder un mec dont le genou n'est pas apte à jouer ts les 3-4 jours ?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

NomDeStade a écrit :
Dagostino a écrit :soporifique ce Egypte Uruguay
En même c'est l'Uruguay. C'est costaud mais surtout défensif.

Par rapport à Sidibé, j'ai du mal avec l'entêtement de Deschamps. Quel est l'intérêt de garder un mec dont le genou n'est pas apte à jouer ts les 3-4 jours ?
Ne pas avouer avoir fait le mauvais choix?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par SP42 »

GreenFloyd a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dagostino a écrit :soporifique ce Egypte Uruguay
En même c'est l'Uruguay. C'est costaud mais surtout défensif.

Par rapport à Sidibé, j'ai du mal avec l'entêtement de Deschamps. Quel est l'intérêt de garder un mec dont le genou n'est pas apte à jouer ts les 3-4 jours ?
Ne pas avouer avoir fait le mauvais choix?
Comment savez vous que Sidibé n'est pas apte ? De toute façon il sera remplaçant Sidibé
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

GreenFloyd a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dagostino a écrit :soporifique ce Egypte Uruguay
En même c'est l'Uruguay. C'est costaud mais surtout défensif.

Par rapport à Sidibé, j'ai du mal avec l'entêtement de Deschamps. Quel est l'intérêt de garder un mec dont le genou n'est pas apte à jouer ts les 3-4 jours ?
Ne pas avouer avoir fait le mauvais choix?
il doit y avoir de ça je pense
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/911559

:hehe:

Turki al-Cheikh, le chef de l'autorité sportive saoudienne, a affirmé vendredi que le royaume allait intenter une action en justice contre beIN Sports parce que les commentaires du matchou d'ouverture étaient uniquement en faveur de la Russie, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dagostino a écrit :soporifique ce Egypte Uruguay
En même c'est l'Uruguay. C'est costaud mais surtout défensif.

Par rapport à Sidibé, j'ai du mal avec l'entêtement de Deschamps. Quel est l'intérêt de garder un mec dont le genou n'est pas apte à jouer ts les 3-4 jours ?
Ne pas avouer avoir fait le mauvais choix?
Comment savez vous que Sidibé n'est pas apte ? De toute façon il sera remplaçant Sidibé
Quand tu as un joueur qui ne s'entraîne pas la moitié de la semaine avant le Mondial, avec un genou qui ressemble à un oeuf. Genou qui a été touché il y a moins de 2 mois, et qui aurait pu être opéré. Ça me semble con d'insister.

Mais bon, on dispose d'un défenseur central hyper expérimenté qui va dépanner à la place à droite.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Platoche a écrit :Stade à moitié vide pour Uruguay-Egypte, alors que sur la pelouse tu a entre autres Suarez-Cavani et sur le banc (susceptible de rentrer) le meilleur joueur de cette saison (Salah), cool.
La ville la plus à l'est du mondial, ça joue je pense. On verra si il y a plus de monde pour France Perou
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit :
tigredepapier a écrit :Quel match de me.rde
https://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4
C'est "match" ou "merde" que tu comprends pas ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Y a des vuvuzena en russie 8|
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

Demetrio Lopez a écrit :
Platoche a écrit :Stade à moitié vide pour Uruguay-Egypte, alors que sur la pelouse tu a entre autres Suarez-Cavani et sur le banc (susceptible de rentrer) le meilleur joueur de cette saison (Salah), cool.
La ville la plus à l'est du mondial, ça joue je pense. On verra si il y a plus de monde pour France Perou
40000 péruviens sont en russie.Ca devrait le faire :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

dimi a écrit :Y a des vuvuzena en russie 8|
Oui, c'est gavant :rougefaché:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Pris en cours de route ce Maroc-Iran, vraiment plaisant, ça joue dur avec de beaux enchaînements techniques de part et d'autre, des transitions rapides, des tribunes animées.. à voir si ils vont pouvoir garder cette intensité en seconde période.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

TitusPullo77 a écrit :
dimi a écrit :Y a des vuvuzena en russie 8|
Oui, c'est gavant :rougefaché:
On pourrait en distribuer dans les latérales de GG lors des huis clos , ça contribuerait à mettre une bonne ambiance , et pis y a pas de fumée :diable:
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

Platoche a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/911559

:hehe:

Turki al-Cheikh, le chef de l'autorité sportive saoudienne, a affirmé vendredi que le royaume allait intenter une action en justice contre beIN Sports parce que les commentaires du matchou d'ouverture étaient uniquement en faveur de la Russie, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Hidalgo se souvient.... :cote:
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

Demetrio Lopez a écrit :Pris en cours de route ce Maroc-Iran, vraiment plaisant, ça joue dur avec de beaux enchaînements techniques de part et d'autre, des transitions rapides, des tribunes animées.. à voir si ils vont pouvoir garder cette intensité en seconde période.
Oui bon match , animé.
Répondre